Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

5 participants

Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 20:48

Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?
devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Padre_10


Padre Pio avait une relation privilégiée avec ses fils ou filles spirituels, à qui il accordait son assistance, sa prière, son temps. On connaît aussi ces paroles de Padre Pio :
« Je suis tout à chacun. Chacun peut dire : ‘‘Padre Pio est à moi’’. J’aime tant mes frères d’exil. J’aime mes fils spirituels autant que mon âme et même plus encore. Je les ai rendus à la vie du Christ dans la souffrance et dans l’amour. Je peux m’oublier moi-même, mais je ne peux pas oublier mes fils spirituels ; aussi je puis assurer que quand le Seigneur m’appellera, je lui dirai : ‘‘Seigneur, je reste à la porte du paradis ; j’entrerai quand j’aurai vu entrer le dernier de mes fils spirituels’’. »
Promesse d’une assistance, au-delà de la mort, dans la communion des saints et la grâce divine.

Est-il possible aujourd’hui de devenir fils spirituel, fille spirituelle de Padre Pio ? Est-il possible de considérer comme s’adressant à soi cette promesse de Padre Pio ? Personne ne peut, certes, s’engager de la part du Padre Pio ; mais il est possible de se mettre dans les dispositions spirituelles pour être reconnu par lui comme un fils spirituel, comme une fille spirituelle.
C’est cela que proposent explicitement les Pères Capucins de San Giovanni Rotondo, en éditant un tract (en italien, pour le moment), indiquant quelles sont les conditions pour entrer, de cette manière particulière, dans la famille spirituelle de Padre Pio. A tous ceux qui s’engagent avec fidélité dans cette voie, les Capucins promettent leur prière quotidienne auprès de la tombe de Padre Pio, et la bénédiction du Seigneur.

Voici des conditions énoncées par le tract :

   Vivre intensément la vie de la grâce divine.
   Témoigner de sa foi par la parole et par les actes, dans une vie authentiquement chrétienne.
   Avoir le ferme désir de se placer sous la protection de saint Padre Pio, et vouloir profiter des fruits de sa prière et de ses œuvres.
   Imiter le vénéré Père dans ses vertus, en particulier dans son amour pour Jésus crucifié, la Sainte Eucharistie, la Sainte Vierge, pour le Pape et toute l’Eglise.
   Réciter, à l’exemple de Padre Pio, le chapelet tous les jours.
   Prendre part, chaque dimanche et aux fêtes de précepte, à la Sainte Messe.
   Etre animé d’un esprit de sincère charité envers son prochain.

Une demande écrite pour devenir fils spirituel de Padre Pio, peut être adressée, pour ceux qui le souhaitent, aux Pères Capucins :
Convento Frati Minori Cappuccini,
Santuario « Santa Maria delle Grazie »
71013 SAN GIOVANNI ROTONDO – FOGGIA - ITALIE


http://www.etoilenotredame.org/page/chapelet-de-padre-pio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par M1234 Jeu 22 Sep 2016 - 21:16

Je viens de lire ton partage, mais attention, il est bien noté les conditions suivantes:


Vivre intensément la vie de la grâce divine.
  Témoigner de sa foi par la parole et par les actes, dans une vie authentiquement chrétienne.
  Avoir le ferme désir de se placer sous la protection de saint Padre Pio, et vouloir profiter des fruits de sa prière et de ses œuvres.
  Imiter le vénéré Père dans ses vertus, en particulier dans son amour pour Jésus crucifié, la Sainte Eucharistie, la Sainte Vierge, pour le Pape et toute l’Eglise.
  Réciter, à l’exemple de Padre Pio, le chapelet tous les jours.
  Prendre part, chaque dimanche et aux fêtes de précepte, à la Sainte Messe.
  Etre animé d’un esprit de sincère charité envers son prochain.
Alors avant de nous engager, posons nous la question suivante:
Ai-je toutes les qualités requises pour devenir Fils ou Fille spirituel à l'image de ce grand Saint Padré Pio, c'est une question de conscience!
Merci pour ce partage
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par LaVermine Jeu 22 Sep 2016 - 22:15

A mon avis, si Padre Pio pouvait vous prendre comme fils spirituel, vous le sauriez déjà.

Il vous aurait déjà appelé à lui.

Si vous êtes certain de votre foi, la démarche peu surement vous rapproché de lui.

Et la question de l'examen de conscience est un prérequis comme Marie du 65 le dit.

Padre Pio vivait les douleurs du Christ à tous les jours.

Si vous pouvez le devenir, lui, il le sait déjà.

Le reste vous appartient.

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par M1234 Jeu 22 Sep 2016 - 22:20

Merci La Vermine!
Et surtout il faut être en accord avec notre Pape François,  donc ne pas signer si nous n'avons pas toutes les qualités requises!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par LaVermine Jeu 22 Sep 2016 - 22:28

Je ne crois pas que l'on puisse devenir fils spirituel de Padre Pio en signant un papier.

Donnez moi des détails s.v.p. @ "Marie du 65"

LaVermine
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 107
Inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par Isabelle-Marie Ven 23 Sep 2016 - 0:14

LaVermine a écrit:Je ne crois pas que l'on puisse devenir fils spirituel de Padre Pio en signant un papier.

Donnez moi des détails s.v.p. @ "Marie du 65"

Si, car cela a été décidé du vivant même du Padre Pio, qui a dit oui à la demande de son fils spirituel Fra Modestino, lequel lui demanda la faveur que sa direction spirituelle puisse se poursuivre même après sa mort pour tous ceux qui le voudraient ; et assorti de certaines conditions, comme de réciter chaque jour le chapelet, etc
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 10:02

Prier pour le pape, ce n'est pas forcement être d'accord avec tout ce qu'il dit (hors ex-cathedra), de plus, les catholiques ont le devoir de dénoncer les choses qui ne vont pas chez un Pape, pas le suivre aveuglement sans discernement (sinon celà s'appel de la papolaterie) mais c'est un autre sujet que je ne tiens pas à développer sur ce fil, qui est consacré au Padre Pio et dont c'est la fête aujourd’hui.

C'est surtout prier pour la sanctification du Pape, après seul Dieu juge les coeurs

Après, si le monastère de Padre Pio permet qu'on leur écrive pour qu'ils prient pour nous auprès de la tombe du Padre , c'est une grande grâce que nous devons apprécier

Merci Seigneur  Gloire à toi Seigneu

sur ce, je vous dis au revoir et faites attention à la papolaterie, je vous invite à lire le lien suivant très attentivement, ne vous contentez pas de lire rapidement
http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2016/09/avec-une-ardente-preoccupation-nous.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par M1234 Ven 23 Sep 2016 - 10:38

Merci à toi pour ces paroles!
Je ne vais pas aller contre ton message, par contre, je tenais tout de même à te dire que cela m'étonnerait fort que sur le forum où tu es inscrite tu puisses parler ainsi du Pape, cela fait la deuxième fois que tu t'inscris ici je t'ai accordé ma confiance, je ne le regrette pas!
Je te souhaite le meilleur


Gloire à toi Seigneu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par M1234 Ven 23 Sep 2016 - 11:18

Isabelle-Marie a écrit:
LaVermine a écrit:Je ne crois pas que l'on puisse devenir fils spirituel de Padre Pio en signant un papier.

Donnez moi des détails s.v.p. @ "Marie du 65"

Si, car cela a été décidé du vivant même du Padre Pio, qui a dit oui à la demande de son fils spirituel Fra Modestino, lequel lui demanda la faveur que sa direction spirituelle puisse se poursuivre même après sa mort pour tous ceux qui le voudraient ; et assorti de certaines conditions, comme de réciter chaque jour le chapelet, etc
Pardon Isabelle-Marie je n'avais pas vu votre réponse, en effet, Tout a été décidé de son vivant, pour celles et ceux qui ne connaissent pas la vie de Padré Pio vous avez ici de nombreuses rubriques le concernant!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par pedroso Ven 23 Sep 2016 - 13:08

Invité a écrit:Prier pour le pape, ce n'est pas forcement être d'accord avec tout ce qu'il dit (hors ex-cathedra), de plus, les catholiques ont le devoir de dénoncer les choses qui ne vont pas chez un Pape, pas le suivre aveuglement sans discernement (sinon celà s'appel de la papolaterie) mais c'est un autre sujet que je ne tiens pas à développer sur ce fil, qui est consacré au Padre Pio et dont c'est la fête aujourd’hui.

C'est surtout prier pour la sanctification du Pape, après seul Dieu juge les coeurs

Après, si le monastère de Padre Pio permet qu'on leur écrive pour qu'ils prient pour nous auprès de la tombe du Padre , c'est une grande grâce que nous devons apprécier

Merci Seigneur  Gloire à toi Seigneu

sur ce, je vous dis au revoir et faites attention à la papolaterie, je vous invite à lire le lien suivant  très attentivement, ne vous contentez pas de lire rapidement
http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2016/09/avec-une-ardente-preoccupation-nous.html

En tant que catholique nous devons obéissance et respect au pape et à toute la hiérarchie écclesiastique sans quoi ce serait l'anarchie assurée. Mais il est clair que si le pape défaille - ce qui peut arriver- tout catholique a le devoir de montrer son désaccord à son niveau respectif évidemment. Un théologien aura plus de poids que moi. Un cardinal plus qu'un théologien etc...D'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec le dernier document papale plus que discutable "Amauris leatitia" en ce qui concerne la communion des DRM mais aussi du précédent "Laudato sii" sur l'environnement. Il y a eu 40 personnalités pour dénoncer des points disons-le, hérétique de ce document.
Donc pour chasser le trouble, les doutes, les flous issus du démon, il faut réagir en Vérité.


Padre Pio a été maltraité à une certaine époque par une certaine hiérarchie catholique. Il a obéit sans rien dire. Donc l'obéissance mais dans la Vérité. Preuve que la pape est nécessaire mais parfois il peut défaillir ou être mal conseillé.



P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par scapulaire Ven 22 Sep 2017 - 17:41

Padre Pio a porté la croix de l'obéissance !
Il répond à qui l'invoque ! Gloire à toi Seigneu
Gloire à toi Seigneu

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Images12
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

devenir fils spirituel du padre pio - Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ? Empty Re: Fils spirituel de Padre Pio. Est-ce possible aujourd'hui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum