Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

AVC : les oméga-3 diminueraient les dommages cérébraux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVC : les oméga-3 diminueraient les dommages cérébraux.

Message par limond le Ven 26 Aoû 2016 - 3:56


Bonjour

AVC : les oméga-3 diminueraient les dommages cérébraux après une attaque

Des chercheurs américains du Columbia University Medical Center (CUMC) ont traité des souris, âgées de 10 jours et victimes d’un accident cérébral à la naissance, avec une émulsion grasse contenant de l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et du DHA (acide docosahexaénoïque), deux acides gras polyinsaturés de la famille des oméga-3, présents en abondance dans la chair des poissons des mers froides.

Ces acides gras entrent également dans la composition de certaines huiles comme l’huile de colza ou l’huile de noix. Ils sont apportés en faible quantité par notre alimentation. Lors de tests scientifiques préalables, l’huile de foie de morue s’est révélée efficace pour protéger des organes et des cellules après la privation d’oxygène, réduisant ainsi l’inflammation et la mort cellulaire.

Les chercheurs ont évalué la fonction neurologique des souris après 24 heures de traitement puis huit à neuf semaines après la blessure cérébrale, sachant que l’accident atteint la motricité (hémiplégie), la sensibilité (anesthésie, douleurs), la vision et, chez l'Homme, le langage (aphasie).

Le lendemain du traitement, les souris ayant reçu une injection de DHA montraient une réduction significative de la blessure cérébrale. Dans les semaines suivantes, le groupe de « souris DHA » manifestait de meilleures fonctions cérébrales comparé aux souris non traitées.

Lire la suite :

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-avc-omega-3-diminueraient-dommages-cerebraux-apres-attaque-64058/


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum