Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

J'avais promis de faire le point sur Marga, voici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'avais promis de faire le point sur Marga, voici

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 8 Oct 2016 - 15:54

A propos de Marga
http://vdcj.org/ est le site officiel
de la vraie dévotion au cœur de Jésus
http://vdcj.org/presentacion-oficial-vdcj-madrid
avec ce lien spécifique vous avez accès à une conférence de Marga.
Ce qui me gène, c'est qu'en étendant mes recherches (je ne parle pas espagnol, alors j'essaie de me débrouiller plutôt mal que bien en traduction en ligne, je suis tombé sur le blog ci-dessous qui se sert de Marga sur sa page d'accueil et a aussi une page qui nie que la consécration de la Russie a été faite, ce qui pour moi range tout de suite ce blog sans aucun problème de conscience dans la catégorie des diffuseurs de fausses prophéties,
par contre il est possible que ce site n'aie absolument aucun lien avec le site officiel vdcj de Marga, d'ailleurs un peu comme mon site du point de vue technique, que j'ai appelé garabandal-story n'est pas un site officiel de Garabandal mais un travail j'espère honnête, de sensibilisation à la fin des temps)
http://avisosyadvertencias.blogspot.fr/search/label/Dictados de Jesús a Marga

Avant de discuter de voir les arguments de ce site il faut se souvenir que le 17 novembre 2001 Mgr Tarcisio Bertone, secrétaire de la congrégation romaine pour la doctrine de la foi dans un entretien avec sœur Lucie au couvent des carmélites de Coïmbra lui demande: « Que dites-vous des affirmations obstinées du Père Gruner qui recueille des signatures pour que le pape fasse finalement la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie, qui ´n´a jamais été faite´?»
Sœur Lucie répond:« La communauté du carmel a rejeté les formulaires pour la récolte des signatures. J´ai déjà dit que la consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984 et qu´elle a été acceptée par le ciel ». (source fr.zenit.org/20/12/2001)
Je ne suis pas sœur Lucie, et ça n'engage que moi, mais si j'avais répondu à une question «J'ai déjà dit que...» de ma part cela aurait traduit mon expression de lassitude au minimum, d'énervement au maximum, qu'on me fasse toujours expliquer les mêmes choses.
Conchita de Garabandal a connu ce type de situation interrogée une fois de plus sur l'avertissement. «Je suis fatiguée de l'annoncer » avait elle répondu.
Pour revenir au sujet voici les arguments du site :
La Russie n'a pas été l'objet clair de la consécration, mais le monde.
Il n'a pas été nommé spécifiquement la Russie, ni assisté par tous les évêques du monde.
La Russie n'a pas été consacrée en la forme et de la manière requise.
Sœur Lucie aurait admis (la consécration faite) dans une lettre de 1989. Mais on sait avec certitude que ces lettres sont des faux.
En comparant les arguties des détracteurs de la consécration faite et ce que sœur Lucie a dit à Mgr Bertone en 2001, je ne peux m'empêcher de penser aux propos du pape François en 2015 :

Dès la fin de ce synode 2015 sur la famille le pape montre son angoisse : «... que signifiera pour l’Église de conclure ce Synode consacré à la famille... ce sera avoir mis à nu les cœurs fermés qui souvent se cachent jusque derrière les enseignements de l’Église, ou derrière les bonnes intentions... les vrais défenseurs de la doctrine ne sont pas ceux qui défendent la lettre mais l’esprit ; non les idées mais l’homme ; non les formules mais la gratuité de l’amour de Dieu et de son pardon... ( source : fr.radiovaticana.va/news/2015/10/24/)
D'ailleurs avant le pape François, avant sœur Lucie, avant Conchita, Jésus quand il est venu essayait de faire comprendre aux pharsiens qu'ils filtraient le moucheron et qu'ils avalaient le chameau ou un truc de ce sens.
Moi je ne demanderai pas mieux que Marga soit une vraie prophète puisqu'elle confirme ce que j'ai cru comprendre sur le mois du grand miracle, mais tant que je ne saurai pas qu'elle n'a rien à voir avec ceux qui nient que la consécration de la Russie a été faite, ce qui est implicite dans « acceptée par le Ciel » je ne pourrai pas faire confiance à ses écrits.
Du temps de Jésus, même les démons en étant chassés des possédés criaient « Je sais qui tu es, le Saint de Dieu.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1335
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais promis de faire le point sur Marga, voici

Message par Charles-Edouard le Sam 8 Oct 2016 - 17:04

J'ai trouvé ce texte:

LA CONSÉCRATION AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
faite ou pas faite ?


« Mais sur ce chemin si difficile, devant les oppositions si violentes, nous vous demandons, chers fidèles, encore une fois, de recourir à la prière. Il nous semble que le moment est venu de lancer une offensive d’envergure, profondément ancrée sur le message de Notre Dame à Fatima, dont elle-même a promis l’heureuse issue, puisqu’elle annonce qu’à la fin son Cœur Immaculé triomphera. C’est ce triomphe que nous Lui demandons, par les moyens qu’elle demande elle-même, la consécration de la Russie à son Cœur Immaculé par le Pasteur Suprême et tous les évêques du monde catholique, et la propagation de la dévotion à son Cœur douloureux et immaculé. C’est pourquoi nous voulons lui offrir dans ce but, d’ici le 25 mars 2010, un bouquet de 12 millions de chapelets, comme une couronne d’autant d’étoiles autour de sa personne, accompagné d’une somme équivalemment importante de sacrifices quotidiens que nous aurons soin de puiser avant tout dans l’accomplissement fidèle de notre devoir d’état, et avec la promesse de propager la dévotion à son Cœur Immaculé. » — Abbé Fabrice Delastre —

La très sainte Vierge Marie l’a demandée à Fatima…
La consécration de la russie : faite ou pas faite ?
Après avoir annoncé, le 13 juillet 1917, à Fatima, qu’elle « viendrait demander la consécration de la Russie à (son) Cœur Immaculé », Notre Dame apparut à Lucie, à Tuy, le 13 juin 1929, pour venir lui demander de transmettre au Saint Père cette demande.

La voyante donna des précisions supplémentaires, sur cette demande, dans deux lettres adressées au Père Gonçalves, son confesseur, en mai et juin 1930: « Le bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux très saints Cœurs de Jésus et Marie, et si Sa Sainteté promet, moyennant la fin de cette persécution, d’approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice (des premiers samedis) ». (1)

Ces lignes indiquent les conditions requises pour accomplir la demande de Notre Dame :

1. Il doit s’agir d’un acte solennel et public, effectué à la face de toute l’Eglise et du monde entier de manière claire et nette, excluant toute ambiguïté.
2. Il est demandé un acte de réparation et de consécration de la Russie, c’est-à-dire que l’esprit de réparation, si présent dans l’ensemble du message de Fatima, doit totalement imprégner cet acte.
3. La Russie doit être l’objet précis et unique de cette consécration.
4. Le Saint Père doit engager son autorité suprême de chef de l’Eglise universelle, non seulement en faisant cet acte, mais en ordonnant à tous les évêques catholiques du monde de le faire avec lui.
5. Enfin, le Saint Père doit promettre de promouvoir la dévotion réparatrice envers le Cœur Immaculé de Marie.

Les trois bienfaits attachés par Notre Dame à l’acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie q’elle venait demander

Notre Dame, dans son secret du 13 juillet 1917, a attaché l’obtention de trois grandes grâces à l’acte de réparation et de consécration de la Russie à son Cœur Immaculé :

1°) la conversion de la Russie à la foi catholique ;
2°) un certain temps de paix dans le monde ;
3°) le salut éternel de beaucoup d’âmes.

Les différents actes de consécration au Cœur Immaculé de Marie, effectués par les Papes, ont-ils correspondu à la demande de Notre Dame ?

Le Pape Pie XI (1922-1939) : Il refusa de faire l’acte demandé par Notre Dame à Tuy, à tel point que le Ciel s’en plaignit, Notre Seigneur adressant ces terribles paroles à Sœur Lucie (révélation de Rianjo, août 1931) : « Fais savoir à mes ministres, étant donné qu’ils suivent l’exemple du roi de France en retardant l’exécution de ma demande, qu’ils le suivront dans le malheur. Jamais il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et à Marie.» (2)

Le Pape Pie XII (1939–1958) : Devant la grande calamité de la Seconde Guerre mondiale, il fit une consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, le 31 octobre 1942. Voici ce qu’a écrit le grand spécialiste de Fatima, le Père Alonso, à ce sujet : « Cet acte n’était pas la consécration singulière de la Russie et il n’avait pas été réalisé avec tous les évêques du monde. (…) La consécration qui aurait tout obtenu, et d’une manière éminente, eût été la consécration de la Russie » (3).
Le 7 juillet 1952, Pie XII consacrait et vouait « d’une manière très spéciale tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé de Marie », dans la Lettre Apostolique « Sacro Vergente Anno ». Mais ce n’était pas un acte solennel et public, aucun acte de réparation n’y était joint et Pie XII n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui.

Les Papes Jean XXIII (1958-1963) et Paul VI (1963-1978) n’ont effectué aucun acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie.

Le Pape Jean-Paul II (1978-2005) a fait deux actes d’offrande du monde au Cœur Immaculé de Marie. Le premier eut lieu le 13 mai 1982 à Fatima. Dès le lendemain, Sœur Lucie faisait savoir que cet acte ne correspondait pas à ce qu’avait demandé Notre Dame, car le Pape n’avait pas ordonné aux évêques de s’unir à lui, et que la Russie n’avait pas été l’objet de cet acte. Or, Dieu voulait « la consécration de la Russie et uniquement de la Russie, sans aucune adjonction ». (4)

Le second eut lieu le 25 mars 1984, à Rome: le texte était à très peu de choses près le même que celui de 1982, mais Jean Paul II avait informé les évêques du renouvellement de l’acte de 1982, sans toutefois leur ordonner de s’unir à lui.

Jusqu’en 1989, Sœur Lucie répéta souvent, dans ses parloirs, que la consécration demandée par Notre Dame n’avait pas été faite. Ainsi elle affirma, en mai 1989, au cardinal Law, archevêque de Boston: « Le Saint Père considère qu’elle a été faite, faite au mieux des possibilités dans les circonstances. Faite sur le chemin étroit de la consécration collégiale qu’elle a demandée et qu’elle désirait? Non, cela n’a pas été fait.» (5)

A partir de 1989, le Vatican exerça une pression formidable sur Sœur Lucie pour lui faire dire que l’acte de 1984 correspondait à la demande de Notre Dame. Il semble que la voyante ait cédé à cette pression. Pourtant, dans son dernier livre, «Appels du Message de Fatima», paru en 2000, Sœur Lucie ne parle absolument pas de la Russie et de la question de sa consécration: silence éloquent et révélateur, qui montre son désaccord avec la position du Vatican. En revanche, elle montre clairement l’absence complète, dans le monde actuel, des deux grandes grâces attachées à cette consécration :

1°) Absence totale de la paix dans le monde: la description du monde actuel qu’elle fait ne laisse aucun doute à ce sujet, et montre la persistance, parmi les gouvernants, d’un fol orgueil qui provoque « toujours plus de sang répandu, sang qui forme une mer dans laquelle ils noient les peuples » (6).

2°) Au sujet du salut éternel de beaucoup d’âmes, Sœur Lucie ne semble guère optimiste, en particulier lorsqu’elle débute les chapitres 29 et 32 où elle traite des sixième et neuvième commandements de Dieu. (7)

La conclusion logique s’impose donc d’elle-même : la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame l’a demandée à Fatima en 1917, puis à Tuy en 1929, n’a été faite par aucun pape jusqu’à ce jour. — (Source : « Fideliter » n° 187 de janvier-février 2009) — Abbé Fabrice Delestre —.

Notes :

(1) Fr. François de Marie des Anges : « Fatima, joie intime, événement mondial », 2ème éd., 1993, p. 199.
(2) Op. cit., p. 213.
(3) Op. cit., p. 247.
(4) Op. cit., p. 359.
(5) Op. cit., p. 374
(6) Soeur Lucie, Appels du Message de Fatima, 1ère éd. française, 2003, § 8, p. 94.
(7) Appels…, p. 249 et 262.
Source:
http://www.fatima.be/fr/info/actu/news/fatima/index0902.html
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16741
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais promis de faire le point sur Marga, voici

Message par koeman le Dim 9 Oct 2016 - 9:04

bonjour ami
de quelle soeur lucie vous faites allusion, la vraie ou la fausse???

koeman
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 49
Inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais promis de faire le point sur Marga, voici

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 10 Oct 2016 - 10:47

C'est vrai que le texte trouvé par Charles Edouard est troublant mais il n'a que la beauté du diable, voyons les trois points en commençant par le troisième

3°) le salut éternel de beaucoup d'âmes
c'est le seul point qu'on ne peut pas quantifier puisque les âmes sauvées seuls Dieu, Notre Dame, les anges, les démons, les Saints, peut-être les âmes du purgatoire et les damnés le savent, pas nous qui ne savons pas ce qui se passent dans le plus profond de l'âme des autres hommes de la terre.

1°) la conversion de la Russie à la foi catholique ;
Je fais confiance à Charles Edouard quand il parle de foi catholique, mais j'ignorais cette précision, dans ce cas elle est probablement liée au grand miracle.
Conchita: "Le grand miracle servira aussi à convertir la Russie et ainsi tous aimeront nos coeurs."
Vassula: "Je vais prendre le bâton sur lequel j'ai gravé le nom de Paul et avec le bâton de Pierre j'en ferai un seul, se sera le pont entre l'est et l'ouest, ils ne pratiqueront plus seuls mais ensemble.

2°) un certain temps de paix donné au monde
Le secret de Mélanie à la Salette en a même précisé la durée: "25 ans d'abondantes récoltes leurs feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre"
13 septembre 2014 pape François: "Après le second échec d'une autre guerre mondiale on peut parler peut-être d'une troisième guerre mondiale combattue par morceaux. Aujourd'lui encore les victimes sont nombreuses"
Entre l'effondrement général des régimes communistes en Europe en 1989 et 2014 il s'est écoulé 25 ans.
C'est là que la conversion de la Russie prend tout son sens, pas une formule magique mais une déclaration du coeur et de l'âme de chacun de nous pour dire à la Russie "Dieu vous aime, nous aussi on vous aime" pas comme une formule creuse mais du vraiment ressenti par la Russie.
Bien sur je ne suis pas naïf, je ne suis pas non plus aveugle il y a eu des choses terribles au Cambodg et en Afrique entre autres pendant les 25 ans mais ce n'est pas de là que pouvait venir le risque d'anéantissement du monde.





Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1335
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais promis de faire le point sur Marga, voici

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 10 Oct 2016 - 12:07

Comme je l'ai dit je ne pale pas espagnol. Sur le site officiel VDCJ (qu'on peut traduire avec google) il n'y a pas où je n'ai pas su trouver de lien de contact, par contre il y a une page communauté VDCJ facebook, j'ai donc laissé le petit texte ci-dessous fait avec des phrases simples avec le traducteur en ligne systram, j'espère qu'ils me répondront que ça n'a rien à voir avec le blog de Madrid qui me gènes, étant quand même tenté de croire à Marga, ça se passe au Mexique.

El lugar http://avisosyadvertencias.blogspot.fr/search/label/Dictados de Jesús a Marga presenta a Marga en página de inicio. Una página dice que no se hace la conversión deRusia no estoy de acuerdo. Para eso me desconfío de Marga. Gracias para su ayuda.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1335
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais promis de faire le point sur Marga, voici

Message par Ami de Saint Bernard le Jeu 16 Fév 2017 - 14:33

Si vous n'aviez pas les éléments pour comparer ce que disent les petites filles de Garabandal et Marga:

Jacinta: L'avertissement sera pour le bien de nos âmes – en vue de voir au-dedans de nous-mêmes notre conscience ... le bien et le mal que nous avons fait ... Dieu n’envoie pas des choses pour faire peur mais plutôt avec justice et amour, et Il le fait pour le bien de tous ses enfants, de sorte qu’ils jouissent du bonheur éternel et ne se perdent pas. http://yannickcharbonnelreligion.blogspot.fr/2013/05/lavertissement-et-le-grand-miracle.html
Marga: Après l'avertissement la terre se remplira de désespoir, car les hommes croiront qu'ils ne pourront pas trouver de solutions à leurs problèmes.
Le tableau transmis par Marga contredit celui de Jacinta, ce qu'elle dit c'est ce que Judas a vécu, dramatiquement mais librement.
Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit... en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu chapitre 27)
J'espère que Marga ne s'en rend pas compte mais elle véhicule la façon dont les puissances des ténèbres comptent que les hommes réagiront à l'avertissement.
Marga :
Même le miracle ne servira pas à grand chose.
Conchita:
«... j'étais en train de remercier Dieu... Jésus me répondit ... Tout émue, je le questionnai davantage. A quoi servira le Miracle? A convertir beaucoup de gens? Il me répondit: A convertir le monde entier. La Russie se convertira? Elle se convertira aussi, et ainsi tous aimeront nos cœurs— Le châtiment viendra-t-il après? Il ne me répondit pas.. http://www.ourlady.ca/translations/French/conchitaCrossF

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1335
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais promis de faire le point sur Marga, voici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum