Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les Français tous fichés!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Français tous fichés!!!!!!

Message par Marie du 65 le Mer 2 Nov 2016 - 20:37

Les Français tous fichés
Sécurité


Le gouvernement a publié avant-hier un décret instituant un nouveau fichier géant baptisé TES (titres électroniques sécurisés) qui va répertorier des millions de données, notamment biométriques, de tous les Français ayant une carte d'identité ou un passeport. L'ampleur du projet inquiète les défenseurs des libertés individuelles.

En plein week-end de la Toussaint, le décret publié par le gouvernement au Journal officiel du 30 octobre aurait pu passer inaperçu sans la vigilance du site internet NextImpact, spécialisé dans les questions numériques. C'est que ce décret n° 2016-1 460 du 28 octobre 2016 «autorisant la création d'un traitement de données à caractère personnel relatif aux passeports et aux cartes nationales d'identité» fait basculer la France dans une nouvelle ère : celle d'un fichage généralisé de 60 millions de Français.

Un mégafichier jamais vu

Très concrètement, le nouveau fichier des «titres électroniques sécurisés» (TES) va remplacer deux fichiers existants : le Fichier national de gestion (FNG) relatif aux cartes nationales d'identité d'une part et le fichier du système TES lié à la délivrance du passeport, d'autre part. Mais ce nouveau fichier va beaucoup plus loin que les deux qu'il remplace : que ce soit en termes du nombre et de la nature des données collectées (état civil, couleur des yeux, taille, adresse, courriel, filiation des parents, images numérisées du visage, de la signature, empreintes digitales…) ; des personnes habilitées à y accéder ; des échanges de données qui peuvent s'opérer au sein du système d'information Schengen ou avec les pays membre d'Interpol. Du jamais vu pour un tel outil, dont la durée de conservation des données s'étalera de 10 à 20 ans.

Suite....http://www.ladepeche.fr/article/2016/11/02/2450727-les-francais-tous-fiches.html
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 15671
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum