Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'état islamique au Pape François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'état islamique au Pape François

Message par Isabelle-Marie le Lun 29 Aoû 2016 - 16:10

C'est presque drôle : présenter l'Islam comme une religion de paix met en fureur les islamistes, ceux qui se réclament d'une version guerrière, conquérante, "jihadiste" du Coran, au point de publier un démenti aux propos "provocants" du Pape.
Car si les musulmans cherchent la paix, alors ils pourraient bien trouver Celui qui en est la source : le Prince de la Paix, dont le Pape est le Vicaire sur terre. On parle de nombre de conversions déjà, difficile d'en mesurer l'ampleur.
C'est pourquoi ils n'aiment pas ce mot de paix, ils le craignent, et ils haïssent le Pape.


L’État islamique au pape François : « Nous faisons une guerre de religion et nous vous haïssons »

Lisez. Et priez pour la paix dans le monde !


L’État islamique a répondu publiquement aux déclarations du pape François selon lesquelles la guerre menée par les terroristes islamiques n’est pas religieuse de nature. L’article assure le pontife que leur seule et unique motivation est religieuse et approuvée par Allah dans le Coran.

« Une guerre divinement cautionnée »

À la une du dernier numéro de Dabiq – le magazine de propagande officielle de l’État islamique –, le groupe terroriste critique notamment la naïveté du pape François qui se cramponne à la conviction que les musulmans veulent la paix et la coexistence pacifique et que les actes de terreur islamique sont motivés par des raisons économiques. Dans l’article intitulé « By the Sword » (« Par l’épée »), les auteurs déclarent catégoriquement : « Ceci est une guerre divinement cautionnée entre la nation musulmane et les nations infidèles ».

L’État islamique s’en prend directement au pape qui affirme que « le véritable islam et la lecture correcte du Coran s’opposent à toute forme de violence ». Selon la publication, il s’agit en réalité d’un piège. Ce faisant, « François continue de se cacher derrière un voile trompeur de “bonne volonté”, dissimulant ses intentions réelles de pacifier la nation musulmane » déclare l’article. Le pape François « combat contre la réalité » quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, insiste à plusieurs reprises le dernier numéro de Dabiq. En même temps, le magazine de l’État islamique exhorte tous les musulmans à tirer l’épée du jihad, « la plus grande obligation d’un vrai musulman contre les infidèles ».

« Tuez les mécréants partout où vous les trouverez »

L’article déplore qu’en dépit de la nature clairement religieuse de leurs attaques, « beaucoup de gens dans les “pays des croisés” (pays occidentaux) » expriment un choc et même un dégoût parce que la direction de l’État islamique « utilise la religion pour justifier la violence … En effet, le djihad – la diffusion de la règle d’Allah par l’épée – est une obligation que l’on trouve dans le Coran, la parole de notre Seigneur », rappelle le magazine. « Verser le sang des incroyants est une obligation commune. Le commandement est très clair : tuez les mécréants, comme Allah l’a dit, “tuez les mécréants partout où vous les trouverez”. »

L’État islamique a également réagi à la description par le pape François des récents actes de terrorisme islamique comme étant une  « violence insensée », et insiste sur le fait qu’il n’y a là rien d’insensé. « L’essentiel de la question est qu’il y a une rime à notre terrorisme, à notre guerre, à notre cruauté, à notre brutalité », affirment-ils, ajoutant que leur haine de l’Occident chrétien est absolue et implacable.

« Chaque religion veut la paix »

Le fait est que « même si vous (les pays occidentaux) arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous humilier et de vous emparer de nos terres, nous continuerions de vous haïr, parce que le motif premier de notre haine ne disparaîtra pas tant que vous n’aurez pas embrassé l’islam. Même si vous deviez payer le jizyah [impôt pour les infidèles] et vivre sous l’autorité de l’islam dans l’humiliation, nous continuerions à vous haïr ».

Dans une récente conférence de presse à bord de l’avion qui le ramenait de Pologne, le Saint-Père, évoquant l’assassinat du père Jacques Hamel, avait déclaré aux journalistes que le monde était en guerre. Mais « c’est une vraie guerre », et « pas de religion », avait estimé le pape François, ajoutant que « chaque religion veut la paix ».


Source : Aléteia
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1221
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par pax et bonum le Lun 29 Aoû 2016 - 17:18

Au moins,la déclaration a le mérite d'être claire.
L'hostilité ne fait pas de doute.

Ce sera très différent à l'avénement du "Trompeur" qui feindra être favorable aux catholiques et toutes les religions pour asseoir son pouvoir mondial.
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par Charles-Edouard le Lun 29 Aoû 2016 - 17:28

J'ai une question,
Est-il possible qu'un jour qu'un pape, soit le pape de toutes les religions?
C'est à dire créer une religion universel englobant tout les religions pour n'en faire qu'une en prenant par ci par là le meilleur de chacune des religions.
Est-il possible tout cela?
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17003
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par pax et bonum le Lun 29 Aoû 2016 - 17:49

Si un pape était de toutes les religions,ce serait un anti-pape,car les autres religions ,même respectueuses comme le Bouddhisme,sont mêlées d’idolâtrie.
Où mettre Gunesh,le dieu à tête d'éléphant dans la révélation chrétienne?
Quant aux fausses religions,elles contredisent les Evangiles,comme celles qui disent que Jésus n'est pas mort sur la Croix,mais qu'un autre s'est fait passé pour lui!(on dirait un bon polar!)
Par contre un pape qui réussirait l'unification des chrétiens serait le bon et le dernier pape,avec un seul Credo,une seule table eucharistique,une seule date de Pâques et,par conséquent,une seule Pentecôte universelle!
Alleluia.
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par kallysté le Mar 30 Aoû 2016 - 19:52

à Charles-Edouard,

Oui, un jour un pape, lequel je n'en sais rien, sera le bras droit de l'antéchrist.
Celui-ci, ne pourra pas tout faire tout seul, il sera aidé par de nombreux humains notamment un pape qui petit à petit mènera les chrétiens à penser que nous adorons tous le même Dieu mais de façons différentes et que finalement toutes les religions se valent.
La majorité des gens effrayés par les guerres et les troubles soit disant religieux accepteront une religion chrétienne tronquée et se déclareront pour une religion mondiale.
La foi en notre Seigneur Jésus Christ comme étant le seul chemin, la seule vérité et la vie baissera, puis disparaîtra.
Plus exactement elle semblera disparaître, mais un petit reste lui sera fidèle, et il reviendra et anéantira du souffle de sa bouche les impies.

Puissions-nous être digne de lui dans ces moments terribles qui nous attendent.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 276
Age : 60
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par Charles-Edouard le Sam 3 Sep 2016 - 8:41

Merci pour vos réponses.

@pax et bonum a écrit:

Par contre un pape qui réussirait l'unification des chrétiens serait le bon et le dernier pape,avec un seul Credo,une seule table eucharistique,une seule date de Pâques et,par conséquent,une seule Pentecôte universelle!
Alleluia.


Oui c'est sûr même! Et là aucune erreur car cela touche que la foi Chrétienne.

C'est bien d'évangéliser les autres cultures, religions,
Mais comparer la violence d'un jihadiste avec un la violence d'un chrétien je ne vois pas pourquoi, d'autant plus que le message de l'évangile et pour l'amour et non pour la loi du Talion, dans l'Islam il y a la loi du Talion, et même de frapper sa femme! Jésus Lui dit le contraire de tous cela.
Donc on ne peut comparer. Mahomet n'est pas Jésus!
Je pense que le Pape François à voulu plutôt comparer l'homme en lui même. Mais les jhiadiste on bien agit par rapport à ce qui est écris dans le coran, si un chrétien (on va dire un extremiste) agit selon le nouveau testament il ferait que des câlins (humour)
Le pape a appelé à ne pas lier islam et violence. Pour le directeur de l'Aide à l'Eglise en détresse, Marc Fromager, François prend le risque d'être mal compris, en particulier par les chrétiens d'Orient persécutés.
Lisez cette article vous allez comprendre leurs désarroi face aux propos du Pape (Ils connaissent bien l'islam pour l'avoir côtoyé depuis quatorze siècles. Ils savent très bien qu'en aucun cas, on peut mettre l'islam et le christianisme sur le même pied.) :
http://www.lefigaro.fr/vox/religion/2016/08/01/31004-20160801ARTFIG00208-les-chretiens-persecutes-d-orient-grands-oublies-du-discours-du-pape-francois.php
Je suis toujours catholique romain mais je me pose des questions..
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17003
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par pax et bonum le Sam 3 Sep 2016 - 11:31

Le pape François n'a pas oublié les chrétiens d'orient et en a parlé,mais peut-être pas assez,et pas assez fort.
Mais que peuvent les paroles devant le fanatisme musulman...
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par steve2035 le Dim 4 Sep 2016 - 8:08

@charles-Édouard
Jai une question,
Est-il possible qu'un jour qu'un pape, soit le pape de toutes les religions?
Maurice Caillet a dit que cetait l'intention des frères latruelles de devenir l'arbitre dès religions.
avatar
steve2035
Aime le chapelet

Messages : 413
Inscription : 09/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par Isabelle-Marie le Dim 4 Sep 2016 - 14:35

Charles-Edouard a écrit:

Mais comparer la violence d'un jihadiste avec un la violence d'un chrétien je ne vois pas pourquoi.


"j'admets volontiers que le Saint Père est mieux informé et plus intelligent que moi" dit le père Venard ; effectivement comment pourrions-nous dans la situation humainement impossible qui est celle du Saint Père, nous mettre à sa place ?

http://fr.aleteia.org/2016/08/02/le-pape-francois-et-la-violence-catholique-stupefaction-reflexion-et-reverence/
avatar
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1221
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par Zamie le Dim 4 Sep 2016 - 21:11

"........Nous vous haissons "
Tiens ,tiens,et pourquoi donc? Mais ne se réclament ils pas de l'islam et donc du coran ceux qui profèrent ces terribles paroles?
Il est vrai que si l'on suit les dires du pape François ,la violence n'est pas de l'islam .......
Les violences d'un quidam qui assassine sa femme ou sa belle mère sont mis par notre pontife sur le même plan .
Et pourtant ,pourtant .........
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2170
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par Zamie le Dim 4 Sep 2016 - 21:22

« Ô Prophète ! Combats les incrédules et les hypocrites ; sois dur envers eux. Leur refuge sera l’Enfer : quelle détestable fin ! (Coran 66.9) » Puisque le « Prophète » est le modèle des musulmans (Coran 33.21), quelle convivialité peut-on attendre d’eux ?
« Les mécréants, frappez-les au cou ! (Coran 47.4) », précepte toujours mis en pratique aujourd’hui par les fervents djihadistes tout heureux de décapiter au couteau de cuisine leurs victimes, à l’instar du chauffeur de Mgr Padovese, vicaire apostolique d’Anatolie, qui le décapita le 3 juin 2010, ou des jeunes assassins du père Hamel à saint Etienne du Rouvray cet été 2016, obéissants à Abou Mohammed al-Adnani, porte-parole de l’État islamique en Irak et au Levant, demandant à tous les musulmans : « Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen – en particulier les méchants et sales Français – ou un Australien ou un Canadien, ou tout […] citoyen des pays qui sont entrés en coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière […] Tuez le mécréant qu’il soit civil ou militaire […] Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu élevé, étranglez-le ou empoisonnez-le »… N’est-ce pas ce qu’Allah demande : « Ô vous qui croyez ! Combattez [à mort] les incroyants qui sont près de vous et qu’ils vous trouvent durs à leur égard… (Coran 9.124) » ?
Avec de tels préceptes, quel non-musulman peut se sentir en sécurité à proximité de musulmans ?
site de l'Abbé Pagès
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2170
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par Charles-Edouard le Dim 4 Sep 2016 - 21:34

Sauf que la comparaison est impossible car les Evangiles
ce n'est pas le coran.
Dans le coran il y a la loi du Talion tandis que dans les évangiles non c'est le contraire.
Puis dans le coran on peut frapper sa femme, tandis que dans les évangiles, Jésus est là pour protéger la prostitué..


Donc on peut comparer l'homme avec un autre homme, mais pas avec les Saintes Écritures..Nuance!

Un vrai Chrétien ne fera pas violence aux autres si il suit l'enseignement de Jésus-Christ. Un vrai Musulman fera violence à sa femme (frapper doucement) si il suit le coran et l'enseignement de Mahomet!
Mahomet a fait conquête avec violence, Jésus a donné sa vie, il n'a pas cherché à se défendre lors de Sa Sainte Passion! Donc en aucun cas je ne peut comparer les 2 religions totalement différentes! Les Chrétiens d'Orient  persécuté peuvent confirmer..
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17003
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'état islamique au Pape François

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum