Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Chère maman solitaire....Ta vie est un miracle!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chère maman solitaire....Ta vie est un miracle!!!!!

Message par Marie du 65 le Dim 13 Nov 2016 - 20:17

Chère maman solitaire… Ta vie est un miracle
13 novembre 2016

Je te vois dans le train. Je lis la déception sur ton visage. Tu ne veux pas être au milieu des premiers travailleurs du matin. Tu étais étudiante, avais de l’avenir, de l’intuition. Tu étais créative. Tu allais démarrer ton entreprise, travailler pour une ONG, écrire un best-seller, changer le monde avec brio. Mais tu es devenue mère trop tôt. Tu as dû travailler pour un salaire et non par passion, et cela t’a brisée peu à peu. Tu es pleine de ressentiments. Ton mari n’a pas pourvu autant que tu le souhaitais. Il n’est pas toujours là pour t’accompagner et t’aider avec les enfants.

Permets-moi de te dire que le ressentiment fait du mal. Il est comme un serpent venimeux en embuscade. Il n’est pas comme la colère qui attaque en un instant et repart aussi vite. Non, le ressentiment suppure et bouillonne, et tu es pleine de lui, chère maman solitaire. Tu as pris de l’âge. Les regards admiratifs des autres ont disparu. Tu commences à réaliser que tu es une maman qui vieillis. Tu te sens invisible. Je connais ta vie, l’encombrement de ta maison, le chaos de tes pensées et ce que l’on ressent à être dans un corps en surpoids.



Je peux sentir tout cela car j’étais cette maman. Je détestais mon travail et ne pouvais supporter la personne que je devenais en exerçant un travail que je détestais. « Les bonnes filles ne sont jamais déprimées, elles sont toujours heureuses. » J’ai accroché un sourire sur mon visage, comme tu le fais maintenant, mais à l’intérieur, je sentais le poids d’une vie mal engagée.





J’étais comme toi, chère maman solitaire, je me suis trompée. Je voudrais pouvoir te prendre et te secouer par les épaules et te dire :
« Réveille-toi ! »

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

https://www.infochretienne.com/chere-maman-solitaire-ta-vie-est-un-miracle/

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11363
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum