Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prière du pécheur de Saint Pierre Damien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prière du pécheur de Saint Pierre Damien

Message par Vent Nouveau le Lun 22 Aoû 2016 - 21:46

La Prière du pécheur de Saint Pierre Damien

Voici la Prière pour le salut des pécheurs « Prêtez-moi votre main, Seigneur, et arrachez-moi au lac profond de mes péchés » de Saint Pierre Damien (1007-1072), Ermite, Cardinal-Evêque d'Ostie, Docteur de l'Église, Orateur et écrivain sacré de premier plan au milieu du XIème siècle.



Je Vous en supplie, bonté infinie, Dieu, Père tout-puissant, ne me livrez pas à la perdition, moi votre créature, que Vous avez formée à Votre image, et que votre Fils, mon Sauveur Jésus-Christ, a voulu racheter aux prix de son Sang précieux. Prêtez-moi Votre main, Seigneur, et arrachez-moi au lac profond de mes péchés. Relevez-moi de ma chute, délivrez-moi de mes chaines, illuminez mon aveuglement, guérissez-moi des mille blessures que m'ont infligées les esprits malins.

Misérable que je suis, perdu, réduit à pleurer sans cesse ! Voici que j'ai passé ma vie sous l'esclavage affreux de la chair ; je ne Vous ai jamais donné sujet de Vous réjouir, je Vous ai plongé dans la tristesse à cause de ma vie insensée. Mais je sais, Seigneur, que toutes choses dépendent de Vous, et que personne ne peut résister à Votre volonté : si Vous décidez de nous sauver, nous serons aussitôt libérés.

Faites donc jaillir de la pierre de mon cœur un ruisseau de larmes, Vous qui avez tiré du rocher dans le désert une source coulant d'abondance. Seigneur Jésus-Christ, si Vous êtes la vraie lumière, et s'il est vrai que je Vous honore, pourquoi permettez-Vous que je reste dans les ténèbres? Malheur à moi: j'adore la lumière, et je consens à l'obscurité; je me consacre à la vérité, et les pensées vaines m'abusent. Seigneur, que Votre lumière vienne visiter les ténèbres de mon cœur; empêchez que mon âme, rachetée par Vous, la lumière éternelle, soit la proie du père des ténèbres.

Vous qui avez rendu la vue à l'aveugle-né, illuminez-moi; Vous qui avez guéri les lépreux, purifiez-moi; Vous qui avez fait que Lazare se lèvre du tombeau, éveillez-moi et faites-moi sortir de la puanteur de mes vices, de dessous la pierre de mes mauvaises habitudes. Vous qui avez fait sortir Pierre de la prison d'Hérode, libérez-moi ! Seigneur glorieux et béni, Vous voyez et Vous êtes témoin que je veux répudier toutes mes fautes, et obéir à Vos saints commandements. Mais de moi-même je ne puis rien, et il n'est rien dans ma chair qui soit bon.

En vérité, Seigneur, lequel de vos saints a pu jamais de lui-même posséder la vertu ou la sainteté ? Qui a pu, sans Votre aide, atteindre le sommet de la perfection ? Ah ! Vraiment, ni Pierre, ni Paul, ni les martyrs, ni les apôtres, ni même les anges, chérubins ou séraphins, n'auraient de sainteté s'ils ne l'avaient reçu de Vous ! Si donc les puissances célestes ne possèdent rien par elles-mêmes, combien serait-il insensé d'attendre quelque chose de moi, qui suis poussière et cendres !

Chassez, Seigneur, le froid et les ténèbres qui règnent dans mon cœur, et répandez-y la flamme et la douceur de Votre charité. Mon indignité sera-t-elle plus grande que Votre bonté, que les crimes du monde entier n'ont pu vaincre ? Il fut un temps où l'univers était presque totalement livré à l'idolâtrie; qui aurait osé alors demander que Celui que les cieux ne peuvent contenir descende dans le sein étroit d'une Vierge, assume notre corps mortel, subisse les tourments d'une mort effroyable, pour libérer vos ennemis du supplice mérité de la mort ? Si donc, Seigneur, tous les crimes du monde entier n'ont pu vaincre la grandeur de Votre bonté, est-ce que les fautes d'un seul pécheur, si grandes soient-elles, la vaincront ?

Non, Seigneur, car Vous avez dit : « Je ne veux point la mort du pécheur » (Ézéchiel 18, 83) et « Il y aura une grand joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui fait pénitence » (Luc 15). Accordez-moi donc, Seigneur, Votre pitié. Le larron sur la croix a pu l'obtenir, et la femme surprise en adultère, et la pécheresse dans la maison de Simon. Ô mon Sauveur, remplissez-moi tout entier de Votre amour, pour que mon âme Vous bénisse et que Votre bonté descende sur moi. Car le Père tout-puissant Vous a envoyé sur terre pour accomplir le salut des pécheurs. Amen. »
Saint Pierre Damien (1007-1072)
avatar
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1101
Inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prière du pécheur de Saint Pierre Damien

Message par fleur le Lun 22 Aoû 2016 - 23:28

Quelle belle prière de Saint Pierre Damien IHS

fleur
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 42
Inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum