Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

+24
Stef54
marieangesl
Isabelle-Marie
emma19
Yeshoua
Joannes Maria
Scala-Coeli
Lotfi
Philippe-Antoine
Ami de Saint Bernard
jacques58fan
granny
diskdur77
Calex
M1234
scapulaire
azais
Sofoyal
L15648
pax et bonum
BENEDICTE 2
jacqueline
véronique69
Zamie
28 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Yeshoua Mer 28 Fév 2018 - 20:27

https://www.infocatho.fr/jean-paul-ii-prophetisait-linvasion-de-leurope-lislam/

Vous censurez facilement @Mariedu65 , je me suis pourtant pas écarté de la charte du forum  Smile   .
Le fait que vous ne comprenez pas une information ne la rend pas fausse pour autant, si?
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par M1234 Mer 28 Fév 2018 - 20:36

Yeshoua a écrit:https://www.infocatho.fr/jean-paul-ii-prophetisait-linvasion-de-leurope-lislam/

Vous censurez facilement @Mariedu65 , je me suis pourtant pas écarté de la charte du forum  Smile   .
Le fait que vous ne comprenez pas une information ne la rend pas fausse pour autant, si?

Merci à vous Yeshua
Oui car je ne vois pas ce que vient faire ici la FM et rassurez-vous j'ai encore toute ma tête pour comprendre Very Happy
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Zamie Ven 5 Oct 2018 - 14:43

Comment l'islam s'installe 


https://www.christianophobie.fr/carte/dans-le-monde/europe/comment-lislam-sinstalle-avertissement-hongrois-aux-chretiens-deurope



" Voici une vidéo qui a été mise en ligne le 3 septembre avec un sous-titrage en français. Sur un plateau de chaîne de télévision hongroise M1, Nikoletta Incze, du CIPI du (Political Islám Tanulmáyok Központja, Centre d’étude de l’islam politique), explique comment l’islam s’installe et comment il devient inexpugnable. Une leçon que les chrétiens doivent apprendre vite alors que l’islam s’installe chez nous et avant qu’il ne soit inexpugnable…" 


https://m.youtube.com/watch?v=Jhj-ebH4Uo8&feature=youtu.be


Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par scapulaire Ven 5 Oct 2018 - 16:16

Mon pauvre Zamie,
j'ai cette réalité au creux du ventre et j'en souffre quotidiennement.
Que faire zamie ? La tolérance c'est nous chrétiens, on me dit d'aimer chaque jour, de tout accepter car le Christ à tout accepté sans révolte, jusqu'à l'anéantissement .
on me dit l'islamisation est un chatiment de notre Dieu puis je lis que Dieu veut être notre seul Dieu et ne veut pas d'autres dieu que lui sur la terre qu'il a donné aux chrétiens c'est une abomination pour lui de voir les dieux etrangers! alors !?
On me dit de prier pour les musulmans et de les aider par mon temps dans toutes les oeuvres sociales de ma paroisse  mais est-il juste d'aider les adorateurs d'un Dieu étranger ?
On me dit Dieu aime tous les hommes ,chacun a un ange gradien, mon prochain c'est tout homme quel que soit sa religion mais je suis chrétienne et souhaite favoriser et aimer d'abord ma communauté qui par son exemple et sa charité devra attirer les musulmans à changer !
On me dit de respecter chaque homme et sa culture et croyance que je serai jugée sur l'amour donné inconditionnellement mais nous donnons et nous disparaissons et lorsque nous ne serons plus là QUI RESTERA ?
On me dit c'est pas grave quand on en sera là Jésus viendra enlever les chrétiens encore en vie sur terre et puis là le châtiment interviendra pour les restants (= non chrétiens). Mais alors quid de cette fausse charité envers les musulmans ? Oui vraiment c'est pas clair tout ça , on subit et on se tait et on reste charitable que faire d'autre ?
En union de souffrance morale avec vous zamie !
On me dit  SI c'est la volonté de Dieu que vas-tu faire contre elle ? alors regardons,constatons,souffrons,acceptons,disparaissons et mourrons Zamie si c'est ce le projet de Dieu pour nous ...
mais... bizarrement je me demande si ce n'est pas le projet de l'ennemi ? chut zamie ! Une fois que toute cette fausse bouillabaisse de faux amour et de fausse charité non digérable aura usé même les plus zélés d'entre nous LA VERITE se fera et les chrétiens poseront à nouveau des actes justes en conviction de ce qui est Bien ou Mal et les chemins d'Europe seront redréssés ... enfin j'espère !
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par scapulaire Ven 5 Oct 2018 - 17:05

et on me dit aussi
"nous chrétiens sommes le sel de la terre c'est pas grave si on est très peu , on sale l'eau des pâtes avec un peu de sel pour donner du goût mais pas trop sinon c'est immangeable !"
"tous les hommes ne sont pas destinés à devenir chrétiens etc."
Zamie, si "cette vie n'est pas importante alors notre pays non plus ni ses racines chrétiennes , nous ne sommes que de passage ,rien ne nous appartient etc" C'est quand même le discours ambiant! , nos aieux chrétiens se sont démenés pour rien ils étaient bêtes ! Il faut laisser faire, laisser advenir ,faire confiance comme un enfant etc.
de toute façon nous n'avons guère le choix !
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par scapulaire Ven 5 Oct 2018 - 21:29

allez ESPOIR toujours !
beau témoignage d'une médecin musulmane récemment convertie ...
désolée je n'arrive qu'à donner le lien
http://www.vietv.org/questions-existentielles/5-des-vies-transformees/ils-etaient-musulmans/medecin-2/
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par jacques58fan Ven 5 Oct 2018 - 23:41

Zamie a écrit:
Comment l'islam s'installe 


https://www.christianophobie.fr/carte/dans-le-monde/europe/comment-lislam-sinstalle-avertissement-hongrois-aux-chretiens-deurope



" Voici une vidéo qui a été mise en ligne le 3 septembre avec un sous-titrage en français. Sur un plateau de chaîne de télévision hongroise M1, Nikoletta Incze, du CIPI du (Political Islám Tanulmáyok Központja, Centre d’étude de l’islam politique), explique comment l’islam s’installe et comment il devient inexpugnable. Une leçon que les chrétiens doivent apprendre vite alors que l’islam s’installe chez nous et avant qu’il ne soit inexpugnable…" 


https://m.youtube.com/watch?v=Jhj-ebH4Uo8&feature=youtu.be


Et il ya certains membres sur ce forum pour dire que la menace contre la France et l'Europe, ce sont les juifs!

Les Turcs islamistes ne reconnaissant pas le génocide arménien(cf AZnavour)
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Zamie Sam 6 Oct 2018 - 0:22

@ scapulaire 
Oui , il faut aimer chaque jour, aimer son prochain et " avoir de la considération pour ceux qui se donnent de la peine au milieu de vous , qui veillez sur vous  dans le,Seigneur et qui vous  reprennent " . Sta Paul 1 Thessaloniciens 5,12.

Ce qui signifie que nous devons d'abord prendre soin de ceux qui nous sont proches dans la même Foi .
Priez pour la conversion des musulmans est notre devoir de baptisé , c'est un appel de Jésus .
Tolérer tout n'est pas une bonne tactique ,j'aime bien ce que disait St Augustin :.

« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » Saint Augustin


La seule charité que l'on peut donner aux musulmans c'est la charité de la Vérité de Jésus Fils de Dieu . 
Dire notre Foi en Lui sans peur ,avec conviction et fermeté , paroles bibliques aux lèvres .
Jésus  est venu pour sauver TOUS les hommes TOUS .


Oui , nous sommes le sel de la terre et la lumiere du monde .Devenons ce que nous sommes .On doit mettre notre lumière si petite soit elle sur une colline, si des milliers de petites lumières éclairent la Vérité éclairera, éclatera et chassera les ténèbres .
La France jadis était chrétienne, il ne tient qu'aux chrétiens fervents pour qu'aujourd'hui malgré les ténèbres , la Lumière de Dieu resplendisse à nouveau, le Seigneur n'abandonne jamais les siens .
Il  est le Dieu avec nous, l'Emmanuel .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Zamie Mar 28 Mai 2019 - 23:06

Apostasie dans une Église en France 


Il s'agit De la cathédrale Saint Louis Des Invalides à Paris .
Il s'agit du Adjan l'appel à la prière . 









J'avoue que je suis attristée, scandalisée et en colère devant ce qui est une profanation dans cette  église .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Mer 29 Mai 2019 - 3:36

l'eglise est universelle et soudée au christ via Pierre et les papes
L'eglise n'est pas quatre murs
l'eglise c'est Dieu reconnue à la fois par Jésus et par l'islam


l'glise ne mourra jamais car Dieu est eternel


L'appel à la prière reconnait que Mohammad est le messager des musulmans et les chrétiens ne sont pas obligés de reconnaître le caractère prophétique du messager de l'islam.


Cet appel dans une eglise est une preuve que le catholicisme n'est pas aboli par l'islam - piège contre le salafisme - ( étant donné que l'appel de la priere dans les temples des autres religions est interdit par l'islam) c'est une reconnaissance qu'il y a deux alliances qui mènent directement à Jésus.


petit à petit on va vers la reconnaissance de deux alliances 
une question de temps

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par emma19 Mer 29 Mai 2019 - 6:49

Lotfi a écrit:l'eglise est universelle et soudée au christ via Pierre et les papes
L'eglise n'est pas quatre murs
l'eglise c'est Dieu reconnue à la fois par Jésus et par l'islam


l'glise ne mourra jamais car Dieu est eternel


L'appel à la prière reconnait que Mohammad est le messager des musulmans et les chrétiens ne sont pas obligés de reconnaître le caractère prophétique du messager de l'islam.


Cet appel dans une eglise est une preuve que le catholicisme n'est pas aboli par l'islam - piège contre le salafisme - ( étant donné que l'appel de la priere dans les temples des autres religions est interdit par l'islam) c'est une reconnaissance qu'il y a deux alliances qui mènent directement à Jésus.


petit à petit on va vers la reconnaissance de deux alliances 
une question de temps

Ce que vous dites est très intéressant @Lotfi.

À ce propos, une amie est régulièrement interpellée par un musulman lorsqu’elle se rend à l’Eglise. L’autre jour, il lui a dit que de toute manière Jésus allait bientôt revenir et qu’il allait se marier avec Myriam, la fille du prophète.

Quand mon amie m’a raconté cela, j’ai pensé aux noces de l’Agneau dont il est question dans l’Apocalypse.

@Lotfi, pourriez-vous svp nous expliquer ce que les musulmans pensent à ce sujet ? Et qui est Myriam, la fille du prophète, pour vous ?
Le musulman que mon amie a rencontré semblait penser à un mariage semblable à un mariage humain, mais il y a certainement une signification plus profonde et universelle, semblable aux « Noces de l’Agneau » dont parlent les chrétiens.
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par véronique69 Mer 29 Mai 2019 - 7:05

Y a t il similitude de perception entre JESUS de Nazareth  chez les chrétiens et dans l'Islam : Verbe de DIEU, Vrai DIEU et Vrai Homme chez les chrétiens et dans l'Islam, simple prophète ?
Pour ce qui est de la conception de DIEU, TRINITE chez les chrétiens, ce qui est à priori  un scandale dans l'Islam.
 Difficile en ce cas de parler d'ALLIANCE
En tout cas, SAGESSE de l'Islam qui "interdit la prière dans les temples des autres religions" où sont vénérés d'autres dieux qui pour l'islam ne sont que des idoles…


NB - on n'avait pas pris connaissance de l'autre fil "l'islam est faux" avec l'intéressante précision de lofti, les deux fils étant assez proches et se recoupant ;
"Jésus est l'esprit de DIEU et son verbe" :
oui, mais l'Islam va t-il jusqu'à dire, qu'Il est DIEU ?
que pense l'Islam de JESUS Crucifié mort et ressuscité ?


"Le cardinal doit accélérer le dialogue" écrit Lofti (fil "l'islam est faux")
Pas trop d'illusion à avoir, un tel dialogue ne pourra conduire qu'à une IMPASSE ; chacun au nom de sa foi, restera sur ses positions, le JESUS de l'Islam n'étant pas le même que JESUS chez les chrétiens...

En son fond, impossible dialogue,
impossible alliance...

D'où on peut en déduire qu'une prière musulmane dans une cathédrale est bien une "profanation" (comme exprimé plus haut) au nom d'un faux œcuménisme qui peut subtilement ouvrir la voie à la religion mondiale si on n'y prend pas garde…

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par véronique69 Mer 29 Mai 2019 - 9:01

prière musulmane dans la cathédrale : précision importante sur Salon Beige : l'aumonier des invalides et l'évêque aux armées N'ETAIENT PAS AU COURANT" : initiative du général de corps d'armée et de l'ambassadeur de la république du Kosovo...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Zamie Mer 29 Mai 2019 - 14:07

Fdes Lotfi a écrit:l'eglise est universelle et soudée au christ via Pierre et les papes
L'eglise n'est pas quatre murs
l'eglise c'est Dieu reconnue à la fois par Jésus et par l'islam


l'glise ne mourra jamais car Dieu est eternel


L'appel à la prière reconnait que Mohammad est le messager des musulmans et les chrétiens ne sont pas obligés de reconnaître le caractère prophétique du messager de l'islam.


Cet appel dans une eglise est une preuve que le catholicisme n'est pas aboli par l'islam - piège contre le salafisme - ( étant donné que l'appel de la priere dans les temples des autres religions est interdit par l'islam) c'est une reconnaissance qu'il y a deux alliances qui mènent directement à Jésus.


petit à petit on va vers la reconnaissance de deux alliances 
une question de temps
NON , il n'y a pas "une reconnaissance qu'il y a deux alliances qui mènent directement à Jésus-Christ " 
Jesus-Christ Fils de Dieu est la SEULE ALLIANCE pour mener à DIEU ceux qui Le reconnaissent .


Quelques versets bibliques nous le disent et nous ( catholiques ) ne pouvons les oublier sous peine de tomber dans l'apostasie .La Parole est vivante, sacrée plus que tout autre.

1Timothée 2,5 

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, 


Hébreux 12,24 

23 l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24 de  Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Ab


Hébreux 9,15 
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.



Aucun temps ne pourra contrevenir à cela .Celui qui est vainqueur dans ce monde est celui qui croit que Jèsus Christ est  Fils de Dieu .1Jean 5,5 .


Dernière édition par Zamie le Mer 29 Mai 2019 - 14:09, édité 1 fois (Raison : Rajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Mer 29 Mai 2019 - 15:29

emma19 a écrit:
Lotfi a écrit:l'eglise est universelle et soudée au christ via Pierre et les papes
L'eglise n'est pas quatre murs
l'eglise c'est Dieu reconnue à la fois par Jésus et par l'islam


l'glise ne mourra jamais car Dieu est eternel


L'appel à la prière reconnait que Mohammad est le messager des musulmans et les chrétiens ne sont pas obligés de reconnaître le caractère prophétique du messager de l'islam.


Cet appel dans une eglise est une preuve que le catholicisme n'est pas aboli par l'islam - piège contre le salafisme - ( étant donné que l'appel de la priere dans les temples des autres religions est interdit par l'islam) c'est une reconnaissance qu'il y a deux alliances qui mènent directement à Jésus.


petit à petit on va vers la reconnaissance de deux alliances 
une question de temps

Ce que vous dites est très intéressant @Lotfi.

À ce propos, une amie est régulièrement interpellée par un musulman lorsqu’elle se rend à l’Eglise. L’autre jour, il lui a dit que de toute manière Jésus allait bientôt revenir et qu’il allait se marier avec Myriam, la fille du prophète.

Quand mon amie m’a raconté cela, j’ai pensé aux noces de l’Agneau dont il est question dans l’Apocalypse.

@Lotfi, pourriez-vous svp nous expliquer ce que les musulmans pensent à ce sujet ? Et qui est Myriam, la fille du prophète, pour vous ?
Le musulman que mon amie a rencontré semblait penser à un mariage semblable à un mariage humain, mais il y a certainement une signification plus profonde et universelle, semblable aux « Noces de l’Agneau » dont parlent les chrétiens.


ni dans le coran ni dans le hadith il y a ce genre de texte sur le mariage eventuel de jesus avec la fille du prophete de l'islam fatima et non myriam.....

Cependant deux ou trois hadith parlent du mariage futur de jésus mais les textes sont faibles et corrompus.
Jésu descendra jugera et ramenera avec lui les saints et es pieux pour vivre dans l'expace jusqu'à la fin du monde

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par emma19 Mer 29 Mai 2019 - 17:34

Pour les chrétiens, le sens de « noces de l’Agneau » est symbolique, bien entendu, et symbolise l’union de Jésus avec les hommes (par exemple lorsque les êtres humains seront capables de vivre saintement, dans la divine volonté). 

Donc, d’après ce que vous dites, @Lotfi, les musulmans ont la même espérance que les chrétiens au sujet de Jésus Christ ?
Hormis le fait que les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus Christ ni sa mort sur La Croix (et donc pas sa résurrection ?), qu’est-ce qui oppose fondamentalement certains musulmans aux chrétiens ?

Et, pour les musulmans, qu’est-il arrivé à Jésus Christ après sa passion ? Pour vous, s’il n’est pas mort et ressuscité, qu’est-il advenu de lui entre sa passion et son retour parmi nous ? Pourquoi est-il toujours vivant ? Est-ce que Jésus Christ est le seul humain qui est resté vivant au-delà d’une vie humaine normale, d’après la tradition musulmane ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Jeu 30 Mai 2019 - 4:20

emma19 a écrit: 

Donc, d’après ce que vous dites, @Lotfi, les musulmans ont la même espérance que les chrétiens au sujet de Jésus Christ ?
le texte disait " je n'ai pas peur pour l'islam je suis son fondateur le mahdi est au milieu et jésus à la fin des temps "

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Jeu 30 Mai 2019 - 4:24

emma19 a écrit:
Hormis le fait que les musulmans ne reconnaissent pas la divinité de Jésus Christ ni sa mort sur La Croix (et donc pas sa résurrection ?), qu’est-ce qui oppose fondamentalement certains musulmans aux chrétiens ?

jesus est esprit de dieu est son verbe le texte coranique est clair

jésus est mort selon le texte puis ressuscité puis élevé selon le texte 

mais jésus n'est pas tué il est mort car on ne tue pas dieu dieu est eternel

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Jeu 30 Mai 2019 - 4:31

emma19 a écrit:est monté mais pas à l'arche il est sur une planeteEt, pour les musulmans, qu’est-il arrivé à Jésus Christ après sa passion ? Pour vous, s’il n’est pas mort et ressuscité, qu’est-il advenu de lui entre sa passion et son retour parmi nous ? Pourquoi est-il toujours vivant ? Est-ce que Jésus Christ est le seul humain qui est resté vivant au-delà d’une vie humaine normale, d’après la tradition musulmane ?
Pour mourir il faut que l'esprit de dieu sorte de jésus 

une fois sorti jésus cria avec un cri de tristesse et non un cri de detresse en disant dieu dieu pourquoi tu m'a abondonné

une fois l'esprit sort jesus est mort et renda l'ame comme il l'avait dit

par consequent:
il y a une preuve que dieu etait avec jesus
il y a une preuve que par sa nature eternelle dieu doit sortir de jesus pourq ue jesus meure
jesus est monté vers l'arche 
elyas vit sur une planete enoch aussi

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par emma19 Jeu 30 Mai 2019 - 6:43

Lotfi a écrit:
emma19 a écrit:est monté mais pas à l'arche il est sur une planeteEt, pour les musulmans, qu’est-il arrivé à Jésus Christ après sa passion ? Pour vous, s’il n’est pas mort et ressuscité, qu’est-il advenu de lui entre sa passion et son retour parmi nous ? Pourquoi est-il toujours vivant ? Est-ce que Jésus Christ est le seul humain qui est resté vivant au-delà d’une vie humaine normale, d’après la tradition musulmane ?
Pour mourir il faut que l'esprit de dieu sorte de jésus 

une fois sorti jésus cria avec un cri de tristesse et non un cri de detresse en disant dieu dieu pourquoi tu m'a abondonné

une fois l'esprit sort jesus est mort et renda l'ame comme il l'avait dit

par consequent:
il y a une preuve que dieu etait avec jesus
il y a une preuve que par sa nature eternelle dieu doit sortir de jesus pourq ue jesus meure
jesus est monté vers l'arche 
elyas vit sur une planete enoch aussi

@Lotfi : Lotfi, pourquoi déformez-vous mon message et vous permettez-vous d’insérer des propos qui ne sont pas les miens : je n’ai jamais parlé d’arche et d’autre planète ! 

Qu’est-ce que c’est cette histoire d’arche (d’alliance ?) et d’autre planète ???

Personnellement, je pense que Jésus Christ est toujours vivant et qu’il est effectivement présent dans une forme de vie que nous ne connaissons pas aujourd’hui (le monde de la résurrection), tout en se rendant éternellement présent dans notre monde visible que nous connaissons. De là à dire que c’est une autre planète, je pense que c’est un peu simpliste. Planète signifie monde matériel à priori tel que nous le connaissons et lieu géographiquement distinct de notre bonne vieille planète terre. À ce jour, ni les scientifiques ni les religieux ne savent si d’autres formes de vie existent dans un lieu géographiquement distinct de la terre ou dans une dimension espace-temps différente de notre dimension, une sorte de mon parallèle (un peu comme des ondes radios qui existent simultanément sur la terre sans jamais se superposer).
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Jeu 30 Mai 2019 - 7:46

@ emma

bonjour chere soeur

je n'ai rien déformé car votre question est la suivante: "Est-ce que Jésus Christ est le seul humain qui est resté vivant au-delà d’une vie humaine normale, d’après la tradition musulmane ?"  


je vous ai repondu 


Jesus vit à l'arche au sommet des sept cieux ( à la doite de dieu ) " ne pas interpreter litteralement le mot droite car dieu n'est pas limité par l'espace "
Quant à elyas et Enoch ( asdrias ) ils vivent dans les cieux bas sur des planetes 



je vous ai repondu ( jesus n'est pas le seul qui est resté vivant ) 


et s'il vous plait permettez moi de ne plus me poser des questions si vous estimez que je deforme vos propos


Fraternellement 
lotfi

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par emma19 Jeu 30 Mai 2019 - 9:58

emma19 a écrit:
Lotfi a écrit:
emma19 a écrit:est monté mais pas à l'arche il est sur une planeteEt, pour les musulmans, qu’est-il arrivé à Jésus Christ après sa passion ? 
 Merci Lotfi, mais évitez simplement de répondre directement dans la partie jaune lorsque vous citez un de vos frères ou sœurs. « est monté mais pas à l’arche il est sur une planète » est votre réponse et non pas ma question ! 

Ce que vous dites est intéressant, je vais y réfléchir. 
D’un côté, il me semble que les scientifiques disent qu’il « manque » une masse dans le système solaire, d’où toutes les théories plus ou moins plausibles ou farfelues sur une certaine planète Nibiru du système solaire. A priori, cette question n’est pas en lien direct avec la spiritualité.
D’un autre côté, est-ce que le monde de la résurrection se limite à une planète cachée, à priori toujours liée aux énergies et à la matérialité, ou est-il au-delà, dans une forme complètement détachée de la matérialité que nous connaissons ? @Père Nathan dit souvent que le monde de la résurrection est au-delà du monde des énergies métapsychiques. 

Et enfin, est-ce que l’eucharistie est indispensable pour passer du monde terrestre à ce monde de la résurrection (par exemple parce qu’en communiant nous assimilons le corps du Christ et nous sommes assimilés, physiquement, dans le corps mystique du Christ) ?

Et quelle est la différence entre le paradis où sont déjà les saints de différentes religions et le monde de la résurrection à venir, où les corps seront assimilés à l’âme éternellement, tels les corps glorieux de Jésus, Marie et Joseph ?
Et quelle est la différence entre le Paradis et le monde dans lequel Enoch et Elie vivent déjà, sans avoir connu la mort ?

@Lotfi : en qualité de musulman, quelle est votre opinion sur ces différents points svp ? 
Notamment, pourriez-vous svp approfondir votre réponse sur les différents cieux (les 7 cieux) ?

Merci beaucoup !

Fraternellement.



Au fait, si vous dites que Jésus n’est pas Dieu car Dieu ne peut pas mourir ou que Jésus n’est pas mort s’il est Dieu, cela revient à la question de l’union hypostasique déchirée de Jésus. Cette question a été abordée tardivement dans l’Eglise, il me semble. Peut-être que les premiers musulmans avaient du mal à comprendre cela, d’où leur rejet de la divinité de Jésus Christ ?
emma19
emma19
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 453
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Isabelle-Marie Jeu 30 Mai 2019 - 19:01

Merci @Lotfi et Emma19 pour cette très intéressante conversation soeur

A propos d'Elie, je me souviens que le Padre Pio pensait qu'il était au Paradis mais il semble que l'Eglise n'ait pas une réponse précise sur le sujet Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par marieangesl Jeu 30 Mai 2019 - 19:35

Elie et Henoch ne sont pas au paradis , puisqu'ils n'ont pas connu la mort , ils ont été élevés. Ils sont entre ciel et terre, dans un lieu intermédiaire et ils reviendront à la fin des temps au moment où l'anté-christ  apparaîtra et qui les fera mourir , mais ils ressusciteront trois jours plus tard.
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Ven 31 Mai 2019 - 2:42

Isabelle-Marie a écrit:Merci @Lotfi et Emma19 pour cette très intéressante conversation soeur

A propos d'Elie, je me souviens que le Padre Pio pensait qu'il était au Paradis mais il semble que l'Eglise n'ait pas une réponse précise sur le sujet Smile

Merci Isabelle
c'est possible qu'il est au paradis .
En dépassant le facteur temps-espace il  saute des siecles pour vivre dans un autre temps
merci

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Ven 31 Mai 2019 - 2:48

marieangesl a écrit:Elie et Henoch ne sont pas au paradis , puisqu'ils n'ont pas connu la mort , ils ont été élevés. Ils sont entre ciel et terre, dans un lieu intermédiaire et ils reviendront à la fin des temps au moment où l'anté-christ  apparaîtra et qui les fera mourir , mais ils ressusciteront trois jours plus tard.
 
Merci marie 
mais je n'ai pas dit qu'il est au paradis j'ai dit qu'il est dans un ciel intermédiaire sur une planete qui tourne autour de son soleil mais pas comme la notre. l'année doit etre très longue pour confronter la vieillesse par l'effet du temps

Jesus vit 1000 ans egale à 1 JOUR car à coté de dieu ( symboliquement ici on parle de l'arche extreme de dieu )

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Ven 31 Mai 2019 - 2:55

emma19 a écrit:
emma19 a écrit:
Lotfi a écrit:
emma19 a écrit:est monté mais pas à l'arche il est sur une planeteEt, pour les musulmans, qu’est-il arrivé à Jésus Christ après sa passion ? 
 

Et enfin, est-ce que l’eucharistie est indispensable pour passer du monde terrestre à ce monde de la résurrection (par exemple parce qu’en communiant nous assimilons le corps du Christ et nous sommes assimilés, physiquement, dans le corps mystique du Christ) ?





l’eucharistie est indispensable pour etre soudé à dieu et recevoir les miracles à condition qu'elle ne dot pas etre déviée comme chez les protestant.


La presence du christ y est reelle pour que les miracles soient reels 


et si on croit que la presence du christ est un jeu irreel et symbolique on est détaché du divin  par conséquent on reste chretien mais depourvu des miracles reels comme dans le protestantisme 

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Ven 31 Mai 2019 - 3:03


 
Et quelle est la différence entre le paradis où sont déjà les saints de différentes religions et le monde de la résurrection à venir, où les corps seront assimilés à l’âme éternellement, tels les corps glorieux de Jésus, Marie et Joseph ?
Et quelle est la différence entre le Paradis et le monde dans lequel Enoch et Elie vivent déjà, sans avoir connu la mort ?

 

Le paradis existe maintenant par rapport à dieu et il est reel dans un autre temps .
Lorsque le temps de la resurrestion arrivera il arrivera par rapport à notre temps ordinaire 

je m'explique: nous sommes maintenant en 2019 mais par rapport à dieu nous sommes aussi soit au paradis soit à l'enfer 

prenez l'exemple de saint padro pio 
Dans le temps ordinaire qui est notre temps il attend la resurrestion pour aller au paradis
mais dans le temps de dieu il est dejà au paradis dans un autre temps

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Ven 31 Mai 2019 - 3:13




Au fait, si vous dites que Jésus n’est pas Dieu car Dieu ne peut pas mourir ou que Jésus n’est pas mort s’il est Dieu, cela revient à la question de l’union hypostasique déchirée de Jésus. Cette question a été abordée tardivement dans l’Eglise, il me semble. Peut-être que les premiers musulmans avaient du mal à comprendre cela, d’où leur rejet de la divinité de Jésus Christ ?

ah ici il faut bien me comprendre et c'est simple 


les parametre communs adressés aux musulmans et aux chretiens et ici je demande aux musulmans de comprendre le phénomène:

1-peut on tuer Dieu? non et c'est  impossible car Dieu est eternel
2- mais lesmusulmans disent que jesus est esprit de dieu et son verbe et disent qu'il est mort ????????
3- oui la question trouve une reponse qui est la suivante:

Sur la croix il y avait le christ jesus c'est à dire jesus homme à 100%  et le verbe et l'esprit à 100%
à ce moment sur la croix jesus christ ne peut pas mourir.
Que doit se passer pour qu'il meure? cest simple il faut que le verbe et l'esprit de dieu sorte de jesus pour que la mort ait lieu.
En effet en sortant jésus a lancé un cri de tristesse lui qui vivait intimement en commun soudé au verbe. ce cri n'est pas un cri de detresse;

A ce moment jésus peut rendre l'ame puis meurt comme disent les musulmans et les chrétiens

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Lotfi Ven 31 Mai 2019 - 3:18

" ne me touche pas je ne suis pas monté au ciel " disait jesus au cimetière à Marie Mag.


car etant soudé au divin en commun avec lui les femmes peuvent le toucher car lesprit qui est en lui l'empeche d'avoir une sensation sexuelle humaine


au cimetiere il voulait dire à marie magd maintenant il faut que je monte au ciel pour etre soudé à dieu et c'est à partir de ce moment que tu peut me toucher et pas maintenant 


Jesus est monté à dieu pour etre de nouveau soudé à lui puis il est revenu pour rencontrer les apotres puis monta encore une deuxieme fois ( la premiere fois il monta avec les anges directement du cimetiere vers dieu et la seconde fois il monta seul sans les anges


voici le mystere de jésus tel que dieu me l'a fait comprendre

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4923
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès - Page 4 Empty Re: L'islamisation de l'Europe châtiment de son apostasie par l'abbé Pagès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum