Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Actualités - Pape François -

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé le Jeu 15 Sep 2016 - 14:53

EN SAVOIR PLUSOK !

Le blog de Jeanne Smits Nouvelles internationales de la culture de vie et de la culture de mort

Pages

SEP

13

Bombe : le Vatican confirme l’authenticité de la lettre du pape François sur la « seule interprétation possible » d’“Amoris laetitia”

Ça y est, c’est confirmé. Le pape François a bien écrit une lettre aux évêques argentins de la région pastorale du Grand Buenos Aires, les félicitant pour leur projet de texte d’accompagnement du chapitre 8, le plus controversé (mais pas le seul…) d’“Amoris laetitia”. Et il leur a bien dit qu’en proposant des critères pour permettre l’accès des divorcés remariés à la communion malgré l’absence de déclaration de nullité de l’union antérieure et l’absence d’engagement de vivre comme frère et sœur, ils avaient correctement interprété le texte. Cet accès à la communion peut donc dans certains cas être décidé, selon le pape François. L’authentification de la lettre, privée à l'origine, a eu lieu par un canal quasi officiel et en plusieurs langues : c'est Radio Vatican, en collaboration avec L’Osservatore Romano, qui a diffusé la nouvelle cet après-midi. Impossible de croire que cela ait été fait contre la volonté du pape.

Mgr Victor Manuel “Tucho” Fernandez

Ainsi se trouve approuvé par le pape le premier jet (attribué à Mgr Victor Manuel « Tucho » Fernandez, auteur d’un livre sur le baiser,  Guéris-moi avec ta bouche) d’une série decritères proposés aux évêques argentins, et que même le successeur de François à Buenos Aires, le cardinal Mario Poli,avait trouvé trop forts de café lors d’une réunion du clergé de la région la semaine dernière.

La confirmation vaticane n’aura fait l’effet d’une bombe que sur ceux qui ont imaginé, voulu croire, ou voulu faire croire qu'une interprétation orthodoxe de l'exhortation apostolique Amoris laetitia était possible, ou à tout le moins désirée par le pape François.

On comprenait ce qu'ils voulaient dire : quel que soit le texte du magistère, il nous faut le lire à la lumière de la tradition de toute l'Eglise et l'interpréter en ce sens. Mais voilà. Le pape François vient de faire ouvertement le contraire. Il a interdit l'interprétation orthodoxe d’Amoris laetitia en affirmant que celle présentée aux évêques argentins était la seule possible : « Il n’y a pas d’autre interprétation. »

Il a ainsi avalisé l’idée que des divorcés remariés qui ne pourraient dans les faits prendre l’option de vivre dans la continence pourraient dans certaines situations accéder à la Pénitence et à l’Eucharistie, celles-ci étant présentées comme disposant la personne « à continuer de mûrir et de croître avec la force de la grâce ».

Il s’agit bien d’avaliser des relations objectivement adultérines et de ne plus les voir comme un obstacle – comme tout péché mortel – à la réception du Corps, du Sang, de l’Ame et de la Divinité de Notre-Seigneur. Pire, le projet présenté aux évêques argentins prévoit explicitement de passer outre au scandale que peut créer une telle décision en affirmant que la « communauté » est elle-même un « instrument de la miséricorde » chargée d’accueillir le divorcé remarié en acceptant son accès à la communion.

A vrai dire, depuis que dans l’avion qui le ramenait de Rio le pape François a quasiment annoncé des aménagements pour les divorcés remariés, tout est allé dans le même sens, depuis la manipulation du premier synode sur la famille, longuement commentée sur ce blog, jusqu’à la refonte du droit canonique sur la question des constatations de nullités et à la parution de l’Exhortation apostolique, le tout accompagné de l’explicite approbation pontificale pour le cardinal Walter Kasper, promoteur de cette révolution.

Il devient de plus en plus difficile de nier cette logique : il y avait un objectif, il a été atteint.

Il devient de plus en plus difficile d’admettre que le pape François, comme il a pu l’affirmer, ne se souvenait pas des notes de bas de page d’Amoris laetitia parlant de l’accès des divorcés remariés aux sacrements, et plus précisément à l’Eucharistie, et que tout cela n’avait pour lui guère d’importance.

Que faire maintenant ? Admettre que l’Eglise a changé, que sa doctrine a suivi la pente glissante de l’histoire, que Dieu Lui-même aménage sa loi pour la rendre plus acceptable par notre XXIe siècle apostat ?

Impossible ! Personne, pas même le pape, ne peut faire que ce qui est, n’est pas.

Il ne l’a d’ailleurs pas proclamé avec l’autorité de Pierre. Son texte – qui demeure une lettre privée – n’appartient pas au magistère par sa forme. Ne serait-ce que parce qu’il le contredit.

Ce qu’il faut noter, en revanche, c’est la manière dont l’interprétation personnelle du pape, qu’il semble avoir voulu garder discrète au moins jusqu’à aujourd’hui, a été révélée au public. Lui a-t-on en quelque sorte forcé la main en révélant ce qui devait rester confidentiel ? C’est possible. Mais en écrivant sur papier à en-tête une approbation signée de sa main, il prenait un risque évident. Si évident que les conséquences prévisibles en étaient peut-être recherchées. Il lui était en tout état de cause loisible de faire publier un démenti ; c’est le contraire qui s’est produit. L’affaire est assumée. Au moins allons-nous pouvoir avancer dans la clarté.

Je n’arrive d’ailleurs pas à ne pas faire le lien avec l’homélie prononcée ce lundi matin par le pape à Sainte-Marthe. J’y avais vu une charge contre les défenseurs de la doctrine traditionnelle de l’Eglise dès sa lecture, bien avant de découvrir la mise au point de Radio Vatican. Il a dénoncé, comme « armes puissantes » du diable pour détruire l’Eglise, « les divisions et l’argent ». Voilà ce qui est arrivé depuis le début, a déclaré le pape : « Des divisions idéologiques, théologiques, qui déchirent l’Église. Le diable sème des jalousies, des ambitions, des idées, mais pour diviser ! Ou il sème de la cupidité. (…) C’est une guerre sale, celle des divisions, c’est comme un terrorisme. »

Les divisions théologiques ? On sait qu’elles ont eu lieu dans l’histoire, et qu’elles ont même conduit à des schismes. Mais comment faire de la théologie sans distinguer entre le vrai et le faux ? C’est la recherche du vrai qui a conduit aux divisions ; au « départ » de ceux qui ne voulaient pas adhérer au vrai.

Les divisions idéologiques, théologiques seraient-elles dans l’esprit du pape François celles fomentées par les défenseurs de la doctrine traditionnelle ?

Saint Jean-Baptiste, saint Thomas More, aidez-nous…

Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1148
Age : 43
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Jeu 15 Sep 2016 - 15:00


Le père Jacques Hamel bientôt béatifié ?
L’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, l’envisage sérieusement. Le Pape lui a demandé et répété "Faites-le vénérer !".
ISABELLE COUSTURIÉ/ AGENCE I.MEDIA  14 SEPTEMBRE 2016



« La béatification du père Jacques Hamel ? Si je n’y pensais pas je serais sourd ! », a déclaré avec humour Mgr Dominique Lebrun, lors d’une conférence de presse, aussitôt après la messe du pape, ce 14 septembre au matin, à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, en hommage au prêtre assassiné, en juillet dernier. Plus tard dans la matinée, l’archevêque de Rouen a de nouveau salué le Pape après l’audience générale place Saint-Pierre, où le Saint-Père lui a demandé et répété : « Faites-le vénérer ! ».

L’archevêque a raconté comment le Pape avait demandé que la photo du père Jacques Hamel soit posée sur l’autel où le Souverain pontife célébrait la messe : « J’ai été chercher la photo dans mon sac, et tout de suite le Pape a dit à son secrétaire : “Posez-la sur l’autel !” ». « C’est déjà un grand signe… », a-t-il commenté.

Bréviaire du père Hamel exposé à Rome

Lors de la conférence de presse, rapporte l’agence I-media, l’archevêque de Rouen était entouré de la sœur du père Jacques Hamel, Roselyne, et de deux pèlerins normands, Alain et Françoise, venus en pèlerinage à Rome et Assise (Italie) dans le cadre de l’année sainte de la Miséricorde. Demain, 15 septembre, le bréviaire du père Hamel sera déposé symboliquement en l’église Saint-Bartholomée, à Rome. Église confiée par Jean Paul II à la communauté Sant’ Egidio et consacrée aux nouveaux martyrs du XXe et XXIe siècle.

« Le père Hamel est un martyr ! », le Pape l’a dit au cours de son homélie, et son martyre, a-t-il fortement insisté, « il l’a accepté comme le Christ à l’autel, donnant sa vie pour ne pas renier Jésus ».

Démarche complexe mais plus rapide

La démarche vers la béatification du père Hamel, si elle a bien lieu, devra suivre le processus habituel, à partir du diocèse de Rouen. Un processus qui devrait prendre plusieurs années, même si la procédure est plus simple quand il s’agit d’un Serviteur de Dieu mort « en haine de la foi », comme ce fut le cas du père Hamel. La béatification d’un martyr ne requiert pas de miracle car le martyre témoigne déjà d’une aide spéciale reçue de Dieu.

Source:ALETEIA

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé le Jeu 15 Sep 2016 - 17:39

9 settembre 2016Pape François : l’interprétation d’“Amoris laetitia” comme permettant la communion pour des divorcés remariés est la seule possible

ShareTweet+ 1Mail

(http://leblogdejeannesmits.blogspot.it) Les évêques de la région de Buenos Aires en Argentine ont envoyé aux prêtres de leur diocèse un communiqués exposant des « critères de base pour l’application du chapitre 8 d’Amoris laetitia », le plus controversé où il est question de l’accès aux sacrements de la confession et de l’Eucharistie pour les divorcés « remariés ».

Dans le même temps, le document a été soumis au pape François qui a répondu le 5 septembre par une lettre où il assure que le texte des prélats argentins « explicite parfaitement le chapitre 8 d’Amoris laetitia »,rapporte Infocatolica. « Il n’y pas d’autre interprétation », a écrit le pape François, alors même que les évêques argentins affirment ouvertement que l’accès aux sacrements peut-être autorisé pour certains couples remariés bien que l’un ou l’autre, ou les deux se trouve toujours lié par un précédent mariage religieux qui n’a pas été déclaré nul.

La prise de position du pape François dément absolument ses assertions selon lesquelles il n’était pas au courant ne se souvenait pas vraiment de la note de bas de page de l’exhortation apostolique qui ouvre discrètement cette possibilité. Il n’est plus question de conjectures ou d’avancées discrètes. Le pape – mais nous ne dirons pas le pape revêtu de son autorité pontificale – a tranché.

A moins qu’on ait abusé de sa signature, auquel cas une mise au point du Vatican s’impose dans les plus brefs délais, François confirme toutes les craintes des catholiques attachés aux normes traditionnelles de l’église et à l’enseignement explicite du Christ. Dans le même temps, il contredit les interprétations bienveillantes d’Amoris laetitia de la part de théologiens, cardinaux, évêques et autres prêtres qui refusaient d’y voir une révolution : oui, révolution il y a. Révolution du magistère ? Quelle est l’autorité d’une simple lettre, fût-elle signée de la main du pape ?

Voici plusieurs points du communiqué envoyé par les évêques de la région de Buenos Aires à leurs prêtres.

« Point n° 5. Lorsque les circonstances concrètes d’un couple le rendent possible, spécialement lorsque les deux sont chrétiens et engagés sur un chemin de foi, on peut leur proposer l’effort de vivre dans la continence. Amoris laetitia n’ignore pas les difficultés de cette option (cf la note 329) et laisse ouverte la possibilité d’accéder au sacrement de la réconciliation en cas de défaillance par rapport à cet engagement (cf la note 364, selon l’enseignement de saint Jean-Paul II au cardinal W. Baum du 22 mars 1996). »

Commentaire. Il faut rappeler ici que la citation faite dans la fameuse note 329 deGaudium et spes est frauduleuse, puisque le document de Vatican II évoquait la continence chez les époux légitimes à des fins de régulation naturelle des naissances en soulignant que cette continence pouvait mettre en danger leur fidélité. Dans Amoris laetitia, cette mise en garde est appliquée à une relation adultérine dont il s’agirait ainsi de préserver la « fidélité ».

L’enseignement de Jean-Paul II évoqué ici (par simple citation d’une note d’Amoris laetitia) ne semble pas être disponible en ligne. Il s’agit simplement de souligner qu’un engagement peut être authentique même s’il y a un « probable » risque de chute, cette dernière pouvant être absoute en confession. La révolution n’est pas la.

« Point n° 6. En d’autres circonstances plus complexes, et lorsqu’il n’a pas été possible d’obtenir une déclaration de nullité, l’option évoquée peut ne pas être mise en œuvre dans les faits. Nonobstant, un chemin de discernement est également possible. Si on n’en arrive à reconnaître que, dans un cas concret, il y a des limitations qui atténuent la responsabilité et la culpabilité (cf 301-302), particulièrement lorsqu’une personne estime qu’elle tomberait dans une nouvelle faute en faisant du tort aux enfants de la nouvelle union, Amoris laetitia ouvre la possibilité de l’accès aux sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie (cf les nores 336 et 351). Ceci à leur tour dispose la personne à continuer de mûrir et de croître avec la force de la grâce. »

Commentaire. Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que saint Thomas More s’est trouvé confronté à un cas analogue alors que le roi Henri VIII d’Angleterre expliquait qu’il était persuadé dans son for interne de la nullité de son mariage avec Catherine d’Aragon, la veuve de son frère, et craindre pour son salut éternel s’il demeurait avec elle. Thomas More avait refusé de l’approuver, estimant notamment que Catherine d’Aragon avait droit à un procès canonique pour établir la vérité. Thomas More y laissa sa tête ; faut-il dire avec le recul en 2016 que son sacrifice était absurde ? Est-il donc mort pour rien ?

« Point n°9. Il peut être opportun qu’un éventuel accès aux sacrements se réalise de manière discrète, surtout lorsque l’on prévoit des situations conflictuelles. Mais en même temps il ne faut pas laisser d’accompagner la communauté pour qu’elle grandisse dans l’esprit de compréhension et d’accueil, sans que cela implique de créer des confusions quant à l’enseignement de l’église à propos du mariage indissoluble. La communauté est un instrument de la miséricorde qui est “imméritée, inconditionnelle et gratuite”. »

Commentaire. Ici on comprend que les évêques argentins se méfient de la réaction de certains fidèles. Les voilà avertis. C’est la communauté, et non plus le prêtre dans le confessionnal qui doit dispenser la miséricorde et ne pas poser de questions sur une éventuelle inobservance des règles de l’Eglise.

Le pape François a vivement applaudi le texte dans sa lettre à Mgr Sergio Alfredo Fenoy, délégué de la région pastorale de prononcer, en le remerciant pour ce travail et en félicitant ceux qui l’ont accompli.

Voici la traduction de sa lettre :

« Mon cher frère,  « J’ai reçu l’écrit de la région pastorale Buenos Aires “critères de base pour l’application du chapitre 8 d’Amoris laetitia”. Je vous remercie beaucoup de me l’avoir envoyé, et je vous félicite pour le travail que vous avez accompli : un véritable exemple d’accompagnement des prêtres… et nous savons tous combien est nécessaire cette proximité de l’évêque avec son clergé et du clergé avec l’évêque. Le prochain « le plus prochain » de l’évêque et le prêtre, et le commandement d’aimer son prochain comme soi-même commence, pour nous autres évêques, précisément avec nos curés.  « L’écrit est très bon et il explicite parfaitement le sens du chapitre 8 d’Amoris laetitia.

Il n’y a pas d’autre interprétation. Et je suis sûr que cela fera beaucoup de bien. Que le seigneur vous rétribue cet effort de charité pastorale.  « Et c’est précisément la charité pastorale qui nous pousse à sortir pour rencontrer ceux qui sont éloignés, et une fois que nous les avons rencontrés, a entamé un chemin d’accueil, d’accompagnement, de discernement et d’intégration dans la communauté ecclésiale. Nous savons que cela est fatiguant, il s’agit d’une pastorale du “corps à corps” qui ne se satisfait pas des médiations programmatiques, organisationnelles ou légales, même si elles peuvent être nécessaires. Simplement accueillir, accompagner, discerner, intégrer.

Parmi ces quatre attitudes pastorales, la moins cultivée, la moins pratiquée et le discernement ; et je considère urgente la formation au discernement, personnelle et communautaire, dans nos séminaires et dans nos presbytères.  « Pour finir je voudrais rappeler qu’Amoris laetitia est le fruit du travail et de l’horizon de toute l’église, avec la médiation de deux synodes et du pape. C’est pourquoi je vous recommande une catéchèse complète de l’exhortation qui certainement aidera à la croissance, à la consolidation et à la sainteté de la famille.

« Je vous remercie à nouveau du travail accompli et je vous encourage à aller de l’avant, dans les différentes communautés des diocèses, pour l’étude et la catéchèse d’Amoris laetitia.  « S’il vous plaît n’oublier pas de prier et de faire prier pour moi.  « Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge vous garde,  « Fraternellement, François >

Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1148
Age : 43
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie le Jeu 15 Sep 2016 - 21:37

@ Elysé
Personne sur ce site ne s'inquiète des dérives qu'occasionne AL,bravo pour avoir mis cet article .
A la sortie de AL beaucoup d' ecclésiastiques ont trouvé cette exhortation ambiguë .

Avec cette lettre aux évêques argentins ,les félicitant de :
" d’expliciter pleinement le sens du chapitre VIII de l’exhortation. Il n’y a pas d’autres interprétation. "
la porte est ouverte aux dérives .

Le cardinal Burke et les évêques polonais ne vont pas etre d'accord ,eux qui sont soucieux de protéger l'indissolubilité du mariage ,dernier bastion contre le monde athée .
Le cardinal Schönborn,doit  applaudir des deux mains et trouver cela comme une avancée importante .Pourtant ce même cardinal avait été fortement desaprouvé avec ces mêmes idées par le pape Jean-Paul II ET le cardinal Rastinger dans les années 90.
L'Eglise nage en plein relativisme ,le catholicisme à la carte .
On est en plein dans le subjectivisme,comme chez les protestants .

Pourtant : Tout homme qui renvoie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme renvoyée par son mari commet un adultère ». (Saint-Luc, 16 :18)
Le pape François a ouvert le boite de Pandore ,les conséquences seront immenses ,on touche aux sacrements du mariage ,mais aussi au sacrement de l'Eucharistie et au sacrement de pénitence.

Que fait -on alors du texte ci-dessus de St Luc  ?

_________________
Zamie

Zamie
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1254
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Oïkouméné le Jeu 15 Sep 2016 - 22:28

Et hop ! Un coup de griffe pour le pape François ! Elysé vous ne changerez jamais.

Oïkouméné
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 255
Age : 72
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Ven 16 Sep 2016 - 11:27




Marie, une Mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la Messe!


2016-09-15 Radio Vatican

Dans un monde orphelin, nous avons une Mère qui nous accompagne et nous défend. C’est le sens de l’homélie du Pape François lors de la messe matinale célébrée ce jeudi 15 septembre 2016 en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, en la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie Adolorée. Il est revenu sur l’Évangile de ce jour, celui qui parle du Calvaire et nous présente le visage de Marie, triste et humiliée au pied de son fils crucifié.

C’est le prétexte pour le Pape de se rappeler ce qu’il voyait dans les prisons de Buenos Aires : des files de femmes qui attendaient pour entrer. « C’étaient des mères : leur chair était à l’intérieur. Et ces femmes avaient honte non seulement d’être là – “mais regarde-la ! Qu’aura fait son fils ?” – mais elles subissaient aussi les pires humiliations quand elles étaient fouillées avant d’entrer. Mais c’étaient des mères et elles allaient retrouver leur chair. C’est comme cela que Marie était là, avec le Fils, avec cette souffrance si grande ».

Jésus, a affirmé le Pape, a promis de ne pas nous laisser orphelins et sur la Croix il nous a laissé sa Mère comme notre Mère. « Nous les chrétiens, nous avons une Mère, la même que Jésus, nous avons un Père, le même que Jésus. Nous ne sommes pas orphelins ! »

« Dans un monde que nous pouvons appeler orphelin, a conclu le Pape, notre aide peut être de dire “regarde notre Mère”. Nous en avons une qui nous défend, nous apprend, nous accompagne, qui n’a pas honte de nos péchés. Elle n’a pas honte parce qu’elle est Mère. Que l’Esprit Saint, cet ami, ce compagnon de route, ce paraclet avocat que le Seigneur nous a envoyé, nous fasse comprendre ce mystère si grand de la maternité de Marie » a enfin espéré François.


Gloire à toi Seigneu


_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Ven 16 Sep 2016 - 13:18

"Nous ne sommes pas orphelins, la Mère nous protège"


_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum le Ven 16 Sep 2016 - 18:09

Il y a beaucoup de personnes mariées qui ne sont pas divorcées civilement,mais qui vivent avec l'élu de leur coeur...

Personnellement,je ne sais pas s'il faut les assimiler aux divorcés et ce qu'en pense l'Eglise pour l'accès aux sacrements...

Le divorce civil est un acte officiel et l'Eglise donne toujours de l'importance aux actes officiels même s'ils ne sont pas religieux.

Par conséquent les personnes mariées vivant en concubinage sont dans une position moindre et font partie des pécheurs.

Le problème est donc la communion des pécheurs permanents.Leur confession ne serait pas sincère car ceux-ci n'ont aucune intention de changer leur vie.

...et s'il fallait refuser la communion aux pécheurs,l'Eglise ferait une grande économie pour les frais d'achat d'hosties...Il n'y aurait plus personne!

Qu'en dites-vous?

pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5685
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé le Ven 16 Sep 2016 - 18:17

@Zamie a écrit:@ Elysé
Personne sur ce site ne s'inquiète des dérives qu'occasionne AL,bravo pour avoir mis cet article .
A la sortie de AL beaucoup d' ecclésiastiques ont trouvé cette exhortation ambiguë .

Avec cette lettre aux évêques argentins ,les félicitant de :
" d’expliciter pleinement le sens du chapitre VIII de l’exhortation. Il n’y a pas d’autres interprétation. "
la porte est ouverte aux dérives .

Le cardinal Burke et les évêques polonais ne vont pas etre d'accord ,eux qui sont soucieux de protéger l'indissolubilité du mariage ,dernier bastion contre le monde athée .
Le cardinal Schönborn,doit  applaudir des deux mains et trouver cela comme une avancée importante .Pourtant ce même cardinal avait été fortement desaprouvé avec ces mêmes idées par le pape Jean-Paul II ET le cardinal Rastinger dans les années 90.
L'Eglise nage en plein relativisme ,le catholicisme à la carte .
On est en plein dans le subjectivisme,comme chez les protestants .

Pourtant : Tout homme qui renvoie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme renvoyée par son mari commet un adultère ». (Saint-Luc, 16 :18)
Le pape François a ouvert le boite de Pandore ,les conséquences seront immenses ,on touche aux sacrements du mariage ,mais aussi au sacrement de l'Eucharistie et au sacrement de pénitence.

Que fait -on alors du texte ci-dessus de St Luc  ?
Je pense que tout est dit !

Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1148
Age : 43
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Ayor le Ven 16 Sep 2016 - 18:33

Cela est grave ! Le Pape ne peut pas revenir sur un dogme de l'Eglise !!! C'est revenir sur des siècles d'enseignement et cela est contraire aux enseignements du Christ !!!

Ayor
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 143
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Charles-Edouard le Ven 16 Sep 2016 - 20:52

Pour l'Église, le mariage demeure indissoluble. Ce que l'Église peut faire, c'est de déclarer, après une enquête de ses tribunaux, que tel mariage a toujours été nul (et non annulation) depuis son début.
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22399-97929792-annullation-du-mariage-catholiquequestions-reponses-97929792

Concernant les divorcé -remarié si ce sont des remarié à l'Eglise (après nullité du mariage) :
Oui ils peuvent recevoir la communion.
Si se sont des divorcé-remarié mais remarié seulement à la mairie:
Non ils ne peuvent pas, SAUF si le couple vivent comme frère et sœur et son donc chaste.
Si le couple n'est pas chaste, qu'il ne vivent pas comme frère et sœur:
alors la communion ne pourra qu'être une communion de désir.
Ainsi le couple peut se mettre dans la file, mais ne recevra pas la communion, il devra de ce faite mettre le doigt devant la bouche, le prêtre bénira sur le front (comme les non baptisé ou ceux qui n'ont pas faire leurs 1er communion)
Pour le texte Amoris laetitia c'est a peu près ce que j'ai expliqué?
C'est quoi les changements? Je n'ai pas compris.



_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 15969
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Charles-Edouard le Ven 16 Sep 2016 - 21:00


_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 15969
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par LaVermine le Sam 17 Sep 2016 - 2:35

CHARLES-EDOUARD, VOICI LE CONTENU DU LIEN QUE VOUS AVEZ DONNE

Ne prenez pas la communion si vous en êtes indigne, mais!..
 par Charles-Edouard le 2016-08-08, 03:30

Ne prenez pas la communion si vous en êtes indigne, mais!..Avancez-vous tout de même vers le prêtre et avec ce geste le prêtre comprendra et vous fera un signe de bénédiction. C'est une démarche d'humilité, mais aussi vous allez vers Jésus-Christ quand même offrir vos intentions de prière.
Car vous êtes devant l'Hostie, présence réel de Jésus-Christ.

Un exemple de communion sacrilège (lors du G8) avec Stephen Harper qui a pris l'Hostie, mais ne là pas avalé, mais son porte parole affirme le contraire, mais nous voyions bien que cette homme ne la prends pas de suite...Pourquoi?...:

Voilà pourquoi il est temps de recevoir immédiatement dans la bouche l'Eucharistie..
Ce n'est pas le seul, ma tante aussi a vu une fois une femme qui avait mis dans sa poche l'Hostie!
Ma tante a été voir cette femme, qui lui a répondu, oui mais c'est le ramadan, je la prendrais ce soir..!
Plutôt pour de la magie noir non?...


CHARLES-EDOUARD, VOICI CE QUE VOUS AURRIEZ DÛ LIRE AVANT D'UTILISER CE DOSSIER POUR APPUYER VOTRE ARDANT DÉSIRE FAVORISANT L'EUCHARISTIE DIRECTEMENT DANS LA BOUCHE !
Controverse eucharistique autour du premier ministre canadien
Par Philippe Vaillancourt Publié le : 9 juillet 2009 Catégorie : Analyses
Alors que le premier ministre du Canada se retrouve plongé dans une controverse religieuse au sujet de l’eucharistie, la question de la communion lors d’événements officiels impliquant des représentants du gouvernement demeure entière aux yeux de bien des médias.

La scène se passe le 3 juillet dernier, à l’occasion des funérailles selon le rite catholique de l’ancien gouverneur général du Canada Roméo Leblanc. Au moment de la communion, Mgr André Richard, archevêque de Moncton au Nouveau-Brunswick, s’approche des dignitaires dans la première rangée et leur offre la communion. Stephen Harper reçoit l’hostie d’une seule main. C’est à partir de ce moment que naît la controverse. Ou plutôt LES controverses. Car la controverse est double, d’où sa complexité… et son caractère pédagogique.

Controverse : version 1.0 Une vidéo circulant largement sur le site de partage vidéo YouTube ne réussit pas à établir hors de tout doute que le premier ministre porte à sa bouche l’hostie qu’on lui offre. Certains observateurs supposent alors qu’il l’aurait mise dans sa poche, ce qui heurte la sensibilité de plusieurs catholiques au pays.

Controverse : version 2.0 D’autres observateurs prétendent plutôt qu’il aurait bel et bien consommé l’hostie. C’est d’ailleurs la version officielle du gouvernement et des gens qui étaient à proximité du premier ministre au moment de la communion. Or, Stephen Harper est protestant. Normalement, dans une église catholique, il n’aurait pas dû consommer l’hostie consacrée et s’inviter, malgré lui, dans un débat de nature œcuménique.

Les origines de la controverse Pourquoi les médias n’en parlent-ils que maintenant alors que les funérailles ont eu lieu vendredi dernier, le 3 juillet ? L’histoire a éclaté hier après que Mgr Brian Henneberry, prêtre du diocèse de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, eut demandé au bureau du premier ministre si ce dernier avait bel et bien communié. Selon la Presse canadienne, Mgr Henneberry, qui n’avait pas vu la cérémonie à la télévision, a exigé des explications après avoir reçu un appel d’une femme catholique offusquée du comportement du premier ministre.

La version de l’archevêque de Moncton Selon Mgr André Richard, Stephen Harper a communié après avoir reçu l’hostie de ses mains. Il ne voit pas de problème à ce que le premier ministre protestant ait reçu la communion si cela était fait dans le respect du sacrement.

Droit canonique « Stephen Harper n’est absolument pas en faute », affirme sans hésiter Mgr Jean Pelletier, chancelier du diocèse de Québec et spécialiste en droit canonique. Selon lui, c’est plutôt l’archevêque de Moncton qui, en allant vers les dignitaires au lieu de les laisser venir à lui, a malgré lui créé une situation embarrassante. Quant aux accusations contre Stephen Harper, Mgr Pelletier est d’avis « qu’on est allé un peu vite dans les insinuations ».

Protocole Habituellement, lors de messes catholiques auxquelles participent des représentants du gouvernement, les clercs laissent les dignitaires s’avancer pour recevoir l’hostie consacrée. Cela leur laisse donc le choix de le faire ou non en toute discrétion. Le premier ministre canadien, un protestant, n’a pas eu le loisir de choisir le 3 juillet dernier.
À titre d’exemple, l’actuelle gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, bien que baptisée catholique, se dit ouvertement athée. Elle s’abstient donc de communier lors de messes catholiques, comme ce fut le cas par exemple à la messe de clôture du Congrès eucharistique international de Québec l’an dernier.

Le cas du gouverneur général du Canada soulève cependant des questions quant au symbole qu’il représente. Il est au Canada en tant que représentant civil de la royauté britannique. Or, ce rôle se limite à la sphère civile et politique. Ainsi, si Élizabeth II est également à la tête de l’Église anglicane, il n’en est pas de même au Canada puisque ce rôle appartient réellement au primat anglican du Canada, qui est élu par le Synode des évêques. C’est pourquoi les gouverneurs généraux du pays peuvent agir comme bon leur semble lors de cérémonies religieuses.

L’ancienne gouverneure générale, Adrienne Clarkson, était toutefois anglicane. Le clergé catholique s’est d’ailleurs permis de lui rappeler qu’elle ne devrait pas communier dans une messe catholique (ce qu’elle avait pris l’habitude de faire). Mme Clarkson a suivi le conseil et avait dès lors cessé cette pratique.

Dans le cas des funérailles de Roméo Leblanc, il aurait sans doute fallu mieux préparer le moment sensible de la communion. C’est normalement le rôle des conseillers du premier ministre de s’assurer que ce dernier évite de se mettre les pieds dans les plats. Mais avec les années qui passent et la difficulté croissantes à recruter des conseillers politiques ayant une large culture religieuse, les Canadiens peuvent s’attendre à être confrontés à ce genre de problème plus souvent qu’avant.



 CHARLES-EDOUARD, IL EXISTE BEL ET BIEN UN PROTOCOLE EN POLITIQUE ET CE N'EST PAS TOUJOURS BIEN CONDUIT !

DITES-VOUS BIEN, CHARLES-EDOUARD, QUE LES GENS SONT RESPONSABLES DE LEURS ACTES DE MANIÈRE BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE EN POLITIQUE QUE DANS LA PLUPART DES ACTIVITÉS HUMAINE !

ALORS QUE DITES-VOUS, CHARLES-EDOUARD, DE QUELQU'UN QUI FONDE SES ACCUSATIONS DE MAGIE NOIRE SUR UNE PERSONNALITE POLITIQUE IMPORTANTE ET EXPOSÉ DANS LES MÉDIAS TEL QUE SEPHEN HARPER ?[infomodéré pour manquement au respect 


comique





Re: Ne prenez pas la communion si vous en êtes indigne, mais!..

 par Marie du 65 Aujourd'hui à 15:13

Et oui combien mette l'hostie dans leur poche, déjà vu et revu, obligation de les poursuivre!!
Bien sûr la plupart du temps c'est pour pratiquer de la magie noire et je ne sais plus combien est vendue l'hostie mais un prix faramineux!!
Un vrai scandale!!!


_________________


Dernière édition par azais le Sam 17 Sep 2016 - 21:29, édité 1 fois (Raison : modéré propos et désobligeants et déplacés ( relisez la charte s'il vous plait ))

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 17 Sep 2016 - 10:53


Vendredi de la Miséricorde: Le Pape François dans deux structures au service de la vie!!




2016-09-16 Radio Vatican

(RV) Le Pape François, dans le cadre du «vendredi de la miséricorde» a visité, ce 16 septembre 2016, deux structures de santé à Rome. Quelques jours après la canonisation de Mère Teresa qui a offert un grand service en faveur de la vie, le Saint-Père s’est rendu dans deux structures très symboliques. Il a tout d’abord visité le service des urgences et de néonatologie de l’hôpital romain «San Giovanni» situé aux abords de la basilique Saint-Jean-de-Latran à Rome. Actuellement, 12 nouveau-nés avec diverses pathologies y sont hospitalisés dont deux - des jumeaux - sont dans un état très grave, dans le service de thérapie intensive.

D’autres enfants se trouvent à l'étage supérieur du département où s’est rendu le Pape qui a été accueilli par le personnel très étonné de cette visite. Le Saint-Père a dû, comme tous les visiteurs, mettre un masque et se soumettre aux précautions d'hygiène nécessaires, peut-on lire dans un communiqué de la salle de presse du Saint-Siège. Il s’est arrêté devant chaque «couveuse» et a salué les parents, en leur donnant confort et courage.

Visite dans un centre de soins palliatifs

Le Pape s’est ensuite rendu au centre de soins palliatifs «Villa Speranza» où sont pris en charge 30 patients en phase terminale. La structure - qui appartient à la Fondation polyclinique A. Gemelli, de l’Université catholique du Sacré-Cœur - se trouve dans l’est de la capitale italienne. Le Pape a salué, un à un, chaque patient dans leurs chambres.

Selon la salle de presse du Saint-Siège, cette visite a suscité une «très forte surprise de la part de tous, patients et parents, qui ont vécu des moments d’émotion intense entre larmes et sourires». «À travers ces visites, le Saint-Père a souhaité donner un signe fort de l’importance de la vie, de la naissance jusqu’à la mort naturelle» précise le communiqué.

Croix


_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 17 Sep 2016 - 15:10


Le Pape invite à mettre son éducation jésuite au profit des réfugiés

2016-09-17 Radio Vatican

(RV) Le Pape François rencontrait ce samedi 17 septembre 2016 les membres de la Confédération européenne de l’Union mondiale des anciens étudiants des jésuites, réunis à Rome pour une conférence sur les migrations et la crise des réfugiés. Alors que le monde traverse «la plus importante crise humanitaire depuis la seconde guerre mondiale», le Pape François a invité ces anciens élèves à faire valoir leur éducation jésuite, et à être «hommes et femmes avec et pour les autres».

C’est un «chiffre qui dépasse l’imagination»: dans le monde, 65 millions de personnes ont dû abandonner leur maison, souvent en raison de conflits armés qui semblent «insolubles», comme en Syrie ou au Soudan du Sud. Nombre de ces réfugiés tentent, au prix de leur vie, de traverser la Méditerranée, «devenu un cimetière», tandis que d’autres passent plusieurs années dans des camps de fortune. Derrière les nombres et les statistiques, nous découvrons que les «réfugiés sont des hommes et des femmes, des jeunes gens et des jeunes filles qui ne sont pas différents des membres de nos familles et de nos amis». «Chacun d’eux a un nom, un visage et une histoire, ainsi que l’inaliénable droit de vivre en paix et d’aspirer à un avenir meilleur pour leurs enfants», rappelle le Pape.

Un exemple, le père Arrupe

François évoque la figure du père Pedro Arrupe, ancien Supérieur général de la Compagnie de Jésus et fondateur du Jesuit Refugee Service, à qui les anciens étudiants des jésuites ont d’ailleurs choisi de dédier leur association. C’est à son exemple et à son courage qu’il faut puiser, exhorte le Pape, lui-même jésuite. Par votre éducation, «vous êtes invités à devenir ‘compagnons de Jésus», et guidés par Saint Ignace de Loyola, «vous êtes envoyés pour être hommes et femmes pour et avec les autres. Plus que jamais, le monde a besoin de personnes qui «écoutent le cri des pauvres et qui y répondent avec compassion et générosité».

Miser sur l'éducation

«Je vous encourage donc à souhaiter la bienvenue aux réfugiés dans vos maisons et communautés, de façon à ce que leur première expérience en Europe ne soit pas celle, traumatisante, de dormir dehors dans le froid, mais celle d’un accueil chaleureux et humain», a encore encouragé le Pape. François attire l’attention sur l’éducation à donner aux réfugiés: moins de 50 % des enfants réfugiés ont accès à l’école primaire, observe-t-il. 22 % des adolescents sont inscrits dans les école secondaires, et seulement 1 % de ces réfugiés peut accéder à l’université. Une situation préoccupante, que ces anciens étudiants jésuites sont appelés à transformer. «En faisant cela, vous construirez une Europe plus forte et un futur plus lumineux pour les réfugiés».

«On peut se sentir seuls en ces moments où l’on cherche à traduire en action la miséricorde» reconnait le Pape, «mais sachez que vous unissez votre travail à celui de tant d’organisations ecclésiales», lesquelles se dépensent sans compter au service des exclus et des marginaux. Rappelez-vous aussi, a enfin conclu le souverain Pontife, que «l’amour de Dieu vous accompagne». «Vous êtes les yeux, la bouche, les mains  et le cœur de Dieu en ce monde».

Croix


(MD-MA)

(Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)


_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé le Sam 17 Sep 2016 - 15:50

[mod Modéré
elysé nous vous prions d'arrêter de faire des copiés/collés sans donner aucune explication!
Une question vous a été posée et vous répondez par le même texte que ci-dessus!
Malgré nos avertissements et Dieu sait si nous sommes patients avec vous vous ne prenez rien en compte, c'est le dernier avertissement avant le retrait au droit à l'écriture pour une période d'un mois
Marie du 65

Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1148
Age : 43
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Charles-Edouard le Sam 17 Sep 2016 - 18:07

Bonjour @LaVermine

J'ai vu cette vidéo, on voit bien qu'il attends et ne porte pas immédiatement l'hostie dans sa bouche, après peut-être que les protocoles passent avant Jésus-Christ.
Ensuite je n'ai pas dit qu'il fait de la magie noire, je posait la question pourquoi agir de la sorte? Et vous avez répondu à ma question (merci) c'est le protocole.
Je parlait de magie noire par rapport à l'histoire de ma tante sur cette femme qui avait mis l'hostie dans la poche.

Je remet la vidéo sur cette homme politique (on vois bien à partir de 2 minutes qui ne mets pas de suite l'hostie dans la bouche).


D'où cette article pour recevoir l'Hostie dans la bouche, j'ai été en Italie, le père Bianco ainsi que l'autre prêtre ne voulait pas donner l'Hostie dans la main, je me souviens d'une femme qui insisté pour l'avoir dans la main, le prêtre n'a pas flanché, il y a eu au moins 2 minutes de discussion (la queue derrière) finalement cette femme a accepté de recevoir l'Hostie dans la bouche (cela ma marqué, car j'ai été étonné du prêtre et de cette femme)

_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 15969
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 17 Sep 2016 - 18:34

Merci Charles-Edouard, j'ai appuyé ta question, car je sais que ce rituel existe et je ne me souviens plus du prix de l'hostie(revendue bien sûr) mais le chiffre est énorme!

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie le Sam 17 Sep 2016 - 19:24

@Charles-Edouard a écrit:Pour l'Église, le mariage demeure indissoluble.  Ce que l'Église peut faire, c'est de déclarer, après une enquête de ses tribunaux, que tel mariage a toujours été nul (et non annulation) depuis son début.
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t22399-97929792-annullation-du-mariage-catholiquequestions-reponses-97929792

Concernant les divorcé -remarié si ce sont des remarié à l'Eglise (après nullité du mariage) :
Oui ils peuvent recevoir la communion.
Si se sont des divorcé-remarié mais remarié seulement à la mairie:
Non ils ne peuvent pas, SAUF si le couple vivent comme frère et sœur et son donc chaste.
Si le couple n'est pas chaste, qu'il ne vivent pas comme frère et sœur:
alors la communion ne pourra qu'être une communion de désir.
Ainsi le couple peut se mettre dans la file, mais ne recevra pas la communion, il devra de ce faite mettre le doigt devant la bouche, le prêtre bénira sur le front (comme les non baptisé ou ceux qui n'ont pas faire leurs 1er communion)
Pour le texte Amoris laetitia c'est a peu près ce que j'ai expliqué?
C'est quoi les changements? Je n'ai pas compris.








--------------------


Le 5 septembre le site en espagnol Infocatolica a publié une lettre que le pape François a envoyée aux évêques de la région de Buenos Aires .
Le pape répond au document : " critères de base pour l'application du chapitre VIII de A.L." .
Ce document est envoyé aux prêtres en paroisse.

Les évêques argentins disent que selon A.L .les divorcés remariés peuvent communier MÊME s'ils vivent ensemble sans chasteté .

Le pape François a approuvé ces prélats en écrivant :

" le texte est très bon et  explique de  manière excellente le chapitre VIII de A.L. Il n'y a PAS D'AUTRE INTERPRÉTATION .Et je suis sûr qu'il fera beaucoup de bien."

L'Observatero Romano confirme l'authenticité de cette lettre.

Mais si cela est vraiment la pensée du pape François,pourquoi ne pas l' affirmer haut, fort et clair ?
Pourquoi se contenter d'un bas de page dans AL. ou d'une lettre privée ?

" Peut-être parce que, de cette façon la contradiction avec le Magistère pérenne de l'Église serait publique et formelle, ............"

Peut être pour ne pas affoler ceux qui restent fidèles au Magistère de l'Eglise,évêques polonais,canadiens .
SI l'on veut arriver à changer la doctrine ,l'on ne s'y prendrait mieux !

«Que votre mot oui soit oui; non, non; plus que cela vient du malin "(Mt 5, 37).

_________________
Zamie

Zamie
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1254
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Sylvain16 le Sam 17 Sep 2016 - 20:17

Allez on respire...

http://fr.aleteia.org/2016/09/16/la-vie-miraculeuse-de-gianna-masciantonio-petite-fille-embrassee-par-le-pape/

Sylvain16
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 77
Age : 39
Inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par LaVermine le Sam 17 Sep 2016 - 20:45

@LaVermine a écrit:



CHARLES-EDOUARD, VOICI LE CONTENU DU LIEN QUE VOUS AVEZ DONNÉ







Ne prenez pas la communion si vous en êtes indigne, mais!..
 par Charles-Edouard le 2016-08-08, 03:30



Ne prenez pas la communion si vous en êtes indigne, mais!..

Avancez-vous tout de même vers le prêtre et avec ce geste
le prêtre comprendra et vous fera un signe de bénédiction.
C'est une démarche d'humilité, mais aussi vous allez vers Jésus-Christ quand même offrir vos intentions de prière.
Car vous êtes devant l'Hostie, présence réel de Jésus-Christ.

Un exemple de communion sacrilège (lors du G8) avec Stephen Harper qui a pris l'Hostie, mais ne là pas avalé, mais son porte parole affirme le contraire, mais nous voyions bien que cette homme ne la prends pas de suite...Pourquoi?...:

Voilà pourquoi il est temps de recevoir immédiatement dans la bouche l'Eucharistie..
Ce n'est pas le seul, ma tante aussi a vu une fois une femme qui avait mis dans sa poche l'Hostie!
Ma tante a été voir cette femme, qui lui a répondu, oui mais c'est le ramadan, je la prendrais ce soir..!
Plutôt pour de la magie noir non?...






CHARLES-EDOUARD, VOICI CE QUE VOUS AURRIEZ DÛ LIRE AVANT D'UTILISER CE DOSSIER POUR APPUYER VOTRE ARDANT DÉSIRE FAVORISANT L'EUCHARISTIE DIRECTEMENT DANS LA BOUCHE !





Controverse eucharistique autour du premier ministre canadien
Par
Philippe Vaillancourt
Publié le : 9 juillet 2009 Catégorie : Analyses

Alors que le premier ministre du Canada se retrouve plongé dans une controverse religieuse au sujet de l’eucharistie, la question de la communion lors d’événements officiels impliquant des représentants du gouvernement demeure entière aux yeux de bien des médias.

La scène se passe le 3 juillet dernier, à l’occasion des funérailles selon le rite catholique de l’ancien gouverneur général du Canada Roméo Leblanc. Au moment de la communion, Mgr André Richard, archevêque de Moncton au Nouveau-Brunswick, s’approche des dignitaires dans la première rangée et leur offre la communion. Stephen Harper reçoit l’hostie d’une seule main. C’est à partir de ce moment que naît la controverse. Ou plutôt LES controverses.
Car la controverse est double, d’où sa complexité… et son caractère pédagogique.

Controverse : version 1.0
Une vidéo circulant largement sur le site de partage vidéo YouTube ne réussit pas à établir hors de tout doute que le premier ministre porte à sa bouche l’hostie qu’on lui offre. Certains observateurs supposent alors qu’il l’aurait mise dans sa poche, ce qui heurte la sensibilité de plusieurs catholiques au pays.

Controverse : version 2.0
D’autres observateurs prétendent plutôt qu’il aurait bel et bien consommé l’hostie. C’est d’ailleurs la version officielle du gouvernement et des gens qui étaient à proximité du premier ministre au moment de la communion. Or, Stephen Harper est protestant. Normalement, dans une église catholique, il n’aurait pas dû consommer l’hostie consacrée et s’inviter, malgré lui, dans un débat de nature œcuménique.


Les origines de la controverse
Pourquoi les médias n’en parlent-ils que maintenant alors que les funérailles ont eu lieu vendredi dernier, le 3 juillet ?
L’histoire a éclaté hier après que Mgr Brian Henneberry, prêtre du diocèse de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, eut demandé au bureau du premier ministre si ce dernier avait bel et bien communié. Selon la Presse canadienne, Mgr Henneberry, qui n’avait pas vu la cérémonie à la télévision, a exigé des explications après avoir reçu un appel d’une femme catholique offusquée du comportement du premier ministre.

La version de l’archevêque de Moncton
Selon Mgr André Richard, Stephen Harper a communié après avoir reçu l’hostie de ses mains. Il ne voit pas de problème à ce que le premier ministre protestant ait reçu la communion si cela était fait dans le respect du sacrement.

Droit canonique
« Stephen Harper n’est absolument pas en faute », affirme sans hésiter Mgr Jean Pelletier, chancelier du diocèse de Québec et spécialiste en droit canonique. Selon lui, c’est plutôt l’archevêque de Moncton qui, en allant vers les dignitaires au lieu de les laisser venir à lui, a malgré lui créé une situation embarrassante. Quant aux accusations contre Stephen Harper, Mgr Pelletier est d’avis « qu’on est allé un peu vite dans les insinuations ».

Protocole
Habituellement, lors de messes catholiques auxquelles participent des représentants du gouvernement, les clercs laissent les dignitaires s’avancer pour recevoir l’hostie consacrée. Cela leur laisse donc le choix de le faire ou non en toute discrétion. Le premier ministre canadien, un protestant, n’a pas eu le loisir de choisir le 3 juillet dernier.
À titre d’exemple, l’actuelle gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, bien que baptisée catholique, se dit ouvertement athée. Elle s’abstient donc de communier lors de messes catholiques, comme ce fut le cas par exemple à la messe de clôture du Congrès eucharistique international de Québec l’an dernier.

Le cas du gouverneur général du Canada soulève cependant des questions quant au symbole qu’il représente. Il est au Canada en tant que représentant civil de la royauté britannique. Or, ce rôle se limite à la sphère civile et politique. Ainsi, si Élizabeth II est également à la tête de l’Église anglicane, il n’en est pas de même au Canada puisque ce rôle appartient réellement au primat anglican du Canada, qui est élu par le Synode des évêques. C’est pourquoi les gouverneurs généraux du pays peuvent agir comme bon leur semble lors de cérémonies religieuses.

L’ancienne gouverneure générale, Adrienne Clarkson, était toutefois anglicane. Le clergé catholique s’est d’ailleurs permis de lui rappeler qu’elle ne devrait pas communier dans une messe catholique (ce qu’elle avait pris l’habitude de faire). Mme Clarkson a suivi le conseil et avait dès lors cessé cette pratique.

Dans le cas des funérailles de Roméo Leblanc, il aurait sans doute fallu mieux préparer le moment sensible de la communion. C’est normalement le rôle des conseillers du premier ministre de s’assurer que ce dernier évite de se mettre les pieds dans les plats. Mais avec les années qui passent et la difficulté croissantes à recruter des conseillers politiques ayant une large culture religieuse, les Canadiens peuvent s’attendre à être confrontés à ce genre de problème plus souvent qu’avant.



 CHARLES-EDOUARD, IL EXISTE BEL ET BIEN UN PROTOCOL EN POLITIQUE ET CE N'EST TOUJOURS BIEN CONDUIT !







DITES-VOUS BIEN, CHARLES-EDOUARD, QUE LES GENS SONT RESPONSABLES DE LEURS ACTES DE MANIÈRE BEAUCOUP PLUS IMPORTANTE EN POLITIQUE QUE DANS LA PLUPART DES ACTIVITÉS HUMAINE !







ALORS QUE DITES-VOUS, CHARLES-EDOUARD, DE QUELQU'UN QUI FONDE SES ACCUSATIONS DE MAGIE NOIRE SUR UNE PERSONALITÉ POLITIQUE IMPORTANTE ET EXPOSÉ DANS LES MÉDIAS TEL QUE SEPHEN HARPER ? 
/span>modéré pour manquement au respect 









Re: Ne prenez pas la communion si vous en êtes indigne, mais!..

 par Marie du 65 Aujourd'hui à 15:13

Et oui combien mette l'hostie dans leur poche, déjà vu et revu, obligation de les poursuivre!!
Bien sûr la plupart du temps c'est pour pratiquer de la magie noire et je ne sais plus combien est vendue l'hostie mais un prix faramineux!!
Un vrai scandale!!!


_________________














CHARLES-EDOUARD, VOUS DEVRIEZ VISIONNER LA VIDÉO A NOUVEAU ET CONCENTRER VOTRE ATTENTION SUR CELUI QUI DONNE L'HOSTIE A STEPHEN HARPER ET VOYEZ VOUS MÊME MGR ANDRÉ RICHARD BRISER LE PROTOCOLE EN SE DIRIGENT DIRECTEMENT VERS MONSIEUR HARPER ET L'OBLIGEANT POLIMENT À RÉAGIR SANS SE SOUCIER DE SON CONSENTEMENT EN NE LUI LAISSANT PAS L'INITIATIVE DE S'APPROCHER DE LUI-MÊME POUR LA COMMUNION. CE N'EST QU'UNE FAUTE DE SUIVI DE PROTOCOLE QUI PROFITE AUX VAUTOURS ASSOIFÉES DE SENSATIONNALISME NÉGATIF POUR RENFORCER LEUR IMAGES DE SAGESSE ET DE GENTILLESSE. !!!

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Sam 17 Sep 2016 - 20:58

Merci Sylvain!
La vermine,
Charles-Edouard a lu votre message, soyez rassuré sur ce point, il est donc inutile de le rééditer une autre fois,et il nous serait surtout agréable que vous écriviez vos textes en plus petites lettres, soyez certain encore une fois que nous vous lirons!
Merci de votre compréhension!!
Amicalement

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Charles-Edouard le Sam 17 Sep 2016 - 22:20

@LaVermine 

Ah ok, mais pourquoi le monsieur il prend quand même la communion pour la mettre derrière sa feuille? C'est donc l'erreur de l’évêque? car (oui j'ai vu) il avance vers lui.
Merci pour vos explication, mais je ne saisi pas tout, j'ai du mal à comprendre des fois.
Vous dites:
CE N'EST QU'UNE FAUTE DE SUIVI DE PROTOCOLE QUI PROFITE AUX VAUTOURS ASSOIFÉES DE SENSATIONNALISME NÉGATIF POUR RENFORCER LEUR IMAGES DE SAGESSE ET DE GENTILLESSE. !!!
En quoi cela peut renforcer la sagesse et la gentillesse?

_________________
Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 15969
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Dim 18 Sep 2016 - 14:46


En communion avec la rencontre d'Assise, le Pape invite à prier pour la paix

2016-09-18 Radio Vatican

(RV) Lors de la prière de l’Angélus, le Pape a évoqué son prochain déplacement à Assise, en Ombrie, ce mardi 20 septembre, où il participera à la 30e édition des Rencontres internationales pour la paix organisées par les franciscains d'Assise et la communauté de Sant’Egidio, près de 30 ans après la rencontre historique, convoquée par le Saint Pape Jean-Paul II, le 27 octobre 1986.

«J’invite les paroisses, les associations ecclésiales et les fidèles du monde entier», à prier pour la paix en ce jour. «La guerre est partout, nous devons prier ensemble pour la paix», a insisté le Pape, sous les applaudissements des fidèles réunis Place St Pierre…

«À l’exemple de Saint François, homme de fraternité et de douceur, a-t-il encore ajouté, nous sommes tous appelés à offrir au monde un témoignage fort de notre engagement commun pour la paix et la réconciliation entre les peuples».

Méditation sur l'Évangile du jour

Le Pape s'est auparavant arrêté sur l'Évangile du jour, tiré de Saint-Luc : «Nul ne peut servir deux maîtres» : Avec la parabole du gérant malhonnête, Jésus nous invite à choisir entre deux voies : la sienne, celle de la rectitude et du partage, ou celle du monde, marquée par l’avidité et la corruption.

Jésus loue l’habileté du gérant malhonnête. Il ne le présente cependant «pas comme un modèle à suivre, mais comme un exemple de ruse». À ce style de vie proprement mondain, fait de corruption, d’illusion, d’abus, somme toute facile à suivre, nous devons répondre avec ce que le Pape appelle «l’astuce chrétienne», laquelle requiert un «style de vie sérieux mais joyeux», honnêteté et rectitude, «respect des autres et de leur dignité».

Ce sont à ces deux voies diamétralement opposées que le Christ nous invite à réfléchir, et c’est un choix ferme qui nous est demandé : entre «honnêteté et malhonnêteté, entre altruisme et égoïsme, entre le Bien et le mal». «On ne peut osciller entre l’une et l’autre», assure le Pape, car ces voies impliquent des «logiques différentes et contraires». La conclusion du passage évangélique de ce dimanche est d’ailleurs catégorique : «nul ne peut servir deux maitres, ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre» (Luc 16, 13).

Jésus nous pose donc devant «un choix clair, entre Lui et l’esprit du monde», entre la «logique de la corruption et de l’avidité, et celle de la rectitude et du partage». L’usage de la corruption s’apparente à celle des drogues, affirme le Pape. «On pense pouvoir en user, et s’arrêter quand on veut». Or la corruption produit une certaine dépendance, «génère pauvreté, exploitation, souffrance». «Combien de victimes de cette corruption dans le monde, aujourd’hui !», a-t-il déploré.

En choisissant au contraire la voie de l’Évangile, celle de l’intégrité, nous devenons «artisans de paix et ouvrons des horizons d’espérance pour l’humanité». «Dans la gratuité et le don de nous-mêmes, a-t-il conclu, nous servons le maître juste : Dieu».

Croix  Dove



_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum le Dim 18 Sep 2016 - 17:26

Le cardinal Shoënborn exprime ses inquiétudes:

Le cardinal Schönborn craint une « conquête islamique » de l’Europe

Et si notre pape François met encore l'accent sur l'accueil illimité des peuples musulmans,certains cardinaux et non des moindres ouvrent les yeux sur le danger qui peut s'en suivre:

Le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, a affirmé dimanche 11 septembre que « beaucoup de musulmans » souhaitent une « conquête islamique » de l’Europe, pointant la responsabilité des Européens qui ont « dilapidé » leur héritage chrétien. Le cardinal Schönborn, archevêque de Vienne, au Vatican, en 2013. ZOOM Le cardinal Schönborn, archevêque de Vienne, au Vatican, en 2013. / VINCENZO PINTO/AFP Chaque 11 septembre, l’Autriche commémore sa victoire lors du deuxième siège de la capitale autrichienne par les Ottomans, en 1683. Depuis, cette date est pour l’Église la fête du « saint nom de Marie », car le roi Polonais, qui menait alors la coalition contre les Ottomans, avait consacré son royaume à la Vierge Marie avant de partir à la bataille. À cette occasion, dans une homélie sur le thème de la perte de l’héritage chrétien de l’Europe, le cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, s’est livré à une comparaison entre cette bataille et la situation actuelle de l’Europe. « En ce jour, il y a 333 ans, Vienne était sauvée », a-t-il rappelé dans la cathédrale de Vienne, dimanche 11 septembre. « Y aura-t-il à présent une troisième tentative de conquête islamique de l’Europe ? Beaucoup de musulmans le pensent, l’espèrent et disent : c’est la fin de l’Europe », a-t-il affirmé. Le cardinal autrichien de 71 ans a accusé l’Europe d’avoir « dilapidé et gaspillé » son héritage chrétien, la comparant au fils prodigue de la célèbre parabole du Christ. « Que va-t-il advenir de l’Europe ? », s’est-il interrogé. « Je pense que nous devrions demander pour l’Europe ce que Moïse demande (pour le peuple hébreu) et ce que Dieu dans sa miséricorde accorde au fils prodigue : Seigneur, donne-nous une autre chance ! », a-t-il poursuivi. L’archevêque de Vienne a conclu son propos par une prière : « Seigneur, ne nous abandonne pas ! N’abandonne pas cette Europe qui a produit tant de saints. Ne nous abandonne pas, parce que nous sommes devenus tièdes dans notre foi. » Les Européens responsables, « pas les islamistes » Sur le site du diocèse, une mise au point a été publiée quelques jours après cette homélie. Sans revenir sur les propos du cardinal, ce texte – non signé – insiste sur la responsabilité des Européens dans la situation qu’il décrit. « Nous sommes ceux qui ont mis l’héritage chrétien de l’Europe en péril. Il est vrai que l’islamisme pourrait en bénéficier », peut-on lire. Le cardinal a également commenté, jeudi 15 septembre, sur son compte Twitter personnel : « Les islamistes aimeraient pouvoir tirer profit du fait que nous perdions notre héritage chrétien, mais ils n’en sont pas responsables. C’est nous qui le sommes. a écrit:
Gauthier Vaillant, le 15/09/2016 à 17h27




pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5685
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Marie du 65 le Lun 19 Sep 2016 - 11:20

Témoignons de notre engagement pour la paix


Croix  Dove

_________________


Notre Dame de Lourdes Priez pour nous qui avons recours à Vous
"Je veux passer mon ciel à faire du bien sur la terre" (Ste Thérèse de Lisieux)
"Que mon âme était heureuse, ô bonne Mère quand j'avais le Bonheur de Vous contempler" (Ste Bernadette à la Vierge Marie)

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 11603
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par azais le Lun 19 Sep 2016 - 12:33

https://twitter.com/Pontifex_fr/status/777107358681923585

Jetez un coup d'œil au Tweet de @Pontifex_fr : https://twitter.com/Pontifex_fr/status/777107358681923585?s=07









azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1913
Age : 65
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal le Lun 19 Sep 2016 - 18:35

Sans paroles...

Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal le Lun 19 Sep 2016 - 18:42

Autre réflexion...
La charge d'être Pape est une tâche écrasante...
Écrasante!
Qu'il doit être bon de s'endormir dans le Seigneur une fois qu'on l'a accompli!
Offrons larmes et prières en supplication pour l'actuel Pape et ceux qui l'ont précédé.

Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Sofoyal le Lun 19 Sep 2016 - 18:43

@Sofoyal a écrit:Autre réflexion...
La charge d'être Pape est une tâche écrasante...
Écrasante!
Qu'il doit être bon de s'endormir dans le Seigneur une fois qu'on l'a accompli!
Offrons larmes et prières, en supplication pour l'actuel Pape et ceux qui l'ont précédé.

Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum