Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

+12
Philippe-Antoine
Bénédicte777
pax et bonum
lunareve95
Zamie
granny
Charles-Edouard
vinz 109
L15648
violaine
M1234
Benoit
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par Philippe-Antoine Ven 5 Aoû 2016 - 13:06

Église Sainte Rita :
Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Mgr-dominique-philippe-tient-un-chameau-au-coeur-de-l-eglise_532541_800x600

Veuillez m'excuser, je n'ai rien contre les animaux, au contraire! mais je reste tout de même un peu étonné de voir que ce sont les mêmes qui s'offusquent de la présence de musulmans qui viennent prier dans nos églises!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par M1234 Ven 5 Aoû 2016 - 13:41

Philippe-Antoine,
Allez je rajoute ma petite contribution
Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Ils-veulent-continuer-a-baptiser-leurs-animaux-a-l-eglise-Sainte-Rita

Peut-être venaient-il faire bénir leurs chameaux!!! lol!

Allez je me====== Cavalier
A ce soir
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par Philippe-Antoine Ven 5 Aoû 2016 - 14:07

\"Marie du 65 a écrit:

Peut-être venaient-il faire bénir leurs chameaux!!! lol!

BIGRE! Je n'avais pas pensé à cette éventualité! bom

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 A9bf90bccc333e0bb50209ec9fd42965
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par Invité Ven 5 Aoû 2016 - 14:53

vue que cette église est une ancienne église anglicanne, je sais pas trop si elle est véritablement reliée à Rome? d'où ce fameu silence de Monseigneur vingt-trois?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par Philippe-Antoine Ven 5 Aoû 2016 - 15:21

""
Sainte-Rita n’est pas, à l’origine, une église catholique et n’était plus consacrée. Construit au début du XIXe siècle, cet édifice de style néogothique était desservi depuis le début des années 1990 par la groupusculaire et excentrique « Église gallicane », et était notamment connue pour ses bénédictions annuelles d’animaux. Mais « Mgr » Dominique Philippe, prélat autoproclamé de cette Église, et ses fidèles ont dû quitter les lieux en mars 2015 : ils ne payaient plus le loyer depuis des mois."""

(Source :" La Croix")

Voir le reste de l'article sur le lien ci-après :

http://www.la-croix.com/Religion/France/A-Paris-les-occupants-de-l-eglise-Sainte-Rita-expulses-2016-08-03-1200779900

Cette histoire n'est qu'une récupération à des fins politiques. Ne nous laissons pas abuser!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par pax et bonum Ven 5 Aoû 2016 - 20:19

Je pense que ces cérémonies plus folkloriques que religieuses de bénédictions d'animaux dans l'église a desservi la cause de ses fidèles .
Une bénédiction d'animaux de cirque pouvait se faire sur le parvis.
L'église aurait dù être retirée aux gallicans et confiée au diocèse de Paris.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par L15648 Dim 7 Aoû 2016 - 16:10

Lavèze a écrit:Une suggestion aux prêtres et fidèles de l'église Ste Rita sil celle-ci était détruite :



QUE LA SAINTE MESSE AIT LIEU DANS SA RUE AUX JOURS ET HEURES DES HORAIRES DE MESSE HABITUELS. PRIEZ DANS LA RUE COMME LES MUSULMANS QUI PRETEXTAIENT LE MANQUE DE MOSQUEES ! VENEZ PAR CENTAINES, MILLIERS ! QUE TOUS LES FIDELES DE PARIS S'Y RALLIENT !

Cavalier Jesus sign[/size]

Les fidèles organisent une messe devant l'église Sainte-Rita menacée de démolition




Kisses Bravissimo Jesus sign
L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par vinz 109 Mar 9 Aoû 2016 - 12:50

Non je vous explique : l'église gallicane sont des catholiques qui refusent la primauté du pape et s'inspirent des 4 articles de Bossuet qui demandait l'indépendance de l'église de France par rapport à Rome.

Ils ne sont pas en communion avec Rome vu qu'ils refusent sa primauté et sont dirigés par un synode général.

Ils font des bénédictions d'animaux car ils estiment qu'ils font partie de la création et sont créatures de Dieu à part entière.

vinz 109
vinz 109
Contemplatif

Messages : 1850
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par Zamie Mar 9 Aoû 2016 - 13:44

De l'abbé de Tanouarm

"J'ai commencé à célébrer la messe pour quarante personnes en novembre dernier. Il y en a au moins 150 ou 200 aujourd'hui et l'embryon d'une vraie communauté catholique.
               
Pierre Vivarès souligne que je n'avais pas de mandat. Il est sur ce coup-là plus royaliste que le roi : l'archevêché m'a donné non un mandat (inutile en l'espèce) mais un accord écrit pour célébrer la messe à Sainte-Rita, accord que je peux produire.

http://ab2t.blogspot.fr/2016/08/pourquoi-tant-de-haine.html
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par L15648 Mer 10 Aoû 2016 - 14:14

Cercle des Volontaires Les chrétiens aussi prient dans la rue : reportage à Sainte Rita après l'expulsion

Ajoutée le 10 août 2016

Dimanche 7 août 2016 a été célébrée la première Messe post-expulsion de Sainte Rita, par l'Abbé Guillaume De Tanoüarn, rue François Bonvin à Paris, en présence de nombreux fidèles venus prier devant l’Église menacée de démolition.

Quelques deux cents chrétiens ont pu assister à l'office religieux, en pleine rue, avec le soutien de Frigide Barjot, militante chrétienne, venue protester contre la destruction de ce haut lieu spirituel du quartier.

Le Cercle Des Volontaires a voulu être présent, quatre jours après l'évacuation, afin d'informer sur le devenir de ce Lieu Saint, désormais muré et gardé par une équipe de vigiles, vingt quatre heures sur vingt quatre, et encadré par les forces de l'ordre...

Reportage réalisé par Abass Basma

L15648
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 520
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par kallysté Mer 10 Aoû 2016 - 14:53

Nous sommes entrés avec ce qui s'est passé dans cette église dans la période des persécutions violentes et claires dans notre pays.

Jusqu'à présent, les persécutions anti-chrétiennes étaient sournoises.
Cependant pour l'instant, ce sera encore les sbires de Daesch qui égorgerons les chrétiens , mais jusqu'à quand ?
Bientôt, ils n'auront plus besoin de faire la sale besogne, d'autres bien plus proches s'en chargeront.

Les officiels qui donnent les ordres aux CRS ne pouvaient-ils pas leur demander d'attendre la fin de la messe ?
Il y a eu profanation, violence contre des personnes pacifiques.

Ceux qui ont organisé la vente de l'église et ceux qui y ont envoyé les CRS répondrons de leurs crimes devant Dieu, la géhenne les attends.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par kallysté Mer 10 Aoû 2016 - 15:16

Ce n'est pas parceque cette église est anglicane qu'il fallait agir ainsi.

Ils ont le droit de célébrer selon leur rite ou les animaux sont acceptés. Personnellement cela me choque un peu, mais bon, c'est ainsi chez eux.

A t-on expulsé des mosquées les musulmans intégristes où les imams appellent au meurtre des infidèles ? Non, pourtant ils sont bien plus dangereux que les petits toutous (1 ou 2 d'après les images) qui se trouvaient à Ste Rita pendant la messe.

kallysté
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 278
Age : 66
Localisation : Bouche du Rhône
Inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par MYMYSTIC Mer 10 Aoû 2016 - 18:35

Non apparemment c'est l'IPB qui aurait eu l'autorisation de célébrer dans cette église, ce n'est pas une église anglicane qui est persécutée là, c'est l'IBP "créé" par le Pape Benoît XVI, et j'ai reconnu notre Abbé BILLOT que j'avais eu au tél quelques jours avant, et là je le vois traîné à terre par des CRS ! Blushy

De toute façon ils ont Dieu de leur côté, je ne me fais pas trop de souci pour eux.
Jésus confiance
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par blanche Sam 13 Avr 2019 - 15:05

Une bonne nouvelle !
 

L’église Sainte-Rita sauvée de la destruction


« Bonne nouvelle pour tous ceux qui se sont battus contre la démolition de cette église parisienne : l’église Sainte-Rita ne sera pas détruite. C’est en effet ce que le maire du 15ème arrondissement de Paris, Philippe Goujon, a annoncé publiquement. La mobilisation a donc porté ses fruits. La préservation de Sainte-Rita ne relevait donc pas de l’impossible».
 
https://www.lesalonbeige.fr/leglise-sainte-rita-ne-sera-pas-detruite/
 12 avril 2019
 
« L’évacuation de cet édifice parisien, également nommé « église des animaux », avait fait grand bruit. D’aucuns se souviendront peut-être des images de ce prêtre traditionnaliste trainé sur le sol par les forces de l’ordre tandis qu’un enfant de cœur marchait à ses côtés, poussé par des policiers en civil. L’église, qui n’était pas rattachée au Vatican, pratiquait le rite gallican. Elle appartenait à l’association belge des Chapelles catholiques et apostoliques, qui avait demandé sa démolition pour une opération immobilière juteuse. L’édifice religieux devait donc laisser place à des logements et à un parking. De nombreuses personnes s’étaient mobilisées pour sa sauvegarde. Avec succès, puisque le maire du 15ème arrondissement de Paris, Philippe Goujon, a annoncé publiquement qu’elle ne serait finalement pas détruite».
blanche
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1091
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par cj Lun 15 Avr 2019 - 4:24

il ne faut être point surpris de cela l église a été vendue pour des raisons probablement d entretien que le diocèse n est plus capable d entretenir et les divisions des religions amènent un manque à gagner à qui la faute  c est la société tout entière responsable de ce qui se passe en ce monde , un monde qui pense leur appartenir mais qui appartient à Dieu . la fin de notre monde ne seras pas en notre faveur , arrêtons-nous  et allons se rappeler de la bible en l apocalypse de Saint-Jean c est cela que l on subit le riche domine le pauvre,  les sept sceaux de l apocalypse vont frapper en n en mourir . triste sort pour notre avenir qui vient devant -nous  ainsi-sois t il
cj
cj
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 364
Age : 70
Localisation : quebeccanada
Inscription : 12/07/2012

http://bell.ca

Revenir en haut Aller en bas

Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS - Page 2 Empty Re: Évacuation d'une église en France un prêtre jeté au sol par des CRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum