Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

+17
limond
JYL
veryoui
marie-victoire
violaine
Marie Rose
M1234
Catherine Jouenne
Bryand
Charles-Edouard
F123456
azais
é123
Père Nathan
Philippe Marie
123456gg
Hélène vie et amour
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Père Nathan Mer 6 Avr 2016 - 18:15

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Austria,%20Vincent%20de%20Paul,%20silence_jpg

St Vincent de Paul : Silence
Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Austria,%20Vincent%20de%20Paul,%20silence
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4758
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 0:33

+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 7 Avr 2016 - 16:08, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 0:47

+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 7 Avr 2016 - 16:08, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 0:58

+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 7 Avr 2016 - 16:09, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 1:04

+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 7 Avr 2016 - 16:09, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 1:10

+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 7 Avr 2016 - 16:09, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 1:19

+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 7 Avr 2016 - 16:10, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Philippe Marie Jeu 7 Avr 2016 - 2:53

Un homme averti en vaut deux, mais moi j'appelle ça une tempête dans un verre d'eau. Sauf pour ceux qui doute de la résurrection bien sûr.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 3:00

Bonjour Phiphi,

Je te signale que je vais très bien et que je suis très calme, et que je m'occupe avec sérieux de la promotion de ce livre qui est l'antithèse du Da Vinci Code...

Où vois-tu une tempête ?...

J'aimerai aussi que tu me renvoies, en MP, mon message dans son intégralité...

Je suis en train de plier la tente et de faire mon paquetage...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Philippe Marie Jeu 7 Avr 2016 - 3:06

La tempête dans un verre d'eau serait la "découverte" du tombeau du christ et c'est très bien de parler de cette tentative histoire de nous vacciner. Non je ne suis pas contre le fait d'en parler. C'est simplement le coté "fric" qui est inquiétant car l'éditeur peut se retourner contre nous pour piratage du copyright. 
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 3:07

+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 7 Avr 2016 - 16:10, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 3:23

Bonjour Phiphi,

Le Christ sera rejeté pour la seconde fois par le monde et par les 5/6° de l'Eglise, à cause de cette même lâcheté qui fait que vous, l'équipe des modérateurs, vous êtes incapables de cadrer un Gilles, et cette pauvre Marie est tellement mielleuse que je la trouve indécente, donc dans ces cas-là, il n'y a plus rien à espérer de bon, ni rien à dire, car vous avez déjà tout bradé le Christ et Sa Mère pour préserver votre sacro-sainte tranquillité...

Je ne vous sens même pas capables de préserver le trésor de la Foi qui vous a été transmise par l'Eglise et par vos ancêtres...

Quand arrivera le jour où vous accepterez le rejet du Christ pour préserver vos vies, c'est l'Antéchrist qui le remplacera et il n'aura de cesse de vouloir détruire l'Eglise et tous ses membres, vous y compris...

Je n'ai pas envie de voir et de subir de telles horreurs, et dans cette période charnière, je suis en train de me demander quand est-ce que je vais déménager et pour m'installer où... J'hésite entre le Portugal, l'Irlande et la Pologne... Ce sera ma fuite en Egypte...

UdP en JMJ

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 4:01

Bonjour Ray, Ce livre m'intéresse vraiment.
Je pense qu'il serait utile que vous nous parliez de l'auteur de ce livre.
Je prends la discussion en cours de route et je vous prie de m'excuser de peut-être vous faire
répéter ce que vous avez dit déjà.
Est-ce qu'il vous serait possible d'obtenir une autorisation de la part de l'auteur pour citer des parties
de ce livre. Cela permettrait de rassurer ceux qui ne le sont pas.

Il ne faut pas fuir, frère il y a un lieu sûr ce sont les Saints Coeurs de Jésus et Maman Marie.
Il faut faire confiance en la Providence divine qui veille sur les Enfants qui ont foi en leur Père et
sont fidèles en ses Commandements. Celui qui vit en nous veille et jamais ne sommeille.

Que Dieu vous bénisse Ray et merci pour cette belle foi que vous nous partagez et nous éclaire.
Votre soeur en Christ qui elle a sommeil et va se coucher. A bientôt !



Jésus confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 4:36

Bonjour Phiphi,

Ce livre est un travail d'équipe, un travail de 20 ans de recherche, et "R S M" est mon nom de plume, et l'anagramme de mon nom, et ce pseudo figure à la fin de l'ouvrage dans les noms de l'équipe à la manoeuvre...

Tu penses que je me serais tapé toutes ces pages, ce soir...
Que je te rassure, j'ai le livre en word et en PDF, et je me contente de faire des copier-coller...

UdP en JMJ


+ + + + +


Dernière édition par Ray Sugar Mandozza le Jeu 7 Avr 2016 - 16:12, édité 1 fois

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 5:39

Lumen a écrit:Bonjour Ray, Ce livre m'intéresse vraiment.
Je pense qu'il serait utile que vous nous parliez de l'auteur de ce livre.

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Charles-Edouard Jeu 7 Avr 2016 - 11:05

Je ressent dans les écrits de cet ouvrage de l'ésotérisme.
Non pour moi ce n'est pas un livre si bon que l'on nous veuille le faire croire.
J'ai arrêté ce genre de lecture ésotérique que j'aimai plus jeune, car j'ai remarqué que cela dévie de la foi: qui se doit bien plus simple que tout ses écrits, qui mènent à rien.
Et en revoyant ses écrits cela me fait repenser à ce passé.
Trop ésotérique pour moi maintenant, je préfère les lectures plus saines..

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Bryand Jeu 7 Avr 2016 - 11:13

commentaire de la critique:
«   C'est un livre fabriqué  tout comme les autres CODES ... affabulation ésotérique 
et oeuvre bâtarde enfantée par la franc-maçonnerie, c'est--à-dire donc 
      dont Dieu , notre Père, ne l'a pas inspirée.
Elle est donc inspirée par ''l'Autre''   »
Est-ce là de l'exagération?
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3901
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Charles-Edouard Jeu 7 Avr 2016 - 11:19

Oui tout comme (je viens de lire le premier article)
sur "l'âme n'a pas d'âge."
Si l'âme a eu un commencement, sinon là on part dans des orientations vraiment New Age, etc..
Seul Dieu n'a pas d'âge.
Jean 1
1,1
Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
1,2
Il était au commencement avec Dieu.
1,3
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
1,4
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Bryand Jeu 7 Avr 2016 - 11:45

Ray Sugar Mandozza,
Vous seriez donc un des auteurs du livre que vous proposez?

Et vous dites avoir quitté la Franc-M?
Mais est-ce que la F.-Maçonnerie vous a quitté elle?
Bryand
Bryand
Pour la Paix

Masculin Messages : 3901
Age : 61
Localisation : Canada, Prov. Qué. Montréal
Inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Philippe Marie Jeu 7 Avr 2016 - 11:56

Charles-Edouard a écrit:Je ressent dans les écrits de cet ouvrage de l'ésotérisme.
Non pour moi ce n'est pas un livre si bon que l'on nous veuille le faire croire.
J'ai arrêté ce genre de lecture ésotérique que j'aimai plus jeune, car j'ai remarqué que cela dévie de la foi: qui se doit bien plus simple que tout ses écrits, qui mènent à rien.
Et en revoyant ses écrits cela me fait repenser à ce passé.
Trop ésotérique pour moi maintenant, je préfère les lectures plus saines..
Oui moi aussi je ressens un peu ça. Ou plutôt des gens qui font des recherches pas vraiment utile à la vie spirituelle. Mais j'avais retenu (peut être à tort) que ray s'opposait surtout à la thèse comme quoi on allait retrouver le corps du christ. Bref de l'embrouille, et le Forum n' a pas forcément besoin de ça en ce moment.


mais moi je ne fonctionne pas à l'intuition. il faudrait faire comme l'Eglise fait : prendre le temps de lire tranquillement, et ensuite dire par exemple "je rejette  parce que tel ou tel propos est absolument contraire à la foi de l'Eglise". Donc tout ceci manque de rigueur et n'est pas fait selon la raison éclairée par la foi. 


Dernière édition par Phiphi le Jeu 7 Avr 2016 - 16:17, édité 1 fois
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 75
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 13:40

Ray a écrit:@Lumen a écrit: Bonjour Ray, Ce livre m'intéresse vraiment. 
Je pense qu'il serait utile que vous nous parliez de l'auteur de ce livre.

Je ne comprends pas @Ray, pourquoi après vous être adressé  à Phiphi vous avez posté cela
Qu'est-ce que cela signifie ? Merci de m'éclairer à ce sujet.

Bryand a écrit:Ray Sugar Mandozza,
Vous seriez donc un des auteurs du livre que vous proposez?

Et vous dites avoir quitté la Franc-M?
Mais est-ce que la F.-Maçonnerie vous a quitté elle?

Que veut dire de telles insinuations ?
Je ne connais pas du tout Ray, cependant je trouve que vos propos
manquent de charité et de tact. Celui qui persifle et fait des sous-entendus
désobligeants envers un frère en Christ, manque totalement de compassion et
de miséricorde en lui rappelant son passé de fils prodigue alors que Dieu l'a accueilli
depuis les bras grands ouverts et avec joie j'en suis certaine.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par 123456gg Jeu 7 Avr 2016 - 16:07

Bonjour à tous,
Vous êtes comme le Père Nathan, vous jugez, vous calomniez sans connaître...
Vous comprendrez tout en subissant dans votre chair le déroulé des évènements et des épreuves...
Je vous avais dit que j'étais venu pour protéger le père Nathan, il ne l'a pas compris, ce n'est pas grave...
Ajouter à cela qu'il m'a insulté et calomnié sans s'excuser  depuis malgré mes demandes, ce n'est pas grave...
Je vous avez demandé de ne pas me retirer l'accès au fil des médiateurs, vous n'en avez pas tenu compte, ce n'est pas grave...
Donc, comme je vous l'avais indiqué, je vais me retirer demain, le jour de la publication de ce fameux texte qui selon ce qu'en a dit Kasper apportera une grande révolution, mais surtout, à mon avis, de grandes divisions dans l'Eglise...
Bon courage à chacun d'entre vous...
UdP en JMJ

[info]Pas de dispute sur le Forum. règle tes affaires en MP. J'aime la franchise, et l'Eglise pourrit de ne pas dire les choses. Mais ça doit se faire dans l'Esprit. Je te bannis un mois pour manque de respect non pas à cause de ce post mais suite à d'anciens post. Et de toute façon tu veux partir.  Avis à tous ceux qui voudraient prendre un ton agressif (Phiphi)[/info]

123456gg
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 454
Inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Père Nathan Jeu 7 Avr 2016 - 17:31

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 ?u=http%3A%2F%2Fwww.stphilipsfinchley.org.uk%2Fimages%2FStPhilip
Saint Philippe Apôtre du Seigneur, priez pour nous
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4758
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Catherine Jouenne Ven 8 Avr 2016 - 1:59

Pere Nathan a écrit: (sur le fil Le Pape parle du clonage et de sa légalisation)

Le Pape Jean-Paul II le 23 août 2004 à    
Castel Gandolfo — a prononcé le mot clonage !


Il me souvient que nous avions travaillé pour lui et avec Mgr Cottier et Mgr Stanislas Dziwich, parce que début 2003 le "Vatican" annonçait un texte sur la question du clonage.... Nous avons travaillé nuit et jour pour faire venir un texte sur la question qui aille dans le sens du Saint Père.... (Nous l'avons baptisé Schéma15 et mis à la disposition des fidèles du monde entier en 2003)... Du coup le texte FM a pu être bloqué in extremis... Le pape a pu mettre son veto in extremis à un texte qui serait sorti officiellement de Rome et qui acquiesçait sans le dire tout en le disant l'animation tardive pour donner feu vert au clonage comme simple proposition de recherche scientifique... La Transgression Suprême dans un texte officiel du Vatican: ouf! Merci très Saint Père, votre dernier souffle était pour dire non au Shiqoutsim Meshomem au milieu d'une unanimité vaticane méshomisée jusqu'à la garde. Bonne leçon pour nous aujourd'hui encore !

Et je suis touché de voir aujourd'hui que Saint Jean-Paul II à quelques semaines de sa mort pointait du doigt l'Abomination de la Désolation... Comme toujours hélas dans des discours de passage, mais tout de même... On ne l'a pas écouté, moins encore au Vatican qu'ailleurs, et pour cause  (horresco referens!). L'ONU a dit en 2005: c'est l'Interdit par excellence (mais   -unanimité des nations sous l'intervention de la France-    tout le monde peut le faire quand même)... Le Shiqoutsim était scellé. Le pape est mort 33 jours plus tard.  


Cette évocation donc moins de 8 mois avant est comme un cri du Cor dans le Col de Roncevaux :

Le pape ce jour là a souligné très particulièrement les expériences de clonage de cellules humaines... Jean-Paul II épuisé et peinant à parler comme agonisant désignait "les progrès hâtifs de la science" pour qualifier de vérité et justice ... «la tentative de l'homme de s'approprier les sources de la vie à travers des expériences de clonage humain ».


C'est donc bien de Shiqoutsim Meshomem qu'il parlait: car donner à la science les Attributs réservés à Dieu seul de Vérité et Justice parce qu'elle cherche à s'approprier les SOURCES de la vie de l'homme par le clonage, c'est incontestablement une traduction quasi mot à mot de l'explication monosyllabique de l'Ange Gabriel au Prophète Daniel dans Daniel 9, 27

Dans son message rédigé le 6 août, il proclame: « Beaucoup défendent et considèrent comme a priori acceptables les avancées accomplies dans divers champs de la science et de la technologie »..... Sans s'inquiéter des « conséquences dramatiques et douloureuses d'un tel pragmatisme, qui perçoit la vérité et la justice comme quelque chose de modelé autour du travail sur l'homme lui-même ». Et le pape de préciser de quoi il veut parler : « la tentative de l'homme de s'approprier les sources de la vie à travers des expériences de clonage humain ».


Tout cela me fait pleurer...
Voir Ezechiel 8 et 9 : "Marque du Sceau ceux qui se lamentent à cause de cela !"  dans le Temple de Mon Père !!

MERCI BEAUCOUP MON PERE pour tout ce que vous avez fait, tout ce que vous faites et tout ce que vous ferez pour défendre Dieu et Sa création contre le clonage, MERCI BEAUCOUP

Pardon de ne pouvoir en dire plus avec mes pauvres mots.

Suite à ce que vous venez de nous écrire, j'ai pu lire dans les documents de la Libreria Editrice Vaticana cette lettre que le Pape Jean-Paul II a écrite de Castel Gandolfo le 6 août 2004 à Monseigneur Mariano De Nicolo, en voici le paragraphe 2 dont vous nous parlez :

"2. En réalité, on connaît bien ce "sentiment de puissance que le progrès technique actuel inspire à l'homme" (Gaudium et spes, n. 20). La tentation est donc particulièrement forte de penser que l'oeuvre de l'homme trouve en elle-même la justification de ses propres objectifs. Les résultats obtenus dans les différents domaines de la science et de la technique sont considérés et défendus par un grand nombre de personnes comme étant a priori acceptables. On finit ainsi par prétendre que ce qui est techniquement possible est en soi également bon au niveau éthique.

Selon cette opinion, précisément parce que le progrès des connaissances scientifiques et des moyens techniques à la disposition de l'homme repousse effectivement toujours plus loin la frontière entre ce qu'il est possible de "faire" et ce qui ne l'est pas encore, ce progrès finirait également par repousser toujours plus loin la frontière entre ce qui est juste et injuste. Dans cette optique, le progrès deviendrait alors une valeur absolue, ou plutôt la source même de toute valeur. La vérité et la justice ne seraient plus des instances supérieures, des critères de jugement que l'homme doit respecter en orientant les actions qui sont à la base du progrès lui-même, mais deviendraient un produit de son activité de recherche et de manipulation de la réalité.

Tout le monde se rend compte des conséquences dramatiques et désolantes de ce pragmatisme, qui conçoit la vérité et la justice comme quelque chose qui peut être modelé par l'homme lui-même. Il suffit de penser, en prenant un exemple parmi d'autres, à la tentative de l'homme de s'approprier les sources de la vie à travers les expériences de clonage humain. Nous touchons ici du doigt la présomption dont parle précisément le titre du Meeting:  la violence avec laquelle l'homme tente de s'approprier ce qui est vrai et juste, en réduisant ces concepts à des valeurs dont il peut disposer librement, c'est-à-dire sans reconnaître aucune limite, si ce n'est celles fixées et sans cesse dépassées de ce qui est techniquement possible.

3. Le chemin enseigné par le Christ est tout autre :  c'est celui du respect pour l'être humain, que chaque type de recherche doit tout d'abord aspirer à connaître dans sa vérité, pour ensuite le servir et non le manipuler selon un projet parfois considéré avec arrogance meilleur que celui du Créateur lui-même."

(je me souviens que le 15 août 2004 à Lourdes, lors de la Messe sur la prairie, le Pape Jean-Paul II avait parlé à la fin de son homélie de la défense de la vie depuis la conception jusqu'à son terme naturel (mais sans parler du clonage ce jour-là), onze ans plus tard c'est la seule phrase que j'aie retenue de toute son homélie : "A vous tous, frères et soeurs, je lance un appel pressant pour que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour que la vie, toute vie, soit respectée depuis la conception jusqu’à son terme naturel". Il avait ajouté : "La vie est un don sacré, dont nul ne peut se faire le maître." Et l'après-midi, juste avant la fin du pèlerinage, il était revenu prier avec Marie Immaculée Conception à la Grotte, silencieusement entouré (au-delà des barrières) de tous les pèlerins, et quelqu'un avait dit au micro que les pèlerins étaient priés de respecter l'intimité du Pape, ou de respecter le Pape dans son intimité).

Pardon Dieu notre Père pour toutes les agressions de notre humanité contre Dieu Père Fils et Saint-Esprit, surtout pour « la tentative de l'homme de s'approprier les sources de la vie à travers des expériences de clonage humain »
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1250
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Père Nathan Ven 8 Avr 2016 - 12:26

Que St Michel terrasse tous les affidés du Malin qui refusent de suivre la doctrine de l'animation immédiate précisée par le St Père, aux jours où tranquillement l'Ennemi de Dieu se décide à pénétrer pour dévaster la Paternité de Dieu en nous dans le Saint des Saints de la conception de l'homme
Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 0stmar10
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4758
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par M1234 Ven 8 Avr 2016 - 13:15

Bonjour et Grand Merci @catherine et Père Nathan pour ce partage!!!!
Fraternellement! IHS
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par azais Ven 8 Avr 2016 - 15:29

Oui mille fois communion mystique pour la prière et messe de la nuit

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9449
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Père Nathan Ven 8 Avr 2016 - 17:40

azais a écrit:Oui mille fois communion mystique pour la prière et messe de la nuit



le LIEN pour ouvrir cette prière de la nuit

http://catholiquesdu.free.fr/2016/AutoriteDIVINfiatPAQUES2016Texte.pdf

On peut la suivre en audio en l'accompagnant de ferveur intérieure

http://catholiquesdu.free.fr/2016/AutoriteDIVINfiatPAQUES2016.mp3
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4758
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Père Nathan Sam 9 Avr 2016 - 11:19

Un peu de philosophie sur l'âme, avec le vieux païen Aristote

Application à la question urgente posée par la question angoissante de la légalisation ouverte de la production d’humains par clonage : forme évidente d’Abomination contre Ce qu’il y a de plus sacré dans le monde.

[ but principal du document : construire une Arche d’Alliance devant le Déluge de désolation qui se prépare à cause des projets de légalisation du clonage, réunir la famille humaine internationale et religieuse se solidarisant par Amour à la présence du Créateur dans le Saint des Saints du Corps de l’homme où il se manifeste comme Père : la première cellule ]


Extraits du § 9-
La lumière  probante d’une science philosophique de la dimension transcendante humaine : quelques jalons pour un éclairage définitif de sagesse métaphysique.
Démonstration par les 5 voies : induction analogique synthétique


1 / Voie d’accès philosophique à la démonstration de l'existence d’une opération spirituelle propre au nouvel être par la Mémoire ontologique, prolongement des affirmations du Concile Vatican I sur la démonstrabilité philosophique de l’existence d’un Etre Premier Créateur de tout ce qui existe…
L’existence de la Memoria Dei augustinienne est une donnée anthropologique que l‘approche métaphysique ne peut qu’établir comme nécessaire après la démonstration rationnelle de l’existence du Créateur, et de la création de l'âme humaine par Dieu. Le génome, mémoire génétique, [statim ut materia est disposita per alterationem précedentem, forma substantialis aquiritur materiae, Ia IIae, Q.11, a.3, 7,co.] ), est bien le constituant d’un corps formé requis pour l’animation spirituelle directe de cette mémoire.).
On proposera ici une induction analogique synthétique sur la nécessité de l’existence de cette memoria dès le génome.


2 / L’analyse de l’acte premier d’Aristote confirmera cette démonstration :  les principes aristotéliciens s’appuient désormais sur un réel qui discerne très clairement le génotype (dynamique  autonome et parfaitement organisée du génome) du phénotype(dynamique organisée de l’embryon morphologiquement repérable) dans une approche systématique qui relève de l'épistémè philosophique et qui montre bien que la différence pratique entre l'embryon précoce et le fœtus tardif est en fait quantitative et non qualitative. Dans un langage métaphysique, le génome est à son déploiement dans l'organisation phénotypique ce que l'acte premier est à l'acte second.  Et la métaphysique d'Aristote devient une ressource autorisée pour exprimer cet acte intermédiaire entre puissance et acte achevé : la distinction entre acte premier et acte second : Parler d'une différence entre l'humain d'un côté et la personne de l'autre est-il  un dualisme tout à fait inadmissible. Nous affirmons donc que l'organisation génomique est à sa traduction phénotypique ce que l'acte premier est à l'acte second, et non ce que la puissance est à l'acte. Bon nombre de formulations contemporaines sont en définitive ambiguës lorsqu'elles parlent de potentialité du zygote en camouflant la vérité sur son organisation actuelle. Nous pouvons dire qu'au sein du déploiement d'un même processus, l'acte second exprime l'acte premier et en réalise l'intime finalité. La différence des deux types d'actes n'est donc pas de nature, mais de degré. Et tous les apports de l'embryologie et de la génétique  nous montrent à quel point le génome est profondément orienté vers son expression phénotypique.  Aristote, dans sa définition de l'âme, dit non seulement qu'elle est acte mais qu'elle est un acte premier (entéléchéia protè). On comprend son affirmation : "l'âme est l'acte premier d'un corps ayant la vie en puissance". Or nous avons dit que le zygote est organisé comme acte premier.  Donc on peut affirmer que le zygote est principe d'opération, plus précisément principe médiat de toutes les opérations. Les organes existent en acte dans les chromosomes, en acte premier, sous la forme de l'organisation active génotypique.


Dernière édition par Pere Nathan le Dim 10 Avr 2016 - 22:43, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4758
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Père Nathan Dim 10 Avr 2016 - 8:07

Suite au précédent exposé de la démonstration par induction analogique synthétique

3 / Autre argument de base pour une intervention créatrice de Dieu au premier instant : il ne peut pas y avoir de cause diminuante en ontologie : L’initiative sponsale et son alliance naturelle avec la Sagesse créatrice de Dieu portent donc une personne potentielle dans le poids ontologique de l’unité sponsale à travers le support biologique de la tension des patrimoines génétiques du père et de la mère jusqu’au terme du processus de fécondation. Ce poids ontologique de l’unité sponsale porteuse de l’alliance procréatrice va perdre son support corporel (après la conjonction des dites gamètes en place du zygote) avec l’apparition d’une nouvelle individuation biologique dès que le nouveau génome va opérer sa première mitose : il n’est donc pas raisonnable de poser l’animation à un stade ultérieur, cette alliance naturelle des parents avec l’intention créatrice de Dieu ayant besoin d’un support organisé et incarné pour demeurer.


4 / La Métaphysique de l’individuation porte avec elle l’Energeia de cette démonstration analogique du coté de la matière vivante et de la substance.

5 / La nécessité Ethique du Bien se conjoint à la réalité métaphysique de l’Un. L’Un devient l’objet originel de l’intériorité vivante libre dans le Don, montre que l’Ethique ne peut plus rien comprendre aujourd’hui dire sans cette métaphysique primordiale de l’Un et du Bien. Les cinq modalités de l’Acte posent la nécessité de poser dans l’Un une puissance originelle de liberté, de vie, de Bien, dans le devenir substantiel de l’ontologie humaine.
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4758
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta. - Page 3 Empty Re: Le moment du don de l'âme. Maria Valtorta.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum