Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

+7
arno2429
Jacques-2
Oïkouméné
Zamie
M1234
granny
Gilles
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 17:49

comique 
Un dossier complet de 4 pages...

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... 106

Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet…

Tout le monde connaît les Témoins de Jéhovah, au moins de nom, pour avoir reçu plus d’une fois leur visite impromptue chez-soi, alors que ceux-ci disaient vouloir venir « partager la Parole de Dieu » par la lecture de passages bibliques…


On les a vus distribuer leurs publications aux coins des rues, vêtus proprement et affichant un sourire engageant, et bien sûr, on a tous entendu parler de leurs nombreux procès entamés devant les tribunaux pour refuser des transfusions sanguines... Mais au-delà de l’image populaire projetée, qui sont-ils au juste ?


Nous vous proposons une courte série d’articles qui a pour but de lever le voile sur quelques aspects obscurs de cette secte, qui, malheureusement, recrute quotidiennement de nouveaux adeptes dans la population, même parmi les chrétiens qui, mal informés, se laissent séduire par les beaux discours des Témoins de Jéhovah.


Avant de leur ouvrir de nouveau notre porte, prenons connaissance de ce qui se cache derrière l’image «impeccable» de cette secte…


Il y a fort à parier que nous redoublerons de vigilance à leur égard la prochaine fois qu’ils chercheront à nous aborder !


Suite de cet article de 4 pages : Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet


Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Bandeau_800pxR1C1
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Ven 15 Juil 2016 - 18:25

ils sont venus chez moi.

Enfin de compte, je mélangeais trop de choses, je n'arrivais plus à réfléchir normalement. Tout s'embrouillait ! Je me trouvais très énervée.
La personne qui me donnait des rendez-vous n'arrivait jamais à l'heure, du coup je me coinçais pour faire des choses, ou ils annulaient au dernier moment, du coup je ne pouvais rien me fixer comme objectif. Un jour je lui ai dit !  elle m'a répondu, moi je travaille, vous ne faites rien, je ne vois pas pourquoi je devrais être stressée comme si je travaillais.

Une fois par énervement j'ai eu un malaise, je lui ai dit, je vais m'allonger. Elle m'a dit, bon je m'en vais. Mais à bien y réfléchir, elle aurait pu rester, ça aurait pu être important. D'ailleurs elle s'était aperçue de mon malaise en voyant mon visage.

Du jour au lendemain, elle a demandé à une personne de la remplacer, sa remplaçante me disait, je vous appellerai pour savoir quand je vous verrai. En fonction de mes jours de travail.

j'avais l'impression d'être à leur disposition.

j'ai fait le point sur les thèmes anniversaires, fêtes, noël etc etc.

Les anniversaires, c'est malsain à partir du moment où on fait n'importe quoi, quand c'est démesuré. Pourquoi ça serait mal de fêter l'anniversaire d'un être cher.
Par exemple ma belle fille, fête l'anniversaire de ma petite fille à n'en plus finir, à l'école, avec la famille de février à mars, avec des gâteaux digne d'une princesse !! Avec des cadeaux en abondance qui s'ajoute déjà à noël pas encore très loin.

trop, fait partie de la cupidité !! pas besoin d'en rajouter en disant que les anniversaires sont interdits.

ceci dit, j'ai appris des choses, tout n'a pas été négatif.

je ne savais pas trop ce que je voulais, maintenant je sais surtout ce que je ne veux pas.

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 18:44

Une secte vraiment dangereuse.
Les victimes sont pour moi des personnes fragiles en recherche.




Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 18:49

Merci @Granny pour votre témoignage!!!
Oh là là combien de fois je me suis prise la tête avec eux!!!Ils ont l'art et la manière de vous embobiner!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Ven 15 Juil 2016 - 19:13

Ils sont durs ! je me souviens d'une dame qui s'était attachée à un témoin de Jéhovah, malheureusement cette personne est partie en république Dominicaine ! Le TJ ne l'avait pas prévenu de son départ. La pauvre était effondrée.

Oups!

j'ai trouvé lâche cette manière de faire, elle a été prévenue par une personne intermédiaire. Même pas par la personne qui lui faisait l'étude et qui était devenue sa confidente. Elle a été prévenue le jour de son baptême.

lol!

je suis trop sensible peut-être, mais ça m'a fait de la peine.
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 19:17

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Fleche-bas
@granny :

Avez-vous consulté et lu le texte de 4 pages au début de ce fil de discussion ? Shocked   scratch  
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Ven 15 Juil 2016 - 19:53

oui j'ai lu, c'est tout à fait ça, sauf que l'on ne m'a jamais demandé d'argent pour les publications. C'est un peu comme dans les églises, on demande de participer pour certains journaux. Il y a une urne pour ça.

ce que je leur reproche est le caractère strict; Quand on a perdu ma belle mère, il n'aurait pas fallu que l'on rentre dans l'église. La pauvre déjà n'avait personne.

je m'en serais voulu à mort !! mais la TJ insistait, insistait à faire perdre la tête. Déjà que dans ce moment là on est pas très bien. Ce n'était pas la peine de nous marteler le cerveau encore plus.

ça fait attitude sans pitié.

Blowing nose











granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 19:58

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 20:04

Les TJ à fuir comme la peste,c'est UNE SECTE comme le prècise @ Gilles .
Ils ont le chic pour ne prendre que des passages de la Bible qui les arrange et l'interprète selon leurs vues.
Ne pas entrer en conversation avec eux en aucun CAS.
Ils ont aussi le chic de venir dans les maisons où il y a un deuil,
A FUIR
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 20:17

Zamie a écrit:Les TJ à fuir comme la peste,c'est UNE SECTE comme le prècise  @ Gilles .
Ils ont le chic pour ne prendre que des passages de la Bible qui les arrange et l'interprète selon leurs vues.
Ne pas entrer en conversation avec eux en aucun CAS.
Ils ont aussi le chic de venir dans les maisons où il y a un deuil,
A FUIR
Bravo
Fil de discussion de 2 pages...
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Fleche-bas
Jéhovah - LA BIBLE DES "TEMOINS DE JEHOVAH" : TRADUCTION TRUQUEE ! ...
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Ven 15 Juil 2016 - 20:49

je me reproche d'avoir laissé de côté certains détails de ma vie pendant cette période. Mon fils était mal après le départ de sa copine qu'il a fréquenté pendant 5ans. Je ne le vois guère. Je me demande souvent s'il ne m'en veut pas de ne pas l'avoir soutenu comme il aurait fallu à ce moment là.
C'est vrai qu'il y avait des énervements du côté de mon mari, qui lui aussi commençait à ne plus supporter. Du coup il a été un peu abrupt quand mon fils a recherché notre compassion.

On n'arrivait plus à souffler ! du coup on a pas assurer comme il aurait fallu.

c'est vrai que je trouvais plus simple d'apprendre la bible avec des gens qui pouvaient me répondre.
C'est que l'on croit au début. c'est bien moins simple par plusieurs aspects.

Annoyed and disappoi

En tout cas, je me voyais mal renier mon baptême. J'avais l'impression qu'on effaçait d'un coup de gomme toute une époque de ma vie, les souvenirs de ma communion, de mon mariage. Des personnes reliés à ça, mon parrain, ma marraine, des personnes chers à mon coeur. Et ma mère qui ne voulait que le meilleur pour ses enfants, Ils me disaient qu'il fallait que je détruise tout ce qui touchait à la fausse religion. Une TJ m'a eu dit de détruire mes photos !!! bien sûr ça peut arriver suite à des catastrophes, mais là c'est autre chose !

Tête frappe mur Tête frappe mur

alors un moment donné Coucou Coucou Coucou











Dernière édition par granny le Ven 15 Juil 2016 - 21:04, édité 1 fois
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par M1234 Ven 15 Juil 2016 - 20:54

Non Granny vous ne devez pas vous en vouloir ce sont les aléas de la vie!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Ven 15 Juil 2016 - 22:53

Une étude menée du 13 mai au 8 août 2007 par un observatoire des religions sur un échantillon de 35000 adultes américains établit que " le mouvement des Témoins de Jéhovah connaît le taux de rétention le plus bas de toutes les religions. Seulement 37% de ceux qui disent avoir été ordonnés comme Témoins de Jéhovah continuent de s'identifier en tant que tels. " (Institut Pew Forum's U.S. Religious Landscape Survey).

Qu'est-ce qui pousse chaque année des dizaines de milliers de personnes à entrer dans l'organisation des Témoins de Jéhovah et à plus d'un tiers des membres à en sortir à intervalle régulier ?

Qui sont réellement les Témoins de Jéhovah ?

Les témoignages que vous allez voir et qui ont été recueillis pour tenter de répondre à ces questions, vous donneront l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire de la Watchtower et sur la religion des Témoins de Jéhovah.

Ce reportage a été réalisé en 1986, mais les faits qu'il présente n'ont rien perdu de leur acuité aujourd'hui.


Bon visionnage !



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Sam 15 Oct 2016 - 15:38

14 octobre 2016
Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... AAiYfnm

Le coroner enquête sur le décès d'une jeune mère témoin de Jéhovah

Une enquête est en cours pour déterminer si la mort, mardi, d'une jeune mère dans la vingtaine, à l'Hôtel-Dieu de Lévis, est liée à une erreur médicale.

Éloïse Dupuis est morte d'une hémorragie à la suite d'une complication au moment de son accouchement. Son enfant, un petit garçon, lui a survécu.

La jeune femme était témoin de Jéhovah, une confession qui interdit les transfusions sanguines. Quand il s'agit d'une décision éclairée, la loi permet aux patients majeurs de refuser un traitement médical.

Le coroner Luc Malouin devra déterminer si Éloïse Dupuis avait exprimé clairement son refus de recevoir une transfusion sanguine. Il doit notamment voir si la jeune femme a remis un avis signé refusant toute transfusion, si elle a discuté avec son médecin, en somme, si elle a pris une décision éclairée.

Il doit revoir le déroulement des faits depuis l'admission de la jeune femme le 6 octobre jusqu'à son décès le 12, presque une semaine plus tard.

Des proches de la victime, qui habitait en Beauce avec son conjoint, ont indiqué qu'ils avaient l'intention de porter plainte au Service de police de la Ville de Lévis pour négligence criminelle.

Ils se demandent si des proches auraient pu, sans son consentement, empêcher Éloïse Dupuis de recevoir un traitement médical qui aurait pu lui sauver la vie.

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... BBnuVici.radio-canada.ca
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Sam 15 Oct 2016 - 17:58

pauvre gamin qui va être privé de sa maman !

Crying or Very sad





granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Gilles Sam 15 Oct 2016 - 19:03

granny a écrit:pauvre gamin qui va être privé de sa maman !
Crying or Very sad

Bonjour @granny ! Chapeau

J'espère que l'enquête du coroner établira la vérité sur cette affaire. Prie  Oui, pauvre bébé sans sa maman. Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Sam 15 Oct 2016 - 20:05

je connais ce que disent les témoins de Jéhovah sur le don de sang.
Dieu serait contre !

Maintenant Dieu qui admet que l'enfant soit sans maman, j'ai du mal à le comprendre;

scratch

Personnellement je préférerais avoir du sang d'un de mes proches, sachant que je connais le mode de vie.
Ou avoir mon propre sang de prélevé pour me le redonner si besoin.

Puisqu'il y a enquête, reste à savoir à qui revient la faute.

Oups!

granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Oïkouméné Lun 17 Oct 2016 - 13:20

Il y a aussi des TJ qui, sous le sceau du secret, acceptent les transfusions sanguines. Lorsqu'une intervention chirurgicale est prévue le patient doit remplir un questionnaire. Il lui est notamment demandé si besoin était : "Acceptez-vous les transfusions sanguines" ? OUI ou NON" Cocher la case.
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Mar 18 Oct 2016 - 12:13

on ne nous dit pas tout !

Enlèvement des élus















granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Oïkouméné Mer 19 Oct 2016 - 20:04

Ben... les TJ qui acceptent une transfusion sanguine ne vont pas le "crier sur les toits".
Certains membres quittent la secte paraît-il (ou bien sont renvoyés). Comme dit Granny : "On ne nous dit pas tout".
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Jacques-2 Mer 19 Oct 2016 - 22:00

merci à Gilles
j'ai pris bonnes notes ,de ce dossier,pour etre plus efficace dans
l'argumentation en face des témoins de jéhovah,avec les references à notre bible

union de prière
Jacques-2
Jacques-2
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 782
Inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Jeu 20 Oct 2016 - 10:08

oui ils sont bien gentils ces gens ! je connaissais quelqu'un dont le mari était témoin de Jéhovah ! et un jour elle me dit, à noël on était avec la famille, on était installés dans la véranda et on avait chaud.

Rigole

Mais quand on discute avec eux, au grand Dieu surtout pas fêter noël, j'ai discuté un temps interminable à ce sujet. On peut réunir la famille mais pas ce jour là !!

une autre me dit, il ne faut surtout pas faire de cadeau pour noêl etc etc... et ensuite elle me dit, de toute manière mes enfants ne sont pas privés, quand noël est passé, tout est soldé mes enfants on le double de cadeaux.

Rigole

je trouve bien qu'ils défendent la chrétienneté, Dieu, Jésus mais quand ils nous disent on fait tout mieux que tout le monde !

scratch
















granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par arno2429 Sam 31 Déc 2016 - 2:16

Une défense superbe face à cette secte et ses représentants est notre Foi avec la Bible, la notre.

Savoir calmement leurs présenter la Bonne Parole avec la Bible et leurs prouver leurs tords, leur vie dépendante et manipulée...les TJ sont heureux de partir pour ne plus frapper à ma porte.Une VÉRITÉ s'y trouve...

Face à la VÉRITÉ RELIGIEUSE CATHOLIQUE, ils ne mettent pas les pieds.

Avec cette FORCE la vie nous est plus agréable. Et pour tout le monde.
arno2429
arno2429
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 55
Localisation : Concarneau
Inscription : 19/03/2014

http://arnaud.debray@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Sam 31 Déc 2016 - 13:49

ça me fait penser qu'une fois alors que je les côtoyais, ils ont voulu me faire connaître la manière dont ils prêchaient.
Une fois on a sonné à une porte, et puis deux, et on s'est fait jeter.
car les gens avaient travaillé de nuit et ne voulaient pas être réveillés.
Je dis à un TJ, c'est vraiment pas respectueux d'ennuyer les gens qui travaillent. Elle me répond eh alors qu'est-ce que ça peut faire, on est là pour leur apporter la bonne nouvelle, ça vaut bien la peine d'être réveillé.

j'avais surtout envie de m'excuser, surtout qu'en plus c'était pour leur laisser un dépliant qu'ils auraient pu trouver dans leur boîte aux lettres.

Oups!



granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Sam 31 Déc 2016 - 13:51

Dove doublon
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Sam 31 Déc 2016 - 13:52

Dove doublon
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par steve2035 Mer 4 Jan 2017 - 17:19

Pour couper court avec un témoin de Jéhovah c'est très simple :

Expliquer leur d'office que nous n'avons pas les mêmes bibles. Donc il n'y pas de discussion possible à avoir sur le contenu de la bible et son interprétation.
En général, ils sont toujours 2 (un savant et un apprenti) et quand on commence là dessus ils dégagent vite car l'apprenti ne doit surtout pas le savoir Smile
steve2035
steve2035
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1079
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par granny Mer 4 Jan 2017 - 18:23

ah oui, bien sûr nous avons des mots différents, mais nous avons aussi des méthodes différentes.
Il ne faut pas fêter plein de choses; Ca peut être discutable, sur la forme mais pas sur le fond. Car effectivement on peut regretter que certains anniversaires finissent par des disputes en famille. L'anniversaire n'a rien à voir. Ce sont les personnes qui doivent revoir leur copie et leur manière de faire.
Un anniversaire fait avec un sentiment chrétien ne déclenche pas de cataclysme. C'est la dessus qu'il faut travailler. Chacun doit y mettre du sien et faire les choses avec respect, compassion, et ne doit pas chercher querelles autour de détails.

j'ai essayé de discuter de cela avec les JT ! ils donnaient comme argument l'histoire de Jean Bastiste et disaient qu'il n'était dit aucune part que l'on doit faire les anniversaires.
Mais quand on y pense, bien des choses que l'on fait, ne sont pas mentionnées dans la bible. Il suffit d'avoir un peu de bon sens;
Il existe un tas de moyens de locomotions, un tas de technologies qui existent de nos jours et qui ne sont pas mentionnés dans la bible. Il ne faudrait pas prendre le train sous prétexte que ce n'est pas marqué dans la bible ????? Il est effectivement interdit de prendre le train "mais en marche", c'est du bon sens.

La bible nous donne un tas d'exemples, et nous met en garde contre tout ce qui n'est pas du bon sens; Et nous aide à acquérir ce bon sens.















granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par AnneLÉA Mer 4 Jan 2017 - 20:31

Demandez à un témoin de Jéhova de se mettre à genou avec vous et de réciter le chapelet lui disant que pour vous, le chapelet quotidien est une priorité pour vous.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par vincmanga Dim 12 Fév 2017 - 6:27

moi jai choisi la religion catholique comme la vrai religion, mais jai eu l'occasion d'en savoir en masse au sujet des témoin de jehovah au cour de ma vie car mes grand-parent le sont, mais heureusement mes parent ne le sont pas, donc jai pu a vivre une enfance et une adolescence asser normale, mais quand jétait petit, et que jallait cher mes grand-parent pendant plusieur jour, j'était obligé de suivre leur règle et daller a leur réunion de 2h je n'avait pas le droit d'écouter certaine émission et d'écouter certain film et de jouer a certain jeux vidéo, suposément que cétait violent ou éffrayent, en ce qui me conserne, je ne croit pas que sa dérenge Dieu que l'on écoute certaine émission ou film ou jouse a certain jeu, ten que sa ne nous transforme pas en quelqun de violent agressif et colérique. et l'année passer quand jai commencer m'interesser a la religion catholique, mes grand-parent netait pas du tout daccord avec mon choix, il me disait jaime mieux que nai pas de religion que tu pratique celle la. il me disait que toute les autre religion apart la leur était toute fausse, que cetait tous des mensonge et quil ne sont pas la vérité, et que cest religion sont tous sataniste, et que la religion catholique était l'empire de la fausse religion ce qui est faux évidament. et ya aucun moyen de leur parler de religion accose de ca, et bien sur comme il était catholique avent de changer de religion, ca ne m'aide pas a leur faire voire une autre maniere de voir les chose mais bon, aujhourdui ils me laisse tranquille concernent la religion, en me disant que cest mon choix, et quil non rien avoir avec ca. perso je suis fière d'avoir choisi la religion catholique car pour moi cest la vrai religion et par ce fait même elle est la vériter.Jésus Croix

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet... Empty Re: Les "témoins de Jéhovah": ce que nous devrions savoir à leur sujet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum