Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'oraison selon saint Alphonse de Liguori Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'oraison selon saint Alphonse de Liguori Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

L'oraison selon saint Alphonse de Liguori

2 participants

Aller en bas

L'oraison selon saint Alphonse de Liguori Empty L'oraison selon saint Alphonse de Liguori

Message par Charles-Edouard Ven 16 Sep - 9:53

L'oraison selon saint Alphonse de Liguori

Qu'une âme se garde bien d'abandonner l'oraison quelle que soit la peine, le dégoût qu'elle puisse rencontrer dans la pratique de cet exercice : car l'abandonner serait s'exposer à perdre sûrement Dieu. Dût-elle ne pouvoir dire que ces mots : "Mon Dieu, secourez-moi ; mon Jésus, miséricorde !" Son oraison serait excellente et lui serait très profitable.
Sans l'oraison, l'âme est privée de lumière. Les vérités éternelles, étant des choses toutes spirituelles, ne peuvent être connues des yeux du corps, mais seulement des yeux de l'esprit : elles ne se perçoivent que par la pensée et la réflexion. Les personnes qui ne font point oraison ne voient pas ces vérités ; dès lors, elles ne comprennent pas l'importance du salut, ni ne savent les moyens à prendre pour y parvenir. Saint Bonaventure compare encore l'oraison à un miroir qui nous montre toutes les taches de notre âme ; et sainte Thérèse, écrivant à un évêque, disait : "Nous croyons quelquefois n'avoir aucune imperfection, mais Dieu vient-il à dessiller les yeux de notre âme, comme il a coutume de le faire dans l'oraison, nous en découvrons bientôt un grand nombre." Sans l'oraison, on n'a pas la force nécessaire pour résister aux ennemis de notre salut et pour pratiquer la vertu. L'oraison produit sur notre coeur ce que le feu produit sur le fer ; quand le fer est froid, il est résistant et difficile à travailler,  mais si on le soumet à l'action du feu, il s'amillit et devient malléable sous le marteau du forgeron. Le péché a rendu notre coeur dur et indocile ; mais grâce à la douce influence de l'oraison, il devient tendre et docile. "L'oraison, dit saint Ignace de Loyola, est le plus court chemin pour atteindre à la perfection." Le progrès dans la perfection est proportionné au progrès dans l'oraison.
L'oraison selon saint Alphonse de Liguori 21049033_p

Méthode d'oraison selon saint Alphonse de Liguori

L'oraison comprend trois parties : la préparation, la méditation, et la conclusion.

I. Préparation

Tout d'abord disposez et votre esprit et votre corps à entrer dans un saint recueillement. Efforcez-vous de fixer votre attention ; n'abandonnez pas votre esprit à ses caprices. Dans la préparation on fait trois actes :
1) Acte de foi en la présence de Dieu, acte d'adoration. - Je crois, ô mon Dieu, que vous êtres présent là où je suis, et je vous adore de tout mon coeur.
2) Acte de contrition. -Ah! Mon Dieu, souveraine majesté, j'ai honte de paraître en votre présence : car bien des fois je vous ai offensé, en préférant à votre grâce un indigne plaisir, un sentiment de colère, un peu de terre, un caprice, un rien. Pardon, ô Jésus, au nom de votre sang répandu pour moi, je me repens bien sincèrement des outrages que je vous ai faits.
3) Acte de demande. -Père éternel, pour l'amour de Jésus et de Marie, donnez-moi vos lumières dans cette oraison, et faite qu'elle soit pour moi une source de grâces. On se recommande ensuite à la sainte Vierge par un Ave, ainsi qu'à saint Joseph, à son ange gardien, à son saint Patron. Que ces actes dit saint François de Sales, soient fervents, courts, afin de passer aussitôt à la méditation.

II. Méditation

Il est bon dans son oraison de se servir d'un livre de méditations, surtout dans les comencements. Il faut s'arrêter aux passages qui nous touchent davantage : il n'est pas absolument nécessaire de lire toute la méditation. Mais, comme dit saint François de Sales, "il faut en cela imiter les abeilles qui s'attachent à une fleur tant qu'elles trouvent du miel à sucer, et qui volent ensuite sur une autre." Saint Thérèse pendant dis-sept ans a agi ainsi : elle lisait un peu, puis méditait ; telle une colombe qui après avoir aspiré un peu d'eau, lève les yeux vers le ciel.
L'utilité de l'oraison consiste surtout :
1) Dans les affections. -Si après avoir médité un point, vous éprouvez quelque bon sentiment, élevez votre coeur à Dieu. Faites des actes d'humilité, de confiance, de remerciement, mais surtout des actes de contrition et d'amour : les actes de contrition et d'amour sont une chaîne d'or qui unit l'âme à Dieu. Dites par exemple : mon Dieu! je vous aime de tout mon coeur. Je ne veux que votre bon plaisir. Disposez de moi et de tout ce qui m'appartient, comme bon vous semblera.
2) Les prières. -Il est très utile, et peut-être préférable à quoi que ce soit, de faire de fréquentes prières dans l'oraison. On demande à Dieu les lumières dont on a besoin, la résignation, la persévérence, mais par dessous tout, son saint amour.
3) Les résolutions. -En terminant son oraison, il faut prendre une résolution spéciale, par exemple : de supporter les souffrances qui nous viennent de telle ou telle personne ; de se mortifier sur tel ou tel point. On doit renouveler la même résolution jusqu'à ce qu'on ait fait disparaitre ce défaut ou qu'on ait acquis cette vertu.

III. Conclusion

1) Remerciez Dieu des lumières que vous avez reçues.
2) Proposez-vous d'être fidèles à vos résolutions.
3) Demandez au Père éternel, au nom de Jésus et de Marie, la grâce de le persévérance.
Recommandez à Dieu, en terminant, les âmes du purgatoire ainsi que les pécheurs.

Saint Alphonse de Liguori
http://quovadis.canalblog.com/archives/2008/01/14/7563238.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'oraison selon saint Alphonse de Liguori Empty Re: L'oraison selon saint Alphonse de Liguori

Message par Isabelle-Marie Sam 17 Sep - 17:11

Merci !
La Sainte Vierge conseille souvent de prier avec le cœur, dans une apparition elle donne plus de précisions sur la manière de faire oraison :

Message durant l’Apparition de Notre Dame de Jacarei à Marcos Tadeu 15 Février 2015

Convertissez-vous et préparez-vous pour le Grand Avertissement qui est à vos portes…

Marie Très Sainte :
"Mes enfants bien aimés, aujourd’hui tandis que vous commémorez encore l’Anniversaire de mes Apparitions à Lourdes à ma petite fille Sainte Bernadette. Je suis venue à nouveau du Ciel vous dire : je suis l’Immaculée Conception.

Je suis la Mère de la Grâce, Je suis la Mère du bel Amour, Je suis la Mère de la Sainte Innocence, de la sainte Pureté, du parfait Amour, je suis la Mère de la Paix.

À Lourdes je suis venue plus brillante que le soleil, plus belle que la lune, plus belle que toutes les étoiles pour vous dire : Priez.

C’est seulement par la prière que vous obtiendrez toutes les grâces dont vous avez besoin pour sauver vos âmes, les âmes du monde et être saints comme le fût ma fille Bernadette.

Le secret de ma petite fille Bernadette est l’Amour. Sa sainteté a été le parfait amour. Le secret de la sainteté de ma petite fille Bernadette est l’Amour et la prière avec le cœur.

C‘est la raison pour laquelle je vous demande : priez avec le cœur comme elle et vous aussi vous serez de grands saints, comme elle le fût.



Priez avec le cœur, bannissez dès le début de la prière, bannissez de votre esprit toutes les pensées qui vous amènent à vous distraire. Bannissez de votre esprit tous les sentiments et choses négatives qui empêchent l’élévation de votre âme à Dieu. Bannissez de votre esprit tout type d’esprit mondain qui puisse remplir vos pensées, votre cœur, votre esprit.

C’est ainsi qu’en vidant d’abord votre cœur que vous aurez votre âme bien disposée pour la prière. Au début de la prière, renoncez déjà à vos péchés, renoncez à Satan, à votre volonté corrompue, renoncez à tout, afin que vous puissiez recevoir Dieu tout entier dans la prière.


Cherchez d’abord le Règne de Dieu et sa justice, sa sainteté et ensuite toutes les choses vous serons données dans la prière comme récompense.

À quoi sert à l’homme de gagner le monde entier s’il vient à perdre son âme ? C’est la raison pour laquelle il faut renoncez à toute chose mondaine que votre cœur désire.



Ensuite quand votre cœur est vide, il reçoit tout, tout de Dieu et votre âme sera riche, riche de sagesse, riche d’amour, riche de connaissance du Seigneur et de moi, riche des dons de l’Esprit Saint, riche d’entente de la Parole, riche de certitude des pas que vous devrez faire. Après quoi, chantez, ouvrez votre cœur, priez avec sincérité, parlez avec sincérité, vérité, profondeur avec mon Fils Jésus et Moi.

Ainsi peu à peu votre cœur se remplira de notre grâce, de notre présence, de notre amour. Ensuite priez les Rosaires que je vous ai donnés en ce lieu, priez également mon saint Rosaire en méditant toujours mes Messages afin que votre cœur soit en ordre, soit exhorté, fortifié, illuminé, sanctifié et purifié.



Ensuite à nouveau, parlez plus sincèrement à mon Fils et à Moi en nous ouvrant votre cœur. Méditez également mes messages, pensez à eux en silence et par la suite à nouveau débordez en Louanges, cantiques et des prières plus sincères du cœur. Chercher à faire de la place pour que Dieu puisse agir dans votre prière.

Ne veuillez pas parler tout le temps vous-mêmes mais taisez-vous. Ouvrez votre cœur et laissez Dieu parler. Faites silence. Comment voulez-vous sentir ma présence si vous voulez parler avec les personnes tout le temps ?

Vous ne me donnez pas de place de sorte que je puisse m’approcher de vous et vous faire sentir ma présence, remplir votre cœur de paix et d’amour. Sinon vous allez dépérir spirituellement, être tièdes, arides et découragés, insensibles et froids dans la prière.

Gardez à l’esprit mes enfants, que si un jour vous priez distraitement et froidement, le jour suivant vous aurez le double de difficulté pour arriver à prier avec le cœur et sentir ma présence.

Pour cela du lever au coucher du soleil, priez avec le cœur.



Louez le Seigneur avec le cœur que toutes les prières qui Me sont adressées le soient avec le cœur. Même si ce n’est que 10 minutes mais que cette prière soit faite avec le cœur c’est à dire avec une véritable soif de Dieu, soif de Moi, soif d’être avec moi dans la prière.

Parlez-moi de tout, racontez-moi tout et vous verrez comment j’agirai même pour les choses de peu d’importance de votre vie, je m’en mêlerai et je vous montrerai ma présence. Je vous montrerai que votre prière est vivante et que je suis attentive à votre prière et que comme Mère vivante de vous tous, j’agirai fortement dans les choses de votre vie.

C’est ainsi que priait ma petite fille Bernadette de Lourdes et c’est ainsi que vous devez prier vous aussi ! Et votre vie, comme la sienne, deviendra un ciel d’amour et vous sentirez ma présence. Et ainsi, petits enfants, vous chanterez l’hymne de louanges à Dieu et ma louange chaque jour de votre vie

Faites pénitence ! Mes apparitions à Lourdes sont fort connues pour les soins miraculeux et parce que j’ai dit être l’Immaculée Conception.

C’est fort peu au regard de la pénitence et de la prière que Je suis venue demander. Dites à tous que je suis venue à Lourdes demander pénitence, réparation pour les péchés commis et pour les péchés de toute l’humanité.

Je suis venue vous demander la conversion et cette prière du cœur, spécialement le Rosaire avec le cœur, le Rosaire vivant. Pour que réellement votre prière soit puissante devant Dieu et obtienne pour le monde entier un fleuve de Grâces et de Miséricordes pour toute la terre et pour toutes les âmes.

Allez boire à la fontaine ! Comme j’ai dit à ma petite fille Bernadette, je vous le dis à vous : allez boire à la fontaine et lavez-vous-y.



Allez boire à la fontaine de la grâce de Dieu et lavez-vous-y par la prière du cœur, par la prière de louanges, de supplication, de réparation, d’adoration.

Allez boire à la fontaine de la grâce de Dieu, dans le sacrifice et la pénitence, en offrant chaque jour au Père de petits sacrifices en même temps que Moi, pour le salut de tant d’âmes qui vous ont été assignées et qui dépendent de vos sacrifices pour leur salut.

Acceptez les maladies et les douleurs que le Seigneur permet pour vous comme acte de pénitence et de supplique pour le salut du monde.

Allez boire à la fontaine et vous y laver, en vous lavant à la fontaine de la grâce chaque jour par la méditation, l’étude de ma vie, l’étude de la vie des Saints, l’étude de la Parole de Dieu. De cette façon votre cœur et votre âme seront toujours forts, bien nourris de la doctrine céleste, de telle sorte que mon ennemi ne vous trouve pas rachitiques et langoureux pour vous faire tomber rapidement dans ses pièges.

Ainsi, petits enfants, vous serez réellement comme moi, des tours puissantes, des tours d’Ivoire, des tours de David, contre lesquelles mon ennemi ne peut rien faire pour les renverser ou les détruire.

Ainsi votre vie sera réellement comme la vie de ma petite fille Bernadette : un soleil brillant, rayonnant d’amour, de lumière, de sainteté, de pureté, de vertus si grandes et si admirables.

Convertissez-vous et préparez-vous pour le Grand Avertissement qui est à vos portes, toute la terre sera secouée par le Grand Avertissement, toutes les âmes verront tous leurs péchés et ceux qui auront davantage péché, souffriront davantage.

Priez petits enfants, pour être purifiés quand l’Avertissement viendra. Faites pénitence parce que seuls le jeûne et la pénitence purifieront vos âmes des péchés.

Je vous bénis tous avec amour de Lourdes, Montichiari et Jacarei.

source: http://www.jacarei-medjugorjebrasiliana.net/.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum