Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il est temps de prier sur Mossoul Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il est temps de prier sur Mossoul Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Il est temps de prier sur Mossoul

Aller en bas

Il est temps de prier sur Mossoul Empty Il est temps de prier sur Mossoul

Message par Ami de Saint Bernard Mar 18 Oct 2016 - 11:29

Prier pour que la population soit épargnée, menacée par l'absence dramatique de camps d'accueils si elle doit fuir la ville mais aussi par les menaces sur le barrage de Mossoul, qu'elles soient naturelles, dues à des bombardements imprudents de la coalition ou à une tentative désespérée des djihadistes de desserrer leur carcan.

En lisant le "Progrès" ce jour, le quotidien de ma région, il y avait un article sur la bataille de Mossoul pourtant sans référence au barrage, mais j'ai eu comme froid dans le dos en voyant le barrage et la direction du fleuve sur le shéma de la région de Mossoul joint à l'article.

J'ai fait des recherches en espérant mon sentiment d'inquiétude infondé, j'ai trouvé (parmi diverses sources reprenant entre février et mai 2016 le même thème autour de ce barrage, ceci:

Un conseiller auprès du bureau du Premier ministre irakien a évoqué mercredi 10 février un scénario catastrophe si le barrage de Mossoul venait à rompre ... le centre de Mossoul sera englouti par une vague de 12 à 15 mètres", selon lui. "Il disparaîtra simplement et 500 000 personnes seront tuées en quelques heures". L'impact se ferait sentir en aval du Tigre, notamment à Bagdad, qui pourrait être atteinte par une vague de plusieurs mètres de haut.Selon lui, la coalition menée par les États-Unis, qui appuie l'armée par des frappes aériennes, est préoccupée par l'impact qu'une intense campagne de bombardements sur Mossoul et ses environs pourrait avoir sur le barrage. Par ailleurs, "si l'offensive sur Mossoul se déroule bien, un scénario catastrophe serait que Daech puisse viser le barrage en se retirant de Mossoul"
http://www.france24.com/fr/20160210-irak-barrage-menace-rupture-offensive-mossoul-ei-etats-unis

115 mètres de hauteur, long de 3,5 kilomètres, le barrage de Mossoul est impressionnant. Il est aussi considéré comme le plus dangereux du monde, construit sur un terrain calcaire instable, il menace de s'effondrer. Ses fondations enfouies dans un sol poreux s'érodent jour après jour. Tous les jours, 24h/24, des ouvriers pansent les plaies dans les entrailles de la terre en injectant du ciment. "Si l'imposant barrage de Mossoul venait à céder, c'est une vague de 20 mètres qui déferlerait sur tout le Tigre, allant même jusqu'à Bagdad, située 450 kilomètres plus au sud. Autre difficulté pour ce géant, il est situé sur la ligne de front à seulement 40 kilomètres de Mossoul, fief du groupe État islamique en Irak. Pendant 45 jours, durant l'été 2014, les jihadistes ont contrôlé le barrage et posé des dizaines de mines avant d'être chassés. Les peshmergas veillent à maintenir l'ennemi loin de ce site stratégique. "Si Daech reprend le contrôle du barrage, cette fois, c'est sûr : ils seraient capables de le faire exploser pour marquer les esprits", confie un combattant kurde. Dans les prochaines semaines, des ingénieurs italiens protégés par 450 soldats des forces spéciales seront dépêchés sur place pour éviter une catastrophe.
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/irak-le-barrage-de-mossoul-pourrait-ceder-et-provoquer-une-catastrophe_1416067.html 21 avril 2016

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de prier sur Mossoul Empty Re: Il est temps de prier sur Mossoul

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 18:54

Cher @Ami de Saint Bernard ,

Avant toute chose, sachez que je respecte vos études et votre sincérité. De grâce, n'ajoutez pas au climat anxiogène toute sorte d'évènement potentiellement réalisable. Dieu sait ce qui doit arriver et nous prions pour la seconde venue du Christ mais sachez aussi que nombre de nos frères sont assez angoissés par les évènements du monde. Je ne crois pas, en toute amitié, que ce genre d'annonce, serve leur confiance. Cela alimente la peur, ce qui est encore bien différent de la crainte, nous en conviendrons. Ayons confiance et cela devrait suffire, quels que soient les évènements, présupposés, ou réels.

Dans la prière, avec tous,

Sylvain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de prier sur Mossoul Empty Re: Il est temps de prier sur Mossoul

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 18:58

Quant à la prière pour Mossoul, elle est évidente et nous prions pour nos frères qui la subissent ou la subiront.
Pour les enfants, les artisans de paix et ceux qui sacrifieront leur vie pour leur prochain, Amen !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de prier sur Mossoul Empty Re: Il est temps de prier sur Mossoul

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 19:01

En parlant de subir, je parlais de la guerre évidemment, pas de notre prière dont nous espérons qu'elle les portera loin des combats. Amen

UDP

Sylvain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de prier sur Mossoul Empty Re: Il est temps de prier sur Mossoul

Message par Ami de Saint Bernard Mer 19 Oct 2016 - 9:15

Cela alimente la peur, ce qui est encore bien différent de la crainte, Sylvain est tombé pile sur ce quim'a fait hésité énormément avant de publier ma recherche sur Mossoul, pourquoi j'ai préféré la publier que le contraire, je l'ignore mais cependant je ne le regrette pas, rappelez vous l'Evangile avec les morts sous l'écroulement de la tour de Siloé et les meurtriers exécutés sur ordre de Pilate. Jésus n'avait pas éludé ce qu'on lui rapportait (entre nous comme s'il ne le savait pas avant qu'on lui dise) il avait répondu: "Ils n'étaient pas plus coupables que les autres et si vous ne vous convertissez pas vous périrez tous pareillement, et on a vu la suite entre 66 et 70 de notre ère.
En fait pour être franc sur le fond de ma pensée sur Mossoul, personnellement je ne pense pas que les adversaires feront sauter le barrage: Daesh pas forcément par humanité mais parce qu'en noyant des centaines de milliers d'Irakiens il perdrait probablement tout soutien dans le monde islamique, et que la coalition, même pour couper la route à la fuite des djihadistes vers la Syrie ne prendra pas le risque de bombarder près du barrage. Par contre que certains aient pu y penser au point de le dire dans des interviews est révélateur d'où en est la nature humaine de notre époque, comme disait Soeur Elena Aïello, tout ne tient qu'à un fil. Ce n'est qu'en prenant pleinement conscience de notre tendance noire de notre nature qu'on pourra commencer à la marginaliser pour faire plus de place à notre tendance de bonté avec l'aide de Dieu.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de prier sur Mossoul Empty Re: Il est temps de prier sur Mossoul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum