Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Actualités - Pape François -

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Oïkouméné le Jeu 10 Nov 2016 - 18:56

C'est exactement ce que disait le regretté F. Roger de Taizé lorsqu'il a écrit un livre (qui n'est plus édité) et qui avait pour titre : "Unanimité dans le Pluralisme".
Il faut "cheminer ensemble dans l'annonce de l'Evangile et dans le service des Pauvres".
Merci Pape François.

Oïkouméné
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 255
Age : 72
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Ven 11 Nov 2016 - 14:15


Audience aux personnes en situation de précarité

Diffusé en direct il y a 3 heures
Le Pape François reçoit les participants au pèlerinage jubilaire européen des personnes en situation de précarité, organisé par l'Association Fratello.

Croix

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Ven 11 Nov 2016 - 14:44


Accepter la main des pauvres sur ses épaules, et prier ensemble !
Belle image du Pape François qui souhaite une Eglise pauvre pour  les pauvres

La place des pauvres n'est pas à la porte de nos églises, mais au coeur de nos églises" @evillemain

Photos et Tweets ici

https://twitter.com/Eloraillere

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte au pape

Message par vinz 109 le Sam 12 Nov 2016 - 10:05

J'ai trouvé cette lettre sur le site de Pro Liturgia scratch

Qu'en pensez-vous ? Réfléchit

Bonjour Pape François, a écrit:Bonjour Pape François,
Avec tout le respect que j’ai pour vous, mais pas pour bon nombre de vos idées, je vous écris pour vous dire que je ne suis pas loin de quitter cette Eglise que vous souhaitez. Je n’aurais jamais cru qu’un pape puisse me conduire à envisager une telle rupture, mais vous avez réussi cette prouesse.
Depuis votre élection, que vous devez en grande partie à l’obscur “groupe Saint-Gall”, je vous ai observé. Longtemps, je vous ai laissé le bénéfice du doute. Mais aujourd’hui, Saint Père, je ne peux plus reconnaître en vous Celui que vous représentez. En comparant vos discours avec ce qui est rapporté dans l’Ecriture par les Apôtres, je ne peux que constater que ce n’est plus l’Evangile décrit par celle-ci que vous nous présentez. Un exemple : vous parlez “des” vraies religions, dont les fondements (doctrines) reposent selon vous sur la capacité de l’homme à se transcender vers l’absolu. En disant cela, vous laissez clairement entendre que la vérité est plurielle. Eh bien, il m’est impossible de souscrire à une telle affirmation sans renier purement et simplement que le Christ est, comme Il le dit, “la” vérité et le seul chemin qui conduit au Père et à la vie éternelle.
Croyez-vous, comme saint Paul, que le cœur de l’Evangile est le fait que Jésus est mort et ressuscité pour nous sauver du péché et de la damnation éternelle et que, par conséquent, notre salut est en Lui seul ? Croyez-vous, comme lui, que celui qui annoncerait autre chose est anathème (Epître aux Galates, 1, 7-9) ? Etes-vous fidèle à l’appel de notre Rédempteur qui nous exhorte, non pas à dialoguer en vue d’établir une religion mondiale, mais d’essayer de convertir ceux qui ne Le connaissent pas ou qui Le refusent ? A entendre vos propos syncrétistes et relativistes et à voir vos agissements, pour moi, la réponse est non.
Quand vous dites à un athée (le journaliste Scalfari) que vous ne “voulez pas” essayer de le convertir, je ne puis reconnaître le langage d’un Saint Pierre. Et quand vous ajoutez que le prosélytisme (qui n’est jamais que le zèle déployé par un nouveau converti en vue que les autres puissent découvrir le trésor qu’il a lui-même découvert), est une idiotie, je me dis que vous condamnez les Apôtres et les premiers chrétiens qui ont payé de leur sang leur fidélité à Jésus-Christ. Non, ce n’est pas en affirmant que “Dieu n’est pas catholique, qu’un tel Dieu n'existe pas” que vous allez regonfler le moral de vos troupes et que vous inciterez les autres à se convertir. Car si, comme vous l’affirmez, Dieu n’est pas catholique, quelles raisons aurions-nous de l’être nous-mêmes ? Pensez-vous réellement que notre Rédempteur (ou les Apôtres) aurait pu dire : “Dieu n’est pas chrétien” ? Que générez-vous en tenant de tels propos sinon le doute et la confusion ? Qui amènerez-vous à la foi chrétienne à travers ce genre d’affirmation ? J’estime que vos sous-entendus sont désastreux à l’égard du peuple des croyants et des “périphéries” auxquels, d’ailleurs, vous n’annoncez jamais la prédication apostolique.
Pape François, un jour, dans cet au-delà dont vous ne nous parlez pratiquement jamais, vous devrez répondre à Celui qui va vous demander : “Qu’as-tu fait avec ce que tu as reçu ? As-tu fidèlement veillé à l’intégrité de la foi ? As-tu prêché à temps et à contretemps la conversion en vue du salut éternel des âmes ou t’es-tu seulement consacré au bonheur temporel des individus ? Vous me direz : “Dieu est miséricorde, Il ne juge pas”. Si, Il juge ! Toute la Bible le clame et le Credo l’affirme aussi ! Ne vous en déplaise, pour Jésus et pour ses disciples, il n'y a pas “des” vraies religions ; il n’y en a qu’une seule et celles qui ne sont pas chrétiennes, ils les appellent des idoles ! Dès lors, votre religion irénique n’ayant pas sa place dans la Bible, il serait peut-être temps que nous vous bousculions - comme vous nous avez demandé de le faire - pour vous engager à réviser votre idéologie et à cesser de la lire avec les lunettes de cet autre Evangile que vous essayer d’imposer.
Oui, que vous essayez d'imposer ! Car, au vu de la manière brutale avec laquelle vous avez d’un seul coup limogé les 27 collaborateurs du Cardinal Sarah pour les remplacer par vos perroquets, au vu des nominations à la pourpre cardinalice d’archevêques proches de la “mafia de Saint-Gall” (le terme “mafia” est utilisé avec vantardise par le Cardinal Danneels qui en faisait partie), vous signifiez au monde entier votre volonté de rompre avec cette Tradition chère à vos deux prédécesseurs et à des évêques courageux comme le sont par exemple, le Cardinal Sarah ou Monseigneur Léonard.
Saint Père, qui êtes-vous vraiment ? Sur quel rivage conduisez-vous la barque de Pierre ? Vous me faites peur. J’en viens de plus en plus souvent à penser que vous êtes au service d’autre chose que de la seule foi catholique. Et ce n'est pas le fait que vous arrivez à vous agenouillez devant les migrants mais jamais devant votre Seigneur présent dans l’hostie consacrée, qui va me rassurer. Ce n’est pas non plus votre présence en Suède pour fêter les 500 ans du schisme de Luther et votre absence à la procession de la Fête-Dieu ainsi qu’à celle du Congrès eucharistique qui a rassemblé tous les évêques d’Italie, qui contribuera à me faire croire que vous êtes dans la bonne voie.
En écrivant cette lettre, je me sens dans une peau bien étrange : celle d’un simple laïc qui est obligé de supplier le Successeur de Saint Pierre, les évêques et les prêtres, d’être fidèles à la foi apostolique et catholique. Dès lors, je rêve du jour où, plutôt que de vous apitoyer sur le réchauffement climatique, vous aurez enfin à cœur de vous intéresser au refroidissement de la foi ; je rêve du jour où les médias et le monde ne vous applaudiront plus, parce que vous aurez consenti à revenir à ce à quoi le Christ vous appelle : l’annonce de cette Vérité qui est le seul chemin vers le ciel et vers Dieu, notre Père.
Ce jour viendra-t-il ? Je n’en sais rien et, pour ne rien vous cacher, j’en doute de plus en plus fort. Puisse néanmoins Notre Seigneur et Notre-Dame faire en sorte qu’il advienne.

Jean-Pierre Snyers

vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1023
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Ave-Maria le Sam 12 Nov 2016 - 10:06

Bien évidement, sur un forum "pro pape", vous allez vous faire incendié d'avoir posté cette lettre, qui somme toute, ne fait que relever des choses choquante que fait le pape, pour les âmes sensibles....

bref, Dieu jugera

Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par vinz 109 le Sam 12 Nov 2016 - 11:26

Comme le disait Benoît XVI, il faut savoir faire la distinction entre le ministère en lui-même et la personne humaine qui l'exerce.

Rappelons que le pape reste un être humain pêcheur comme nous tous et qu'il n'est infaillible qu'en matière de foi et de morale (dogme de l'infaillibilité pontificale du concile Vatican I). Pape

vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1023
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par régis63 le Sam 12 Nov 2016 - 11:29

Permettez-moi d'en ajouter une bien bonne, qui me heurte profondément quand on sait qui est Luther, l'assassin de son "meilleur ami", suicidé pendu comme Judas, haïssant l'Eucharistie,  l'Eglise catholique, la vierge Marie, la miséricorde. Voici le cœur de la déclaration conjointe à l'occasion de la commémoration commune Catholique-Luthérienne de la Réforme - 31 octobre 2016
"...Alors que nous sommes profondément reconnaissants pour les dons spirituels et théologiques reçus à travers la Réforme..."
Cette phrase scandaleuse est signée François. Je suis désolé, mais cela ne peut trouver aucune justification. Quels sont les dons spirituels et théologiques reçus à travers la Réforme? Permettez que je m'étouffe. Qu'on prie pour que ces gens reviennent à la vraie foi, oui; mais qu'on cautionne les pires dérives et hérésies sous couvert d'œcuménisme, non. Cette déclaration conjointe est une caution pure et simple du luthéranisme. Et arrêtez de me dire que je lis mal, qu'il faut interpréter ça autrement, à la lumière d'une explication de Sarah. Moi, catholique en recherche, je suis blessé par cette attitude, cette posture papale [info  accusations graves proférées contre le pape  supprimée pour la pire , et vous continuez ensuite :"Et désolé si cela ne plait pas aux ]insulte supprimée] de ce forum"  c'est ainsi que vous respectez les sensibilités qui ne sont pas les votres ?  qui plus est  après une interprétation de votre part parfaitement subjective ;;; enfin ciblée sur ceux qui peut être ont mieux compris la justesse des propos du pape qui n'ont pas besoin d'esprits "subtils" ... pour être entendus avec le Don d'intelligence , Don de l'Esprit Saint .
Merci de votre compréhension et de la considération future , due à tous sur ce forum

régis63
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie le Sam 12 Nov 2016 - 12:14

@Ave-Maria a écrit:Bien évidement, sur un forum "pro pape", vous allez vous faire incendié d'avoir posté cette lettre, qui somme toute, ne fait que relever des choses choquante que fait le pape, pour les âmes sensibles....

bref, Dieu jugera


On peut ne pas être d'accord avec la ligne de conduite que le pape François mène .

Que l'auteur de ce post se fasse incendier, attendons ,l'incendie ......cette lettre révèle le malaise qui règne dans l'Eglise catholique

Le pape François choque par ses paroles ,ses gestes ,le troupeau de fidèles.

Que faire ?


http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38314-qu-en-pensez-vous?highlight=Qu+en+pensez+vous


J'aurais pu écrire cette lettre et je l'approuve ....et combien d'autres catholiques tradis ou PAS et autres confessions auraient pu elles aussi l'écrire ..??......




_________________
Zamie

Zamie
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1254
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Scala-Coeli le Sam 12 Nov 2016 - 12:31

@Ave-Maria a écrit:Bien évidement, sur un forum "pro pape", vous allez vous faire incendié d'avoir posté cette lettre, qui somme toute, ne fait que relever des choses choquante que fait le pape, pour les âmes sensibles....

[info  @Ave-Maria, tant que les échanges sont cordiaux, la discussion est ouverte alors pas de jugement à l'emporte-pièce, pas de paroles mesquines, SVP
ici nous sommes sur un forum catholique, pas estampillé "pro-pape" ou quoi que ce soit de ce genre. Nous défendons les enseignements du Pape.

Merci

Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 669
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Sylvain16 le Sam 12 Nov 2016 - 13:46

Pour ma part, il n'y a aucun incendie à allumer envers quiconque. Je peux comprendre régis63 car bien effectivement les propos en question ont de quoi étonner. Maintenant, je ne suis pas certain que le malaise ambiant dans l'église soit vraiment aussi prégnant que cela chez TOUS les Catholiques. Ils ne sont pas pour autant tombés dans une profonde torpeur. Quel brouillard...Où est la vérité ?

Sylvain16
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 39
Inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal le Sam 12 Nov 2016 - 14:00

@régis63 a écrit:Permettez que je m'étouffe.

Comme Judas?
L'enfer est pavé de bonnes intentions.


Prenez de la hauteur et un peu d'oxygène et redescendez comme un simple fidèle au Christ.

Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par régis63 le Sam 12 Nov 2016 - 14:09

Oui, brouillard en effet. Ce qui est sûr, c'est que je suis en colère contre ce pape, que beaucoup de catholiques de ma connaissance le sont aussi, que la fspx en devient sédévacantiste. On a beau essayer de m'expliquer qu'il doit ratisser large en raison de l'urgence eschatologique, et pour cela tenir des propos extrêmement limites, écrire des bouquins dogmatiquement sur le fil (maoris laetitia) voir à l'encontre du dogme, et d'autre carrément mondialistes et relayant des mensonges de propagande (laudato si'), sans jamais s'appuyer sur la bible qui nous donne le véritable sens de la place de l'homme dans l'univers et les bases d'une écologie vraie et finalisée par la parousie, on a beau me baratiner qu'il faut essayer de comprendre, qu'il faut analyser, qu'il faut une explication de texte de tel ou tel cardinal pour bien saisir ce qu'a voulu dire François, moi, je boue. [info vous vous laissez aller  jusqu'où irez vous dans la diffamation , le mépris et certainement l'incompréhesion de ce Don que Dieu a fait à l'Eglise en priorité et à l'humanité en second lieu ... Il vous faudra combien d'avertissement pour vous ramener à la tempérance et à l'ah justement de vos propos qui classe votre bouc émissaire dans le pire et ceux qui ne vous suivent pas comme des moins que rien  ????  est ce bien l'esprit des echanges sur ce forum et celui que vous souhaitez sur votre propre blog ???? 
[ partie supprimée (...) ] . Je reste catholique, parce que je continue à prier pour lui et pour l'Eglise, et que je me dis que je ne comprends certainement pas tout. Mais il y a trop de blessures et elles continuent à s'ajouter, pour que j'accepte les discours lénifiants et béats sur ce pape.

régis63
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Ave-Maria le Sam 12 Nov 2016 - 14:21

[info message supprimé insultes contre notre Pape, décidément c'est la journée
Marie du 65

Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par régis63 le Sam 12 Nov 2016 - 14:38

[info  propos intolérables contre le pape  2è avertissement : suppression de tout votre propos manifestement non inspiré par l'Esprit saint     [partie supprimée]..... la suite de vos propos vous est propre) 

nous avons enfin un pape qui agit selon le dogme des droits de l'homme. Quand vous dites, cher sofoyal, qu'il faut prendre de la hauteur et un peu d'oxygène, (ce qui en soi est contradictoire), puis redescendre comme un simple fidèle, qu'est-ce que cela signifie exactement?
 Que ce pape trouble tant les esprits [le votre apparemment ] qu'il ne faut plus se soucier de ce qu'il dit ou fait, sous peine de ne plus pouvoir rester soi-même fidèle au Christ [ votre foi serait elle du même niveau que vos "impressions " ?, est ce vraiment la Foi ???]? C'est ainsi que je comprends vos propos. Ils montrent que la "ruse" du pape tombe totalement à coté de la plaque. Quand le Christ a-t-il agit avec ruse auprès des pharisiens? Jamais.

régis63
Aime la prière

Masculin Messages : 31
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal le Sam 12 Nov 2016 - 14:38

Le Pape actuel n'écoute pas eux qui le pousseraient à l’orgueil,
Un orgueil ecclésial, Un suprématisme religieux,
en bref une sorte d'islamisme radical version catholique romain.
C'est ce qui déplaît à certains catholiques et à certains membres de ce forum.

Mais François est plus humain et plus lumineux qu'eux,
qui fulminent à temps et à contretemps.

C'est ainsi.

Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 12 Nov 2016 - 16:12


Jubilé des sans-abris: le Pape insiste sur la dignité des pauvres


« Comme je voudrais une Église pauvre pour les pauvres ». C’est le souhait qu’avait exprimé le Pape François en mars 2013. Une option préférentielle pour les plus démunis manifestée à l’aube de son pontificat. Depuis, le Saint-Père n’a eu de cesse de multiplier les paroles et les gestes en faveur des exclus rappelant dans sa première exhortation apostolique Evangelii Gaudium, que « les pauvres ont une place de choix dans le cœur de Dieu ». C’est dans ce même esprit, ce souci des plus petits que le Pape François, à l’occasion de l’année de la miséricorde, a convié à Rome du 11 au 13 novembre les personnes en situation d’exclusion. Quelques 4 000 hommes et femmes venus de 22 pays européens étaient ainsi réunis autour du Saint-Père ce vendredi matin salle Paul VI au Vatican, premier grand rendez-vous de ce pèlerinage inédit coordonné par l’association française Fratello et qui se tient sur le thème « nous les pauvres, avec François à Rome au cœur de l’Eglise».

Le récit d'Olivier Bonnel Audio :
http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00557127.mp3

Avant de prendre la parole, dans sa langue natale, le Pape a écouté deux témoignages de personnes de la rue : celui de Christian, un français, schizophrène, pris en charge par l'association Lazare, et Robert un Polonais, aidé par la communauté des Camilliens. Ils ont parlé de leurs difficultés mais dit aussi que Dieu avait toujours été aurprès d’eux, même dans les annèes de galère.

« Nous ne sommes pas différents des grands de ce monde» a dit le Pape, en reprenant les paroles de Robert, nous allons de l’avant avec nos passions et nos rêves. Certaines des passions nous font souffrir, mais d’autres passions nous font rêver.

La dignité de chaque pauvre

Revenant sur la pauvreté qui est dans le cœur de l’Evangile, le Saint-Père a expliqué que «ceux qui n’ont pas de toit nous enseignent à ne pas nous satisfaire, ils nous apprennent à rêver à ce qui est au cœur de l’Evangile». La lumière peut venir malgré chaque situation difficile a t-il poursuivi, en insistant sur la dignité. «Cette dignité que Jésus a eu Jésus face aux pauvres».  

«Je sais que vous avez rencontré des gens qui voulaient exploiter votre pauvreté a aussi dit le Saint-Père, mais que ce sentiment de dignité vous a sauvé de l’esclavage. L’esclavage, n’est pas dans l’Evangile sinon pour s’en libérer. François a également souligné qu'e l'on rencontrait toujours des plus pauvres que nous, il a évoqué cette capacité d’être solidaire, difficile pour celui qui a beaucoup de richesses.

Le Pape a aussi remercié ceux qui enseignent la solidarité au monde. Revenant sur la paix intérieur dont a parlé Christian, le Pape est revenu sur cette autre pauvreté qui détruit, celle de la guerre. «Nous avons besoin de paix dans le monde, nous avons besoin de paix dans l’Eglise et dans les autres religions. Les religions aident à faire grandir la paix.»

«Je vous remercie d’être venus me visiter et je vous demande pardon si parfois je vous ait offensé par mes paroles, si certains n’ont pas compris l’Evangile qui met la pauvreté au centre. Je vous demande pardon quand des chrétiens tournent le regard de l’autre côté en rencontrant un pauvre» a encore dit le Saint-Père avant de se lever pour réciter une prière:

« Dieu Père de nous tous, de chacun de tes enfants, je te demande que tu nous donnes de la force, de la joie, que tu nous enseignes à rêver pour regarder de l’avant , que nous soyons solidaires, que tu nous aide à défendre notre dignité, tu es le Père de chacun de nous. »

Une rencontre qui s’est achevée par cette image très forte de ces gens de la rue imposant leurs mains sur la soutane du Saint-Père, priant avec lui le Notre-Père.


Croix

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 12 Nov 2016 - 17:20

Le pape François demande pardon aux pauvres
Au nom de tous les chrétiens qui tournent la tête à la vue d’un sans-abri dans la rue.

« Je vous demande pardon au nom des chrétiens qui tournent la tête de l’autre coté à la vue d’un pauvre » a lancé le pape François, ce vendredi 11 novembre, en recevant dans la salle Paul VI au Vatican, les quelque 3.500 personnes en situation de précarité, venues de 22 pays différents célébrer avec lui leur jubilé de la miséricorde. L’initiative, coordonnée par l’association française Fratello, a pour thème « nous les pauvres, avec François à Rome au cœur de l’Eglise ».


Dans une salle largement remplie  de plusieurs milliers d’hommes et de femmes pauvres et de leurs accompagnateurs, le pape François a d’abord écouté les différents orateurs présenter leur pèlerinage, dont le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon (France), et Etienne Villemain, à l’origine de l’initiative. Deux personnes de la rue ont également témoigné : Robert, Polonais, aidé par la communauté des Camilliens, et Christian, Français, atteint de schizophrénie, et pris en charge par l’association Lazare.

Dans un discours largement improvisé et en espagnol, le Souverain pontife s’est ensuite exprimé sur les témoignages entendus. Demandant pardon, à toutes les personnes en situation de précarité, »au nom des chrétiens qui tournent la tête à la vue d’un pauvre ».

Source ALETEIA
Lire la suite ici(Vidéos)
http://fr.aleteia.org/2016/11/11/le-pape-francois-demande-pardon-aux-pauvres/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Oïkouméné le Sam 12 Nov 2016 - 21:14

@Zamie,
Et vlan ! Encore un coup de griffe à notre Pape François ! Retenez-vous ménagez vos propos ! Réfléchissez avant de poster. Les modos ont vraiment une patience d'anges !
Vous pouvez lui écrire au Pape. Du courrier comme le vôtre il doit en recevoir. Je ne sais pas s'il vous répondra mais en tout cas il priera pour vous afin que l'Esprit Saint vous éclaire. Il sera content de savoir que vous priez pour lui car il le demande à chacune de ses interventions.
@Vinz, Est-ce que l'auteur de cette a réellement envoyé cette lettre au Pape ? Dans l'affirmative, c'est une honte de tenir de tels propos. Certes notre Saint Père est un homme, il agit comme un homme, mais il est aussi un prêtre, un évêque, il sait ce qu'il dit et ce qu'il écrit. Les conseils des laïcs il n'en a rien à faire. Ce qu'il faisait à Buenos Aires il le fait également à Rome. Seulement, la différence c'est que ce qu'il dit aujourd'hui est connu de tous. Voilà le "hic" qui dérange.
(Je sens que je vais encore me faire "taper sur les doigts).

Oïkouméné
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 255
Age : 72
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie le Sam 12 Nov 2016 - 21:29

@oikouméné
Calmez vous!
Pour votre info ,je ne suis pas l'auteur de la lettre ,mais je l'approuve .

De plus le pape Francois lui-même a recommandé le dimanche 11 mai 2014 :

« Je vous demande de nous aider à être de bons pasteurs »
« Que le Seigneur aide nos pasteurs à être toujours fidèles à son Maître » car « seul le Ressuscité est le vrai Pasteur ».

_________________
Zamie

Zamie
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1254
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 12 Nov 2016 - 21:39

Nous vous demandons de porter vos messages concernant notre Saint-Père sur ce fil unique, merci de ne pas créer de sujet isolé!!
Merci de votre compréhension!!

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 12 Nov 2016 - 21:55

st-ce que l'auteur de cette a réellement envoyé cette lettre au Pape ? Dans l'affirmative, c'est une honte de tenir de tels propos. Certes notre Saint Père est un homme, il agit comme un homme, mais il est aussi un prêtre, un évêque, il sait ce qu'il dit et ce qu'il écrit. Les conseils des laïcs il n'en a rien à faire. Ce qu'il faisait à Buenos Aires il le fait également à Rome. Seulement, la différence c'est que ce qu'il dit aujourd'hui est connu de tous. Voilà le "hic" qui dérange. a écrit:

J'ai regardé qui était l'auteur de cette lettre, heu.....nous allons analyser cela et voire supprimer cette missive....

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie le Sam 12 Nov 2016 - 22:04

Cette lettre est sur un blog

http://jpsnyers.blogspot.fr

_________________
Zamie

Zamie
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1254
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 12 Nov 2016 - 22:13

Pardon zamie oui elle est partout mais nous devons contrôler autre chose

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie le Sam 12 Nov 2016 - 22:14

@Marie du 65 a écrit:Pardon zamie oui elle est partout mais nous devons contrôler autre chose

[info note de la modération  (mdm)
@regis63
Pendant 5 siècles la lecture de la Bible était interdite aux fidèles

Aujourd'hui encore un milliard et demi d'hommes et de femmes n'ont entendu parler de Jesus leur Sauveur et leur Dieu que par la bouche de non catholiques et se sont ainsi approchés de l'Eglise

Tous doivent les accueillir comme on accueille des catéchumènes

L'Immensité des missionnaires catholiques qui finissent par moissonner là où ces évangélisateurs ont labouré en témoignent sur tous les continents terres de Mission

La foi en NSJX nécessite des Lumières prévenantes : Ainsi l'a expliqué St François de Salles Docteur de l'Eglise dont la bienveillance vis à vis de ces propagateursdlEvangile à permis gd nombre de conversions de ceux ci eux même à l'Eglise Apostolique

Ne pas voir cela dans les propos du Successur de Pierre relève de la Malveillance PURE et d'un manque de réalisme étonnant...  Jesus l'a dit à Jean qui voulait empêcher que l'évangélisation soit faite par d'autres: laissez les ! Et St Paul : du moment que le Christ est annoncé je me réjouis !

Merci aux censeurs du Pape de venir poser des questions avant de Protester contre nous et contre le Pape comme le fit si diaboliquement Luther avant d'aller se pendre !
 /info]


Bien .C'est le blog de l'auteur .


Dernière édition par azais le Lun 14 Nov 2016 - 19:47, édité 11 fois (Raison : Rajout)

_________________
Zamie

Zamie
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1254
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Oïkouméné le Sam 12 Nov 2016 - 22:21

Zamie,
J'avais compris que vous n'étiez pas l'auteur de cette lettre. La seule chose que je vous reproche, fraternellement, c'est votre aversion contre les propos que tient le pape François. Nous le savons bien que vous ne l'appréciez pas (chacun a ses sympathies ou ses antipathies) et sur le forum tout le monde est respecté. Veuillez m'excuser si je vous ai blessée.

Oïkouméné
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 255
Age : 72
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie le Sam 12 Nov 2016 - 22:38

@Oïkouméné a écrit:Zamie,
J'avais compris que vous n'étiez pas l'auteur de cette lettre. La seule chose que je vous reproche, fraternellement, c'est votre aversion contre les propos que tient le pape François. Nous le savons bien que vous ne l'appréciez pas (chacun a ses sympathies ou ses antipathies) et sur le forum tout le monde est respecté. Veuillez m'excuser si je vous ai blessée.

Certains propos et certains faits du pape François m'interrogent et m'inquiètent ,me surprennent ,c'est vrai .Cependant ,je n'ai aucune haine envers lui.
Il me semble que l'Eglise est sur des sables mouvants.

Non ,oikouméne vous ne n'avez pas blessée ,rassurez vous .

_________________
Zamie

Zamie
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1254
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Père Nathan le Dim 13 Nov 2016 - 12:24

!

Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 1957
Age : 65
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Dim 13 Nov 2016 - 14:04


2016.11.13 Messe pour le Jubilé des Personnes en situation de précarité

Diffusé en direct il y a 4 heures
Le Pape François célèbre la messe à l'occasion du pèlerinage jubilaire Européen des personnes en situation de précarité, organisé par l'Association Fratello

Croix

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Dim 13 Nov 2016 - 20:55


Pape François : ne pas pendre en compte le pauvre c'est tourner le dos à Dieu

 
Ajoutée le 13 nov. 2016
Dans une Basilique Vaticane comble de sans abris et pauvres, le pape François a célébré le Jubilé des personnes socialement exclues, les pierres précieuses de Dieu. Dans son homélie, le pape rappelé que les choses du monde, même les plus belles, passent, alors qu'il y a des richesses qui restent : le Seigneur et le prochain. Et même, a poursuivi le pape, aujourd'hui on préfère les choses qui passent et on exclu les personnes, mises par Dieu au sommet de la création. Cela est inacceptable. Et il est grave de s'habituer à mettre de côté, à avoir la conscience sous anesthésie face au frère qui souffre.

"Cela nous fait du mal de faire semblant de ne pas voir Lazare qui est exclu et mis de côté! C'est ...

Croix

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Lun 14 Nov 2016 - 15:33


Jubilé de la miséricorde: les portes saintes refermées


Les portes saintes des cathédrales et des basiliques de par le monde se sont refermées ce dimanche 13 novembre 2016, à l’exception de celle de la basilique Saint-Pierre de Rome. Des messes étaient organisées dans chaque église pour marquer cet événement qui précède d’une semaine la conclusion du jubilé de la miséricorde. A Rome, les basiliques majeures qui possédaient chacune une porte sainte n’ont pas manqué de le faire.

Le cardinal Agostino Vallini, vicaire du Pape pour le diocèse de Rome, a célébré la messe en fin d’après-midi en la basilique de Saint-Jean-de-Latran, cathédrale de Rome dont il est l’archiprêtre. Dans son homélie, il a expliqué que « le jubilé a été pour l’Église le “temps favorable” qui a rendu plus fort et efficace notre témoignage de croyants. Nous sommes reconnaissants envers Dieu et à partir d’aujourd’hui nous essaierons de nous engager à continuer à vivre de manière plus consciente et avec davantage de responsabilité le don de la miséricorde ».

Il a également déclaré en conclusion : « Réveillons donc notre conscience devant les peines de tant de familles qui souvent vivent à côté de nous et qui témoignent, dans une société qui semble devenir toujours plus cynique, que l’unique vraie réalisation de la vie est de donner l’amour et de vivre selon la justice nos relations humaines ».

A quelques kilomètres de là, le cardinal Santos Abril y Castello a refermé la porte sainte de la basilique Sainte-Marie-Majeure, dont il est l’archiprêtre. Il a conclu son homélie rappelant que « la porte toujours ouverte de la miséricorde de Dieu ne se referme jamais », de même que la douce compagnie de la Mère de la Miséricorde ne disparait pas. « Avec cette certitude et cette aide valide, nous devenons nous aussi des témoins crédibles de miséricorde au milieu de notre monde. Ainsi, avec tant de frères rachetés par l’amour, nous pourrons poursuivre le pèlerinage vers les bras ouverts du Père ».

Enfin, le cardinal américain James Harvey, archiprêtre de la basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs, a rappelé que ce Jubilé avait concerné en premier lieu les catholiques, mais que des pèlerins d'autres confessions s'étaient aussi rendus à Rome à cette occasion. La basilique Saint-Paul-Hors-les-Murs accueille traditionnellement, chaque 25 janvier, les vêpres conclusives de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, en présence du Pape, évêque de Rome et chef de l'Église catholique, et de représentants des autres Églises chrétiennes. Dimanche soir, le cardinal Harvey a rappelé que «le temps fort de l'Année de la Miséricorde se rapproche de la conclusion, mais, renouvelés, nous nous rendons compte que la porte de la miséricorde de Dieu n'est jamais fermée.»



Croix


_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum