Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par emmanuel langelin le Mar 26 Juil 2016 - 23:20


emmanuel langelin
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 274
Inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par tous artisans de paix le Mer 27 Juil 2016 - 0:03

surleroc.org a écrit:Dieu a peut-être permis cette mort victimaire pour permettre à ce prêtre de faire son salut ?


surleroc.org a écrit:Certes c'est une atroce surtout pour ceux qui en furent les témoins, mais attendons-nous à une multiplication d'atteinte contre les prêtres en Occident pas seulement parce qu'ils sont prêtres, pas seulement parce qu'ils ont le pouvoir de faire reculer le mal, mais parce que Dieu est bien plus offensé par ses prêtres que par le plus abominable des bandits.


??????????????????????????????????????????????????????


Actes des apôtres chap. 5

40 Ils se rangèrent à son avis et, ayant rappelé les apôtres, ils (les) firent battre de verges et (leur) défendirent de parler au nom de Jésus; puis ils (les) relâchèrent.
41 Eux donc s'en allèrent joyeux de devant le sanhédrin, parce qu'ils avaient été jugés dignes de souffrir des opprobres à cause du nom (de Jésus).


Tel fut traité le maître, tel sera traité le disciple. Car le disciple n'est pas au dessus de son maître.


surleroc.org a écrit:Nous avons gagné un saint au Ciel, car il est martyr.


Oui, très certainement. Et de son vivant, c'était sans doute un bon prêtre, ami de Dieu et chéri par Lui.  Very Happy  


Matthieu 5

3 " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux ceux qui sont affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu!
10 Heureux ceux qui souffrent persécution pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense est grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'ils ont persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Heureux les pacifiques!


Que Dieu nous donne à tous de demeurer dans Sa paix et de ne pas céder à la colère, à la haine ou à la peur.


Autrement, le diable aurait gagné. Ce qui est visé par le diviseur, ce n'est pas tant nos corps que nos âmes: il ne faudrait pas que la persécution nous fasse réagir de telle sorte que nous perdions nos âmes.


Matthieu 10
]

28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne.


Jésus Croix


Dans la paix de Jésus-Christ
avatar
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3323
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par L15648 le Mer 27 Juil 2016 - 0:09

surleroc.org a écrit:Vous donnez trop dans le raccourci, tout dépend de quel côté on regarde. Voyons avec le regard de Jésus sur la croix !
Dieu a peut-être permis cette mort victimaire pour permettre à ce prêtre de faire son salut ?
Voyons la scène, il termine sa messe, il vient de pratiquer la dernière purification... A-t-il donné la communion dans la main? pratique transgressive et qu'a interdit le concile Vatican II... Si l'on voyait les effets dévastateurs de ce mode transgressif de communion beaucoup sombreraient dans le désespoir.

Ici nous trouvons une version bien différente de celle que vous avez écrite, que je trouve, personnellement, terriblement désespérante. Enfin, il me semble que vous n'êtes pas prêtre ... (?) aussi ferai-je lire votre message et demanderai son avis au prêtre de ma paroisse.

L'autre version :

" Comment communier sur la langue ou dans la main ?"

On peut communier, recevoir l’hostie (et non la prendre), en recevant l’hostie dans la bouche sur la langue ou dans la main. On a communié dans la main jusqu’au IX° ou X° siècles. Ensuite la communion s’est faite uniquement dans la bouche. En France, la communion dans la main fut autorisée par le Conseil permanent de l’Épiscopat, le 19 juin 1969. On reçoit l’hostie sur la paume de la main ouverte. Saisir l’hostie entre le pouce et l’index, n’est pas un geste de réception. Le prêtre, ou la personne déléguée par lui, présente l’hostie en disant :"Le Corps du Christ" et l’on répond le mot :"Amen" mot hébreux qui exprime un acte de foi.

Source :

http://cybercure.fr/je-celebre-les-sacrements/eucharistie/article/la-communion-eucharistique
avatar
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Erg74 le Mer 27 Juil 2016 - 0:22

2016-58. De la légitime défense des individus et des sociétés.
La justice n’est pas la vengeance. Et, comme l’écrit Saint Jacques « La colère de l’homme n’accomplit point la justice de Dieu : ira enim viri justitiam Dei non operatur » (Jac. I, 20).
Cela ne signifie évidemment pas non plus qu’il faille être – ou même seulement paraître – faible en face de tout ce qui porte atteinte au droit et à la justice.
Il ne sera donc pas inutile de relire et de méditer sur l’enseignement de l’Eglise au sujet de la légitime défense : celle des individus comme celle des sociétés…

La légitime défense

2263 - La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire. « L’action de se défendre peut entraîner un double effet : l’un est la conservation de sa propre vie, l’autre la mort de l’agresseur … L’un seulement est voulu ; l’autre ne l’est pas » (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2264 - L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :
« Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite… Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui » (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

2265 - En plus d’un droit, la légitime défense peut être un devoir grave, pour qui est responsable de la vie d’autrui. La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire. A ce titre, les détenteurs légitimes de l’autorité ont le droit de recourir même aux armes pour repousser les agresseurs de la communauté civile confiée à leur responsabilité.

2266 - L’effort fait par l’Etat pour empêcher la diffusion de comportements qui violent les droits de l’homme et les règles fondamentales du vivre ensemble civil, correspond à une exigence de la protection du bien commun. L’autorité publique légitime a le droit et le devoir d’infliger des peines proportionnelles à la gravité du délit. La peine a pour premier but de réparer le désordre introduit par la faute. Quand cette peine est volontairement acceptée par le coupable, elle a valeur d’expiation. La peine, en plus de protéger l’ordre public et la sécurité des personnes, a un but médicinal : elle doit, dans la mesure du possible, contribuer à l’amendement du coupable.

2267 - L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.

Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable « sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants » (Evangelium vitae, n. 56).

in « Catéchisme de l’Église Catholique »,
Explication du 5e commandement de Dieu

http://leblogdumesnil.unblog.fr/


avatar
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 653
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par tous artisans de paix le Mer 27 Juil 2016 - 0:58

La défense du bien commun exige que l’on mette l’injuste agresseur hors d’état de nuire.


Ce qui implique de savoir faire la distinction, dans une communauté de personnes, entre celui qui est un agresseur et celui qui ne l'est pas.


Si nous ne faisions pas la distinction, dans un groupe, entre l'agresseur et l'innocent, alors nous risquerions de devenir, à notre tour, d'injustes agresseurs envers des personnes innocentes.


Quant à la haine, elle n'est, bien sûr, jamais permise: "Aimez vos ennemis".


Dans la paix de Jésus-Christ.
avatar
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3323
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par L15648 le Mer 27 Juil 2016 - 0:59

"Certes c'est une atroce surtout pour ceux qui en furent les témoins, mais [b]attendons-nous à une multiplication d'atteinte contre les prêtres en Occident pas seulement parce qu'ils sont prêtres, pas seulement parce qu'ils ont le pouvoir de faire reculer le mal, mais parce que Dieu est bien plus offensé par ses prêtres que par le plus abominable des bandits.[/b] a écrit:

Comment osez-vous parler ainsi de nos prêtres ?  Surleroc, qui êtes-vous au juste ?


Que fait la modération qui lit forcément ce fil de discussion qui nous touche tous, particulièrement ?
avatar
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par pax et bonum le Mer 27 Juil 2016 - 11:19

Il ne faudrait pas que l'amour des ennemis,comme vous dites,soit une couverture pour cacher le vrai problème de la dissolution de la foi catholique,de son émiettement,de ses accommodements et compromissions de toute sortes,allant de l'homosexualité jusqu'à l'islamisation de l'Europe encouragés par les cathos de gauche.

" Allahou Akbar : ça suffit ! Il faut traiter le Coran et les Hadiths comme Mein Kampf !
Deux islamo-jihâdistes viennent donc d’égorger un prêtre et un fidèle dans l’église de Saint Etienne de Rouvray. Egorgements comme il y en a eu tant à notre époque, en Algérie, en Turquie, en Egypte, au Pakistan, au Nigéria, aux Philippines, en Indonésie, en Irak, en Syrie et autres pays de l’oumma islamique. Comme il y en a eu par millions au long des immenses pulsions massacreuses ou génocidaires du fanatisme islamique, dans les hécatombes de Tamerlan en Inde, les invasions arabes de l’Afrique du Nord, les massacres de 1860 au Liban, le génocide il y a un siècle des Arméniens, des Assyro-chaldéens et autres chrétiens d’Orient. François Hollande a réagi comme toujours dans la perfection mécanique de sa médiocrité, qualifiant bien sûr l’attentat de « lâche ». Plus consternantes ont été les premières réactions de certains journalistes et de responsables catholiques. Les premiers ont attendu que François Hollande confirme qu’il s’agissait d’un attentat terroriste ; sans doute pensaient-ils pouvoir prudemment invoquer l’action d’un « déséquilibré ». Quant aux responsables religieux, en particulier Monseigneur Dubost et le Vicaire général de Rouen, Philippe Maheut, ils ont insisté, sans peser la portée de leurs propos, sur la nécessité du renforcement du « dialogue inter-religieux », aveu implicite, sans doute bien malgré eux, qu’ils attribuent la cause de pareils crimes à l’appartenance religieuse. Le vicaire général Maheut s’est demandé « comment on peut en arriver là ». Sa connaissance de l’histoire du terrorisme semble bien courte. Il a invoqué aussitôt, lui aussi, la ritournelle de la « situation d’exclusion ». Comme s’ils étaient tout de même un peu excusables, ces égorgeurs de catholiques ! Il a livré sa conclusion : « il faut continuer à aller à la rencontre », sans bien toutefois préciser de qui : des imans ? des terroristes ? Une fois encore, pas l’ombre d’une réflexion pour en finir avec le déni de la réalité de l’islam et pour prendre enfin en considération la nature des textes, Coran et Hadiths, vendus dans toutes les librairies islamiques et les mosquées. Le Maréchal Sissi a demandé que l’on en termine avec la sacralisation de ces textes, pleins de violences, de châtiments barbares et d’égorgements pratiqués par le prophète lui-même. Dialogue ? Rencontre ? Pourquoi pas ? Pour obtenir enfin que le Coran et les Hadiths soient édités, comme c’en est une juste obligation pour Mein Kampf, assortis d’avertissements mettant en garde contre leur perniciosité. Tant que l’on ne remettra pas en cause ces textes-modèles et tant que les centaines de milliers d’imans dans le monde ne le feront pas, le terrorisme des Hashishins de notre temps n’est pas près de prendre fin.
Publié dans Racisme antichrétien "
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par pax et bonum le Mer 27 Juil 2016 - 11:22

Comment osez-vous parler ainsi de nos prêtres ? Surleroc, qui êtes-vous au juste ? Que fait la modération qui lit forcément ce fil de discussion qui nous touche tous, particulièrement ? a écrit:
Lavèze.

Il y a beaucoup de chances pour que "surleroc" soit le père Nathan lui-même ou du moins son ange gardien.
Dans ce cas la modération serait discrète...
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Marie du 65 le Mer 27 Juil 2016 - 11:31

pax et bonum a écrit:Lavèze.

Il y a beaucoup de chances pour que "surleroc" soit le père Nathan lui-même ou du moins son ange gardien.
Dans ce cas la modération serait discrète...

@pax Mais enfin c'est quoi ces sous-entendus, vous n'allez pas recommencer, je vous prie d'arrêter immédiatement toutes ces critiques!!!!
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19745
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par pax et bonum le Mer 27 Juil 2016 - 11:33

Pourtant,lorsque je mets quelques réserves sur des propos du père Nathan,c'est "Surleroc" qui me répond...
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Marie du 65 le Mer 27 Juil 2016 - 11:36

N'avez vous pas autour de vous des Amis, je pense que oui?
Sachez également que Père Nathan n'est plus sur le Forum nous avons Père Emérite qui lit les sujets mais qui n'intervient pas!!!
Amicalement
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19745
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par pax et bonum le Mer 27 Juil 2016 - 11:42

OK.PAX
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Marie du 65 le Mer 27 Juil 2016 - 11:43

Merci pax
Dans la Paix du Christ
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19745
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Erg74 le Mer 27 Juil 2016 - 14:33

Quand je vois combien de morts ont fait une dizaine de ces crapules, et que d'après la police il y en aurait 1000 en France (s'ils comptent comme dans les manifs, je vous laisse imaginer le nombre); et au moins autant qui devraient revenir de Syrie: ça promet !! La prochaine fois, c'est quoi ? une école maternelle ? un hôpital ? une église pleine à craquer ? et ça durera jusqu'à ce qu'un français dépressif qui a perdu dans un attentat ses mômes ou sa femme, entre armé jusqu'aux dents dans une mosquée salafiste... et là, ça va saigner ... Mes amis on en reparlera, mais vous êtes en train d'assister à la fin d'un régime en direct. Je ne serai pas surpris que ceux qui nous gouvernent finissent pendus à des lampadaires.
avatar
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 653
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Philippe-Antoine le Mer 27 Juil 2016 - 14:49

Erg74 a écrit:Quand je vois combien de morts ont fait une dizaine de ces crapules, et que d'après la police il y en aurait 1000 en France (s'ils comptent comme dans les manifs, je vous laisse imaginer le nombre); et au moins autant qui devraient revenir de Syrie: ça promet !! La prochaine fois, c'est quoi ? une école maternelle ? un hôpital ? une église pleine à craquer ? et ça durera jusqu'à ce qu'un français dépressif qui a perdu dans un attentat ses mômes ou sa femme, entre armé jusqu'aux dents dans une mosquée salafiste... et là, ça va saigner ... Mes amis on en reparlera, mais vous êtes en train d'assister à la fin d'un régime en direct. Je ne serai pas surpris que ceux qui nous gouvernent finissent pendus à des lampadaires.

On peut craindre une escalade infernale, en effet!
avatar
Philippe-Antoine
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2056
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Oïkouméné le Mer 27 Juil 2016 - 14:50

Cette malheureuse actualité m'en rappelle une autre : c'était en 2005 lors des JMJ à Munich et cela s'était également passé dans une église. L'église de la Réconciliation à Taizé. Alors que se déroulait la prière du soir une jeune femme a surgi, s'est approchée du Frère Roger -comment s'y est elle prise je l'ignore car les "permanents" (les jeunes qui restent pour un certain temps, à la demande des frères). surveillent - a brandi une arme blanche et a porté plusieurs coups de couteau à la gorge du prieur qui est décédé quelques heures plus tard. Cette femme, une jeune roumaine, a été arrêtée, mise en détention. Auscultée par des médecins elle a été déclarée "irresponsable" car déséquilibrée mentale. Elle a été remise à la justice de son pays avec obligation de se soigner.
Plus tard, Frère Aloïs, qui a succédé à F. Roger, a rendu visite aux parents de la meurtrière et leur a apporté le pardon de la Communauté.
F. Aloïs, présent à Munich, a bien sûr quitté les JMJ pour se rendre à Taizé et.... prendre la succession. Il le savait car F. Roger le lui avait dit quelques mois plus tôt.
avatar
Oïkouméné
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 341
Age : 72
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par vévette le Mer 27 Juil 2016 - 17:31

Oïkouméné a écrit:Cette malheureuse actualité m'en rappelle une autre : c'était en 2005 lors des JMJ à Munich et cela s'était également passé dans une église. L'église de la Réconciliation à Taizé. Alors que se déroulait la prière du soir une jeune femme a surgi, s'est approchée du Frère Roger -comment s'y est elle prise je l'ignore car les "permanents" (les jeunes qui restent pour un certain temps, à la demande des frères). surveillent - a brandi une arme blanche et a porté plusieurs coups de couteau à la gorge du prieur qui est décédé quelques heures plus tard. Cette femme, une jeune roumaine, a été arrêtée, mise en détention. Auscultée par des médecins elle a été déclarée "irresponsable" car déséquilibrée mentale. Elle a été remise à la justice de son pays avec obligation de se soigner.
Plus tard, Frère Aloïs, qui a succédé à F. Roger, a rendu visite aux parents de la meurtrière et leur a apporté le pardon de la Communauté.
F. Aloïs, présent à Munich, a bien sûr quitté les JMJ pour se rendre à Taizé et.... prendre la succession. Il le savait car F. Roger le lui avait dit quelques mois plus tôt.
Dove
avatar
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par L15648 le Mer 27 Juil 2016 - 17:50

pax et bonum a écrit:Lavèze.

Il y a beaucoup de chances pour que "surleroc" soit le père Nathan lui-même ou du moins son ange gardien.
Dans ce cas la modération serait discrète...

Si c'est le cas, quelque chose cloche. Car hormis le fait de salir nos prêtres dont celui de ma paroisse qui est un saint homme : surleroc qui écrit " Dieu est bien plus offensé par ses prêtres que par le plus abominable des bandits " met d'emblée, tous les prêtres, dont le père Nathan, dans le même panier.  

Certes, nous ne sommes pas naïfs.
Nous savons que des prêtres ont failli, commis des crimes, sali notre Eglise (pédophiles, franc maçons et cie., et combien d'entre eux sont bien + mondains que le plus grand nombre des fidèles ... et j'en passe.)

Mais le plus grand nombre de prêtres sont de saints hommes. Aussi, laisser dire les horreurs qu'on lit dans le post de surleroc est les accréditer. Je croyais qu'ici on défend l'Eglise... mais j'attends la réaction de Bryand que j'avais contacté par mp et m'a dit qu'il interviendra dans ce fil.

Ici, j'en appelle au respect que nous devons à nos clercs. C'est de mon, de notre devoir.

Merci pour eux, donc pour nous tous.

Fraternellement en Jésus et Marie Jesus sign
avatar
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par s1546 le Mer 27 Juil 2016 - 18:09

Etes-vous sûr de m'avoir bien lu ?

Je vous le répète, le martyr aujourd'hui des prêtres en Occident est permis par Dieu pour les sauver et parce que beaucoup d'entre eux depuis le Concile ont mis en danger leur salut et le salut de beaucoup du peuple de Dieu dont ils avaient la charge. Voyez La Salette, Voyez Garabandale, mais en fait ne voyez pas et n'entendez pas. Vous savez quand même que la troisième vision des enfants de Fatima était l'Enfer et le Tartare, le dernier degré, et ils le décrivent comme une surpopulation d'évêques et de prêtres.
Et parmi les prêtres martyrs certains tout à fait justes s'offrent pour les autres.
Je ne retire rien de ce que j'ai écrit et qu'importe que vous l’interprétiez pour vous rassurer, nous allons avoir pire...
En 1950 à Rome, une religieuse connue pour sa sainteté reçut ce message de Jésus : "L'humanité est dans un état pire que celle autant du Déluge et pourtant je suis venu" méditez cela avec le regard de Jésus sur la Croix.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Scala-Coeli le Mer 27 Juil 2016 - 18:13

Sauriez-vous où l'on peut écouter la messe d'hommage au père Hamel qui a lieu à Notre-Dame de Paris ce soir ?
avatar
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1117
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par s1546 le Mer 27 Juil 2016 - 18:17

Je pense sur KTO.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Scala-Coeli le Mer 27 Juil 2016 - 18:20

Je voulais dire en audio, car sur radio Notre Dame, il n'y a rien, sur Radio présence et RCF non plus...
avatar
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1117
Localisation : Lutèce
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par vévette le Mer 27 Juil 2016 - 18:26

Mgr André Vingt-Trois : "savoir à quel Dieu nous croyons"           
Le Mercredi 27 juillet 2016 à 09:53 par Marion Duchêne dans Société

Ce mercredi 27 juillet, après l'assassinat d'un prêtre, les représentants des différents cultes en France ont été reçus à l'Elysée. Autour de Mgr André Vingt-Trois, ils ont lancé un appel à la fraternité et à la solidarité.

"L'instant de vérité que nous vivons, c'est de savoir à quel Dieu nous croyons"

Il ne faut pas "se laisser entraîner dans le jeu politique de Daech qui veut dresser les uns contre les autres les enfants d'une même famille", a déclaré le cardinal André Vingt-Trois, sur le perron de l'Elysée. Avec les autres représentants du culte en France, l'archevêque de Paris a reonctré ce mercredi 27 juillet au matin, François Hollande. Son message était particulièrement attendu après l'assassinat du père Jacques Hamel à Saint-Etienne du Rouvray. "L'instant de vérité que nous vivons, c'est de savoir à quel Dieu nous croyons", a répété avec gravité et émotion Mgr André Ving-Trois, "est-ce que nous croyons à un Dieu de mort ou à un Dieu de vie ?... C'est un enjeu considérable", a-t-il ajouté, "c'est sur ce choix du nihilisme et de la culture de mort que se construit la propagande" de Daech.

"Une réforme de nos institutions est à l'odre du jour"

Même émotion et fermeté du côté de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, ancien président du Conseil français du culte musulman, qui a parlé de "deuil profond et de sidération psychologique ressentis par les musulmans". "C'est une action sacrilège et blasphématoire... C'est un fait hors Islam que tous les musulamns de France rejettent". Il a une nouvelle fois présenté ses condoléances à l'ensemble des catholiques. "C'est notre unité qui est visée par ces faits criminels et cet assassinat", a souligné Dalil Boubakeur, parlant de "fraternité et de compassion". "Nous sommes tous solidaires", a-t-il conclu avant d'appeler les musulmans de France d'être à l'initiative d'une "formation de nos religions plus attentives... Une réforme de nos institutions est à l'odre du jour".
Enfin, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France a appelé à "construire une société fraternelle". "Cette injonction à la responsabilité fraternelle est la meilleure réponse à donner dans la durée".
avatar
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par pax et bonum le Mer 27 Juil 2016 - 18:30

Là,je suis d'accord avec l'analyse de Surleroc.
J'ai bien lu et relu Garabandal et La Salette,message er le fameux secret.
Et le pire est à venir.
Juste une remarque sur les réactions abondantes des catholiques et des prètres à ce terrible événement.
Ils disent tous:"prier pour l'ennemi,pardonner,prier,prier"...
Je pense que cette arme n'est pas suffisante et trop passive face à une adversité d'une telle force,et une adversité spirituelle qui dépasse largement tel ou tel illuminé.
Tant qu'il n'y aura pas le recouvrement d'une foi authentique,forte,sans détours,un foi comme au moyen âge où il était impensable qu'on ne croit pas au Christ Sauveur.(Le pire brigant y croyait!)
Plutôt que de dire:"prions,prions...",je dirai:
La foi,la foi,la foi!
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Philippe-Antoine le Mer 27 Juil 2016 - 19:07

http://diocese-grenoble-vienne.fr/attentat_st_etienne.html

Je n'ai pas vérifié mais j'imagine qu' ̀il en est de même pour tous les autres diocèses de France et de Navarre. La foi passe obligatoirement par la prière.
avatar
Philippe-Antoine
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2056
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par vinz 109 le Mer 27 Juil 2016 - 19:39

Curieux pas vrai ?
Message supposé de la Vierge Marie en Bosnie deux mois avant cet événement...

Message, 25. mai 2016 [O]


«Chers enfants, ma présence est un don de Dieu pour vous tous et un encouragement à la conversion. Satan est fort et désire mettre dans vos cœurs et dans vos pensées le désordre et l’inquiétude. C’est pourquoi, vous, petits enfants, priez pour que l’Esprit Saint puisse vous conduire sur le véritable chemin de la joie et de la paix. Je suis avec vous et j’intercède pour vous devant mon Fils. Mercid’avoir répondu à mon appel. »
avatar
vinz 109
Combat avec l'Archange Michel

Messages : 1044
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Erg74 le Mer 27 Juil 2016 - 20:39

pax et bonum a écrit:

Juste une remarque sur les réactions abondantes des catholiques et des prètres à ce terrible événement.
Ils disent tous:"prier pour l'ennemi,pardonner,prier,prier"...

PARDON ET AMOUR DES ENNEMIS
Pendant toute son histoire, l'Eglise a connu des millions de martyrs et le premier d'entre eux leur a montré le chemin. Parmi ses bourreaux se trouvait un certain Saül qui « avait approuvé le meurtre d'Etienne. » (Actes 8, 1). «Ceux qui siégeaient au sanhédrin lapidèrent Etienne, qui priait et disait : ''Seigneur Jésus, reçois mon esprit !'' Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte :''Seigneur, ne leur impute pas ce péché !'' Et, après ces paroles, il mourut. » (Actes 7, 59-60)
Etienne n'a pas pardonné directement à ses meurtriers, mais il a demandé à Dieu de le faire, comme Jésus sur la croix Qui ne dit pas : « Je vous pardonne. », mais : « Mon Père! pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font! » (Luc 23, 34).
Dieu a pardonné à Saül qui est devenu Paul l'Apôtre des nations.
Pourquoi aimer son ennemi ? Parce que sa vocation ultime (comme celle de tout être humain) est d'être transfiguré par la Lumière divine. Pour être capable d'aimer ainsi il nous faut faire « mourir le vieil homme » (Romains 6, 6), c'est à dire nous purifier par la prière et l'ascèse et laisser le Saint-Esprit agir en nous. Aimer son ennemi est un rude combat qui ne peut se gagner seul.
Cela ne nous empêche pas de lutter contre toutes les forces sataniques à l'oeuvre dans le monde au besoin les armes à la main, si tel est notre vocation et notre devoir, mais cela n'empêche pas de suivre Jésus quand Il nous dit :
« Vous avez appris qu'il a été dit: ''Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.'' Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père Qui est dans les cieux; car Il fait lever Son soleil sur les méchants et sur les bons, et Il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » (Matthieu 5, 43-45)


Dernière édition par Erg74 le Mer 27 Juil 2016 - 21:00, édité 1 fois
avatar
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 653
Localisation : La Yaute
Inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par L15648 le Mer 27 Juil 2016 - 20:52

Je viendrai vous répondre plus tard, surleroc, suis en plein jardinage. En attendant, j'ai trouvé cette vidéo pendant ma pause :

EN DIRECT : des Parisiens marchent en mémoire du prêtre égorgé à Saint-Etienne-du-Rouvray
RT France

avatar
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521
Localisation : FRANCE
Inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par s1546 le Mer 27 Juil 2016 - 21:52

Je n'ai pas vérifié mais j'imagine qu' ̀il en est de même pour tous les autres diocèses de France et de Navarre. La foi passe obligatoirement par la prière. a écrit:

Oui, il ne pas y avoir de foi sans la prière; la question est quelle forme de prière ?
Les prières vocales, la vie des sacrements, les actes de charité ne suffisent plus; il faut revenir aux enseignements de l’École Française de Spiritualité : revenir d'urgence à la pratique de l'oraison, non pas celle du quiétisme, mais celle de M. Ollier, de st. V. de Paul, l'oraison passive. Celle qui permet à Dieu d'habiter nos actes y compris notre prière.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par s1546 le Mer 27 Juil 2016 - 21:55

Le pardon est certainement essentiel, et ce conseil évangélique : prier pour nos ennemis est l'une des clefs qui fait tomber Dieu dans son fleuve de Miséricorde et il en déborde. Mais c'est aussi face à cette épreuve qu'il faut revenir à une exigence bien trop délaissée : la Vérité, pas la mienne, pas celle de l'autre, non, celle de la Révélation et celle de la Loi Naturelle.
Voir selon le regard de Jésus !
C'est une bonne méditation.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prêtre égorgé pendant la Messe en France!--

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum