Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Qu'en pensez vous ?

+20
Yeshoua
véronique69
Ami de Saint Bernard
Charles-Edouard
renepierre
apissponsalis
Scala-Coeli
J-Ph Cazelle
myriam therese jeanne
kallysté
Oïkouméné
Philippe-Antoine
légaré
Isabelle-Marie
Delsanto
azais
Sofoyal
granny
M1234
Zamie
24 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 29 Déc 2016 - 18:59

... et ça qu'en pensez - vous?

Qu'en pensez vous ? - Page 6 PHO22f6ff8c-cb3a-11e4-91ec-f5d5f38bd6e2-805x453

(il me semble qu'on en avait déjà parlé ici sur ce forum il y a quelques mois....)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Jeu 29 Déc 2016 - 19:14

Oui, c'est l'Eglise Sainte-Rita à Paris où l'on bénissait les animaux!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Oïkouméné Jeu 29 Déc 2016 - 19:16

Merci pour le Festival du Cirque à Monaco Marie.
Quant aux célébrations, il n'y a pas de messe lors du Festival du Cirque à Monaco mais depuis quelques années une célébration œcuménique qui rassemble les Eglises Chrétiennes de la Côte d'Azur et aussi de la proche Riviera Italienne. Nombreux sont les bus qui viennent y assister notamment des personnes âgées. Une chorale anime les chants.
La prière y est très intense et recueillie. Elle est présidée notamment par l'archevêque de Monaco, l'évêque de Nice, les responsables des Eglises Chrétiennes et, bien entendu l'aumônerie du Cirque.
Certains artistes - souvent primés - participent bénévolement en offrant des numéros inédits (chevaux, équilibristes, clowns, prestidigitateurs etc...).
L'entrée est libre et gratuite.

Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Jeu 29 Déc 2016 - 19:21

Merci pour le Festival du Cirque à Monaco Marie. a écrit:
C'était magnifique, j'ai aperçu le Prince Albert mais pas Charlène!!!
Bon, tu me diras pour la prochaine année et je fais le déplacement!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 29 Déc 2016 - 19:34

Marie du 65 a écrit:Oui, c'est l'Eglise Sainte-Rita à Paris où l'on bénissait les animaux!!!

Oui c'est  bien ça, je viens se retrouver le lien :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37284p30-evacuation-d-une-eglise-en-france-un-pretre-jete-au-sol-par-des-crs?highlight=Sainte+rita

D'abord , je tiens à préciser que je n'ai rien contre les tradis, mais ce qui m'étonne quand même  un peu chez eux, c'est qu'ils ont été les premiers (on peut les comprendre) à rouspeter  contre la fermeture de cette église où on y amenait des animaux de cirque et quand il y a une messe dans un cirque où les animaux ont été sortis, ils sont encore les premiers à râler!!!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Jeu 29 Déc 2016 - 19:52

Merci Philippe je viens de voir le lien!!
Non, moi non plus je respecte chacun et c'est normal, mais dans ce contexte là oui je trouve cela grotesque de râler, surtout que pour le Messe sur la patinoire il y avait circonstance atténuante puisque l'Eglise était en réfection!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par légaré Jeu 29 Déc 2016 - 21:04

Effectivement, il est bon de célébrer la messe dans la maison de Dieu, mais la maison de Dieu c'est aussi nous, l'essentiel c'est la sincérité de notre cœur à la messe quelque soit le lieu.
En plus cela donne l'occasion de bénir les lieux et surtout d'évangéliser, ceux qui n'ont jamais entendu la bonne parole.
légaré
légaré
Avec les chérubins

Masculin Messages : 64
Inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 29 Déc 2016 - 21:21

légaré a écrit:Effectivement, il est bon de célébrer la messe dans la maison de Dieu, mais la maison de Dieu c'est aussi nous, l'essentiel c'est la sincérité de notre cœur à la messe quelque soit le lieu.
En plus cela donne l'occasion de bénir les lieux et surtout d'évangéliser, ceux qui n'ont jamais entendu la bonne parole.

Oui tout à fait!
et même quand les églises, les basilique ou les cathédrales sont trop petites pour accueillir les fidèles (comme par exemple à l'occasion des voyages du Pape) on utilise bien des stades de foot... où est le problème?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Jeu 29 Déc 2016 - 21:43

Et oui la preuve




Ce lundi 30 novembre est le dernier jour de ce voyage apostolique en Centrafrique et sur le contient africain. Le pape François célèbre la messe au stade du complexe sportif "Barthélémy Boganda" de la capitale Bangui. Voyage apostolique du pape François en République centrafricaine du 29 au 30 novembre 2015.
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Jeu 29 Déc 2016 - 22:02

Avis du site " Pro Liturgia "


""""Nos évêques achèvent de pousser la liturgie de l’Eglise dans un gouffre sans fond.

Nos évêques sont les premiers fossoyeurs de la foi catholique.

Nos évêques, serviteurs de l’idéologie, de la bêtise et de l’ignorance, trahissent le Concile et l’Eglise dont ils sont les ministres.

Et si l’on veut encore appeler “messes” les farces de Lyon et de Bordeaux, c’est le signe que les mots n’ont plus aucun sens et ne font plus que traduire l’ampleur de la déchéance spirituelle.


Les fidèles qui souhaitent demeurer dans la foi catholique en ont plus qu’assez de ces singeries. Il est de notre droit et de notre devoir de le faire savoir aux évêques.""


http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html


C'est certain que célèbrer la messe de Noël  dans un cirque avec le c.. des pachydermes à proximité est idéal ......les flatulences remplacent l'encens !
Et avec l'odeur ,le bruit.....quand le Cardinal Sarah parle de "la force du silence " ,de liturgie recueillie ....les évêques Français s'agitent dans le brouhaha d' un " temple " profane de jeux ,non pour y subir un martyr comme au temps des premiers chrétiens mais pour y "martyriser" la liturgie et rendre faux l'esprit des " fidèles " qui les suivent encore ,fidèles qui portent en eux le temple de l'Esprit .Quelle responsabilité !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Jeu 29 Déc 2016 - 22:28

Zamie a écrit:Avis du site " Pro Liturgia "


""""Nos évêques achèvent de pousser la liturgie de l’Eglise dans un gouffre sans fond.

Nos évêques sont les premiers fossoyeurs de la foi catholique.

Nos évêques, serviteurs de l’idéologie, de la bêtise et de l’ignorance, trahissent le Concile et l’Eglise dont ils sont les ministres.

Et si l’on veut encore appeler “messes” les farces de Lyon et de Bordeaux, c’est le signe que les mots n’ont plus aucun sens et ne font plus que traduire l’ampleur de la déchéance spirituelle.


Les fidèles qui souhaitent demeurer dans la foi catholique en ont plus qu’assez de ces singeries. Il est de notre droit et de notre devoir de le faire savoir aux évêques.""


http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html


C'est certain que célèbrer la messe de Noël  dans un cirque avec le c.. des pachydermes à proximité est idéal ......les flatulences remplacent l'encens !
Et avec l'odeur ,le bruit.....quand le Cardinal Sarah parle de "la force du silence " ,de liturgie recueillie ....les évêques Français s'agitent dans le brouhaha d' un " temple " profane de jeux ,non pour y subir un martyr comme au temps des premiers chrétiens mais pour y "martyriser" la liturgie et rendre faux l'esprit des " fidèles " qui les suivent encore ,fidèles qui portent en eux le temple de l'Esprit .Quelle responsabilité !

@ pro liturgia

... je dirai simplement que ces "appréciations" n'appartiennent qu' à eux mêmes, mais que la Vérité ne leur appartient pas!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Jeu 29 Déc 2016 - 22:36

Philippe-Antoine a écrit:
Zamie a écrit:Avis du site " Pro Liturgia "


""""Nos évêques achèvent de pousser la liturgie de l’Eglise dans un gouffre sans fond.

Nos évêques sont les premiers fossoyeurs de la foi catholique.

Nos évêques, serviteurs de l’idéologie, de la bêtise et de l’ignorance, trahissent le Concile et l’Eglise dont ils sont les ministres.

Et si l’on veut encore appeler “messes” les farces de Lyon et de Bordeaux, c’est le signe que les mots n’ont plus aucun sens et ne font plus que traduire l’ampleur de la déchéance spirituelle.


Les fidèles qui souhaitent demeurer dans la foi catholique en ont plus qu’assez de ces singeries. Il est de notre droit et de notre devoir de le faire savoir aux évêques.""


http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/actua.html


C'est certain que célèbrer la messe de Noël  dans un cirque avec le c.. des pachydermes à proximité est idéal ......les flatulences remplacent l'encens !
Et avec l'odeur ,le bruit.....quand le Cardinal Sarah parle de "la force du silence " ,de liturgie recueillie ....les évêques Français s'agitent dans le brouhaha d' un " temple " profane de jeux ,non pour y subir un martyr comme au temps des premiers chrétiens mais pour y "martyriser" la liturgie et rendre faux l'esprit des " fidèles " qui les suivent encore ,fidèles qui portent en eux le temple de l'Esprit .Quelle responsabilité !

@ pro liturgia

... je dirai simplement que ces "appréciations" n'appartiennent qu' à  eux mêmes,  mais que la Vérité ne leur appartient pas!

J'étais dans mes chansons, je viens de lire tout cela,
je dirai simplement que ces "appréciations" n'appartiennent qu' à eux mêmes, mais que la Vérité ne leur appartient pas! a écrit:
Applaudissement
Je retourne à mes chansons un peu de détente ne fait pas de mal et surtout ne pas me prendre la tête avec tout cela, ce ne sont  que des futilités!!! Soleil


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 29 Déc 2016 - 22:38, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Jeu 29 Déc 2016 - 22:36

Ce site ne prétend pas avoir la Vérité ,car il sait comme vous @Philippe -Antoine et moi ,que seul Dieu a la Verité.
Mais ce site ,alerte ,ses signaux sont en rouge sur l'état actuel de l'Eglise en France et leurs appréciations sont hélas justes .
Ne pas les reconnaître est pratiquer la politique de l'autruche .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Jeu 29 Déc 2016 - 22:41

Qui vous prend la tête ?
" Futilités " la façon dont est rendu la liturgie ?
Elle est vide évacuée pour vous mariedu65.....

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Oïkouméné Jeu 29 Déc 2016 - 22:48

Lors de la dernière audience ce mercredi 28 décembre des artistes d'un cirque italien ont donné un "petit spectacle". Bien sûr il n'y avait pas de "gros animaux", simplement des perroquets, mais aussi des jongleurs, des gymnastes, des clowns. Le pape François a apprécié et a rappelé que l'art du cirque est aussi une façon de rendre grâces à Dieu. Il a également loué le travail constant de tous les artistes.
Rappelez-vous le jongleur de Notre-Dame qui ne connaissait aucune prière et qui a offert à Dieu ce qu'il savait faire : la jonglerie
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Oïkouméné Ven 30 Déc 2016 - 18:43

Que vient faire cette dernière phrase dans le message que j'ai posté hier ?
J'ai jamais parlé de "flatulences"... d'autant plus que comme animaux il n'y avait que des oiseaux. La seule chose qui aurait pu arriver c'est qu'un des perroquets s'oublie pendant que François le tenait sur son doigt. Heureusement que ça ne s'est pas produit car rien ne vaut les déjections d'oiseaux pour brûler le linge...
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 18:48

Oh excuse moi si tu me voyais derrière mon ordi je suis MDR, j'ai voulu citer et ajouter cela, sauf que j'ai du éditer, c'est Moi la coupable, je vais rectifier de suite lol!


Qu'en pensez vous ? - Page 6 Z


Dernière édition par Marie du 65 le Ven 30 Déc 2016 - 19:11, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 18:52

[quote="Oïkouméné a écrit:Lors de la dernière audience ce mercredi 28 décembre des artistes d'un cirque italien ont donné un "petit spectacle". Bien sûr il n'y avait pas de "gros animaux", simplement des perroquets, mais aussi des jongleurs, des gymnastes, des clowns. Le pape François a apprécié et a rappelé que l'art du cirque est aussi une façon de rendre grâces à Dieu. Il a également loué le travail constant de tous les artistes. Rappelez-vous le jongleur de Notre-Dame qui ne connaissait aucune prière et qui a offert à Dieu ce qu'il savait faire : la jonglerie."]

Dis moi pour la petite blague(non ne dit rien) ont-ils eu des flatulences.....Oh qu'est ce que je me marre, j'imagine ta tête en ayant vu cela, justement j'avais l'intention de poster autre chose suite à ton message, je le fais de suite!!!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 19:06

Au Vatican, un perroquet pour le pape François

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Pape-Francois3

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Pape-Francois2

Il y a également un Diaporama et une vidéo


http://www.parismatch.com/Actu/International/Au-Vatican-un-perroquet-pour-le-pape-Francois-1152923
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Oïkouméné Ven 30 Déc 2016 - 19:12

Je m'en doutais... Péché avoué est tout à fait pardonné. T'inquiètes pas.
Mais par contre, pour en revenir aux réponses de Zamie, j'ai regardé ce qu'était le site "Pro Liturgia", il semble assez tradi.
Mais enfin pourquoi s'en prendre toujours à l'Eglise post conciliaire ? Quand ce n'est pas le pape ce sont les évêques...
Il y a toujours eu des Messes de Noël dans les cirques et les ménageries sont assez éloignées des chapiteaux donc pas de risques d'odeurs ou de... flatulences !
Merci Marie pour les images de François.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 19:16

Oui mais tu sais je ne l'ai pas fait exprès, en voyant ton message j'ai regardé et là gros rire, je me suis aperçue de ma bêtise, ah quand c'est moi je ne me dérobe pas, j'avoue, je ne supporte pas le mensonge!! Victoire
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 19:19

Mais enfin pourquoi s'en prendre toujours à l'Eglise post conciliaire ? Quand ce n'est pas le pape ce sont les évêques... a écrit:

D'accord avec toi!!!
Le respect avant tout!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Ven 30 Déc 2016 - 20:35

Oïkouméné a écrit:Je m'en doutais... Péché avoué est tout à fait pardonné. T'inquiètes pas.
Mais par contre, pour en revenir aux réponses de Zamie, j'ai regardé ce qu'était le site "Pro Liturgia", il semble assez tradi.
Mais enfin pourquoi s'en prendre toujours à l'Eglise post conciliaire ? Quand ce n'est pas le pape ce sont les évêques...
Il y a toujours eu des Messes de Noël dans les cirques et les ménageries sont assez éloignées des chapiteaux donc pas de risques d'odeurs ou de... flatulences !
Merci Marie pour les images de François.


Si vous trouvez qu'être fidèle à l'enseignement de l'eglise c'est être " un peu tradi"
il est dommage que vous pensiez cela .Je vous invite à consulter ceci :

Ce que dit l'Eglise

http://proliturgia.pagesperso-orange.fr/benoit.html
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Ven 30 Déc 2016 - 20:38

Un perroquet au Vatican



Le perroquet et l'écureuil épître de Monsieur de Jean de La Fontaine

Un jeune perroquet parlait plus qu'une femme.
Peut-être parlait-il quelquefois encore mieux.
Le traître, disait-on, a sûrement une âme,
Le fripon sait parler des yeux.
Cependant il n'eut point le rare don de plaire.
Quoiqu'on admirât son caquet,
Partout, dans la maison entière,
On haïssait le perroquet.
Tandis qu'un écureuil agile,
Et par ses sauts et par ses bonds,
Plaisait partout, en singe habile,
Il plaisait jusqu'aux marmitons.

Le perroquet lui dit, compère,
Dis-moi, comment fais-tu pour plaire?
De grâce, apprends-moi ton secret.
L'écureuil, qui trouva le babillard à plaindre,
Répondit sagement: je ne me fais point craindre,
Je badine, et je suis muet.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 21:03

Comme convenu lorsque je me rendrai au Vatican j'offrirai ce perroquet à notre Pape François, je pense que c'est un perroquet Musulman  je sais qu'il appréciera ,notre Saint-Père étant pour la Paix dans le monde surtout en ce début d'année qui approche et je lui donnerai le doux nom de Zoubida et j'espère bien faire un petit pas de danse avec François.....
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Ven 30 Déc 2016 - 21:11

Ah ah mariedu65 il se tourne vers la Mecque !!!!!
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 21:19

Oui mais il est comme Moi il n'est pas Raciste!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Zamie Ven 30 Déc 2016 - 21:30

C'est quoi le racisme pour vous mariedu65 ?
De façon claire et honnête...
Parceque apparement vous êtes une idéologie .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par M1234 Ven 30 Déc 2016 - 21:39

Je vous explique mon point de vue, j'aime TOUS les peuples, que les personnes soient africaines, arabes, chinoise,etc....Je ne fais aucune différence entre ces peuples, si demain, je devais me remarier (sait-on jamais) et bien c'est le coeur de la personne que je regarderai avant tout, on ne se marie pas avec une Religion, c'est un exemple que je vous donne, donc être Raciste est tout le contraire c'est ne pas accepter que sur terre il puisse y avoir d'autres personnes avec une religion différente à la nôtre!
Voilà c'est Clair, Net et Précis!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Philippe-Antoine Ven 30 Déc 2016 - 21:43

Marie du 65 a écrit:Comme convenu lorsque je me rendrai au Vatican j'offrirai ce perroquet à notre Pape François, je pense que c'est un perroquet Musulman  je sais qu'il appréciera ,notre Saint-Père étant pour la Paix dans le monde surtout en ce début d'année qui approche et je lui donnerai le  doux nom de Zoubida et j'espère bien faire un petit pas de danse avec François...

... je crois que c'est un perroquet musulman Argentin.

Rien de tel qu'un bon tango pour lutter contre le racisme, et ce nest pas le pape qui dira le contraire!





Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez vous ? - Page 6 Empty Re: Qu'en pensez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum