Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualités - Pape François - - Page 11 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Actualités - Pape François -

+56
Charles-Edouard
kallysté
L15648
granny
mcris
Philippe-Antoine
Surleroc
Bryand
Scala-Coeli
Ami de Saint Bernard
Trinité
jbrouquerol
Hélène vie et amour
sga
azais
Jacques-2
Sofoyal
vévette
Père Nathan
violaine
Zamie
Vent Nouveau
Fortunatus
limond
BENEDICTE 2
Elysé
Coowar Claude
territoire en héritage
Manuela
M1234
Oïkouméné
Ayor
c12345
Thierry
flockyxx
Lotfi
Jean21
Delsanto
pax et bonum
clouzeau
astue
Séraphin
vinz 109
Elmalina
christian63
Tibelle07
mariejesus
François_1
Michael
Gregory1979
tous artisans de paix
maxkolbe
P34512
M3453
Mamouchou
Gilles
60 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum Jeu 7 Juil 2016 - 20:33

Je devine bien votre intention en postant cet épisode évangélique.

Mais si Jésus dit:"tes péchés sont pardonnés",c'est qu'il y avait bien péché.

Mais si aujourd'hui on dit:"il n'y a plus de péché",
alors les péchés ne sont pas pardonnés puisqu'il n'y en a plus!




















pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Jeu 7 Juil 2016 - 20:35

👍👍👍
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Zamie Jeu 7 Juil 2016 - 21:04

Romains 5,12

Ainsi donc, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort...
Et ainsi la mort a passé dans tous les hommes parce que tous ont péché.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 8 Juil 2016 - 0:04

Bonjour

Il n'est pas question de dire "qu'il n'y a plus de péché", et que "les péchés ne sont pas pardonnés puisqu'il n'y en a plus!".

Il en est simplement de rappeler que par la foi en Dieu-Christ, Fils de Dieu et de l'Homme, nous pouvons nous relever du péché, grâce à Son Pardon accordé à qui le Lui demande sincèrement, déjà ici-bas.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par pax et bonum Ven 8 Juil 2016 - 11:26

OK,il faut maintenir absolument la notion du péché et non chercher à banaliser,amoindrir,fermer les yeux ou,pire,inverser les rôles.
Sans reconnaissance du péché,il n'y a pas de miséricorde.

Jusqu'à présent,les pécheurs contre nature demandaient pardon.Mais voilà que l'on inverse les choses:C'est le pape qui leur demande pardon!...

Une telle démarche peut paraître généreuse,admirable pour certains, et le pape Jean-Paul II a inauguré ce geste un peu théâtral.
Il est vrai que l'Eglise a péché,par les guerres,l'Inquisition et l'intolérance dogmatique.
Mais demander pardon pour avoir condamné l'homosexualité est une nouveauté chargée d’ambiguïté.
En effet,il y a deux choses:Il y a la démarche en elle même et il y a surtout la manière dont cette démarche,ces phrases venant d'en-haut seront reçues et leur répercussion dans les consciences.
Cela est un peu semblable aux lois permissives votées par les gouvernements.La conscience est atteinte directement.

Essayons de se mettre à la place de la communauté homosexuelle:
"Si le sommet de l'Eglise nous demande pardon,alors,allons-y!
Cela n'est pas si grave,et dans le passé,l'Eglise s'est trompée!etc..."

Les prophéties disent que la fin des temps sera marquée par les grandes inversions,de la pensée,de la morale,des principes.
Il revient à la base de demander pardon et qu'elle soit pardonnée par le sacerdoce particulièrement.
Mais maintenant,c'est le sacerdoce et son sommet qui demande pardon!!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 11:34

Rien à rajouter, paroles de sagesse et de vérité pax et bonum
Tout ceci a été annoncé et se passe actuellement
Relevons la tête, notre délivrance approche
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 8 Juil 2016 - 12:03

Je suis entièrement d'accord avec vous à ce qu'il n'y a pas à demander pardon au péché. Je ne comprends donc pas sa position. Mais il est le Pape, et tant que je n'aurais pas l'intime conviction qu'il serait totalement et volontairement dans l'erreur, et qu'à cet effet, il la prêcherait sciemment, je me tairais et éviterais de le critiquer. A la charge du trône de Saint Pierre, je m'efforce de penser qu'il a certainement des raisons que j'ignore.

Maintenant, notre devoir est de prier en demandant à l'Esprit Saint de l'éclairer, ainsi que nous. Mais Ses lumières divines ne se reçoivent que dans le Silence ...et le respect que nous devons encore et toujours, pour l'instant, à celui qui est à la barre de l'Eglise.

A d'autres "visiteurs" qui lisent et consultent les propos des intervenants sur ce forum, nous ne devons pas apparaître divisés et lapidaires. Dans une position radicalisante, ne nous hâtons surtout pas de conclure qu'il serait l'antéchrist ou l'un de ses précurseurs

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 12:12

Il n est pas question de division mais de préserver les biens aimés de sombrer dans l erreur voir dans le mensonge. Notre devoir est de restez sur la vigne et de défendre la vérité voir de dénoncer les loups. Mais tout cela a été prophétisé, il reste à chacun de choisir .
Mais je vous le dis seul les tout petits du Seigneur pétris d humilité et de la Vérité verront
Dieu nous vienne en aide
Le nombre des petits sauvera le plus grand
Que soit béni la volonté du Seigneur
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 8 Juil 2016 - 12:51

Méfiez-vous ! Vous êtes trop sûrs de vous en prétendant défendre la vigne. La vigne ne se défend pas, elle se cultive. Quoique vous prétendez, vous jouez l'acteur de la division en prétendant dénoncer les loups. Qui est donc le loup qui hurle à la mort ou pour rassembler une meute, si ce n'est vous ?

Vous parlez d'être pétri d'esprit d'humilité et de vérité. Je penserais plutôt d'esprit de révolte ! Et ça, ce n'est pas bon du tout parce que ça ressemblerait à de l'orgueil s'adonnant à tout ce qui pourrait enfin paraître critiquable, au nom de la fin prochaine des temps.

A je me souviens plus dans quelle partie des Saintes Ecritures, le Christ Lui-même ne sait pas quand viendra cette fin des temps. Je vais effectuer des recherches te vous les transmettrai.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 12:56

Et encore du jugement. ..
Je vous le redis seul les tout petits du Seigneur pétris d humilité verront
Les signes sont là, les prophéties s accomplissent mais il faut des yeux pour voir
bien à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 13:10

Et sachez Claude que tous les jours je demande au seigneur d éloigné de moi cette coupe, je vous assure que c est tellement mieux d être avec la majorité. D être ainsi marginalisé est une véritable croix qu il me faut porter
MON COMBAT POUR LA VÉRITÉ EST JUSTE
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 8 Juil 2016 - 13:27


FOI BIBLE ET APOLOGÉTIQUE CATHOLIQUE
Question d’un lecteur : Si Jésus est Dieu, pourquoi ne sait-il pas quand va être la fin des temps
?
Samedi, janvier 12, 2013 par Miguel Morin 19 commentaires

Quelqu’un m’a montré deux versets dans les Évangiles et m’a demandé : « Si Jésus est Dieu, pourquoi ne sait-il pas quand va être la fin des temps ? » J’aimerais bien que vous me donniez des réflexions des Pères de l’Église sur ces deux versets.

Marc 13, 32 : Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.

Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Il y a justement plusieurs Pères de l’Église qui ont réfléchi sur l’affirmation que fait Jésus dans ces deux versets, en particulier autour de l’hérésie d’Arius qui ne croyait pas que le Fils (Jésus) était consubstantiel (de même nature) au Père. Voici certaines de leurs réflexions qui vous aideront surement.

St Hilaire de Potier

Ces paroles sont un triomphe pour Arius et pour Eunomius ; car, disent-ils : Celui qui ignore, peut-il être l'égal de celui qui sait ? Nous leur répondrons par ce peu de mots : Jésus, c'est-à-dire le Verbe de Dieu, a fait tous les temps ; (car toutes choses ont été faites par lui, et rien n'a été fait sans lui (Jn 1,3). Or, le jour du jugement est contenu dans l'étendue des temps, comment donc le Fils de Dieu, qui connaît l'ensemble, peut-il en ignorer une partie ?

On peut encore leur dire : Qu'y a-t-il, de plus grand de connaître le père ou de connaître le jour du jugement ? Or, si le Sauveur connaît ce qu'il y a de plus grand, comment peut-il ignorer ce qu'il y a de moindre ? –Est-ce que Dieu le Père a refusé la connaissance de ce jour à son Fils, puisque le Fils dit expressément : « Toutes choses m'ont été données par mon Père » ; car il ne lui a pas donné toutes choses, s'il lui en a refusé une seule.

St Jérôme

Nous avons donc prouvé que le Fils de l'homme connaît le jour de la fin du monde, il nous reste à expliquer pourquoi il déclare qu'il ne le sait pas. Lorsque après sa résurrection, ses Apôtres lui demandent quand viendra ce jour, il leur répond clairement (Ac 1,7): « Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a disposés dans sa puissance», preuve évidente qu'il connaît ce jour, mais qu'il n'est pas utile pour les Apôtres d'avoir cette connaissance.

St Augustin

Cette expression : «il ne sait pas », signifie donc : il ne veut pas faire savoir ; c'est ainsi que l'ange dit à Abraham : « Je sais maintenant que tu crains le Seigneur (Gn 22,12), c'est-à-dire je te fais savoir ; car cette épreuve lui fit connaître à lui-même ce qu'il était. (De la Trinité, 1, 12)

Il dit que le Père connaît ce jour, c'est-à-dire en même temps que le Fils le connaît dans le Père ; car que peut-il y avoir dans ce jour qui n'ait été fait dans le Verbe par qui ce jour a été fait ? (Serm. 21 sur les par. Du Seig).

Le sens véritable de ces paroles : « Le Père seul connaît ce jour », est donc celui que nous avons indiqué, c'est-à-dire qu'il fait connaître ce jour au Fils ; et s'il est dit du Fils qu'il ne sait pas, c'est parce qu'il ne communique point cette connaissance aux hommes. (Livre des 83 Quest., quest. 60)

On dit spécialement que Dieu sait, quand il fait savoir ; c'est en ce sens qu'il est écrit : « Le Seigneur votre Dieu vous tente, pour savoir si vous l'aimez (Dt 13,Cool. ».

Par là on n'entend pas dire que Dieu ignore, mais que la tentation est un moyen employé pour faire savoir aux hommes quels progrès ils ont fait dans l'amour du Seigneur ; ce qu'ils ne savent jamais bien que par les tentations qui leur arrivent.
Ce mot tente signifie donc : permet que vous soyez tentés. De même quand on dit que Dieu ignore, cela signifie ou qu'il n'approuve pas, qu'il ne reconnaît pas un acte comme conforme à ses préceptes et à ses enseignements ; et c'est le sens de ces mots : « Je ne vous connais pas (Mt 25,12):» ou qu'il laisse ignorer, pour de bonnes raisons, ce qu'il est inutile de savoir.

C'est pourquoi on est autorisé à interpréter ces paroles : « Le Père seul sait, » en ce sens qu'il fait (453) savoir au Fils ; et ces autres : « Le Fils ne sait pas, » en ce sens qu'il laisse ignorer aux hommes, c'est-à-dire ne leur révèle point ce qu'il leur est inutile de savoir. (Augustin, 83 questions - 60. - « Mais pour ce jour et cette heure, personne ne le sait, pas même les Anges du ciel, ni le Fils de l’homme ; il n'y a que le Père seul (Mt 24,36) »

Origène

Ou bien encore, tant que l'Église, qui est le corps de Jésus-Christ, ignore ce jour et cette heure, il est dit du Fils qu'il les ignore lui-même. Le sens propre du mot savoir est ici le sens que lui donnent ordinairement les auteurs sacrés ; ainsi l'Apôtre dit que le Sauveur n'a point connu le péché, pour dire qu'il n'a point péché. (2Co 5,21)

Or, le Fils de l'homme ménage la connaissance de ce jour et de cette heure aux cohéritiers de ses promesses, de manière qu'ils sachent tous, c'est-à-dire qu'ils apprennent par leur propre expérience, en ce jour et à cette heure, ce que Dieu a réservé à ceux qu'il aime.

St Jean Chrysostome

Mais pour vous prouver que ce n'est point par ignorance qu'il garde le silence sur le jour et l'heure du jugement, le Sauveur donne un autre signe avant-coureur de ce jour en disant : « Et il arrivera à l'avènement du Fils de l'homme, ce qui arriva au temps de Noé », c'est-à-dire que ce jour viendra tout d'un coup et à l'improviste, surprendre les hommes au milieu de leurs désordres. C'est cette même vérité qu'exprime saint Paul, écrivant aux Thessaloniciens : «

Lorsqu’ils diront : Paix et sécurité, alors une ruine soudaine les surprendra »
. (1Th 5,3) C'est pour cela que le Sauveur ajoute : « Car comme durant les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient », etc. (hom. 77)

Il ajoute à dessein que les anges ne savaient rien de ce jour, afin d’ôter à ses disciples le désir d’apprendre une chose que les anges même ne savaient pas ; mais en disant que le Fils même ne le savait pas, non-seulement, il leur ôte le désir de le connaître, mais la volonté même de s’en informer. Et pour confirmer ce que je dis, il ne faut que considérer ce qu’il dit à ses disciples après sa résurrection, et de quelle manière il arrête leur curiosité lorsqu’ils s’informaient trop curieusement de l’avenir. Car il prédit ici beaucoup de signes ; mais il leur dit alors clairement : « Ce n’est pas à vous à savoir les temps et les « moments ». (Ac 1,7). Et pour qu’ils ne regardent point ce refus comme une marque de mépris, et qu’ils ne s’imaginent pas que le Sauveur les jugeait indignes de cette connaissance, il ajoute aussitôt : « Que le Père a mis dans sa puissance ». Car il a toujours au contraire témoigné avec grand soin à ses apôtres qu’il les traitait avec honneur, et qu’il ne leur voulait rien cacher. C’est pourquoi il attribue cette connaissance au « Père », et il la fait passer dans leur esprit pour une chose trop élevée au-dessus d’eux.


Si cela n’était de la sorte, et si ce que Jésus-Christ dit eût été vrai à la lettre, que le Fils de l’homme ne connaissait pas ce jour ; quand commencerait-il à le connaître ? Ne sera-ce que lorsque nous le connaîtrons nous-mêmes ? Qui oserait prononcer ce blasphème ? Le Fils connaît le Père, il le connaît aussi clairement et aussi distinctement qu’il est lui-même connu du Père, et il pourrait ignorer ce jour ?

L’Esprit de Dieu peut pénétrer les plus grands secrets de Dieu, et le Fils de Dieu ne pourrait connaître le jour de ce jugement dernier ? Il sait quel jugement il doit porter de tous les hommes, il peut découvrir ce qu’il y a de plus caché dans les cœurs, et il ne saurait pas le jour auquel il les doit juger ? Comment ce jour pourrait-il être inconnu à celui « par qui tout a été fait et sans qui rien n’a été fait » ? Celui qui a fait les siècles n’a-t-il pas aussi créé les temps, et celui qui a créé les temps n’a-t-il pas aussi fait ce jour qui en fait une partie ? Comment pourrait-il ignorer ce qu’il a fait lui-même ?

Transmis par Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 13:33

Tout est décrété par le Père accompli par le Fils dans l Esprit qui les unis
Lorsque vous verrez ces choses arrivées, relevez la tête votre délivrance approche
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Coowar Claude Ven 8 Juil 2016 - 14:42

Mais je l'attends dans l'humilité et l'acceptation de l'accomplissement de la volonté de Dieu dans mon existence.

Ce qui n'est pas évident parce que c'est une lutte incessante de lutter contre le péché de la faute originelle : notre orgueil et notre égo, notre désir de connaître et "jouir" ou de connaître cette paix et cette joie en dehors de Dieu   .

C'est pourquoi l'Eucharistie et l'Adoration du Saint-Sacrements sont des actes catholiques indispensables pour réussir à trouver la porte étroite, par la demande des actions de grâces.

Claude. Church

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1453
Age : 77
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 14:57

👍👍👍
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 15:45



UN PRÊTRE SANCTIONNÉ PAR SON ÉVÊQUE POUR AVOIR DÉNONCÉ LES UNIONS HOMOSEXUELLES !




(6 juillet 2016) - Cela se passe dans la région de Cagliari, en Sardaigne. Là où un spot publicitaire ignoble pour promouvoir la Gay Pride a terminé sur le bureau du juge. Parce que les habitants se sont soulevés ! Le diocèse quant à lui n’est pas intervenu ni s’est prononcé contre cette ignominie.

Pourtant l’archevêque de Cagliari, Monseigneur Arrigo Miglio, n’a pas hésité à prendre des mesures, en juin dernier, contre un des prêtres de son diocèse, don Massimiliano Pusceddu, parce que ce dernier, afin de combattre le « mariage » pour tous, avait tout simplement cité les paroles de Saint Paul aux Romains qui condamne l’homosexualité :

« Et bien qu’ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. »


Interdiction de prêcher et de prendre des positions publiques, clôture du canal youtube avec ses sermons, désaveu public du prêtre et excuses de Monseigneur Arrigo Miglio à la communauté gay à travers un communiqué dans lequel Don Massimiliano est accusé d’avoir « travesti la pensée de Saint Paul » et où l’évêque s’agenouille devant l’homosexuellement correct au nom de la miséricorde divine :

« Je fais mienne la souffrance de tous ceux qui se sont sentis blessés par cette affaire et je demande pardon en mon nom et au nom de notre Eglise diocésaine. 

(…) 

A l’intéressé, je redemande d’observer un temps de silence total. »


Quelle tristesse de voir un évêque travestir la miséricorde de Dieu au nom du respect envers toutes les personnes, en résumé au nom d’un respect humain totalitaire, et faire semblant que le péché n’existe pas ! Condamner son prêtre et se taire face à une Gay Pride scandaleuse…

Avec de tel pasteur, les brebis sont en danger… mortel !

Francesca de Villasmundo

SOURCE : 

http://www.medias-presse.info/un-pretre-sanctionne-par-son-eveque-pour-avoir-denonce-les-unions-homosexuelles/57586

Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 8 Juil 2016 - 16:34

"Amoris Laetitia" «renouvelle le discours de l’Église» selon le Cardinal Schönborn

2016-07-07 Radio Vatican

Avec "Amoris Laetitia", «François a fait un pas important qui nous oblige à clarifier quelque chose qui était jusque-là implicite». C’est l’avis du cardinal Christoph Schönborn, archevêque de Vienne, lors d’un entretien avec le Père Antonio Spadaro dans la revue jésuite Civilta Cattolica. Une interview autour de l’exhortation apostolique du Pape François sur l’amour et la famille rendue publique le 8 avril 2016.

Ce texte «est évidemment un acte du magistère» poursuit le cardinal Schönborn. «Il est clair que le Pape exerce ici son rôle de pasteur et de maître, de docteur de la foi, après avoir bénéficié de la consultation des deux synodes.»

Dans cet entretien, l’archevêque de Vienne le souligne, le Pape a «fondamentalement renouvelé le discours de l'Église», où les principes doctrinaux, les considérations du temps présent et les hommes sont en constante évolution. Car l’exhortation révèle une grande volonté à accueillir la réalité de nombreuses situations familiales différentes, avec leurs faiblesses. Et ce n’est pas un échec doctrinal selon le cardinal. «Le grand défi du Pape est justement de démontrer que ce regard capable d'apprécier, empreint de bonté et de confiance, ne nuit en rien à la force de la doctrine, mais fait partie de sa colonne vertébrale.»

Ce que veut surtout mettre en évidence le cardinal Schönborn, c’est que ce texte dépasse la question du «régulier» et «irrégulier». Le Pape regarde au-delà de la dichotomie entre «les familles qui vont bien et les autres qui ne vont pas bien», il regarde la réalité des situations car «nous sommes tous en chemin, nous sommes tous soumis au péché et nous avons tous besoin de miséricorde» rappelle le prélat. L’appel à la conversion «est aussi réel» dans une famille régulière que en «situation irrégulière».

Sur ce principe-là, le Pape clarifie tout à fait «la doctrine du mariage et des sacrements» poursuit le Cardinal. Il l’a dit lui-même, les Synodes sur la famille ne sont pas là pour définir un nouveau type général de droit canon applicable à tous les cas concernant la famille. Face à des réalités familiales différentes et parfois difficiles, le Pape appelle à un discernement personnel et pastoral au cas par cas. Car, rappelle le cardinal, comme l’avaient souligné Benoit XVI et Saint-Jean-Paul II aussi, «il n’y a pas de règle générale qui peut couvrir tous les cas particuliers».

http://www.news.va/fr/news/amoris-laetitia-renouvelle-le-discours-de-leglise
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par violaine Ven 8 Juil 2016 - 16:35

@ Elysé

c'est bien ce que la Vierge Marie nous dit, le mal est devenu le bien, et ce prêtre a bien raison de dénoncer les unions homosexuels, c'est lui qui est dans la vérité, mais l'église maintenant fait partie du monde, et le péché comme disait sur un autre post Pax Bonum n'existe plus, c'est pourtant un péché mortel que de vivre ces unions.
notre époque est pire que celle de sodome et gomorrhe,


Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 16:40

Pas l église violaine mais ses membres qui sont gangrenées.
Mais il plaît au Seigneur que le nombre des petits sauvera le plus grand
Comme elle sera belle la bien aimée lorsqu elle sera purifiée, elle rayonnera comme une perle précieuse sur le monde
soyez bénie violaine
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par violaine Ven 8 Juil 2016 - 16:41

@ Vévette

toutes ces paroles ne veulent rien dire, concrètement quand on lit ceci :

où les principes doctrinaux, les considérations du temps présent et les hommes sont en constante évolution.

la doctrine ne change pas, et les temps modernes n'ont pas à changer les principes doctrines mais à s'adapter et faire en sorte que la véritable doctrine enseigné par Notre Seigneur soit la seule dans l"église de Pierre

lisez dont les messages de la Vierge à ce sujet et ce n'est pas du tout ce qu'elle demande .

Comment un chrétien peut-il accepter cela et ne pas comprendre que la religion actuelle est celle de l'homme.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par violaine Ven 8 Juil 2016 - 16:43

@ Elysé
 l'église n'est plus celle de Pierre, c'est l'église du monde,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 8 Juil 2016 - 16:48

violaine a écrit:@ Elysé
 l'église n'est plus celle de Pierre, c'est l'église du monde,

Violaine

Oui c'est l'Eglise de Tout le Monde!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 8 Juil 2016 - 16:49

Marie du 65 a écrit:
violaine a écrit:@ Elysé
 l'église n'est plus celle de Pierre, c'est l'église du monde,

Violaine

Oui c'est l'Eglise de Tout le Monde!!!

merci Marie Applaudissement
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par violaine Ven 8 Juil 2016 - 16:52

pas drôle du tout Marie, votre humour est bien petit,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par violaine Ven 8 Juil 2016 - 16:53

Ah Vévétte ca vole toujours aussi bas, c'est degré maternel
Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 8 Juil 2016 - 16:54

Actualités - Pape François - - Page 11 Cc5b78c6bca86831247d131edea
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 8 Juil 2016 - 17:00

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Elysé Ven 8 Juil 2016 - 17:10

Violaine, il appartient au Seigneur de retirer les membres gangrenés de SON ÉGLISE, il nous faut prier pour qu ils acceptent SA VÉRITÉ
Bien à vous
Elysé
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 51
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par vévette Ven 8 Juil 2016 - 17:20

Message du Pape François pour la 31ème JMJ - 2016
MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
POUR LA XXXIe JOURNÉE MONDIALE DE LA JEUNESSE 2015

« Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7)

Chers jeunes,

Nous voici arrivés à la dernière étape de notre pèlerinage vers Cracovie où, en juillet prochain, nous célébrerons ensemble les 21ème Journées Mondiales de la Jeunesse. Sur notre parcours, long et exigeant, nous sommes guidés par les paroles de Jésus tirées du “Discours sur la montagne”. Nous avons commencé ce voyage en 2014, en méditant ensemble sur la première Béatitude : « Heureux les pauvres en esprit, car le Royaume des cieux est à eux » (Mt 5, 3). En 2015, le thème a été : « Heureux les coeurs purs, car ils verront Dieu » (Mt 5, Cool. Au cours de l’année que nous allons vivre, nous voulons nous laisser inspirer par le verset suivant : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » (Mt 5, 7).

1. Le Jubilé de la Miséricorde

Grâce à son thème, les JMJ de Cracovie 2016 s’insèrent parfaitement dans le climat de l’Année Sainte de la Miséricorde, devenant ainsi un vrai Jubilé mondial des jeunes. Ce n’est pas la première fois qu’une rencontre internationale de jeunes coïncide avec une Année jubilaire. En effet, ce fut dans le cadre de l’Année Sainte de la Rédemption (1983-1984) que saint Jean-Paul II convoqua pour la première fois les jeunes du monde entier à Rome lors du dimanche des Rameaux. C’est encore au cours du Grand Jubilé de l’an 2000 que plus de deux millions de jeunes de 165 pays se retrouvèrent à Rome pour les 15ème Journées Mondiales de la Jeunesse. Comme dans ces deux cas précédents, cette fois-ci encore – j’en suis certain –, le Jubilé des jeunes à Cracovie sera l’un des temps forts de cette Année sainte !

Peut-être certains d’entre vous se demandent-t-ils ce qu’est cette Année jubilaire célébrée dans l’Église. Le texte biblique du Lévitique au chapitre 25 nous aide à comprendre ce que signifiait le “jubilé” pour le peuple d’Israël : tous les cinquante ans, les Hébreux entendaient retentir la trompette (jobel) qui les convoquait (jobil) pour célébrer une Année Sainte, un temps de réconciliation (Jobal) pour tous. C’était un temps propice pour renouer une relation bonne avec Dieu, avec le prochain et avec la création, fondée sur la gratuité. Par conséquent, entre autres choses, on encourageait l’effacement des dettes, un soutien particulier à ceux qui étaient tombés dans la misère, l’amélioration des relations interpersonnelles et la libération des esclaves.

Jésus-Christ est venu annoncer et accomplir le temps perpétuel de la grâce du Seigneur, annonçant la Bonne Nouvelle aux pauvres, la délivrance aux captifs, la vue aux aveugles et la liberté aux opprimés (cf. Lc 4, 18-19). En lui, et en particulier dans son Mystère pascal, s’accomplit pleinement le sens profond du Jubilé. Lorsqu’au nom du Christ l’Église convoque un jubilé, nous sommes tous invités à vivre un temps extraordinaire de grâce. L’Église elle-même est appelée à offrir en abondance des signes de la présence et de la proximité de Dieu, pour réveiller dans les coeurs la capacité à regarder l’essentiel. En particulier cette Année Sainte de la Miséricorde est « le temps pour l’Église de retrouver le sens de la mission que le Seigneur lui a confiée le jour de Pâques : être signe et instrument de la miséricorde du Père » (Homélie des premières vêpres du dimanche de la Divine Miséricorde, 11 avril 2015).

2. Miséricordieux comme le Père

La devise de ce jubilé extraordinaire – “Miséricordieux comme le Père” (cf. Misericordiae Vultus, 13) – s’accorde bien avec le thème des prochaines JMJ. Essayons donc de mieux cerner ce que signifie la miséricorde divine.

Pour parler de la miséricorde divine, l’Ancien Testament recourt à différents termes, les plus significatifs étant : hessed et rahamim. Le premier, appliqué à Dieu, exprime son indéfectible fidélité à l’Alliance avec son peuple, qu’il aime et pardonne toujours. Rahamim, quant à lui, peut être traduit par “entrailles” et renvoie en particulier au sein maternel, faisant comprendre que l’amour de Dieu pour son peuple est comme celui d’une mère pour son enfant. Le prophète Isaïe l’exprime bien par ces mots : « Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t’oublierai pas » (Is 49, 15). Un tel amour implique que l’on fasse de la place pour l’autre en soi-même, que l’on sente, souffre et se réjouisse avec le prochain.

Le concept biblique de la miséricorde contient également l’idée d’un amour concret, qui est fidèle, gratuit et capable de pardonner. Ce passage du prophète Osée nous offre un bel exemple de l’amour de Dieu, comparable à l’amour d’un père pour son fils : « Quand Israël était jeune, je l’aimai, et d’Égypte j’appelai mon fils. Mais plus je les appelais, plus ils s’écartaient de moi ; aux Baals ils sacrifiaient, aux idoles ils brûlaient de l’encens. Et moi j’avais appris à marcher à Éphraïm, je le prenais par les bras, et ils n’ont pas compris que je prenais soin d’eux ! Je les menais avec des attaches humaines, avec des liens d’amour ; j’étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue, je m’inclinais vers lui et le faisais manger » (Os 11, 1-4). Malgré le comportement mauvais de l’enfant qui mériterait un châtiment, l’amour du père est fidèle et pardonne toujours un fils repentant. Comme on peut le remarquer, le pardon fait toujours partie de la miséricorde : « La miséricorde de Dieu n’est pas une idée abstraite, mais une réalité concrète à travers laquelle il révèle son amour comme celui d’un père et d’une mère qui se laissent émouvoir au plus profond d’eux-mêmes par leur fils [...] Il vient du coeur comme un sentiment profond, naturel, fait de tendresse et de compassion, d’indulgence et de pardon » (Misericordiae Vultus, 6).

Pour le Nouveau Testament, la miséricorde divine (eleos) est la synthèse de l’oeuvre que Jésus est venu accomplir dans le monde au nom du Père (cf. Mt 9, 13). La miséricorde de notre Seigneur se manifeste surtout quand il se penche sur la misère humaine et manifeste sa compassion pour celui qui a besoin de compréhension, de guérison et de pardon. Tout en Jésus parle de la miséricorde. Mieux ! Il est lui-même la miséricorde.

Au chapitre 15 de l’Évangile de Luc, on trouve les trois paraboles de la miséricorde : la parabole de la brebis perdue, celle de la drachme perdue, et la parabole dite du “fils prodigue”. Dans ces trois paraboles, nous sommes touchés par la joie de Dieu, la joie qu’il éprouve quand il retrouve un pécheur et lui pardonne. Oui ! La joie de Dieu est de pardonner ! Voilà la synthèse de tout l’Évangile. « Chacun de nous est cette brebis perdue, cette pièce d’argent perdue ; chacun de nous est ce fils qui a gâché sa liberté en suivant de fausses idoles, des mirages de bonheur, et qui a tout perdu. Mais Dieu ne nous oublie pas, le Père ne nous abandonne jamais. C’est un père patient, il nous attend toujours ! Il respecte notre liberté, mais il reste toujours fidèle. Et lorsque nous retournons à lui, il nous accueille comme ses enfants, dans sa maison, car il ne cesse jamais, même pour un instant, de nous attendre, avec amour. Et son coeur est en fête pour tout enfant qui revient. Il est en fête parce qu’il est joie. Dieu a cette joie, quand l’un de nous, pécheur, va à lui et demande son pardon » (Angélus, 15 septembre 2013).

La miséricorde de Dieu est très concrète et nous sommes tous appelés à en faire personnellement l’expérience. Lorsque j’avais dix-sept ans, un jour où je devais sortir avec mes amis, j’ai décidé de me recueillir d’abord dans une église. Une fois à l’intérieur, j’ai trouvé un prêtre qui m’a inspiré une confiance particulière, et j’ai senti le désir d’ouvrir mon coeur dans la confession. Cette

rencontre a changé ma vie ! J’ai découvert que lorsque nous ouvrons nos coeurs avec humilité et transparence, nous pouvons contempler d’une façon très concrète la miséricorde de Dieu. J’ai eu la certitude que dans la personne de ce prêtre, Dieu était là, m’attendant déjà, avant même que je ne fasse le premier pas pour entrer dans l’église. Nous le cherchons, mais il nous précède toujours. Il nous cherche depuis toujours et il nous trouve en premier. Peut-être quelqu’un parmi vous a-t-il un poids sur le coeur et pense : j’ai fait ceci, j’ai fait cela…. N’ayez pas peur ! Il vous attend ! Il est père : Il nous attend toujours ! Comme c’est beau de trouver l’étreinte miséricordieuse du Père dans le sacrement de la Réconciliation, de découvrir le confessionnal comme le lieu de la Miséricorde, de se laisser toucher par cet amour miséricordieux du Seigneur qui nous pardonne toujours !

Et toi, cher jeune, as-tu jamais senti se poser sur toi ce regard d’amour infini ? Ce regard qui, au-delà de tous tes péchés, limites, échecs, continue à te faire confiance et à considérer ta vie avec espérance ? Es-tu conscient du prix que tu as aux yeux de ce Dieu qui t’a tout donné par amour ? Comme le dit saint Paul : « La preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous » (Rm 5, Cool. Mais comprenons-nous vraiment la puissance de ces mots ?

Je sais à quel point la Croix des JMJ – un don de saint Jean-Paul II – vous est chère, elle qui accompagne toutes vos rencontres internationales depuis 1984. Combien de conversions authentiques, combien de changements sont survenus dans la vie de nombreux jeunes qui ont rencontré cette simple croix dépouillée ! Peut-être vous êtes-vous posés la question : d’où vient cette force extraordinaire de la croix ? La réponse est la suivante : la croix est le signe le plus éloquent de la miséricorde de Dieu ! Elle nous enseigne que la mesure de l’amour de Dieu pour l’humanité est d’aimer sans mesure ! Dans la croix, nous pouvons toucher la miséricorde de Dieu et nous laisser toucher par sa miséricorde ! Je voudrais rappeler ici l’épisode des deux larrons crucifiés avec Jésus : l’un des deux est présomptueux, il ne se reconnaît pas pécheur et se moque du Seigneur. L’autre, par contre, reconnaît son erreur et se tourne vers le Seigneur et lui déclare : « Jésus, souviens-toi de moi lorsque tu viendras avec ton Royaume ». Jésus le regarde avec une infinie miséricorde et lui répond : « En vérité, je te le dis : aujourd’hui, tu seras, avec moi, dans le Paradis » (cf. Lc 23, 32.39-43). Avec lequel des deux nous identifions-nous ? Avec celui qui est arrogant et ne reconnaît pas ses erreurs ? Ou avec l’autre qui a reconnu son besoin de miséricorde divine et l’implore de tout son coeur ? Dans le Seigneur qui a donné sa vie pour nous sur la croix, nous trouverons toujours un amour inconditionnel qui reconnaît la valeur de nos vies et nous donne à chaque fois la possibilité de recommencer.

3. L’extraordinaire joie d’être des instruments de la miséricorde divine

La Parole de Dieu nous enseigne qu’« il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Ac 20, 35). C’est précisément pour cette raison que la cinquième béatitude déclare bienheureux les miséricordieux. Nous savons que le Seigneur nous a aimés en premier. Mais nous ne serons vraiment heureux que si nous entrons dans la logique divine du don, de l’amour gratuit. Nous ne serons heureux que si nous découvrons que Dieu nous a si infiniment aimés qu’il nous a rendus capables d’aimer comme lui, sans mesure. Comme le dit saint Jean : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour est de Dieu, et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour [...] En ceci consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés, et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres » (1 Jn 4, 7-11).

Après avoir brièvement expliqué comment le Seigneur manifeste sa miséricorde à notre égard, je voudrais maintenant vous suggérer des pistes pour devenir concrètement des instruments de cette miséricorde envers notre prochain.

Je me rappelle le bel exemple du bienheureux Pier Giorgio Frassati. Il disait : « Jésus me rend visite tous les matins dans la Sainte Communion. Moi, je la lui rends, aussi misérablement que je peux, en visitant les pauvres ». Le jeune Pier Giorgio avait compris ce que signifie avoir un coeur

miséricordieux, sensible aux plus nécessiteux. Il leur donnait bien plus que des choses matérielles ; il se donnait lui-même, passait du temps avec eux, il leur parlait, les écoutait attentivement. Il servait les pauvres avec une grande discrétion, ne se mettant jamais en avant. Il vivait vraiment l’Évangile qui dit : « Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône soit secrète » (Mt 6, 3-4). Figurez-vous que la veille de sa mort, gravement malade, il continuait encore à donner des indications sur la façon d’aider ses amis, les indigents. A ses funérailles, les membres de sa famille et ses amis furent stupéfaits par la présence d’un grand nombre de pauvres, de personnes que Pier Giorgio avait accompagnées et aidées, et dont ils ignoraient l’existence.

J’aime bien associer les Béatitudes évangéliques et le chapitre 25 de Matthieu, où Jésus présente les oeuvres de miséricorde et déclare que nous serons jugés sur la base de celles-ci. Je vous invite donc à redécouvrir les oeuvres de miséricorde corporelle : nourrir les affamés, donner à boire à ceux qui ont soif, vêtir celui qui est nu, accueillir l’étranger, assister les malades, visiter les prisonniers, ensevelir les morts. N’oublions pas non plus les oeuvres de miséricorde spirituelle : conseiller ceux qui sont dans le doute, enseigner ceux qui sont dans l’ignorance, reprendre les pécheurs, consoler les affligés, pardonner les offenses, supporter avec patience les personnes importunes, prier Dieu pour les vivants et pour les morts. Comme vous pouvez le remarquer, la miséricorde n’est pas synonyme de « bonnisme » ni de pur sentimentalisme. En elle se vérifie l’authenticité de notre identité de disciples de Jésus et notre crédibilité en tant que chrétiens dans le monde d’aujourd’hui.

Je vous propose, chers jeunes qui êtes très concrets – pour chacun des sept premiers mois de l’année 2016 –, de choisir une oeuvre de miséricorde corporelle et une oeuvre de miséricorde spirituelle à mettre en pratique chaque mois. Laissez-vous inspirer par la prière de sainte Faustine, humble apôtre de la Miséricorde Divine pour notre temps :

« Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne jamais ni ne juge d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain et que je lui vienne en aide […] pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes […] pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie pour chacun un mot de consolation et de pardon […] pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions […] pour que mes pieds soient miséricordieux, pour me hâter au secours de mon prochain, en dominant ma propre fatigue et ma lassitude […] pour que mon coeur soit miséricordieux, afin que je ressente toutes les souffrances de mon prochain […] (Journal, 163).

Le message de la Divine Miséricorde est donc un programme de vie très concret et exigeant parce qu’il implique des oeuvres. Et l’une des oeuvres de miséricorde plus évidente, mais aussi plus difficile à mettre en pratique, est sans aucun doute de pardonner à ceux qui nous ont offensés, ceux qui nous ont fait du mal, ceux que nous considérons comme nos ennemis. « Bien souvent, il nous semble difficile de pardonner ! Cependant, le pardon est le moyen déposé dans nos mains fragiles pour atteindre la paix du coeur. Se défaire de la rancoeur, de la colère, de la violence et de la vengeance, est la condition nécessaire pour vivre heureux » (Misericordiae Vultus, 9).

Je rencontre beaucoup de jeunes qui me disent qu’ils sont las de ce monde si divisé, où des membres des factions rivales s’affrontent, où sévissent tant de guerres et où il y en a même qui utilisent leur religion pour justifier la violence. Nous devons supplier le Seigneur pour qu’il nous accorde la grâce d’être miséricordieux avec ceux qui nous font du mal, à l’image de Jésus en croix qui a prié pour ceux qui l’avaient crucifié : « Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Lc 23, 34). Le seul remède contre le mal est la miséricorde. Certes, la justice est nécessaire, mais pas suffisante à elle seule. Justice et miséricorde doivent aller de pair. Comme je voudrais que nous nous unissions tous en choeur pour prier du tréfonds de nos coeurs et implorer le Seigneur afin qu’il ait pitié de nous et du monde entier !

4. Cracovie nous attend !

Il ne manque plus que quelques mois à notre rencontre en Pologne. Cracovie, la ville de saint Jean-Paul II et de sainte Faustine Kowalska, nous attend à bras et coeurs ouverts. Je crois que c’est la Divine Providence qui nous a conduits à célébrer le Jubilé des jeunes dans la terre où ont vécu ces deux grands apôtres de la miséricorde de notre temps. Jean-Paul II a compris que le nôtre était le temps de la miséricorde. Dès le début de son pontificat, il a promulgué l’encyclique Dives in Misericordia. Pendant l’Année Sainte 2000, il a canonisé Soeur Faustine et a institué la fête de la Divine Miséricorde, le deuxième dimanche de Pâques. Et, en 2002, il a personnellement inauguré à Cracovie le Sanctuaire de Jésus Miséricordieux, confiant le monde entier à la Divine Miséricorde, exprimant le désir que ce message atteigne tous les habitants de la terre et remplisse leurs coeurs d’espérance : « Il faut allumer cette étincelle de la grâce de Dieu. Il faut transmettre au monde ce feu de la miséricorde. Dans la miséricorde de Dieu, le monde trouvera la paix, et l’homme trouvera le bonheur ! » (Homélie pour la dédicace du Sanctuaire de la Divine Miséricorde à Cracovie, 17 août 2002).

Chers jeunes, Jésus miséricordieux, représenté dans l’effigie vénérée par le peuple de Dieu dans le sanctuaire de Cracovie qui lui est consacré, vous attend. Il vous fait confiance et il compte sur vous ! Il a tant de choses importantes à dire à chacun d’entre vous… N’ayez pas peur de croiser son regard plein d’amour infini pour chacun de vous, et laissez-vous atteindre par son regard miséricordieux, prêt à pardonner tous vos péchés, un regard qui peut changer votre vie et guérir les blessures de vos âmes, un regard qui étanche la soif profonde qui habite vos coeurs de jeunes : soif d’amour, de paix, de joie et du vrai bonheur. Venez à lui et n’ayez pas peur ! Venez pour lui dire du fond de votre coeur : « Jésus, en toi je me confie ! ». Laissez-vous toucher par sa miséricorde sans limite pour devenir vous aussi, à travers les oeuvres, les paroles et la prière, des apôtres de la miséricorde dans notre monde blessé par l’égoïsme, la haine et tant de désespoir.

Portez la flamme de l’amour miséricordieux du Christ – dont parlait saint Jean-Paul II – dans les différents milieux de votre vie quotidienne et jusqu’aux extrémités de la terre. Dans cette mission, je vous accompagne avec mes meilleurs voeux et mes prières. Je vous confie tous à la Sainte Vierge Marie, Mère de Miséricorde, pendant cette phase finale de l’itinéraire de préparation spirituelle aux prochaines JMJ à Cracovie, et je vous bénis tous de grand coeur.

Du Vatican, le 15 août 2015, Solennité de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie

FRANCISCUS

http://www.paris.catholique.fr/message-du-pape-francois-pour-la-37002.html
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par M1234 Ven 8 Juil 2016 - 17:23

Elysé a écrit:Violaine,  il appartient au Seigneur de retirer les membres gangrenés de SON ÉGLISE,  il nous faut  prier pour qu ils acceptent SA VÉRITÉ
Bien à vous

Nous Prions pour Tous Elysé pour vous également
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Actualités - Pape François - - Page 11 Empty Re: Actualités - Pape François -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum