Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

+49
tlig77
Fabienne Guerrero
J-Ph Cazelle
Joannes Maria
euskara
Philippe-Antoine
Horacio@
Ange54
granny
Scala-Coeli
régis63
vinz 109
territoire en héritage
Ave-Maria
Jacques-2
Forest Angel
sga
Trinité
AnneLÉA
véronique69
tous artisans de paix
pedroso
Thierry
Sofoyal
LaVermine
Charles-Edouard
Ayor
Oïkouméné
Elysé
JackM
Ami de Saint Bernard
Père Nathan
M1234
limond
azais
Zamie
Hélène vie et amour
jbrouquerol
Marie Rose
Jean21
Gilles
pax et bonum
lardida
Delsanto
Samaritain
Emmanuel
Chaton8
C54637
sylvia
53 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 6 Sep 2017 - 19:31

[quote="Zamie"]
Marie du 65 a écrit:Si cela devait continuer nous fermerons durant un certain temps ce fil, un peu de repos pour tout le monde serait souhaitable!!


Ce n'est pas une solution de faire de fermer ou de faire la politique de l'autruche pour avoir du repos ! 



Bonsoir zamie,
Je vais vous répondre franchement, comme vous avez pu le remarquer il y a peu de modérateurs et je ne sais pas encore si je vais rester sur le forum, alors imaginez vous toute la journée des membres qui viennent déblatérer leur haine contre le Pape François et on devrait dire Amen, nous sommes fatigués de tout cela, c'est pourquoi, je dis un peu de repos fera pas de mal à Tous les médiateurs!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 6 Sep 2017 - 19:45

Mais vous avez la parole, je suis certaine que pour votre message ci-dessus vous aurez des réponses, quant à moi ce n'est plus mon domaine!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Mer 6 Sep 2017 - 19:49

Marie du 65 a écrit:Mais vous avez la parole, je suis certaine que pour votre message ci-dessus vous aurez des réponses, quant à moi ce n'est plus mon domaine!!
Bonsoir mariedu65, merci pour la parole accordée , j'ai exprimé mon opinion , c'est un forum .L'on peut être en désaccord sur certains points avec le pape François sans pour cela diffuser ou déblatérer de la haine que je sache !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Isabelle-Marie Jeu 7 Sep 2017 - 7:46

Zamie a écrit:
Marie du 65 a écrit:Mais vous avez la parole, je suis certaine que pour votre message ci-dessus vous aurez des réponses, quant à moi ce n'est plus mon domaine!!
Bonsoir mariedu65, merci pour la parole accordée , j'ai exprimé mon opinion , c'est un forum .L'on peut être en désaccord sur certains points avec le pape François sans pour cela diffuser ou déblatérer de la haine que je sache !


Exprimer une opinion, ce n'est pas déformer ou exprimer le contraire de ce que dit une personne, surtout quand il s'agit du Pape François qui n'est pas censé être assez stupide pour tout à coup, et face au monde, se déclarer communiste.

Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 7 Sep 2017 - 9:36

Les coulisses du voyage du Pape en Colombie

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Web2-colombia-bogota-pre-papal-visit-imedia-marko-vombergar-26


L’avion du Pape a décollé de Rome ce 6 septembre 2017 pour la Colombie.

François entame ainsi son 20e voyage apostolique dont Aleteia vous propose de découvrir les coulisses à travers une revue de tweets.

Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/09/06/les-coulisses-du-voyage-du-pape-en-colombie/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr


Le pape François est arrivé en Colombie
 


Le pape François est arrivé ce jeudi à Bogota, en Colombie, première étape de son 20e voyage apostolique.


https://vimeo.com/232744475


Le Souverain pontife a été accueilli à sa descente de l’avion par Juan Manuel Santos, le président de la République de Colombie, ainsi que par un millier de personnes installées sur des gradins.

Le successeur de Pierre


devait ensuite se rendre en papamobile à la nonciature apostolique de Bogota, où il résidera tous les soirs de ce voyage.


Lire également:
https://fr.aleteia.org/2017/09/06/diapo-le-bel-accueil-que-la-colombie-a-reserve-au-pape-francois/




M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 7 Sep 2017 - 11:30

Territoire en héritage ce qui est contraire à la charte du forum de plus important c'est quand on se glisse comme un loup déguisé en agneau pour saper la confiance à notre pape, il y a des forums pour cela, je suis bien placé pour le savoir ayant été exclu de l'un d'entre eux parce que moi contrairement à eux je défendais notre pape. Retirez vous au moins avec dignité si vous ne nous comprenez pas. Merci.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Oïkouméné Jeu 7 Sep 2017 - 14:05

@ Zamie,
Esther Ballestrino était le chef de service de Jorge Mario Bergoglio lorsque celui-ci travaillait comme chimiste dans une société à Buenos Aires. Celle-ci lui reprochait de ne pas avoir fait une analyse (même si cela s'avérait inutile). "Il faut faire entièrement son travail" disait-elle. "Elle m'a appris à travailler" a déclaré le futur pape. La leçon a porté ses fruits depuis.... Merci de ne pas trop "taper" sur le pape même si... En tant que Chef d'Etat - petit certes - il dit ce qu'il pense comme tout chef d'Etat. Ne pas confondre Chef d'Etat et Chef de l'Eglise Catholique même si parfois les deux se confondent.
@ Ami de St Bernard,
Merci pour vos réflexions à Territoire en héritage". Il intervient non seulement sur le "Peuple de la paix" mais aussi sur d'autres où souvent je "furète". Il s'est fait remettre en place à plusieurs reprises par les différents modérateurs.
@ Marie,
Pas de blagues, mon amie Marie, reste avec nous sur le forum mais prend ton temps. Tu as une famille, une vie privée que chacun doit respecter. J'espère que tu vas bien, moi ça va à part un souci pour mes genoux (je dois voir le chirurgien au mois d'octobre. Gros bisous mon amie.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Thierry Jeu 7 Sep 2017 - 15:13

Et si plutôt que de débattre de nos ressentis divers envers le saint père François, nous prenions un peu de temps pour comprendre qui il est ... ou plutôt pourquoi il est le pape de la Miséricorde pour ces temps si !

Il n'y a pas à comparer entre eux, les papes récents que Notre Seigneur à désiré pour Son Eglise. Si par exemple le pape Benoit XVI à été plus spécifique à la doctrine de la foi et que le pape François est celui qui fait que le monde soit axé sur l'infinie Miséricorde de Dieu pour en ces temps ci, c'est que c'est tout simplement le plan de l'Amour qu'est Dieu.

Pour tout saisir pleinement, je vous invite fortement à écouter cet enseignement de Mgr De Germay, l'évêque d'Ajaccio, au sanctuaire de Paray Le Monial, en juillet dernier :



PS : A Marie du 65 : courage chère sœur, si tu es las, usée de ta mission, va au large, et rejette tes filets !
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Isabelle-Marie Jeu 7 Sep 2017 - 15:43

Thierry a écrit:Et si plutôt que de débattre de nos ressentis divers envers le saint père François, nous prenions un peu de temps pour comprendre qui il est ... ou plutôt pourquoi il est le pape de la Miséricorde pour ces temps si !

Il n'y a pas à comparer entre eux, les papes récents que Notre Seigneur à désiré pour Son Eglise. Si par exemple le pape Benoit XVI à été plus spécifique à la doctrine de la foi et que le pape François est celui qui fait que le monde soit axé sur l'infinie Miséricorde de Dieu pour en ces temps ci, c'est que c'est tout simplement le plan de l'Amour qu'est Dieu.

Pour tout saisir pleinement, je vous invite fortement à écouter cet enseignement de Mgr De Germay, l'évêque d'Ajaccio, au sanctuaire de Paray Le Monial, en juillet dernier :



PS : A Marie du 65 : courage chère sœur, si tu es las, usée de ta mission, va au large, et rejette tes filets !

Merci , Thierry, pour ces paroles pleines de sagesse. Le vent de la Miséricorde souffle extraordinairement, à travers notre Pape François !
Laissons ceux qui y voient du laxisme et prétendent savoir à la place du Saint Père ce qu'il doit faire, dire et penser.
Soyons dans l'attitude de confiance, si chère à Notre Seigneur Jésus Christ qui n'abandonnera jamais son Église, les paroles de l'Évangile en font foi.

Amoris Laetitia est une grande oeuvre (voir également ci-dessous) merci pour cette vidéo excellente : "Ce qu'il faut changer, ce n'est pas la doctrine, c'est nous" ! Le Pape nous invite, tous, à nous convertir, à devenir bons, miséricordieux, pour qu'il nous soit fait miséricorde !

http://seletlumieretv.org/blogfeed/getpost.php?id=17047&language=fr

http://www.lavie.fr/debats/edito/la-joie-de-l-amour-chef-d-oeuvre-de-l-art-jesuite-08-04-2016-72141_429.php
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 8 Sep 2017 - 11:22

La paternelle exigence du pape François à l’adresse des Colombiens


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Web2-pope-francis-colombia-bogata-imedia-marko-vombergar-2091



Le 7 septembre 2017 était la journée la plus chargée du voyage apostolique en Colombie avec pas moins de cinq allocutions du pape François.

L’occasion pour lui de montrer sa proximité envers le peuple colombien tout en lui demandant une certaine exigence.

Le pape François est heureux d’être en Colombie.

Les pas décisifs vers la fin des conflits armés le réjouisse, ce qu’il n’a pas manqué de déclaré aux autorités du pays.

Et en tant que Pasteur universel, il ne peut qu’aimer ce pays qui offre “une synthèse chrétienne lumineuse”.

De plus, l’évêque de Rome affectionne particulièrement la Colombie et les colombiens.

Pour lui, il s’agit d’une “nation bénie” par la richesse de “la qualité humaine de ses habitants”, des personnes à “l’esprit accueillant et bon”, et “dotées de ténacité et de courage”.

Et quant aux jeunes, leur enthousiasme touche le cœur du pape latino-américain.


Et pourtant, le pape François a fait preuve tout au long de la journée d’une certaine exigence envers les Colombiens.

Il la leur a exprimée directement, ainsi qu’à leurs évêques et à leurs dirigeants.

Certes, cette exigence s’est manifestée avec attention et respect, mais elle a été bien présente.

“Le pape est moins dur qu’auparavant“, remarquait un de ses proches avant le voyage.



✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Web2-pope-francis-colombia-bogata-imedia-marko-vombergar-204



L’exigence absolue du respect de la vie

Pour le Souverain pontife, les accords de paix et les cessez-le-feu avec les guérillas dans le pays sont un pas positif mais ne suffisent pas.

Si les Colombiens veulent vraiment une société sans violence, il faut qu’il la construisent sur le respect de “la vie humaine, surtout la plus faible et sans défense”.

Ainsi, la nécessité du respect de la vie, de sa conception à sa fin naturelle, a été répétée par le pape François dans pas moins de trois de ses interventions.

De même que l’attention envers les familles et le mariage, “qui unit l’homme et la femme”.

Cela n’est pas anodin :

la Colombie est un pays très catholique – 94% de baptisés ! – mais qui permet par exemple l’euthanasie et le mariage homosexuel.

Si les Colombiens veulent quitter les “épaisses ténèbres qui menacent et détruisent la vie” il leur faut donc résolument construire une société sur les “principes évangéliques”.

D’autant que ces principes constituent déjà “une dimension significative du tissu social colombien”.

Après soixante ans de luttes armées, les Colombiens doivent aussi “recommencer à se considérer comme des frères”.


Se laisser “gifler“ par les souffrances des autres


L’espérance de la Colombie, considère le pape François, se trouve dans la jeunesse.

Ce sont les jeunes qui sont capables “d’entendre la douleurs de ceux qui ont souffert” et même de se laisser “gifler” par ces souffrances.


Le successeur de Pierre a donc aussi une exigence envers eux : ils doivent enseigner à pardonner et à “guérir notre cœur”.

Aux évêques colombiens, le pape a demandé de veiller à bien être des pères pour leurs prêtres.

Une requête qu’il s’applique à lui-même pour le peuple colombien : un amour paternel qui n’oublie pas d’être exigeant envers ses enfants.


Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/09/08/pape-francois-en-colombie/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Ven 8 Sep 2017 - 11:29

 les Colombiens doivent aussi “recommencer à se considérer comme des frères”. Se laisser “gifler“ par les souffrances des autres


merci Marie de nous partager cela, qui peut être étendu des colombiens à toute l'humanité, avec ce qui est sur le point d'arriver, suite logique de nos choix humains jusqu'à présent, on va avoir de quoi se laisser gifler par les souffrances des autres. 



Pourquoi faut-il que les enfants pleurent ? » Le pape évoque les larmes de compassion du Christ : Est-ce que j’ai appris à pleurer , quand je vois un jeune qui a faim, se drogue, n’a pas de maison, est abusé, utilisé comme esclave ? Elle (Glyzelle) nous a enseigné à pleurer. N’oublions pas cette grande question : Pourquoi tant d’enfants pleurent ? Elle l’a posée en pleurant. Pour pouvoir comprendre ces larmes, pour pouvoir répondre : Apprenons à pleurer» (Source zenith.org 18/01/2015 :le pape à Manille)

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Ven 8 Sep 2017 - 22:10

Zamie a écrit:Il dit également avoir été très influencé par une militante communiste, Esther Ballestrino de Careaga, tuée sous la dictature argentine (1976-1983) après avoir aidé à fonder le mouvement des mères de la Place de mai , qui dénonçaient la disparition de leurs enfants assassinés par le régime. 


« (Elle) m'a appris à penser la réalité politique (...) Je dois tant à cette femme », souligne le souverain pontife. Qui ajoute : 
« On m'a dit une fois: 'Mais vous êtes communiste!' 
Non, les communistes, ce sont les chrétiens. 
C'est les autres qui ont volé notre bannière ! » 

http://www.ouest-france.fr/societe/religions/pape-francois/femmes-communisme-psychanalyse-le-pape-francois-se-confie-dans-un-livre-5214993
_______________________________________________
«  …………..le pape François n'a jamais dit que les communistes sont chrétiens mais que tout se passe comme s'ils étaient allé chercher certaines de leurs idées chez les chrétiens. » 
Interprétation bizarre : « certaines idées chez les chrétiens? ».


[info modération : interprétation calomnieuse, contraire à l'article 4a du forum] Vous soulignez "les communistes ce sont les chrétiens" sans souligner ce qui suit : "c'est les autres qui ont volé notre bannière". Le sens est très clair et correspond à ce qu'en a dit Ami de Saint Bernard. Ce n'est pas une interprétation mais le sens exact de la phrase.

Ceci est un premier avertissement
✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Img_6410
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 9 Sep 2017 - 11:54

Ce que contient le livre d’entretiens du pape François et dont personne ne parle




✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Web3-dominique-wolton-pope-francis-book-serviziofotograficoorcppciric



25 février 2017 :

Le pape François rencontre le sociologue français Dominique Wolton durant une audience privée à la maison Sainte-Marthe au Vatican.

"Dieu argent", morale, miséricorde, dialogue inter-religieux… le livre d’entretiens du souverain pontife avec Dominique Wolton recèle de nombreux développements sur des sujets ignorés par les médias.

En librairie depuis le 6 septembre, Politique et société, le livre d’entretiens du pape François avec le sociologue français Dominique Wolton, fait couler beaucoup d’encre.

De sa relation avec les femmes, à son discours sur les migrants, en passant par son rapport au communisme ou à sa psychanalyse, certains propos ont passionné les médias.

Pourtant, des thèmes bien plus essentiels sont abordés.

Lire aussi : Le pape François se confie dans un livre évènement


Dialogue avec les chrétiens

Ainsi, la question du dialogue avec ceux qui n’appartiennent pas à l’Église catholique prend une large place.

La discussion doit d’abord se faire entre chrétiens, avec les orthodoxes et les protestants, afin de « réfléchir sur ce qui se passe aujourd’hui en Europe », « de l’Atlantique à l’Oural » selon le souverain pontife.

Il estime que l’œcuménisme est indispensable « parce que l’Europe va mal ».

« Il y a des valeurs communes, mais il y a aussi, dans nos dialogue inter-religieux, des questions théologiques qui sont plus spécifiques. »

Ce dialogue peut réussir « en intégrant les religions dans un dialogue plus général sur l’Europe », mais aussi « sur les problèmes politiques et sociaux ».

Lire aussi : La paternelle exigence du pape François à l’adresse des Colombiens


Et avec toutes les autres religions

Convaincu que le « Vieux Continent » est multiculturel, la seule manière d’éviter le repli, selon le pape François, tient donc au dialogue au sein du christianisme, mais aussi avec l’islam et le judaïsme.

Le souverain pontife plaide, non seulement, pour un dialogue avec l’islam, « mais aussi à l’intérieur de l’islam, avec les alaouites et les chiites ».

Bien conscient des difficultés que cela représente, le pape François est loin d’être pessimiste sur l’évolution des relations avec les musulmans.

Ainsi, il exhorte les chrétiens à se rendre dans les mosquées en justifiant que « dans certains pays d’Afrique où cette cohabitation est normale est sereine, cela existe.

Pour Noël, les musulmans offrent des cadeaux aux chrétiens.

Et pour la fin du ramadan, les chrétiens en offrent aux musulmans. »

Il estime par ailleurs que le dialogue inter-religieux doit évidemment inclure les juifs.

Selon lui, « le lieu le plus propice pour le faire en ce moment en Orient, c’est la Jordanie.

Parce que c’est un pays musulman, mais avec de bonnes relations avec les juifs et avec les chrétiens. »


L’attitude de respect face aux non-croyants



Pour le souverain pontife, les chrétiens ne doivent pas oublier les non-croyants, qui « font partie de la réalité. »

Pour lui, la solution ne réside pas dans le prosélytisme, car la foi est

« un don de Dieu ».

La solution est donc de partir de « l’expérience humaine » et de « parler de choses communes ».


Une discussion qui doit s’effectuer selon le successeur de Pierre « en écoutant l’autre avec respect ».

L’évêque de Rome préfère cette notion à celle de tolérance, dont il rappelle l’étymologie : tolerare en latin, c’est « supporter ».

La tolérance consiste alors à « permettre quelque chose qui ne devrait pas exister », quand le respect oblige à l’amour de l’autre et à l’égalité entre les hommes.

Lire aussi : Ce que j’ai demandé à Dieu avant mon mariage avec un non-croyant


La miséricorde, une obligation pour le croyant

Le respect de l’autre est indissociable de la miséricorde, dont il rappelle que « c’est un des noms de Dieu ».

Ce « voyage qui va du cœur à la main » distingue le christianisme des autres religions.

Pour le Pape, « si moi, en tant qu’individu, je n’accepte pas que Dieu soit miséricordieux, je ne suis pas croyant. »

Ainsi, pour le souverain pontife, « le cœur doit être touché par la compassion, par la misère humaine, par n’importe quelle misère ».

Cette forme de compassion doit alors s’incarner dans des actions concrètes, comme « rendre visite à des malades, aller en prison, faire sentir au prisonnier qu’il peut y avoir l’espoir de la réinsertion ».

Pour lui, « l’Église prêche d’avantage avec les mains qu’avec les mots. »

Cette miséricorde exige aussi d’être capable de s’abaisser « au niveau de l’ordre, même si l’autre est supérieur ».

Cette humilité est nécessaire pour bâtir des relations humaines, qui exigent l’égalité entre les hommes.

Lire aussi : Un peu de miséricorde rend le monde moins froid et plus juste



L’Église est morale, mais n’est pas une morale


Derrière cette volonté du pape de voir la miséricorde se traduire en action, il y a le désir que « l’Église témoigne davantage ».

Mais le souverain pontife met son interlocuteur en garde :

« C’est quand il y a émerveillement qu’il y a témoignage. »

Car, « le christianisme est une rencontre avec une personne », Jésus-Christ, et c’est donc « l’expérience de la stupéfaction, de l’émerveillement d’avoir rencontré Dieu », à travers son fils.

L’autre conséquence de cette rencontre est la morale.

Si « l’Église n’est pas une morale », cette dernière est bien la traduction de la foi ou d’un idéal pour les non-croyants.

Mais la morale du Pape n’est pas « moraliste », elle ne s’impose pas aux autres.


Elle se vit personnellement à travers une éthique tournée vers autrui, notamment les pauvres et les exclus.


L’Église face au dieu argent


C’est face à «la folie de l’argent » que l’Église a le plus de mal à se faire entendre.

La faute à ce « que certains préfèrent ne seulement condamner que la morale (…) “sous la ceinture” ».

Pourtant pour le souverain pontife, « l’idéologie de l’idole, du “dieu argent” qui dirige tout » est néfaste.

Il estime qu’« on doit au contraire remettre l’homme et la femme au centre tandis que l’argent doit être au service de leur développement ».

La responsabilité de cette folie en incombe à « l’économie libérale de marché », qui prospère au quatre coin du globe depuis trente ans et qui s’est intensifiée « depuis la globalisation et la chute du communisme ».

Le pape François demande « que l’État régule un petit peu » et plaide pour une « économie sociale de marché ».

La différence entre les deux c’est que la deuxième renoue avec la morale, qui favorise la solidarité, plus exigeante que le simple charité.

Un autre remède serait pour l’évêque de Rome « le travail avec ses deux mains », « l’aspect concret du travail », « parce que cette idolâtrie de l’argent cesse dans ces rituels ».

La solution serait donc de revenir à ce qui fait l’homme.


Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/09/08/ce-que-contient-le-livre-dentretiens-du-pape-francois-et-dont-personne-ne-parle/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 10 Sep 2017 - 19:00

Le Pape invite prêtres et consacrés à faire connaître Jésus dans la joie





✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 RV28119_LancioGrande


C’est dans le stade couvert La Macarena que le Pape François a rencontré ce dimanche 10 septembre 2017 près de 12 000 prêtres, religieux, consacrés, séminaristes et leurs familles.

Après plusieurs témoignages, le Saint-Père a commenté l’allégorie biblique de la vraie vigne (Jn 15, 1-11).

Citant le document d'Aparecida, il remarque que

«Connaître Jésus est le meilleur don que puisse recevoir toute personne; que nous l’ayons rencontré, nous, est la meilleure chose qui nous soit arrivée dans la vie, et le faire connaître par notre parole et par nos œuvres est notre joie.»

«Beaucoup d’entre vous, [chers] jeunes, auront découvert ce Jésus vivant dans vos communautés; communautés d’une ferveur apostolique contagieuse, qui enthousiasment et suscitent l’attraction.

Là où il y a de la vie, de la ferveur, l’envie de conduire les autres au Christ, surgissent des vocations authentiques», tient d'abord à souligner le Pape.

Mais il évoque aussi les jeunes victimes de la drogue et prie pour la conversion de ceux qui détruisent leur vie.

Toutefois, il souligne qu'ils sont nombreux, à s'engager dans le militantisme ou le bénévolat, devenant des «troubadours de la foi», heureux de porter Jésus au monde.

Car ce «peuple de l’alliance», que le Pape compare à la vigne citée par le Christ, ne grandit pas toujours dans un terreau facile.

«Sûrement dans des environnements chargés de contradictions, de clair-obscur, de situations relationnelles complexes.»

Car malgré la crise culturelle, Dieu continue d’appeler des hommes et des femmes «dans la fragilité de l’histoire personnelle et communautaire».

Discerner «un désir authentique» et non une recherche «d’honneurs»

Mais le Pape appelle cette vigne, «celle de Jésus», à être la vraie «car nous sommes un peuple élu pour la vérité, et notre appel doit être dans la vérité.»

Ainsi il faut discerner dès le début du chemin vocationnel «un désir authentique de se configurer à Jésus» qui ne soit pas recherche «d’honneurs», «d’une tranquillité personnelle et de promotion sociale», «des intérêts matériels».

Face à cela, Dieu nous demande de tailler les sarments «de sécheresse et de mort» comme le mensonge ou la manipulation, mais il «purifie» aussi la vigne de ses imperfections.

«La promesse, c’est que nous porterons du fruit, et en abondance», poursuit le Pape.

Il cite alors plusieurs exemples: sainte Laura Montoya, première sainte colombienne qu’il avait lui-même canonisée en 2013 et dont les reliques sont présentes à Medellin, mais aussi le bienheureux Mariano de Jésus Euse Hoyos, et tant d’autres anonymes «qui, dans la simplicité de la vie quotidienne, ont su se donner pour l’Évangile».


Maintenir une relation «vitale, existentielle» avec Jésus



À leur suite, le Saint-Père appelle alors en demeurer en Jésus.

«Demeurer ne signifie pas seulement rester, mais veut dire maintenir une relation vitale, existentielle, de nécessité absolue; c’est vivre et grandir en union intime et féconde, avec Jésus, “source de vie éternelle”».

Pour rendre effectif ce fait de demeurer, le Saint-Père donne trois conseils.

D’abord, demeurer «en touchant l’humanité du Christ».

Comment ?

«Par le regard et les sentiments de Jésus, qui contemple la réalité, non pas comme un juge, mais comme le bon samaritain»; mais aussi «par les gestes et les paroles de Jésus».

Ensuite, demeurer en contemplant la divinité du Christ, par le goût des études, notamment celles des Saintes Écritures.

Ces études doivent permettre «d’interpréter la réalité avec les yeux de Dieu» sans suivre les «va-et-vient des modes ou des idéologies» ni s’alimenter «de nostalgies».

Contempler sa divinité, c’est également pour François faire de la prière un élément «fondamental» de la vie et du service apostolique et réserver une large part à la réconciliation, car «nous sommes tous des pécheurs».


La joie «premier témoignage de l’amour de Dieu»

Enfin, «il faut demeurer dans le Christ pour vivre dans la joie», termine François.

«L’appel de Dieu n’est pas un fardeau lourd qui nous vole la joie.»

Au contraire, «notre joie contagieuse doit être le premier témoignage de la proximité et de l’amour de Dieu.

Nous sommes de vrais dispensateurs de la grâce de Dieu lorsque nous reflétons la joie de la rencontre avec lui».

Revenant à l’allégorie initiale, le Saint-Père rappelle que, dans la Genèse, «Noé plante une vigne comme signe d’un nouveau commencement» et qu’une grappe de raisin de la terre promise est ramenée à Moïse.

«Il nous revient d’offrir tout notre amour et notre service en union avec Jésus, notre vigne.

Et d’être la promesse d’un nouveau commencement pour la Colombie, qui laisse derrière les déluges de désaccord et de violence, qui veut porter beaucoup de fruits de justice et de paix, de rencontre et de solidarité», conclut donc le Pape.


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 11 Sep 2017 - 11:05

Hier en suivant l'Angélus de notre Pape j'avais bien remarqué son pansement sur l'arcade sourcilière en voici la raison

Le pape François se blesse légèrement dans la papamobile




Le Saint Père s’est légèrement blessé à la pommette et à l'arcade sourcilière dimanche 10 septembre 2017 au dernier jour de son voyage en Colombie.

Le souverain pontife circulait en papamobile dans les rue de Carthagène des Indes, sa dernière étape d’un voyage historique en Colombie.


Tandis qu’il saluait la foule du quartier pauvre de San Francisco, la papamobile a brusquement freiné et s’est immobilisée à cause de la foule massée le long du parcours.

Debout dans le véhicule, le pape a alors vacillé et s’est cogné contre la paroi vitrée située à l’avant.

Un de ses agents de sécurité l’a aussitôt aidé à garder l’équilibre pour qu’il ne tombe pas et a essuyé avec un mouchoir la petite blessure qu’il s’est fait au visage.

Le Saint Père saignait.

Heurté à la pommette et à l’arcade sourcilière, il a un peu saigné.

Une blessure sans gravité, a assuré le Saint-Siège.

Après l’incident, le successeur de Pierre est réapparu pour prononcer l’Angelus, avec un petit pansement sur le visage.


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 2017-09-10-5

Plus de peur que de Mal!! Pape

Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/09/10/le-pape-francois-se-blesse-legerement-dans-la-papamobile/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 12 Sep 2017 - 20:40



La charité aide à comprendre la vérité


L’intense voyage du pape François en Colombie s’est terminé à Carthagène avec une journée dédié à la dignité de la personne et aux droits humains.

Après avoir atterri à l’aéroport Rafael Nunez, le pape s’est rendu place Saint François d’Assise, pour la bénédiction de la première pierre de la maison pour les sans-abris.

Le Pape a aussi visité la maison d’une dame, Madame Lorenza, extrêmement émue, qui s’occupe de personnes dans le besoin pour leur donner de la nourriture et de l’affection.


Ce sont les pauvres, les humbles, qui contemplent la présence de Dieu ; c’est à eux que se révèle le mystère de l’amour de Dieu avec le plus de clarté.

Eux, les pauvres et les personnes simples, ont été les premiers  ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 14 Sep 2017 - 19:15


Pape François : en Colombie, une bénédiction sur le désir de paix





Un voyage qui a voulu apporter la bénédiction du Christ et de l’Eglise sur le désir de vie et de paix qui déborde du cœur de la Colombie.

Un désir qui se voit dans les cœurs des milliers d’enfants et de jeunes du pays.

C’est avec ces mots que le pape François a parlé de son pèlerinage en Colombie, qui vient de s’achever, devant plus de trente mille fidèles rassemblés Place Saint Pierre pour l’audience générale.

Le pape a également remercié pour l’accueil chaleureux que lui a réservé le peuple colombien, qui a tant souffert, mais qui vit dans l’espérance et qui, avec orgueil, montre les enfants pour que le pape les bénisse.

« Un peuple qui agit ainsi à de l’avenir » a commenté le pape.

Avant de...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 16 Sep 2017 - 18:25



Pape François :

Soyez toujours artisans de la fête et de l’enchantement









«La vocation de votre vie et de votre travail est la joie».

C’est avec ces mots que le pape a accueilli au Vatican les membres de l’Association italienne des opérateurs du spectacle itinérant le vendredi 15 septembre.


Le pape les a encouragés à poursuivre leur mission, malgré les difficultés rencontrées sur leur chemin et leur a dit savoir combien le travail itinérant n’est pas aisé.

Il leur a ensuite demandé de poursuivre cette tradition avec les rencontres et le désir de se connaître et de se rendre « messagers de la joie qui plaît à Dieu, et qui vient de Lui ».

« Votre art est une merveille artisanale, qui varie des grandes œuvres produites par les grandes puissances du divertissement...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 18 Sep 2017 - 19:18


Ne pas prier pour les dirigeants est un péché

Les gouvernements doivent demander la sagesse pour gouverner et le peuple doit le soutenir par la prière.

Ainsi s’est exprimé le pape François en célébrant la messe à Sainte-Marthe.

Au cours de son homélie, le pape a clairement indiqué que tout le monde a besoin d'un soutien par la prière, aussi, et surtout, quand le pouvoir ne se comporte pas selon les règles de la vie commune.

Et les gouvernements, à leur tour, devraient prier, ou du moins confronter, avec leur propre conscience, contre les autres, contre les sages, pour ne pas être dans l’autoréférentialité, et enfermé dans des petits cercles.  


« Je vous demande une faveur : que chacun de vous prenne aujourd’hui cinq minutes, pas plus. S’il est...


Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 20 Sep 2017 - 20:17


Pape François : n’ayez pas peur de rêver et cultivez la stupeur




« Ai confiance en Dieu le Créateur, dans l’Esprit Saint qui fait bouger les choses vers le bien, dans le réconfort du Christ qui attend chaque homme ».

C’est avec ces mots que le pape François a salué les pèlerins réunis Place Saint-Pierre pour l’audience générale.

Le point de départ des réflexions du jour a été « éduquer à l’espérance » :

L’occasion pour rappeler que la lutte que chacun de nous mène sur la terre est inutile, car à la fin de l’existence ce n’est pas un naufrage qui nous attend.

Malgré les frustrations, « tout naît pour fleurir dans un printemps éternel ».

Donc l’invitation à ne pas rester à terre après une chute ; à ne pas écouter la voix de ceux qui propagent la haine et les divisions...

Croix


Dernière édition par Marie du 65 le Jeu 21 Sep 2017 - 18:54, édité 3 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 21 Sep 2017 - 18:53



« La corruption a une nature contagieuse et parasitaire »





« Lutter contre la mafia ne signifie pas seulement réprimander » mais aussi « bonifier, transformer, construire ».

C’est ce qu’a souligné le Pape François, en rencontrant les membres de la Commission Parlementaire Anti-Mafia

. Devant les signes de « crise morale » qui « touche aujourd’hui les personnes et les institutions », le Souverain Pontife a indiqué deux niveaux pour faire obstacle à la mafia, qui « vole le bien commun en enlevant espérance et dignité aux personnes ».

Tout d’abord au niveau politique « à travers une meilleure justice sociale », et au niveau économique « à travers la correction et la suppression des mécanismes qui génèrent inégalité et pauvreté ».

Le point de départ...

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Jeu 21 Sep 2017 - 20:08

Pape François : n’ayez pas peur de rêver et cultivez la stupeur


Ah bon?...Mais ce n'est pas mon Credo.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par tlig77 Ven 22 Sep 2017 - 23:36

Je me demande comment concilier :

-prier pour les gouvernants

et

-on ne peut rien faire pour les corrompus mais Dieu peut (pape dans l'avion)

réponse on prie pour nos ennemis même si ça ne sert à rien Dieu utilisera nos prière !

Mais quel est la grandeur de notre désir pour ce monde ?

A titre personnel je prie pour ceux qui touchent mon coeur par le mal qu'il font parfois ou par le bien. Mais les gouvernants actuels sont pour moi synonyme de vide sidéral....

Je me permet une petite "soufflante" à propos du "priez pour ceux qui vous persécutent" qui peut être interprété comme une pieuse dévotion.

Ceux qui nous persécutent nous crucifient ! Et le crucifié n'est pas en train de faire des prières ! Il souffre en communion avec Dieu à cause de ceux qui l'écrasent. Et c'est là qu'il prie sans le savoir et qu'il porte le plus de fruit ! Il prend toutes les flèches tournées contre lui et en s'accrochant à la volonté du Père, sans le savoir il les offres par ce qu'il na pas le choix que de supporter la souffrance...

"Haïr"/fustiger les gouvernants est une façon d'être paternelle car : "qui aime corrige son enfant" sévèrement sans vouloir sa damnation.
Israël à stoppé le jeûne sous Esther afin d'obtenir le châtiment de ses oppresseurs.

Que le bourgeois qui à encore le luxe de choisir comment il va priez se prépare à expier par le feu ! Car ceux qui aujourd'hui se sacrifient humblement seront bientôt libérés, et leur croix de justice qu'ils supportaient tomberont sur les épaules des impies !

Que celui qui pense accomplir une bonne oeuvre en priant sorte de son orgueil spirituel, de sa gourmandise spirituelle dont ne se repaît pas le juste dont le main droit ignore ce que fait la gauche.

La foi catholique n'est pas faîte de préceptes mais de Don qui englobe tous les précepte sans en avoir la connaissance rationnelle : ainsi l'esprit est libre de contempler sans penser.
Prier pour ceux qui nous persécutent n'est pas une dévotion c'est être en Acte !


Vient le temps ou les recommandations spirituelles tomberont sous le coup du psychique !
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 26 Sep 2017 - 11:48



Dieu nous appelle tous à travailler dans son Règne et veut nous donner à la fin la même récompense, qui est le salut et la vie éternelle.

C'est ce qu'à déclaré le pape lors de l'Angélus.

Devant des milliers de personnes le pape a expliqué la parabole de l'Evangile.

« Dans le Royaume de Dieu il n’y a pas d’inactifs, tous sont appelés à faire ce qu’ils doivent faire, et il y aura pour tous en fin de compte la récompense qui vient de la justice divine, c’est-à-dire le salut que Jésus Christ a acquis pour nous par sa mort et sa résurrection ».

C’est le message essentiel de cette parabole qu'a souligné le Pape.

Jésus ne veut pas parler du problème du travail et du juste salaire mais du Royaume des cieux!  .

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 28 Sep 2017 - 18:09

Le métropolite Hilarion a été reçu au Vatican



✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 RV28527_LancioGrande



Le métropolite Hilarion est à Rome.

Le président du Département pour les relations extérieures du Patriarcat de Moscou a été reçu ce mardi midi au Vatican par le Pape François.

Il a également rendu visite au Pape émérite Benoît XVI.

Une visite chaleureuse au cours de laquelle le métropolite orthodoxe est venu notamment remercier le Saint-Père et l’Eglise italienne pour le prêt des reliques de Saint-Nicolas.

De mai à juillet, elles ont été exposées à Moscou et Saint-Pétersbourg.

Un évènement qui a marqué les Russes, comme il le rappelle au micro de notre collègue anglaise Philippa Hitchen.


http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00597038.mp3






«Avant tout j’aimerais préciser que le transfert des reliques de Saint-Nicolas en Russie a été un évènement vraiment particulier, près de deux millions et demi de personnes sont venues vénérer les reliques et les gens ont parfois fait la queue 6, 8 ou même plus de 10 heures !

Le premier évènement qui a attiré l’attention du peuple russe a été évidement la rencontre historique entre le Pape et le Patriarche qui a eu lieu en février l’an dernier, mais le premier évènement où le peuple russe a vraiment participé a été cette exposition des reliques, car il a été retransmis en direct pendant des heures à la télévision russe. Quand le patriarche a remercié le Pape François et l’archevêque de Bari, tout le monde a pu le savoir.»

Le métropolite Hilarion a par ailleurs rappelé que le dialogue entre l'Église orthodoxe russe et l'Église catholique romaine a été lancé depuis plusieurs décennies, mais à un niveau beaucoup plus discret.

Les visites à Rome du métropolite Nicodème, dans les années 1960 et 1970, s'étaient déroulées sans publicité ni médiatisation, et étaient bien sûr totalement passées sous silence par la presse soviétique, mais elles avaient contribué à un début de connaissance réciproque au temps du rideau de fer.

Le sommet entre François et Cyrille à La Havane, le 12 février 2016, a donné une visibilité inédite à ce dialogue.

Toutefois, à la question de savoir si une visite du Pape à Moscou ou du Patriarche au Vatican serait envisageable dans un futur proche, Hilarion a répondu que «pour le moment, aucune des deux visites est au programme».

Par ailleurs, le métropolite Hilarion a rencontré le Pape émérite Benoît XVI pour une conversation informelle, dans sa résidence du monastère Mater Ecclesiae.

Voici le compte-rendu publié sur le site du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou:

«Le 24 septembre 2017, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a entamé une visite à Rome.

Il était attendu à l’aéroport par l’évêque Mathieu de Bogorodsk, administrateur des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie, Alexandre Avdeev, ambassadeur de la Fédération de Russie au Vatican, et le prêtre Hyacinthe Destivelle, du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.

Le 25 septembre, le président du DREE a été reçu au Vatican par le pape émérite Benoît XVI.

Le métropolite Hilarion a congratulé le pape Benoît XVI, qui fêtait son 90e anniversaire, et lui a transmis les chaleureuses salutations et les meilleurs vœux de Sa Sainteté le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

Pendant l’entretien qui a suivi, le président du Département des relations ecclésiastiques extérieures a parlé au pontife émérite de la rencontre du patriarche Cyrille et du pape François, le 12 février 2016, ainsi que des différents aspects de la coopération entre l’Église orthodoxe russe et l’Église catholique romaine.

Répondant aux questions du pape émérite Benoît XVI sur la renaissance de la foi dans l’espace canonique de l’Église orthodoxe russe, le métropolite Hilarion a évoqué la construction de nouvelles églises, l’ouverture de monastères, la création de facultés de théologie dans les universités, l’activité éditoriale et éducative de l’Église.

Mgr Hilarion a remis au pape Benoît XVI l’édition russe du livre de ce dernier, "La théologie de la Liturgie", publié par les Éditions du Patriarcat de Moscou avec la participation de la Fondation caritative Saint Grégoire le Théologien.

Le pape émérite a chaleureusement remercié le président du DREE et dit espérer que ce livre, traduit en russe, serait utile aux fidèles de l’Église orthodoxe pour une meilleure compréhension de la Liturgie.

Comme cadeau d’anniversaire, le métropolite a offert au pape émérite les six tomes de son ouvrage Jésus Christ. Vie et enseignement.

Prenaient part à la rencontre le préfet de la Maison pontificale, l’archevêque Georg Gänswein, le hiéromoine Jean (Kopeïkine), vice-recteur de l’Institut des Hautes Études Saints-Cyrille-et-Méthode et le prêtre Hyacinthe Destivelle, du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.»

(CV-Site du Patriarcat de Moscou)

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par jacques58fan Jeu 28 Sep 2017 - 23:16

Marie du 65 a écrit:

Pape François : en Colombie, une bénédiction sur le désir de paix





Un voyage qui a voulu apporter la bénédiction du Christ et de l’Eglise sur le désir de vie et de paix qui déborde du cœur de la Colombie.

Un désir qui se voit dans les cœurs des milliers d’enfants et de jeunes du pays.

C’est avec ces mots que le pape François a parlé de son pèlerinage en Colombie, qui vient de s’achever, devant plus de trente mille fidèles rassemblés Place Saint Pierre pour l’audience générale.

Le pape a également remercié pour l’accueil chaleureux que lui a réservé le peuple colombien, qui a tant souffert, mais qui vit dans l’espérance et qui, avec orgueil, montre les enfants pour que le pape les bénisse.

« Un peuple qui agit ainsi à de l’avenir » a commenté le pape.

Avant de...

Croix

Publication d'un livre d'entretiens avec le chercheur Dominique Wolton
http://www.laprocure.com/politique-societe-rencontres-avec-dominique-wolton-francois-pape/9791032902790.html
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par jacques58fan Jeu 28 Sep 2017 - 23:18

Marie du 65 a écrit:
Ce que contient le livre d’entretiens du pape François et dont personne ne parle




✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Web3-dominique-wolton-pope-francis-book-serviziofotograficoorcppciric



25 février 2017 :

Le pape François rencontre le sociologue français Dominique Wolton durant une audience privée à la maison Sainte-Marthe au Vatican.

"Dieu argent", morale, miséricorde, dialogue inter-religieux… le livre d’entretiens du souverain pontife avec Dominique Wolton recèle de nombreux développements sur des sujets ignorés par les médias.

En librairie depuis le 6 septembre, Politique et société, le livre d’entretiens du pape François avec le sociologue français Dominique Wolton, fait couler beaucoup d’encre.

De sa relation avec les femmes, à son discours sur les migrants, en passant par son rapport au communisme ou à sa psychanalyse, certains propos ont passionné les médias.

Pourtant, des thèmes bien plus essentiels sont abordés.

Lire aussi : Le pape François se confie dans un livre évènement


Dialogue avec les chrétiens

Ainsi, la question du dialogue avec ceux qui n’appartiennent pas à l’Église catholique prend une large place.

La discussion doit d’abord se faire entre chrétiens, avec les orthodoxes et les protestants, afin de « réfléchir sur ce qui se passe aujourd’hui en Europe », « de l’Atlantique à l’Oural » selon le souverain pontife.

Il estime que l’œcuménisme est indispensable « parce que l’Europe va mal ».

« Il y a des valeurs communes, mais il y a aussi, dans nos dialogue inter-religieux, des questions théologiques qui sont plus spécifiques. »

Ce dialogue peut réussir « en intégrant les religions dans un dialogue plus général sur l’Europe », mais aussi « sur les problèmes politiques et sociaux ».

Lire aussi : La paternelle exigence du pape François à l’adresse des Colombiens


Et avec toutes les autres religions

Convaincu que le « Vieux Continent » est multiculturel, la seule manière d’éviter le repli, selon le pape François, tient donc au dialogue au sein du christianisme, mais aussi avec l’islam et le judaïsme.

Le souverain pontife plaide, non seulement, pour un dialogue avec l’islam, « mais aussi à l’intérieur de l’islam, avec les alaouites et les chiites ».

Bien conscient des difficultés que cela représente, le pape François est loin d’être pessimiste sur l’évolution des relations avec les musulmans.

Ainsi, il exhorte les chrétiens à se rendre dans les mosquées en justifiant que « dans certains pays d’Afrique où cette cohabitation est normale est sereine, cela existe.

Pour Noël, les musulmans offrent des cadeaux aux chrétiens.

Et pour la fin du ramadan, les chrétiens en offrent aux musulmans. »

Il estime par ailleurs que le dialogue inter-religieux doit évidemment inclure les juifs.

Selon lui, « le lieu le plus propice pour le faire en ce moment en Orient, c’est la Jordanie.

Parce que c’est un pays musulman, mais avec de bonnes relations avec les juifs et avec les chrétiens. »


L’attitude de respect face aux non-croyants



Pour le souverain pontife, les chrétiens ne doivent pas oublier les non-croyants, qui « font partie de la réalité. »

Pour lui, la solution ne réside pas dans le prosélytisme, car la foi est

« un don de Dieu ».

La solution est donc de partir de « l’expérience humaine » et de « parler de choses communes ».


Une discussion qui doit s’effectuer selon le successeur de Pierre « en écoutant l’autre avec respect ».

L’évêque de Rome préfère cette notion à celle de tolérance, dont il rappelle l’étymologie : tolerare en latin, c’est « supporter ».

La tolérance consiste alors à « permettre quelque chose qui ne devrait pas exister », quand le respect oblige à l’amour de l’autre et à l’égalité entre les hommes.

Lire aussi : Ce que j’ai demandé à Dieu avant mon mariage avec un non-croyant


La miséricorde, une obligation pour le croyant

Le respect de l’autre est indissociable de la miséricorde, dont il rappelle que « c’est un des noms de Dieu ».

Ce « voyage qui va du cœur à la main » distingue le christianisme des autres religions.

Pour le Pape, « si moi, en tant qu’individu, je n’accepte pas que Dieu soit miséricordieux, je ne suis pas croyant. »

Ainsi, pour le souverain pontife, « le cœur doit être touché par la compassion, par la misère humaine, par n’importe quelle misère ».

Cette forme de compassion doit alors s’incarner dans des actions concrètes, comme « rendre visite à des malades, aller en prison, faire sentir au prisonnier qu’il peut y avoir l’espoir de la réinsertion ».

Pour lui, « l’Église prêche d’avantage avec les mains qu’avec les mots. »

Cette miséricorde exige aussi d’être capable de s’abaisser « au niveau de l’ordre, même si l’autre est supérieur ».

Cette humilité est nécessaire pour bâtir des relations humaines, qui exigent l’égalité entre les hommes.

Lire aussi : Un peu de miséricorde rend le monde moins froid et plus juste



L’Église est morale, mais n’est pas une morale


Derrière cette volonté du pape de voir la miséricorde se traduire en action, il y a le désir que « l’Église témoigne davantage ».

Mais le souverain pontife met son interlocuteur en garde :

« C’est quand il y a émerveillement qu’il y a témoignage. »

Car, « le christianisme est une rencontre avec une personne », Jésus-Christ, et c’est donc « l’expérience de la stupéfaction, de l’émerveillement d’avoir rencontré Dieu », à travers son fils.

L’autre conséquence de cette rencontre est la morale.

Si « l’Église n’est pas une morale », cette dernière est bien la traduction de la foi ou d’un idéal pour les non-croyants.

Mais la morale du Pape n’est pas « moraliste », elle ne s’impose pas aux autres.


Elle se vit personnellement à travers une éthique tournée vers autrui, notamment les pauvres et les exclus.


L’Église face au dieu argent


C’est face à «la folie de l’argent » que l’Église a le plus de mal à se faire entendre.

La faute à ce « que certains préfèrent ne seulement condamner que la morale (…) “sous la ceinture” ».

Pourtant pour le souverain pontife, « l’idéologie de l’idole, du “dieu argent” qui dirige tout » est néfaste.

Il estime qu’« on doit au contraire remettre l’homme et la femme au centre tandis que l’argent doit être au service de leur développement ».

La responsabilité de cette folie en incombe à « l’économie libérale de marché », qui prospère au quatre coin du globe depuis trente ans et qui s’est intensifiée « depuis la globalisation et la chute du communisme ».

Le pape François demande « que l’État régule un petit peu » et plaide pour une « économie sociale de marché ».

La différence entre les deux c’est que la deuxième renoue avec la morale, qui favorise la solidarité, plus exigeante que le simple charité.

Un autre remède serait pour l’évêque de Rome « le travail avec ses deux mains », « l’aspect concret du travail », « parce que cette idolâtrie de l’argent cesse dans ces rituels ».

La solution serait donc de revenir à ce qui fait l’homme.


Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/09/08/ce-que-contient-le-livre-dentretiens-du-pape-francois-et-dont-personne-ne-parle/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

Marie du 65:merci pour ce résumé détaillé du livre d'entretiens avec le pape François!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par tlig77 Ven 29 Sep 2017 - 16:31

Marie du 65 a écrit:
Le métropolite Hilarion a été reçu au Vatican



✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 RV28527_LancioGrande



Le métropolite Hilarion est à Rome.

Le président du Département pour les relations extérieures du Patriarcat de Moscou a été reçu ce mardi midi au Vatican par le Pape François.

Il a également rendu visite au Pape émérite Benoît XVI.

Une visite chaleureuse au cours de laquelle le métropolite orthodoxe est venu notamment remercier le Saint-Père et l’Eglise italienne pour le prêt des reliques de Saint-Nicolas.

De mai à juillet, elles ont été exposées à Moscou et Saint-Pétersbourg.

Un évènement qui a marqué les Russes, comme il le rappelle au micro de notre collègue anglaise Philippa Hitchen.


http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00597038.mp3






«Avant tout j’aimerais préciser que le transfert des reliques de Saint-Nicolas en Russie a été un évènement vraiment particulier, près de deux millions et demi de personnes sont venues vénérer les reliques et les gens ont parfois fait la queue 6, 8 ou même plus de 10 heures !

Le premier évènement qui a attiré l’attention du peuple russe a été évidement la rencontre historique entre le Pape et le Patriarche qui a eu lieu en février l’an dernier, mais le premier évènement où le peuple russe a vraiment participé a été cette exposition des reliques, car il a été retransmis en direct pendant des heures à la télévision russe. Quand le patriarche a remercié le Pape François et l’archevêque de Bari, tout le monde a pu le savoir.»

Le métropolite Hilarion a par ailleurs rappelé que le dialogue entre l'Église orthodoxe russe et l'Église catholique romaine a été lancé depuis plusieurs décennies, mais à un niveau beaucoup plus discret.

Les visites à Rome du métropolite Nicodème, dans les années 1960 et 1970, s'étaient déroulées sans publicité ni médiatisation, et étaient bien sûr totalement passées sous silence par la presse soviétique, mais elles avaient contribué à un début de connaissance réciproque au temps du rideau de fer.

Le sommet entre François et Cyrille à La Havane, le 12 février 2016, a donné une visibilité inédite à ce dialogue.

Toutefois, à la question de savoir si une visite du Pape à Moscou ou du Patriarche au Vatican serait envisageable dans un futur proche, Hilarion a répondu que «pour le moment, aucune des deux visites est au programme».

Par ailleurs, le métropolite Hilarion a rencontré le Pape émérite Benoît XVI pour une conversation informelle, dans sa résidence du monastère Mater Ecclesiae.

Voici le compte-rendu publié sur le site du Département des relations extérieures du Patriarcat de Moscou:

«Le 24 septembre 2017, le métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations ecclésiastiques extérieures du Patriarcat de Moscou, a entamé une visite à Rome.

Il était attendu à l’aéroport par l’évêque Mathieu de Bogorodsk, administrateur des paroisses du Patriarcat de Moscou en Italie, Alexandre Avdeev, ambassadeur de la Fédération de Russie au Vatican, et le prêtre Hyacinthe Destivelle, du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.

Le 25 septembre, le président du DREE a été reçu au Vatican par le pape émérite Benoît XVI.

Le métropolite Hilarion a congratulé le pape Benoît XVI, qui fêtait son 90e anniversaire, et lui a transmis les chaleureuses salutations et les meilleurs vœux de Sa Sainteté le patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie.

Pendant l’entretien qui a suivi, le président du Département des relations ecclésiastiques extérieures a parlé au pontife émérite de la rencontre du patriarche Cyrille et du pape François, le 12 février 2016, ainsi que des différents aspects de la coopération entre l’Église orthodoxe russe et l’Église catholique romaine.

Répondant aux questions du pape émérite Benoît XVI sur la renaissance de la foi dans l’espace canonique de l’Église orthodoxe russe, le métropolite Hilarion a évoqué la construction de nouvelles églises, l’ouverture de monastères, la création de facultés de théologie dans les universités, l’activité éditoriale et éducative de l’Église.

Mgr Hilarion a remis au pape Benoît XVI l’édition russe du livre de ce dernier, "La théologie de la Liturgie", publié par les Éditions du Patriarcat de Moscou avec la participation de la Fondation caritative Saint Grégoire le Théologien.

Le pape émérite a chaleureusement remercié le président du DREE et dit espérer que ce livre, traduit en russe, serait utile aux fidèles de l’Église orthodoxe pour une meilleure compréhension de la Liturgie.

Comme cadeau d’anniversaire, le métropolite a offert au pape émérite les six tomes de son ouvrage Jésus Christ. Vie et enseignement.

Prenaient part à la rencontre le préfet de la Maison pontificale, l’archevêque Georg Gänswein, le hiéromoine Jean (Kopeïkine), vice-recteur de l’Institut des Hautes Études Saints-Cyrille-et-Méthode et le prêtre Hyacinthe Destivelle, du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.»

(CV-Site du Patriarcat de Moscou)

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Logo

Croix
On se doute que le voyage du Pape François à Moscou doit faire partie des discussion Call  même s'ils disent que non.

Avant la première rencontre ils disaient déjà à la presse : "aucune rencontre n'est à l'ordre du jour" Sleep comme pour éviter les rumeurs.


Qu'ils nous disent que non est presque un gage du contraire  Good!

Vivement que le sommet François-Kirill de 738 mètres soit gravi pour que la transfiguration de Pierre (pape françois) et Jacques (patriarche Kirill) dans la nuit obscure de St Jean (présent lui aussi au tabor). Les 3 colonnes de l'église dont il est question dans l'épitre aux Galates...
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Ven 29 Sep 2017 - 17:49

Une bonne nouvelle et cette rencontre se passera certainement dans la bonne humeur car Hilarion signifie:le rire,la joie,le riant,le joyeux!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Joannes Maria Sam 30 Sep 2017 - 18:05

http://www.news.va/fr/news/le-pape-francois-appelle-a-contrer-les-fake-news-a

2017-09-29 Radio Vatican

(RV) Le thème que le Pape François a choisi pour la 52ème journée mondiale des communications sociales 2018 concerne les «fausses nouvelles» ou “fake news”, c'est-à-dire les informations infondées qui contribuent à générer et à alimenter une forte polarisation de l’opinion.

«"La vérité vous rendra libres" (Jn 8, 32). Fausses nouvelles et journalisme de paix.», est l'intitulé exact du message du Pape, dont le contenu sera publié le 24 janvier prochain. Lors d'une conférence, le jeudi 28 septembre 2017, le préfet du Secrétariat pour la Communication, Mgr Dario Edoardo Viganò, avait présenté la radio comme un rempart contre les "fake news", qui deviennent souvent virales sur les réseaux sociaux, comme la campagne présidentielle américaine de 2016 l'a montré avec une particulière ampleur.

Il s’agit d’une distorsion souvent instrumentale des faits, avec d’éventuelles répercussions au niveau des comportements individuels et collectifs. Dans un contexte où les entreprises de référence du Web social et le monde des institutions et de la politique ont commencé à s'attaquer à ce phénomène, l'Église veut également offrir une contribution en proposant une réflexion sur les causes, les logiques et les conséquences de la désinformation dans les médias et en aidant à la promotion d’un journalisme professionnel, qui cherche toujours la vérité, et donc un journalisme de paix qui favorise la compréhension entre les personnes.

La Journée Mondiale des Communications Sociales, unique célébration mondiale instaurée par le Concile Vatican II (Inter mirifica, 1963), est célébrée dans plusieurs pays, sur la recommandation des évêques du monde entier, le dimanche avant la Pentecôte. En 2018, ce sera le 13 mai.

Le message du Saint-Père pour la Journée Mondiale des Communications Sociales est publié traditionnellement le 24 janvier, jour de la fête de saint François de Sales, Patron des journalistes.

(CV- communiqué du Secrétariat pour la Communication)


(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 29 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum