Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

+7
Père Nathan
azais
M1234
Vent Nouveau
Philippe Marie
limond
Charles-Edouard
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Empty Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

Message par azais Jeu 8 Fév 2018 - 12:03

Père Nathan a écrit:
azais a écrit:Je pense que l'ordre des laïcs consacrés est une bonne option : Il a le mérite d'exister et d'avoir éprouvé quelque peu les différents états et le désir de s'ancrer plus profondément dans la communion , entre nous sur une tache ou un lieu de partage catholique , et entre nous et les autres communions religieuses ou sacerdotales
@ tous  
voulez vous que je vous propose cet exemple, ou il est trop tard ? 
Nous sommes assoiffés de découvrir qq chose de votre proposition ! soeur Ange aureole Ange aureole Ange aureole Ange aureole
 je n'en suis pas bien si sûr : il n'y a que deux personnes qui ici sont intervenues sur le sujet en question .... ce qui ne meparait pas dégager un espoir d'intérêt  conséquent 

 je pouvais donner notre  engagement annuel comme membres des fraternités évangéliques de Jérusalem , en communion  avec les moines et moniales  de  Jérusalem et leur  spiritualité ( ils sont connus pour leurs emissions quotidienne de liturgie des heures sur KTO à midi , sont presents en France à Paris , Vezelay , Strasbourg , Mont St Michel , Magdala en Sologne, Tarbes )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Empty Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

Message par AnneLÉA Ven 9 Fév 2018 - 8:21

Je n'ai malheureusement rien à proposer, mais 'aimerais participer si il se passe quelque chose.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Empty Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

Message par Père Nathan Ven 9 Fév 2018 - 16:44

remonter
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Empty Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

Message par Surleroc Ven 9 Fév 2018 - 22:37

Je propose que, considérant la nécessité d'urgence spirituelle dans laquelle nous nous trouvons que nous considérons les apparitions d'Itampiraga qui ont été reconnues et que nous prenions pour monastère et refuge l'Union des Trois Cœurs Sacrés que ce soit notre identification propre.
Ces apparitions répondent parfaitement au corps de l'enseignement du Père Nathan et qu'à partir de cette fondation du Ciel, nous nous constituons en petite communauté virtuelle avec deux axes prioritaires : la vie spirituelle, prière, vie sacramentelle et une vie culturelle qui s'inspirerait des foyers de résistance que le futur Pape JPII avait organisés durant la guerre en Pologne. 
Une résistance spirituelle avec une solidarité effective et une résistance culturelle afin de préserver notre culture comme l'ont fait les moines bénédictins dans la période des invasions.
La Résistance spirituelle est devenue une nécessité, une urgence de charité, mais qu'on ne peut séparer de la résistance culturelle.
Le forum se prête à ce projet, mais les règles ou lignes de conduites doivent être simple comme pour les tiers ordres. Et on ne peut négliger l'aspect de solidarité et de formation.
Il s'agira moins de disputer que de construire, il faudra développer un véritable esprit d'amour.
Qu'en pensez-vous?
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Empty Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

Message par AnneLÉA Sam 10 Fév 2018 - 6:10

Père Nathan a écrit:remonter
J'ai tout relu de la première page à la fin de celle-ci, et j'aimerais beaucoup être admise dans ce monastère, je me suis inscrite sur le lien , j'attends pour acceptation de mon admissibilité.

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Empty Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

Message par Père Nathan Sam 10 Fév 2018 - 8:10

D'accord, Anne Léa !

Et si on faisait d'abord le parcours de Carême...

Par exemple en binome, càd en s'encourageant à le faire et en se relançant deux à deux ou trois à trois ...  dans l'esprit d'une "admissibilité "  ?

Dites sur mon MP
et je fais une proposition


CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Gods-hands-blog
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Empty Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

Message par AnneLÉA Dim 11 Fév 2018 - 0:28

Je suis entièrement d'accord avec vous le carême en premier me semble parfait.
Je vous reviens en MP

AnneLÉA
En adoration

Féminin Messages : 2909
Inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR - Page 2 Empty Re: CHARTE DU MONASTÈRE INTÉRIEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum