Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La danse d'un prêtre enflamme les JMJ

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La danse d'un prêtre enflamme les JMJ

Message par pax et bonum le Jeu 15 Sep 2016 - 10:56

Il est certain qu'il faut respecter les cultures.
Une messe à la nouvelle Orléans aura des relents de Jazz et Blues.Une autre en Chine aura des sonorités qui nous sont étranges et,dans les îles,on tapera dans les mains (et on retournera aussi les morts à certaines dates!)
Mais justement,ce qui ne convient pas est ce qui est rapporté en dehors de la culture et de la tradition locale comme les exemples cités ci-dessus.Ce sont des éléments qui proviennent de l'esprit du monde et de la vie mondaine qui n'ont rien à voir avec l'usage sacramentel.
L'introduction du sécularisme dans l'Eglise se fait depuis les années 50 et elle culmine maintenant dans les hautes sphères du domaine sacré.
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5940

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oïkouméné le Jeu 15 Sep 2016 - 22:16

Marie, mon amie lourdaise ,
Eh bé ! (comme on dit dans notre Sud-Est) la danse du prêtre a bien évolué et partie "hors sujet".
3 pas de danse et voilà que le forum s'enflamme. 9 pages qui permettent à certains de se défouler.
Il avance notre bouquin. Rigole
@ Trinité : merci pour vos interventions, mais comment voulez-vous faire boire un âne qui n'a pas soif ?
Je me répète mais tant pis ! Qu'elle soit en langue vernaculaire ou en latin, animée à l'orgue classique, à la guitare ou autres instruments, le prêtre qui célèbre l'Eucharistie est ordonné par son Evêque pour donner le Corps et le Sang du Christ à Tous. Le Seigneur qui est Amour ne reprochera jamais à un Serviteur la manière de célébrer. "Faites ceci en mémoire de Moi". Lorsque le prêtre prononce les paroles sacrées "Ceci est mon Corps, Ceci est mon Sang", le Christ est présent.
La messe ressemble à un culte protestant ? Et alors ? C'est quand même une messe.
Oïkouméné
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 331

Message par Zamie le Jeu 15 Sep 2016 - 22:31

@ Oikouméné
" La messe ressemble à un culte protestant ? Et alors ? C'est quand même une messe"

Si la messe ressemble à :

la messe alors  est comme ,elle est la copie conforme ...
Et là c'est grave !!!
Et ce ne peut pas être une messe,ce n'est plus la messe .
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1919

Message par Marie du 65 le Jeu 15 Sep 2016 - 22:34

P mon Amie de Monaco,
Quand je te disais qu'on allait en faire un best-seller, je ne me trompais pas Livre

Allez hop d'ici peu je vais trouver un éditeur!!
Par contre, si tu as le temps ces jours ci, je viens de regarder la Messe avec nos Prêtres handicapés, quelle émotion
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 17035

Message par Oïkouméné le Jeu 15 Sep 2016 - 23:22

Marie mon amie,
Si tu trouves un éditeur je sens que je vais me déplacer dans cette belle cité pyrénéenne... (Je plaisante). Dance
En ce moment je suis entrain de regarder les jeux paralympiques. Ils sont vraiment extraordinaires ces sportifs. Ils ont su faire front devant l'épreuve de la maladie et les français se comportent bien (20 médailles à l'heure où j'écris).
@ Zamie
Que vous le vouliez ou non la messe célébrée par un prêtre, quel qu'il soit et quelle que soit la façon dont elle est célébrée est valide. Une messe n'est pas un culte protestant - même si elle lui ressemble -. Les protestants ne reconnaissent que deux sacrements : le baptême et l'Eucharistie appelée Sainte Cène. Pour les catholiques celle-ci n'est pas reconnue comme tel. Un pasteur ne reçoit pas une ordination mais une consécration bien que certains pasteurs l'appellent "ordination-consécration". Ce ministère n'est pas reconnu par l'Eglise Catholique Romaine.
Oïkouméné
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 331

Message par Marie du 65 le Jeu 15 Sep 2016 - 23:38

Tu sais ce que je t'ai dit ma porte est grande ouverte, j'ai de la place, mais à ce moment là il serait peut-être préférable que tu viennes lors de la visite de notre Pape François nous serons en première loge pour le voir!
Mais je ne pense pas qu'il soit annoncé pour le moment et tu sais je préfère qu'il visite les favelas les pauvres sont plus à plaindre que nous, alors j'espère que tu viendras avant, on passera chez Bruno le Libraire du Sanctuaire et là on l'éditera Rigole

Oui toutes ces personnes ont du mérite que ce soit dans le milieu du sport ou autre, ils ont une force inouïe que nous n'avons pas!!!
Je te fais un bisou car je vais aller dormir oh là là, je devrais être couchée depuis longtemps mais que veux tu il faut bien discuter avec ses amis!
Comme je dis toujours à demain  si Dieu le veut!!

Coucou  Sleep
Marie du 65

Féminin Messages : 17035

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut