Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

connaître où l'on confesse encore au confessionnal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

connaître où l'on confesse encore au confessionnal ?

Message par Giannini le Mar 11 Oct 2016 - 23:48

Comment connaître les lieux où l'on confesse encore au confessionnal en France ? Merci
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Re: connaître où l'on confesse encore au confessionnal ?

Message par BENEDICTE 2 le Mer 12 Oct 2016 - 0:33

à LOURDES , Mais ce n'est pas un confessionnal à l'ancienne .....
à PARAY ,à la chapelle de la visitation
ARS .....
chez moi , un lieu mariale THIERENBACH 68
...................................MARIENTHAL 67

BENEDICTE 2
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547

Message par Giannini le Mer 12 Oct 2016 - 13:57

j'aimerai savoir pour le poitou charentes
merci
Giannini
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 156

Message par Bénédicte777 le Mer 12 Oct 2016 - 14:22

Bonjour Giannini,

A Orléans, au Sanctuaire Notre Dame des Miracles, il y a plusieurs confessionnaux (modernes, mais clos par une porte en verre), et l'on peut soit s'assoir face au prêtre, soit s'agenouiller face à un claustra. Plusieurs prêtres assurent les confessions et donc plusieurs plages horaires sont proposées.
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Ami de Saint Bernard le Mer 12 Oct 2016 - 15:42

Quelquefois moi aussi je me sentirai plus à l'aise dans un confessionnal, mais rappelez-vous comment Jésus a confessé Pierre qui l'avait renié trois fois, c'est rapporté par Saint Jean au chapitre 21 de son évangile.

12 Jésus leur dit alors : « Venez manger. » Aucun des disciples n’osait lui demander : « Qui es-tu ? » Ils savaient que c’était le Seigneur.
13 Jésus s’approche ; il prend le pain et le leur donne ; et de même pour le poisson.
14 C’était la troisième fois que Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples.
15 Quand ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment, plus que ceux-ci ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes agneaux. »
16 Il lui dit une deuxième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? » Il lui répond : « Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le pasteur de mes brebis. »
17 Il lui dit, pour la troisième fois : « Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? » Pierre fut peiné parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait : « M’aimes-tu ? » Il lui répond : « Seigneur, toi, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime. » Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis.
18 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c’est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t’emmener là où tu ne voudrais pas aller. »
19 Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Sur ces mots, il lui dit : « Suis-moi. »
20 S’étant retourné, Pierre aperçoit, marchant à leur suite, le disciple que Jésus aimait. C’est lui qui, pendant le repas, s’était penché sur la poitrine de Jésus pour lui dire : « Seigneur, quel est celui qui va te livrer ? »
21 Pierre, voyant donc ce disciple, dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? »

Jésus n'a pas monté une tente avec un voile intermédiaire dans la tente entre lui et Pierre, il a simplement du s'entretenir avec lui un peu à l'écart des autres disciples, sinon Pierre n'aurait pas montré Jean qui les suivait.

Pierre ne s'est pas trompé sur la façon ferme de Jésus de lui faire avouer sa faute, il en a été assez peiné, une peine de repentance, jésus si est pris avec un respect immense de son interlocuteur, il n'a pas contraint Pierre a avoué son triple reniement mais a confirmer autant de fois u'il aime Jésus (m'aimes tu? tu sais bien que je t'aime, c'est à dire pas qu'il l'aimait, mais qu'il l'aime) et les trois fois ce n'était pas une sorte de loi du talion numérotée, tant pour tant, mais un moyen pour que Pierre ne se trompe pas sur ce qui était en cause. Et je suppose, le Père Nathan pourra vous dire si je me trompe ou n'importe quel prêtre proche de vous, que Jésus ne cherchais pas à lui faire dire qu'il l'aime plus que les autres disciples n'aiment Jésus, d'ailleurs Pierre n'a pas revendiqué ce supplément, mais il suffisait à Jésus que Pierre l'aime. Cette insistance de Jésus était possiblement aussi un moyen d'amener Pierre jusqu'au profond lavage de sa conscience puique Pierre avait dit au début de la passion "quand bien même tous t'abandonneraient moi je ne t'abandonnerai jamais." Dernier point, si Jean a pu nous raconter l'entretien en détail c'est probablement que Pierre le lui a raconté de son plein gré.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut