Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Ce que nous Te demandons, Seigneur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que nous Te demandons, Seigneur ...

Message par Erg74 le Sam 17 Sep 2016 - 0:20

« Mille ans sont à Tes yeux comme le jour d'hier qui n'est plus comme une veille de le nuit. » (Psaume 89, 4)
Ce que nous Te demandons, Seigneur, c'est de passer toute notre vie avec Toi. Les jours s'enfuient. Nous voyons tout le monde mourir, nous ne demandons rien d'autre que Ton aide pour arriver jusqu'à la terre qui s'étend devant nous. Voici devant nous la terre de Canaan, celle que Tu nous avais promise au temps de notre esclavage. Il ne nous reste plus qu'un bond à faire, ne vas-Tu pas nous accorder le peu de temps qui nous est nécessaire pour l'atteindre ? Que sont pour Toi mille ans ? Rien moins que ''le jour d'hier'' ou mieux, ''comme une veille de la nuit''.
Qui peut comprendre la durée d'un tour de garde, trois ou quatre heures de la nuit, lorsque les gardes somnolent ? Mille ans de nos années s'écoulent de la même façon, Seigneur. Pour Toi, elles ne sont absolument rien. Si Tu peux nous octroyer dix années aussi facilement, ne vas-Tu pas nous faire don de quelques jours, de quelques heures, d'autant qu'il nous en faudra pour entrer dans la terre de Canaan ?
Sauve-nous de la mort toute proche.
(Archimandrite Aimilianos * Catéchèses et discours * Exultons pour le Seigneur * Psaume 89 * Pages 137-138 * Editions Ormylia 2002)

avatar
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 653
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum