Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La danse d'un prêtre enflamme les JMJ

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La danse d'un prêtre enflamme les JMJ

Message par Marie du 65 le Jeu 1 Sep 2016 - 18:21

@Oïkouméné a écrit:@Gilles,
Tu sais mon cousin québécois, celui qui ne veut pas comprendre ne comprendra jamais ! Pauvre œcuménisme, pauvres protestants ! J'ai vu, danser dans une chapelle des clarisses lors d'une célébration de la messe. Il y a presque 20 ans. Il est vrai que c'étaient des sœurs malgaches.
@ Vent Nouveau
Je ne pense pas que les protestants -quels qu'ils soient- aient cette critique envers leurs frères catholiques (sauf des tradis) -eh oui chez eux aussi il y a des tradis qui ne veulent pas entendre parler d'œcuménisme -.
Quant aux musulmans, les vrais, pas les islamistes, ils ont autre chose  à penser.

Bonne prévision mon Amie P., nous allons atteindre avec cet article le record et ce n'est pas fini!!!
Une Saga?
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 17035

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oïkouméné le Jeu 1 Sep 2016 - 18:55

Pourquoi pas ? Y a un prix ? Good! Je suis preneur....  On va pouvoir écrire un bouquin ! Chiche on s'associe ? (Je plaisante).
Oïkouméné
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 331

Message par Marie du 65 le Jeu 1 Sep 2016 - 19:15

@Oïkouméné a écrit:Pourquoi pas ? Y a un prix ? Good! Je suis preneur....  On va pouvoir écrire un bouquin ! Chiche on s'associe ? (Je plaisante).

Un bouquin ou plusieurs tomes!!! Coucou
Marie du 65

Message par Oïkouméné le Jeu 1 Sep 2016 - 20:37

Ca dépend ! Qui sponsorise ? Rigole
Au fait c'est quoi ces pubs qui apparaissent sur le forum ? On y tire les cartes maintenant ?
Oïkouméné

Message par Marie du 65 le Jeu 1 Sep 2016 - 20:46

Allez on fait moitié moitié!!! Dance

T'inquiète pas pour les pubs, j'ai oublié de prévenir maintenant nous avons Mme Irma!!
Non, je blague Charles-Edouard va s'en occuper!!!
Marie du 65

Message par Trinité le Jeu 1 Sep 2016 - 23:49

Tiens!

Puisque vous étiez partis sur "sister act" je vais vous la passer je la trouve superbe cette chanson!

http://youtu.be/VPpd-6X3tEo

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/VPpd-6X3tEo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Trinité
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 486

Message par Trinité le Jeu 1 Sep 2016 - 23:56

@Trinité a écrit:Tiens!

Puisque vous étiez partis sur "sister act" je vais vous la passer je la trouve superbe cette chanson!

http://youtu.be/VPpd-6X3tEo

Bon! le pape qui applaudit et qui se lève à la fin ...ils en font un peu trop ces américains !
Mais ils ont jamais été dans la modération! Laughing

Trinité

Message par Gilles le Ven 2 Sep 2016 - 1:43

@Trinité a écrit:Bon! le pape qui applaudit et qui se lève à la fin ...ils en font un peu trop ces américains !
Mais ils ont jamais été dans la modération! Laughing
comique
Céline Dion chante à l'âge de 16 ans, la chanson Une Colombe qui a été choisi comme hymne de bienvenue pour la visite du Pape Jean-Paul II à Montréal, au Stade Olympique, le 10 Septembre 1984.

<iframe width="854" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/HsC6GCzZSPE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031

Message par pax et bonum le Ven 2 Sep 2016 - 10:57

...Bon.Le chant de la colombe ne pose pas de problème.

Quant à nos prêtres...

"Etre dans le vent,idéal des feuilles mortes"

écrivait le grand philosophe chrétien Gustave Thibon dans les années 70.
Il est vrai que lorsqu'on n'a plus rien à proposer,plus aucun message à dire,si on a tourné le dos à toute mystique,moqué la Piété,qui est un des 7 dons du Saint-Esprit,mis au vestiaire le vrai sens du sacré,qui n'est autre que le don de Crainte de Dieu,au point d'utiliser le sacré pour la dérision,etc...
Alors,on n'a plus qu'à faire le guignol.Et ceux qui le font publiquement le sont dans la réalité.
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5940

Message par Marie du 65 le Ven 2 Sep 2016 - 11:11

Bon, nous en sommes à quel chapitre? Reading
Nous allons finir par avoir un beau livre Rigole
Marie du 65

Message par Zamie le Ven 2 Sep 2016 - 20:45

comique

Bravissimo

@pax et bonum a écrit:...Bon.Le chant de la colombe ne pose pas de problème.

Quant à nos prêtres...

"Etre dans le vent,idéal des feuilles mortes"

écrivait le grand philosophe chrétien Gustave Thibon dans les années 70.
Il est vrai que lorsqu'on n'a plus rien à proposer,plus aucun message à dire,si on a tourné le dos à toute mystique,moqué la Piété,qui est un des 7 dons du Saint-Esprit,mis au vestiaire le vrai sens du sacré,qui n'est autre que le don de Crainte de Dieu,au point d'utiliser le sacré pour la dérision,etc...
Alors,on n'a plus qu'à faire le guignol.Et ceux qui le font publiquement le sont dans la réalité.
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1919

Message par Oïkouméné le Ven 2 Sep 2016 - 21:12

Un peu de sérieux ! Cool D'accord c'était une chanson de Lady Gaga. Mais il faudrait savoir si les paroles étaient celles originales ou bien si ces bons frères ou pères dominicains ont mis un autre texte sur cet air. Si ces paroles sont en langue polonaise, y aurait-il dans l'aimable assemblée des membres du forum une personne qui pourrait donner la traduction ?
@ Marie
J'ai trouvé un titre pour le bouquin : Un prêtre danse aux JMJ, Il enflamme un forum français.
Oïkouméné

Message par Trinité le Ven 2 Sep 2016 - 22:45

@Oïkouméné a écrit:Un peu de sérieux ! Cool D'accord c'était une chanson de Lady Gaga. Mais il faudrait savoir si les paroles étaient celles originales ou bien si ces bons frères ou pères dominicains ont mis un autre texte sur cet air. Si ces paroles sont en langue polonaise, y aurait-il dans l'aimable assemblée des membres du forum une personne qui pourrait donner la traduction ?
@ Marie
J'ai trouvé un titre pour le bouquin : Un prêtre danse aux JMJ, Il enflamme un forum français.

Tout a fait!

Cela m'étonnerait énormément que ces dominicains ,aient repris les paroles originales!
A cet égard ,dans un autre domaine , j'ai toujours beaucoup aimé la mélodie de "IMAGINE" de John Lennon ,
Mais je ne cautionne pas du tout les paroles ,en substance il disait Imagine un monde sans guerre et sans religion
qu'il idéalisait ,car il estimait (sans doute) que les religions étaient l'une des causes des problèmes dans le monde...
J'ai souvent IMAGINER ... Wink de garder la mélodie de changer les paroles par :

"IMAGINE UN MONDE SANS AMOUR"

Alors je me pose la question :

Pourquoi ces Dominicains n'auraient ils pas fait la même chose?

Trinité

Message par Charles-Edouard le Sam 3 Sep 2016 - 8:14

Nous somme loin de l'esprit de recueillement des moines d'antan ou encore maintenant .
J'ai du mal à imaginé St Padre Pio danser comme eux
Tout comme ce prêtre avec un sabre laser (Star Wars) en pleine Messe.

Les hommes vont aller vers toujours plus de blasphèmes (Apoc.16:9, 11, 21). L’exhortation retentit : Sortez du milieu d’elle [Babylone], mon peuple, pour que vous ne participiez pas à ses péchés (Apoc.18:4).

D'autant plus qu'il s'agit de moines et de prêtres..
Ok il peuvent s'amuser mais pas habillé en tenue religieuse.
Je me souviens quand j'étais militaire nous ne pouvions pas
garder nos tenues de cérémonies de la marine nationale pour sortir dehors (sauf autorisation)

Pourtant je peut vous dire que beaucoup auraient voulu la mettre pour sortir le soir (drague, crânerie) mais nous ne pouvions mélanger avec la vie civile.(a part mariage)
Par respect aussi pour la fonction, et ne pas mélanger avec le monde (et oui aussi) etc..
Alors pourquoi pas dans l'Eglise?!

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16741

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Vent Nouveau le Sam 3 Sep 2016 - 9:47

@Charles-Edouard

Parfaitement d'accord. On ne badine pas, car une fonction éclésiastique est un travail intègre et entier, pour dire la vérité, bien avant de plaire ou d'amuser la foule.
Dommage que je ne trouve pas la traduction française d'une mort imminente d'un prêtre, qui n'enseignait que les belles choses de la Bible. Pour plaire, et attirer les gens dans l'Église, et remplir la caisse. Il a été sauvé de justesse des griffes du Malin, car il n'a pas fait son travail avec intégrité en évitant le négatif, ou ce qui fait peur. Son expérience terrifiante a changé sa façon de prêcher. Son nom est Father Steven Shier.

La vraie paix, ce n'est pas de maintenir un semblant de paix en accommodant tout un chacun, et en acceptant n'importe quoi, sous prétexte de modernisme et d'évolution. Il faut s'affermir.
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1101

Message par pax et bonum le Sam 3 Sep 2016 - 11:25

On ne juge pas les paroles de la chanson de Lady Gaga,mais le comportement de certains prêtres qui font la braderie de leur sacerdoce pour plaire aux jeunes.
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5940

Message par Marie du 65 le Sam 3 Sep 2016 - 11:57

J'attendais que ce sujet soit alimenté afin d'intervenir!
Hier soir à Lourdes (Ville Haute)où je demeure même étant à 5 mm à pied de la Grotte, j'entend de la musique à donf, évidemment je regarde sur mon balcon et là je vois qu'au café voisin un groupe de Rock est installé, ni une ni deux je pars voir ce groupe!!!
D'ailleurs une parenthèse pour mon Ami Trinité il y avait du Blondie, Pink Floyd etc....j'ai pensé à toi car l'orchestre était super!!!
Que vois je à côté de moi deux Prêtres qui hochaient la tête au son de la musique et tapaient dans leurs mains, j'ai parlé un moment avec eux et j'ai posé la question suivante:
Pardon pourrais je vous poser une question "Que pensez-vous d'un Prêtre qui danse aux JMJ  au début ils ont rient se demandant si je blaguais l'un d'eux me répond "Et alors ce Prêtre s'est mal comporté" j'ai répondu "non, il dansait simplement et lui de me dire "Les JMJ se sont les jeunes donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal, au contraire, ce Prêtre inculque sa Foi par la danse"
Je suis rentrée chez moi tout sourire!!!!

A mon Amie P,
Ton titre est très intéressant attendons la suite des évènements Rigole
A mon Ami A,
Si aujourd'hui ils parlent de ce sujet dans le journal je te met la vidéo du groupe, tu apprécieras car je sais que c'était ta partie!!
Marie du 65

Message par Isabelle-Marie le Sam 3 Sep 2016 - 13:53

@Trinité a écrit:
@Oïkouméné a écrit:Un peu de sérieux ! Cool D'accord c'était une chanson de Lady Gaga. Mais il faudrait savoir si les paroles étaient celles originales ou bien si ces bons frères ou pères dominicains ont mis un autre texte sur cet air. Si ces paroles sont en langue polonaise, y aurait-il dans l'aimable assemblée des membres du forum une personne qui pourrait donner la traduction ?
@ Marie

Tout a fait!

Cela m'étonnerait énormément que ces dominicains ,aient repris les paroles originales!
A cet égard ,dans un autre domaine , j'ai toujours beaucoup aimé la mélodie de "IMAGINE" de John Lennon ,
Mais je ne cautionne pas du tout les paroles ,en substance il disait Imagine un monde sans guerre et sans religion
qu'il idéalisait ,car il estimait (sans doute) que les religions étaient l'une des causes des problèmes dans le monde...
J'ai souvent IMAGINER ... Wink de garder la mélodie de changer les paroles par :

Pour Trinité et les amoureux de cette chanson :

Sur John Lennon, voyez ce qu'en disait Maria Simma dans ses derniers entretiens :

Connaissez-vous d’autres personnages publics qui, selon les âmes, sont également au Ciel? Je pose cette question dans l’espoir que votre réponse pourrait de nouveau souligner l’importance de l’enseignement de Jésus qui dit que nous ne pouvons jamais juger les autres.

Oui, j’en connais, et cet enseignement de Jésus est réellement d’une très grande importance si nous voulons être avec lui le plus tôt possible. Les deux personnes qui me viennent à l’esprit ont beaucoup souffert et n’ont eu toutes deux que très peu de formation religieuse ou d’aide spirituelle dans leur jeunesse, voire aucune.
Il y a environ trois ans, les âmes m’ont dit que Norma Jean Baker, dont le nom de scène était naturellement différent, était déjà au Ciel. Et j’ai appris tout récemment que John Lennon était lui aussi au Ciel. Il a été assassiné par un type qui souffrait d’une possession à l’époque et qui a plus tard été délivré par les prières de libération d’un bon prêtre à l’extérieur de la prison. De toute façon, la miséricorde de Jésus envers ces trois personnes a été très grande, certainement plus que celle de la plupart d’entre nous ici sur terre. Mais dans les deux cas, une amie a dû m’expliquer de qui il s’agissait parce que lorsque ces noms m’ont été donnés, je ne savais pas à quel point ces deux personnes avaient été célèbres.

Extrait de : Dernières révélations à Maria Simma-âmes du purgatoire
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 592

Message par Isabelle-Marie le Sam 3 Sep 2016 - 14:15

Encore un prêtre qui aurait pu faire une belle carrière artistique, voilà son cadeau de mariage :

Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Marie du 65 le Sam 3 Sep 2016 - 14:17

@Isabelle-Marie a écrit:
@Trinité a écrit:
@ Marie

Tout a fait!

Pour Trinité et les amoureux de cette chanson :

Sur John Lennon, voyez ce qu'en disait Maria Simma dans ses derniers entretiens :

Connaissez-vous d’autres personnages publics qui, selon les âmes, sont également au Ciel? Je pose cette question dans l’espoir que votre réponse pourrait de nouveau souligner l’importance de l’enseignement de Jésus qui dit que nous ne pouvons jamais juger les autres.

Oui, j’en connais, et cet enseignement de Jésus est réellement d’une très grande importance si nous voulons être avec lui le plus tôt possible. Les deux personnes qui me viennent à l’esprit ont beaucoup souffert et n’ont eu toutes deux que très peu de formation religieuse ou d’aide spirituelle dans leur jeunesse, voire aucune.
Il y a environ trois ans, les âmes m’ont dit que Norma Jean Baker, dont le nom de scène était naturellement différent, était déjà au Ciel. Et j’ai appris tout récemment que John Lennon était lui aussi au Ciel. Il a été assassiné par un type qui souffrait d’une possession à l’époque et qui a plus tard été délivré par les prières de libération d’un bon prêtre à l’extérieur de la prison. De toute façon, la miséricorde de Jésus envers ces trois personnes a été très grande, certainement plus que celle de la plupart d’entre nous ici sur terre. Mais dans les deux cas, une amie a dû m’expliquer de qui il s’agissait parce que lorsque ces noms m’ont été donnés, je ne savais pas à quel point ces deux personnes avaient été célèbres.

Extrait de : Dernières révélations à Maria Simma-âmes du purgatoire

Merci de tout coeur Isabelle-Marie pour ces révélations!!
Comme beaucoup j'aime cette chanson, il est vrai que je ne me suis jamais intéressée aux paroles  mais qu'importe cette chanson mélodieuse m'a toujours fait rêver!!
Dieu est Miséricordieux, allons soyons sérieux, ce n'est pas une chanson ou une danse qui va nous vouer à l'enfer!!!!
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Sam 3 Sep 2016 - 14:29

@Isabelle-Marie a écrit:Encore un prêtre qui aurait pu faire une belle carrière artistique, voilà son cadeau de mariage :

Magnifique, j'aurai bien aimé qu'un prêtre me chante cette chanson lors de mon mariage

Voici l'original

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/cQG7dZUnNLs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ce Prêtre n'a rien à envier à l'original!!
Marie du 65

Message par Isabelle-Marie le Sam 3 Sep 2016 - 14:37

@Marie du 65 a écrit:Merci de tout coeur Isabelle-Marie pour ces révélations!!
Comme beaucoup j'aime cette chanson, il est vrai que je ne me suis jamais intéressée aux paroles  mais qu'importe cette chanson mélodieuse m'a toujours fait rêver!!
Dieu est Miséricordieux, allons soyons sérieux, ce n'est pas une chanson ou une danse qui va nous vouer à l'enfer!!!!

Oui, Dieu voit le fond de nos cœurs, et celui des artistes est souvent épris d'absolu.
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Marie du 65 le Sam 3 Sep 2016 - 14:45

@Isabelle-Marie a écrit:
@Marie du 65 a écrit:Merci de tout coeur Isabelle-Marie pour ces révélations!!

Oui, Dieu voit le fond de nos cœurs, et celui des artistes est souvent épris d'absolu.

Merci Isabelle-Marie pour ces sages paroles!! Gloire à toi Seigneu
Marie du 65

Message par Oïkouméné le Sam 3 Sep 2016 - 14:57

Dès les premières JMJ voulues et créées à Rome par le Saint Pape Jean-Paul II il y a toujours eu des forums musicaux. Ceux-ci étaient souvent animés par des prêtres ou des religieux et leur musique n'était pas celle des églises.
Jean-Paul II, se souvenant de sa jeunesse (même lorsqu'il était jeune prêtre) appréciait ces animations et ne se gênait pas pour les rythmer avec les pieds...
@ Marie du 65
 Bravo au prêtre qui t'a répondu. Il a eu les mêmes termes que j'ai employés lors de mon dernier post. Rigole
 Aller là où est le peuple, vivre ce qu'il vit, c'est ce que demande notre bien aimé pape François. C'est aussi cela "aller vers les périphéries".
Merci aussi à Trinité et Isabelle-Marie.
Oïkouméné

Message par Marie du 65 le Sam 3 Sep 2016 - 15:05

Marie du 65 Bravo au prêtre qui t'a répondu. Il a eu les mêmes termes que j'ai employés lors de mon dernier post. Rigole a écrit:

Et bien tu vois les grands esprits se rencontrent, et je viens de te lire oui c'est exactement cela!!
Marie du 65

Message par Philippe-Antoine le Sam 3 Sep 2016 - 15:29

Bravo, le curé!
Bravissimo

... même le mien qui chante pourtant bien il n'est pas aussi doué!

... pas mal quand même...
Philippe-Antoine
Contemplatif

Masculin Messages : 1910

Message par Charles-Edouard le Sam 3 Sep 2016 - 15:49

Le cardinal Schönborn célèbre une messe "originale"
Géniale! Du rock pendant la Sainte Messe avec des projecteurs qui font boite de nuit! Yes! J'espère qu'il mettrons aussi de la techno ou trance!
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/67Lom28KSlg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Mais au faite, c'est quand le recueillement?
Charles-Edouard

Message par Charles-Edouard le Sam 3 Sep 2016 - 15:52

Allez au temps faire n'importe quoi pendant la Messe!
Charles-Edouard

Message par Marie du 65 le Sam 3 Sep 2016 - 15:55

@Philippe-Antoine a écrit:Bravo, le curé!
Bravissimo

... même le mien qui chante pourtant bien il n'est pas aussi doué!

... pas mal quand même...

Les mariés sont heureux!!!
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Sam 3 Sep 2016 - 16:00

@Charles-Edouard a écrit:Le cardinal Schönborn célèbre une messe "originale"
Géniale! Du rock pendant la Sainte Messe avec des projecteurs qui font boite de nuit! Yes! J'espère qu'il mettrons aussi de la techno ou trance!
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/67Lom28KSlg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Mais au faite, c'est quand le recueillement?  

Oh Charles-Edouard tu n'aimes pas... là c'est spécial je te l'accorde d'ailleurs où est ce?
Marie du 65

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut