Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Benoit et la Médaille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Saint Benoit et la Médaille Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Saint Benoit et la Médaille

5 participants

Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Saint Benoit et la Médaille

Message par M1234 Jeu 18 Aoû 2016 - 8:25

St Benoît et la Medaille

Saint Benoit et la Médaille 1ab5bef2

Saint protecteur des envoûtés et patron des exorcistes.Durant toute sa vie, saint Benoît eut une grande vénération pour la sainte croix, non seulement dans le but de vaincre ses propres tentations, parfois très violentes, mais encore pour anéantir de façon merveilleuse les mauvaises intentions et les artifices du démon.

Benoît naquit dans une petite ville des montagnes de l'Ombrie, d'une des plus illustres familles de ce pays. Le Pape saint Grégoire assure que le nom de Benoît lui fut providentiellement donné comme gage des bénédictions célestes dont il devait être comblé.
Craignant la contagion du monde, il résolut, à l'âge de quatorze ans, de s'enfuir dans un désert pour s'abandonner entièrement au service de Dieu. Il parvint au désert de Subiaco, à quarante milles de Rome, sans savoir comment il y subsisterait; mais Dieu y pourvut par le moyen d'un pieux moine nommé Romain, qui se chargea de lui faire parvenir sa frugale provision de chaque jour.

Le jeune solitaire excita bientôt par sa vertu la rage de Satan ; celui-ci apparut sous la forme d'un merle et l'obséda d'une si terrible tentation de la chair, que Benoît fut un instant porté à abandonner sa retraite; mais, la grâce prenant le dessus, il chassa le démon d'un signe de la Croix et alla se rouler nu sur un buisson d'épines, tout près de sa grotte sauvage. Le sang qu'il versa affaiblit son corps et guérit son âme pour toujours. Le buisson s'est changé en un rosier qu'on voit encore aujourd'hui: de ce buisson, de ce rosier est sorti l'arbre immense de l'Ordre bénédictin, qui a couvert le monde.

Les combats de Benoît n'étaient point finis. Des moines du voisinage l'avaient choisi pour maître malgré lui; bientôt ils cherchèrent à se débarrasser de lui par le poison ; le saint bénit la coupe, qui se brisa, à la grande confusion des coupables.

Cependant il était dans l'ordre de la Providence que Benoît devînt le Père d'un grand peuple de moines, et il ne put se soustraire à cette mission; de nombreux monastères se fondèrent sous sa direction, se multiplièrent bientôt par toute l'Europe et devinrent une pépinière inépuisable d'évêques, de papes et de saints.

Parmi ses innombrables miracles, citons les deux suivants: Un de ses moines avait, en travaillant, laissé tomber le fer de sa hache dans la rivière; Benoît prit le manche de bois, le jeta sur l'eau, et le fer, remontant à la surface, revint prendre sa place. Une autre fois, cédant aux importunes prières d'un père qui le sollicitait de ressusciter son fils, Benoît se couche sur l'enfant et dit : "Seigneur, ne regardez pas mes péchés, mais la foi de cet homme!" Aussitôt l'enfant s'agite et va se jeter dans les bras paternels.

Saint Benoit et la Médaille E73fdb49

La médaille de saint Benoît soustrait à l’influence des maléfices et autres opérations diaboliques, neutralise l’effet du poison, délivre de la peste, rend la santé à ceux qui souffrent des maladies calculeuses, des points de côté, de l’épilepsie, etc.



Elle est d’un grand secours pour obtenir une heureuse délivrance, apaise les mourants, protège contre la foudre et les tempêtes, offre un remède efficace aux animaux empoisonnés ou ensorcelés, et se révèle un préservatif merveilleux contre les tentations".

Pour que la médaille soit valide, elle doit représenter le patriarche saint Benoît avec la "coule" bénédictine, tenant de la main droite la croix comme une arme de défense et de l’autre un parchemin ou un livre, qui est la règle de l’ordre.
A la droite du saint, un oiseau porte un morceau de pain dans son bec et à sa gauche, un serpent s’échappe d’une coupe brisée.
Ces deux images évoquent deux faits historiques de la vie de saint Benoît qui ont été racontés dans le deuxième livre des "dialogues" de saint Grégoire le grand:
L’oiseau est un corbeau qui vint prendre un morceau de pain que les pères s’apprêtaient à manger. Le corbeau prit le pain et mourut car le pain était empoisonné.
La coupe de laquelle s’échappe un serpent évoque le miracle par lequel, en brandissant la croix à une personne qui lui apportait un breuvage, le saint déjoua une tentative d’empoisonnement par le vin : le vase dans lequel éttait apporté ce breuvage éclata.
 
L'origine de la médaille de saint Benoît

Selon certaines traditions, la médaille remonterait au temps même du saint. Toutefois elle ne fut connue d'une manière générale que vers le milieu du XI ème siècle à la suite de la guérison miraculeuse d'un jeune seigneur mordu par un serpent. Cette morsure était rebelle à tout traitement et déjà le malade était à l'agonie. C'est alors qu'il vit dans son sommeil un vieillard vénérable qu'il reconnut pour être saint Benoît. Le saint toucha sa plaie avec la croix qu'il tenait en main et le mal disparut aussitôt sans laisser de trace. Peu après il se fit moine; puis il monta sur le trône pontifical sous le nom de Léon IX. Comme on peut le penser, il fut un grand propagateur de la dévotion à saint Benoît; il a été canonisé.

 
Prière de la croix de Saint Benoît
La médaille de saint Benoît porte une croix et un ensemble de lettres. Au-dessus de la croix on trouve soit le monogramme I H S - ce sont les trois premières lettres du nom de Jésus en grec - soit le mot P A X (la paix) qui est comme la devise de l'Ordre bénédictin.

Entre les branches de la croix: les initiales

C S P B, CRUX SANCTI PATRIS BENEDICTI(Croix du saint Père Benoît)

sur les branches de la croix:

C S S M L , CRUX SACRA SIT MIHI LUX
(Que la sainte croix soit ma lumière)
N D S M D, NON DRACO SIT MIHI DUX
(Que le dragon ne soit pas mon guide)

en bordure:

V R S N S M V , VADE RETRO SATANA , NUMQUAM SUADE MIHI VANA
(Retire-toi, Satan, ne me conseille jamais tes vanités)

S M Q L I V B, SUNT MALA QUAE LIBAS , IPSE VENENA BIBAS
(Le breuvage que tu offres, c'est le mal; bois toi-même tes poisons).

PRIERE POUR BENIR LA MEDAILLE DE ST BENOIT

Saint Benoit et la Médaille Ded6524e

Tous les vendredis, il faut re-bénir la médaille de Saint BENOIT par la formule suivante :    

Je t'exorcise par + Dieu le Père Tout-puissant, qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu'ils renferment : Que toute puissance de l'ennemi, toute force armée du diable, toute incursion et tout fantasme de Satan soient arrachés et chassés de cette médaille, afin qu'à tous ceux qui s'en serviront, elle procure le salut de l'âme et du corps. Au nom + du Père Tout-puissant, et +de Jésus-Christ Notre Seigneur et + de l'Esprit Saint Consolateur, dans l'amour de ce même Seigneur Jésus Christ, qui viendra juger les vivants et les morts et fera passer le siècle par le feu.

+ Amen.
+ Dieu Tout-puissant, dispensateur de tout bien, nous vous supplions instamment, par l'intermédiaire de (Notre Père) Saint Benoît, de répandre votre bénédiction sur cette médaille, afin que tous ceux qui la porteront et s'appliqueront aux bonnes œuvres méritent d'obtenir la santé de l'âme et du corps, la grâce de la sanctification, et les indulgences qui nous ont été concédées; qu’ils puissent, avec le secours de votre miséricorde, échapper à toutes les embûches et tromperies du démon, et se présenter un jour, saints et sans tache, devant votre Face. Par le Christ, Notre Seigneur.

NEUVAINE A ST BENOIT
Saint Benoit et la Médaille 8e2515a3

Premier jour :
Seigneur tu m'as donné la vie. Soutiens-moi et assiste-moi chaque jour pour que j'apprenne à toujours mieux te connaître, t'aimer, te servir. Je te le demande par Saint Benoît. Par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...
Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous.



Deuxième jour :

Seigneur, tu es mon Père. Tu m'appelles, Tu m'invites à partager avec Toi la vie qui ne finira pas, où il n'y aura plus ni larmes ni souffrance ni mort. Seigneur, fortifie ma foi en ta promesse, je te le demande par Saint Benoît. Par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...
Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous.

Troisième jour :

Seigneur, tu as mis en mon âme la connaissance du bien. Rends-moi attentifs à l'appel du Bien, de la Vérité, de la Justice, de la Paix, de l'Amour. Aide-moi à résister à ce qui est mal, je te le demande par Saint Benoît. Par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...
Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous.



Quatrième jour :

Père, pour nous arracher au pouvoir du mal tu as envoyé ton Fils unique conçu de l'Esprit-Saint, né de la Vierge Marie. Il a été crucifié mais le troisième jour Il est ressuscité nous donnant ainsi le gage de notre propre résurrection. Seigneur, que cette certitude illumine chaque jour ma vie terrestre, je te le demande par Saint Benoît. Par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...
Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous.



Cinquième jour :

Jésus, tu as promis à ton Eglise l'assistance de l'Esprit-Saint affirmant que "les portes de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle". Seigneur assiste ton Eglise, son chef suprême, notre Saint Père le Pape et tous ceux qui sont en communion avec lui pour le bien de tous. Père, aide-moi à rester fidèle à l'Eglise du Christ et à ta sainte Parole révélée par Jésus, je te le demande par Saint Benoît. Par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...
Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous.



Sixième jour :

Je suis bien faible, Seigneur, je sais pourtant que malgré mes fautes, mes péchés, tu m'aimes toujours d'un amour infini et ton grand désir est de me voir revenir à toi, pour me pardonner, car tu es mon Père rempli d'amour et de miséricorde. Accorde-moi je t'en supplie de ne jamais douter ni désespérer de ta miséricorde et de ton amour, je te le demande par Saint Benoît. Par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...
Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous.



Septième jour :

Mystère de foi et d'amour : Jésus est toujours présent parmi nous vivant et vrai avec son corps ressuscité, comme il s'est montré à ses Apôtres. Oui, Jésus est là vivant au Saint Sacrement de l'autel, dans l'hostie consacrée. Seigneur, mets en mon âme cette certitude et donne-moi le grand désir de te recevoir dignement dans la communion, toi Jésus, le pain de vie pour mon âme. Je te le demande par Saint Benoît. Par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...
Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous.


Huitième jour :

Jésus, tu as toujours accueilli avec tant d'amour les petits, les faibles, les humbles, les malades, les pécheurs. Aide-moi, Seigneur, à être accueillant, bon et généreux envers tous ceux que je rencontre et tous ceux qui souffrent, je te le demande par Saint Benoît. Par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...
Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.

Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous.



Neuvième jour :

Tout au long de sa vie terrestre la Très Sainte Vierge Marie a été fidèle à sa mission de Mère du Rédempteur. Saint Benoît, tu avais une grande confiance en la Vierge Marie. Aide-moi à toujours mieux répondre à l'amour maternel, à la tendresse de Marie, notre Mère. Saint Benoît, avec Marie, prie pour moi et intercède auprès du Seigneur pour m'obtenir la grâce que je demande. Seigneur, par l'intercession de Saint Benoît, je te demande instamment de daigner m'accorder la grâce de ...

Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.


Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous. Cœur Immaculé de Marie, priez pour moi.
Saint Benoît, intercède pour nous

Saint Benoit et la Médaille Tr%C3%A8s-belle-m%C3%A9daille-Argent-St-Benoit-47-mn

Saint Benoit et la Médaille Tres-belle-medaille-Argent-St-Benoit-47-mn-_1
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par bryanmarkiewicz Jeu 3 Nov 2016 - 19:31

Sur un heureux hasard je suis tomber sur cette page ; Saint Benoit est l'un de mes saints préféré , d'ailleurs je porte une croix de Saint Benoit autour du cou .
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par M1234 Jeu 3 Nov 2016 - 19:44

Bonsoir Bryan,
Saint Benoit est le Saint par excellence, en effet,il faut porter sa médaille elle vous protégera contre toutes agressions maléfiques!
Je la porte également!!!
Amitiés Bryan Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par Erg74 Ven 4 Nov 2016 - 0:41

Je porte la médaille saint Benoit depuis plusieurs années. Il est dit aussi que St Benoit protège les animaux domestiques. Sachez que quelques jours après avoir porté cette médaille, notre petit chien est passé sous une voiture ... j'ai entendu le coup de frein et le cri de mon épouse ... mais saint Benoit était là et le petit chien s'en est sorti indemne.
Erg74
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 671
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par M1234 Ven 4 Nov 2016 - 8:41

Bonjour et Merci Erg,
Comme quoi nos petits animaux sont aussi protégés!!Merci pour ce témoignage!!
Une petite confidence j'avais deux petits yorkshire tous deux avaient à leur collier la Médaille Miraculeuse!!
Pourquoi pas, les animaux ont été créés par Dieu ce sont des petites bêtes du Bon Dieu!!
Amitiés

Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par Ave-Maria Ven 4 Nov 2016 - 10:26

Ave-Maria
Ave-Maria
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 31/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par Philippe62 Ven 4 Nov 2016 - 22:04

Bonsoir à tous,
j'ai une médaille mais je ne peux la porter car je n'ai pas de chaine ou lien pour y mettre autour du cou, il faudrait que j'y remédie. j'ai également à l'entrée de ma maison une croix avec la médaille de saint Benoit incorporé.
voici la prière à Saint Benoit:
Prière à Saint-Benoît:
Modèle de vie céleste,
Benoît, notre docteur et notre guide,
toi dont l’âme unis au Christ exulte dans le Ciel,
pasteur plein de sollicitude,
garde ton troupeau;
fortifie-le de tes saintes prières et par une voies de lumière fait-le entrer au Ciel à ta suite.
Par Jésus le Christ, notre Seigneur.
Amen.
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par M1234 Ven 4 Nov 2016 - 22:16

Bonsoir Philippe,
Et bien en attendant d'avoir une chaîne tu peux la mettre sur une petite épingle que tu accroches à ton t-shirt tu ne penses pas?
Merci pour ta Prière!!
Amitiés Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par Philippe62 Ven 4 Nov 2016 - 22:21

j'ai regardé la belle vidéo, la description des lettres inscrites est puissante à mes yeux!!!!

Que la sainte croix soit ma lumière et que le Démon ne soit pas mon chef.
retire-toi , Satan.
ne viens pas me conseiller tes vanités,
le breuvage que tu verses est le mal.
bois toi même tes poisons.
Paix
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par Philippe62 Ven 4 Nov 2016 - 22:24

Marie du 65 a écrit:Bonsoir Philippe,
Et bien en attendant d'avoir une chaîne tu peux la mettre sur une petite épingle que tu accroches à ton t-shirt tu ne penses pas?
Merci pour ta Prière!!
Amitiés Coucou


Bonsoir Marie,
merci pour l'astuce, mais je n'ai pas envie de me faire épingler lol!
Philippe62
Philippe62
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 112
Localisation : Pas-De-Calais
Inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par M1234 Ven 4 Nov 2016 - 22:26

ah là là la bonne blague...... Good!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par bryanmarkiewicz Jeu 17 Nov 2016 - 17:28

La prière de bénédiction de la médaille doit elle être réciter par un prêtre ? Cela peut sembler bête comme question , mais après tout ce forum est aussi là pour ça , non ?
bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par M1234 Jeu 17 Nov 2016 - 18:08

Bonsoir Bryan,
Non, votre  question n'est pas bête vous avez bien fait de la poser
Very Happy
En effet, vous devez faire Bénir votre Médaille par un Prêtre!!!
Amitiés
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saint Benoit et la Médaille Empty Re: Saint Benoit et la Médaille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum