Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prière de Saint Jean d'Avila à Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière de Saint Jean d'Avila à Jésus-Christ

Message par Vent Nouveau le Ven 26 Aoû 2016 - 2:31

Prière de Saint Jean d'Avila à Jésus-Christ

Voici une Prière de dévotion envers le Sacré-Cœur « Ô Seigneur Jésus, attachez les yeux de mon âme sur Votre sacré Cœur » de Saint Jean d'Avila (1500-1569), prédicateur espagnol surnommé « l'apôtre de l'Andalousie » béatifié par Notre Très Saint Père Léon XIII, canonisé en 1970, proclamé Docteur de l'Église en 2012 et auteur du traité « Audi filia » (Ecoute, ma fille) qui commente les versets 11 et 12 du psaume 44 en lesquels il présente les souffrances du Christ en Croix.



La Prière du Bienheureux Jean d'Avila « Ô Seigneur Jésus, attachez les yeux de mon âme sur Votre sacré Cœur » :

Attachez les yeux de votre âme sur son sacré Cœur avec un très vif, mais très tranquille sentiment, pour voir que l'Amour dont Il brûle pour tous les hommes surpasse autant ce qui paraît au dehors de Ses souffrances, quoiqu'elles soient inconcevables, que le ciel est au-dessus de la terre.

Car comme ne s'étant pas contenté de souffrir extérieurement, Il nous a aimés du fond de son Cœur, Il ne doit pas aussi vous suffire de Le considérer et de L'imiter en ce qu'Il a souffert extérieurement : vous devez aussi entrer dans son Cœur pour considérer et pour imiter ce qui s'y passe.

Pour nous rendre cela plus facile, Il a permis qu'après Sa mort un coup de lance ait percé Son côté, pour nous ouvrir une porte par où nous puissions entrer dans ce Cœur, et y voir et admirer les merveilles dont Il est plein.

Ainsi soit-il.

Saint Jean d'Avila (1500-1569)
avatar
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1101
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum