Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF- Film (1hr:44) Très beau !

Aller en bas

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Empty La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF- Film (1hr:44) Très beau !

Message par Gilles le Lun 25 Juil 2016 - 15:46

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Saint-charbel

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Fleche


Cliquez sur l’image ci-dessus


Ce film de La vie de Saint Charbel  est différent de celui que vous trouverez dans la section  »Films Religieux Suggestion » https://myriamir.wordpress.com/2013/05/25/un-film-que-jai-beaucoup-aime-1-hr-40-la-vie-de-saint-charbel-avec-des-sous-titres-en-francais/
Vous aimerez beaucoup cette nouvelle version..


La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Barebrune6


Après sa mort, les moines remarquent qu’une exsudation sanguine suinte de son corps. Après les obsèques, il est enterré sans cercueil, à même la terre, selon la tradition de l’ordre monastique auquel il appartient. La nuit même de sa mise en terre, des clartés inexplicables apparaissent autour de sa tombe ; des paysans, les apercevant de loin, viennent s’en enquérir au monastère.
Les moines constatent le même étrange phénomène, sans parvenir à repérer la source de cette luminosité dans leur cimetière dans la zone où Charbel était enterré depuis la veille.
La rumeur de la sainteté de Charbel se répand, et bientôt une foule, qui ne cessera de grossir, viendra quotidiennement prier et se recueillir devant son humble sépulture. Des malades y sont conduits bientôt conduits qui lui demandent des grâces d’intercession. Au bout de 45 jours d’expectative et d’hésitations, les autorités ecclésiastiques finissent par ordonner l’exhumation le 8 février 1899. Une fois nettoyé de la terre, on trouve son corps absolument intact, sans la moindre décomposition.
La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Barebrune6
Son corps est alors relavé puis revêtu de vêtements monastiques neufs, avant d’être placé dans un cercueil de bois et muré dans la chapelle du monastère. C’est son nouveau tombeau qui suinte alors, à travers le mur, comme un constant exsudat sanguin.
Au bout de quelques semaines, une nouvelle ouverture de son tombeau a lieu, et des médecins constatent qu’un liquide « huileux », ayant une odeur de sang frais, est en train de sourdre des pores du saint. Cet épanchement avait été si abondant que les vêtements durent être encore changés.

Les trois exhumations officielles ordonnées par Rome.

Vingt-huit ans, plus tard, en 1927, le pape Pie XI ordonne une première exhumation officielle, pour une nouvelle expertise médicale. Le même phénomène d’épanchement est de nouveau constaté. Le corps fut cette fois placé dans un cercueil de bois de cèdre doublé d’un cercueil de zinc. Le rapport d’examen médical, établi par le professeur Armand Jouffroy, de la Faculté française de Médecine de Beyrouth, secondé par le docteur Balthazar Malkonian, est scellé dans un tube métallique et déposé aux pieds du saint. Le cercueil est cette fois surélevé légèrement, de manière oblique, afin que l’exsudat coule vers les pieds.
Puis il est de nouveau emmuré dans la chapelle du monastère avec des pierres épaisses, non poreuses, jointoyées au ciment, et le maître maçon se porte garant de l’étanchéité du nouveau mur de cloison. À la suite de cette première exhumation, le pape Pie XI déclare Charbel Vénérable Serviteur de Dieu et autorise l’ouverture de son procès de béatification.
La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Barebrune6

Vingt-trois ans plus tard, le 25 février 1950, le suintement rosâtre se reproduit de nouveau hors du tombeau, cette fois au pied du mur de cloison. Après un délai, le pape Pie XII autorise une nouvelle exhumation. Elle a lieu en présence du supérieur de l’Ordre libanais maronite, des moines du couvent, d’autres autorités ecclésiastiques, du docteur Chekri Bellan, directeur du Service de Santé et d’Assistance près le gouvernement libanais, du docteur Théophile Maroun, professeur d’Anatomie pathologique à la Faculté française de Médecine de Beyrouth, de Joseph Hitti, député du Mont-Liban, et diverses autorités civiles et militaires.
Le suintement rosâtre, de nature physiologique, emplit le fond du cercueil de cèdre sur une épaisseur de 8 centimètres. Le corps de saint Charbel était toujours identiquement intact, sa chair parfaitement souple et non dégradée, et la rapport d’expertise de préciser : « Tous les vêtements étaient littéralement imbibés de liquide séreux, et, çà et là, tachés de sang, spécialement l’aube. Le liquide, répandu sur tout le corps, s’était coagulé, comme solidifié par endroits. Cependant, le corps conservait toute sa souplesse, et on pouvait plier bras et jambes. »
A la surprise générale, tous les témoins présents constatent avec émotion que le voile qui recouvrait le visage et les mains du vénérable Charbel porte l’empreinte de ceux-ci, à la manière du Linceul de Turin. Par contre, le tube métallique renfermant l’expertise de 1927 était très corrodé.
La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Barebrune6
Source: https://gloria.tv/natale07

et aussi : http://wp.me/p1aACN-i6E


La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24930
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Empty Re: La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF- Film (1hr:44) Très beau !

Message par Isabelle-Marie le Mer 24 Juil 2019 - 15:04

A découvrir ou revoir en ce jour de la fête de Saint Charbel !   Ange aureole

Merci @Gilles !

Saint Charbel, priez pour nous !    Dove
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5004
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Empty Re: La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF- Film (1hr:44) Très beau !

Message par Gilles le Mer 24 Juil 2019 - 20:25

@Isabelle-Marie a écrit:A découvrir ou revoir en ce jour de la fête de Saint Charbel !   Ange aureole

Merci @Gilles !

Saint Charbel, priez pour nous !
   Dove
La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! 2052336312


La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Saint-charbel-makhlouf-pretre-et-moine-maronite-1828-1898.2

Saint Charbel Makhlouf, Ermite, Prêtre et Moine Maronite. Fête le 24 Juillet

Mercredi 24 Juillet 2019 : Fête de Saint Charbel Makhlouf, Ermite, Prêtre et Moine Maronite, Patron du Liban (1828-1898).

Il naquit en 1828 dans un village de la montagne du Liban, d'une famille pauvre et fut Baptisé dans l'Église Maronite.

Orphelin très jeune, sa famille s'oppose à sa vocation Religieuse. Il fugue et se réfugie au Monastère Saint-Maroun d'Innaya.

Après 20 années Monastiques, il se retira solitaire dans un Ermitage proche et passa les vingt-trois dernières années de sa vie absorbé en Dieu, s'adonnant à la Pénitence et à la Prière, mais aussi recevant les fidèles qui cherchaient Dieu auprès de lui.

Il sut équilibrer sa vie entre l'ascèse, le travail et la pauvreté, la centrant sur l'Adoration et la Communion Eucharistique.

Sa vie était si perdue en Dieu qu'il faisait des miracles sans s'en rendre compte. Comme ce soir, par exemple, où, distrait, il verse de l'eau dans sa lampe à huile.

Elle ne s'éteignit pas, mais au contraire brûla toute la nuit(*).

Son tombeau devint aussitôt un lieu de pèlerinage et de guérisons sans nombre. Il est un des Saints les plus populaires du Liban.

Canonisation de Charbel Makhlouf, Homélie du Pape Paul VI, Dimanche, 9 Octobre 1977

Discours du Pape Jean Paul II à l'Église Maronite, Jeudi 10 Février 2000

"Pendant ses 19 années au Monastère de St. Maron, Charbel a exercé son Ministère Sacerdotal et ses devoirs monacaux d'une manière édifiante.

Il s'est consacré totalement au Christ avec un cœur non partagé à vivre en silence devant l'inconnu.

En 1875 Charbel a eu l'autorisation pour vivre comme un Ermite proche du Monastère à l'Ermitage St. Pierre et Paul.

Ses 23 années de la vie solitaire étaient vécues dans un esprit d'abandon total à Dieu." (Source: l'histoire de Charbel - Opus Libani)

(*) Un internaute nous signale: 'Concernant l'histoire de la lampe a l'huile, ce fut des frères qui servaient l'ermitage qui avaient mis de l'eau a la place de l'huile dans sa lampe, et furent étonnés de voir la chambre de St Charbel éclairée.

Il est un Saint connu pour ses miracles non seulement au Liban, mais en Afrique, Europe, et Amériques, preuve en est la salle pleines de milliers de lettres de remerciements au saint au couvent à Anaya venant plus de 150 pays !

Il est fêtée dans l'Église Catholique et Maronite le 24 Décembre, jour de sa mort, mais au Liban on le Fête également en été, le 17 Juillet.'

Autres liens: Mar Charbel - Monastère Saint Maron - Annaya Tombeau de Saint Charbel - Fraternité St Charbel.

Il est inscrit au sanctoral de l'Église Catholique à la date du 24 Juillet. Dans sa région il est fêté le 24 Décembre.

Mémoire de Saint Charbel Makhlouf, Moine Prêtre de l’Ordre Maronite. À la recherche d’une solitude plus stricte et d’une perfection plus haute, il se retira du Couvent d’Annaia au Liban, dans un Ermitage où il vécut dans une extrême austérité de vie, dans les jeûnes et les supplications, jour et nuit au service de Dieu, jusqu’à sa mort en 1898.

Lire la suite : Saint Charbel Makhlouf, Ermite, Prêtre et Moine Maronite. Fête le 24 ... reflexionchretienne.e-monsite.com/...saints/.../saint-charbel-makhlouf-pretre-et-moine...
La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Gilles10
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24930
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Empty Re: La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF- Film (1hr:44) Très beau !

Message par Calex le Mer 24 Juil 2019 - 21:13

Un très grand saint !
Merci Gilles.

Calex
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 851
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Empty Re: La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF- Film (1hr:44) Très beau !

Message par BENEDICTE 2 le Mer 24 Juil 2019 - 22:27

MIRACLE  obtenu par l'intercession de SAINT CHARBEL

https://www.youtube.com/watch?v=cQHoGXQtSVA

LES éditions du parvis ont édité un livre qui regroupe tous les miracles ,obtenus par l'intercession de SAINT CHARBEL

BENEDICTE 2
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Empty Re: La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF- Film (1hr:44) Très beau !

Message par BENEDICTE 2 le Mer 24 Juil 2019 - 22:31


BENEDICTE 2
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF-  Film (1hr:44) Très beau ! Empty Re: La vie de SAINT CHARBEL MAKHLOUF- Film (1hr:44) Très beau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum