Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

+49
tlig77
Fabienne Guerrero
J-Ph Cazelle
Joannes Maria
euskara
Philippe-Antoine
Horacio@
Ange54
granny
Scala-Coeli
régis63
vinz 109
territoire en héritage
Ave-Maria
Jacques-2
Forest Angel
sga
Trinité
AnneLÉA
véronique69
tous artisans de paix
pedroso
Thierry
Sofoyal
LaVermine
Charles-Edouard
Ayor
Oïkouméné
Elysé
JackM
Ami de Saint Bernard
Père Nathan
M1234
limond
azais
Zamie
Hélène vie et amour
jbrouquerol
Marie Rose
Jean21
Gilles
pax et bonum
lardida
Delsanto
Samaritain
Emmanuel
Chaton8
C54637
sylvia
53 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Mer 26 Oct 2016 - 17:19

Voir partir en fumée le corps d'un aimé (ée ) doit être un moment horrible ,violent .
Les prières et le silence de l'ensevelissement sont nécessaires .
Pour la crémation : feu et flammes 🔥 , la destruction spontanée au mépris de ce qu'accomplit lentement la nature .
Les païens se font cramer ,les chrètiens doivent accomplir le travail de destruction du corps  ,l'anéantissement total à l'instar de leur Maître Jésus.

Pourquoi ddonc l'Eglise permet ce changement ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Forest Angel Mer 26 Oct 2016 - 22:12

moi aussi j'ai été surprise que François trouve normal la crémation chez les catholiques.

Les gens sont souvent horrifiés à l'idée de leur corps qui se décompose, une phobie peut-être due à l'hygiéniste de notre époque, pourtant ils pensent souvent que seul l'âme compte ce qui est un peu contradictoire...
Forest Angel
Forest Angel
Aime la Bible

Féminin Messages : 15
Inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Trinité Mer 26 Oct 2016 - 23:20

Oïkouméné a écrit:Pax et Bonum,
Je ne comprend pas. Vous dites que l'âme "met un certain temps" avant de quitter le corps". Lorsque le prêtre administre le sacrement des malades, surtout lorsque la personne est en fin de vie terrestre, il prononce ces paroles : "Quitte ce corps âme chrétienne". J'ai toujours appris que lorsqu'une personne meurt, son âme paraît immédiatement devant le Seigneur. Le Seigneur est Miséricorde.
En ce qui concerne la crémation, même si l'Eglise préfère la sépulture classique des corps, elle n'interdit pas la crémation à condition que celle-ci ne se fasse pas en contradiction avec  son enseignement. Les corps, même enterrés, se décomposent et deviennent petit à petit de la poussière. "Souviens toi que tu es poussière que tu retourneras en poussière". La résurrection des morts, c'est un mystère. Ne cherchons pas à comprendre... C'est mon avis.
Dans notre pays il est interdit de garder les cendres d'un défunt par devers soi ni de les disperser. Les urnes doivent être mises soit dans le tombeau familial soit mises dans un colombarium. Il est vrai qu'il y a eu des abus et que, lors d'un débarras d'appartement d'une personne décédée on a trouvé des urnes qui avaient été conservées. D'où la décision de la plupart des gouvernements.

Je confirme ce que vous dites:
Dans notre pays il est interdit de garder les cendres d'un défunt par devers soi!
Par contre il est autorisé de les disperser dans certains lieux ,du moment que ce ne sont pas des lieux publics ,notamment en mer ou en montagne .
Pour la mer (que je connais...) il suffit d'en faire la demande à la commune du port ou le bateau va disperser les cendres au large...
En tout état de cause les cendres doivent êtres dispersées à au moins 300 mètres du rivage.

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Zamie Mer 26 Oct 2016 - 23:21

Sur la sépulture des défunts et la conservation des cendres en cas d'incinération



http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20160815_ad-resurgendum-cum-christo_fr.html
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Oïkouméné Mer 26 Oct 2016 - 23:36

Pourquoi la crémation ? Chacun pense faire pour le mieux pour la personne qu'il ou elle a aimée. Pour ma part lorsque ma maman a quitté sa vie terrestre, l'athanée on m'a demandé ce que je désirai : ensevelissement ou crémation ? J'ai choisi l'ensevelissement car je n'en avais jamais parlé avec ma mère et je ne savais pas ce qu'elle aurait préféré.
Il faut savoir que le coût de la crémation est inférieur à la sépulture classique... et puis hélas, les cimetières ne sont pas extensibles alors...
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 26 Oct 2016 - 23:51

Oïkouméné a écrit:Pourquoi la crémation ? Chacun pense faire pour le mieux pour la personne qu'il ou elle a aimée. Pour ma part lorsque ma maman a quitté sa vie terrestre,  l'athanée on m'a demandé ce que je désirai :  ensevelissement ou crémation ? J'ai choisi l'ensevelissement car je n'en avais jamais parlé avec ma mère et je ne savais pas ce qu'elle aurait préféré.
Il faut savoir que le coût de la crémation est inférieur à la sépulture classique... et puis hélas, les cimetières ne sont pas extensibles alors...

Oui et j'ajoute mon amie que parfois nous n'avons pas le choix!!!
Je ne peux en dire plus!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Mer 26 Oct 2016 - 23:57


Le Pape : les murs et les barrières favorisent les trafics criminels

 
Ajoutée le 26 oct. 2016
Le contexte de crise économique actuel favorise, malheureusement, une attitude de fermeture et contraire à l’accueil. Dans certaines régions du monde surgissent des murs et des barrières. On a l’impression que, parfois, l’œuvre silencieuse de beaucoup d’hommes et de femmes qui s’attèlent pour aider et assister les réfugiés et les migrants, est cachée par le bruit de ceux qui donnent voix à un égoïsme instinctif. Mais la fermeture n’est pas la solution. Au contraire, elle finit par favoriser les trafics criminels. La seule vraie solution est la solidarité ».

A l’audience générale, le pape François a parlé à nouveau de l’une des urgences de notre temps : l’accueil de ceux qui fuyent « la guerre.....

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 27 Oct 2016 - 10:50

http://www.news.va/fr/news/audience-generale-les-migrations-font-partie-de-lh

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 ANSA1094469_LancioGrande


Audience générale : les migrations font partie de l'histoire de l'humanité
0


1

Imprimer
2016-10-26 Radio Vatican

(RV) Sous la pluie mais devant une foule très nombreuse, le Pape François a proposé, lors de l’audience générale de ce mercredi, une nouvelle réflexion sur les œuvres de miséricorde dans les Évangiles, et sur la façon dont l’action de Jésus doit aider les chrétiens à reconnaître son visage dans celui des personnes qui leur demandent de l’aide. à commencer par les migrants.

Cyprien Viet

Audio






M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Jeu 27 Oct 2016 - 10:55

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 ANSA1094469_LancioGrande


Audience générale : les migrations font partie de l'histoire de l'humanité
2016-10-26 Radio Vatican

(RV) Sous la pluie mais devant une foule très nombreuse, le Pape François a proposé, lors de l’audience générale de ce mercredi, une nouvelle réflexion sur les œuvres de miséricorde dans les Évangiles, et sur la façon dont l’action de Jésus doit aider les chrétiens à reconnaître son visage dans celui des personnes qui leur demandent de l’aide. à commencer par les migrants.

Cyprien Viet


Audio


http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00554531.mp3








✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Sofoyal Jeu 27 Oct 2016 - 18:27

"Le Souverain Curé" fait une petite halte,
sur une route de campagne bordée de quelques fidèles.
Il y a de la joie dans l'air et de bons souvenirs sont engrangés...
https://www.facebook.com/Senegocom/videos/878232642231019/
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par pax et bonum Jeu 27 Oct 2016 - 20:57

Ce qui est symbole en ce monde devient réalité dans l'autre.
Le feu et les flammes n'ont pas bonne presse dans la Bible,les Evangiles et l'Apocalypse et ils sont lourdement symboliques.
La crémation s'accorde mieux avec les religions hindoues où tout disparait pour fusionner dans le grand Tout cosmique.
Mais nous,nous sommes des "Christs"à la suite du Christ qui n'a pas choisi les flammes mais la Résurrection des Corps.
La mort nous fait entrer dans la purification,chacun à son niveau et l'idée des soixantehuitards disant qu'on va immédiatement au Royaume sans purgatoire fait partie des grands mensonges du XXème siècle.
Et le Purgatoire est une "Bonne Nouvelle" comparé à un face à face immédiat avec l'absolu de Dieu dont le feu ne consumerait pas seulement le corps mais la personne toute entière.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Trinité Ven 28 Oct 2016 - 2:04

Sofoyal a écrit:"Le Souverain Curé" fait une petite halte,
sur une route de campagne bordée de quelques fidèles.
Il y a de la joie dans l'air et de bons souvenirs sont engrangés...
https://www.facebook.com/Senegocom/videos/878232642231019/

Quelle simplicité! C'est très beau!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 28 Oct 2016 - 8:34

Merci @sofoya,
Oui quelle Modestie, un Homme de Paix et de courage malgré les critiques qui lui sont faites
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 28 Oct 2016 - 8:38


Ne pas effacer les différences entre les hommes et les femmes

 

Dans la conjoncture actuelle, les liens familiaux et conjugales sont mis à rude épreuves
«une culture qui exalte l’individualisme narcissique, une conception de la liberté qui ne prend plus en compte la responsabilité envers l’autre, une indifférence croissante envers le bien commun». Sans oublier des idéologies qui «agressent directement le projet familial», la «pauvreté» et les «nouvelles technologies qui rendent possibles parfois des pratiques qui entrent en conflit avec la vraie dignité de la vie humaine».
« C’est un discours dense et vibrant que la pape a tenu devant les 400 membres de la communauté académique de l’Institut pontifical Jean-Paul II pour les études sur le mariage et la famille.....

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Ven 28 Oct 2016 - 12:41

El Reinado Eucaristico / tomo 3: (traducteur google en ligne)

Message de Jésus à Marga du 04/08/2015 (pages 274/275).

Con relación al Papa actual vais a vivir muchas cosas que os van a dejar fuera de juego. La confusión se ha ido colando en la Iglesia, y más lo va a seguir haciendo. La culpa no es de él, sino de los que le manejan. No siempre iba a haber un Papa que frenara al Anticristo. El Anticristo había de venir. Y dejando que venga, este Papa cumple con lo que está previsto por Dios. Cumple con la Voluntad de Dios.

En ce qui concerne le pape actuel vont vivre beaucoup de choses que je vais laisser hors-jeu. Confusion a été rampante dans l'Eglise, et il continuera de le faire. La culpabilité est pas le sien, mais ceux qui manipulent. Pas toujours va être un pape pour freiner l'Antéchrist. Antichrist était à venir. Et laissant venir, ce pape rencontre ce qui est prévu par Dieu. Rencontre la volonté de Dieu.

La Abominación de la Desolación no la va a propiciar él. La Abominación de la Desolación la habéis propiciado vosotros con vuestros crímenes. ¿Cómo acusar a un Papa de ponerla, con qué hipocresía, y dejáis que otros la cometan? Este Papa estaba previsto por Mí y entra dentro de los planes salvíficos de Dios. No es él el que admitirá a los divorciados vueltos a casar, pero le anularán su voz y voto, siendo prisionero en el propio Vaticano. Otro Papa usurpador ocupará su puesto. Será el garante de la Modernidad, pero bajo capa de buen hacer y Tradición.

L'Abomination de la Désolation ne va pas fournir. L'Abomination de la Désolation vous ont conduit vos crimes. Comment accuser un pape l'a dit, ce que l'hypocrisie, et vous laisser les autres commettent? Ce pape était prévu pour moi et tombe dans le plan salvifique de Dieu. Il est celui qui admettront divorcé et remarié, mais il a annulé sa voix et de voter, d'être un prisonnier du Vatican lui-même. Un autre usurpateur pape prendra sa place. Il sera le garant de la modernité, mais sous le couvert d'un bon travail et de la tradition.


Se querrá asesinar a Francisco, y tendrá que huir del Vaticano. Sufrirá mucho, hasta la muerte, y muerte de martirio. Sufrirá, sobre todo, al ver cómo la Iglesia se ha convertido en un mar de cadáveres, sobre los que él tiene que pisar, estando vivo, y sin poder haber podido evitarlo. Pensará muchísimo, como todos le dicen, que él es el culpable. Ahí tienes que ir tú a decirle que no lo es. Que no es así. Él no pudo evitarlo. Tenía que venir así. Para intentar evitar el Cisma tan anunciado, el Papa no se pronunciará en contra de los que planean la Comunión a los divorciados y la regulación de las relaciones contra natura dentro de la Iglesia.

Ils veulent tuer Francisco, et devront fuir le Vatican. Vous souffrirez beaucoup, même jusqu'à la mort, et la mort du martyre. Il souffrira, en particulier, de voir comment l'Eglise est devenue une mer de cadavres, sur lesquels il doit marcher, être en vie, sans pouvoir l'éviter. Il va penser beaucoup, comme tout le monde dit qu'il est le coupable. Vous devez y aller pour vous dire que ce n'est pas. C'est pas. Il ne pouvait pas l'aider. Il devait venir aussi. Pour essayer d'éviter le schisme annoncé, le pape ne se prononcera pas contre ceux qui planifient la communion aux divorcés et la réglementation des relations contre nature au sein de l'Eglise.

Éste no pronunciarse en contra en el momento que debe hacerlo será tomado como un estar a favor, y será retirado del puesto por los garantes de “la Verdadera Tradición”. Pero, retirando al Papa, ellos mismos se han puesto en contra del Papa, porque ponen como cabeza de la Iglesia a un Antipapa. El Cisma no tiene una sola cabeza, sino que tiene varias. Es como esa hidra de dos, incluso de tres cabezas: Los que propugnan la liberalidad, a los que el Papa querrá atraer con su actuación para que no se desmembren, y los que propugnan la Tradición. Pero dentro de estos que propugnan la Tradición están los que son lanzados por delante, como abanderados, para derrocarle (a este Papa), que son los considerados cristianos de siempre y formados, y luego los “falsos Tradicionalistas”.

Cela ne se prononce pas contre le temps de le faire sera considéré comme étant en faveur, et sera démis de ses fonctions par les garants de la «réelle Tradition". Mais enlever le pape, ont eux-mêmes été contre le pape, parce qu'ils ont mis à la tête de l'Eglise à un Antipape. Schisme a une tête, mais il a plusieurs. Il est comme ça deux hydres, même trois têtes: Ceux qui épousent la libéralité, que le pape va vouloir attirer avec leurs performances afin de ne pas démembrer, et ceux qui épousent la tradition. Mais au sein de ces Traditions préconisant sont ceux qui sont jetés avant, comme porte-drapeaux, pour le renverser, qui sont toujours considérés comme chrétiens et formé, puis les "faux" traditionnalistes.

Estos son los que querrán apropiarse de esto para sus fines. Y luego, una vez que el Antipapa esté a la cabeza, volver la Iglesia hacia la liberalidad de las costumbres y hacia el Caos, incluso al servicio de la Bestia. Todos los que, cegados por su orgullo, derroquen a este Papa, tienen difícil vuelta al Camino. Quiero que vuelvan y se arrepientan, pero nadarán en una confusión doctrinal y de ideas tal, que les será más que difícil volver. Jesús mío: si esto se publica antes de que pase, quizá consigamos frenarlo.

Ce sont ceux qui veulent détourner à leurs propres fins. Et puis, une fois que l'Antipape est à la tête, l'Église à la libéralité de coutumes et de Chaos, même le service de la Bête. Tous ceux qui, aveuglés par leur orgueil, renverser ce pape, ils ont un virage serré à prendre. Je veux (les voir) revenir et se repentir, mais nager dans une telle confusion doctrinale et d'idées, il sera difficile de les retourner uniquement. Mon Jésus, si cela est publié avant que cela arrive, peut-être obtenir l'arrêter.

La fecha es antes de Semana Santa del 2016. Tiene todo ese margen. De enero a Semana Santa Lo que tenéis que hacer con este Papa es apoyarle. Aunque no se manifieste excomulgando a los Obispos que plantean el Cisma, es abiertamente vuestro Papa. Él tiene otra estrategia. Cree que así se evitará. Pero no se espera que los mismos suyos le den la patada. Tenéis que orar por él para que no se desespere creyendo que llevó a la Iglesia a la perdición. La Iglesia con apariencia de Tradicionalidad es la Falsa Iglesia. Y la otra, la Cismática, es otra cabeza de la hidra Cismática de dos cabezas. Mi Papa está con la auténtica. Esta Tercera Cabeza de la Iglesia es en realidad la única cabeza sola.

La date est avant 2016. Pâques Il a tout cette marge. De Janvier à Pâques Ce que vous avez à faire avec ce pape est de vous soutenir. Bien que ne se manifeste pas excommunier les évêques posés par Schisme, est ouvertement votre pape. Il a une autre stratégie. Il croit que ce sera évité. Mais il ne devrait pas leur donner son coup. Vous devez prier pour lui il ne faut pas penser de désespoir qui a conduit l'Eglise à la perdition. L'apparition de l'église de traditionalisme est la fausse église. Et l'autre, le schismatique, est une autre tête du schismatique hydre à deux têtes. Mon Pape est avec l'authentique (Eglise). Ce troisième chef de l'Eglise est en fait la seule tête seule.

Estad con él. Pero ahora es un estar con él en las catacumbas, porque a los Tradicionalistas que han contribuido a hundirle se les ha puesto alfombra roja y un pedazo de trono. Y no piensan que han entrado a formar parte de la Cismática al haber derrocado a este Papa y propiciado que venga el otro, el Antipapa. Ellos piensan que han defendido así la Iglesia, y que Bergoglio es el Cismático y a favor de todo ese Cisma abierto, que no es más que un señuelo para descabezar la Iglesia. No existía otra forma de hacerlo. La Madre ha procurado siempre cabezas muy acordes a Ella. Sólo lo han logrado engañándole y vendiéndole.

Soyez avec lui. Mais il est maintenant d'être avec lui dans les catacombes, parce que les traditionalistes qui ont contribué à plonger les a mis le tapis rouge et un morceau du trône. Et ils ne pensent pas qu'ils sont devenus partie intégrante du schismatique ayant renversé le pape et conduit à la venue de l'autre, l'Antipape. Ils pensent qu'ils ont ainsi défendu l'Eglise, et que Bergoglio est schismatique et pour tout ce Schisme ouvert, ce qui est rien de plus qu'un leurre pour décapiter l'Église. Il n'y avait pas d'autre moyen. Mère a toujours essayé très cohérente à sa tête. Seulement, ils réussissent tromper et de les vendre.

Los Papas propiciados por la Madre siempre han sido muy del agrado de su Corazón. Jesús: pues voy. ¡Déjame ir al Papa y decirle todo esto! Para que no se lo hagan. Ya se lo han hecho. Ahora, cuando Yo ya te lo he dicho, ya se lo han hecho, y está todo el aparato maquinador montado ya y en funcionamiento, en espera del momento final. Una vez que el Antipapa esté en el poder, ya le será más fácil hacer todo. Toda esa vez ya haciendo eso, será un “¡sálvese quien pueda!”, por lo que ya no importará tanto quiénes están con la Tradición y quiénes con la Liberalidad, pues será una (la) Persecución total, la Ruina de mi Casa, la Muerte, su aparente muerte. Quiero que en esos tiempos os hagáis uno con la Eucaristía y, en Adoración perenne, unidos a mi verdadero y auténtico Papa, estéis luchando y sentando las bases para el Verdadero Reinado de Cristo, que es el Reinado Eucarístico. Puedes irte.

Papes favorisés par la Mère ont toujours été bien aimé par son cœur. Jésus: que je vais. Laisse-moi aller au Pape et dis à tous! Donc, ce ne serait pas le faire. Ils ont déjà fait. Maintenant, quand je vous disais-je, ont déjà fait, et tout l'appareil intrigant est déjà monté et en cours d'exécution, en attendant le dernier moment. Une fois que l'Antipape est au pouvoir, et sera plus facile à tout faire. Tout ce temps à faire déjà, ce sera un «chacun pour soi», de sorte qu'il ne sera pas beaucoup d'importance qui est avec la tradition et qui, avec libéralité, ce sera une persécution totale, la ruine de ma maison, la mort, sa mort apparente. Je te veux à ce moment-là vous l'un avec l'Eucharistie et dans l'adoration perpétuelle, avec mon vrai et authentique pape, vous soyez en difficulté et jeter les bases de la vraie Royauté du Christ, qui est le Règne eucharistique. Vous pouvez aller.

Puedes irte, sí. Más cosas embotarían tu mente y tus ánimos. Todavía tú no lo puedes resistir. Y Nosotros vamos dándote la Revelación poquito a poco, con cuentagotas, con relación a tus fuerzas. Se refiere a que ha procurado Papas según su Corazón. Habrán logrado quitar de en medio al Papa Francisco. La aparente ruina de la verdadera Iglesia.

Vous pouvez aller, oui. Plus de choses embètent votre esprit et vos esprits. Vous ne pouvez toujours pas résister. Et nous vous donnons la Révélation peu à peu à peu, par rapport à votre force. Elle se réfère à a cherché Papas selon son cœur. Ils ont obtenu de la façon dont le pape Francisco. La ruine apparente de la véritable Église.

Il faut lire attentivement l'encyclique amoris-laetitia datée du 19 mars 2016, jour de la Saint Joseph, c'est à dire avant Pâques qui était le 27 mars, et rendue publique le 8 avril 2016, c'est à dire après Pâques pour comprendre que le pape François a fait tout ce qu'il pouvait :
http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20160319_amoris-laetitia.html


Le pape François tend la main aux divorcés remariés, et à tous ceux vivant "en situation irrégulière" dans l'Eglise catholique, mais sans bouger sur les homosexuels, dans ses conclusions publiées vendredi après deux synodes houleux. Cette "exhortation apostolique" de quelque 260 pages intitulée "Amoris Laetitia" (la joie de l'amour) répond en partie aux attentes des divorcés remariés civilement, en appelant à leur donner toute leur place dans l'Eglise. Et sans remettre en cause le dogme du mariage catholique indissoluble, il n'exclut pas un accès au cas par cas à la communion. Jorge Bergoglio reconnaît aussi une valeur à certaines unions libres, mais uniquement celles entre un homme et une femme, stables et soucieuses des enfants.Ces directives sur la famille et le mariage étaient très attendues, après deux synodes (assemblées d'évêques) qui avaient, en octobre 2014 puis octobre 2015, illustré les profondes divisions de l'Eglise sur sa réponse aux évolutions sociétales. Résumant l'approche de "miséricorde" qu'il prône dans tant de domaines, Jorge Bergoglio assure: "Je comprends ceux qui préfèrent une pastorale plus rigide qui ne prête à aucune confusion", mais l'Eglise "doit être une mère (...) qui ne renonce pas au bien possible, même si elle court le risque de se salir avec la boue de la route"."On retrouve dans ce texte l'expérience personnelle du pape François qui a souvent cheminé avec tant de familles en difficulté", a commenté le cardinal de Vienne, Christoph Schönborn, chargé de présenter le texte devant des centaines de journalistes. Ce fils de divorcés a salué "la force d'autocritique" d'un pape qui a rejeté "un modèle abstrait, loin des situations concrètes" que l'Eglise avait souvent présenté sur la famille. Il s'est félicité que le texte parle positivement "de l'émotion, des passions, de l'éros, de la sexualité"."La dimension érotique de l'amour" est un "don de Dieu", écrit ainsi le pontife argentin. La Conférence des baptisé(e)s francophones (réformateurs) a salué le caractère "discrètement subversif" de ce texte.
Ouvertures discrètes -
Le pape adopte une approche d'ouverture et d'accueil, soulignant à maintes reprises le fait que les personnes en situation "irrégulière" "ne sont pas excommuniées" ni "exclues de la grâce divine". Pour autant, il n'annonce pas un changement de doctrine général, en particulier pour les divorcés remariés. Ces derniers sont encouragés à participer activement à la vie de leur paroisse et à trouver l'aide d'un prêtre pour se réintégrer.
Dans deux discrètes notes de bas de page, une ouverture aux sacrements pour certains divorcés pas responsables de l'échec de leur mariage, après un chemin de "discernement" et de "repentance", se dessine, à la discrétion des évêques."L'exhortation dit sans le dire qu'un couple qui a fait un travail de discernement peut, si sa conscience le lui dicte, et si le prêtre y consent, accéder aux sacrements", s'est ainsi félicitée la Conférence des baptisés. Le pape "s'appuie sur la doctrine édictée sous Jean Paul II, la norme demeure", mais "les effets (de cette norme) ne doivent pas être les mêmes selon les personnes, même pour la discipline des sacrements", a expliqué à l'AFP le théologien Antonio Spadaro, directeur de la revue jésuite Civilta Cattolica. Le pape valorise aussi les mariages civils et les unions libres, "signes d'amour" quand elles atteignent "une stabilité consistante", que l'Eglise doit s'efforcer de conduire au mariage.
Ces questions avaient profondément divisé le synode, tout comme celle des homosexuels, qui s'était heurtée à un tir de barrage des prélats du Sud. Et sur ce point, l'exhortation apostolique reste très timorée: l'exigence du "respect" à l'égard de tous est rappelée, mais le pape s'inquiète surtout des difficultés des parents ayant un enfant gay et insiste sur la conviction qu'une union homosexuelle ne peut pas être assimilée à un mariage. Pour Andrea Rubera, porte-parole d'une association italienne de gays chrétiens, la quasi-absence des personnes homosexuelles d'"un texte qui parle de la joie de l'amour" est "décevante". "Mais l'Eglise n'était pas prête à faire plus" et selon lui, même si les "magnifiques chapitres" sur la vie maritale et l'accueil des personnes en difficulté n'ont pas été écrits pour elles, rien n'empêche les familles gays de s'y reconnaître.
Le texte porte le style du pape François: un hymne à la famille traditionnelle dans un langage simple, concret, parfois poétique, citant même son film culte, "le Festin de Babette" de Gabriel Axel. Le texte est aussi un manuel de vie pour les fiancés, la préparation au mariage, les familles au quotidien, le rythme travail-vie privée, l'éducation des enfants, évoquant pour la première fois de manière claire la nécessité d'une éducation sexuelle. Il donne des conseils pratiques pour les couples: toujours un baiser le matin, sortir ensemble, partager les tâches domestiques... et faire la fête. Le texte, envoyé à chacun des 4.700 évêques, aborde aussi beaucoup de thèmes qui touchent les familles du Sud, comme les mariages arrangés et la polygamie, les familles divisées par les migrations, les mariages interreligieux, les abus sexuels, les mutilations sexuelles ou les violences contre les femmes.
http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/le-pape-francois-tend-la-main-aux-divorces-remaries-ia0b0n3436440 (se référent à: Cité du Vatican (AFP)© 2016 AFP Publié le08/04/2016
Autre document qui cernait la difficulté soulevée.
http://www.riposte-catholique.fr/en-une/lexhortation-apostolique-amoris-laetitae-sera-publiee-8-avril-2016

J'avais traité le sujet, pour ceux qui ont reçu le PDF de mon livre «Sous les orages...» à partir de la page 142 pourront constater que si la prophétie s'accomplit il y a peu de modifications à apporter à mes essais humbles de commentaires :

Je pensais qu'il serait remplacé par quelqu'un le plus proche de lui, le conclave voulant rendre hommage au pape présumé disparu, or c'est tout le contraire, le conclave aurait lieu contre lui.

Je pensais avec perplexité que la seule façon d'expliquer sa fuite était pour protéger des innocents quand on voudra le saisir, or s'il fuit c'est parce qu'il se croira coupable (un peu à la manière du curé d'Ars qui a fuit trois fois sa paroisse)

La prophétie d'Ida d'Amsterdam devient partiellement claire, Marga ayant rencontré le pape au printemps 2016 pour l'informer de ce qui va arriver : Devant le pape de nombreux papiers. La Dame dit « Il est mis au courant de tout. Il est parfaitement au courant de ce qui va arriver.

Une explication spirituelle a été donnée à Marga sur le pape enjambant les cadavres de ses prêtres en fuyant le Vatican (vision de Pie X) Reste à découvrir si elle était à double incidence, une spirituelle (on ne va pas contester l'explication céleste) et une physique plus tard au moment de la révolution à Rome car il y a deux versions qui circulent sur la vision de Pie X, la seconde disant comme l'autre « Sera-ce moi, sera-ce un de mes successeurs, je l'ignore mais j'ai vu un pape fuir du Vatican en marchant sur les cadavres de ses prêtres » mais y ajoutant « du même nom que moi».

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Ven 28 Oct 2016 - 15:18

Crémation : Le Vatican incite à remplir les cimetières
Pour éviter tout malentendu, Rome publie une nouvelle instruction sur la sépulture des défunts.

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Web-funeral-coffin-urn-people

Alors que la tendance à la crémation ne cesse de grimper – elle représente, aujourd’hui, en France près d’un tiers des obsèques et environ la moitié dans les grandes villes – l’Église catholique arrive pour mettre un peu d’ordre. Le 25 octobre dernier, la congrégation pour la doctrine de la foi a publié une nouvelle instruction Ad resurgendum cum Christo sur la sépulture des défunts et la conservation des cendres en cas d’incinération, dans laquelle elle réaffirme la préférence de l’Église pour l’inhumation des corps. La crémation est donc acceptée, mais « ni la dispersion, ni la conservation des cendres à domicile, sauf dans des cas exceptionnels et en attendant qu’un lieu sacré puisse accueillir les restes du défunt », précise-t-elle.

L’inhumation, « plus digne »L’inhumation, « en souvenir de la mort, de la sépulture et de la résurrection du Seigneur, mystère à la lumière duquel se manifeste le sens chrétien de la mort », est d’abord et avant tout « la forme la plus idoine pour exprimer la foi et l’espérance dans la résurrection du corporelle », réaffirme l’instruction. En ensevelissant les corps des fidèles, l’Église confirme la foi en la résurrection de la chair et veut mettre l’accent sur la grande dignité du corps humain, en tant que partie intégrante de la personne, dont le corps partage l’histoire ».

Lire la suite....http://fr.aleteia.org/2016/10/27/cremation-le-vatican-incite-a-remplir-les-cimetieres/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

Source:ALETEIA
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Actualites - Pape Francois

Message par Hélène vie et amour Ven 28 Oct 2016 - 23:50

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37941p210-actualites-pape-francois#387032
@ami de saint bernard @charles-edouard @marie du 65 @"pere nathan" @marie-victoire @azais   et à qui cela peut intéresser!

Car Jésus a expliqué que cette révélation, (sous forme d'échanges, suivi par un père spirituel approuvé par des Evêques, depuis 17ans), était la seule qui expliquerait la chronologie des évènements que nous vivrons!
Je comprends, Bernard, que votre objectif est de prouver que votre livre avait prévu ceci ou cela.  
Rappeloons-nous que toute prophétie peut être modifiée par notre REPENTANCE, REPARATION, PRIERE, ADORATION, JEUNES,

Mais! PITIE, PITIE! En toute amitié,
Pas de traduction Google en ligne pour des Révélations – ce système n'est absolument pas adapté.  Il y avait TANT d'erreurs que je vous l'ai corrigé.  Car je ne vois pas comment on pouvait le lire sans comprendre de travers – en supposant qu'on avait le courage de lire jusqu'au bout ?  La moitié des sujets de verbe étant erronés en plus!

§ voire le post d'origine svp.


El Reinado Eucaristico / tomo 3: (traducteur google en ligne)

Message de Jésus à Marga du 04/08/2015 (pages 274/275).

En ce qui concerne le Pape actuel vous allez vivre beaucoup de choses qui vous laisseront hors-course.
La confusion a  avancé rampante dans l'Eglise, et elle continuera de le faire. La faute n'est pas la sienne  mais à ceux qui la manipulent.  Il n'y allait pas toujours avoir un Pape qui freine  l'Antichrist .  L'Antichrist devait venir.  Et le laissant venir, ce Pape accomplit ce qui était prévu par Dieu.  Il accomplit la Volonté de Dieu..  

On voudra  assassiner Francisco, et il devra fuir le Vatican.  Il souffrira beaucoup, jusqu'à la mort, et mort en martyr.  Il souffrira, surtout de voir comment l'Eglise s'est convertie en une mer de cadavres, sur lesquels lui devra marcher, alors que lui es vivant, et sans avoir pu l'éviter.  Il pensera très fort, comme tous le lui disent, que c'est lui le coupable.  Tu dois y aller pour lui dire que ce n'est pas lui.  Ce n'est pas ainsi.  Il ne pouvait pas l'éviter.  Cela devait se passer ainsi.  Afin de tenter d'éviter  le Chisme tant anoncé, le Pape ne se prononcera pas en contre de ceux qui planifient la Communion aux divorcés et la règlementation des relations contre-natures dans l'Eglise.

L'Abomination de la Désolation ce n'est pas lui qui va la favoriser.  L'Abomination de la Désolation c'est vous qui l'avez favorisée avec vos crimes.  Commnt accuser un Pape de l'instituer, avec quelle hypocrisie, et vous laissez d'autres la commettre?  Ce Pape était prévu par Moi,  et il entre dans les plans salvifiques de Dieu.  Ce n'est pas lui qui admettra les divorciés -remariés, mais ils annuleront sa voix et vote, étant prisonnier dans son propre Vatican.  Un autre Pape usurpateur occupera son poste.  Il sera le garant de la Modernité, mais sous le couvert du bien-faire et la Tradition.

Le fait de ne pas se prononcer en contre au moment où il devait le faire sera considéré  comme s'il le favorisait, et il sera retiré du poste par les garants de « la Véritable Tradition ».  Mais en enlevant le Pape, ils se sont  eux-mêmes mis contre le Pape,  par ce qu'ils mettent comme tête de l'Eglise un Antipape.  Le Schisme  n'a pas qu'une seule tête, mais plusieurs.   C'est comme cette hydre à deux, même trois têtes.  Ceux qui soutiennent la libéralité, puis ceux que le Pape voudra attirer avec sa façon d'agir afin qu'ils ne s'en démembrent pas, et ceux qui soutiennent la Tradition.
Mais parmi ceux qui soutiennent la Tradition il y a ceux qui sont projetés en avant, comme porte-drapeaux, pour renverser (ce Pape), ce sont les dits chrétiens de toujours, formés, et ensuite les « faux Traditionalistes ».

Voilà ceux qui voudront se l'approprier  à leurs propres fins.  Et puis plus tard, quand l'Antipape sera à la tête, retourner l'Eglise vers la libéralisation des coutumes et vers le Chaos, y compris au service de la Bête.  Tous ceux qui, aveuglés par leur orgueil, renversent  ce Pape, ont un virage serré du Chemin à prendre. Je veux qu'ils reviennent et qu'ils se repentent, mais ils nageront dans une confusion de doctrine et d'idées telles qu'il leur sera plus que difficile de revenir.
Marga:Mon Jésus, si ceci se publie avant que cela n'arrive, peut-être parviendrons-nous à freiner la chose ?

La date est avant 2016. Pâques Vous avez tout cette marge. De Janvier à Semaine Sainte. Ce que vous avez à faire avec ce pape est de le soutenir. Bien qu'il ne se manifeste pas en excommuniant les Evêques qui envisagent le Schisme, il est ouvertement votre Pape. Lui  a une autre stratégie. Il croit que ce sera évité. Mais il ne s'attend  pas que ce soient les siens-mêmes qui lui assènent le coup   Vous devez prier pour lui afin qu'il ne désespère pas croyant que c'est lui qui mena l'Eglise à sa perdition.   L'Eglise avec apparence de Traditionalité est la Fausse Eglise. Et l'autre, la Schismatique, est une autre tête de l'hydre schismatique à deux têtes. Mon Pape est avec l'authentique (Eglise). Ce troisième Tête de l'Eglise est en fait l'unique  tête seule.

Estad con él. Pero ahora es un estar con él en las catacumbas, porque a los Tradicionalistas que han contribuido a hundirle se les ha puesto alfombra roja y un pedazo de trono. Y no piensan que han entrado a formar parte de la Cismática al haber derrocado a este Papa y propiciado que venga el otro, el Antipapa. Ellos piensan que han defendido así la Iglesia, y que Bergoglio es el Cismático y a favor de todo ese Cisma abierto, que no es más que un señuelo para descabezar la Iglesia. No existía otra forma de hacerlo. La Madre ha procurado siempre cabezas muy acordes a Ella. Sólo lo han logrado engañándole y vendiéndole.

Soyez avec lui. Mais   maintenant c'est  être avec lui dans les catacombes, parce que les Traditionalistes qui ont contribué à le faire plonger on leur a mis le tapis rouge et un morceau de trône. Et ils ne pensent pas qu'ils sont devenus partie intégrante du schismatique pour avoir renversé ce pape et favorisé  la venue de l'autre, l'Antipape. Ils pensent qu'ils ont ainsi défendu l'Eglise, et que Bergoglio c'est lui le schismatique et en faveur de  tout ce Schisme ouvert,   que ce n'est   rien de plus qu'un leurre pour décapiter l'Église. Il n'y avait pas d'autre moyen  de le faire.  La Mère s'est toujours procuré des têtes très accordées à Elle.   Seulement,  .ils l'ont réussi en le trompant et en le vendant

Les Papes  proposés par la Mère ont toujours été à l 'agrément  de mon Coeur.  
Marga: Laisse-moi aller au Pape et lui dire tout ça!  Pour qu'ils ne le lui fassent pas.
Ils lui ont déjà fait!.  Maitenant, quand Moi je te le dis, il  le lui ont déjà fait, et tout l'appareil de  machination monté est déjà en cours d'executiion, en attente du dernier moment .  Une fois que l'Antipape sera au pouvoir, il lui sera déjà plus facile de tout faire.  Tout ce temps faisant déjà cela, sera un «que se sauve qui peut » car  il importera  pas tant qui sont avec la Tradition et qui sont avec le Liberalisme, car  ce sera une Persécution totale, la Ruine de ma Maison, la Mort, sa mort apparente.  Je veux qu'en ces temps vous vous fassiez un avec l'Eucharistie et en Adoration perpétuelle, unis à mon vrai et authentique Pape,  que vous luttiez et en posant les bases du véritable Règne du Christ, qui est le Règne Eucharistique.  Tu peux t'en aller.

Tu peux partir.  Davantage t'encombrerait la pensée  et vos âmes.  Tu ne peux pas encore le supporter.  Et Nous, nous allons te donnant la Révélation peu à peu, au compte-gouttes, en rapport avec tes forces. On se réfère (au fait) qu'elle s'est procuré des papes selon son Coeur.  Ils auront réussi à enlever du  milieu le Pape Francisco.   La ruine apparente de la vraie Eglise.

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Ami de Saint Bernard Sam 29 Oct 2016 - 9:09

Encore un trésor tiré du livre pour ceux et celles qui se demandent s'ils peuvent faire confiance à notre pape François. (même Jean Baptiste n'a pas échappé au doute d'ailleurs si ça peut vous rassurer quand il a envoé demander à Jésus sur lequel il avait pourtant vu se poser l'Esprit Saint comme une colombe: Es tu celui qui doit venir ou devons nous en attendre un autre? Et Jésus avait commenté: Heureux celui pour lequel je ne serai pas une occasion de chute.=

Dejad actuar a mi Papa, porque es el Papa auténtico. Confiad en él, aunque le veáis que no acierta a dominar mi Iglesia. Está asistido por el Espíritu Santo. Cumple órdenes del Espíritu Santo, que ahora mismo le dice que debe obrar así. Vosotros confiad. Confiad en él y en Mí. ¿No veis que él está reteniendo al Anticristo? ¿No veis que es muy valiente y se atreve a hablar, a decir, a cortar, a dejar… confiando en Mí?

Laissez agir mon Papa, parce que c'est le Papa authentique. Ayez confiance en lui, bien que vous le voyiez qu'il ne devine pas juste à dominer mon Église. Il est assisté par le Saint-Esprit. Il accomplit les ordres du Saint-Esprit, qui tout de suite lui dit qu'il doit agir ainsi. Vous ayez confiance. Ayez confiance en lui et en Moi. Ne voyez-vous pas qu'il retient l'Antéchrist ? Ne voyez-vous pas qu'il est très brave et il ose parler, dire, couper, laisser … ayant confiance en Moi ?

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par véronique69 Sam 29 Oct 2016 - 9:53

un grand merci pour ces paroles éclairant la CONFUSION qui régne dans l'Eglise

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Actualités - Pape François

Message par Hélène vie et amour Sam 29 Oct 2016 - 10:24

Voici ce que les "Lectures" de Matines, samedi 29, nous donnent de la part du Père Eternel: Que dans tout apparent malheur il y a la Providence divine pour le BIEN!   Jésus a dit pareil à Marga.  Donc, pas de catastrophisme, mais CONFIANCE et OBEISSONS aux demandes du Ciel !  

DIALOGUE DE SAINTE CATHERINE DE SIENNE SUR LA PROVIDENCE
Le plan d'amour de Dieu.

Le Père éternel, avec son inexprimable bonté, tournait son regard vers Catherine et lui disait :

"Ma très chère fille, j'ai absolument décidé de faire miséricorde au monde et de secourir de toute manière l'humanité. Mais l'homme, dans son ignorance, croit voir la mort dans ce que je lui donne pour sa vie, et il devient ainsi cruel envers lui-même. Pourtant ma Providence l'assiste toujours. Aussi, je veux que tu le saches: tout ce que je donne à l'homme provient de ma souveraine Providence.

Et c'est pourquoi, lorsque je l'ai créé par ma Providence, j'ai regardé en moi-même et j'ai été saisi d'amour par la beauté de ma créature. J'ai voulu la créer à mon image et à ma ressemblance, en y employant largement ma Providence. En outre, je lui ai donné la mémoire pour qu'elle garde le souvenir de mes bienfaits : car je voulais qu'elle participe à ma puissance de Père éternel.

Je lui ai encore donné l'intelligence, pour que, dans la sagesse de mon Fils unique, l'homme connaisse ma volonté, car c'est moi qui donne toutes les grâces avec un brûlant amour de Père. Et je lui ai donné aussi la volonté pour aimer, en participant à la douceur du Saint-Esprit, afin qu'il puisse aimer ce que son intelligence ne pouvait connaître et voir.

Voilà ce que ma douce Providence a fait, uniquement pour que l'homme soit capable de me comprendre et de me goûter avec une joie parfaite, dans l'éternelle vision qu'il aurait de moi. Et, comme je te l'ai déja dit, le ciel était fermé par la désobéissance d'Adam votre premier père. C'est de cette désobéissance que sont venus tous les maux, à travers le monde entier. ~

Afin que l'homme soit délivré de la mort amenée par cette désobéissance, ma Providence a eu la bonté de vous donner mon Fils unique pour secourir votre misère. ~ Je lui ai imposé la grande obéissance pour que le genre humain délivré du poison que la désobéissance de votre premier père avait répandu dans le monde. Aussi, comme saisi d'amour, vraiment obéissant, il courut sans retard à la mort ignominieuse de la très sainte Croix et sa mort vous donna la vie, par la force non pas de son humanité mais de sa divinité."

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par véronique69 Sam 29 Oct 2016 - 10:42

Il faut apprendre davantage à contempler la DIVINITE qui irradie de JESUS Crucifié et à aller au-delà de la Souffrance que Jésus supporte dans Son Humanité ; c'est la Puissance de l'Union Hypostatique Déchirée
"Sa mort vous donna la vie, par la force non pas de son Humanité mais de sa Divinité."

On souhaiterait que nos pasteurs aient une bonne connaissance de ces Dialogues ; peut-être ,seraient-ils plus réceptifs aux écrits de Mère Eugénia Ravasio, autre dialogue avec le Père mais qui semble être bien dans la même ligne que Ste Catherine de Sienne.

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 29 Oct 2016 - 12:33

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 AP3473224_LancioGrande

Le Pape s'exprime dans "La Civiltà Cattolica" sur les enjeux de son voyage en Suède
Radio Vatican

À l’approche de son prochain voyage en Suède, le Pape François s’est confié au père Antonio Spadaro sj, directeur de la revue jésuite Civiltà cattolica, et à son confrère suédois Ulf Johnsson, de la revue culturelle suédoise Signum. Le Saint-Père y évoque, entre autres, ses attentes sur ce voyage, son rapport au luthéranisme, sa conception du dialogue œcuménique, et des diverses formes qu’il peut prendre.

Les précisions de Manuella Affejee
Audio


La parole-clé de ce voyage est «rapprochement». François veut insister sur le «témoignage œcuménique». «Marcher ensemble, ne pas rester enfermés dans des perspectives rigides, car celles-ci ne portent en elles aucune possibilité de réforme». L’idée de réforme justement : selon le Pape, c’est une chose que l’Église catholique peut apprendre de la tradition luthérienne, avec les Écritures. Le «processus de réforme» est fondamental, pour le Pape qui rappelle que l’Église est «semper reformanda», toujours à réformer.

Interrogé sur les meilleurs moyens de promouvoir l’unité des chrétiens, François affirme que le débat théologique doit continuer, malgré les difficultés. C’est un chemin qu’il faut nécessairement parcourir, et qui donne de vrais résultats. Et le Pape de citer en exemple la Déclaration commune sur la Justification, signée entre catholiques et luthériens en 1999.

Mais François insiste surtout sur la prière commune et les œuvres de miséricorde. Travailler ensemble au service des pauvres, des malades, des prisonniers est une forme efficace de dialogue, observe-t-il, avant de rappeler encore l’importance de l’œcuménisme du sang. L’œcuménisme est donc sans conteste le fil-conducteur de ce voyage en Suède, l’un des pays les plus sécularisés d’Europe, mais où s’épanouit pourtant une petite communauté catholique, remarquable par son cosmopolitisme et son dynamisme. C’est également envers cette communauté que le Pape effectuera un geste pastoral de rapprochement, en célébrant la messe de la Toussaint, dans la matinée du 1er novembre, au stade de Malmö.

Cette messe n'était pas prévue dans le programme à l'origine, compte tenu de la visée essentiellement œcuménique de ce voyage, mais le Pape a modifié son agenda en réponse à une demande très forte de la part des catholiques locaux. Ce sera la première fois, depuis le début de son pontificat, que le Pape François célèbre la Toussaint hors de Rome.

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Actualites - pape François

Message par Hélène vie et amour Sam 29 Oct 2016 - 15:34

véronique69 a écrit:Il faut apprendre davantage à contempler la DIVINITE qui irradie de JESUS Crucifié et à aller au-delà de la Souffrance que Jésus supporte dans Son Humanité ; c'est la Puissance de l'Union Hypostatique Déchirée
"Sa mort vous donna la vie, par la force non pas de son Humanité mais de sa Divinité."

On souhaiterait que nos pasteurs aient une bonne connaissance de ces Dialogues ; peut-être ,seraient-ils plus réceptifs aux écrits de Mère Eugénia Ravasio, autre dialogue avec le Père mais qui semble être bien dans la même ligne que Ste Catherine de Sienne.

Pourtant nos Pasteurs ont dû normalement lire ce Dialogue du Père Eternel avec Ste.Catherine de Sienne ce matin en MATINES ?
Effectivement Mère Eugenio Ravasio ouvre bien des portes avec le Père Eternel, notre Papa d'Amour, si attristé par ce que l'Eglise ne Lui a pas encore donné sa propre FETE!  Bien que nous sommes de plus en plus nombreux à la Lui souhaiter vers le 7 août ?  Et le rappel qu'en Communiant on Le reçoit avec le Fils et le Saint Esprit.  

On peut se parer avant notre Communion de : "O Maman chérie, revêts-moi de tes vertus, tes mérites, tes qualités et tes louanges".  Car nous on ne sera jamais digne?

Hélène vie et amour
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 313
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par véronique69 Sam 29 Oct 2016 - 16:06

Hélène vie et amour :
Je suis dans un groupe de prières en lien avec la spiritualité de Mère Eugénia Ravasio. Le Cardinal Barbarin a un rôle très important au niveau officiel pour la diffusion de ces écrits car Mère Eugénia a été dans la région lyonnaise; autrefois, ce secteur était rattaché à Genoble, et maintenant cela dépend de Lyon.
La responsable du groupe lui a envoyé tout un dossier où il est notifié la demande pour une Fête du Père le 7 août.
Malheureusement, ce dossier a été confié à un collaborateur qui s'est arrêté un peu vite dans l'étude de ce dossier sans dépasser une première étape d'éléments négatifs. Il a fait un rapport NEGATIF suivi par le Cardinal qui, très occupé, a d'autres priorités.
Donc, ce dossier est en "stand-by"

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 29 Oct 2016 - 16:38

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 OSSROM135376_LancioGrande

Les consacrés doivent être pleinement intégrés «dans le corps de l'Église»




Radio Vatican

«Promouvoir les différents charismes», c’est l’exhortation renouvelée par le Pape François qui recevait ce vendredi matin au Vatican les participants au Congrès international pour les Vicaires et Délégués épiscopaux pour la Vie Consacrée.

Le Saint-Père s’est adressé à la fois aux consacrés et aux pasteurs invitant au discernement. Et il a rappelé que l’Église a besoin de ceux qui prient dans le silence de la vie contemplative.

Cyprien Viet
Audio

«La vie consacrée est un capital spirituel qui contribue au bien de tout le corps du Christ». Le Pape François encourage ainsi les pasteurs à «promouvoir dans leurs églises les différents charismes qu’ils soient anciens ou nouveaux, à être proches des consacrés avec tendresse et amour et à enseigner au peuple de Dieu la valeur de la vie consacrée». Les pasteurs, souligne-t-il, «sont appelés à respecter sans manipulation la pluridimensionnalité qui constitue l’Église». Et alors que continuent à apparaître divers instituts de vie consacrée, «parce que l’Esprit ne cesse de souffler où il veut et quand il veut», le Saint-Père invite les évêques à faire preuve de discernement, «à reconnaître l’authenticité des dons charismatiques». Il s’agit d’«une grave responsabilité» assumée «au nom de l’Église universelle».

Aux consacrés, le Pape François demande de ne pas confondre une «juste autonomie» avec «l’isolement et l’indépendance» et d’avoir en mémoire «qu’ils ne sont pas un patrimoine fermé mais une facette intégrée dans le corps de l’Église, attirée vers le centre qui est le Christ». Faisant ensuite référence à la relation entre pasteurs et consacrés, le Saint-Père met en exergue la nécessité «d’approfondir la valeur de la réciprocité», de «cultiver le dialogue, l’écoute, et la recherche partagée de la vérité». «Il n’existe pas de relations mutuelles, là où certains commandent et d’autres se soumettent par peur ou intérêt», observe le Pape, rappelant que «tous sont appelés à construire des ponts».

Et c’est en attirant l’attention sur les sœurs contemplatives que le Saint-Père conclut son discours, exhortant à les accompagner avec «une affection fraternelle» à respecter «leurs propres compétences, sans interférence». L’Église, estime t-il, a besoin de ces «phares qui indiquent la route pour rejoindre le port», de ces «flambeaux qui accompagnent le chemin des hommes et des femmes dans la nuit obscur du temps».

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Sam 29 Oct 2016 - 22:58

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 AP3718091_LancioGrande

L'histoire complexe des relations entre l'Église luthérienne de Suède et la minorité catholique

2016-10-29 Radio Vatican

(RV) Entretien - La Suède se prépare à accueillir le Pape François pour son 17e voyage apostolique. Un voyage à forte dimension œcuménique, puisque le Souverain Pontife participera à la commémoration du 5e centenaire de la Réforme, célébrée pour la première fois, conjointement par les luthériens et les catholiques.

En Suède, ces deux communautés offrent l’exemple d’un dialogue fructueux, malgré une histoire complexe, les catholiques ayant eu un sort semblable à celui des protestants en France. Ce n’est d’ailleurs qu’en 1953 que l’Église catholique ne retrouve une existence officielle dans le pays…

Cette petite Église, très minoritaire, se distingue cependant par sa jeunesse et son dynamisme. Elle compte environ 113 000 fidèles. Composée essentiellement de migrants, elle attire de plus en plus de Suédois luthériens, inquiets des évolutions jugées trop libérales de leur Église d’origine.

Le regard d’Henrik Lindell, journaliste à l’hebdomadaire La Vie, d’origine suédoise.

Audio


Des propos recueillis par Manuella Affejee.

Dans une interview donnée au CTV, la télévision du Vatican, le cardinal Parolin parle de ce voyage en Suède comme d’un «moment historique», «une étape capitale dans le chemin de réconciliation et de recherche commune de l’unité entre les Églises et les communautés ecclésiales». C’est «le fruit du dialogue qui s’est développé ces cinquante dernières années», à partir du Concile Vatican II, explique-t-il.

Le Pape se rend dans un pays sécularisé et ce rapprochement entre les deux communautés peut être un bien pour les deux Églises. Selon le Secrétaire d’État du Saint-Siège, «la communion signifie le dépassement de l’individualisme, de la fermeture, du repli sur soi qui est à l’origine de tant de conflits. Et cela, les chrétiens le doivent faire surtout avec leur exemple de communion».

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Logo

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 30 Oct 2016 - 16:40


Le Pape : Je suis proche des victimes du séisme du centre de l'Italie

 
Ajoutée le 30 oct. 2016
(pape François)
Je suis proche des populations du Centre de l'Italie frappées par le tremblement de terre. Ce matin encore il y a eu une forte secousse. Je prie pour les blessés, pour les familles, qui ont subi les dégâts les plus importants, et aussi pour les secouristes. Que le Seigneur Ressuscité leur donne la force et que la Vierge Marie les protège.

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 30 Oct 2016 - 21:46

Nouvelles nominations au sein de la Congrégation pour le Culte divin

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 EPA1069677_Articolo

Le Pape a nommé ce vendredi matin, 28 octobre 2016, 27 nouveaux membres pour la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des sacrements, dicastère dont le préfet est le cardinal guinéen Robert Sarah.
Parmi ces nouveaux membres figurent 10 cardinaux, parmi lesquels sept avaient été élevés au cardinalat par le Pape François :
Le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Saint-Siège
Le cardinal Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pour le Clergé
Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec (Canada)
Le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque de Ouagadougou (Burkina-Faso)
Le cardinal John Atcherley Dew, archevêque de Wellington (Nouvelle-Zélande)
e cardinal Ricardo Blázquez Pérez, archevêque de Valladolid (Espagne)
Le cardinal Arlindo Gomes Furtado, évêque de Santiago de Cabo Verde (Cap-Vert)
Trois autres cardinaux avaient été créés par Benoît XVI :
Le cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la Culture
Le cardinal Rainer Maria Woelki, archevêque de Cologne (Allemagne)
Le cardinal John Onaiyekan, archevêque d’Abuja (Nigéria)
La liste des nouveaux membres du dicastère en charge de la liturgie compte également 17 archevêques et évêques, non membres du Collège des cardinaux, mais pour la plupart en responsabilité sur les questions de liturgie au sein de leurs conférences épiscopales respectives :
Mgr Piero Marini, président du Comité pontifical pour les Congrès eucharistiques internationaux
Mgr Dominic Jala, archevêque de Shillong (Inde)
Mgr Domenico Sorrentino, archevêque-évêque d’Assise (Italie)
Mgr Denis Hart, archevêque de Melbourne (Australie)
Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours (France)
Mgr Romulo G.Valles, archevêque de Davao (Philippines)
Mgr Lorenzo Voltolini Esti, archevêque de Portoviejo (Équateur)
Mgr Arthur Joseph Serratelli, évêque de Paterson (États-Unis)
Mgr Alan Stephen Hopes, évêque de East Anglia (Grande-Bretagne)
Mgr Claudio Maniago, évêque de Castellaneta (Italie)
Mgr Bernt Ivar Eidsvig, évêque d’Oslo (Norvège)
Mgr Miguel Angel D’Annibale, évêque de Rio Gallegos (Argentine)
Mgr José Manuel Garcia Cordeiro, évêque de Bragance et Miranda (Portugal)
Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg (Suisse)
Mgr Jean-Pierre Kwambamba Masi, évêque auxiliaire de Kinshasa (République démocratique du Congo)
Mgr Benny Mario Travas, évêque de Multan (Pakistan)
Mgr John Bosco Chang Shin-Ho, évêque auxiliaire de Daegu (Corée du Sud)

Source Radio Vaticanhttp://fr.radiovaticana.va/news/2016/10/28/nouvelles_nominations_au_sein_de_la_congr%C3%A9gation_pour_le_culte_divin/1268451
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par AnneLÉA Dim 30 Oct 2016 - 22:05

Dieu lui même a mis le pape François Pontife à Rome et il est notre Père spirituel sur terre, nous n'avons pas à analyser et discuter ses décisions , l'Esprit Saint veille sur lui et le guide.
Du temps de Jésus Il a été mal vu parce qu'Il bousculait les traditions mangeait avec des paiens , etc.. les siens l'ont rejeter, c'est un peu beaucoup ce que font malheureusement certains catholiques lorsqu'ils se soulèvent contre les paroles ou actes de notre Pape, nous n'avons pas nécessairement à tout comprendre, mais à lui faire confiance il est beaucoup plus éclairé que nous par l'Esprit Saint car c'est Dieu qui l'a placé ou il est.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par M1234 Dim 30 Oct 2016 - 22:14

AnneLÉA a écrit:Dieu lui même a mis le pape François Pontife à Rome et il est  notre Père spirituel sur terre, nous n'avons pas à analyser et discuter ses décisions , l'Esprit Saint veille sur lui et le guide.
Du temps de Jésus Il a été mal vu parce qu'Il bousculait les traditions mangeait avec des paiens , etc.. les siens l'ont rejeter, c'est un peu beaucoup ce que font malheureusement certains  catholiques lorsqu'ils se soulèvent contre les paroles ou actes de notre Pape, nous n'avons pas nécessairement à tout comprendre, mais à lui faire confiance il est beaucoup plus éclairé que nous par l'Esprit Saint car c'est Dieu qui l'a placé ou il est.

Amen
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟ - Page 9 Empty Re: ✟Toute l'Actualité de notre Saint-Père le Pape François✟

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum