Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est le rôle de Jésus? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Quel est le rôle de Jésus? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quel est le rôle de Jésus?

+5
Fortunatus
granny
vévette
Zamie
LéaLéa
9 participants

Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Quel est le rôle de Jésus?

Message par LéaLéa Lun 13 Juin 2016 - 17:49

Il m'est parfois difficile de me définir comme catholique étant donné ma relation avec Jésus. Je préfère prier directement Dieu. Quel place laisser à Jésus au sein de ma vie religieuse? Quel est son rôle?
P.S.: Je préfèrerais des réponses de croyants voulant vraiment transmettre leur foi et voulant faire avancer les autres plutôt qu'on me dise que je suis complètement inculte. Smile

LéaLéa
Débutant

Féminin Messages : 3
Inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par Zamie Lun 13 Juin 2016 - 18:19

Un petit aperçu :
Jésus est Dieu .
Dieu est trine : Père ,Fils ,Saint-Esprit.
" Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu ......" St Jean 1,1......

Jesus est Celui qui par amour pour nous est venu sur la terre ,a pris chair dans le sein de la Vierge Marie a vécu,a souffert Il est entièrement homme et entièrement Dieu et Il est mort ,-----Il s'est fait péché devant Dieu par amour pour son Père et pour les hommes ----- et Dieu L'a ressucité ,Dieu l'a élevé au dessus de tout nom ---Jésus --- afin qu' à ce nom tout genoux fléchissent au ciel sur terre et aux enfers et que toute langue proclame le Seigneur Jésus est Seigneur à la gloire du Père Philippiens 2,11 .

Ainsi ,par Lui nous sommes sauvés de la mort éternelle,nous passons par Jésus pour nous réconcilier avec le Père.

Toutefois ,nous devons obéir à ses commandements qui sont commandements d'Amour .

Jésus est le seul intercesseur auprès du Père.
Jèsus en retournant vers le Pére -Ascension - a promis de nous envoyer l'Esprit-Saint .
L'Esprit -Saint ,Esprit d'Amour de Dieu envers les hommes ,le Paraclet.

Aussi lorsque vous priez Dieu,vous vous adressez au trois personnes de la Sainte Trinité.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par vévette Lun 13 Juin 2016 - 18:39

Léaléa

Jésus est Dieu, c'est la deuxième Personne de la Trinité.

Dans le Credo, ,nous affirmons ceci :

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts
.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par granny Lun 13 Juin 2016 - 18:49

Jésus nous montre un chemin ! tout le long on trouve une bonne culture qui s'appelle, Amour, sagesse, patiente, honnêteté, compassion,
enfin quoi, un chemin de vérité, qui est bon non seulement pour notre vie sur terre, déjà pas si mal, cela évite bien les turpitudes mais ensuite pour la vie éternelle.

Prie





granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par vévette Lun 13 Juin 2016 - 18:59

granny a écrit:Jésus nous montre un  chemin ! tout le long on trouve une bonne culture qui s'appelle, Amour, sagesse, patiente, honnêteté, compassion,
enfin quoi, un chemin de vérité, qui est bon non seulement pour notre vie sur terre, déjà pas si mal, cela évite bien les turpitudes mais ensuite pour la vie éternelle.

Prie

Oh granny ! vous trouvez toujours les mots qu'il faut pour dire simplement, merci.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par Fortunatus Lun 13 Juin 2016 - 19:19

LéaLéa a écrit: Quel place laisser à Jésus au sein de ma vie religieuse?
Toute la place.


Quel est son rôle?
Il est notre Seigneur. Notre Dieu. Notre Roi. Notre Ami. Notre Enseignant. Le Grand Prêtre. Il est LE chemin, LA vérité, LA vie.
Il n'y a pas d'autre chemin, d'autre vérité, d'autre vie qu'avec lui, par lui et en lui ("cum Christo, per Christum et in Christo")

Dans le cœur de Jésus,
F.

Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par Sofoyal Lun 13 Juin 2016 - 19:28

Re-doublon!


Dernière édition par Sofoyal le Lun 13 Juin 2016 - 19:30, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par Sofoyal Lun 13 Juin 2016 - 19:28

Fortunatus a écrit:
LéaLéa a écrit: Quel place laisser à Jésus au sein de ma vie religieuse?  
Toute la place.


Quel est son rôle?
Il est notre Seigneur. Notre Dieu. Notre Roi. Notre Ami. Notre Enseignant. Le Grand Prêtre. Il est LE chemin, LA vérité, LA vie.
Il n'y a pas d'autre chemin, d'autre vérité, d'autre vie qu'avec lui, par lui et en lui ("cum Christo, per Christum et in Christo")

Dans le cœur de Jésus,
F.


Qu'il est bon de se retrouver parfois, dans les propos de quelqu'un
dont on ne partage pas toutes les vues. (très loin s'en faut)
Il n'y a bien que Jésus pour faire les choses ainsi.
Que Dieu vous bénisse Monsieur!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par Sofoyal Lun 13 Juin 2016 - 19:29

doublon
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par tous artisans de paix Lun 13 Juin 2016 - 20:43

Bonsoir @LéaLéa  Very Happy


Aucun manque de culture là-dedans: je pense que votre question est parfaitement compréhensible.  Very Happy


Mais je pense aussi que vous n'aurez vraiment une réponse satisfaisante à votre question que le jour où... Jésus s'incarnera vraiment dans votre vie, comme je crois pouvoir dire qu'Il s'est, un beau jour, incarné dans la mienne.


Jésus est, tout d'abord, notre Sauveur, envoyé par le Père, pour nous délivrer du péché, pour faire de nous des fils et des filles de Dieu et pour que l'Esprit de Dieu soit répandu sur nous.


Mais surtout, pour reprendre une expression de Saint Paul, dans le Nouveau testament, Jésus est "l'image du Dieu invisible" (Colossiens 1.15)


Jésus, Lui-même, a dit:

Jean 14

08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ?


De même:

Jean 1

18 Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.


Grâce à Jésus, Dieu devient proche, personnel. Il devient vraiment un ami, un Père, un frère, et plus encore: Il devient notre Tout.


C'est parfois difficile de se représenter Dieu, qui peut parfois nous sembler un peu lointain. Sans compter qu'on a tendance à se faire plein d'idées fausses sur Lui.


Jésus est venu nous montrer comment est Dieu, il est le visage de Dieu, de Son amour, de Sa Miséricorde, de Sa Justice. Il est aussi la voix de Dieu.


Et c'est Lui qui nous permet d'aimer vraiment Dieu.


Pas seulement de le respecter, pas seulement d'éprouver de la reconnaissance envers Lui, pas seulement de vouloir absolument Lui obéir, pas seulement d'avoir conscience qu'on a absolument besoin de Lui, qu'Il est notre créateur, qu'Il veille sur nous et que sans Lui, on n'est rien, pas seulement de vouloir passer l'éternité au Paradis à ses côtés, pas seulement d'avoir conscience qu'Il est un Dieu Bon, Juste, Miséricordieux, Magnifique, plein d'amour... Non. L'aimer, véritablement l'aimer.


En fait, la question que vous vous posez quant à la relation avec Jésus, la place de Jésus dans notre relation avec Dieu, je crois qu'on se la pose souvent quand on n'a pas encore vraiment rencontré Jésus, de manière personnelle (aucun reproche là-dedans, c'est normal)


C'est à dire qu'on connaît quand même Jésus, bien sûr, mais on le connaît encore d'un peu loin.


Un peu comme un ami d'ami, dont on aurait entendu parler, dont on saurait les paroles, dont on saurait presque tout.... mais sans l'avoir encore rencontré en face.


On s'en fait une idée, on se l'imagine comme ceci ou comme cela...


Mais une fois qu'on le rencontre pour de vrai, tout change. Il prend vraiment chair dans nos vies. Il n'est plus une simple idée, une image: il s'incarne, il devient vraiment quelqu'un, il devient concret.


Jésus permet à Dieu de s'incarner vraiment dans nos vies, de devenir concret pour nous. Il permet de faire que ce Dieu, qui avait déjà parfois une place très importante dans nos vies, prenne soudainement la place centrale.


Il permet qu'on cesse de tout exiger de Dieu, comme si tout nous était dû (je pense à cette fameuse phrase: "Si vraiment Dieu m'aime, pourquoi il ne fait pas ceci ou cela pour moi? Pourquoi il laisse faire ça?") pour l'aimer d'un amour gratuit et vrai.


Il permet qu'on ait envie de partager cet amour avec tout le monde, qu'on ait envie que tout le monde connaisse cette joie.


Dieu devient notre plus beau trésor, mais un trésor qu'on voudrait partager avec absolument tout le monde. D'où le besoin d'évangéliser, de faire connaître Jésus à tous.


On est soudainement prêt à renoncer à tout pour ce trésor, s'il le faut. Et notre plus grande peur serait de Le perdre.


Dieu devient vraiment quelqu'un, le membre le plus important de notre famille, l'élément central de notre vie. Tout tourne soudainement autour de Lui.


Avant, je pensais connaître Dieu: je croyais en Lui, je pensais l'aimer, je m'efforçais tant bien que mal d'obéir à ses commandements, je connaissais assez bien les évangiles, la vie de Jésus. Je priais. Si on me demandait si je croyais en Dieu, si j'avais la foi, je répondais fièrement que oui. J'essayais même de parler de Dieu à des amis qui étaient agnostiques, de leur faire prendre conscience de l'existence de Dieu.


Mais...


Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais il s'est produit quelque chose; ma foi a grandi petit à petit jusqu'au jour où tout a changé. Ma foi s'est comme embrasée et Jésus est devenu soudainement mon centre, mon Tout, mon Trésor, mon Seigneur bien-aimé, mon confident, ma joie, ma paix, l'objet et le but de ma vie. Il y a vraiment eu (pour moi en tout cas) un avant et un après.


Je croyais aimer Dieu, mais je me rends compte que, jusqu'à ce moment là, ce n'était pas vraiment de l'amour. Pas un amour tout à fait vrai, pas tout à fait sincère.


Le changement qui s'est produit à partir de ce moment là, dans ma vie, confirme qu'il y a vraiment eu un avant et un après. Rien n'est plus comme avant, beaucoup de choses ont changé.


C'est Jésus qui permet tout cela. Et Jésus est aussi Celui qui nous rend capable de mieux voir nos péchés, mais aussi de leur résister, de nous en délivrer, de nous sanctifier, petit à petit.


Avant la "rencontre" avec Jésus, on parle de "Dieu", un peu vaguement. Après, on parle de "Jésus, du Père, de l'Esprit Saint".


Dieu devient beaucoup plus concret, il devient personnel, intime. Il n'est plus loin, il est tout près; on se rend compte qu'Il nous connaît, qu'Il s'adresse à nous personnellement, dans nos vies, qu'Il est là.


Pour mieux comprendre ce que j'essaie de décrire maladroitement (j'en suis consciente), je vous invite à visionner les témoignages de conversion qui s'étalent sur 8 pages sur le site de Kto.


http://www.ktotv.com/emissions/visages-de-l-eglise/rencontres/temoignages?page=2


Ce sont des témoignages courts, qui durent environ 5 minutes. Cela vous aidera peut-être?


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par LéaLéa Lun 13 Juin 2016 - 22:32

Merci à tous pour vos réponses touchantes qui m'aident réellement à avancer. Soleil

LéaLéa
Débutant

Féminin Messages : 3
Inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par é123 Mar 14 Juin 2016 - 8:41

tous artisans de paix a écrit:
Mais je pense aussi que vous n'aurez vraiment une réponse satisfaisante à votre question que le jour où... Jésus s'incarnera vraiment dans votre vie, comme je crois pouvoir dire qu'Il s'est, un beau jour, incarné dans la mienne.
Je souscris totalement à cette affirmation.
Retrouver Jésus est une grâce magnifique accessible à tous par la volonté du Saint Esprit. En Lui ouvrant la porte de notre cœur, nous laissons le Saint Esprit nous emmener sur Le chemin qui mène vers Jésus.

Bon, je ne vais pas reprendre les explications pertinentes de @tous artisans de paix.

Je voudrais seulement ajouter que :
- Nous qui étions perdus (condamnés) sur cette terre, ne le sommes plus depuis la venue du Christ en Jésus.
Pour que nous puissions retrouver Dieu, renouer avec Lui, Il a fait la moitié du chemin vers nous (pour ne pas dire 99%) en s'incarnant dans un homme. A nous de faire notre moitié (nos 1%).
Jésus est une lumière dans notre nuit, et cette lumière nous permet de nous diriger vers Lui (Qui Est le chemin vers Dieu). Prendre la décision de garder en vue cette lumière, nous permet de rester sur Le chemin et nous finissons par découvrir petit à petit la Vérité et nous renaissons à la Vie qui est Dieu.
- Jésus s'est offert en holocauste. En faisant cela, "l'humanité a offert à Dieu" (Jésus était un homme - et je mets des guillemets car nous, êtres humains, avons laissé Jésus faire ce sacrifice en dehors même de notre conscience), l'humanité a donc offert à Dieu, ce qu'elle avait de plus cher, de plus beau, pour le pardon qui nous était nécessaire pour nous relever de la faute originelle, celle qui nous condamnait à pécher éternellement.
Dieu nous a donc créé le moyen de notre pardon, et l'a mis en œuvre.

Gloire à toi Seigneu

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par Pécheur Mar 14 Juin 2016 - 9:26

Adorer Dieu en méconnaissant l'immense sacrifice qu'il a fait en nous offrant son Fils bien-aimé afin de nous guider vers le Ciel, c'est faire fi de Sa Volonté et négliger Sa générosité et son amour.

Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 14-6
Pécheur
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867
Inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par tous artisans de paix Mar 21 Juin 2016 - 3:33

@LéaLéa


Avant cette rencontre, nous disons: "Jésus est Vivant" parce que nous savons qu'Il est ressuscité et qu'Il est le Vivant.


Après cette "rencontre", nous disons: "Mais c'est vrai! Jésus est bel et bien Vivant! Je l'ai rencontré!" Et ce, parce que nous ne nous contentons plus de le savoir: nous en avons réellement pris conscience. Il devient vraiment vivant pour nous. Very Happy


Ecume a écrit:Retrouver Jésus est une grâce magnifique accessible à tous par la volonté du Saint Esprit. En Lui ouvrant la porte de notre cœur, nous laissons le Saint Esprit nous emmener sur Le chemin qui mène vers Jésus.


"Seul Dieu donne Dieu. Moi je ne peux pas Le donner. Je ne peux être qu'un poteau indicateur. Seul l'Esprit Saint peut faire crier dans le coeur d'un homme et d'une femme: "Jésus est Seigneur"" dit le prêtre, dans la vidéo ci-dessous, rappelant ainsi les propos de Saint Paul dans le Nouveau Testament. "Faire crier dans le coeur", c'est à dire qu'ils en prennent réellement conscience, qu'ils en sont convaincus en leur coeur.


1 Corinthiens 12

03 C’est pourquoi je vous le rappelle : Si quelqu’un parle sous l’action de l’Esprit de Dieu, il ne dira jamais : « Jésus est anathème » ; et personne n’est capable de dire : « Jésus est Seigneur » sinon dans l’Esprit Saint.


"Et moi qu'est ce que je fais?" ajoute le prêtre "Je me mets au service de l'Esprit Saint pour que Lui-même touche les cœurs. Comme disait Marthe Robin: "On ne touche les coeurs que par rayonnement"".




http://lieux-de-retraite.croire.la-croix.com/


A propos de l'Esprit Saint:


Dieu est d’abord une communion entre trois personnes, distinctes mais partageant la même nature divine. Il est Père, Fils et Esprit. Il est d’abord « le Père tout-puissant ». Mais par le Fils, le Très-Haut s’est fait tout-petit. Dieu s’est révélé par Son incarnation en Jésus-Christ. C’est là toute l’originalité du Dieu chrétien : un Dieu personnel qui se fait proche des hommes. Le Père ne peut être sans le Fils, ni le Fils sans le Père. Dieu est donc communion permanente entre le Père et le Fils, et cette communion s’appelle l’Esprit-Saint. L’Esprit est Dieu ; Il nous a été révélé par le Christ qui nous L’a envoyé à la Pentecôte. Dieu est donc une relation permanente entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit, une relation d’amour entre ces trois personnes. Ce Dieu trine est donc communion et amour.


Source: http://www.catholique95.fr/index.php/prier-et-celebrer/les-jeunes/733-dieu-communion-d-amour


La Sainte Trinité est le mystère d’un Dieu unique en trois personnes, une circulation permanente d’amour sur laquelle nous sommes « branchés » depuis notre baptême. La prière est le moyen d’approfondir notre communion avec le Dieu trinitaire.

Invités à plonger dans les eaux vives de l’amour

Dieu n’était absolument pas obligé de créer des anges et des hommes pour avoir des personnes à aimer. Il ne l’a pas fait pour échapper à une solitude insupportable : de toute éternité, il vit en lui-même des relations d’amour. Le Père ne cesse d’engendrer, d’aimer et d’admirer un Fils qui ne cesse en retour d’aimer et d’admirer son Père. Et le va-et-vient d’amour entre le Père et le Fils, c’est l’Esprit Saint.

Cependant, par « débordement » d’amour, et de manière tout à fait gratuite, il a appelé à l’existence les anges, puis l’homme, pour partager sa joie avec les créatures de son amour.

Petit à petit, Dieu s’est révélé à l’homme et cette révélation a été complète avec le Christ, le Verbe fait chair : Dieu est l’Unique en trois personnes.


Source: http://saintleuparis.catholique.fr/spip.php?article449



Chapitre 3 : L’Esprit Saint, protagoniste de la mission

21. « Au sommet de la mission messianique de Jésus, l’Esprit Saint se rend présent au sein du mystère pascal dans sa qualité de sujet divin : il est celui qui doit maintenant continuer l’œuvre salvifique enracinée dans le sacrifice de la Croix. Cette œuvre, bien sûr, est confiée par Jésus à des hommes : aux Apôtres, à l’Eglise. Toutefois, en ces hommes et par eux, l’Esprit Saint demeure le sujet transcendant de la réalisation de cette œuvre dans l’esprit de l’homme et dans l’histoire du monde »31. L’Esprit Saint, en effet, est le protagoniste de toute la mission ecclésiale : son action ressort éminemment dans la mission ad gentes, comme on le voit dans l’Eglise primitive avec la conversion de Corneille (cf. Ac 10), avec les décisions sur les problèmes qui se font jour (cf. Ac 15), avec le choix des territoires et des peuples (cf. Ac 16,6-8"). L’Esprit agit par les Apôtres, mais il agit en même temps dans les auditeurs : « Par son action, la Bonne Nouvelle pénètre dans les consciences et dans les cœurs humains et se diffuse dans l’histoire. En tout cela, l’Esprit donne la vie »32.


Pour plus de détails, voir: http://viechretienne.catholique.org/pape/redemptoris-missio/5459-chapitre-3-l-esprit-saint-protagoniste-de-la


Dans la paix de Jésus-Christ
tous artisans de paix
tous artisans de paix
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3430
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le rôle de Jésus? Empty Re: Quel est le rôle de Jésus?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum