Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Eric Célérier Un Miracle par Jour!!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eric Célérier Un Miracle par Jour!!!

Message par Marie du 65 le Lun 13 Fév 2017 - 7:51

Nous commençons aujourd'hui une série sur la santé émotionnelle. Je prie que, durant cette semaine, Dieu agisse profondément dans votre vie.

Vous et moi nous sommes des êtres humains… Et tant que nous serons sur cette Terre, nous ferons régulièrement face à ce que tout être humain doit subir régulièrement... la fatigue ! Bien sûr, elle peut être physique, mais elle peut aussi être mentale ou émotionnelle.

Comment se porte votre âme, en ce moment ? Êtes-vous lassé(e) d’affronter toujours les mêmes difficultés, de lutter sans même apercevoir l’horizon de la victoire ?

Si oui, cette promesse est pour vous... "Dieu donne de la force à  qui est fatigué et il multiplie les ressources à qui est à bout." (D'après Esaïe 40.29)https://topbible.topchretien.com/esaie.40.29/S21/

Dieu promet de multiplier vos ressources, et cela inclut vos ressources physiques, mais également émotionnelles.

Oui,  Dieu peut multiplier l’espoir en vous, et redonner de la force à votre âme fatiguée.

Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 14432

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie du 65 le Mar 14 Fév 2017 - 9:33

[/url]

Les souffrances invisibles ne sont pas cachées devant Dieu. Même les blessures les plus anciennes ne sont pas oubliées. Il les connaît, il les voit et il veut vous en guérir.

"Ainsi parle l'Éternel : ta blessure est grave, ta plaie est douloureuse." (La Bible, Jérémie 30.12)[url=https://topbible.topchretien.com/jeremie.30.12/S21/]https://topbible.topchretien.com/jeremie.30.12/S21/[/url]

Jésus connaît vos souffrances, même celles de votre enfance. Et même si les années ont passé, et que vous avez tout fait pour les enfouir au plus profond de vous, votre Père céleste veut appliquer son baume sur votre cœur, et vous guérir.

N’ayez pas peur : sa main est douce, son geste est juste. Il ne vous fera aucun mal. Il veut ôter l’épine, la douleur qui vous remet à terre, parfois encore…

Jésus est le seul qui vous connaisse si parfaitement, du premier jour de votre histoire jusqu’à aujourd’hui.
Faites-lui confiance. Je ne connais aucun autre médecin aussi compatissant et efficace pour vous soigner et vous guérir. Il l'a fait pour moi et il veut le faire pour vous, j'en suis persuadé !

"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 15 Fév 2017 - 9:27

Que faîtes-vous quand vous avez la tête pleine de soucis ?

Les soucis peuvent parler si fort dans notre tête qu’on n’entend et qu’on ne voit plus qu’eux ! Mais Dieu a autre chose pour vous... il veut vous voir marcher l’esprit libre et la tête légère.

Parfois, quand je suis à bout de forces ou de motivation, je fais cette prière...

"Seigneur, je me sens vide et je ne trouve plus rien à donner. Je te prie de me donner ta motivation et ton amour pour faire ce qu’il me reste à faire en ce jour."

Et quand j'y pense a posteriori, je remarque que tout a pu se faire, grâce à Dieu. Il est vraiment bon, et il pourvoit à tous nos besoins, qu'ils soient physiques ou émotionnels.

Au lieu de garder vos soucis pour vous, et de les porter lourdement sur vos épaules, partagez-les au Seigneur. Appelez-le à l'aide... il sera heureux de venir à votre secours, et son nom sera glorifié.

"Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux." (La Bible, Psaume 94.19)https://topbible.topchretien.com/psaumes.94.19/PDV/

Dieu vous encourage!!!!

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 16 Fév 2017 - 9:20

Vous avez peut-être déjà entendu cette histoire qu'un humoriste connu racontait... "Quand on était petits, on aimait beaucoup jouer à cache-cache. Le problème ce n’est pas que les gens ne me trouvaient pas, c’est qu’ils ne me cherchaient pas..."

Aujourd’hui, j’aimerais nous encourager, vous et moi, à ne pas nous cacher de Dieu, mais à nous laisser trouver par lui...

Car c’est une certitude, contrairement à cette histoire un peu triste, Dieu, lui, nous cherche, il nous cherche même éperdument !

"Mais comment pourrais-je me cacher de Dieu ?", me demanderez-vous.

C’est vrai après tout, Dieu connaît tout de nous, il connaît la moindre de nos pensées, alors comment pourrions-nous nous cacher de lui ?

Je crois que nous nous cachons de Dieu lorsque nous ne lui disons pas ce qu’il y a sur le fond de notre cœur. Parfois, nous pouvons être comme aveuglés par le mensonge suivant : "Ce problème, je peux le régler seul(e), je ne vais pas déranger Dieu avec cela."

Pourtant, vous ne dérangez jamais Dieu. Au contraire, c'est son désir que vous vous tourniez vers lui, là, tel(le) que vous êtes sur le moment, avec vos émotions, vos pensées, vos interrogations… sans rien cacher. Il attend avec impatience que vous vous déchargiez sur lui de tous vos soucis.

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous." (D'après 1 Pierre 5.7).https://topbible.topchretien.com/1-pierre.5.7/S21/

Dieu veut profondément prendre soin de vous. Ne le faites pas attendre. Il désire vous rencontrer et vous parler. Il aime que vous vous adressiez à lui, pour les petites choses de votre vie aussi. Il vous invite à venir à lui, alors laissez-vous trouver aujourd’hui. (Matthieu 11.28).https://topbible.topchretien.com/matthieu.11.28/S21/

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 17 Fév 2017 - 10:16

[/url]
Je ne sais pas si vous, vous avez la main verte. Personnellement, je trouve que ce n’est pas toujours facile de garder une plante en bonne santé, et de l’aider à s'épanouir...

Pour bien grandir, une plante a besoin notamment d’un bon terreau, qui va la nourrir correctement. Vous le savez sans doute, mais n’importe quel terreau ne nourrira pas forcément efficacement la plante.

Pour qu’il remplisse bien sa mission, et qu’il soit un "stimulateur" pour la plante, le terreau doit avoir une bonne capacité de rétention d’eau, pour maintenir un niveau d’humidité suffisant dans le sol, et également permettre une bonne aération au niveau des racines de la plante, pour que celles-ci puissent bien respirer. Il doit également être riche en oligo-éléments.

Votre terreau à vous, c’est votre cœur. Et il est important d’en prendre soin également :

Gardez la terre de votre cœur bien humide, en l’arrosant régulièrement de la Parole de Dieu, qui rafraîchit votre être intérieur, et va influencer aussi votre façade extérieure ! C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle, nous dit d'ailleurs la Bible. (voir Matthieu 12.34)https://topbible.topchretien.com/matthieu.12.34/S21/

Aérez souvent la terre de votre cœur, par la prière : un dialogue sincère avec votre Dieu vous donnera de grandes bouffées d’air dans votre quotidien. Dans la prière à Dieu, que votre parole soit sincère, authentique et aussi transparente que possible, mais ayez aussi une oreille attentive pour écouter ce qu’il veut vous dire.
Prenez soin de votre cœur! C’est de votre cœur que vient la vie, nous dit la Bible...

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie." (Proverbes 4.23)https://topbible.topchretien.com/proverbes.4.23/S21/

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Dim 19 Fév 2017 - 23:46

David était très transparent dans ses écrits... il exprimait ses sentiments, il n’avait pas peur de se mettre à nu devant Dieu et de lui dire ce qu’il ressentait profondément. Un jour il déclara...

"Eternel, dans ta faveur, tu avais fortifié la montagne où je demeure. Tu t’es détourné de moi, et je fus désemparé. J’ai crié vers toi, Eternel, et j’ai imploré ta grâce, ô Seigneur : “Si je descends dans la tombe, si je meurs, quel avantage en retires-tu ?”" (La Bible, Psaume 30.8-10)https://topbible.topchretien.com/psaumes.30.8/SEM/?to=10

Dieu apprécie que vous soyez vrai(e) avec lui, que vous lui partagiez avec authenticité ce que vous ressentez.

Vous ne comprenez pas pourquoi cette situation persiste dans votre vie ? Vous êtes blessé(e), vous souffrez ? Dîtes-le lui.

Vous vous sentez désemparé(e) ? Abandonnée(e) ? Trahi(e) ? Ouvrez votre cœur au Seigneur. Livrez-lui aussi vos larmes. Il veut vous écouter, vous rassurer, vous consoler.

Vous pouvez être honnête avec Dieu, il est votre meilleur ami.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Lun 20 Fév 2017 - 10:38

Cette semaine nous allons nous plonger dans l’étude de quelques noms du Fils de Dieu provenant du prophète Ésaïe. Comme le dit ce chant de Nicolas Ternisien "Ton nom est grand, ton nom est digne de louange".

Dans l’Ancien Testament, le prophète Ésaïe annonça la venue de Jésus, environ 700 ans avant sa naissance. Et Dieu, par la bouche de son messager, appelle son Fils de différents noms. Chacun de ces noms révèle une facette du cœur du Père et ce qu’il a voulu apporter aux hommes, au travers de son Fils.

"Un fils nous est donné... On lui donne pour nom : Conseiller merveilleux…" (La Bible, Ésaïe 9.5).https://topbible.topchretien.com/esaie.9.5/PDV/

Jésus est votre conseiller, un "merveilleux conseiller".

Dieu vous rappelle, par ce nom donné au Fils, qu’il veut être à vos côtés dans chacune de vos décisions, et qu’il est prêt à vous guider sur le chemin qu’il a prévu pour vous.

Quand vous ne savez plus quoi faire, quand vous êtes perdu(e), faites silence en vous, calmez vos inquiétudes, tendez l’oreille… et écoutez votre merveilleux conseiller vous parler et vous guider.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mar 21 Fév 2017 - 8:59

Aujourd’hui, nous continuons notre découverte des noms du Fils, que Dieu nous a laissés dans sa Parole. "Un fils nous est donné... On lui donne pour nom : Dieu fort…" (La Bible, Ésaïe 9.5)https://topbible.topchretien.com/esaie.9.5/PDV/

Dieu connaît vos forces et aussi vos faiblesses. Il sait que vous avez besoin d’être protégé(e) et défendu(e), comme un château pris d’assaut par des ennemis… Il sait que vous ne pouvez pas toujours être fort(e), c’est pourquoi il l’est pour vous.

Dans quel(s) domaine(s) vous sentez-vous faible ?

Avez-vous besoin que Dieu renouvelle vos forces physiques ? Il promet de le faire : "Il redonne des forces à qui en manque, il rend courage à celui qui est épuisé." (d'après Ésaïe 40.29)https://topbible.topchretien.com/esaie.40.29/PDV/

Avez-vous besoin d’être encouragé(e), fortifié(e) moralement ? Dieu peut le faire pour vous : "Venez à moi vous,  qui êtes fatigué(e) de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos." (d'après Matthieu 11.28)https://topbible.topchretien.com/matthieu.11.28/BFC/

Êtes-vous dans la crainte quant à l’avenir, le vôtre ou celui de vos enfants ? Le Dieu fort vous déclare : "Tu auras un avenir heureux" (d'après Jérémie 15.11).https://topbible.topchretien.com/jeremie.15.11/LSG/

Votre Dieu est un Dieu fort.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 22 Fév 2017 - 10:13

J’aime beaucoup ce nom qui est attribué à Jésus et que nous partageons aujourd'hui… "Un fils nous est donné... On lui donne pour nom : Père pour toujours…" (La Bible, Ésaïe 9.5)https://topbible.topchretien.com/esaie.9.5/PDV/

Il est étonnant de voir côte à côte les mots "fils" et "père" pour parler d'une même personne. Mais je crois que c’est le cœur de Dieu, le cœur du Père qui parle, dans cette prophétie. Et je crois que Dieu a voulu que l’on se rappelle pour toujours qu’il désire être un père pour nous. J’aime que Dieu précise : "pour toujours". D’autres versions disent "Père éternel".

Dieu veut que vous vous rappeliez qu’il est fidèle, présent à vos côtés, et que rien ne pourra changer cela. Il était, il est et sera toujours votre Père!!!

Et en Père parfait, il sait ce qui est bon pour vous. Il vous donnera ce dont vous avez besoin, et de bon cœur.

La Bible dit… "Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez néanmoins donner à vos enfants ce qui est bon pour eux, à plus forte raison votre Père céleste donnera-t-il de bonnes choses à  qui les lui demande." (d'après Matthieu 7.11).https://topbible.topchretien.com/matthieu.7.11/PVI/

Dieu est un bon Père pour vous ! Demandez-lui de bonnes choses.

Marie du 65

Message par Marie du 65 Hier à 9:50

Jésus a aussi pour nom, dans la Bible, "Prince de la paix". (Ésaïe 9.5)https://topbible.topchretien.com/esaie.9.5/PDV/

Le mot "prince", selon le dictionnaire, est un "nom qui marque la dignité de celui qui possède une souveraineté en titre". Jésus possède la souveraineté, et en lui donnant le titre de Prince, Dieu son Père lui confère toute la dignité attachée à ce titre.

Mais le mot Prince désigne aussi le fils du roi. Dieu rappelle donc qu’il est le Roi souverain qui règne sur le monde. Jésus est le Prince de la paix, le seul capable de vous apporter une paix véritable.

C’est en lui seul que vous pouvez trouver la vraie paix :

Tout d’abord la paix avec Dieu. Jésus est le Prince de la paix parce que son sacrifice vous réconcilie avec Dieu,

Mais aussi la paix dans votre cœur, telle que vous ne pourrez jamais la trouver ailleurs.
Jésus a dit : " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne.Ne  soyez pas inquiet(e) et n’ayez pas peur." (d'après Jean 14.27).https://topbible.topchretien.com/jean.14.27/PDV/

Que le Prince de la paix règne dans votre cœur aujourd’hui encore.

Marie du 65

Message par Marie du 65 Aujourd'hui à 9:53

Lorsqu’un enfant vient au monde, l’une des premières choses qu’il reçoit c’est son prénom. Ce dernier a souvent une signification et marque l’identité de l’enfant. Par exemple, saviez-vous qu’en hébreu, le prénom Gabriel signifie "force de Dieu" ?

Dieu a voulu que nous sachions qu’il est réellement avec nous. À tel point qu’il en a fait l’identité de Jésus en lui donnant ce nom : Emmanuel, qui veut dire : "Dieu est avec nous".

La Bible dit : "Voici, la jeune fille vierge deviendra mère. Elle donnera le jour à un fils que l’on appellera Emmanuel, ce qui veut dire “Dieu est avec nous”." (Matthieu 1.23)https://topbible.topchretien.com/matthieu.1.23/PVI/

Qu’est-ce que cela vous inspire, de savoir que Dieu le Père a voulu que vous puissiez vous rappeler, chaque fois que vous pensez à Jésus, à Emmanuel, qu’il est avec vous ?

Oui, il est avec vous!! Et ce, à chaque instant et pour toujours. Merci Jésus d'être Dieu avec nous.

Marie du 65

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut