Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

+7
arno2429
Jacques-2
Oïkouméné
Zamie
M1234
granny
Gilles
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Dim 12 Fév 2017 - 13:53

Quand on va dans une église catholique, à la messe on voit des gens habillés par forcément richement, même très pauvrement quelques fois. On voit aussi quelques fois des gens vraiment fracassés physiquement.  Chez les témoins de Jéhovah ils sont toujours sur leur 31 quand ce n'est pas sur leur 62

autrement dit pour être chrétien, il faut en avoir les moyens si on va avec eux.

Blowing nose
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par M1234 Dim 12 Fév 2017 - 15:50

vincmanga a écrit:moi jai choisi la religion catholique comme la vrai religion, mais jai eu l'occasion d'en savoir en masse au sujet des témoin de jehovah au cour de ma vie car mes grand-parent le sont, mais heureusement mes parent ne le sont pas, donc jai pu a vivre une enfance et une adolescence asser normale, mais quand jétait petit, et que jallait cher mes grand-parent pendant plusieur jour, j'était obligé de suivre leur règle et daller a leur réunion de 2h je n'avait pas le droit d'écouter certaine émission et d'écouter certain film et de jouer a certain jeux vidéo, suposément que cétait violent ou éffrayent, en ce qui me conserne, je ne croit pas que sa dérenge Dieu que l'on écoute certaine émission ou film ou jouse a certain jeu, ten que sa ne nous transforme pas en quelqun de violent agressif et colérique. et l'année passer quand jai commencer m'interesser a la religion catholique, mes grand-parent netait pas du tout daccord avec mon choix, il me disait jaime mieux que nai pas de religion que tu pratique celle la. il me disait que toute les autre religion apart la leur était toute fausse, que cetait tous des mensonge et quil ne sont pas la vérité, et que cest religion sont tous sataniste, et que la religion catholique était l'empire de la fausse religion ce qui est faux évidament. et ya aucun moyen de leur parler de religion accose de ca, et bien sur comme il était catholique avent de changer de religion, ca ne m'aide pas a leur faire voire une autre maniere de voir les chose mais bon, aujhourdui ils me laisse tranquille concernent la religion, en me disant que cest mon choix, et quil non rien avoir avec ca. perso je suis fière d'avoir choisi la religion catholique car pour moi cest la vrai religion et par ce fait même elle est la vériter.Jésus Croix

Merci vincmanga pour ce témoignage, comme quoi vous avez pris le bon chemin!!!

Gloire à toi Seigneu
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par vincmanga Dim 12 Fév 2017 - 22:31

merci beaucoup marie du 65 pour ce commentaire

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par M1234 Dim 12 Fév 2017 - 22:44

Bonsoir Vincent,
C'est normal, votre témoignage m'a beaucoup touchée, vous êtes jeune et malgré l'avis contraire de vos grands-parents vous avez rencontré le Christ!!!
N'abandonnez pas Vincent, Dieu vous aime!!!
Amitiés
Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par vincmanga Dim 12 Fév 2017 - 23:16

merci marie du 65 pour ce commentaire ca me touche beaucoup, jaimerais tellement leur exposer une manière différente de voir les chose mais malheureusement cest quasi imposible, ils ont toujour quelque chose a redire. mais cela ne m'enpêche pas de les aimer quan même Very Happy ha ha ha

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par M1234 Dim 12 Fév 2017 - 23:26

vincmanga a écrit:merci marie du 65 pour ce commentaire ca me touche beaucoup, jaimerais tellement leur exposer une manière différente de voir les chose mais malheureusement cest quasi imposible, ils ont toujour quelque chose a redire. mais cela ne m'enpêche pas de les aimer quan même Very Happy ha ha ha
.

Je comprends Vincent ce n'est pas facile!!!

mais cela ne m'enpêche pas de les aimer quan même a écrit:

Bien sûr ce sont avant tout vos grands-parents et cela n'empêche sûrement pas qu'ils vous aiment eux aussi Very Happy

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par vincmanga Lun 13 Fév 2017 - 0:14

ha ha ha merci beaucoup

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par arno2429 Mar 21 Fév 2017 - 5:07

Marie à bien raison de mentionner "bien sûr ce sont avant tout vos grands-parents et cela n'empêche sûrement pas qu'ils vous aiment eux aussi.".

Les deux témoins de Jéhovah qui sont passés chez moi n'ont pas du tout apprécié mon point de vu envers leur mouvement sectaire...mais c'est grâce aux moments de discussions que nous sommes restés de bons voisins.

Le principal avec eux, c'est bien de leurs faire saisir leurs erreurs vis-à-vis de leur doctrine si faussée...et la Paix se présente.
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Mar 21 Fév 2017 - 10:07

@arno2429

c'est en effet vrai qu'il est bien de rester en bon voisinage.  Par contre je doute fort que vous arriviez à les convaincre d'une quelconque erreur. 
Tout n'est pas négatif dans leur façon de faire. Aller au devant des autres ce n'est pas une si mauvaise solution. Comme on m'a eu dit dans un groupe catholique, le tout est de semer la graine.

Une discussion interminable avec les témoins de Jéhovah était les fêtes. Ils sont contre les anniversaires.

Moi je suis contre "une certaine manière de faire" lors des anniversaires. Ca peut vite devenir du n'importe quoi. Il y en a qui veulent toujours se démarquer, faire dans l'originalité, c'est même devenu de la surenchère. A tel point que je vois des disputes au sein de familles. Cet aspect n'est en effet pas chrétien.
C'est en cela que les anniversaires sont négatifs. Sinon se réunir et souhaiter une bonne année à la personne, je ne vois pas en quoi est-ce mauvais ?
Se réunir un jour d'anniversaire pour dire à une personne qu'on l'aime qu'on est heureux  qu'elle soit née, Je trouve ça plutôt réconfortant.

Idem pour toutes les fêtes.

Il faut regarder le fond pas la forme, je n'ai jamais réussi à convaincre un témoin de Jéhovah.

En discutant avec eux de cela, quelques aspects que je ne voyais pas, m'ont sauté aux yeux. Je me suis dit, c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas faire cette fête avec un esprit qui bafoue les valeurs chrétienne.

Prie
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Sam 11 Juin 2022 - 18:15

Témoins de Jéhovah ! Attention !


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Cinci Mer 31 Aoû 2022 - 14:06

Bonjour.

C'est bien de critiquer ou pointer du doigt une organisation comme celle des TJ et en faisant valoir que celle-ci ferait faire naufrage dans la foi à plusieurs. Je suis bien d'accord. Pour cela, vous avez raison.

Toutefois, le danger que représente réellement les TJ pour le monde catholique dans son ensemble me paraît très limité en comparaison de ce que le pape Pie X dénonçait avec vigueur au début du XXe siècle ou encore le potentiel corrupteur de ce soi-disant oecuménisme des pan-chrétiens et que dénonçait Pie XI.

Pour moi, je pense qu'il n'existe rien de plus grave qu'un ennemi intérieur, déguisé, pas franc, qui se fait passer pour un ami, pour un semblable, un doux pacifiste épris de paix au visage souriant mais qui ne serait pas content dans le fond tant qu'il n'aurait pas achevé de tout corrompre. Un ennemi de la foi qui s'ignore et qui se pense vraiment mu que par de bons sentiments.

Je regarde autour de moi, j'observe, j'écoute, je lis : le seul et véritable ennemi vraiment digne de ce nom se trouve bien intégré à la société,se trouve plus qu'accepté mais promu en pratique par notre clergé. Il suffit pour cela d'avoir l'air bien raisonnable, d'avoir la langue bien pendue en raffolant du dialogue (le diable aussi, remarquez),de n'avoir que le mot tolérance à la bouche et savoir flatter des réalisations de l'Église et le pape quand il le faut. Je pense que l'Église est actuellement étouffée par un ennemi intérieur autrement plus formidable qu'auront jamais pu l'être les disciples d'Arius au IVe siècle. A côté de cela, les TJ font pâle figure dans le rôle de l'adversaire. Tellement formidable, cet ennemi actuel : toutes les chances sont qu'il achève définitivement de triompher de l'Église humainement parlant, de sa structure institutionnelle et de son personnel engagé. «Vous êtes morts».

Il n'est que le Christ lui-même, par le souffle de sa bouche et comme disait l'apôtre, qui pourra défaire ce dernier adversaire. Rien ne permet actuellement d'entrevoir la défaite de l'ennemi. Pour cela, il n'est que la foi en pleine noirceur la plus épaisse.

Pour fixer les idées, je dirais que le profil type de cet ennemi c'est le macroniste (vrai "Damien" de la série devenue culte The Omen"), non pas le pauvre égaré chez les TJ, naïf et désireux quand même d'atteindre le vrai Jésus-Christ à la base.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1009
Inscription : 22/04/2021

Pathiga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Cinci Mer 31 Aoû 2022 - 14:24

Enfin ...

Les TJ ont déjà le monde contre eux et ils font très bien l'unanimité contre eux. L'ennemi auquel je pense a  plutôt le monde pour lui et de même qu'une foule immense de catholiques ... en tant que choix du moindre mal à la limite; comme passivement, objectivement, par collaboration, par refus de dénoncer, pire encore par choix de valeurs empruntées et assimilées, par osmose ... par velléité de ne pas sombrer dans une sorte de marginalité réelle, pour ne pas être en rupture avec ... par peur, etc.

Cinci
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1009
Inscription : 22/04/2021

Pathiga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... - Page 2 Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum