Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Jeu 23 Juin 2016 - 14:47

Info – Pakistan – Chrétiens, esclaves et brûlés vifs
23 JUIN 2016

[url=https://servimg.com/view/19486076/8][/ur









Une avocate pakistanaise des droits humains, Aneeqa Anthony, a offert au pape François, à l’audience générale de ce mercredi 22 juin, Place Saint-Pierre, une brique peinte symbolisant les nombreux chrétiens esclaves dans les usines de briques du Pakistan.

Elle est venue demander l’aide du pape, rapporte Michaela Koller, du service en allemand de Zenit, qui l’a rencontrée : « Les pays européens ne devraient pas fermer leurs portes à la souffrance des chrétiens », dit l’avocate.

Cette brique a été faite par les trois enfants du couple chrétien, Shama Bibi, 26 ans, et de Shahzad Masih, 28 ans, qui ont été sévèrement battus et brûlés vifs dans un four à briques par une foule en novembre 2014. Anthony représente les enfants auprès du tribunal.



« Ce don modeste de mon pays a été conçu par les enfants esclaves, qui, comme beaucoup de chrétiens, ont peiné dans une usine de briques. Ils ont été forcés de voir leurs parents Shama et Shahzad être brûlés vifs dans un four à briques par une foule fanatique, sous prétexte d’un blasphème présumé, en novembre 2014. Mes collègues et moi, qui sommes des avocats, nous avons fait placer les suspects derrière les barreaux. Nous ne sommes plus en sécurité dans notre maison. Le Pakistan n’est pas un pays sûr : pas pour les chrétiens comme nous, et surtout pas pour les enfants de Shama et Shahzad. Les pays européens ne devraient pas fermer leurs portes à la souffrance des chrétiens. Aidez-nous à convaincre leurs gouvernements! »


Le couple chrétien, Shama Bibiet et Shahzad Masih, a été accusé d’avoir brûlé des pages du Coran. Selon la police locale, le propriétaire de l’usine où ils travaillaient avait incité un prédicateur musulman qui a accusé publiquement le couple de blasphème. Une foule fanatique les a traînés autour de l’usine, les a battus presque à mort, puis les a poussés dans un four à briques. À l’époque, le cardinal Jean-Louis Tauran a qualifié cet événement d’un «acte barbare» et il a demandé aux autorités musulmanes de le dénoncer.

Le 16 avril dernier, le principal suspect du lynchage a été libéré sous caution. Les observateurs craignaient pour la vie des enfants du couple qui sont maintenant âgés de trois, cinq et sept ans ainsi que pour la vie de l’avocate : les suspects peuvent commettre un acte de vengeance. Les appels à tuer Aneeqa Anthony ont commencé à circuler à Lahore dès le début de décembre 2015.
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Elysé le Jeu 23 Juin 2016 - 18:12

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://ripostelaique.com/pourquoi-ne-pas-dire-aux-francais-que-lislamiste-mohamed-merah-na-fait-quappliquer-le-coran.html&ved=0ahUKEwio35qDxL7NAhWILcAKHZRSCfsQFggvMAg&usg=AFQjCNF0Z7Wbsp7NcH8Z2tH1iYOSogJNxQ
avatar
Elysé
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1147
Age : 44
Localisation : FRANCE
Inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Sam 9 Juil 2016 - 23:06

Quatre maisons attaquées par des fanatiques musulmans

" Samalut (Agence Fides) – Quatre maisons appartenant à des familles coptes ont été attaquées par quelques 300 fanatiques islamistes dans le village de Kom el Loofy, non loin de la ville de Samalut, en Haute Egypte. L’assaut a eu lieu après que se soit propagée la rumeur d’un projet de construction d’une nouvelle église dans la zone et ce malgré les démentis du propriétaire des terrains sur lesquels aurait dû être construit le lieu de culte, démentis qui avaient également été communiqués à la police. Aux violences sectaires du début de semaine, a suivi une tentative de conciliation inspirée par les autorités locales.
Le Diocèse copte orthodoxe de Samalut a cependant contesté dans ce cas la praxis des rencontres de réconciliation, imposées de facto par les forces de sécurité, soulignant la nécessité de poursuivre les comportements criminels en application de la loi en vigueur, et faisant remarquer que, souvent, les victimes de violences sectaires demeuraient dans leur condition de partie offensée sans qu’aucune justice ne soit faite. Entre temps, selon des sources égyptiennes consultées par l’Agence Fides, les représentants locaux de la Maison de la Famille égyptienne, organisme de liaison interreligieux institué voici quelques années comme instrument visant à prévenir et à mitiger les oppositions sectaires, ont lancé une collecte de fonds afin de financer la réparation des maisons attaquées par les fanatiques. (GV) (Agence Fides 09/07/2016)"
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Mer 20 Juil 2016 - 20:21



"Dimanche soir, dans le village de Tihna al-Jabal (gouvernorat de Minya), quatre musulmans ont agressé un prêtre copte devant sa maison. Des jeunes chrétiens, membre de la famille d’un autre prêtre, se sont portés à son secours. L’un de ces jeunes, du nom de Mari et âgé de 22 ans, a été tué à coups de couteau, et trois autres ont été blessés et hospitalisés à Samalut. C’est le deuxième cas de violence antichrétienne dans le gouvernorat de Minya en mois d’une semaine : vendredi dernier, sur une fausse rumeur qu’un chrétien allait transformer sa maison en église, des musulmans ont brûlé cinq maisons de chrétiens dans le village de Abo Yaakoob"
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Ven 26 Aoû 2016 - 23:30

Asia  Bibi

Après sept ans d’emprisonnement, Asia Bibi sera bientôt fixée sur son sort. Le troisième et dernier appel en justice de cette Pakistanaise, condamnée à mort en 2010 pour blasphème, aura lieu en octobre. La Cour suprême du Pakistan jugera si cette chrétienne, mère de cinq enfants, doit être exécutée ou, au contraire, libérée.
L’audience aurait dû avoir lieu en mars, mais pour qu’elle se tienne dans un contexte apaisé, elle a été reportée. La date coïncidait en effet avec l’exécution de Mumtaz Qadri, le meurtrier de Salman Taseer, l’ancien gouverneur du Punjab qui soutenait Asia Bibi contre la loi sur le blasphème. Alors 100 000 islamistes pakistanais étaient descendus dans la rue, mobilisés contre la réforme de la loi anti-blasphème.
Dans sa cellule, Asia Bibi continue de se battre et de prier, assure son avocat qui appelle le Pape et la communauté chrétienne de son pays et du monde à prier pour elle. Asia Bibi n’a pas vu son mari et ses enfants depuis le mois de mai. Pour des raisons de sécurité et en raison de leur situation économique, ils ont du mal à lui rendre visite dans la prison pour femmes de Multan où elle est actuellement incarcérée.
Se souvenir de l'attentat de Lahore
Toujours au Pakistan, la Caritas lance un appel pour les familles touchées par l’explosion dans un parc de Lahore, le 27 mars dernier, un attentat à l’occasion des fêtes de Pâques, qui a fait 81 victimes. De nombreuses familles sont encore en difficulté. Pour les aider à travailler, quatre véhicules à moteur servant de mini-taxis leur ont été offertes lors d’une cérémonie cette semaine. La Caritas les appuie aussi financièrement pour que les blessés puissent continuer à etre soignés.
http://fr.radiovaticana.va/news/2016/08/26/asia_bibi_sera_fixée_sur_son_sort_en_octobre/1253915



Le Pakistan est un pays à majorité musulmane. Sur 180 millions d’habitants, les chrétiens représentent une petite minorité de 2,5%. Et cette minorité est continuellement marginalisée, persécutée. Il existe un réel sentiment de haine à l’encontre du chrétien. Cette haine se manifeste au quotidien par différentes formes de rejets. Par exemple, il arrive qu’un Pakistanais qui tient un restaurant casse la vaisselle dans laquelle un chrétien a mangé pour éviter d’être « contaminé ».

L’Eglise pakistanaise, au cœur de la fournaise
Cette haine atteint son paroxysme lorsqu’elle conduit une foule entière à tuer un chrétien s’il est soupçonné d’avoir blasphémé contre l’islam, le prophète de l’islam ou le Coran. Ce fut le cas d’une jeune femme illettrée, enceinte, qui avec son mari, ont été roués de coups par des fanatiques, traînés derrière un tracteur, aspergés d’essence puis jetés dans le four de la briqueterie où ils travaillaient en 2014. Au Pakistan, des organisations islamistes sévissent également et visent délibérément les chrétiens. Plusieurs attentats ont eu lieu ces dernières années. On se souvient de l’un des plus sanglants en 2016 qui visait un rassemblement chrétien à Lahore lors de la célébration de la fête de Pâques. 72 personnes ont perdu la vie. Pourtant, les chrétiens tiennent ferme.






« Nous sommes comme Daniel et ses amis »
Un chrétien pakistanais, issu d’une organisation partenaire de Portes Ouvertes affirme : « Nous sommes comme Daniel et ses amis qui ont vu l’Ange du Seigneur marcher au milieu d’eux. Le feu ne nous brûle pas (…) Nous sommes sous pression de tous côtés, mais nous ne sommes pas vaincus (…) Nous ne prêchons pas ce message, nous le goûtons et le vivons, nous sommes devenus ce message.»
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Marie du 65 le Sam 27 Aoû 2016 - 9:34

Merci @zamie pour ce partage!
Début de son histoire, les faits qui lui son reprochés:


Asia Bibi, chrétienne du Pakistan, condamnée à mort pour blasphème


Chrétienne du Pendjab, Asia Bibi, ouvrière agricole, ramassait des baies rouges, des falsas, le 14 juin 2009 dans le village d'Ittan Wali, lorsqu'elle commit l'irréparable aux yeux de ses voisines : boire de l'eau dans un puits supposé réservé aux musulmans. Parce qu'elle a répondu aux femmes qui l'accusaient d'avoir sali l'eau, Asia Bibi a été accusée de "blasphème", un acte passible de la peine de mort au Pakistan. Aussitôt jetée en prison, Asia Bibi a été jugée en novembre 2010 et condamnée à la peine capitale par pendaison. Dans l'attente d'un second procès un appel, cette mère de famille, qui clame son innocence, a livré son témoignage à la journaliste Anne-Isabelle Tollet, qui publie son récit en France (Blasphème, d'Asia Bibi et Anne-Isabelle Tollet, Oh ! Editions, 192 p., 16,90 euros).
Comment boire de l'eau dans un puits peut conduire à une condamnation à mort pour "blasphème" ?
C'est à partir de deux simples altercations de voisinage que la vie d'Asia Bibi a basculé. Avant l'épisode du puits, il y avait eu une autre altercation, quelques semaines plus tôt. Asia Bibi gardait des buffles d'eau, dont l'un avait détruit la mangeoire d'une voisine. Accusée de mal faire son travail, Asia avait répondu que le buffle lui avait simplement échappé des mains. Mais le simple fait de répondre quand on est chrétien au Pakistan est plus qu'audacieux ; c'est une forme d'insulte. Même si les chrétiens vivent bien avec les musulmans, ils sont considérés par certains comme des citoyens de seconde zone et doivent garder la tête basse.

Après l'incident du puits, Asia a une nouvelle fois tenu tête à ses voisines et le ton est monté. "Pauvre chienne, sais-tu que ton Jésus est un bâtard", lui a-t-on dit, ce à quoi elle a répondu : "Je ne veux pas me convertir, j'ai foi en ma religion. Qu'a fait votre prophète pour sauver les hommes ? Pourquoi devrais-je me convertir et pas vous ?" On l'a accusée de parler à la place du prophète. "Je pense que Jésus aurait un point de vue différent de celui de Mahomet sur la question" de la pureté de l'eau du puits, et on lui a demandé de se convertir, ce qu'elle a refusé. En réponse à son audace, les voisines d'Asia l'ont alors accusée de blasphème, sachant qu'il s'agissait là d'une arme redoutable.
Comment s'est passé son procès en novembre 2010 ?
Son procès a été très court. Elle s'est rendue au tribunal du district de Nankana ; il y avait beaucoup de villageois présents au procès, mais aussi des mollahs venus exercer une pression sur le juge pour qu'Asia soit condamnée. On ne peut pas vraiment jeter la pierre au juge : s'il avait acquitté Asia, il aurait signé son arrêt de mort et aurait été assassiné le lendemain. Il n'avait pas d'autre choix que de la condamner à mort.
Depuis, Asia Bibi et son avocat ont fait appel à la Haute Cour de justice de Lahore qui, ils l'espèrent, sera moins sous la pression des mollahs et plus objective. Ils entretiennent donc l'espoir que la condamnation à mort sera annulée et transformée en peine de prison.

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 17054
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ghetto chrétien attaqué au Pakistan

Message par Zamie le Ven 2 Sep 2016 - 22:28

Ce vendredi 2 septembre des islamistes ont attaqué très tôt ce matin un ghetto chrétien au nord de Peshawar, dans l’Etat appelé aujourd’hui Khyber-Pakhtunkhwa, naguère « Province de la Frontière-du-Nord-Ouest », territoire pachtoune le long de la frontière afghane. Ils ont été arrêtés par les gardiens, dont un a été tué. L’armée est intervenue immédiatement et au cours d’une fusillade a tué les quatre terroristes qui portaient des gilets explosifs.

Dans la matinée, deux islamistes se sont fait sauter devant le palais de justice de Mardan, dans le même Etat, faisant au moins 12 morts et 50 blessés.

Les deux attaques ont été revendiquées par le même groupe taliban qui avait perpétré le massacre du jour de Pâques à Lahore. Il affirme avoir tué « de nombreux infidèles » et ajoute qu'il continuera jusqu'à ce que soit instauré un véritable régime islamique dans le pays.
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Mar 11 Oct 2016 - 15:09

Menaces de mort contre un jeune chrétien,sa famille et son avocate



""""""L’ONG pakistanaise d’inspiration chrétienne The Voice, conduite par Me Anneqa Maria Anthony, avocate chrétienne, a reçu de graves menaces au cours de la procédure judiciaire relative à un cas de blasphème. Il s’agit du cas de Nabeel Masih, dont l’audience était fixée pour le 8 octobre, et a été reportée suite à une agitation syndicale. Nabeel Masih, chrétien âgé de 16 ans, a fait l’objet d’une plainte de la part de jeunes de son âge l’accusant d’avoir partagé sur le réseau social Facebook une photographie considérée comme méprisante vis-à-vis de la Khana-e-Kaaba, l’édifice situé au centre de la mosquée de la Mecque, lieu sacré de l’islam.
L’incident est intervenu dans un village proche de Bhai Pheru, dans le district de Kasur, au Pendjab. Les accusateurs ont invoqué l’application de l’article 295a du Code pénal qui punit l’outrage à l’islam. Suite à cette plainte, Nabeel Masih a été arrêté. Ainsi que cela a été indiqué à Fides par l’équipe de The Voice, une fois arrivé au tribunal en compagnie de parents de l’inculpé, ils se sont rendus compte du fait que le lieu de l’audience n’était pas sûr à cause de la présence d’au moins 80 personnes faisant montre de haine et de ressentiment envers la famille. Le groupe en question a en effet commencé à protester et à menacer les membres de la famille du jeune ainsi que les membres du collège de défense, dont Me Anthony. Tous accusaient Nabeel Masih de blasphème et certains avocats déclaraient également qu’il « ne fallait pas défendre un criminel blasphématoire ». Les personnes en question ont ensuite déclaré vouloir tuer Nabeel Masih, « auteur d’un crime odieux », affirmant vouloir « brûler tous les infidèles de sa famille ». L’ONG affirme « ne pas avoir d’agents de sécurité pour garantir la protection de ses membres et de la famille assistée ». Me Anthony a déclaré à Fides : « Nabeel Masih est innocent. L’accusation qui pèse sur lui n’a pas encore été démontrée. Il s’agit d’un droit fondamental de Nabeel Masih et de tout autre inculpé que de disposer d’une assistance légale dans le cadre d’une procédure judiciaire ou de demander une caution. Dans un État de droit, les garanties de la loi sont accordées à tout inculpé »."""""""
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Jeu 3 Nov 2016 - 21:34


""""""Onze chaines de télévision chrétienne ont été déclarées illégales au Pakistan. Depuis fin septembre 2016, les stations Isaac TV, Gawahi TV, God Bless TV, Barkat TV, Praise TV, Zindagi TV, Shine TV, Jesus TV, Healing TV, Catholic Tv et Khushkhabari qui émettaient à Urdu ont été fermées par l’Autorité de régulation des médias électroniques de ce pays.

Émettant depuis 17 ans en moyenne dans ce pays considéré comme un des plus répressifs au monde concernant les chrétiens, c’est par un ordre juridique que les autorités ont exigé que ces émissions cessent immédiatement en raison d’un contenu jugé illégal.

« C’est une nouvelle loi discriminatoire qui affecte les non-musulmans » »a déclaré Mushtaq Anjum, un prêtre Pakistanais spécialisé dans les médias.

Dans ce pays organisé autour de la charia, où de nombreux musulmans utilisent la loi sur le blasphème pour accuser injustement les chrétiens, être chrétien est souvent symbole de persécution, d’arrestation, de condamnation à la peine de mort et de menace de foules d’extrémistes musulmans qui poursuivent de leurs colères les chrétiens largement minoritaires dans le pays.

Même les enfants ne sont pas épargnés comme le montre trop souvent l’actualité dans ce pays."""""""
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prières pour Asia Bibi

Message par Zamie le Dim 5 Fév 2017 - 22:48


Continuons les prieres pour Asia Bibi 




Je viens de recevoir (15 h) un courriel de Wilson Chowdhry, président de la British Pakistani Christian Association (BPCA), qui, à la suite d’une réunion avec l’ambassadeur du Pakistan au Royaume-Uni [le communiqué évoque la date de « last Friday », ce qui pourrait vouloir dire vendredi 27 janvier], a appris que l’audience d’appel du procès d’Asia Bibi à la Cour suprême du Pakistan devrait être fixée avant la fin de ce mois de mars. Continuons nos prières avec beaucoup d’ardeur ! Pour vous joindre à notre urgente chaîne de prière, c’est ici ! (cette information date un peu, car l’audience annoncée avait été repoussée sine die : mais on peut – et on doit ! – s’inscrire à cette chaîne de prière sur le formulaire…).



http://www.christianophobie.fr/chaine-de-prieres/asia-bibi-proces-appel-a-cour-supreme-fin-mars#.WJedWZFPehB
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Marie du 65 le Dim 5 Fév 2017 - 22:57

En UDP pour Asia
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 17054
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Sam 22 Avr 2017 - 23:15

[size=66]Pakistan : Asia Bibi prie pour ses ennemis [/size]

22 AVRIL, 2017
 
PAR FSSPX.NEWS

Dans le couloir de la mort où elle croupit depuis sa condamnation en 2011, la chrétienne Asia Bibi vient de remettre à ses proches une prière pleine de foi à l’occasion de Pâques, ainsi qu’un appel au Saint-Père pour sa libération.
« Je t’en prie Jésus, délivre-moi, brise mes chaînes, fais que mon cœur s’envole au-delà de ces barreaux », c’est ce que demande Asia Bibi dans une prière écrite du fond de la prison de Multan, au Pakistan, derrière les barreaux de laquelle elle vit enfermée depuis huit ans, accusée d'un prétendu blasphème contre l’islam et condamnée à mort. 
Dans cette geôle où elle a pu avoir auprès d’elle pour les fêtes pascales, son mari Ashiq et le tuteur de sa famille, Joseph Nadeem, Asia a confié à ses proches une prière écrite sur un morceau de papier. Dans ce message, elle invoque la Résurrection et demande à Dieu de lever les obstacles, de la soulager de ses souffrances. Puis, à l’instar du Christ, elle adresse une prière à l’intention de ses ennemis, comme elle l’avait fait à Noël, et pardonne à ceux qui lui ont fait du mal. Enfin, elle lance un vibrant appel au Saint-Père, lui demandant de ne pas oublier de prier pour elle. 
Les faits qui lui sont reprochés sont les suivants : partie chercher de l'eau à un puits, Asia avait bu dans un gobelet qu’elle avait tendu ensuite à des femmes musulmanes. L’une de ces femmes avait refusé de boire de cette eau, disant à Asia qu’elle l’avait souillée en raison de sa qualité de chrétienne. 
Asia s’était défendue en disant qu’elle ne croyait pas que le prophète Mahomet fût d’accord avec cette attitude. Ce qui suscita l'indignation des musulmanes qui considérèrent cette parole comme un blasphème contre l’islam, d’où son emprisonnement en 2009 et sa condamnation à mort un an plus tard. 
Un recours a été déposé devant la Cour suprême, et la grâce présidentielle a été sollicitée. Ashiq Masih, le mari d’Asia Bibi, et l’une de leurs filles  ont participé à l’audience générale  du pape François le mercredi 15 avril 2015, place Saint-Pierre. 
(Source : Radio Vatican – FSSPX.Actualités - 22/04/17) 
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Jeu 25 Mai 2017 - 22:30

http://www.christianophobie.fr/cartes-des-evenements/2017/asia-bibi-nouvelle-initiative-de-deputes-parlement-europeen#.WSc8w7G-ihA

NOUVELLE INITIATIVE  AU PARLEMENT EUROPÉEN 






Asia Bibi 



Peter Van Dalen, membre de l’Union chrétienne (CU) et député néerlandais au Parlement européen, et Syed Kamall, musulman, membre du Parti conservateur britannique, également député au Parlement européen et président du Groupe des Conservateurs et Réformistes européens, ont conjointement écrit une lettre à Mamnoon Hussain, Président du Pakistan, pour lui demander de s’engager à ce qu’Asia Bibi puisse avoir un procès équitable et bénéficier d’une libération conditionnelle. Cette démarche a été annoncée le 13 mars. Les deux parlementaires européens font valoir au Président du Pakistan que depuis l’annulation, le 13 octobre dernier, de l’audience d’appel prévue à la Cour suprême, aucune date d’une nouvelle audience n’a été arrêtée. Ils lui demandent donc de nommer sans délai un nouveau juge à cette Cour suprême qui doit en compter trois pour siéger. Une copie de leur lettre a été adressée à Jean-François Cautain, ambassadeur de l’Union européenne au Pakistan, afin que ce dernier puisse la remettre en main propre au Président Mamnoon Hussain et la lui expliquer. Peter Van Dalen invite le monde entier à continuer à prier pour la libération d’Asia Bibi.
Continuons donc à prier sans relâche pour l’infortunée Asia Bibi. 
Si vous souhaitez recevoir en avant-première nos informations sur les développements de cette affaire et rejoindre notre chaîne de prière pour Asia Bibi, signalez-le moi ici.
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Zamie le Dim 25 Juin 2017 - 22:22

Conférences 


Le père Emmanuel Parvez, curé de la paroisse Sainte-Thérèse-Bénédicte-de-la-Croix de Pansara (diocèse de Faisalabad, Pakistan), fera une tournée de conférences dans le sud de la France du 24 au 30 juin, afin de témoigner de la situation des chrétiens dans son pays.
Victimes de violences physiques, sociétales et juridiques, les chrétiens du Pakistan sont les grands oubliés d’Orient.
L’apostolat du Père Parvez couvre plusieurs villages composés de dizaines de milliers de chrétiens qui, pour beaucoup, vivent dans des conditions de pauvreté alarmantes. Il est notamment à l’initiative de la création ex nihilo de villages communautaires grâce auxquels l’Église sort les familles les plus pauvres de la misère afin de leur offrir un toit et un travail à leur compte.
Sur elles pèsent en effet de lourdes dettes contractées auprès de leurs employeurs, qu’elles remboursent par un travail épuisant pour un salaire infime.
En juin, ne ratez pas les conférences du Père Parvez : « Il vaut mieux être un martyr qu’un réfugié ».
Mercredi 28 juin 2017, 20 h, église Saint-François-d’Assise, 5, boulevard des deux Ormes, 13090 Aix-en-Provence.


https://www.christianophobie.fr/agenda/conference-a-aix-provence-chretiens-oublies-pakistan-3
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1922
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pakistan-Chrétiens, Esclaves brûlés vifs!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum