Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Baisse de fréquentation à Lourdes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Baisse de fréquentation à Lourdes Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Baisse de fréquentation à Lourdes

5 participants

Aller en bas

Baisse de fréquentation à Lourdes Empty Baisse de fréquentation à Lourdes

Message par euskara Dim 9 Oct 2016 - 14:35

Bonjour à tous

En cinq ans, le nombre de pèlerins au Sanctuaire de Lourdes a diminué de 25%.

Un article paru sur la sujet aujourd'hui sur google : http://www.rts.ch/info/monde/8075448-a-la-traine-le-sanctuaire-de-lourdes-fait-appel-a-un-faiseur-de-miracle-.html

Francis
euskara
euskara
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 310
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2012

https://www.youtube.com/channel/UCsEX05E6eBJW-diBTO6gEzg?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de fréquentation à Lourdes Empty Re: Baisse de fréquentation à Lourdes

Message par azais Lun 1 Juil 2019 - 20:37

Mgr Hérouard, l’évêque mis en place provisoirement à Lourdes pour gérer le sanctuaire et relever le niveau spirituel ! ? …

https://www.riposte-catholique.fr/archives/103818 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de fréquentation à Lourdes Empty Re: Baisse de fréquentation à Lourdes

Message par Calex Sam 6 Juil 2019 - 0:59

Les causes sont les suivantes : crise économique en Italie et Espagne mais surtout attractivité de plus en plus importante de Medjugorje.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hautes-pyrenees/lourdes/en-perte-d-attractivite-lourdes-cherche-une-nouvelle-voie-926035.html

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de fréquentation à Lourdes Empty Re: Baisse de fréquentation à Lourdes

Message par john Lucas Mer 18 Sep 2019 - 11:07

Le secret de Lourdes est celui de Bernadette Soubirous; mais elle n'est pas là... et tout le monde se demande pourquoi. Lourdes n'est-elle pas sa ville de naissance? Faut-il faire le voyage jusqu'à Nevers?( Je l'ai fait cette année.). Ce qui serait extraordinaire est que la fréquentation décuplerait jusqu'à devenir presque impossible à gérer. Il me semble que cela soit juste que notre Bernadette revienne, d'autant qu'elle n'a jamais dit qu'elle n'y reviendrait pas . Elle est pour moi la plus grande Sainte.

john Lucas
Débutant

Masculin Messages : 3
Inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de fréquentation à Lourdes Empty Re: Baisse de fréquentation à Lourdes

Message par daniel1 Dim 22 Sep 2019 - 22:55

Baisse de fréquentation à Lourdes Crypte10
Quel dommage et quel gâchis ! Le monde ne sait pas ce qu'il y perd en désertant des lieux comme Lourdes. Tous lieux d'apparitions sont bénis par le Père Eternel et la Vierge Marie y sera toujours présente pour nous y accueillir comme pèlerins, pour nous combler de grâces. Elle y recueille nos prières et les présente à son Fils Jésus, notre Seigneur et tous deux intercèdent pour nous auprès du Père Eternel afin d'obtenir miséricorde pour nous pécheurs. Je vous y invite tous à y être présents dès que vous en avez la possibilité et il serait intéressant de débattre un temps soit peu sur la notion des pèlerinages dans notre vie de chrétien. Sur tous lieux de pèlerinage, c'est Dieu qui nous y invite, le Père, le Fils et le Saint Esprit et C'est la très Sainte Vierge Marie, dispensatrice de toutes grâces, qui est chargée de nous transmettre l'invitation. Ne soyons pas les invités de la parabole du Seigneur qui invite ses convives au repas, à la table qu'Il avait fait dresser et qui voit tous ses invités déclinés son invitation sous prétextes de futilités du monde. Le monde a tant besoin de ces grâces à l'heure actuelle pour le sanctifier et les pèlerins qui repartent de ces lieux bénis du ciel, en état de grâce deviennent à leur tour, des dispensateurs de ses grâces reçues.
Nous sommes le Sel de la terre et nous nous devons d'y porter Sa Lumière, pour notre salut et pour le salut du monde qui est plongé de plus en plus dans les ténèbres.

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de fréquentation à Lourdes Empty Re: Baisse de fréquentation à Lourdes

Message par daniel1 Dim 22 Sep 2019 - 23:55

Baisse de fréquentation à Lourdes Assomp10
Le 15 Août 2013, 0h20, à la fin de la grande procession aux flambeaux. Fraîchement converti et venant de recevoir le sacrement de la Confirmation, je pars seul découvrir Lourdes. Je veux connaître la Vierge Marie, savoir qui Elle est, qui est cette femme dont le monde parle tant. Cette photo a été prise en fin de procession avec mon téléphone portable (de 2013) d'où la qualité médiocre de cette image. C'est au mois de décembre, 3 mois plus tard, que je me décide de vider mon appareil des photos de piètre qualité que je prête attention à ce point lumineux situé juste au dessus du château fort et là quelle fut ma surprise que de voir cette silhouette dans le ciel le jour même où l'on fête la montée au Ciel de notre douce Mère.
Je peux vous dire que depuis ce jour, la Vierge Marie fait partie intégrante de ma vie de chrétien et je rejoins en pensée et avec grande joie, St Louis Marie Grignon de Montfort et sa vraie dévotion à la très Sainte Vierge Marie, dispensatrice de toutes grâces et co-rédemptrice avec son Fils Bien Aimé, Notre Seigneur Jésus Christ, Rédempteur du monde.
Comment pourrais-je ne pas vous tenir ce discours à ce jour et ceci jusqu'à la fin de mes jours sur cette terre de pèlerinage. Comment ne pourrais-je pas vous exhorter à être présents sur tous les pèlerinages qui vous sont offerts proche de chez vous où même loin de chez vous. Ne ratez pas ces rendez-vous avec toute la Cour Céleste qui vous y attendent. Je pleurs sur tant de gâchis, tant de nourriture céleste gaspillée par ignorance. Je site :"Mon peuple périt faute de connaissance. Osée 4,6".
Le Seigneur m'a donné de voir les merveilles du Ciel comme les calamités de l'Enfer, certains d'entre vous diront : foutaises ! , d'autres diront : quelle grâce reçue !, moi je leur dirais : j'ai vu !. Heureux, ceux qui croient sans avoir vu ! Mais à l'heure d'aujourd'hui, après un long discernement, je me dis que je me dois de vous montrer les merveilles qui m'ont été transmises et non, données car elles ne m'appartiennent, elles sont là pour être à la vue de tous, de tous ceux qui voudront bien les voir, les accepter et se les imprégner dans leur esprit afin que plus rien ne viennent à les faire douter de l'existence et de la présence quotidienne dans nos vies de toute cette cour céleste qui oeuvre auprès de nous pour nous guider droit à la Demeure du Père où Il nous y attend comme tout bon père qui attend son enfant parti en voyage loin de lui. Que notre foi soit inébranlable, que les dons de l'Esprit Saint reçus lors de notre Confirmation ne soient pas renfermés à double tour dans un tiroir d'un vieux meuble tout poussiéreux. Nous sommes des Enfants de Dieu, des Enfants de la Lumière. Que notre Joie, notre Amour pour le prochain, notre Espérance soient fermes et douces à la fois. Que les charismes reçus à notre baptême et renforcés à notre confirmation se révèlent pour la plus grande gloire de Dieu et pour le salut du monde à venir.
Amen.
Que le Seigneur tout puissant nous bénisse, nous Enfant de Dieu, ainsi que tous les enfants du monde qui ne le connaissent ou reconnaissent pas encore.

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de fréquentation à Lourdes Empty Re: Baisse de fréquentation à Lourdes

Message par daniel1 Lun 23 Sep 2019 - 9:44

Bonjour à tous, frères et soeurs en Jésus Christ, notre Seigneur.
Que le Seigneur nous bénisse tous en ce jour qui débute, nous qui sommes tous pécheurs.

Si je peux me permettre de te répondre John au sujet de Lourdes et de Bernadette, de Bernadette et de Nevers... j'aimerais à te dire que Saints et Saintes de Dieu, que par ailleurs nous sommes tous appelés à devenir et si possible sur terre pour la plus grande gloire de Dieu,nous nous devons également de nous effacer devant la grandeur et la majesté de Jésus et de Marie pour que eux grandissent en nos coeurs et que nous, nous nous abaissions devant leurs splendeurs. Souviens-toi de Jean le Baptiste, de ses paroles lorsqu'il s'est retrouvé devant Jésus, lui que l'on commencait à considérer comme le messie : "Celui qui vient derrière moi est bien plus grand que moi, je ne suis même pas digne de lui remettre les lacets de ses sandales".
Quelles merveilleuses et belles paroles d'humilité.
Bernadette a très vite compris quel choix elle devait prendre devant la splendeur de la Vierge Marie qui lui est apparue devant cette grotte de Massabielle, mangeoire à cochon.
Mais je te rassure, moi qui affectionne également et particulièrement Sainte Bernadette pour sa simplicité, na naïveté, sa douceur, sa gentillesse, son humilité, sa petitesse et j'en passerai, je peux te le dire et te l'affirmer, dans la communion des Saints, elle se fait bien présente à Lourdes elle aussi auprès de la Vierge Marie, tout particulièrement le 18 février, jour où on lui honore sa fête.
De plus, en terme de pèlerinage, c'est une démarche supplémentaire que nous faisons en nous déplaçant jusqu'à Nevers, sur sa châsse pour la prier et lui demander son intercession.
Tout ce qui est fait par l'Eglise, que nous pensions que ce soit bien ou pas, ne nous en inquiétons pas, Dieu se charge de le tourner en sa faveur et la nôtre pour sa plus grande gloire. D'un mal, Il en fait un bien, de ce que l'on appelle, nous, laideur, Il en fait une beauté car rien ne Lui est impossible. Il sera et restera à jamais l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin de toute chose et pour cela, nous pouvons garder confiance en Lui malgré tout évènement même douloureux de notre vie car nous sommes ses enfants et nous reviendrons à Lui si nous restons à jamais ferme à notre foi.
UDP et que ce jour nous apporte les grâces dont nous avons besoin et que nous soyons attentif à la présence de ce Dieu aimant qui ne cesse de nous accompagner et que nous ne sommes même pas en mesure de voir comme les disciples d'Emmaüs.
Amen

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baisse de fréquentation à Lourdes Empty Re: Baisse de fréquentation à Lourdes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum