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yoga; occulte :religiosité naturaliste (et surnaturelle)

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Message par azais Lun 31 Oct 2016 - 14:41



Dernière édition par azais le Ven 4 Nov 2016 - 13:31, édité 2 fois

azais
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Message par azais Lun 31 Oct 2016 - 15:38

azais a écrit:les nouvelles religiosité 
Les nouvelles religiositésKTOTVRecommandée pour vous
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Dans ces religiosité naturalistes, le corps matériel (et la création matérielle) vient de la "condensation de l'énergie" du corps éthérique . Et ce corps éthérique venant de la condensation d'une autre"enveloppe " qu'on appelle le corps astral ... et ainsi de suite de "corps- enveloppe" en "corps-enveloppe" successifs  : corps mental , corps ...., corps bouddhique , corps atmanique  (grand Tout)
Nous humains serions plans de manifestations comme des monades qui traversons ces plans énergétiques , "comme des vagues qui retournent vers l'océan" 
 
20 è minute 
ce qui distingue les religiosité ( taoïsme, hindouisme, bouddhisme , occultisme ) de la spiritualité lié à la Révélation judo chrétienne : 
Enstase pour les premiers (sorte de retour en soi comme illusion, et par régression retrouver ma "pureté" originelle) et Extase (sortir de soi vers l'Autre et les autres : c'est par l'altérité et l'amour que je découvre l'autre et à travers lui qui je suis, ma finalité, ma réalité)

La Création est perçue différemment : dans le 1er cas la création émane du grand Tout, de l'Energie primordiale . Ces religions vont essayer de retrouver cette Source première qui marque jusqu'à chaque cellule de mon corps. Ce processus de divinisation se fait par régression en quelque sorte et disparition du moi 

Dans le 2è cas  Dieu crée par Sa Parole qui nous fait être ce que nous sommes , comme autre , différent de lui , mais  comme créateur il ne cesse de nous "embrasser de Son Souffle  de tendresse ' image de la bouche qui profère une parole et de qui émane un souffle qui accompagne cette parole , éternellement créatrice  

25 è mn : le yoga 

Les 12 étapes du yogas participent au rituel hindou et bouddhique .
 Le but ou l'effet est d'ouvrir des chakras  (pompes énergétiques suscités par exemple dans le Hatayoga met en oeuvre des mouvements du corps , des torsions de la colonne vertébrale pour aspirer l'énergie [kundalini] vers le "haut") 

 Ces ouvertures de chakras nous immergent, sont une immersion dans les énergies qui va supprimer l'illusion de la conscience de soi , autrement dit la dilution de la conscience personnelle . IL s'agit d'une Entasse qui est à l'opposée de l'Extase  chrétienne 

L'extase chrétienne est au contraire  une ouverture vers l'autre , l'Autre , "une vigilance dans l'altérité, la vigilance de la Visitation d'un Autre , pour la rencontre avec l'Autre" qui me fait découvrir qui je suis ( telle la contemplation de Eve par Adam lui fait découvrir qui il est : "elle est vraiment la chair de ma chair et l'os de mes os! "  (la femme révèle à l'homme qui il est ) 

En ouvrant les chakras je peux me laisser envahir par le monde des médiums 

30è minute  l'occultisme :
c'est l'art d'utiliser des énergies qui échappent à la perception des sciences traditionnelles à des fins pratiques . 
Ces "énergies" sont celles des 7 niveaux énergétiques ou "plans énergétiques" qui nous "entourent" ( astral, subtil etc ...)
Mais il y a des êtres ( ou " entités" )qui vivent dans ces plans parallèles successifs 


L'occultisme est une collaboration avec ces entités qui gouvernent les plans énergétiques pour avoir un pouvoir 
on les appelle Devas (ou revas ?)  dans l'hindouisme , les Djinns chez les musulmans  etc ... , 
les "esprits ignés"( = corps astral)  de St Augustin dans un passage où il reproche les pratiques telluriques d'autodivinisation avec les différentes entités ou êtres intermédiaires vivant sur des plans supérieurs ; par ces pratiques ces entités vont les assimiler par ces fusions avec ces énergies occultes 
l'occultisme convoque ces êtres qui se manifestent explicitement dans ces pratiques 


Le spiritisme les invoque implicitement (les mages et guérisseurs par leurs rituels sont à classer dans ce chapitre  et peuvent implicitement et à leur insu, en invoquant  ces êtres intermédiaires, les "faire venir" ) ...mais il faut insister sur le fait que l'invocation implique une ad'ombration  par ces esprits qui gouvernent ces plans occultes , lesquels sont envoyés pour accomplir dans l'occultisme les taches qui leur sont demandées (magie blanche: pour le "bien", magie noire pour le "mal")

Toutes les cultures parlent de ces Entités : Rama Krishna, Patanjani ... jusqu'à prévenir les néophytes  " si vous vous engagez sur ce chemin vous serez pieds et points liés (esclaves) de ces Devas"

Le CEC prévient de ces fautes comme des pêchés (abominations dans l'ancien testament) comme une faute contre le premier Commandement, une forme d'idolâtrie, même par simple curiosité (cartes, verres, tables, boules etc ...) qui seront lavées dans le sacrement de réconciliation


Dernière édition par azais le Ven 4 Nov 2016 - 12:55, édité 2 fois

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Message par azais Lun 31 Oct 2016 - 15:53

autre video : ou le pere Verlinde est plus didactique  sur le yoga  et ses différentes phases , put exposé son expérience personnelle : 

https://www.youtube.com/watch?v=3oLuzJpyAd8



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Message par M1234 Lun 31 Oct 2016 - 16:03

Merci azaïs excellent sujet, à lire sans modération......

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Message par Isabelle-Marie Mar 1 Nov 2016 - 14:32

Cette émission pose la question de la distinction entre surnaturel et paranormal, ce qui rejoint les sujets ci-dessus. Se méfier en particulier d'Halloween qui n'est pas une fête innocente et sans conséquences.


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Message par COLLET Mer 2 Nov 2016 - 22:54

La vidéo du Père Verlinde est limpide et explicite.
Merci de nous avoir donné ce lien que je recommande pour sa clarté.
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Message par Charles-Edouard Jeu 3 Nov 2016 - 20:22

Oui et des Chrétiens vont dans des stages, séminaire hindou géré par des "maîtres de sagesse".

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Message par Zamie Jeu 3 Nov 2016 - 22:13

Charles-Edouard a écrit:Oui et des Chrétiens vont dans des stages, séminaire hindou géré par des "maîtres de sagesse".
Croyez vous que ces gens là soient encore des chrètiens ?

J'en doute !
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Message par azais Ven 4 Nov 2016 - 13:25

azais a écrit:
azais a écrit:les nouvelles religiosité 
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Dans ces religiosité naturalistes,  Nous humains serions plans de manifestations comme des monades qui traversons ces plans énergétiques , "comme des vagues qui retournent vers l'océan" 

 25è mn : le yoga  Les 8 étapes du yogas participent au rituel hindou et bouddhique .
 Le but ou l'effet est d'ouvrir des chakras  (pompes énergétiques suscités par exemple dans le Hatha yoga met en oeuvre des mouvements du corps, des torsions de la colonne vertébrale pour aspirer l'énergie [kundalini] vers le "haut") 
Ces ouvertures de chakras nous immergent, sont une immersion dans les énergies, la dilution et suppression de la conscience de soi: une Enstase à l'opposée de l'Extase chrétienne 
En ouvrant les chakras je peux me laisser envahir par le monde des médiums 
L’un des textes de référence concernant la théorie du yoga du point de vue hindou, est écrit par Pantajali sur le Yoga raja, texte intitulé  Yoga Sutras (596). Dans ce texte, il met en avant les huit parties du yoga. Ils sont définis dans le contexte d’une vision du monde hindoue traditionnelle (réincarnation, karma et moksha-libération). Chacune d'elles a un objectif spirituel et forment une unité: 

Yama (contrôle de soi, privation, dévotions aux dieux [par exemple. Krishna] ou à l’entité impersonnelle suprème [ex: Brahman]
Niyama (devoirs religieux, interdictions, rites)
Asana (postures appropriées pour la pratique du yoga; elles représentent la première étape de l’isolation de la conscience et sont des éléments essentiels et vitaux pour "transcender la condition humaine" 
Pranayama (contrôle et maîtrise de la respiration et de la soi-disant énergie vitale interne au corps humain [prana] pour améliorer la santé ainsi que la conscience spirituelle [occulte] et l’évolution personnelle)
Prayahara (contrôle sensoriel ou privation, par exemple, pour détacher ses sens de l’attachement aux objets extérieurs)
Dharana (concentration plus profonde, ou contrôle mental)
Dhyana (de la contemplation profonde à la méditation occulte)
Samadhi (pénétrer dans la lumière occulte ou "devenir Dieu [Brahman] " ex : "union" de l’individu avec Dieu).

Ces huit étapes dépendent les unes des autres, ne peuvent être séparées du reste: les exercices physiques du yoga sont destinés à préparer le corps aux changements spirituels (occultes), censés aider la personne 

Le concept de prana ("breath") est une clé pour tout le processus. 
Le pranayama fait référence à la connaissance et au contrôle du pana, ou énergie mystique, pas uniquement au contrôle de la respiration physique:  le pana est l’énergie divine universelle qui réside derrière le monde matériel (arasa)...il a cinq formes, dont toute énergie ne serait que la manifestation. Swami Nikhilananada le décrit dans son ouvrage: Vivekananda - Les Yogas et autres formes, en tant que « pouvoir agissant, omniprésent et infini de l’univers » (979). Quand on possède un contrôle parfait du prana, on devient Dieu. On peut avoir accès à « la connaissance infinie, le savoir infini dans le temps présent »(...) Celui qui est parvenu à la maîtrise du pana, contrôle son propre esprit et tous les esprits, ainsi que tous les corps existants. 
              Le but du pranayama est également de faire émerger le pouvoir renfermé dans le  muladhara chakra appelé la kundalini: puis, l’ensemble de la nature changera et la porte de la connaissance (psychique) s’ouvrira... une connaissance infinie. (979) 
              Selon Vivekananda, toute manifestation occulte s’accomplit à travers le contrôle logique du prana: guérisseurs, mystiques, scientifiques chrétiens, hypnose, et. des différentes sectes ont comme fondement essentiel, le contrôle du pana de manière consciente ou pas.(...) partout où l’on trouve une manifestation de puissance hors du commun, il s’agit de la manipulation du prana.  (979) 

Autrement dit, selon cette religiosité Dieu et toute énergie occulte, ne forment qu’une seule unité. 
Par définition, celui qui pratique la respiration yogique (pranayama) essaie de manipuler l’énergie ("divine") occulte.  

- Références -
596. Rammurti S. Mishra, Yoga Sutras: The Textbook of Yoga Psychology, Garden City, NY: Anchor Books, 1973. Back
979 Swami Nikhilananda, Vinvekananda, the Yogas and Other Works, New York: Ramakrishna and Vinekananda Centre, 1953. Back

(*) Ces informations se trouvent aussi dans le chapitre intitulé “Yoga” dans l’Encyclopédie des Croyances du Nouvel Age”, de John Ankerberg et John Weldon (Harets House Publishers, Eugene, Oregon. 1996. pp 600-602)


Dernière édition par azais le Ven 4 Nov 2016 - 22:21, édité 1 fois

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Message par M1234 Ven 4 Nov 2016 - 16:52

Je me permet d'inclure ce lien posté par Charles-Edouard en complément sur le sujet


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Message par azais Mer 17 Mai 2017 - 18:35

Petits rappels utiles :
 Re: La prédication chrétienne en terre hindouiste
a propos de votre intervention  voila un FIL qui traite du Bouddhisme tibétain  qui ne comprendrait pas   l'impossibilité  de décrire ce qui peut s'y passer, sans laisser passer le Malin qui s'y tapit, prêt à resurgir ... ce n'est donc surement pas souhaitable : la lecture de ce sujet  suffira largement ! 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37876-le-tantrisme-kalachakrique-la-shambala-du-bouddhisme-tibetain

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 Re: La prédication chrétienne en terre hindouiste
On a peut être trop tendance à mettre les religions orientales dans le même sac : or les Hindous n'aiment pas du tout les tibétains , mais ont accueilli et parfois intégré le bouddhisme ou d'autres branches du bouddhisme 
 il convient de bien classer dans un autre champ religieux le bouddhisme  classique  du bouddhisme tibétain (même si le FIL sur le tantrisme kalachakrique met en lumière des connexions avec un gourou bouddhiste japonais de la secte Aun, de triste mémoire)
C’est pourquoi  le lien  le FIL suivant est aussi intéressant à consulter : 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37780-le-bouddhisme-en-france-fausses-idees-et-vraies-derives

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 Re: La prédication chrétienne en terre hindouiste
A contrario il y a beaucoup de points communs dans les religiosité orientales : qui se concentrent sur la pratique du Yoga 
Le yoga a été encouragé dans l'eglise de façon imprudente  et sans discernement 
ce FIL permet de décrypter en quoi les  religiosités orientales logiques  sont fondées sur des pratiques et cheminements à l'opposé des religions révélées et a fortiori de la foi catholique : 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38383-yoga-occulte-religiosite-naturaliste-et-surnaturelle

 Re: La prédication chrétienne en terre hindouiste
Je découvre cette audio dans laquelle celui qui prêche cette retraite sur l'union conjugale parle de Jamaa dont parle @vévette  écoutez de 1:16 à la fin de :
http://catholiquedu.free.fr/videos/flv/Nouveau1/2016.01/08-1Janvier2016Enseignement3ExplicationJPIISponsalite6Fevrier1980.mp3
Justement il y a quelques semaines , j'étais chez un moine exorciste qui "prenait en charge " la soeur d'un ami qui avait été "emportée dans des culbutes asmodéennes" dans un « Jamaa » qui la transportait dans des orgasmes fantastiques sans que son gourou partenaire ou Maitre ne la touche.  Même après plusieurs mois de libérations, confessions quotidiennes du fait des retours successifs à plusieurs centaines de km de l'infestateur, celui-ci continuait ses viols orgasmiques métapsychiques avec cette pauvre jeune fille qui n'arrivait plus à s'en débarrasser... 

De famille tres catholique, fervente et pratiquante, elle s'était laissée aller dans un premier temps et ne voyant dans ces approches que des "unions " amoureuses avec qq qu'elle admirait par ailleurs ( elle estimait donc qu'elle pouvait se permettre ces emportements luxurieux à distance sous prétexte qu'il n'y avait aucun contact physique : or de toute évidence il y avait péché au triple titre de l'adultère, de l'orgasme, et de la diablerie ...

Qu’en conclure ? sinon qu'il est parfaitement justifié de prévenir sur ce forum et autour de nous, les personnes qui se sont trompées, sous couvert de discours de tolérance, d'oecumenisme complètement borderline avec le syncrétisme , et de respect des autres religions ou pratiques étrangères au catholicisme et à la foi catholique , et se sont laissée attirer dans les étreintes et pratiques complètement contraires à la chasteté et à la liberté primordiale dans laquelle nous avons été créés et en-dehors de laquelle il est impossible et totalement illusoire de prétendre gravir l'échelle de Jacob de la sainteté vers la Vision béatifique et l'oraison transformante chrétienne

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Message par Père Nathan Jeu 18 Mai 2017 - 22:19

Lis la Bible! yoga; occulte :religiosité naturaliste (et surnaturelle) Pc3a8re-patrick
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Message par M1234 Ven 19 Mai 2017 - 0:04

Merci @azais  une bonne piqûre de rappel
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Message par Scala-Coeli Sam 20 Mai 2017 - 16:37

Il paraitrait à certains que les mécanismes cérébraux qui se produisent pendant la prière, l'oraison et pendant la méditation (de type yoga) seraient de même nature. Et que par conséquent, les deux formes seraient une seule et même chose...
Comment les différencier ?

Toutes formes de méditations foisonnent de partout dans tous les médias (sophrologues, yogi coach et d'autres...) et à côté de cela, la prière n'a pas bonne presse, trop connotée, trop religieuse dans notre monde laïcisé.
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Message par azais Sam 20 Mai 2017 - 17:20

@Scala-Coeli 
il y a tout de même une différence notable : dans un cas tu "te vides "  ( c'est une Enstase , une régression , même si ils appellent ça parfois une ascension on l'a vu avec @sananda777

Et dans l'autre  tu te "remplis " (on est tourné vers l'Autre , ouvert vers l'autre : on l'aime on attend tout de lui : c'est une  Extase ) : en fait tu es en Présence de Jésus , c'est lui que tu accueilles . Et il faut faire des actesde foi , des actes d'espérance et d'amour 

 Mais c'est vrai que dans les deux cas il y a "faire silence " 
mais Dieu n'est pas le silence , il se trouve dans le silence .. le silence de mes pensées ( pas  des siennes )  , le silence de mes "mouvements" qui remontent quand je fais silence : parce que je ne suis pas assez  rentré dans la meditation de la parole de Dieu ( p exemple le lectio divina qui me met dans sa présence )  ou que je n'ai pas deposé suffisemment ce qui me stresse , ou moi même. 
(Sur la gestion des "mouvements" c'est à dire  "la petite folle du logis "  qui me distrait de l'oraison , donc de Jésus ... présent à qui je m'abandonne  et donne ce temps , il faudrait effectivement ouvrir un FIL )

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Message par tlig77 Lun 22 Mai 2017 - 0:47

azais a écrit:@Scala-Coeli 
il y a tout de même une différence notable : dans un cas tu "te vides "  ( c'est une Enstase , une régression , même si ils appellent ça parfois une ascension on l'a vu avec @sananda777

Et dans l'autre  tu te "remplis " (on est tourné vers l'Autre , ouvert vers l'autre : on l'aime on attend tout de lui : c'est une  Extase ) : en fait tu es en Présence de Jésus , c'est lui que tu accueilles . Et il faut faire des actesde foi , des actes d'espérance et d'amour 

 Mais c'est vrai que dans les deux cas il y a "faire silence " 
mais Dieu n'est pas le silence , il se trouve dans le silence .. le silence de mes pensées ( pas  des siennes )  , le silence de mes "mouvements"qui remontent quand je fais silence: parce que je ne suis pas assez rentré dans la meditation de la parole de Dieu (p exemple le lectio divina qui me met dans sa présence) ou que je n'ai pas deposé suffisemment ce qui me stresse, ou moi même. 
(Sur la gestion des "mouvements" c'est à dire "la petite folle du logis" qui me distrait de l'oraison, donc de Jésus ... présent à qui je m'abandonne et donne ce temps, il faudrait effectivement ouvrir un FIL)
On peut ajouter que l'instase boucle l'isolement du coeur (au lieu de l'ouvrir) pour anéantir tout désir qui est cause de souffrance insupportable pour l'incroyant. Malheureusement se met en place une compensation par le corps dit astral, corps lumineux qui surf sur des résidus de gloire christiques.
(résidus de la gloire que le christ à laissé comme une trainée d'or par sa résurrection, mais ce résidu est déconnecté du royaume des cieux et du sens moral et de la compréhension de ses saints mystères.)

Ce genre de pratique dispose  l'âme à devenir errante au moment de la mort car le psychisme est totalement autocentré par peur. Face à la plénitude de l'essence divine, l'âme est submergée par une telle décharge sensible (victorieuse de la présence de dieu) qu'elle est incapable de s'ouvrir au glaive de la première rétribution (personnelle: le jugement particulier est ce moment) pour trouver la sortie (purgatoire ou (paradis)).
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