Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

+49
tlig77
Fabienne Guerrero
J-Ph Cazelle
Joannes Maria
euskara
Philippe-Antoine
Horacio@
Ange54
granny
Scala-Coeli
régis63
vinz 109
territoire en héritage
Ave-Maria
Jacques-2
Forest Angel
sga
Trinité
AnneLÉA
véronique69
tous artisans de paix
pedroso
Thierry
Sofoyal
LaVermine
Charles-Edouard
Ayor
Oïkouméné
Elysé
JackM
Ami de Saint Bernard
Père Nathan
M1234
limond
azais
Zamie
Hélène vie et amour
jbrouquerol
Marie Rose
Jean21
Gilles
pax et bonum
lardida
Delsanto
Samaritain
Emmanuel
Chaton8
C54637
sylvia
53 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par azais Mer 7 Sep 2016 - 23:51

Bravissimo @Hélène vie et amour   trop vrai   
et hélas trop horrible  Ill

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par limond Jeu 8 Sep 2016 - 0:52

[infoBonjour

HHHhhheeeuuuuuu .................. Je pense qu'il y a de grosses erreur dans le texte.

 propos désobligeant sur la retransmission de propos  du pape  

[info Comme : « On leur apprend que chacun peut choisir son sexe. » Cela est impossible, tu ne peut choisir ton sexe' seul les gens mâle ou femelle atteinte du syndrome de Benjamin ont une faible possibilité de changé de sexe.  Il y a une différence entre travestie et transsexuel. Désolé  Laughing


Dernière édition par azais le Jeu 8 Sep 2016 - 16:49, édité 1 fois (Raison : propos désobligeant sur la retransmission de propos du pape)

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 8 Sep 2016 - 11:11

Pape François : non à une foi bricolée, qui n'est pas miséricorde

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 8 Sep 2016 - 11:14

Hélène vie et amour a écrit:@"pere nathan" ’idéologie du gender     @azais   @marie du 65  @jbrouquerol
EPOQUE DU PECHE CONTRE LE CREATEUR
avec les expérimentations sur les  embryons et la Vie aussi!

En revanche, le Saint-Père a vivement critiqué l’avancée de « l’idéologie du gender » qui est en train de « coloniser » l’Europe, l’Amérique latine, l’Afrique, et certains pays d’Asie, a-t-il dénoncé. Aujourd’hui, « on enseigne cela aux enfants – aux enfants ! », s’est-il écrié d’une voix étranglée. « On leur apprend que chacun peut choisir son sexe. » Et pourquoi ?
Le Saint-Père répond : « Parce que les livres appartiennent aux personnes et aux institutions qui te donnent de l’argent ». Avant d’insister : »Oui, on est confronté à une vraie colonisation idéologique (…) soutenue le plus souvent par des pays très influents. Et ceci est terrible ».
Il y a peu de temps, a rapporté le Pape aux évêques polonais, lors d’une conversation, Benoît XVI lui a dit : « Sainteté, c’est l’époque du péché contre Dieu Créateur ». « Ce qu’il a dit, nous devons le penser », a-t-il exhorté, car « Dieu a créé l’homme et la femme, Dieu a créé le monde ainsi… et nous faisons le contraire. (…)
C’est l’époque du péché contre le Dieu Créateur »

Merci Hélène
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par limond Jeu 8 Sep 2016 - 14:27

[info  doublon vous l'avez déjà dit


Dernière édition par azais le Jeu 8 Sep 2016 - 16:42, édité 1 fois (Raison : doublon et propos désobligeant pour des propos retransmis du pape jugés inexacts)

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Père Nathan Jeu 8 Sep 2016 - 14:54

Arrow
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4786
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 8 Sep 2016 - 15:33

Laissez vos langues dire des mots d’amour et de miséricorde. Que vos paroles soient dites de telle manière qu’elles permettent aux autres de Me voir en vous. Plutôt que de critiquer les gens, mieux vaudrait être un bon exemple par vos propres actions, en effectuant des bonnes œuvres pour les autres.
Quelle consolation, je ne connaissais pas ce texte, et ça exprime tellement mieux ce que j'ai essayé d'exprimer de manière si confuse sur le temps de renouer les liens avec les autres, de renoncer à ce qui peut leur nuire où les éloigner les uns des autres. Merci.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 8 Sep 2016 - 19:30

Hélène vie et amour a écrit:URGENT POUR TOUS
@Dayna

Jésus a révélé à MARGA, Espagne l'ordre chronologique de ce qui attend le Pape François et nous
Eulogio Lopez            eulogio@hispanidad.com   HISPANIDAD     (traduction vérifiée et fidèle mais pas officielle)
Voyons les sections.  Amoris Laetitia, et  dans son ensemble les conclusions du Synode pour la  Famille, prêtent-elles à confusion?  OUI, surtout le chapitre VIII.Néanmoins, le Pape François   ne dit en aucun cas qu'il faut accepter le sacrilège de donner la communion au pêcheur récidivant (c'est ainsi que cela s'appelle) et surtout publique.  Ou combien cela devrait s'appeler 'récalcitrant'.  Ce serait légaliser le sacrilège. Combien ont du l'interpréter ainsi?  Je le sais mais c'est une autre question.
Car moi aussi, j'ai beaucoup critiqué, et je me suis trompé.  J'ai dû m'en confesser et demander pardon
En plus, j'ai été le premier (et je vous assure que je ne m'en enorgueillie pas) en parlant d'une papauté de la confusion.  Ce qui signifie que j'ai commis une atrocité et que je me suis  vu obligé d'en demander pardon.  La vérité est que je me suis trompé et j'ai été injuste pour Francisco, mais pas avec le Synode.  Quand j'ai lu le livre du Règne Eucharistique, j'ai été un peu dérouté!

Pape François est le VRAI Pape et le demeurera même quand 'certains'mauvais' l'auront écarté; même après le conclave qu'ils appelleront. Mais il lui sera permis par Dieu de commettre une erreur. Marga a demandé si ce serait dans le document final sur le Synod? Le Sgr a répondu que l'erreur a déjà été commise. La 'mission' de Marga serait semblable à celle de Jeanne d'Arc pour défendre la VRAIE Eglise et rassembler 'le petit reste'.  Son livre serait en cours de traduction – en français et anglais, mais très long!
Nous vivons déjà les temps de la Grande Tribulation Apocalyptique,.
La Vierge aimerait que chacun de nous substitue son prénom à celui de Marga,  et que le 'petit reste' prie 3hrs par jour, dont une heure devant le Saint Sacrement.  Marga suggère, 1hr le matin, 1hr le midi, 1hr le soir.  
À titre d'information


DEMANDE DE RETIRER L'EXHORTATION DE AMORIS LAETITIA
au FORUM pour la VIE à ROME          VIE de la FAMILLE très critique  
John Smeaton, co-fondateur de la plateforme VIE de la FAMILLE de SPUC, la Sté Britannique de la Protection des Enfants à Naître, a demandé au Pape  de retirer son exhortation dans son discours d'ouverture de 
Forum international PROVIE 17/05/2016
août 2016: cette tentative par certains  de l'écarter de la papauté continue
(lettre de QUEBEC-VIE  à disposition mi-août 2016)


REVELATIONS à MARGA, Espagne,  41 ans, mère de 5 enfants,  locutions reçues depuis l'age de 17 ans, accompagné par un prêtre jésuite.  Le Seigneur avait demandé que ce dernier livre soit publié avant la Semaine Sainte  2016, et de remettre ses livres au Pape François, (fait en audience privée:  photo)                    extraits  publiés web juin 2016
Traduction précise mais pas officielle
Messages dictés par Jésus à MARGA,  Espagne

sur le REGNE EUCHARISTIQUE de JESUS
3 livres:  "La véritable dévotion au Sacré Cœur de Jésus"
-  "Le Triomphe du Cœur Immaculé"  2014
-  "Le Règne  Eucharistique" -publié avant la Semaine Sainte 2016, à la demande expresse de Jésus [/size]

Marie.   "Peu importe :  Il (FRANCOIS) est mon Pape, et c'est à lui que vous vous devez, vous de la vraie Eglise.
Loué soit-il!  Je le félicite pour sa patience, pour sa mansuétude, et  d'essayer qu'à cette heure terrible de l'histoire, tant d'autres hommes et femmes s'approchent de moi.
Les plans de Dieu s'écrivent, se paraphent et s'accomplissent, en dépit des uns  et malgré les autres.  Et son histoire,  l'histoire de Dieu, doit s'accomplir.  
Louons-le pour cela.


Oups!  flower  flower  flower  flower  flower  flower  Oups!

Les messages qui suivent (postés par Gilles) confirment les messages à Marga. (sur le Pape  et sur les jugements et critiques )


Méfiez-vous de ceux qui sont prompts à attaquer l’Église, l’autorité du Vatican, et les intentions du Pape choisi en ces temps, car il est inspiré par la puissance du Saint-Esprit.

Il dirigera l’Église ici-bas, car il a été inspiré par la puissance du Saint-Esprit.

Ils seront nombreux ceux qui vont se détourner, mais vous, ne craignez pas.

Continuez avec amour et persévérance.

Encore une fois, je vous demande de prier pour le Pape François

Vous marchez vers un avenir de grandes difficultés.

Des jours difficiles viendront pour les hommes et les femmes de foi.

Beaucoup vont se retourner contre le successeur de Pierre et il y aura une grande crise de la foi.

Un successeur de Pierre portera une lourde croix et verra la mort de nombreux consacrés.

Priez beaucoup pour l’Église. Ceux qui sont restés fermes dans la foi seront victorieux. N’ayez pas peur. Je suis votre maman et Je suis avec vous. Avancez sur le chemin que Je vous ai indiqué.

Qui vous permet de juger votre prochain?

Qui êtes-vous pour connaître ce qui s’est passé dans la vie de tous mes enfants?

Lorsque vous jugez un seul de mes enfants, vous me jugez, vous jugez aussi tous vos frères et sœurs et vous vous jugez. N’oubliez pas que le jugement que vous portez sur les autres a autant de poids que si vous vous leviez sur la plage pour commander à la mer de se calmer.

Je dis à Mes enfants : ne portez pas de jugement sur les autres.
Laissez vos langues dire des mots d’amour et de miséricorde.
Que vos paroles soient dites de telle manière qu’elles permettent aux autres de Me voir en vous.

Plutôt que de critiquer les gens, mieux vaudrait être un bon exemple par vos propres actions, en effectuant des bonnes œuvres pour les autres.

Vos actions parlent plus fort que vos paroles, soyez donc attentifs à la façon dont vous témoignez de votre foi aux autres. »

Cessez de juger, cessez de condamner, car c’est répréhensible et vous serez jugés et condamnés de la même façon.

Pardon hélène en voulant fusionner votre sujet je croyais l'avoir perdu ouf !!il est bien là
Je le descend sinon les messages qui ont suivi ne veulent plus rien dire
Merci de votre compréhension
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 8 Sep 2016 - 19:38

Demandons à Dieu la sagesse de faire la paix dans les choses de chaque jour

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 8 Sep 2016 - 20:29

Jubilé de la Garde Suisse Pontificale et de la Gendarmerie 08.09.2016

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par limond Jeu 8 Sep 2016 - 22:31

limond a écrit:[info[info  doublon vous l'avez déjà ditDernière édition par azais le Jeu 8 Sep 2016 - 11:42, édité 1 fois (Raison : doublon et propos désobligeant pour des propos retransmis du pape jugés inexacts)

Triplon , n'insistez pas: vous nous "remettez" cette question  pour la 3è fois
            (tout le monde sait lire : une fois suffit) 

@Limond  dernier avertissement


Dernière édition par azais le Ven 9 Sep 2016 - 1:50, édité 2 fois (Raison : triplon dernier avertissement)

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par limond Ven 9 Sep 2016 - 2:48

[mod  n'insistez pas svp 

Chapeau


Dernière édition par azais le Ven 9 Sep 2016 - 12:09, édité 1 fois (Raison : après 3 avertissements ...)

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 9 Sep 2016 - 15:33

Contre les «plaies» du monde, le Pape défend le dialogue interreligieux

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 ANSA911535_LancioGrande
2016-09-08 Radio Vatican

(RV) Le Pape François est intervenu ce jeudi matin, 8 septembre 2016, devant les participants à une rencontre sur “l’Amérique en dialogue”, organisée conjointement, à Rome, par l’Organisation des États Américains (OEA) et l’Institut pour le Dialogue interreligieux de Buenos Aires, avec la collaboration du Conseil pontifical pour le Dialogue interreligieux. L’objectif de cette rencontre, articulée autour de l’encyclique Laudato Si’, est de construire un institut de dialogue qui puisse rayonner sur l’ensemble de l’Amérique.

Dans son intervention de ce matin, en espagnol, le Pape a notamment insisté sur l’importance d’une lutte commune des croyants et des personnes de bonne volonté contre les «plaies» du monde actuel.

Le compte rendu de Cyprien Viet
Audio
«Aimer, respecter et sauvegarder notre maison commune» : ce leitmotiv de l’encyclique Laudato Si’, publiée en 2015, était aussi celui des responsables des différentes religions, venus de différentes nations américaines et réunis à Rome cette semaine. Le Pape a rappelé que «les religions tiennent un rôle très important dans cette tâche de promouvoir le soin et le respect de l’environnement. La foi en Dieu nous porte à le reconnaître dans sa création, qui est le fruit de son amour envers nous, et nous appelle à protéger la nature.»

Protéger la nature, c’est aussi protéger l’humain. «L’homme et la femme de foi sont appelés à défendre la vie dans toutes ses étapes, l’intégrité physique et les libertés fondamentales, comme la liberté de conscience, de pensée, d’expression et de religion», a précisé le Saint-Père.

«Le monde nous observe constamment, nous les croyants, pour vérifier quelle est notre attitude devant la maison commune et devant les droits humains, de plus il nous demande que nous collaborions entre nous et avec les hommes et femmes de bonne volonté qui ne professent aucune religion, pour que nous donnions des réponses effectives à tant de plaies de notre monde, comme la guerre et la faim, la misère qui afflige des millions de personnes, la crise environnementale, la violence, la corruption et la dégradation morale, la crise de la famille, de l’économie, et surtout le manque d’espérance. Le monde d’aujourd’hui souffre et nécessite notre aide, il est en train de nous le demander.» Les religions doivent notamment s’unir face aux «actions abominables» de ceux qui utilisent la religion pour semer la peur et la violence. Le Pape a conclu en rappelant que le Jubilé de la Miséricorde offre une belle opportunité pour une meilleure compréhension entre croyants.

«Chaque rencontre avec l’autre est une petite semence qui se dépose, et si elle est arrosée avec un traitement assidu et respectueux, basé sur la vérité, un arbre touffu croîtra avec une multitude de fruits», dont tous pourront s’alimenter.

(CV)

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Gilles Ven 9 Sep 2016 - 19:51

2016-09-09 Radio Vatican
✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 ANSA802129_LancioGrande

Le Pape François reçoit une délégation de pasteurs évangéliques

(RV) «L’unité se fait en chemin», a déclaré le Pape François jeudi 8 septembre, lors d’une rencontre informelle, à la Maison Sainte-Marthe, avec sept pasteurs évangéliques vivant en Italie.

Le groupe était conduit par son ami Giovanni Traettino, pasteur de l’Église évangélique de la réconciliation, à Caserte (près de Naples), auquel le Pape avait rendu visite le 28 juillet 2014, dans son temple alors en travaux.

Les six autres pasteurs était Geoffrey Allen (Brescia), Mauro Adragna (Palerme), Ernesto Bretscher (Turin), Franco Bosio (Caserte), Salvatore Interlandi (Marcianise) et Rino de Felice (Salerne). Le pasteur Traettino a remercié le Pape pour avoir stimulé le dialogue entre les Églises, qui a connu «dans les dernières années une accélération inespérée».

Signe de ces amitiés nouvelles qui se créent, le Pape François et les sept pasteurs ont commencé leur discussion en se tenant par la main pour réciter ensemble le Notre Père. Le Pape François a souligné que ses gestes pour l’Unité des chrétiens, comme sa visite dans une église vaudoise, à Turin, ou sa rencontre à La Havane avec le patriarche Cyrille, de Moscou, étaient des choses spontanées, entendues dans son cœur. Il a répété que les chrétiens des différentes confessions devaient prier ensemble, «se repentir des choses qui n’ont pas été bien faites, et cheminer ensemble», en se tenant toujours disponibles pour le pardon.

Le pasteur Traettino s’est réjoui de cette évolution encouragée par le souverain pontife, avec lequel son amitié «a fait beaucoup grandir la sensibilité au dialogue dans l’Église évangélique».

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Logo
✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Gilles✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 4342_hallelujah_smiley
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 9 Sep 2016 - 22:55

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 1518506_LancioGrande

La proximité avec les prêtres, une priorité du Pape pour les évêques en terres de mission

2016-09-09 Radio Vatican

(RV) Le Pape François a reçu ce vendredi matin les évêques participant au séminaire de formation organisé par la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples, qui se tient à Rome jusqu’au 17 septembre. Devant une centaine d’évêques ordonnés ces deux dernières années dans les "terres de mission", c’est-à-dire essentiellement les diocèses de l’hémisphère sud, le Pape est revenu notamment sur l’importance de la disponibilité des évêques vis-à-vis des prêtres de leurs diocèses.

Cyprien Viet
Audio


«Prendre soin du troupeau, aller à la recherche des brebis, spécialement celles les plus lointaines ou égarées, rechercher de nouvelles modalités pour l’annonce, pour aller à la rencontre des personnes, aider ceux qui ont reçu le don du baptême à croître dans la foi, pour que les croyants, aussi ceux qui sont tièdes ou non pratiquants, découvrent à nouveau la joie de la foi et une fécondité évangélisatrice» : c’est en s’appuyant sur son exhortation apostolique Evangelii Gaudium que le Pape François s’est adressé aux évêques de territoires de mission pour les encourager dans leurs responsabilités,  qui consiste parfois à trouver une cohésion entre des petites communautés isolées et minoritaires.

L’évêque doit toujours «encourager, accompagner et stimuler toutes les tentatives et les efforts qui se font déjà pour maintenir vive l’espérance et la foi». En sortant de son texte, François a insisté sur l’importance de la proximité de l’évêque pour ses prêtres, comme lui essayait de le faire à Buenos Aires. «Chaque prêtre doit sentir la proximité de son évêque. Quand un évêque entend un appel téléphonique du prêtre, ou reçoit une lettre, il doit répondre tout de suite, tout de suite, le jour même ! Cette proximité doit commencer au séminaire, dans la formation, et se poursuivre. Le prochain le plus proche de l’évêque est le prêtre», a martelé le Pape, plusieurs fois.

François a aussi développé une improvisation sur les deux armes du diable : l’argent et les divisions. «Le diable entre par les poches et détruit avec la langue», a lancé le Pape, revenant une nouvelle fois sur le «terrorisme des bavardages». Il a insisté aussi sur l’importance de dépasser, dans l’Église, les divisions ethniques et tribales. «Avec la grâce de Dieu, la prière, la pénitence», on peut résoudre les défis les plus difficiles et construire l’unité et la communion, a rappelé le Pape François.

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 10 Sep 2016 - 10:55

« Les religions doivent condamner ensemble et fermement le terrorisme ! »
Face aux plaies du monde actuel, le Saint-Père renvoie toutes les religions à leurs responsabilités de "protecteurs" de la vie humaine .

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Francis

Comme un fil continu avec son appel contre « une foi bricolée » qui fausse l’image de l’amour de Dieu, lancé à l’audience générale de mercredi, et ses mises en garde contre ceux qui vont jusqu’à s’en servir pour « justifier haine et violence », le pape François a appelé les religions à ne pas rester  » muettes ou les bras croisés » mais à condamner « ensemble et fermement » les atrocités du terrorisme.  C’était ce jeudi matin, au Vatican, en recevant les quelque 200 participants à un colloque organisé à Rome par l’Organisation des Etats Américains et l’Institut pour le dialogue interreligieux de Buenos Aires (Argentine), sur le thème : « Amérique en dialogue – Notre maison commune ».

Protéger la nature c’est protéger l’homme

En toile de fond, le leitmotive de l’encyclique Laudato Si’ publiée en 2015: «Aimer, respecter et sauvegarder notre maison commune». Car, « la foi en Dieu nous pousse à le reconnaître dans sa Création (…) et nous appelle à prendre soin et protéger la nature ». Et protéger la nature c’est « protéger l’homme aussi », a-t-il rappelé aux participants, c’est «  défendre la vie à toutes ses étapes, l’intégrité physique et les libertés fondamentales, comme la liberté de conscience, de pensée, d’expression et de religion».

Ni muets, ni les bras croisés…

Jamais le croyant ne doit oublier, a poursuivi le Saint-Père, qu’il est « un défenseur de la Création et de la vie », et qu’il ne saurait donc « rester muet ou les bras croisés devant tant de droits anéantis impunément » . Le monde a « les yeux rivés sur les croyants ». Il attend qu’ils agissent en « collaborant entre eux, et avec les hommes et les femmes de bonne volonté qui ne professent aucune religion », pour donner des « réponses concrètes » à toutes les souffrances qui l’affligent : « la guerre et la faim », « la crise environnementale », « la corruption », « la crise des familles et de l’économie », « la dégradation morale », mais surtout son « manque d’espérance ».

Les religions, a-t-il garanti,ont le pouvoir de « mettre des distances avec tout ce qui cherche à (…) diviser et détruire le bon vivre-ensemble ». Face à ce monde qui souffre et « a besoin de notre aide », a insisté et conclu le Pape, « commençons par « nous unir » face aux « actions abominables«  de ceux qui utilisent la religion pour semer la peur et la violence.

Source : ALETEIA
✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 AIbEiAIAAABDCJ2c4MCbn5O2NyILdmNhcmRfcGhvdG8qKDRkM2U3ZDNjNjMzNzY0NWFiNTJiMjQ1NTc2NmUyYzkyYmU3NzZiYjQwAfN6C4_JOwKpqbOwYlksUBr27Dny?sz=64
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par JackM Sam 10 Sep 2016 - 19:38

Bravo à François ! notez que les 2 prémisses d'Inoppression Active répondent parfaitement aux vœux du Pape. Il n'est qu'à les promouvoir pour passer des paroles aux actes !
JackM
JackM
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 120
Age : 84
Localisation : Cogolin
Inscription : 12/03/2015

http://www.critiqueduliberalisme.com

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 10 Sep 2016 - 20:14

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Lun 12 Sep 2016 - 20:24

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 RV3566_LancioGrande

Lutte contre les abus sexuels : de nouvelles lignes directrices sont proposées

2016-09-12 Radio Vatican

(RV) L’assemblée plénière de la commission pontificale pour la protection des mineurs s’est tenue à Rome du 5 au 11 septembre. Au cours de cette assemblée, les membres de la commission ont élaboré un modèle de lignes directrices afin de protéger les mineurs ou les adultes vulnérables de tout type d’abus, un document qui sera prochainement présenté au Pape, précise un communiqué.

Lors de cette semaine de travail, la commission a mis l’accent en particulier sur la mise en place de programmes d’éducation face aux abus. Les membres de la commission ont pu rappeler combien leur expertise était au service du Pape, tout en étant à disposition des Églises locales et des responsables religieux, relève le communiqué.

Un travail sur tous les continents

Ainsi, ils ont pu donner des conférences et animer des ateliers sur la prévention sur les cinq continents. Le communiqué cite par exemple la présentation d’orientations pour les nouveaux missionnaires en Afrique du Sud, un groupe de travail à l’archidiocèse de Manille, une rencontre avec 50 formateurs du Conseil épiscopal latino-américain ou encore une session de travail avec des évêques et des canonistes de République Tchèque et de Slovaquie.

Au cours de cette semaine, l’un des membres de la commission, ancienne victime d’un prêtre pédophile a également proposé que soit institué un jour de prière pour toutes les victimes. La Commission précise que la prière est une part importante du processus de guérison.

Le Motu Proprio du Pape François "Comme une mère aimante", publié en juin dernier et qui donne la possibilité de démettre un évêque ou un supérieur religieux en cas de négligence dans le traitement de cas d’abus sexuels a été également discuté, les membres de la commission se félicitant de la portée du document.

Plus de transparence

La commission a enfin annoncé la mise en ligne prochaine d’un site internet pour mettre à disposition du public son travail. «Notre espoir est que ce soit une ressource utile pour l’Église et toute personne de bonne volonté pour faire de l’Église et de la société une maison sûre pour tous» conclu le communiqué.

Créée en mars 2014, la commission pontificale pour la protection des mineurs est composée de 18 personnes, experts laïcs ou religieux. Elle est présidée par le cardinal Sean O’Malley, l’archevêque de Boston.

(CV-OB)

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Logo

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mar 13 Sep 2016 - 10:48

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 AFP5583275_LancioGrande

Le Pape célèbrera une messe en mémoire du père Jacques Hamel



2016-09-13 Radio Vatican

(RV) Le mercredi 14 septembre, jour de la fête de la Croix Glorieuse, le Pape François célèbrera une messe à 7h, en la chapelle de la maison Ste Marthe, en mémoire du père Jacques Hamel, "comme signe de proximité avec sa famille et toute la communauté de Rouen", c'est ce qu'a indiqué ce mardi Greg Burke, directeur du bureau de presse du Saint-Siège.

Un groupe de 80 pèlerins du diocèse de Rouen, emmené par leur archevêque, Mgr Dominique Lebrun, sera présent à cette messe de suffrage, qui sera retransmise en direct par le Centre Télévisé du Vatican (CTV).

Le 26 juillet dernier, le père Hamel, 85 ans, avait été tué par deux jihadistes se revendiquant du groupe Etat islamique, alors qu'il célébrait la messe dans son église de St Etienne-du-Rouvray, en banlieue de Rouen. Ce meurtre sauvage avait suscité l'effroi et le choc. Le Pape François s'était dit "bouleversé" par cet acte de violence terrible.
Croix

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Mar 13 Sep 2016 - 11:35

L'assassin du père Hamel faisait partie des migrants demandeurs d'asile...
On sait que le pape est favorable à une immigration sans retenue de la part de l'Europe.
Il est difficile de concilier ces deux politiques opposées qui consistent à accepter une islamisation qui comporte forcément des radicaux et de déplorer ce qui se passe actuellement.
On peut effectivement et sans crainte sympathiser avec les Evangéliques,Pentecôtistes,Juifs messianiques qui reconnaissent Jésus comme Christ.Mais le courant de l'Islam vient d'une autre source.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 14 Sep 2016 - 18:47


Pape François : la rencontre c'est regarder, écouter et toucher, avec le coeur
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Le pape célèbre une Messe à la mémoire du Père Hamel et et le béatifie

Message par Invité Jeu 15 Sep 2016 - 9:58

Messe – Rome – Le pape célèbre une Messe à la mémoire du Père Hamel et le béatifie
14 septembre 2016

Ce mercredi 14 septembre, jour de la fête de la Croix Glorieuse, le Pape François à célébré une messe à 7h, en la chapelle de la maison Ste Marthe, en mémoire du père Jacques Hamel, «comme signe de proximité avec sa famille et toute la communauté de Rouen».
Un groupe de 80 pèlerins du diocèse de Rouen, emmené par leur archevêque, Mgr Dominique Lebrun, était présent à cette messe de suffrage.
Au cours de l’homélie le pape François a affirmé que le père Hamel était un martyr et qu’il fallait le prier.
"Au cours de son homélie, le Pape a prononcé ces mots : "Nous devons le prier dans le Ciel, car il est un martyr, et les martyrs sont des bienheureux. Nous devons le prier pour qu'il nous donne le courage de dire la vérité.""
« [b]Tuer au nom de Dieu est satanique[/b] » a-t-il ajouté




Jésus confiance

Source
http://www.riposte-catholique.fr/en-une/messe-rome-pape-celebre-messe-a-memoire-pere-hamel-beatifie?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Riposte-catholique+%28Riposte-catholique%29

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 15 Sep 2016 - 11:31


Tuer au nom de Dieu est Satanique
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 15 Sep 2016 - 13:53

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 OSSROM128991_LancioGrande

Motu Proprio sur l'harmonisation du droit canon latin et oriental


2016-09-15 Radio Vatican

(RV) Entretien - Le Pape François a signé un nouveau Motu Proprio intitulé Concordia Codici qui vient harmoniser certaines normes du code de droit canonique latin et de celui des Églises orientales. Le premier date de 1983, le second de 1991. Cette harmonisation est une conséquence de l’émigration de nombreux chrétiens orientaux (catholiques ou orthodoxes) dans des pays de rite latin et concerne en particulier les sacrements du baptême et du mariage.

Il fallait trouver un juste équilibre entre la tutelle du droit propre à la minorité orientale et le respect de la tradition canonique de la majorité latine au milieu de laquelle vivent ses chrétiens souligne le Vatican.

Ces nouvelles normes ont pour objectif de favoriser la collaboration entre les différents rites au sein d’un même territoire ecclésiastique et de faciliter le travail pastoral. Mgr Ignazio Arrieta, secrétaire du Conseil Pontifical pour les textes législatives, explique à Olivier Bonnel les nouveautés de ces normes


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Logo
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Elysé Jeu 15 Sep 2016 - 14:24

Le pape félicite des évêques argentins pour leur interprétation d’Amoris laetitia

Par Nicolas Senèze, à Rome, le 12/09/2016 à 15h58

   

Le pape François a félicité les évêques de la région pastorale de Buenos Aires qui mettent en œuvre un projet ouvrant, au cas par cas et selon une série de critères précis, la communion à des divorcés remariés.

Dans une lettre envoyée à des évêques argentins, le pape François a estimé que leur projet pastoral permettant, dans certains cas, d’accueillir des divorcés remariés à la communion, « exprime pleinement le sens du chapitre 8 deAmoris laetitia », son exhortation apostolique consécutive aux deux réunions du Synode des évêques sur la famille.

i Pourquoi lire La Croix ?

La Croix vous explique, avec pédagogie et clarté, le monde qui vous entoure, afin que vous puissiez bâtir votre opinion.

+

> Lire aussi : Amoris laetitia, le pape regarde la famille avec amour et réalisme

« Il n’y a pas d’autre interprétation », ajoute même le pape dans cette lettre envoyée le 5 septembre à Mgr Sergío Alfredo Fenoy, évêque de San Miguel et délégué des évêques de la région pastorale de Buenos Aires.

Début septembre, les évêques de la région de Buenos Aires avaient envoyé à leurs prêtres une lettre distinguant un certain nombre de critères pour l’application de l’exhortation apostolique Amoris laetitia, notamment en ce qui concerne l’admission à la communion eucharistique de certains divorcés remariés.

« Un chemin de discernement est également possible »

Insistant particulièrement sur « la charité pastorale » avec laquelle « le prêtre reçoit le pénitent, écoute attentivement et montre le visage maternel de l’Église », les évêques portènes commencent par souligner que « lorsque les circonstances concrètes d’un couple le rendent possible, spécialement lorsque les deux sont chrétiens et engagés sur un chemin de foi, on peut leur proposer l’effort de vivre dans la continence ».

Ils relèvent néanmoins que « Amoris laetitia n’ignore pas les difficultés de cette option et laisse ouverte la possibilité d’accéder au sacrement de la réconciliation en cas de défaillance ». Ils relèvent donc que, « en d’autres circonstances plus complexes, et lorsqu’il n’a pas été possible d’obtenir une déclaration de nullité, l’option évoquée peut ne pas être mise en œuvre dans les faits ».

« Nonobstant, un chemin de discernement est également possible,insistent-ils. Si on en arrive à reconnaître que, dans un cas concret, il y a des limitations qui atténuent la responsabilité et la culpabilité, particulièrement lorsqu’une personne estime qu’elle tomberait dans une nouvelle faute en faisant du tort aux enfants de la nouvelle union, Amoris laetitia ouvre la possibilité de l’accès aux sacrements de la réconciliation et de l’eucharistie. »

« Pousser les gens à mettre leur conscience devant Dieu »

Les évêques de Buenos Aires prennent néanmoins bien soin de souligner qu’« il faut éviter de comprendre cette possibilité comme l’accès sans restriction aux sacrements ».

« Ce qui est proposé est un discernement qui distingue adéquatement au cas par cas », précisent-ils, rappelant aux prêtres qu’« il est toujours important de pousser les gens à mettre leur conscience devant Dieu ». Et de mettre en garde :« Quand il y a des injustices non résolues, l’accès aux sacrements est particulièrement scandaleux. »

Les évêques de Buenos Aires sont d’ailleurs attentifs aux réactions des fidèles : « Il peut être opportun qu’un éventuel accès aux sacrements se réalise de manière discrète, surtout lorsque l’on prévoit des situations conflictuelles,mettent-ils en garde. Mais en même temps il ne faut pas cesser d’accompagner la communauté pour qu’elle grandisse dans l’esprit de compréhension et d’accueil, sans que cela implique de créer des confusions quant à l’enseignement de l’Église à propos du mariage indissoluble. »

« Le texte est très bon »

« Je vous félicite pour le travail que vous avez accompli : un véritable exemple d’accompagnement des prêtres », se réjouit le pape François qui avait reçu un exemplaire du texte des évêques de Buenos Aires, région qu’il avait présidée comme archevêque de la capitale argentine.

« Le texte est très bon et il explicite parfaitement le sens du chapitre 8d’Amoris laetitia. Il n’y a pas d’autre interprétation. Et je suis sûr que cela fera beaucoup de bien », écrit le pape à ses anciens collègues, soulignant que « c’est précisément la charité pastorale qui nous pousse à sortir pour rencontrer ceux qui sont éloignés, et une fois que nous les avons rencontrés, à entamer un chemin d’accueil, d’accompagnement, de discernement et d’intégration dans la communauté ecclésiale ».

> Lire aussi : Après les débats, « Amoris laetitia » bientôt en pratique

« Nous savons que cela est fatigant, il s’agit d’une pastorale du “corps à corps”qui ne se satisfait pas des médiations programmatiques, organisationnelles ou légales, même si elles peuvent être nécessaires », reconnaît le pape qui rappelle quatre attitudes pastorales essentielles à ses yeux : « Simplement accueillir, accompagner, discerner, intégrer ».

« Parmi ces quatre attitudes pastorales, la moins cultivée, la moins pratiquée est le discernement ; et je considère urgente la formation au discernement, personnelle et communautaire, dans nos séminaires et dans nos presbytères », insiste-t-il.

> Lire aussi : Pour le pape, « l’Église doit grandir dans sa capacité de discernement »

Nicolas Senèze, à Rome
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Elysé Jeu 15 Sep 2016 - 14:53

EN SAVOIR PLUSOK !

Le blog de Jeanne Smits Nouvelles internationales de la culture de vie et de la culture de mort

Pages

SEP

13

Bombe : le Vatican confirme l’authenticité de la lettre du pape François sur la « seule interprétation possible » d’“Amoris laetitia”

Ça y est, c’est confirmé. Le pape François a bien écrit une lettre aux évêques argentins de la région pastorale du Grand Buenos Aires, les félicitant pour leur projet de texte d’accompagnement du chapitre 8, le plus controversé (mais pas le seul…) d’“Amoris laetitia”. Et il leur a bien dit qu’en proposant des critères pour permettre l’accès des divorcés remariés à la communion malgré l’absence de déclaration de nullité de l’union antérieure et l’absence d’engagement de vivre comme frère et sœur, ils avaient correctement interprété le texte. Cet accès à la communion peut donc dans certains cas être décidé, selon le pape François. L’authentification de la lettre, privée à l'origine, a eu lieu par un canal quasi officiel et en plusieurs langues : c'est Radio Vatican, en collaboration avec L’Osservatore Romano, qui a diffusé la nouvelle cet après-midi. Impossible de croire que cela ait été fait contre la volonté du pape.

Mgr Victor Manuel “Tucho” Fernandez

Ainsi se trouve approuvé par le pape le premier jet (attribué à Mgr Victor Manuel « Tucho » Fernandez, auteur d’un livre sur le baiser,  Guéris-moi avec ta bouche) d’une série decritères proposés aux évêques argentins, et que même le successeur de François à Buenos Aires, le cardinal Mario Poli,avait trouvé trop forts de café lors d’une réunion du clergé de la région la semaine dernière.

La confirmation vaticane n’aura fait l’effet d’une bombe que sur ceux qui ont imaginé, voulu croire, ou voulu faire croire qu'une interprétation orthodoxe de l'exhortation apostolique Amoris laetitia était possible, ou à tout le moins désirée par le pape François.

On comprenait ce qu'ils voulaient dire : quel que soit le texte du magistère, il nous faut le lire à la lumière de la tradition de toute l'Eglise et l'interpréter en ce sens. Mais voilà. Le pape François vient de faire ouvertement le contraire. Il a interdit l'interprétation orthodoxe d’Amoris laetitia en affirmant que celle présentée aux évêques argentins était la seule possible : « Il n’y a pas d’autre interprétation. »

Il a ainsi avalisé l’idée que des divorcés remariés qui ne pourraient dans les faits prendre l’option de vivre dans la continence pourraient dans certaines situations accéder à la Pénitence et à l’Eucharistie, celles-ci étant présentées comme disposant la personne « à continuer de mûrir et de croître avec la force de la grâce ».

Il s’agit bien d’avaliser des relations objectivement adultérines et de ne plus les voir comme un obstacle – comme tout péché mortel – à la réception du Corps, du Sang, de l’Ame et de la Divinité de Notre-Seigneur. Pire, le projet présenté aux évêques argentins prévoit explicitement de passer outre au scandale que peut créer une telle décision en affirmant que la « communauté » est elle-même un « instrument de la miséricorde » chargée d’accueillir le divorcé remarié en acceptant son accès à la communion.

A vrai dire, depuis que dans l’avion qui le ramenait de Rio le pape François a quasiment annoncé des aménagements pour les divorcés remariés, tout est allé dans le même sens, depuis la manipulation du premier synode sur la famille, longuement commentée sur ce blog, jusqu’à la refonte du droit canonique sur la question des constatations de nullités et à la parution de l’Exhortation apostolique, le tout accompagné de l’explicite approbation pontificale pour le cardinal Walter Kasper, promoteur de cette révolution.

Il devient de plus en plus difficile de nier cette logique : il y avait un objectif, il a été atteint.

Il devient de plus en plus difficile d’admettre que le pape François, comme il a pu l’affirmer, ne se souvenait pas des notes de bas de page d’Amoris laetitia parlant de l’accès des divorcés remariés aux sacrements, et plus précisément à l’Eucharistie, et que tout cela n’avait pour lui guère d’importance.

Que faire maintenant ? Admettre que l’Eglise a changé, que sa doctrine a suivi la pente glissante de l’histoire, que Dieu Lui-même aménage sa loi pour la rendre plus acceptable par notre XXIe siècle apostat ?

Impossible ! Personne, pas même le pape, ne peut faire que ce qui est, n’est pas.

Il ne l’a d’ailleurs pas proclamé avec l’autorité de Pierre. Son texte – qui demeure une lettre privée – n’appartient pas au magistère par sa forme. Ne serait-ce que parce qu’il le contredit.

Ce qu’il faut noter, en revanche, c’est la manière dont l’interprétation personnelle du pape, qu’il semble avoir voulu garder discrète au moins jusqu’à aujourd’hui, a été révélée au public. Lui a-t-on en quelque sorte forcé la main en révélant ce qui devait rester confidentiel ? C’est possible. Mais en écrivant sur papier à en-tête une approbation signée de sa main, il prenait un risque évident. Si évident que les conséquences prévisibles en étaient peut-être recherchées. Il lui était en tout état de cause loisible de faire publier un démenti ; c’est le contraire qui s’est produit. L’affaire est assumée. Au moins allons-nous pouvoir avancer dans la clarté.

Je n’arrive d’ailleurs pas à ne pas faire le lien avec l’homélie prononcée ce lundi matin par le pape à Sainte-Marthe. J’y avais vu une charge contre les défenseurs de la doctrine traditionnelle de l’Eglise dès sa lecture, bien avant de découvrir la mise au point de Radio Vatican. Il a dénoncé, comme « armes puissantes » du diable pour détruire l’Eglise, « les divisions et l’argent ». Voilà ce qui est arrivé depuis le début, a déclaré le pape : « Des divisions idéologiques, théologiques, qui déchirent l’Église. Le diable sème des jalousies, des ambitions, des idées, mais pour diviser ! Ou il sème de la cupidité. (…) C’est une guerre sale, celle des divisions, c’est comme un terrorisme. »

Les divisions théologiques ? On sait qu’elles ont eu lieu dans l’histoire, et qu’elles ont même conduit à des schismes. Mais comment faire de la théologie sans distinguer entre le vrai et le faux ? C’est la recherche du vrai qui a conduit aux divisions ; au « départ » de ceux qui ne voulaient pas adhérer au vrai.

Les divisions idéologiques, théologiques seraient-elles dans l’esprit du pape François celles fomentées par les défenseurs de la doctrine traditionnelle ?

Saint Jean-Baptiste, saint Thomas More, aidez-nous…
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 15 Sep 2016 - 15:00


Le père Jacques Hamel bientôt béatifié ?
L’archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, l’envisage sérieusement. Le Pape lui a demandé et répété "Faites-le vénérer !".
ISABELLE COUSTURIÉ/ AGENCE I.MEDIA  14 SEPTEMBRE 2016


✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Web-pere-jacques-hamel-c2a9paroisse-saint-etienne-de-rouvray

« La béatification du père Jacques Hamel ? Si je n’y pensais pas je serais sourd ! », a déclaré avec humour Mgr Dominique Lebrun, lors d’une conférence de presse, aussitôt après la messe du pape, ce 14 septembre au matin, à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, en hommage au prêtre assassiné, en juillet dernier. Plus tard dans la matinée, l’archevêque de Rouen a de nouveau salué le Pape après l’audience générale place Saint-Pierre, où le Saint-Père lui a demandé et répété : « Faites-le vénérer ! ».

L’archevêque a raconté comment le Pape avait demandé que la photo du père Jacques Hamel soit posée sur l’autel où le Souverain pontife célébrait la messe : « J’ai été chercher la photo dans mon sac, et tout de suite le Pape a dit à son secrétaire : “Posez-la sur l’autel !” ». « C’est déjà un grand signe… », a-t-il commenté.

Bréviaire du père Hamel exposé à Rome

Lors de la conférence de presse, rapporte l’agence I-media, l’archevêque de Rouen était entouré de la sœur du père Jacques Hamel, Roselyne, et de deux pèlerins normands, Alain et Françoise, venus en pèlerinage à Rome et Assise (Italie) dans le cadre de l’année sainte de la Miséricorde. Demain, 15 septembre, le bréviaire du père Hamel sera déposé symboliquement en l’église Saint-Bartholomée, à Rome. Église confiée par Jean Paul II à la communauté Sant’ Egidio et consacrée aux nouveaux martyrs du XXe et XXIe siècle.

« Le père Hamel est un martyr ! », le Pape l’a dit au cours de son homélie, et son martyre, a-t-il fortement insisté, « il l’a accepté comme le Christ à l’autel, donnant sa vie pour ne pas renier Jésus ».

Démarche complexe mais plus rapide

La démarche vers la béatification du père Hamel, si elle a bien lieu, devra suivre le processus habituel, à partir du diocèse de Rouen. Un processus qui devrait prendre plusieurs années, même si la procédure est plus simple quand il s’agit d’un Serviteur de Dieu mort « en haine de la foi », comme ce fut le cas du père Hamel. La béatification d’un martyr ne requiert pas de miracle car le martyre témoigne déjà d’une aide spéciale reçue de Dieu.

Source:ALETEIA
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Elysé Jeu 15 Sep 2016 - 17:39

9 settembre 2016Pape François : l’interprétation d’“Amoris laetitia” comme permettant la communion pour des divorcés remariés est la seule possible

ShareTweet+ 1Mail

(http://leblogdejeannesmits.blogspot.it) Les évêques de la région de Buenos Aires en Argentine ont envoyé aux prêtres de leur diocèse un communiqués exposant des « critères de base pour l’application du chapitre 8 d’Amoris laetitia », le plus controversé où il est question de l’accès aux sacrements de la confession et de l’Eucharistie pour les divorcés « remariés ».

Dans le même temps, le document a été soumis au pape François qui a répondu le 5 septembre par une lettre où il assure que le texte des prélats argentins « explicite parfaitement le chapitre 8 d’Amoris laetitia »,rapporte Infocatolica. « Il n’y pas d’autre interprétation », a écrit le pape François, alors même que les évêques argentins affirment ouvertement que l’accès aux sacrements peut-être autorisé pour certains couples remariés bien que l’un ou l’autre, ou les deux se trouve toujours lié par un précédent mariage religieux qui n’a pas été déclaré nul.

La prise de position du pape François dément absolument ses assertions selon lesquelles il n’était pas au courant ne se souvenait pas vraiment de la note de bas de page de l’exhortation apostolique qui ouvre discrètement cette possibilité. Il n’est plus question de conjectures ou d’avancées discrètes. Le pape – mais nous ne dirons pas le pape revêtu de son autorité pontificale – a tranché.

A moins qu’on ait abusé de sa signature, auquel cas une mise au point du Vatican s’impose dans les plus brefs délais, François confirme toutes les craintes des catholiques attachés aux normes traditionnelles de l’église et à l’enseignement explicite du Christ. Dans le même temps, il contredit les interprétations bienveillantes d’Amoris laetitia de la part de théologiens, cardinaux, évêques et autres prêtres qui refusaient d’y voir une révolution : oui, révolution il y a. Révolution du magistère ? Quelle est l’autorité d’une simple lettre, fût-elle signée de la main du pape ?

Voici plusieurs points du communiqué envoyé par les évêques de la région de Buenos Aires à leurs prêtres.

« Point n° 5. Lorsque les circonstances concrètes d’un couple le rendent possible, spécialement lorsque les deux sont chrétiens et engagés sur un chemin de foi, on peut leur proposer l’effort de vivre dans la continence. Amoris laetitia n’ignore pas les difficultés de cette option (cf la note 329) et laisse ouverte la possibilité d’accéder au sacrement de la réconciliation en cas de défaillance par rapport à cet engagement (cf la note 364, selon l’enseignement de saint Jean-Paul II au cardinal W. Baum du 22 mars 1996). »

Commentaire. Il faut rappeler ici que la citation faite dans la fameuse note 329 deGaudium et spes est frauduleuse, puisque le document de Vatican II évoquait la continence chez les époux légitimes à des fins de régulation naturelle des naissances en soulignant que cette continence pouvait mettre en danger leur fidélité. Dans Amoris laetitia, cette mise en garde est appliquée à une relation adultérine dont il s’agirait ainsi de préserver la « fidélité ».

L’enseignement de Jean-Paul II évoqué ici (par simple citation d’une note d’Amoris laetitia) ne semble pas être disponible en ligne. Il s’agit simplement de souligner qu’un engagement peut être authentique même s’il y a un « probable » risque de chute, cette dernière pouvant être absoute en confession. La révolution n’est pas la.

« Point n° 6. En d’autres circonstances plus complexes, et lorsqu’il n’a pas été possible d’obtenir une déclaration de nullité, l’option évoquée peut ne pas être mise en œuvre dans les faits. Nonobstant, un chemin de discernement est également possible. Si on n’en arrive à reconnaître que, dans un cas concret, il y a des limitations qui atténuent la responsabilité et la culpabilité (cf 301-302), particulièrement lorsqu’une personne estime qu’elle tomberait dans une nouvelle faute en faisant du tort aux enfants de la nouvelle union, Amoris laetitia ouvre la possibilité de l’accès aux sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie (cf les nores 336 et 351). Ceci à leur tour dispose la personne à continuer de mûrir et de croître avec la force de la grâce. »

Commentaire. Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que saint Thomas More s’est trouvé confronté à un cas analogue alors que le roi Henri VIII d’Angleterre expliquait qu’il était persuadé dans son for interne de la nullité de son mariage avec Catherine d’Aragon, la veuve de son frère, et craindre pour son salut éternel s’il demeurait avec elle. Thomas More avait refusé de l’approuver, estimant notamment que Catherine d’Aragon avait droit à un procès canonique pour établir la vérité. Thomas More y laissa sa tête ; faut-il dire avec le recul en 2016 que son sacrifice était absurde ? Est-il donc mort pour rien ?

« Point n°9. Il peut être opportun qu’un éventuel accès aux sacrements se réalise de manière discrète, surtout lorsque l’on prévoit des situations conflictuelles. Mais en même temps il ne faut pas laisser d’accompagner la communauté pour qu’elle grandisse dans l’esprit de compréhension et d’accueil, sans que cela implique de créer des confusions quant à l’enseignement de l’église à propos du mariage indissoluble. La communauté est un instrument de la miséricorde qui est “imméritée, inconditionnelle et gratuite”. »

Commentaire. Ici on comprend que les évêques argentins se méfient de la réaction de certains fidèles. Les voilà avertis. C’est la communauté, et non plus le prêtre dans le confessionnal qui doit dispenser la miséricorde et ne pas poser de questions sur une éventuelle inobservance des règles de l’Eglise.

Le pape François a vivement applaudi le texte dans sa lettre à Mgr Sergio Alfredo Fenoy, délégué de la région pastorale de prononcer, en le remerciant pour ce travail et en félicitant ceux qui l’ont accompli.

Voici la traduction de sa lettre :

« Mon cher frère,  « J’ai reçu l’écrit de la région pastorale Buenos Aires “critères de base pour l’application du chapitre 8 d’Amoris laetitia”. Je vous remercie beaucoup de me l’avoir envoyé, et je vous félicite pour le travail que vous avez accompli : un véritable exemple d’accompagnement des prêtres… et nous savons tous combien est nécessaire cette proximité de l’évêque avec son clergé et du clergé avec l’évêque. Le prochain « le plus prochain » de l’évêque et le prêtre, et le commandement d’aimer son prochain comme soi-même commence, pour nous autres évêques, précisément avec nos curés.  « L’écrit est très bon et il explicite parfaitement le sens du chapitre 8 d’Amoris laetitia.

Il n’y a pas d’autre interprétation. Et je suis sûr que cela fera beaucoup de bien. Que le seigneur vous rétribue cet effort de charité pastorale.  « Et c’est précisément la charité pastorale qui nous pousse à sortir pour rencontrer ceux qui sont éloignés, et une fois que nous les avons rencontrés, a entamé un chemin d’accueil, d’accompagnement, de discernement et d’intégration dans la communauté ecclésiale. Nous savons que cela est fatiguant, il s’agit d’une pastorale du “corps à corps” qui ne se satisfait pas des médiations programmatiques, organisationnelles ou légales, même si elles peuvent être nécessaires. Simplement accueillir, accompagner, discerner, intégrer.

Parmi ces quatre attitudes pastorales, la moins cultivée, la moins pratiquée et le discernement ; et je considère urgente la formation au discernement, personnelle et communautaire, dans nos séminaires et dans nos presbytères.  « Pour finir je voudrais rappeler qu’Amoris laetitia est le fruit du travail et de l’horizon de toute l’église, avec la médiation de deux synodes et du pape. C’est pourquoi je vous recommande une catéchèse complète de l’exhortation qui certainement aidera à la croissance, à la consolidation et à la sainteté de la famille.

« Je vous remercie à nouveau du travail accompli et je vous encourage à aller de l’avant, dans les différentes communautés des diocèses, pour l’étude et la catéchèse d’Amoris laetitia.  « S’il vous plaît n’oublier pas de prier et de faire prier pour moi.  « Que Jésus vous bénisse et que la Sainte Vierge vous garde,  « Fraternellement, François >
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Jeu 15 Sep 2016 - 21:37

@ Elysé
Personne sur ce site ne s'inquiète des dérives qu'occasionne AL,bravo pour avoir mis cet article .
A la sortie de AL beaucoup d' ecclésiastiques ont trouvé cette exhortation ambiguë .

Avec cette lettre aux évêques argentins ,les félicitant de :
" d’expliciter pleinement le sens du chapitre VIII de l’exhortation. Il n’y a pas d’autres interprétation. "
la porte est ouverte aux dérives .

Le cardinal Burke et les évêques polonais ne vont pas etre d'accord ,eux qui sont soucieux de protéger l'indissolubilité du mariage ,dernier bastion contre le monde athée .
Le cardinal Schönborn,doit  applaudir des deux mains et trouver cela comme une avancée importante .Pourtant ce même cardinal avait été fortement desaprouvé avec ces mêmes idées par le pape Jean-Paul II ET le cardinal Rastinger dans les années 90.
L'Eglise nage en plein relativisme ,le catholicisme à la carte .
On est en plein dans le subjectivisme,comme chez les protestants .

Pourtant : Tout homme qui renvoie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et celui qui épouse une femme renvoyée par son mari commet un adultère ». (Saint-Luc, 16 :18)
Le pape François a ouvert le boite de Pandore ,les conséquences seront immenses ,on touche aux sacrements du mariage ,mais aussi au sacrement de l'Eucharistie et au sacrement de pénitence.

Que fait -on alors du texte ci-dessus de St Luc  ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 2 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum