Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

75% des Nord-Coréens persécutés ne survivraient pas aux violences!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

75% des Nord-Coréens persécutés ne survivraient pas aux violences!!!

Message par Marie du 65 le Mar 15 Nov 2016 - 18:42




75% des Nord-Coréens persécutés par le régime ne survivraient pas aux violences et privations
15 novembre 2016


La Corée du Nord fait du bruit sur la scène internationale par ses provocations balistiques et nucléaires. Plus discrètement, le régime de Kim Jong-un étouffe la voix du peuple sous un climat d’affres, et écrase plus particulièrement ceux suspects de dissidence. Parmi eux, les croyants persécutés, il y aurait majoritairement des chrétiens. Selon les statistiques obtenues après recoupement des témoignages de Nord Coréens ayant fait défection, plus de 75% des personnes subissant les persécutions du régime ne survivent pas.

Les témoignages recueillis par le Database Center for North Korean Human Rights (Centre de données pour les Droits de l’homme en Corée du Nord), ou NKDB, permettraient d’identifier 65 000 cas de persécution religieuse. Près de 99% des 11 370 personnes qui ont pu fuir le pays depuis 2007 confirment l’absence de liberté religieuse et assurent que seulement moins de 23% de celles qui sont punies ne décèdent pas du fait de ces violences et privations. S’il convient de prendre ces chiffres avec précaution, car relatifs à un nombre limité de témoins et parce que le CDCN est une organisation sud-coréenne dont le degré de fiabilité n’est pas connu, dans le contexte de tension entre les deux pays séparés autour du 38e parallèle, il reste que les témoignages quant à la brutalité du régime envers les supposés dissidents vont dans le sens de tous les renseignements jusque là fournis par les ONG et les Nations unies qui les obtiennent sans avoir le droit d’accéder au territoire du pays.

Le juche comme base de la persécution

Les chrétiens officiellement affichés dans le pays sont à peu près donc dix fois moins nombreux qu’avant la Guerre de Corée.

Le chiffre réel des croyants nord-coréens est inconnu, 65% de la population serait athée. Avant la guerre, Pyongyang, la capitale, était surnommée « La Jérusalem de l’Asie » en raison de la forte proportion de chrétiens en son sein. Autour de 30% de la population de près de 400 000 habitants vers l’instauration du régime communiste en 1948, et alors que le Nord était sous contrôle soviétique depuis trois ans, y était chrétienne, pour 1% dans le reste de la péninsule alors unie. Il y aurait aujourd’hui près de 13 000 chrétiens déclarés sur environ 25 millions d’habitants dans la partie Nord d’une nation maintenant séparée en deux, dont un dixième vit dans la capitale. Les chrétiens affichés dans le pays sont à peu près donc dix fois moins nombreux que ceux à Pyongyang avant la Guerre de Corée. Pour les Nations unies, il y aurait plutôt entre 200 000 et 400 000 chrétiens, loin des 12 000 protestants et 800 catholiques des chiffres officiels de la République populaire de Corée. Les fidèles des religions ancrées de longue date dans le pays comme le cheondoïsme, le bouddhisme et le chamanisme sont moins terrorisés par l’État. Ce dernier a imposé un système de croyance, le juche (la pensée du sujet) d’après lequel « l’homme est le maître de tout et décide de tout » et la « conception du monde est axée sur l’homme et une philosophie politique visant à réaliser la souveraineté des masses populaires ». Il suffit d’avoir donné l’impression de commettre un délit par rapport au juche pour connaître le système du goulag, soi, son conjoint, ses enfants voire ses parents au nom de la culpabilité par association.
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19745
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum