Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

+126
granny
jacques58fan
apolline
nine
Renee emmanuelle
Yeshoua
brigitte57
Isabelle-Marie
Ami de Saint Bernard
apissponsalis
jbrouquerol
scapulaire
azais
véronique69
AnneLÉA
diskdur77
Jeannedelamontagne
sariette nadege
Vent Nouveau
Philippe Marie
chrétien 4030
Catherine Jouenne
Scala-Coeli
Pécheur
Extase
Erg74
Malou
marie-victoire
prier_chanter_adorer
M1234
Jean&Pierre
limond
Ginette Boudreau
Mariam
Père Nathan
Mortuos
elexus
é123
le papillon des étoiles
pedroso
Gregory1979
Edmond Dantes
LeGuerrierMonarchiste
Neb
steve2035
Fortunatus
Elysé
tous artisans de paix
clofer
Sébastian-7
Lotfi
Liza2028
BENEDICTE 2
Sofoyal
Michael
Maud
Tibelle07
Bérangère
Séraphin
sga
territoire en héritage
maxkolbe
Marie Rose
HijaDeDios
christian63
NG
vévette
DOMINGO Alain
caillon
Aldous
P34512
P12345
nancy.lekimeleemans
Michel-Pierre
Joël2013
giacomo
MarieC
frila
anlise
François_1
carine
cancrela
scarabée
Titix
Emmanuel 1er
Bénédicte777
Andrée
Jean21
AZUR
Alouette
Delsanto
s34637
Marieke
cj
flore joseph alain
joce
frerephilippe
Luca
Maria-Christina
jean-gaston
jean-maximilien
Nicolas77
Philec
Dondedieu
Martial107
prendspitiedemoipecheur
bona fide
Emmanuel
sylvia
yossi08
f53748
l'anti-666
Olphraem3
alchy
Gaëlle
pax et bonum
DA SILVA
nini
Charles-Edouard
DanielDuCiel
lau
De l'Alsace à la Lorraine
Danielle
Gilles
jld
P4572
130 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par nine Mar 22 Mai 2018 - 10:28

Le mariage civil est le chemin d'un fiat entre deux personnes qui décident de vivre pour le meilleur et pour le pire - pour reprendre la formule-. Le mariage religieux est placé sous le regard de Dieu. Certains mariages ne sont pas reconnus par Dieu, c'est pourquoi il existe cette invalidité sous certaines conditions.

Lorsque Dieu est Présent et accueille favorablement cette union, tout est transformé et j'espère employé le bon terme, tout est transcendé au fil de la vie. Ce n'est pas un conte, c'est vraiment un challenge.

Au cours de toutes ces années, il m'a été donnée de constater l'oeuvre de Dieu dans nos coeurs. Je suis admirative !

Lorsque l'on est jeunes mariés, on n'a pas forcément conscience de cette importance. Dieu nous la fait découvrir petit à petit... et cela passe par les épreuves personnelles et communes. TOUT est sanctifié dans et par la Croix. L'amour des époux passe au creuset et doit être purifié. 

Son oeuvre se construit avec nous et son oeuvre se contemple avec nous. Nos egos diminuent laissant place au bien-être de l'autre et comme il y a réciprocité, Dieu se promène dans nos cœurs, réjoui - du moins je l'espère Very Happy - de cette union consacrée et aboutie. C'est aussi un beau témoignage d'amour pour nos enfants et petits-enfants.

nine


Dernière édition par nine le Mar 22 Mai 2018 - 16:23, édité 1 fois
nine
nine
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 184
Inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Yeshoua Mar 22 Mai 2018 - 13:37

On oublie souvent le "bel" Archange de Dieu Saint-Raphaël, qui guérit les cœurs et les prépare à Aimer le Seigneur, on le vois (entre autre) dans la préparation au Mariage de Tobie et Sara, qui suppose au préalable la guérison des esprits impurs.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Ven 25 Mai 2018 - 10:27

"Avant même qu'ils n'existent, l'humanité était destinée au mariage, qui les ramènerait, homme et femme, à un seul corps, comme au commencement.

Aucune querelle, aucune discorde, ne devait s'élever entre eux. Ils auraient une même pensée, une seule volonté.


Le Seigneur a formé Adam de poussière et d'eau ; Éve, il l'a tirée de la chair, des os et du sang d'Adam (Gn 2, 21).

Le profond sommeil du premier homme anticipait les mystères de la crucifixion.

L'ouverture du côté, c'était le coup de lance porté au Fils unique ; le sommeil, la mort sur la croix ; le sang et l'eau, la fécondité du baptême (Jn 19,34). Mais l'eau et le sang qui ont coulé du côté du Sauveur sont à l'origine du monde de l'Esprit."

Saint Jacques de Saroug Hexaméron ; "homélie pour le sixième jour", extrait


Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Iuruqz10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par jbrouquerol Dim 24 Juin 2018 - 13:11

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 GBOT6 Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 GBOT4 Homélie du Vendredi 22, « La lampe du corps, c'est l'œil » (Mt 6, 19-23)

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Cropped-marie-image-published-by-rl-george-notre-dame-de-fatima

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par François Bernon Lun 25 Juin 2018 - 12:01

jbrouquerol a écrit:
Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 GBOT6 Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 GBOT4 Homélie du Vendredi 22, « La lampe du corps, c'est l'œil » (Mt 6, 19-23)

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Cropped-marie-image-published-by-rl-george-notre-dame-de-fatima

Merci pour cette homélie...
Je ne réussissais pas très bien en cours de "Sciences de la Vie et de la Terre" au lycée. J'étais toujours troublé par le raisonnement scientifique de ces cours, je n'y arrivais pas. Je comprends mieux pourquoi maintenant Smile
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Jeu 12 Juil 2018 - 18:13

Très bonne série de courtes catéchèses, ici sur le Sacrement de Mariage, elle trouve bien sa place :



Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard Ven 13 Juil 2018 - 10:51

Témoignage
Le mariage civil est le chemin d'un fiat entre deux personnes qui décident de vivre pour le meilleur et pour le pire
En ce qui concerne le péché d'impureté qui focalise tellement l'attention y compris la mienne d'une nature scrupuleuse, n'avez vous jamais eu la pensée que ce pouvait être l'arbre qui cache la forêt??? Ce que je veux dire c'est qu'il ne faudrait pas qu'il focalise tellement notre attention qu'il nous fasse oublier le reste, l'attention aux autres, la charité, la nécessité pour nous qui nous disons chrétiens de ne pas refaire faire comme ceux qui se disaient juifs et méprisaient les gens de Samarie qui adoraient le même Dieu sur leur propre montagne au lieu de l'adorer à Jérusalem et attendaient aussi le Messie, par contre ce qu'il faut refaire c'est le modèle que nous a donné Jésus, il a choisi justement l'image d'un homme de Samarie pour nous enseiger le secours aux autres.
Maintenant je peux dire sur mon propre exemple, je me suis longtemps compromis avec le pêché d'impureté jusqu'à mettre en danger mon foyer et pourtant j'adore ma femme, elle a souffert
Je ne sais pas si Dieu s'est servi de ce désordre en moi ou si ce n'est qu'un hasard, qu'une coïncidence, mais la perte d'une liaison passionnée restée platonique dans des circonstances terribles, pas vitales mais émotionnelles,  je ne sais pas si c'est le mot qui convient, m'a amené sur plusieurs années à travers des rêves à me pencher sur les correspondances entre les prophéties (prospectives) sur la fin des temps et l'actualité d'une part, mais c'est secondaire, mais surtout à vouloir devenir meilleur au sens chrétien, ça ne veut pas dire que j'échappais à la séduction et à l'emprise du péché d'impureté jusqu'il y a très peu de temps, et je serai encore fragile, mais cette fois, action de Dieu ou coïncidence, chacun(e) en jugera comme il peut, un moyen de m'en sortir totalement imprévisible mais efficace de me délivrer de toutes ces choses mais arrivé, si j'en constate les effets moraux et spirituels, c'est tellement violent et drastique dans son efficacité que je vous assure que j'aurai préféré arriver à la même délivrance par la prière que de cette façon là, oui je ne l'aurais jamais souhaité.
Le jour de l'Ascension, cette année 2018 j'ai commencé à avoir quelques douleurs, je me souviens de celles du lendemain mais pas de celles de l'Ascension, c'est ma femme qui m'a dit que je m'en étais plein déjà ce jour  là. Le dimanche suivant j'étais aux urgences de la fin d'après midi au lundi après midi pour des coliques néphrétiques, si une voisine ne m'avait pas emmené, je n'en avais pas l'intention, j'avais appelé le 15 pour connaître le médecin de garde si la douleur s'aggravait et ils voulaient m'envoyer les pompiers, ce que j'ai refusé.
J'ai eu des traitements antalgiques, on pensait à un calcul non visible au scanner (ça existe) et on a fini par identifier début juin un cancer de l'uretère gauche et le rein du même côté en souffrance, croyez moi ou pas avec ça le péché d'impureté, bien que je reste en veille attentive sur les risques qu'il se réveille, je m'en suis complètement désinterressé
en plus au dernier scanner d'investigation d'extension fin juin on a vu que les deux reins sont pris par des kystes plus gros et plus importants à droite et un petit kyste unique au foie dans la partie où ils viennent le plus souvent, en général ces problèmes de reins et de foie sont des découvertes d'examens absolument pas cancéreuses surtout celui du foie, petit et unique, par contre il est vrai aussi qu'il ne faut pas écarter la possibilité que se soient des métastases du cancer de l'uretère, réputé plus invasif que celui du rein. On devait m'enlever le rein gauche et l'uretère, j'ai une sonde interne qui soulage bien en attendant, je suppose qu'en fonction des résultats des autres byopsies attendues fin juillet au retour du chirurgien en vacances ça changera les perspectives (pronostic,  traitement élargi... je reviens j'ai peur que le message soit trop long

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Jeannedelamontagne Ven 13 Juil 2018 - 14:22

Nous prions pour vous Ami de Saint Bernard

dans ce temps d'épreuve!

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Ven 13 Juil 2018 - 16:37

Sur "Le projet de Dieu abîmé par le péché" (catéchèse ci-dessus sur KTO) nous pouvons relire en parallèle l'enseignement de Jésus dans Maria Valtorta, très instructif. Quelles que soient nos difficultés de vie, la Vierge Marie est le recours, individuellement et collectivement, ce que prouvent les multiples apparitions que permet le Seigneur de nos jours. 



Extrait du Tome 1 de : "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé"

"Dieu, le Père Créateur, avait créé l'homme et la femme avec une loi d'amour si parfaite que vous ne pouvez plus en aucune façon en comprendre la perfection. Et vous vous égarez en pensant comment aurait été l'espèce humaine si l'homme ne l'eût pas soumise aux directives de Satan.   
      
 Considérez les plantes dans leurs fruits et leurs graines. Obtiennent-elles semences et fruits par suite de fornication et par l'effet d'une fécondation entre cent unions ? Non. De la fleur mâle sort le pollen. Dirigé par un ensemble de lois météoriques et magnétiques, il va vers l'ovaire de la fleur femelle. Celle-ci s'ouvre, le reçoit et produit. Elle ne se souille pas le refusant ensuite, comme vous faites, pour éprouver le lendemain la même sensation. Elle produit. Jusqu'à la nouvelle saison elle ne fleurit pas, et quand elle fleurit c'est en vue de la reproduction. 

        
    Considérez les animaux, tous les animaux. Avez-vous jamais vu un mâle et une femelle aller l'un vers l'autre pour un stérile embrassement et une relation impure ? Non. De près ou de loin, en volant ou en rampant, en sautant ou en courant, ils accomplissent le rite de la fécondation sans s'y soustraire en s'arrêtant à la jouissance, mais ils vont jusqu'aux conséquences sérieuses et saintes de la perpétuation de la race, l'unique but. L'homme, demi-dieu par son origine divine d'une grâce que je lui ai donnée entière, devrait accepter uniquement dans le même but l'acte animal qui s'impose, depuis que vous êtes descendus d'un degré dans l'ordre de l'animalité.    
 
Vous n'agissez pas comme les plantes et les animaux. Vous avez eu comme maître Satan, vous l'avez voulu comme maître et le voulez encore. Et les actes que vous faites sont dignes du maître que vous avez voulu. Mais si vous aviez été fidèles à Dieu, vous auriez eu la joie d'avoir des enfants saintement, sans douleur, sans vous livrer à des unions obscènes, indignes, qu'ignorent les animaux eux-mêmes, les animaux sans âme raisonnable et spirituelle. 

           
A l'homme et à la femme pervertis par Satan, Dieu a voulu opposer l'Homme né d'une Femme super sublimée par Dieu, au point d'engendrer sans avoir connu l'homme : Fleur qui engendre Fleur sans besoin de fécondation matérielle, mais qui devient Mère par l'effet d'un seul baiser du Soleil sur le calice inviolé du Lys-Marie.  

La revanche de Dieu !

  Siffle, ô Satan, ta haine pendant qu'Elle naît. Cette petite fille t'a vaincu ! Avant que tu fusses le rebelle, le tortueux, le corrupteur, tu as déjà été le vaincu et Elle ta victorieuse. Mille armées rangées en bataille ne peuvent rien contre ta puissance. Les armes tombent des mains des hommes contre tes écailles, ô perpétuel corrupteur, et il n'est pas de vent assez fort pour dissiper la puanteur de ton haleine. Et pourtant, ce talon d'enfant, si rose comme l'intérieur d'un camélia rosé, si lisse et délicat que la soie paraît rugueuse en comparaison, qui est si petit qu'il pourrait entrer dans le calice d'une tulipe et se faire de ce satin végétal une chaussure, voilà qu'il t'écrase sans peur et te renferme en ton antre; Voilà que son seul vagissement te met en fuite, toi qui ne redoutes pas les armées, et que son souffle purifie le monde de ta puanteur. Tu es vaincu. Son nom, son regard, sa pureté sont: lance, foudre et pierre que te transpercent, te clouent par terre, te renferment dans ta tanière infernale, ô Maudit, qui as enlevé à Dieu la joie d'être Père de tous les hommes créés !

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Me10

         C'est inutilement désormais que tu les as corrompus, ceux qui avaient été créés dans l'état d'innocence, en les portant à s'unir et à concevoir au travers de détours luxurieux, privant Dieu, dans sa créature aimée, de leur accorder des enfants selon des règles qui, si elles avaient été respectées, auraient maintenu sur la terre un équilibre entre les sexes et les races, capable d'empêcher les guerres entre les peuples et les malheurs dans les familles.   
 
En obéissant, ils auraient pourtant connu l'amour et ils l'auraient eu. Une possession pleine et tranquille de cette émanation de Dieu, qui du surnaturel descend au naturel pour que la chair aussi en éprouve une joie sainte, elle qui est unie à l'esprit et créée par le Même qui a créé l'esprit.

         
Maintenant votre amour, ô hommes, vos amours, que sont-ils ? Ils sont ou luxure qui prend les apparences de l'amour, ou peur inguérissable de perdre l'amour du conjoint à cause de sa luxure et des autres. Vous n'êtes jamais plus certains de posséder le cœur de l'époux ou de l'épouse depuis que la luxure a envahi le monde. Et vous tremblez et pleurez et devenez fous de jalousie, assassins parfois, pour venger une trahison, et désespérés en d'autres cas, frappés d'aboulie ou de démence. 
 
Voilà ce que tu as fait, Satan, aux fils de Dieu. Ceux que tu as corrompus auraient connu la joie d'avoir des enfants sans douleur, la joie de venir au jour et de mourir sans crainte. Mais, maintenant, tu es vaincu en une Femme et par la Femme.  A partir de cette heure, qui l'aimera retournera à être de Dieu, surmontant tes tentations pour pouvoir conserver sa pureté immaculée. Désormais, ne pouvant être mère sans douleur, les femmes auront son réconfort. Désormais Elle sera pour les époux un guide et pour les mourants une mère, grâce à laquelle il sera doux de mourir sur ce sein qui les défendra contre toi, Maudit, et contre le jugement de Dieu.
        
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-008.htm
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard Sam 28 Juil 2018 - 9:30

Ami de Saint Bernard, ton parcours est vraiment très original, mais nous sommes tous uniques. Dieu se sert de nos faiblesses pour trouver des chemins de guérison  me permet de faire un petit point sur ma situation.


j'ai tellement fat des pieds et des mains en me servant de l'humour que j'ai eu la joie de finir par voir le sourire de ma femme même quand elle parle de ses craintes sur ce qui m'arrive, béni soit le Seigneur, on ne vit plus dans la peur,pourtant si c'est un carcinome de l'uretère, c'est un truc réputé très invasif, on fait avec avec confiance et s'il reste de la peur, bien humaine, on a appris à la refouler.
J'ai vu mon chirurgien le 25 juillet avec ma femme, il était certain au début du mois que c'était un carcinome, il est pus déconcerté aujourd'hui, il parle d'une masse nécrosée dont les biopsies n'ont pas décelé la nature cancéreuse, pour lui qui est pourtant très réservé, il m'avait dit il y a deux mois  "pas la peine que je vous inquite avant de savoir"et il a réfléchi et nous a dit "pour vous donner un ordre d'dée, c'est à 90 où 95%.
Alors il va m'opérer en deux temps dans la même intervention, il va d'abord enlever la masse et la partie prise avec ele de l'uretère, la transmettre au labo et en dix minutes il saura la nature, à ce moment là si c'est bénin il rétablira la continuité avec une sonde interne dans l'uretère, comme celle actuelle, sinon il enlèvera aussi le rein. On fait de ces choses chirurgicales maintenant, dommage que je ne puisse pas y assister, l'infirmier cadre de santé que j'étais aurait été interressé d'y assister, mais heureusement je dormirai;
Un truc étrange maintenant, quelques jours avant ma femme avait rêvé que je serai opéré le 8 ou le 10 aout, eh bien il nous a dit "j'ai une place le 10 aout" On s'est regardé, on lui a dit et on a tous souri très étonnés.
Enfin, il y a encore un point: Il m'a proposé un suivi opératoire accéléré que son équipe commence à tenter, une stimulation probablement plus pénible que de se laisser aller au lit, pour se lever, manger dès le premier jour (léger c jour là) ils n'ont qu'un anesthésiste qui pratique cette technique nécessitant une anesthésie différente bien sur. Ce qui fait que je devrais être sorti peut être pas le dimanche mais le lundi, en tous cas avant le 15 aout alors que les premières douleurs ont commencé pour l'Ascension; Jne dis pas qu'il y a un signe de solliscitude du Seigneur mais c'est bien agréable, quoi qu'il arrive, de se croire aimés.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Sam 28 Juil 2018 - 20:47

Ami de Saint Bernard a écrit:Ami de Saint Bernard, ton parcours est vraiment très original, mais nous sommes tous uniques. Dieu se sert de nos faiblesses pour trouver des chemins de guérison  me permet de faire un petit point sur ma situation.


j'ai tellement fat des pieds et des mains en me servant de l'humour que j'ai eu la joie de finir par voir le sourire de ma femme même quand elle parle de ses craintes sur ce qui m'arrive, béni soit le Seigneur, on ne vit plus dans la peur,pourtant si c'est un carcinome de l'uretère, c'est un truc réputé très invasif, on fait avec avec confiance et s'il reste de la peur, bien humaine, on a appris à la refouler.
J'ai vu mon chirurgien le 25 juillet avec ma femme, il était certain au début du mois que c'était un carcinome, il est pus déconcerté aujourd'hui, il parle d'une masse nécrosée dont les biopsies n'ont pas décelé la nature cancéreuse, pour lui qui est pourtant très réservé, il m'avait dit il y a deux mois  "pas la peine que je vous inquite avant de savoir"et il a réfléchi et nous a dit "pour vous donner un ordre d'dée, c'est à 90 où 95%.
Alors il va m'opérer en deux temps dans la même intervention, il va d'abord enlever la masse et la partie prise avec ele de l'uretère, la transmettre au labo et en dix minutes il saura la nature, à ce moment là si c'est bénin il rétablira la continuité avec une sonde interne dans l'uretère, comme celle actuelle, sinon il enlèvera aussi le rein. On fait de ces choses chirurgicales maintenant, dommage que je ne puisse pas y assister, l'infirmier cadre de santé que j'étais aurait été interressé d'y assister, mais heureusement je dormirai;
Un truc étrange maintenant, quelques jours avant ma femme avait rêvé que je serai opéré le 8 ou le 10 aout, eh bien il nous a dit "j'ai une place le 10 aout" On s'est regardé, on lui a dit et on a tous souri très étonnés.
Enfin, il y a encore un point: Il m'a proposé un suivi opératoire accéléré que son équipe commence à tenter, une stimulation probablement plus pénible que de se laisser aller au lit, pour se lever, manger dès le premier jour (léger c jour là) ils n'ont qu'un anesthésiste qui pratique cette technique nécessitant une anesthésie différente bien sur. Ce qui fait que je devrais être sorti peut être pas le dimanche mais le lundi, en tous cas avant le 15 aout alors que les premières douleurs ont commencé pour l'Ascension; Jne dis pas qu'il y a un signe de solliscitude du Seigneur mais c'est bien agréable, quoi qu'il arrive, de se croire aimés.

Beau témoignage de confiance et d'amour sponsal, merci Ami de Saint Bernard  Ange aureole 

Que Dieu guide la main du chirurgien et de ceux qui prennent et prendront soin de vous !  Prie

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Confia10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par jbrouquerol Jeu 2 Aoû 2018 - 11:23

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 F324201e-242b-428b-a091-c7aa8338863e


« C’est que l’homme est la totalité de l’œuvre divine, et Dieu est connu par l’homme, puisque Dieu a créé par lui toutes les créatures et puisqu’Il lui a accordé dans le baiser du véritable Amour et par la raison de Le célébrer et de Le louer 


Mais il manquait alors une aide qui lui ressemblât. 


Dieu lui donna cette aide dans le miroir qu’est la femme. 


Celle-ci recela ainsi tout le genre humain qui devait se développer dans l’énergie de la force divine : en cette énergie, Il avait produit le premier homme. 


Aussi homme et femme se joignent-ils pour accomplir mutuellement leur œuvre, car l’homme sans la femme ne serait pas reconnu comme tel, et réciproquement. 


La femme est l’œuvre de l’homme, l’homme l’instrument de la consolation féminine, et les deux ne peuvent vivre séparés. 


L’homme désigne la divinité ( l’hypostase ), la femme ( la divinité dans )  l’humanité du Fils de Dieu. » 


Sainte Hildegarde


Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 470d3fa0-d2d8-4142-9131-961e22aee7d1

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mar 7 Aoû 2018 - 13:56

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 68cc7085cf28bcaeb221b88fb34fc53e--holy-spirit-prayer-the-spirit


Dieu ne pouvait être partout, alors il a créé la Sponsalité


   07 août 2018
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Eleric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Jeu 16 Aoû 2018 - 13:03

Isabelle-Marie a écrit:Une aimable pèlerine a publié son petit journal du Festival des jeunes 2018, avec la retransmission des messes, enseignements, catéchèses et homélies. 

https://www.reinedelapaix.com/copie-de-le-petit-journal-avril-201

Et tout particulièrement la superbe catéchèse du 4 août de Mgr Hoser sur la Création de l'homme et de la femme, et la sponsalité, à partir d'une analyse du tableau de Michel-Ange

Mgr Hoser est polonais, nous avons parlé à plusieurs reprise avec lui sur nos sujets : je salue avec chaleur l'évènement : la sponsalité et la Création. Bravo bravo, Monseigneur !

Excellent, Excellence !

Hélas @Isabelle-Marie
le premier lien audio qui ne fonctionne pas , c'est précisément celui de Mgr Hoser !!


https://www.reinedelapaix.com/copie-de-le-petit-journal-avril-201
vous nous le retrouverez, n'est ce pas ?
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Jeu 16 Aoû 2018 - 22:17

voilà, les liens audio fonctionnent :

Hoser1.mp3 : http://catholiquedu.free.fr/2018/Hoser1.mp3
Hoser2.mp3 :  http://catholiquedu.free.fr/2018/Hoser2.mp3


Dernière édition par Père Nathan le Ven 17 Aoû 2018 - 11:51, édité 2 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Ven 17 Aoû 2018 - 0:30

\"père Nathan" a écrit:le premier lien audio qui ne fonctionne pas , c'est précisément celui de Mgr Hoser !!

 Le lien ne fonctionne toujours pas ?  Annoyed and disappoi  

https://www.reinedelapaix.com/copie-de-le-petit-journal-avril-201


Mon fils, à qui j'ai exposé le problème, propose cette solution, plus pratique et confortable pour la lecture :



Dernière édition par Isabelle-Marie le Ven 17 Aoû 2018 - 16:14, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Ami de Saint Bernard Ven 17 Aoû 2018 - 14:35

 ils soutiendront une religion du Nouvel Âge qui adorera la terre, la lune et beaucoup de dieux et de déesses de la terre. 


c'est assez surprenant mais ce message est de John leary, un faux prophète


par contre même les faux prophètes peuvent essayer de présenter des choses possibles tout en les distordant pour semer la confusion dans ce cas précis si les trois caractères ne sont pas réunis dans l'Eglise Schismatique, qui ferait que les catholiques soient assez troublés pour ne pas se fier à cette dernière si ce trait par exemple n'et pas dedans


la distorsion pourrait,  mais je l'ignore, par exemple par exemple faire croire qu'elle prône telle chose alors qu'elle tolérera cotoyer ceux qui pratiquent telle chose (culte des astres, new age...) en s'installant à la même table en vue d'un projet de religion universelle

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Yeshoua Dim 19 Aoû 2018 - 23:52

Extrait du Tome 8 de "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

"La vie est un don saint et alors elle doit être aimée saintement. La vie est un moyen qui sert à la fin, qui est l'éternité". J'ai dit : "Donnons alors à la vie ce qui lui sert pour durer et pour servir l'esprit dans sa conquête : continence de la chair dans ses appétits, continence de l'esprit dans ses désirs, continence du cœur dans toutes les passions qui appartiennent à l'humain, et élan sans limites vers les passions du Ciel : amour pour Dieu et le prochain, volonté de servir Dieu et le prochain, obéissance à la voix de Dieu, héroïsme dans le bien et dans la vertu". Et tu m'as dit, alors, que Moi je le pouvais parce que j'étais saint, mais que toi tu ne le pouvais pas, parce que tu étais un homme jeune, plein de vitalité. Comme si la jeunesse et la vigueur étaient une excuse pour le vice, comme s'il n'y avait que les vieux ou les malades, par suite de l'âge ou de la faiblesse, impuissants pour ce que tu pensais, brûlé comme tu l'es par la luxure, qui fussent soustraits aux tentations des sens ! J'aurais pu te répliquer tant de choses, alors. Mais tu n'étais pas en état de les comprendre. Tu ne l'es même pas maintenant, mais au moins maintenant tu ne peux sourire de ton sourire incrédule si Moi je te dis que l'homme sain peut être chaste, s'il n'accueille pas de lui-même les séductions du démon et des sens. La chasteté est une affection spirituelle, c'est un mouvement qui se répercute sur la chair et l'envahit toute entière, l'élève, la parfume, la préserve.

Celui qui est saturé de chasteté n'a pas de place pour les autres mouvements qui ne sont pas bons. La corruption n'entre pas en lui. Il n'y a pas de place pour elle. Et puis, la corruption n'entre pas du dehors. Ce n'est pas un mouvement de pénétration de l'extérieur dans l'intérieur. Mais c'est un mouvement qui de l'intérieur, du cœur, de la pensée, sort pour pénétrer et envahir l'enveloppe : la chair. C'est pour cela que j'ai dit que c'est du cœur que sort la corruption sous toutes ses formes. Tout adultère, toute luxure, tout péché sensuel, il n'en est pas dont l'origine soit à l'extérieur, mais il vient de l'activité de la pensée qui, corrompue, revêt d'un aspect excitant tout ce qu'elle voit. Tous les hommes ont des yeux pour voir. Et comment arrive-t-il alors qu'une femme qui laisse indifférents dix hommes qui la regardent comme une créature semblable à eux, qui la voient même comme une belle œuvre de la Création, mais sans pour cela sentir se soulever en eux des attraits et des imaginations obscènes, trouble-t-elle le onzième homme et l'amène-t-elle à des désirs indignes ? C'est que ce onzième a corrompu son cœur et sa pensée et où dix voient une sœur, lui voit une femelle.    

Pourtant, sans te dire cela alors, je t'ai dit que je suis venu justement pour les hommes, non pour les anges. Je suis venu pour rendre aux hommes leur royauté de fils de Dieu, en leur enseignant à vivre en dieux. Dieu est exempt de luxure, ô Judas. Mais j'ai voulu vous montrer que l'homme aussi peut être exempt de luxure. Mais j'ai voulu vous montrer que l'on peut vivre comme je l'enseigne. Pour vous le montrer, j'ai dû prendre une vraie chair pour pouvoir souffrir les tentations de l'homme et dire à l'homme, après l'avoir instruit : "Faites comme Moi". Et tu m'as demandé si j'avais péché, étant tenté. T'en souviens-tu ? Je t'ai répondu, puisque tu ne pouvais comprendre que j'eusse été tenté sans être tombé, car il te semblait que la tentation ne convenait pas pour le Verbe et qu'il était impossible que l'Homme ne pèche pas, je t'ai répondu que tous peuvent être tentés, mais que ne sont pécheurs que ceux qui veulent l'être. Ton étonnement fut grand, tu ne croyais pas, au point que tu as insisté : "Tu n'as jamais péché ?" Alors tu pouvais être incrédule. Nous nous connaissions depuis peu. La Palestine est pleine de rabbis dont la doctrine qu'ils enseignent est l'antithèse de la vie qu'ils mènent. Mais maintenant tu sais que je n'ai pas péché, que je ne pèche pas. Tu le sais que la tentation, même la plus violente, tournée vers l'homme sain, viril, vivant parmi les hommes, entouré par eux et par Satan, ne me trouble pas jusqu'au péché. Mais au contraire, toute tentation, bien que de la repousser en augmentait la virulence, car le démon la rendait toujours plus violente pour me vaincre, était une plus grande victoire. Et ce n'est pas seulement pour la luxure, tourbillon qui a tourné autour de Moi sans pouvoir ébranler ni érafler ma volonté.

Il n'y a pas de péché là où on ne consent pas à la tentation, Judas. C'est déjà un péché là où, même sans consommer l'acte, on accueille la tentation et où on s'y arrête. Ce sera un péché véniel, mais c'est déjà se diriger vers le péché mortel qu'il prépare en vous, car accueillir la tentation et vous y arrêter par la pensée, suivre mentalement les phases d'un péché, c'est vous affaiblir vous-mêmes. Satan le sait, et c'est pour cela qu'il essaie des coups répétés, espérant toujours que l'un d'eux pénètre et travaille à l'intérieur... Après... il serait facile que celui qui est tenté se change en coupable. Toi, alors, tu n'as pas compris. Tu ne pouvais comprendre. Maintenant, tu le peux. Maintenant, tu mérites moins qu'alors de comprendre, et pourtant je te répète ces paroles que j'ai dites à toi, pour toi, parce que toi, et non pas Moi, es quelqu'un pour qui la tentation repoussée ne s'apaise pas... Elle ne s'apaise pas parce que tu ne la repousses pas totalement. Tu n'accomplis pas l'acte, mais tu en couves la pensée. Aujourd'hui ainsi, et demain... Demain tu tomberas dans le vrai péché. C'est pour cela que je t'ai enseigné, alors, de demander l'aide du Père contre la tentation, je t'ai enseigné à demander au Père de ne pas t'induire en tentation. Moi, le Fils de Dieu, Moi, déjà victorieux de Satan, j'ai demandé de l'aide au Père parce que je suis humble.
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 5 Sep 2018 - 14:40

Le Texte de l'entretien avec surleroc sur la sponsalité est désormais disponible en  pdf 
http://catholiquesdu.free.fr/DvaCh2N1JB3NDL4N2DZ5RPNtn/2015/HommagePEmmanuel2013-2015.pdf
pages 45 et suivantes



Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Dim 9 Sep 2018 - 21:43

Apocalypse, Père Patrick de Vergeron, page 184


Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal : 



Nous retrouvons exactement la même litanie dans l’Epître aux Romains :



Dieu a livré à ces images d’hommes corruptibles une image de quadrupède, de reptile. Il les a livrés selon les convoitises de leur cœur à une impureté où ils avilissent eux-mêmes leur propre corps, eux qui ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge, adoré et servi la créature de préférence au Créateur qui est béni éternellement. Amen.



Aussi Dieu les a-t-ils livrés à des passions avilissantes. Car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. Pareillement les hommes délaissant l’usage naturel de la femme ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leur personne l’inévitable salaire de leur égarement.



Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la véritable connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement pour faire ce qui ne convient pas. Remplis de toute injustice, de perversité, ......  connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort non seulement les auteurs de pareilles actions, mais encore ceux qui les approuvent.


Non seulement ceux qui pratiquent l’homosexualité, mais aussi ceux qui les approuvent sont dignes de mort éternelle : Epître aux Romains, Epître aux Corinthiens, Deutéronome, Apocalypse.


Pourtant, aujourd’hui, nous parlons beaucoup de "non discrimination"… Il faut être clair : on ne touche pas à la signification sponsale du corps, on ne touche pas à l’abomination de la désolation, et on ne doit pas l’approuver ! C’est la mort pour celui qui l’approuve et pour celui qui y consent pour les autres.



Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 566326016_small
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Zamie Dim 9 Sep 2018 - 21:54

Ancien Testament 



« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18,22
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20,13.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Jeannedelamontagne Lun 10 Sep 2018 - 14:31

Zamie a écrit:
Ancien Testament 



« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » Lévitique 18,22
« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20,13.

Je n'ai pas trouvé le discours complète du Saint Père de 2013


http://www.slate.fr/story/76034/pape-francois-homosexualite


Et ce 27 août 2018:

Deuxièmement. Il y a toujours eu des homosexuels et des personnes avec des tendances homosexuelles. Toujours. Les sociologues disent, mais je ne sais pas si c’est vrai, que lors des changements d’époque, certains phénomènes sociaux et éthiques se développent, et que l’un d’eux serait cela. C’est l’opinion de certains sociologues. Ta question est claire : que dirais-je à un papa qui voit que son fils ou sa fille a cette tendance. Je dirais d’abord de prier : prie. Non pas condamner, mais dialoguer, comprendre, faire de la place à son fils ou à sa fille. Lui donner de la place pour qu’il s’exprime. Puis, à quel âge se manifeste cet inquiétude de son enfant ? C’est important. C’est une chose quand elle se manifeste dès l’enfance, quand l’on peut faire tant de choses, avec la psychiatrie, pour voir comment sont les choses ; c’est autre chose quand elle se manifeste après les 20 ans, ou quelque chose du genre. Je ne dirai jamais que le silence est la solution : ignorer le fils ou la fille avec une tendance homosexuelle est un manque de paternité et de maternité. Tu es mon fils, tu es ma fille, comme tu es ; je suis ton père et ta mère, parlons. Et si vous, père et mère, vous n’y arrivez pas, demandez de l’aide, mais toujours dans le dialogue, toujours dans le dialogue. Parce que ce fils ou cette fille a droit à une famille … ne le chassez pas de la famille. C’est un défi sérieux à la paternité et à la maternité. Je te remercie pour ta question, merci.


Source: https://fr.zenit.org/articles/dialoguer-comprendre-les-conseils-du-pape-aux-parents-denfants-homosexuels/

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Père Nathan Mer 12 Sep 2018 - 18:36

Curé enragé N°34
En attendant que You Tube supprime son compte ?
(peutêtre pas puisqu'il ne parle jamais du clonage)
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Jeannedelamontagne Ven 14 Sep 2018 - 21:18

Belle consécration de la prière d'autorité de la nuit pendant la retraite Miséricorde avec le père Nathan (en 2011) pour la France!


Texte page 72


Consécration à Marie
Tout l’Esprit de paix assumé dans la chair immaculée, virginale, chastement glorieuse de Marie, tout l’amour qui est né dans la chair, le sang, le corps virginal, immaculé, chastement glorieux de Marie, toute la joie qui est imprimée dans le corps assumé, chaste, virginal, immaculé et glorieux de Marie, 
toute la bonté qui est imprimée dans la chair virginale, chastement glorieuse et immaculée, assumée dans la gloire, de Marie, toute la lumière née de la lumière imprimée dans la chair et le corps chastement glorieux immaculé, virginal et assumé dans la gloire du Père de Marie, tout le corps spirituel de tous les élus engendré dans le corps chaste, immaculé, fécond, royal et maternel de Marie, 
en raison de son amour, de sa présence, de son autorité, avec l’autorité qui nous a été conférée parce que le Ciel l’a demandé et que le Ciel le fait à travers la prière de la foi de l’Eglise de la nuit, depuis tous les jours où cette prière a été prononcée, que l’Immaculée Conception dans sa chair assumée, virginale, glorieusement chaste de Marie, imbibe, imprègne et soit uni transsubstantiellement, mystiquement et réellement avec toute chair, tout corps, tout sang, toute âme, tout esprit, toute pensée appartenant à la France.
Et au Nom et avec l’autorité donnée par le Messie, par Jésus dans Son Royaume accompli, et comme Il le demande, nous commandons dans cette consécration, à tout esprit impur et mensonger en France de partir à l’instant où nous le disons, d’aller aux pieds de Jésus crucifié, et de ne jamais revenir jusqu’à la fin du monde. Amen.
A partir de maintenant et en tout respect, nous délions, nous libérons, nous permettons à la France et à chacun de ses enfants de vivre, de respirer, d’agir sous la Seigneurie souveraine de Jésus-Christ, de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit, sans qu’aucune influence puisse lier quelconque volonté en France, liberté en France, quelconque intelligence, quelconque mémoire de Dieu en France, afin que la France dans ses enfants soit entièrement libérée, guérie, délivrée, libre et sauvée jusqu’à l’extrême.



Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Dim 16 Sep 2018 - 23:54

\"Père Nathan" a écrit:Mgr Hoser est polonais, nous avons parlé à plusieurs reprise avec lui sur nos sujets : je salue avec chaleur l'évènement : la sponsalité et la Création. Bravo bravo, Monseigneur !
Excellent, Excellence !



Hoser1.mp3 : http://catholiquedu.free.fr/2018/Hoser1.mp3
Hoser2.mp3 :  http://catholiquedu.free.fr/2018/Hoser2.mp3

Merci @père Nathan ! Il serait, il est beau de penser que vos conversations avec, et sur la théologie du corps de Saint Jean-Paul II arrivent enfin aux oreilles des jeunes, qui comme le dit Mgr Hoser - et nous faisons, même plus âgés, partie de cette génération - ont oublié qui ils sont, ce qu'est un homme, une femme, l'union, et ignorent jusqu'au mot de sponsalité.

Quelle soupe infâme leur est servie par contre sur les bancs des écoles républicaines "meshomiques", et maintenant dès la maternelle !

Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par François Bernon Lun 17 Sep 2018 - 18:11

S'il n'y avait que les écoles républicaines...
Période de rentrée en ce mois de septembre avec ces réunions ; bilan : Afraid
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Ven 28 Sep 2018 - 14:14

Les conduites que la Bible condamne (1 Cor. 6:10 par exemple) ont toutes affaire avec la violence et la mort. Il suffit de lire l'Ancien Testament pour s'en convaincre.

On voudrait nous faire croire aujourd'hui qu'au contraire, elles sont innocentes et sans conséquence !

Marion Sigaut, s'appuyant sur les travaux de son amie Judith Reisman, démonte le caractère potentiellement criminogène de la pornographie et des conduites qu'elle génère, et ce qui est le plus dérangeant, leur pente glissante vers la pédophilie.

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Lun 5 Nov 2018 - 0:31

Enseignement du père Nathan sur la sponsalité 

"Cultiver les qualités du coeur liées au corps" : la viridité , pour échapper au mariage pour tous de la République maçonnique !    Blah    

Et la mémoire : "2015, 16, 17, 18 , ces trois ans et demi sont peut-être les plus importants de toute l'histoire de toute l'humanité ! Il faut en prendre conscience !!...et faire pénétrer la signification sponsale de notre vie sur la terre."   king 

Ange aureole



En pdf :
http://catholiquesdu.free.fr/2016/EntretiensDuPereNathan/18SteHildegardeSponsaliteViriditeMemoire.pdf
extrait : 
"Marie est Mère de l’Eglise, Elle engendre cette Communion que j’ai reçue dans l’Indivisibilité de Dieu pour que ces Forces tridimensionnelles de la Lumière incréée et éternelle, de l’Amour incréé et éternel, de la Liberté éternelle et incréée se saisissent en entier de moi pour être l’Autorité par laquelle Dieu commande aux temps, à l’univers, aux éléments, à la matière et à tout ce qui dans la matière est potentiellement assimilable dans une création nouvelle, et c’est moi qui suis le Roi fraternel de l’univers dans cette viridité nouvelle.

 

Si je reçois mon épouse dans l’exercice admirable de la matière du Sacrement de Mariage dans l’au-delà de l’Unité des deux dans l’Unité sponsale, alors à ce moment-là je rentre dans ce vol libre vers les Noces de l’Agneau.

 
Oui, le cinquième Sceau de l’Apocalypse peut s’ouvrir, les temps sont terminés. L’histoire va continuer, nous l’avons déjà bien dit, ce n’est pas la Fin du monde. Mais les temps n’ont plus du tout la même signification. "

http://catholiquesdu.free.fr/2016/EntretiensDuPereNathan/18SteHildegardeSponsaliteViriditeMemoire.doc
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Jeu 8 Nov 2018 - 0:08

L'amour sponsal de Dieu


Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Amour_13

« Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui » (Cantique 2,16)


« Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Église: il s’est livré pour elle » (Éphésiens 5,25).
L’amour sponsal est la forme la plus élevée de l’amour, c’est l’amour du don de soi. Saint Jean-Paul II nous dit que cet amour peut se réaliser de deux façons: dans le mariage ou dans le célibat consacré. Le don sponsal de son corps, dans le mariage, est le plus courant; le don sponsal de soi à Dieu dans le Christ est une option alternative et le fruit d’une grâce divine. Mais finalement, tout chrétien devra un jour ou l’autre atteindre cette forme élevée de l’amour pour participer à la joie du Ciel.

Cet amour sponsal existe déjà en Dieu (entre le Père et le Fils) et constitue ce qui semble être la vie intime de Dieu. En faisant alliance avec nous, Dieu nous invite à entrer dans cette vie qui lui est propre;  et la vocation sponsale du chrétien est d’y arriver  par le Christ et dans le Christ. « Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi et moi en lui » (Jean 6, 56). L’Eucharistie est le moyen providentiel qui nous est donné pour intégrer ce mystère d’amour propre au Père et au Fils, dans l’Esprit Saint. Il ne nous reste, une fois reçu ce sacrement, que de le monnayer pour ainsi dire tout au long de nos journées.

Bénéficier du beau geste de Jésus sur la Croix et y être mystiquement associé fait donc de nous des chrétiens «eucharistiques»:

« Dieu que nul œil de créature

N’a jamais vu,

Nulle pensée jamais conçu,

Nulle parole ne peut dire,

C’est notre nuit qui t’a reçu:

Fait que son voile se déchire.

          
      

Sème les mots qui donnent vie,

Nous te dirons;

Regarde-nous, et nous verrons;

Entends Jésus qui te supplie:

Au dernier pas de création,

Viens faire l’homme eucharistie! »


             (La Tour du Pin)


https://jacques172.com/2016/07/27/lamour-sponsal-de-dieu/
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité... - Page 24 Empty Re: Lutter contre le péché d'impureté (péchés sexuels) - Sponsalité...

Message par Isabelle-Marie Ven 9 Nov 2018 - 0:52

\"père Nathan" a écrit:pas d'oraison, pas de viridité !

De plus en plus dans les paroisses, au sein des diocèses, des écoles d'oraison se mettent en place et se multiplient

plutôt bon signe   
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum