Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La danse d'un prêtre enflamme les JMJ

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La danse d'un prêtre enflamme les JMJ

Message par Marie du 65 le Jeu 8 Sep 2016 - 10:47

Bonjour Isabelle-Marie,
J'ai visionné hier soir comme quoi tous les goûts sont dans la nature thumright
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19830

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isabelle-Marie le Jeu 8 Sep 2016 - 11:20

Marie du 65 a écrit:Bonjour Isabelle-Marie,

Au moins, on ne peut pas dire que d'être appelé "Monseigneur" lui ait donné "la grosse tête"
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1241

Message par Isabelle-Marie le Jeu 8 Sep 2016 - 11:28

pax et bonum a écrit:
La Mère Abbesse n'est pas cool Rigole
Mais moi: je suis trop vieux : je retourne à l'enfance des embryons pour m'accoutumer à la Danse nouvelle : celle de l'Ouverture des temps

Dance Rigole
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Marie du 65 le Jeu 8 Sep 2016 - 11:42

Isabelle-Marie a écrit:
Marie du 65 a écrit:Bonjour Isabelle-Marie,

Au moins, on ne peut pas dire que d'être appelé "Monseigneur" lui ait donné "la grosse tête"

Non sûrement pas et pourtant tous ces Hommes d'Eglise sont encore critiqués pfff!!!!
Marie du 65

Message par Trinité le Jeu 8 Sep 2016 - 12:17

Bonjour Isabelle-marie !

Quel contraste ce discours de Mgr David Macaire ,avec les discours austères des conservateurs qui mettent surtout en exergue quand ils parlent du Christ!
La peur de l'enfer et la crainte de Dieu ,puis ensuite l'amour du Christ ,alors que celui-ci devrait être placé au premier rang!
Il s'en suit un sentiment confus chez les croyants !
Plusieurs se rapprochent de Dieu "PAR PEUR DES CONSEQUENCES"  en l'occurrence de l'enfer et non pas de l' AMOUR DU CHRIST !
Croyez vous que cette façon d'évangélisée soit  bien saine?
D'ailleurs sur ce site, il y a pléthore de messages ou on ne parle que de l'enfer! Mad

Trinité
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 553

Message par Marie du 65 le Jeu 8 Sep 2016 - 12:22

D'ailleurs sur ce site, il y a pléthore de messages ou on ne parle que de l'enfer! a écrit:

Soit certain que je déplore aussi!!!!
Marie du 65

Message par Isabelle-Marie le Jeu 8 Sep 2016 - 23:50

Trinité a écrit:Bonjour Isabelle-marie !

Quel contraste ce discours de Mgr David Macaire ,avec les discours austères des conservateurs qui mettent surtout en exergue quand ils parlent du Christ!
La peur de l'enfer et la crainte de Dieu ,puis ensuite l'amour du Christ ,alors que celui-ci devrait être placé au premier rang!
Plusieurs se rapprochent de Dieu "PAR PEUR DES CONSEQUENCES"  en l'occurrence de l'enfer et non pas de l' AMOUR DU CHRIST !
D'ailleurs sur ce site, il y a pléthore de messages ou on ne parle que de l'enfer! Mad

D'accord avec vous : la Miséricorde d'abord, pour toucher les cœurs. C'est ce que fait notre Pape, particulièrement cette année.
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par pax et bonum le Dim 11 Sep 2016 - 20:36

Je reviens d'un pélerinage à La Salette.Personne n'a ressenti le besoin de danser et pourtant une joie profonde était en tous.
Deo Gratias.
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6043

Message par Marie du 65 le Dim 11 Sep 2016 - 20:39

pax et bonum a écrit:Je reviens d'un pélerinage à La Salette.Personne n'a ressenti le besoin de danser et pourtant une joie profonde était en tous.
Deo Gratias.

Ah mon cher pax, je savais que vous étiez à La Salette, vous nous aviez prévenu, et hop vous voilà sur le fil que vous aimez tant!!! Rigole
En tout cas j'espère que tout s'est bien passé!
Amitiés Coucou
Marie du 65

Message par Charles-Edouard le Lun 12 Sep 2016 - 16:54

Les Messes ne deviennent t-elle pas un peu comme le culte protestant?
Les fidèles claquent des main, les prêtres dansent devant l'autel, des nouveautés sont autorisés, etc..
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17003

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Oïkouméné le Mar 13 Sep 2016 - 0:45

Bonsoir Charles Edouard,

Avez-vous déjà assisté à un culte protestant tout au moins en France ? La plupart des cultes, dans les confessions réformée ou luthérienne sont tout ce qu'il y a de plus classique avec des chorals de Bach ou autres musiciens. Vous ne les verrez pas danser. Un culte protestant ne ressemble pas mais pas du tout à une messe pour y avoir assisté plusieurs fois. Je ne connais pas assez les évangéliques, qui eux, utilisent de la musique plus rythmée pour dire si leur culte ressemble à une messe (ce qui m'étonnerait d'ailleurs).
Hier matin j'ai participé à la messe de rentrée des catéchismes de la paroisse où était célébré le baptême d'une petite fille d'environ 3 ans. Le baptême était inclus dans la célébration de la messe et le curé a demandé à l'assistance d'applaudir pour accueillir cette nouvelle chrétienne. Un baptême c'est la joie.
Oïkouméné
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 341

Message par Invité le Mar 13 Sep 2016 - 9:34

Moi ce qui commence un peu à m'intéroger, c'est que beaucoup de réponse et d"animation sur ce sujet, et quand on poste un sujet catholique, comme la Sainte Messe et bien personne ou si peu y réponses... bref...

Invité
Invité

Message par pedroso le Mar 13 Sep 2016 - 11:04

Il faut parler de tout et dire la vérité. L'enfer montré aux enfants de Fatima n'est pas du sadisme de la part de la Ste Mère de Dieu, c'est la Vérité. Là où vont les âmes qui refusent le Christ, qui blasphèment, qui ne se convertissent et ne se repentent pas. Il faut le dire si cela peut rapprocher les gens de la foi tant mieux parce que l'amour de Christ sans cesse répété est soit manipulé, soit déformé, soit exagéré comme si Dieu ne punissait pas son peuple. Il punit, il vanne, il nettoie, il purifie parce que cela est nécessaire et juste.
Il n'y rien de choquant je trouve.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815

Message par pedroso le Mar 13 Sep 2016 - 11:10

Charles-Edouard a écrit:Les Messes ne deviennent t-elle pas un peu comme le culte protestant?
Les fidèles claquent des main, les prêtres dansent devant l'autel, des nouveautés sont autorisés, etc..

Je suis d'accord. Les messes deviennent du n'importe quoi au prétexte que le concile Vatican 2 a tout réformé.Il y a beaucoup de prêtres qui ont perdu la raison pour ne pas dire la foi et qui mènent avec eux des âmes fragiles.
L'eucharistie ca se respecte. L'autel aussi. C'est recueillement et prière. respect total !
Les prêtres danseurs me font honte. Quelque part ils ressemblent à certains pasteurs américains encore que.
Sans oublier parfois leur homélie d'une médiocrité absolue, ou louche, ou contradictoire voir même pas catholique.

c'est une catastrophe généralisée.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par pax et bonum le Mar 13 Sep 2016 - 11:20

Yes!
La Salette est un vrai paradis et répond bien à la prophétie de l'Apocalypse de St Jean de la Femme qui s'enfuit au désert;chose que l'on ne peut pas dire de Lourdes ou des autres apparitions.
Dans le message,la Vierge retient le bras de son Fils...
Ce bras va-t-il justement s'abattre à cause de tous ceux qui dénaturent la dignité liturgique par des mascarades ou du show biz?
Les prophéties bibliques comme celles de Daniel reprises par les messagers d'aujourd'hui affirment qu'un des signes de la fin des temps est justement cela:
Lorsque vous verrez ce qui ne convient pas dans le Sanctuaire,sachez que la dévastation est proche.
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6043

Message par pedroso le Mar 13 Sep 2016 - 11:36

pax et bonum a écrit:Yes!
.... la dévastation est proche.

Je le crois aussi !

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Marie du 65 le Mar 13 Sep 2016 - 11:50

Partout où la Vierge Marie est apparue elle nous a laissé des signes, que ce soit Fatima, La Salette, Lourdes etc....
Aucune comparaison ne peut être faites entre toutes ces apparitions!
Nous devons simplement Croire et Prier!!!
Marie du 65

Message par Charles-Edouard le Mar 13 Sep 2016 - 12:02

Oïkouméné a écrit:Bonsoir Charles Edouard,

Avez-vous déjà assisté à un culte protestant tout au moins en France ? La plupart des cultes, dans les confessions réformée ou luthérienne sont tout ce qu'il y a de plus classique avec des chorals de Bach ou autres musiciens. Vous ne les verrez pas danser. Un culte protestant ne ressemble pas mais pas du tout à une messe pour y avoir assisté plusieurs fois. Je ne connais pas assez les évangéliques, qui eux, utilisent de la musique plus rythmée pour dire si leur culte ressemble à une messe (ce qui m'étonnerait d'ailleurs).
Hier matin j'ai participé à la messe de rentrée des catéchismes de la paroisse où était célébré le baptême d'une petite fille d'environ  3 ans. Le baptême était inclus dans la célébration de la messe et le curé a demandé à l'assistance d'applaudir pour accueillir cette nouvelle chrétienne. Un baptême c'est la joie.

Oui bien sûr j'ai déjà assisté à un culte protestant, (côté mère ils sont protestant) et je remarque que la Messe catholique
devient protestante, mais je ne parle pas pour tout les diocèse. Mais la plupart du temps cela y ressemble. (beaucoup voyagé en France)
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7iwCvaOhg2I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Charles-Edouard

Message par pedroso le Mar 13 Sep 2016 - 15:10

Marie du 65 a écrit:Partout où la Vierge Marie est apparue elle nous a laissé des signes, que ce soit Fatima, La Salette, Lourdes etc....
Aucune comparaison ne peut être faites entre toutes ces apparitions!
Nous devons simplement Croire et Prier!!!

les messages sont complémentaires. La Salette, Fatima, Garabandal, Akita se complètent il me semble.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Trinité le Mar 13 Sep 2016 - 19:24

[quote="pedroso"]

D'ailleurs sur ce site, il y a pléthore de messages ou on ne parle que de l'enfer!
Il faut parler de tout et dire la vérité. L'enfer montré aux enfants de Fatima n'est pas du sadisme de la part de la Ste Mère de Dieu, c'est la Vérité. Là où vont les âmes qui refusent le Christ, qui blasphèment, qui ne se convertissent et ne se repentent pas. Il faut le dire si cela peut rapprocher les gens de la foi tant mieux parce que l'amour de Christ sans cesse répété est soit manipulé, soit déformé, soit exagéré comme si Dieu ne punissait pas son peuple. Il punit, il vanne, il nettoie, il purifie parce que cela est nécessaire et juste. Il n'y rien de choquant je trouve. P+ a écrit:

Désolé ,mais je ne le reçoit pas comme cela!
Il est évident que l'enfer existe ,mais je me pose une question :
En  faisant une priorité de l'enfer dans la transmission du message chrétien , la foi de certaines personnes est plus liée à la peur
Que sur une conviction profonde de l'amour de Dieu!
Je trouve que ce message n'est pas sain,même s'il ne faut pas nier la réalité!

Trinité
Avec l'Archange Gabriel

Message par Charles-Edouard le Mar 13 Sep 2016 - 20:29

@Trinité
Mais le soucis c'est que les prêtres ne parlent plus du Paradis, Purgatoire, de l'enfer, des anges, des saints.
Mais plutôt de politique et d'amour que nous devons avoir entre nous.
Faut bien en parler un peu non?
Les Messes: sabre laser, selfie, danse! Les Messes sont travestis!
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34405-les-messes-sabre-laser-selfie-danse-les-messes-sont-travesties#335774
Charles-Edouard

Message par pedroso le Mar 13 Sep 2016 - 20:53

Trinité a écrit:
Désolé ,mais je ne le reçoit pas comme cela!
Il est évident que l'enfer existe ,mais je me pose une question :
En  faisant une priorité de l'enfer dans la transmission du message chrétien , la foi de certaines personnes est plus liée à la peur
Que sur une conviction profonde de l'amour de Dieu!
Je trouve que ce message n'est pas sain,même s'il ne faut pas nier la réalité!

Ce qui n'est pas sain c'est de croire que Dieu pardonne tout sans une véritable conversion, pas écologique mais une conversion dans la foi, une véritable pénitence. Tout n'est pas permis et la Dame de Fatima est venue nous le rappeler tout simplement.

La peur de la Vérité ? la vérité est une délivrance. Personne n'a peur d'être délivré !

La peur nait quand on a des choses à se reprocher, pas quand la foi nous guide. Notre dame est venue rappeler, entre autre à Fatima mais surtout à Akita, une évidence qui est très souvent malheureusement bafoué par les catholiques eux-même sous prétexte que Dieu est Amour infinie donc tout est permis alors que les confessions se font de plus en plus rare et très mal faite.

La dame enseigne le monde. Elle ne cache pas la Vérité. Je trouve cela très sain. L'objectif est de ramener le monde à la Croix, à la raison, à l'humilité, à la foi. Vous voyez bien que malgré tous les efforts de l'Eglise depuis Vatican 2 le monde a tourné le dos au Christ. Donc cela a un prix. C'est malheureux mais c'est comme ça sauf pénitence et conversion !

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Zamie le Mar 13 Sep 2016 - 22:26

Cette photo " date " ce qui n'enlève rien au fait de ce jour là.

Mais cette messe ne retient pas l'unanimité des fidèles,beaucoup de personnes furent choquées
.Elle fut contestée et les critiques fusèrent ...
Mais c'était fait.....

Le prêtre sur la photo est loin de partager ces simagrées clownesques ,scandaleuses en un tel moment .

Conséquence de cet état de délabrement spirituel,le dioséce  est en soins palliatifs: manque de prêtres ,prêtres âgés,appel aux prêtres  africains ,très peu (1) de séminariste et très peu de pratiquants....très peu d'enfants catéchisés .

Monseigneur est occupé au dialogue .....
Et donne volontiers l'argent du dioséce à la mosquée lorsque cette dernière est incendiée .

Certains prêtres ,dont celui de la photo,célébrent la messe avec le respect de la liturgie,aussi avec eux ,on retrouve piété,recueillement,prières,silence.

Le prêtre de la photo parle souvent du sacrement de pénitence ,l'amour de Jésus ,Jésus  présent dans l'Eucharistie.

Leur tâche reste difficile mais ils sont animés par une vie de prières intenses et se donnent tout entier au service du Christ et de leurs frères.
Prions pour eux afin que le Seigneur les garde sur Sa voie.
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2170

Message par pedroso le Mer 14 Sep 2016 - 8:25

Zamie a écrit:...

Le prêtre de la photo parle souvent du sacrement de pénitence ,l'amour de Jésus ,Jésus  présent dans l'Eucharistie.

Leur tâche reste difficile mais ils sont animés par une vie de prières intenses et se donnent tout entier au service du Christ et de leurs frères.
Prions pour eux afin que le Seigneur les garde sur Sa voie.

Heureusement qu'il en reste encore fidèles à leur vocation. C'est un signe d'espérance.

Sans vouloir faire peur je voudrais juste rappeler ici le troisième message de Notre Dame d'Akita qui correspond en fait au troisième message de Fatima. Troisième message de Fatima qui devait être public dès 1960 mais qui ne l'a jamais été pour des raisons qui regardent les papes.

" Comme je te l'ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s'améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l'humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu'il n'y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité, les bons comme les méchants, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles.

Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu'ils envieront les morts. Les seules armes qui nous resteront alors seront le Rosaire et le Signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les Évêques et les prêtres.

" L'action du diable s'infiltrera même dans l Église, de sorte qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur."

Le démon s'acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n'y aura plus de pardon pour ceux-ci."

Voilà, les choses sont claires. Les hommes doivent devenir meilleurs, bons. Il faut des hommes et des femmes bons. Il faut une véritable repentance. Le pardon de Dieu n'est pas infini. C'est la Mère de Dieu qui le dit.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Trinité le Mer 14 Sep 2016 - 12:54

Charles-Edouard a écrit:@Trinité
Mais le soucis c'est que les prêtres ne parlent plus du Paradis, Purgatoire, de l'enfer, des anges, des saints.
Mais plutôt de politique et d'amour que nous devons avoir entre nous.
Faut bien en parler un peu non?
Les Messes: sabre laser, selfie, danse! Les Messes sont travestis!
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34405-les-messes-sabre-laser-selfie-danse-les-messes-sont-travesties#335774

Je conçois que l'on doive parler du purgatoire ,de l'enfer ,des anges et des saints ,mais il faut mettre l'amour au premier plan!
Le message le plus important n'est il pas "Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimez"

Pour moi! l'on ne ramène pas la "brebis égaré" en lui disant au premier chef!
Attention si tu ne fais pas ceci ou cela ,tu iras en enfer!
Le message de la vierge a Fatima était effectivement axé sur l'enfer ,car son apparition était dans un cadre préventif!
Disons qu'elle est venue pour moi,un peu pour mettre de l'ordre et rappeler les fondamentaux!
Ce n'est pas une raison suffisante pour axer le message chrétien là-dessus!

En ce qui concerne votre transmission : sabre laser,selfie,danse!

Soit! l'église est un lieu de recueillement !
Mais on peut faire passer sa dévotion autrement que par le recueillement ,notamment au niveau musical
Tout le monde n'est pas obligé d'être prostré pour prier!
A cet égard aller dire à un " Antillais" qu'il est obligé d'être prostré pour prier!
Il ne vous comprendra pas! Tout cela est une question de culture!
En l'occurrence,lorsque vous assistez à une messe "Gospel" et que tout le monde chante et bouge en même temps,il se dégage une puissance de prière"INCROYABLE"du moins ,c'est comme cela que je le ressens!
J'ai chanté "Happy days" avec mon groupe ,lors d'une messe de mariage.
C'est "FORMIDABLE" ce qui s'en dégage!

Il ne faut pas également "jeter le bébé avec l'eau du bain
Même dans les chansons anglo/ saxonnes (dites modernes...),il y a de belles choses ,notamment dans les chansons lentes ,au niveau des harmonies ,qui sont très
Belles et des paroles qui parlent d'amour ,de respect mutuelle ,de la tristesse de l'existence vide de cette vie ici-bas et ect...et je ne vois pas pourquoi ,on ne pourrait pas les passer de temps en temps dans une église,à l'occasion d'un décès ou d'un mariage!
Maintenant! je suis d'accord avec vous!il ne faut pas faire n'importe quoi!

Trinité
Avec l'Archange Gabriel

Message par pedroso le Mer 14 Sep 2016 - 15:20

Trinité a écrit:
Je conçois que l'on doive parler du purgatoire ,de l'enfer ,des anges et des saints ,mais il faut mettre l'amour au premier plan!
Le message le plus important n'est il pas "Aimez vous les uns les autres, comme je vous ai aimez"

Pour moi! l'on ne ramène pas la "brebis égaré" en lui disant au premier chef!
Attention si tu ne fais pas ceci ou cela ,tu iras en enfer!
Le message de la vierge a Fatima était effectivement axé sur l'enfer ,car son apparition était dans un cadre préventif!
Disons qu'elle est venue pour moi,un peu pour mettre de l'ordre et rappeler les fondamentaux!
Ce n'est pas une raison suffisante pour axer le message chrétien là-dessus!

En ce qui concerne votre transmission : sabre laser,selfie,danse!

Soit! l'église est un lieu de recueillement !
Mais on peut faire passer sa dévotion autrement que par le recueillement ,notamment au niveau musical
Tout le monde n'est pas obligé d'être prostré pour prier!
A cet égard aller dire à un " Antillais" qu'il est obligé d'être prostré pour prier!
Il ne vous comprendra pas! Tout cela est une question de culture!
En l'occurrence,lorsque vous assistez à une messe "Gospel" et que tout le monde chante et bouge en même temps,il se dégage une puissance de prière"INCROYABLE"du moins ,c'est comme cela que je le ressens!
J'ai chanté "Happy days" avec mon groupe ,lors d'une messe de mariage.
C'est "FORMIDABLE" ce qui s'en dégage!

Il ne faut pas également "jeter le bébé avec l'eau du bain
Même dans les chansons anglo/ saxonnes (dites modernes...),il y a de belles choses ,notamment dans les chansons lentes ,au niveau des harmonies ,qui sont très
Belles et des paroles qui parlent d'amour ,de respect mutuelle ,de la tristesse de l'existence vide de cette vie ici-bas et ect...et je ne vois pas pourquoi ,on ne pourrait pas les passer de temps en temps dans une église,à l'occasion d'un décès ou d'un mariage!
Maintenant! je suis d'accord avec vous!il ne faut pas faire n'importe quoi!

Je suis d'accord sur le premier point. Il faut évidemment insister sur l'amour de Dieu, le don inépuisable de miséricorde divine à condition que cela serve à changer les personnes. Or comme je vous l'ai dit rien ne change dans le monde. Il y a autant sinon plus d'individualisme, d'athéisme, de relativisme qu'il y a 50 ans. Donc L'Eglise ne cesse de parler de l'amour de Dieu et le monde lui tourne toujours le dos. Le gens d'une part rejette le Christ donc son amour et d'autre part sombre inéluctablement dans une insensibilisation et une forte individualisation qui les rend de plus en plus mauvais. Le mal est actif dans le monde parce que le monde se détourne de la foi. Or si La mère de Dieu est venue elle-même pour annoncer ces choses c'est qu'elle voit clair sur ces choses. Le message d'amour ne passe pas. Il ne passe plus. Il ne touche plus puisque le monde st insensible.
Bien sûr qu'il y a des personnes foncièrement bonne sans être chrétien mais c'est clair que plus on s'éloigne du Christ plus le mal est actif et dérègle le monde. le message de la Vierge est clair : vous êtes insensible au message d'amour, de miséricorde, de changement de vie alors vous serez sensibles aux cataclysmes envoyés pour changer de vie.

Après sur les bizarreries musicales je déteste. Je préfère le calme et la sérénité puisque Dieu est quand même sur la Croix. Tout ce qui est Gospel est une exagération venue des anglo-saxons libéraux. Ils confondent spectacle et liturgie. Je refuse cela car la véritable beauté c'est le Christ sur la Croix c'est pas le fait de danser comme en transe. Dieu mérite le silence qui est respect. Ce tintamarre "gospelien" est selon moi une forme d'offense généralisée. On peut être dans la joie et respectueux comme la Mère de Dieu qui garda et médita intérieurement tous les évènements liés à son divin Fils. La culture européenne est inscrite dans cette tendance mariale donc respectons cette culture comme vous même souhaitez respecter la culture de l'antillais.

P+
pedroso
Aime la Divine Volonté

Message par Trinité le Mer 14 Sep 2016 - 21:38

Mon cher Pedroso!

Je respecte votre choix en ce qui concerne votre recueillement ,dans le cadre de la prière!
Mais que je sache,il n'a été dit nul part dans les évangiles que la prière devait s'effectuer dans le recueillement!
Pour vous, c'est une évidence en raison du sacrifice du Christ sur la croix !
Le christ venait nous délivrer un message d'amour et il a donné sa vie pour le rachat de nos pêchés.Il ne pouvait se comporter sur terre qu'avec une certaine gravité et c'est ce qu'il a fait et soulignent les évangiles!
Je vous ferez remarquer, que le Christ a assisté aux noces de Cana et que si les évangiles ne parlent que de la transformation de l'eau en vin,c'est qu'elles ne relatent que l'évènement important relatif à cette manifestation!
Il est fort probable que le Christ n'ayant pas fait obstruction à cet évènement à participer à la fête comme tout le monde durant cette manifestation et je ne trouve pas cela choquant du tout,mais ce n'était pas l'important et cela n'a pas été relaté dans les évangiles!

Vous vous trompez sur les origines du "Gospel" il ne vient pas du tout des anglo/saxons ,mais de la manifestation de leur nouvelle chrétienté des noirs esclaves d'Amérique ,les chants s'appelaient à l'origine "Négros spirituals"
Je ne veux pas vous juger ,je n'en ai d'ailleurs aucun droit et je ne me le permettrait pas! Dieu seul juge!
Mais on ne peut dire que:
"le tintamarre gospélien est une forme d'offense généralisée"
Vous vous trompez lourdement et je pense que c'est une insulte pour ces gens qui prient avec leur coeur!

je vous joins ci-après un petit historique du "Gospel"

La musique sacrée noire américaine est l’expression originale d’une culture marquée par l’histoire.

Déracinés, contraints d’abandonner leurs anciennes croyances, les noirs américains trouvent en la foi chrétienne et dans les cantiques de ses maîtres une source d’inspiration et un mode d’expression unique. Le Gospel et son ancêtre le Negro Spiritual sont le fruit de ce mariage hors du commun.

Le terme Gospel venant de « God / Spell » signifie la parole de Dieu ou l’Evangile et fait référence aux chants interprétés dans les églises afro américaines. Le Negro Spiritual fait exclusivement référence à l’Ancien Testament. C’est au fil de l’histoire que va se forger cette culture musicale et religieuse dont la beauté naturelle et la force expressive permettra sa diffusion dans le monde entier.
Aux racines...

Le Negro-spiritual apparaît au 18eme siècle en Amérique, où se développe à grande échelle la traite des noirs. Les esclaves désirent s’évangéliser. Grâce au mouvement du Grand Réveil religieux, dont le but premier était la simplification de la liturgie, et une plus grande accessibilité des textes et chants sacrés, les noirs américains se sentent de plus en plus concernés par l’expression de leur foi et se mettent à fréquenter de plus en plus les offices religieux des églises blanches qui pratiquent la ségrégation raciale. Durant cette période difficile, les esclaves noirs se sont identifiés aux hébreux captifs en Egypte. C’est une des raisons pour lesquelles on retrouve des thèmes et personnages de l’Ancien Testament. La libération du peuple d’Israël est vécue de manière concrète, la terre promise est, pour les Noirs opprimés, le Canada où l’esclavage n’est pas autorisé. Les chants negro-spiritual présentent une parenté mélodique et rythmique avec les chants d’Afrique occidentale. La diffusion des Negro spiritual et sa reconnaissance universelle seront grandement facilitées, au lendemain de la Guerre Civile (1861/1865) par la fondation des premiers établissements universitaires noirs tels que Hampton en Virginie, ou de Fisk à Nashville dans le Tennessee. Des ensembles vocaux se forment et seront les premiers à ‘exporter’ ces chants à travers le monde.

Au début du 20ème siècle, le terme de spiritual se trouve supplanté par celui de gospel, expression commerciale du spiritual moderne. Le gospel song est un chant religieux dérivé de l’Evangile, interprété dans la tradition afro-américaine dont la première apparition date de 1870. Le gospel trouve son origine dans les chants religieux et dans les mélodies de la musique populaire. Il fait exclusivement référence au Nouveau Testament. Au cours du 20ème siècle, gospel et negro-spiritual donnent naissance au Blues, Rythm and Blues et la Soul.

Trinité
Avec l'Archange Gabriel

Message par Marie du 65 le Mer 14 Sep 2016 - 22:26

Et bien mon pauvre A t'as pas fini... Rigole
Marie du 65