Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

3 participants

Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Mer 22 Juin 2016 - 0:33

Prière de Saint Augustin « Absolu du Christ »
à Jésus-Christ
La Prière « Absolu du Christ » de Saint Augustin, Evêque d’Hippone, Docteur de l’Eglise († 430) évoque son Amour absolu du Christ.



La Prière « Absolu du Christ » de Saint Augustin :

Seigneur Jésus, me connaître, vous connaître, ne rien désirer d'autre que vous; me haïr et vous aimer; n'agir que pour l'amour de vous, m'abaisser pour vous grandir.
N'avoir que vous dans ma pensée.
Mourir à moi pour vivre en vous.
Tout recevoir de vous.
Me renoncer pour vous suivre; désirer vous suivre toujours.
Me fuir, me réfugier en vous, pour être défendu par vous.
Craindre pour moi et vous craindre, pour être parmi vos élus.
Me défier de moi, ne me fier qu'à vous
Vouloir obéir à cause de vous;
Ne m'attacher à rien d'autre qu'à vous;
Etre pauvre à cause de vous.
Regardez-moi et je vous aimerai;
Appelez-moi pour que je vous voie et jouisse de vous éternellement.
Amen.

Saint Augustin d’Hippone (354-430)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Prière de Saint Augustin

Message par Zamie Mar 5 Juil 2016 - 21:52

« C’est à Toi que j’adresse ma Prière » de Saint Augustin:

« Ô Dieu, qui n’a donné qu’aux cœurs purs de connaître le Vrai ; Dieu, Père de la Vérité, Père de la Sagesse, Père de la Vie véritable et plénière, Père du bonheur, Père du bon et du beau, Père de la lumière intelligible, Père de notre réveil et de notre illumination… C’est Toi que j’invoque, Ô Dieu Vérité, Source, Principe, Auteur de la vérité de tout ce qui est vrai ; Dieu Sagesse, Principe, Auteur de la sagesse de tout ce qui est sage ; Dieu Vie véritable et plénière, Source, Principe, Auteur de la vie de tout ce qui vit véritablement et pleinement ; Dieu Béatitude, Source, Principe, Auteur du bonheur de tout ce qui est heureux ; Dieu du Bien et du Beau, Source, Principe, Auteur du Bien et du Beau dans tout ce qui est bon et beau ; Dieu Lumière intelligible, Source, Principe, Auteur de la lumière intelligible dans tout ce qui brille de cette lumière ; Dieu, dont le royaume est cet univers que les sens ignorent ; Dieu, dont le royaume trace leurs lois aux royaumes de ce monde ; Dieu, de qui on ne se détourne que pour choir, vers qui se tourner c’est se lever de nouveau, et en qui demeurer c’est trouver un solide appui ; sortir de toi, c’est mourir ; revenir à toi, c’est revivre ; habiter en toi, c’est vivre ; Dieu que nul ne perd s’il n’est trompé, que nul ne cherche sans appel préalable, que nul ne trouve s’il ne s’est purifié d’abord ; Dieu, dont l’abandon équivaut à la mort, la recherche à l’amour, la vie à l’entière possession ; Dieu, vers qui la foi nous pousse, vers qui l’espérance nous dresse, à qui la charité nous unit ; Dieu, par qui nous triomphons de l’Ennemi, c’est à Toi que j’adresse ma Prière. Ainsi soit-il ! »

Saint Augustin d’Hippone (354-430)

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Mer 6 Juil 2016 - 20:14

Prions « Tous les Saints » avec Saint Augustin (354 - 430), Évêque d'Hippone et Docteur de l'Église.



Prière à « Tous les Saints » de Saint Augustin :

« Reine de tous les Saints, glorieux Apôtres et Evangélistes, Martyrs invincibles, généreux Confesseurs, savants Docteurs, illustres Anachorètes, dévoués Moines et Prêtres, Vierges pures et pieuses femmes, je me réjouis de la gloire ineffable à laquelle vous êtes élevés dans le Royaume de Jésus-Christ, notre divin Maître.
Je bénis le Très-Haut des dons et des faveurs extraordinaires dont il vous a comblés et du rang sublime où il vous élève. Ô amis de Dieu !
Ô vous qui buvez à longs traits au torrent des délices éternelles, et qui habitez cette patrie immortelle, cette heureuse cité, où abondent les solides richesses ! Puissants Protecteurs, abaissez vos regards sur nous qui combattons, qui gémissons encore dans l'exil, et obtenez-nous la force et les secours que sollicite notre faiblesse pour atteindre vos vertus, perpétuer vos triomphes et partager vos couronnes.
Ô Vous tous, bienheureux habitants du ciel, Saints amis de Dieu qui avez traversé la mer orageuse de cette vie périssable, et qui avez mérité d'entrer dans le port tranquille de la paix souveraine et de l'éternel repos !
Ô Saintes âmes du paradis, vous qui, maintenant à l'abri des écueils et des tempêtes, jouissez d'un bonheur qui ne doit pas finir, je vous en conjure, au nom de la charité qui remplit votre coeur, au nom de Celui qui vous a choisis et qui vous a faits tels que vous êtes, écoutez ma prière.
Prenez part à nos travaux et à nos combats, vous qui portez sur vos vos fronts vainqueurs une couronne incorruptible de gloire ; ayez pitié de nos innombrables misères, vous qui êtes à jamais délivrés de ce triste exil ; souvenez-vous de nos tentations, vous qui êtes affermis dans la justice ; intéressez-vous à notre salut, vous qui n'avez plus rien à redouter pour le vôtre ; tranquillement assis sur la montagne de Sion, n'oubliez pas ceux qui gisent encore couchés dans la vallée des larmes.
Puissante armée des Saints, troupe bienheureuse des apôtres et évangélistes, des martyrs, des confesseurs, des docteurs, des anachorètes et des moines, des prêtres, des Saintes femmes et des vierges pures, priez sans cesse pour nous misérables pécheurs. Tendez-nous une main secourable, détournez de nos têtes coupables la justice irritée de Dieu ; faites entrer par vos prières notre frêle navire dans le port de la bienheureuse éternité. Ainsi soit-il. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Mar 12 Juil 2016 - 21:21

Prière de Saint Augustin

« Mon Dieu, mon Seigneur, accorde-moi de T’aimer » :

« De toutes mes forces, celles que tu m’as données, je T’ai cherché, désirant voir ce que j’ai cru.
Et j’ai lutté, et j’ai souffert.
Mon Dieu, mon Seigneur, mon unique espoir, accorde-moi de n’être jamais las de te chercher, qu’avec passion sans cesse je cherche ton visage.
Toi qui m’as donné de Te trouver, donne-moi le courage de te chercher et d’espérer Te trouver toujours davantage.
Devant Toi ma solidité : garde-la.
Devant Toi ma fragilité : guéris-la.
Devant Toi tout ce que je sais, tout ce que j’ignore.
Par là où Tu m’as ouvert, j’entre : accueille-moi.
De là où Tu m’as fermé, j’appelle : ouvre-moi.
Accorde-moi de ne pas T’oublier, accorde-moi de Te comprendre.
Mon Dieu, mon Seigneur, accorde-moi de t’aimer ».
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Prieres de Saint Augustin évêque d'Hippone et Docteur de l'Eglise

Message par Zamie Mer 13 Juil 2016 - 23:34

Saint Augustin
« Désormais, Ô mon Père, c'est Toi seul que j'aime » :

« Désormais, Seigneur, c'est Toi seul que j'aime, à toi seul que je m'attache, toi seul que je cherche, toi seul que je suis prêt à servir, parce que c'est toi seul qui commandes avec justice.
A tes ordres je désire me soumettre ; commande, je t'en prie, commande ce que tu veux, mais guéris-moi, ouvre mes oreilles, afin que je puisse entendre tes paroles.
Reçois-moi comme un fugitif, Seigneur, ô Père très bon. J'ai souffert assez longtemps ; assez longtemps j'ai été asservi à tes ennemis et le jouet des mensonges.
Reçois-moi comme ton serviteur qui veut s'éloigner de toutes ces choses vaines.
Je sens qu'il me faut revenir à toi ; je frappe, ouvre-moi la porte, enseigne-moi comment on parvient jusqu'à toi.
C'est vers toi que je veux aller, donne-moi donc les moyens d'arriver jusqu'à toi. Si tu t'éloignes, nous périssons ! Mais tu n'abandonnes personne, parce que tu es le souverain bien ; tous ceux qui te cherchent avec droiture te trouvent.
C'est toi qui nous montres comment te chercher avec droiture.
Ô mon Père, fais donc que je te cherche, délivre-moi de l'erreur, ne permets pas que, dans ma recherche, je trouve autre chose que toi. Si je ne désire rien d'autre que toi, fais que ce soit toi seul que je trouve, ô mon Père. Ainsi soit-il. »


Dernière édition par Zamie le Ven 12 Aoû 2016 - 22:41, édité 1 fois (Raison : Titre plus général que le précédent)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Ven 15 Juil 2016 - 22:52

La Prière de Saint Augustin d’Hippone «
" Sous vos yeux, ô Seigneur, nous portons le fardeau de nos fautes " :

« Sous vos yeux, ô Seigneur, nous portons le fardeau de nos fautes, et nous portons en même temps les plaies qu'elles nous ont faites.
Si nous pesons le mal que nous avons fait, ce que nous souffrons n'est rien et nous méritons bien plus.
Grave est le mal que nous avons commis ; léger ce que nous avons à souffrir.
Nous éprouvons la peine du péché ; et cependant, nous ne renonçons pas à notre obstination dans le péché. Vos châtiments écrasent notre faiblesse, et notre iniquité reste toujours la même.
Notre volonté mauvaise se sent torturée, mais nous ne courbons pas la tête.
Notre vie se passe dans les soupirs de la douleur, mais elle ne s'amende pas dans ses actions.
Si Vous temporisez, point de retour de notre part ; si votre bras vengeur nous frappe, nous nous rebutons. Dans les châtiments, nous confessons nos fautes ; mais à peine Vous êtes-vous éloigné, que déjà nos larmes sont oubliées.
Si votre bras s'abaisse, nous promettons tout ; mais le glaive reste-t-il suspendu nous ne tenons plus aucun compte de nos promesses.
S'il arrive que Vous frappiez, nos cris de peine s'élèvent vers Vous ; à peine avez-Vous pardonné, que déjà nous provoquons de nouveau votre juste vengeance.
Ah ! Seigneur, voilà devant Vous des coupables en aveu : si Vous ne nous faites grâce, nous le savons, une juste sentence nous frappera.
Ô Père tout-puissant, nous ne méritons rien, mais accordez-nous ce que nous demandons, Vous qui avez fait de rien les hommes, pour implorer votre Nom ! Par Jésus-Christ Notre-Seigneur.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Jeu 21 Juil 2016 - 14:00

La Prière au « Saint-Esprit » de Saint Augustin :

« Ô divin amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le fils, Esprit tout puissant, fidèle consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière.
Répandez votre douce rosée sur cette terre déserte, afin de faire cesser sa longue aridité.
Envoyez les traits célestes de votre amour jusqu'au sanctuaire de mon âme, afin qu'en y pénétrant ils allument des flammes ardentes qui consument toutes mes faiblesses, mes négligences et mes langueurs.
Venez donc, venez doux consolateur des âmes désolées, refuge dans les dangers et protecteur dans la détresse.
Venez, vous qui lavez les âmes de leurs souillures et qui guérissez leurs plaies.
Venez, force du faible, appui de celui qui tombe.
Venez, docteur des humbles et vainqueur des orgueilleux.
Venez, père des orphelins, espérance des pauvres, trésor de ceux qui sont dans l'indigence.
Venez, étoile des navigateurs, port assuré de ceux qui ont fait naufrage.
Venez, force des vivants et salut de ceux qui vont mourir.
Venez, ô Esprit-Saint, venez et ayez pitié de moi. Rendez mon âme simple, docile et fidèle, et condescendez à ma faiblesse, avec tant de bonté que ma petitesse trouve grâce devant votre grandeur infinie, mon impuissance devant votre force, mes offenses devant la multitude de vos miséricordes. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Sam 23 Juil 2016 - 18:30

La Prière de Saint Augustin

« Seigneur, j’ai voulu avoir l’intelligence de ce que je crois » :

« J’ai voulu avoir l’intelligence de ce que je crois Seigneur autant que j’ai pu ;
Autant que Tu m’en as donné la force, je T’ai cherché et j’ai voulu avoir l’intelligence de ce que je crois et j’ai beaucoup discuté et j’ai peiné.
Seigneur, mon Dieu, mon unique espérance, exauce-moi.
Ne permets pas que je me lasse de Te chercher mais mets-moi au cœur un désir plus ardent de Te chercher. Me voici devant Toi avec ma force et ma faiblesse, soutiens l’une, guéris l’autre.
Devant Toi est ma science et mon ignorance, là où Tu m’as fermé, ouvre à celui qui frappe.
Que je me souvienne de Toi ! Que je Te comprenne ! Que je T’aime !
Ainsi soit-il. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Jeu 28 Juil 2016 - 22:53

Prière de Saint Augustin
« Ô Vierge bénie ! Hâtes-toi de donner ta parole à l’ambassadeur céleste, et accepte pour ton fils le Verbe éternel » :

« Ô Bienheureuse Marie !
L’univers entier qui gémit dans l’esclavage, sollicite ton Consentement : car il t’a pris pour caution, il t’a fait garant de sa foi, ô puissante Maîtresse !
Ne tardes pas davantage, ô Vierge bénie !
Hâtes-toi de donner ta parole à l’ambassadeur céleste, et accepte pour ton fils le Verbe éternel.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Mar 2 Aoû 2016 - 21:06

La Prière de Saint Augustin

« Seigneur, soyez-moi plus doux que les séductions qui m’égaraient » :

« Exaucez, Seigneur, ma prière : que mon âme ne défaille pas sous Votre discipline et que je ne défaille pas à Vous confesser vos Miséricordes qui m’ont retiré de toutes mes déplorables voies !
Soyez-moi plus doux que les séductions qui m’égaraient !
Que je Vous aime fortement, et que j’embrasse votre Main de toute mon âme, pour que Vous me sauviez de toute tentation jusqu’à la fin.
Et n’êtes-Vous pas, Seigneur, mon Roi et mon Dieu ? Que tout ce que mon enfance apprit d’utile, Vous serve;

si je parle, si j’écris, si je lis, si je compte, que tout en moi Vous serve ;

car, au temps où j’apprenais des choses vaines, Vous me donniez la discipline, et Vous m’avez enfin remis les péchés de ma complaisance dans les vanités.
Ce n’est point que ces folies ne m’aient laissé le souvenir de plusieurs mots utiles ; souvenir que l’on pourrait devoir à des lectures moins frivoles, et qui ne sèmeraient aucun piège sous les pas des enfants.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Ven 5 Aoû 2016 - 22:37

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Image76


La Prière de Saint Augustin

" Allaitez, ô Vierge, votre Fils, nourrissez notre Pain !":

« Allaitez, ô Vierge, votre Fils, nourrissez notre Pain ! Cet Enfant qui gît entre Vos bras, que Vous pressez sur Votre sein, Vous savez, ô Vierge, qu'il sera notre Pain.

Il est encore trop tendre, Il doit avoir Sa maturité et Sa juste grandeur pour nous servir de Nourriture.

Prenez donc soin de Le nourrir : donnez-Lui la mamelle afin qu'il croisse.

Pensez qu'en allaitant et nourrissant votre Fils, Vous allaitez et nourrissez tous les fidèles, dont Il doit être un jour, dans l'Eucharistie, le lait et la nourriture. Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Dim 7 Aoû 2016 - 17:48

La Prière de Saint Augustin

« Seigneur, qu'est-ce que j'aime quand je T'aime ? » :

" Je ne doute pas, mais je suis sûr, dans ma conscience, Seigneur que je T'aime.
Tu as frappé mon coeur de ton Verbe et je T'ai aimé.
De partout, ciel et terre et tout ce qu'ils contiennent me disent de T'aimer et Tu ne cesses de le dire à tous les hommes afin qu'ils n'aient pas d'excuse.

Qu'est-ce que j'aime quand je T'aime ?

Ce n'est pas la beauté d'un corps ni le vertige d'un moment ni l'éclat de la lumière - cette lumière si chère à mes yeux – ni la douceur des cantilènes, avec leurs variations, ni la senteur des fleurs, des parfums et des arômes, ni la manne ni le miel, ni les membres qui s'enlacent dans les étreintes de la chair ; non !
Ce n'est pas ce que j'aime quand j'aime mon Dieu.

Et pourtant, il est une lumière, une voix, un parfum, une nourriture, une étreinte de l'homme intérieur qui est en moi, où brille pour mon âme une lumière que le temps n'emporte pas, où s'exhale un parfum que le vent ne dissipe pas, où se savoure une nourriture que la voracité ne réduit pas, où se nouent les enlacements qu'aucune satiété ne désenlace, voilà ce que j'aime quand j'aime mon Dieu.
Amen . "
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Mar 9 Aoû 2016 - 21:19

La Prière de Saint Augustin




« Tard je T'ai aimée, Beauté ancienne et si nouvelle» :

" Tard je T'ai aimée, Beauté ancienne et si nouvelle ; tard je T'ai aimée.
Tu étais au-dedans de moi et moi j'étais dehors, et c'est là que je T'ai cherché.
Ma laideur occultait tout ce que Tu as fait de beau.
Tu étais avec moi et je n'étais pas avec Toi.
Ce qui me tenait loin de Toi, ce sont les créatures, qui n'existent qu'en Toi.
Tu m'as appelé, Tu as crié, et Tu as vaincu ma surdité. Tu as montré ta Lumière et ta Clarté a chassé ma cécité.
Tu as répandu ton Parfum, je T'ai humé, et je soupire après Toi.
Je T'ai goûté, j'ai faim et soif de Toi.
Tu m'as touché, et je brûle du désir de ta Paix.
Amen !"
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Ven 12 Aoû 2016 - 22:36

La Prière de Saint Augustin

« Dieu créateur de tout l'univers, fais-moi d'abord la grâce de Te bien prier » :

" Dieu créateur de tout l'univers, fais-moi d'abord la grâce de Te bien prier,
puis de me rendre digne d'être exaucé,
et enfin d'être délivré.
Dieu par qui tout ce qui n'existerait point par soi, tend à l'existence .
.
Dieu qui ne permets pas que même ce qui s'anéantit de soi-même puisse périr.
Dieu qui a créé de rien ce monde, dont tous les yeux sentent la parfaite beauté, qui ne fait pas le mal, et qui empêche le mal de tourner au pire
.
Dieu qui apprend au petit nombre de ceux qui se réfugient vers le vrai, que le mal n'est pas un être.
Dieu par qui l'univers est parfait, même avec ses défauts.

Dieu dont les œuvres jusqu'aux plus petites n'ont aucune dissonance, parce que ce qui paraît plus imparfait s'harmonise avec ce qu'il y a de plus parfait. Dieu qui aime consciencieusement ou non, tout ce qui peut aimer.
Dieu en qui sont toutes choses et qui cependant ne reçois aucun déshonneur de l'opprobre des créatures, aucune atteinte à la malice et que leurs erreurs ne peuvent tromper.
Dieu qui n'as a
ccordé la connaissance de la Vérité qu'aux purs.
Dieu, Père de la vérité, Père de la sagesse, Père de la vie véritable et souveraine, opère de la vie bien
heureuse, Père du beau et du bien, Père de la lumière intelligible, Père de notre réveil et de la lumière qui nous éclaire, Père du gage qui nous averti de revenir à Toi ...
Je T'invoque, Dieu-vérité, c'est en Toi, c'est de Toi, c'est par Toi que toutes choses vraies nous reçoivent d'être vraies ... C'est vers Toi que je tends et je Te demande en retour les moyens d'arriver jusqu'à Toi. Car si Tu te retires, c'en est fait de nous ...
Fais donc Père que je Te cherche ;
délivre-moi de l'erreur et ne permets pas que dans mes recherches, je trouve autre chose que Toi.
Si c'est Toi seul que je désire, que ce soit, Toi, Père, que je trouve ...

S'il se trouve en moi quelque vain désir, purifie le et rends-moi capable de Te voir.
Quant à la conservation de ce corps mortel, je le confie à ta Sagesse et à ta Bonté, Père très sage et très bon et je Te demanderai pour lui ce que Tu m'inspirera
s dans l'occasion.
Je ne demande qu'une chose, c'est que Ta souveraine Clémence me convertisse entièrement à Toi, afin que rien ne s'oppose aux efforts d'une âme qui tend vers Toi.
Amen "
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Dim 21 Aoû 2016 - 19:57

Prière de Saint Augustin

« Fais, ô Père, que je Te cherche et préserve-moi de l'erreur » :

« Voilà que je n'aime que Toi seul, que je ne suis que Toi seul, que je ne cherche que Toi seul, que je ne veux servir que Toi seul, parce que Toi seul dois être mon Maître ; je désire T'appartenir.

Chasse loin de moi la vanité afin que je puisse Te reconnaître .


Dis-moi de quel côté il faut regarder pour Te voir, et j'espère accomplir tout ce que Tu ordonneras.

Fais, ô Père, que je Te cherche et préserve-moi de l'erreur ; que dans ma recherche rien d'autre que Toi ne se présente à moi.

S’il est vrai que je ne
désire rien d'autre que Toi, fais, je T’en prie, ô Père, que je Te trouve.

Et s'il y avait encore en moi quelque désir superflu, veuille m’en dépouiller Toi-même et rends-moi capable de Te voir.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Mar 23 Aoû 2016 - 16:28

Prière de Saint Augustin



« Donne-Toi à moi, ô mon Dieu, pour que ma vie se précipite dans Tes embrassements » :

« Donne-Toi à moi, ô mon Dieu, rends-Toi à moi, je T'aime !
Si mon amour est encore trop faible, rends-le plus fort ; je ne saurais mesurer ce qui manque à mon amour pour qu'il soit suffisant, pour que ma vie se précipite dans Tes embrassements et ne s'en détache point, qu'elle ne soit absorbée dans le mystère de ton Visage.

Tout ce que je sais, c'est que partout ailleurs qu'en Toi, non seulement hors de moi, mais en moi-même, je n'éprouve que malaise, et toute richesse qui n'est pas mon Dieu n'est pour moi qu'indigence.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Dim 28 Aoû 2016 - 18:23






50C87]r]La Prière de Saint Augustin[/center]

«


Seigneur, aie pitié de moi, exauce mon désir »

:

« Seigneur, aie pitié de moi, exauce mon désir ;
car je pense que son objet n’est pas la terre, ni or, argent, pierres précieuses ou beaux vêtements, ni honneurs, charges ou voluptés de la chair, ni même les choses nécessaires au corps et à cette vie de voyageurs qu’est la nôtre, toutes choses qui nous sont données par surcroît quand nous cherchons ton Royaume et ta Justice.
Vois, mon Dieu, quel est l’objet de mon désir !
Les impies m’ont raconté des délices, mais ce n’est rien auprès de Ta loi, Seigneur !
Voilà quel est l’objet de mon désir !
Vois, ô Père, regarde, vois et approuve, et plaise à Toi qu’aux yeux de ta Miséricorde je trouve grâce devant Toi, afin que s’ouvre à moi, quand je frappe, le dedans de Tes paroles !
Je T’en conjure par notre Seigneur, Jésus-Christ, Ton fils, l’homme de Ta droite, le fils de l’homme que Tu as établi près de Toi médiateur entre Toi et nous, par qui Tu nous as cherchés sans que nous Te cherchions, mais Tu nous as cherchés pour que nous Te cherchions ; Ton Verbe par qui Tu as fait tous les êtres et, parmi eux, moi aussi ; Ton fils unique par qui Tu as appelé à l’adoption le peuple des croyants et, parmi eux, moi aussi.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Ven 2 Sep 2016 - 21:21

La Prière de Saint Augustin

« Ô Amour qui toujours brûle sans jamais T’éteindre »

« Il ne T'aime pas celui qui aime en même temps que Toi autre chose que Toi et ne l'aime pas pour Toi.
Ô Amour qui toujours brûle sans jamais T’éteindre, Charité, mon Dieu, embrase-moi !
Tu me commandes la continence ; don
ne ce que Tu commandes et commande ce que Tu veux.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Jeu 8 Sep 2016 - 22:24

La « paternité et la chasteté de Saint Joseph »



selon Saint Augustin :

« Pourquoi le fils de la virginité de Marie ne serait-il pas reçu comme un fils par le chaste Joseph ?
Il est chaste mari comme elle est chaste épouse : pourquoi ne serait-il point père, tout vierge qu’il est, de même que Marie a mérité d’être mère sans cesser d’être vierge ?
Celui donc qui prétend qu’on ne doit point donner à Joseph le nom de père, parce qu’il n’a pas engendré de fils, cherche dans la génération des enfants la satisfaction de la concupiscence, et non la tendresse de l’affection.
Joseph réalisait bien plus parfaitement dans son cœur ce que d’autres désirent accomplir d’une manière charnelle.
Sachant qu’il n’était pour rien dans le mystère de Marie, il devait normalement la considérer comme infidèle.
Mais parce qu’il était « juste » et qu’il ne voulait pas la diffamer, il résolut de la renvoyer en secret.
Époux, le trouble s’empare de lui ; mais « juste » il ne sévit pas.
Considérez la « justice » profonde de Joseph.
S’il épargnait son épouse, ce n’était pas par le désir de vivre avec elle.
Beaucoup, en effet, inspirés par un amour charnel, pardonnent à leurs épouses infidèles, désireux qu’ils sont, malgré leur faute, de les conserver, pour satisfaire ainsi leur propre désir.
Cet homme juste, lui, ne veut point conserver son épouse ; son affection n’a donc rien de charnel.
Il ne veut pas non plus la punir : c’est l’effet d’un sentiment de miséricorde.
Admirez le caractère de ce « juste » : c’est tout-à-fait avec raison qu’il a été choisi comme témoin de la virginité de son épouse.
Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Isabelle-Marie Jeu 8 Sep 2016 - 23:21

Merci pour tous ces beaux textes de Saint Augustin ! Évêque

Smile
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Mer 14 Sep 2016 - 21:17

Prière de Saint Augustin

« Seigneur, mon Dieu, je suis comme une plante qui a besoin que Tu l’arroses en la favorisant de Tes grâces » :

« Seigneur, mon Dieu, Toi qui es la lumière des aveugles et la force des faibles, Toi qui es aussi la lumière des voyants et la force des forts, sois attentif à ma prière, écoute les appels que je lance du plus profond de ma misère.
Car si Tu ne m’entends pas et si Tu te détournes de moi, où puis-je aller et à qui m’adresser ?
Ô mon Dieu, achève d’illuminer mon esprit : ta Parole est ma joie, plus agréable que toutes les richesses, tous les honneurs et tous les plaisirs.
Donne-moi donc ce que j’aime, car il est vrai que je l’aime et c’est Toi qui me l’as fait aimer : ne me laisse point, Seigneur, sans la plénitude de Tes dons ; ne m’abandonne pas, je suis comme une plante qui a besoin que Tu l’arroses en la favorisant de Tes grâces. Seigneur, aie pitié de moi, exauce mon souhait.
Fais par ta Miséricorde que je trouve grâce devant Toi, pour me faire découvrir les merveilles de ta Parole.
Je Te le demande par notre Seigneur Jésus Christ, ton Fils qui T’interpelle pour nous, Lui en qui sont contenus tous les trésors de sagesse que je cherche dans tes Livres. Amen. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par M1234 Mer 14 Sep 2016 - 22:32

Merci zamie pour ces belles Paroles de Saint Augustin!!
A lire sans modération!!
Amitiés Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Jeu 22 Sep 2016 - 14:54













La Prière de Saint Augustin à la vue des Souffrances du Christ « Seigneur, préservez-moi des supplices de l’enfer » :

« Ô Dieu qui, pour la rédemption du monde, avez daigné naître et souffrir la circoncision; qui avez voulu être rejeté par les Juifs, trahi par un baiser, garrotté comme un malfaiteur, conduit à la boucherie comme un innocent agneau, traîné ignominieusement devant Anne, Caïphe, Pilate et Hérode, accusé par de faux témoins, flagellé, souffleté , couvert de crachats , couronné d’épines, dépouillé de vos vêtements , crucifié entre deux voleurs , abreuvé de vinaigre et de fiel, et percé d’une lance : par toutes ces ignominies et ces douleurs, dont le mérite est infini, par votre Passion et votre Mort, Seigneur, préservez-moi des supplices de l’enfer, et conduisez-moi là où votre Miséricorde conduisit le bon larron crucifié à Vos côtés, Vous qui, avec le Père et le Saint-Esprit, régnez dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Zamie Mar 27 Sep 2016 - 21:03






« Ô Jésus ! Rappelez-moi le nouveau Testament » :

« Ô Jésus ! Rappelez-moi le nouveau Testament ; rendez-moi heureux par votre Loi.
Lis toi-même et sache que tu n'es pas privé de la Présence du Christ.
Écoute ce qu'Il dira au moment du jugement :
« Ce que vous avez fait à l'un de ces petits, vous me l'avez fait » (Mt 25, 40).
Chacun de vous s'attend à recevoir le Christ assis au Ciel :
voyez-Le d'abord gisant sous les portiques ;
voyez-Le souffrant la faim et le froid ;
voyez-Le indigent et étranger.
Faites vos aumônes accoutumées et plus encore.
Que les bonnes œuvres croissent avec l'instruction. Vous louez Celui qui vous la donne ; montrez que vous en profitez.
Ainsi soit-il. »
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

 - PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU  Empty Re: PRIÈRE DE SAINT AUGUSTIN A L'ABSOLU DE DIEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum