Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi des odeurs surnaturelle de fleurs dans des lieux sacré Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi des odeurs surnaturelle de fleurs dans des lieux sacré Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pourquoi des odeurs surnaturelle de fleurs dans des lieux sacré

Aller en bas

Pourquoi des odeurs surnaturelle de fleurs dans des lieux sacré Empty Pourquoi des odeurs surnaturelle de fleurs dans des lieux sacré

Message par Charles-Edouard Jeu 21 Juil 2016 - 8:52

Pourquoi des odeurs surnaturelle de fleurs, roses dans des lieux sacré, de pèlerinage?

Imaginez vous allez dans un lieu sacré par exemple sur une tombe d'un saint par exemple
St Padre Pio (sont corps resté intact: incorruptibilité)
Pourquoi des odeurs surnaturelle de fleurs dans des lieux sacré Padre-pio

Vous sentez dès lors une odeur de rose, vous regardez au tour de vous personne n'est présent.
Pas de fleurs autour de vous.
Cette odeur est fugace mais forte, elle arrive d'un seul coup, puis plus rien.
Vous vous posez la question, est-ce mon imagination?
Non c'est la Présence de La Vierge Marie (Rose)
Vous avez eu une Grâce, une manière de dire "tu n'est pas seul" "tu n'a pas été oublié"
"merci" "courage"
Il en est de même pour le corps de certains saints ou bienheureux, qui dégage, immédiatement après leur mort, une odeur de fleur, dite odeur de sainteté

Deux témoignages (St Thérèse de Lisieux) pris sur le site http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/carmel/thereseenfj/pluieroses/pluieroses03/pluieroses316.htm#_Toc220495011 :

Monseigneur avait pris son chapelet et tandis que les grains glissaient dans ses doigts, il paraissait, du regard, explorer autour de lui. Il y avait, dans son expression, de la surprise et de l'attendrissement. Au retour du cimetière, pendant le trajet, Sa Grandeur me dit : « Je vous avoue que j'étais un peu prévenu contre les parfums de la petite sainte. Dans sa cellule, je me suis demandé si je les sentirais ? Il n'en a rien été ; mais tout à l'heure, sur sa tombe, il m'est venu comme un effluve embaumé et très suave. J'ai cherché à me rendre compte d'où pouvait bien venir ce parfum, mais je n'ai pu me l'expliquer... Veuillez, je vous prie, en faire part à la Mère Prieure des Carmélites. »

Je venais de recueillir quelques pétales des roses qui s'étaient effeuillées près de la croix du tombeau ; je les présentai alors à Monseigneur, afin qu'il puisse établir une comparaison entre les deux parfums. Les ayant respires, Sa Grandeur me dit : « Oh ! non, ce n'est pas ce parfum ! celui de tout à l'heure, c'était la « petite Thérèse! »

Certifié exact.

Papeete Tahiti, le 3 novembre 1912.

+ Athanase Hermel,
évêque titulaire de Casium,
Vic. ap. de Tahiti.


380 — « Neuvaine de parfums. »

Carmel de Valez-Malaga (Espagne), 21 août 1912.

Le jour où vous avez commencé pour nous la neuvaine à votre angélique Thérèse, nous commençâmes à percevoir une odeur de violettes extraordinaire et si forte que c'était admirable. Elle prenait naissance dans un endroit du monastère où est représenté le mystère de la Nativité ; et, de là, elle se répandait dans les couloirs et cellules. Elle dominait toute mauvaise odeur, si forte fût-elle; elle commençait en parfum de violettes et se changeait ensuite en toutes sortes d’arômes.
Cela dura tout le temps de la neuvaine que vous fîtes pour nous et cessa le jour même de la clôture.
Rde Mère X., prieure.


Un autre témoignage Notre Dame du Laus pris sur le site http://www.sanctuaire-notredamedulaus.com/en/current-events/laus-events/news/il-recoit-les-parfums-et-un-mail-de-confirmation.html :


Chrétien et amateur de moto, Cédric a participé au pèlerinage des motards organisé au sanctuaire du 27 au 29 juin derniers. L'occasion pour lui de vivre un temps privilégié de prière, de détente et de découverte des Hautes-Alpes. Mais aussi de voir en chair et en os et d'entendre en chaire le père Guy Gilbert : le fameux curé des loubards est en effet venu honorer de sa présence le rassemblement au Laus.

Quatre jours après ce week-end, en début de soirée, alors qu'il est tranquillement chez lui à Vienne (38), Cédric sent une «odeur lancinante de fleurs dans son salon». Déstabilisé, il cherche l'origine de ce phénomène, apparemment «inexplicable» puisqu'il vit dans un appartement. L'odeur le poursuit pendant «près d'une heure». Il finit par renoncer : «Je n'ai rien trouvé».

Vers 19h30, alors qu'il consulte sa messagerie sur son ordinateur, il découvre un email envoyé par le sanctuaire contenant des photos du pèlerinage et un lien invitant à découvrir un compte-rendu mis en ligne sur le site Internet... Cliquant sur ce lien, quelle n'est pas sa surprise, une fois sur la page d'accueil : «Je suis en photo en gros plan, béni par le père Guy Gilbert».

Tout s'éclaire alors pour Cédric : il vient d'être gratifié, chez lui, des parfums, ces bonnes odeurs régulièrement ressenties par certains pèlerins et visiteurs venus à Notre-Dame du Laus. Signe de la douce présence de Marie, de sa délicate attention, les parfums du Laus ont toujours un sens : consolation pour les uns, encouragement pour d'autres, ou encore indice avant-coureur d'une apparition (pour Benoîte...).

Qui sait comment Cédric a interprété cette grâce ? Une chose est sûre : il réagit avec humour et gratitude : «Merci pour les photos et la bonne odeur de fleurs qui l'accompagnait... Bravo pour la prouesse, même si je doute que l'informatique y soit pour quelque chose!...»

Pour aller plus loin sur le sujet

Autour de l'odeur de sainteté, les parfums dans le
monde chrétien

https://hal.inria.fr/halshs-00918676/document

Odeur surnaturelle:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Surnaturel_%28christianisme%29

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum