Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

+14
Ami de Saint Bernard
Philippe-Antoine
M1234
Zamie
BENEDICTE 2
Ginette Boudreau
Pécheur
vévette
Fortunatus
limond
violaine
Sofoyal
Michel-Pierre
Charles-Edouard
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par M1234 Sam 21 Mai 2016 - 18:42

Tu sais vévette il y aurait tellement à dire sur ce qui se passe ici(Lourdes) je pense que beaucoup ferait une syncope!!!
C'est pourquoi certains messages me font sourire!!!
Et pourtant nous avons le même Dieu!!!
Bise à toi
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par azais Sam 21 Mai 2016 - 18:46

Fortunatus a écrit:Pour lui, il n' y a pas deux messe qui s'opposent, mais une troisième VOIE
Et quelle serait cette "troisième voie" dont vous faites mention ?


c'est une manière de parler


la troisième voie respecte toutes les décisions des saints Conciles et des papes


en particulier, entre autres :

Messe en chasuble et toues les ornements
Messe en langue latine au principal
Communion par intinction, jamais à la maçonnique
A genoux aux bons moments
Vers l'Orient dès que possible
Menorah '( 3 bougies cire d'abeille à droite et à gauche de la  Croix d'autel)
Génuflexion devant le St Tabernacle à chaque fois
Trois nappes
Prières au bas de l'autel au moins in peto
Célébrer divinement càd de manière contemplative, et si on sait pas  à tout le moins les yeux vers le Ciel
Action de grâces près la communion d'au moins qq minutes
Les doigts du célébrant après la consécration
Le respect des rubriques
Une homélie de formation spirituelle , et d'approfondissement théologal
etc etc[/quote]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Sofoyal Sam 21 Mai 2016 - 19:15

azais a écrit:
Fortunatus a écrit:Pour lui, il n' y a pas deux messe qui s'opposent, mais une troisième VOIE
Et quelle serait cette "troisième voie" dont vous faites mention ?


c'est une manière de parler




C'est ça! Une manière de parler...
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Sofoyal Sam 21 Mai 2016 - 19:16

Rigole
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par violaine Sam 21 Mai 2016 - 20:40

et personne ne parle du message de la Vierge à San Damiano que j'ai posté, cela on préfère l'ignorer, comme dab.
C'est pourtant la Vierge qui le dicte avec clarté.
comprend qui peut et surtout qui veut.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Ginette Boudreau Sam 21 Mai 2016 - 21:07

Pour ce qui est de la tenue appropriée pour assister à la messe, le curé devrait mettre dans le portique de l'église, bien en vue, un écriteau sur la manière de s'habiller correctement pour aller voir et recevoir Notre-Seigneur.  Il me semble qu'ainsi, le message passerait plus facilement sans que le prêtre soit obligé d'en parler au prône.  Une idée comme ça, en passant.  Et pour ce qui est de toucher le corps de Notre-Seigneur, je suis de la vieille école.  j'ai 61 ans.  Nous avons toujours communié sur la langue et même lorsqu'il y a eu les changements dans l'église, et que la norme est devenue la communion dans la main, nous avons quand même continué de la recevoir sur la langue car j'ai appris , dans mon petit catéchisme, que le prêtre, lors de l'Ordination, avait les doigts bénis pour être digne de toucher Notre_Seigneur..  Ce n'est pas parce qu'une chose devient permise qu'elle est correcte.  Nous les laics, nous n'avons pas les doigts consacrés et c'est Dieu, notre Créateur, que nous recevons.  Ne pouvez-vous pas faire taire vos éternelles rancunes envers certains membres du Forum , ne pouvez-vous pas cesser de toujours dire le contraire de ce que ces personnes disent, même si ce qu'elles disent est plein de bon sens , ne pouvez-vous pas, humblement, avouer:  oui, vous avez raison sur ce point ?  J'aime cent fois mieux me tromper par trop de respect que par du pas assez .  Si je me trompe pour la communion sur la langue, croyez-vous sincèrement que Dieu m'en tiendra rigueur ? Surtout qu'il s'agit du respect qu'on doit avoir envers notre Dieu  ,alors que si je persiste obstinément dans ce que MOI je crois et que je suis dans l'erreur, Dieu ne m'en demandera pas des comptes ?  Je suis convaincue que la communion dans la main est irrespectueuse et que je plais à Dieu en communiant sur la langue.  J'aime mieux être sûre que chagrin.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Sofoyal Sam 21 Mai 2016 - 21:28


Cette réponse je la poste pour le lecteur de passage à qui elle pourrait être utile dans sa réflexion:
Je ne la fais pas pour le ou la formaliste assidu(e)


Dieu sait pourtant que le corps de l'homme est un et que la langue n'est pas plus pure ou moins indigne que les mains, Sauf pour celui ou celle qui espère trouver son salut dans la forme.
(Que l'âme pure et sincère ne se sente pas visée.
Quant à celle qui se sentirait visée, peu importe. Qu'elle se reprenne.)

Telle personne communiant sur la langue  pourrait bien manger sa propre condamnation dit l'écriture. (d'après ses véritables dispositions intérieures.)

Quand telle autre recevant son Dieu dans ses mains participe à la Vie Divine .(Toujours d'après ses dispositions intérieures)

Ou inversement.


29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps mange et boit sa propre condamnation.
(1ère épitre au Corinthiens)
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par apis Sam 21 Mai 2016 - 22:02

Sofoyal a écrit:Rigole

Quelqu'un peut il nous dire de qui se moque Sofoyal ?
Nous comprenons et savons bien tous que si en France un prêtre s'amusait Rigole    n'est ce pas Sofoyal, à célébrer dans cette troisième voie, il se ferait HAIR et zigouiller IMMEDIATEMENT par les fidèles (et responsables)  des deux autres "manières"
Y a pas de quoi rigoler de cette situation tragique

Qui obéit à ce que demande l'Eglise ?       Confus    Je ne sais pas !

Mais pas ceux qui se moquent de ceux, si rares, qui obéissent


-ou bien ils reculent dans la tradition sans aggiornamento
-ou ils s'alignent sur des directives qui n'ont rien à voir avec les textes du St Concile
(et qui viennent d'où? Suivez mon regard  abruti-smiley )

- mais garder la Tradition et l'ouvrir aux Pentecôtes nouvelles de St Joseph, de Marie Médiatrice de toutes grâces, des grâces nécessaires à préparer la Parousie du Seigneur, de l'Unité avec tous les successeurs des Apotres, aux dimensions sponsales de tous les sacrements : ah non   !   Rigole  non   Rigole  non  Rigole


Alors, continuons : la main dans la main  Rigole




Si j'étais le pape

je ferai une enquête
je fais une liste de tous ceux qui ont engendré des désobéissances ouvertes aux demandes du St Concile,
je donne preuve de leur appartenance à la Mac. ecclésiastique
je déclare la vérité: leurs décisions sont des décisions de personnages excommuniés
je dis : leurs directives sont par le fait même révoquées de plein droit, leurs textes aussi, leurs préfaces et autres horreurs illicites et hélas invalides bien souvent
leurs demandes au titre de l'autorité déclarée invalides avec effet rétroactif
je fournis des "nota praevia" sur tous les textes incriminés

et j'édite un rituel qui au total est Traditionnel et Conciliaire, avec toutes les garanties des fécondités divines


Vous .. peux rigoler, sofoyal    Rigole  rigole  Rigole    rigole Rigole


Dernière édition par apis le Sam 21 Mai 2016 - 22:06, édité 1 fois
apis
apis
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 50
Inscription : 06/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Sofoyal Sam 21 Mai 2016 - 22:05

Monsieur, je ne vous permets pas de me tutoyer et votre baratin est indigeste.
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par violaine Sam 21 Mai 2016 - 22:42

 Ne pouvez-vous pas faire taire vos éternelles rancunes envers certains membres du Forum , ne pouvez-vous pas cesser de toujours dire le contraire de ce que ces personnes disent, même si ce qu'elles disent est plein de bon sens , ne pouvez-vous pas, humblement, avouer:  oui, vous avez raison sur ce point ?

merci Ginette, c'est vous qui avez raison, moi aussi j'ai toujours communier dans la bouche malgré ce que l'église prônait, je sentais que ce n'était pas possible que cela plaise à Jésus .

merci de vos paroles, que Dieu vous bénisse.
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Fortunatus Sam 21 Mai 2016 - 23:10

azais a écrit:la troisième voie respecte toutes les décisions des saints Conciles et des papes


en particulier, entre autres :

Messe en chasuble et toues les ornements
Messe en langue latine au principal
Communion par intinction, jamais à la maçonnique
A genoux aux bons moments
Vers l'Orient dès que possible
Menorah '( 3 bougies cire d'abeille à droite et à gauche de la  Croix d'autel)
Génuflexion devant le St Tabernacle à chaque fois
Trois nappes
Prières au bas de l'autel au moins in peto
Célébrer divinement càd de manière contemplative, et si on sait pas  à tout le moins les yeux vers le Ciel
Action de grâces près la communion d'au moins qq minutes
Les doigts du célébrant après la consécration
Le respect des rubriques
Une homélie de formation spirituelle , et d'approfondissement théologal
etc etc


Mais c'est exactement ce qu'on fait à la Sainte Messe. C'est également et en détail ce qu'on fait aux autres Messes traditionnelles du département, de la France et d'ailleurs. La seule différence est que nous n'appelons pas ça "la troisième voie", mais, simplement, "la Messe". La Messe de toujours. Alors, voilà: cette voie dont vous parlez, existe. Elle est largement ouverte à tous, elle est de plus en plus répandue, pour que tous puissent bénéficier, conformément à a volonté de notre saint père.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Fortunatus Sam 21 Mai 2016 - 23:28

Sofoyal a écrit:
29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps mange et boit sa propre condamnation.
(1ère épitre au Corinthiens)

De quelle édition de l'Ecriture Sainte avez vous tiré cela ? À vérifier, car, par rapport au texte latin de la Vulgate, cette traduction est douteuse.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par territoire en héritage Sam 21 Mai 2016 - 23:55



Le sujet de la manière de communier dans la bouche ou dans la main a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum dans différents fils par exemple :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31267-3-la-communion-du-fidele

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36203p60-ces-pharisiens-a-la-table-de-leucharistie#357759

Lors de ces argumentations il est ressorti, en particulier, que l'indult de la communion dans la main est devenu une règle - quasi-obligatoire selon le comportement de certains ... - historiquement à la suite d'un "tour de passe-passe, une sorte de "coup de force" d'épiscopats particulièrement en Europe ainsi en France ...

Cela dit les fidèles qui sont ignorants ou ne comprennent pas cet enjeu et communient dans la main ne sont pas à priori en faute : cette manoeuvre et ses conséquences ne peuvent leur être imputées - sauf si leur conscience le leur a révélé, d'une manière ou d'une autre ... Il est vrai aussi que le sens du sacré est parfois - euphémisme - hélas malmené voire insuffisant ...

De plus il faut noter que Vatican II ne demande absolument pas la communion dans la main dans le rite ordinaire; pour éviter toutes les dérives qui peuvent découler de la communion dans la main, il suffisait de maintenir la sain(t)e communion dans la bouche pour tous à l'intérieur du rite ordinaire car il n'est pas obligé pour que l'ensemble de l'assemblée communie dans la bouche de participer à une Messe dans le rite extraordinaire, même si concrètement cela revient un peu à cela, en fait ...


@Fortunatus

Le texte est cité par exemple ici :

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/intrptxt/documents/rc_pc_intrptxt_doc_20000706_declaration_fr.html

1. La prohibition que fait ledit canon, par nature, dérive de la loi divine et transcende le contexte des lois ecclésiastiques positives: celles-ci ne peuvent introduire de changements législatifs qui s’opposent à la doctrine de l’Église. Le texte de l’Écriture auquel se réfère sans cesse la tradition ecclésiale est celui de Saint Paul: «C’est pourquoi quiconque mange le pain ou boit le calice du Seigneur indignement, se rend coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun s’examine donc soi-même et mange ensuite de ce pain et boive de ce calice; car celui qui mange et boit sans reconnaître le corps du Seigneur, mange et boit sa propre condamnation » (1 Cor 11, 27-29).

Ce texte concerne avant tout le fidèle lui-même et sa conscience morale, et c’est ce que formule le Code au canon suivant, le can. 916




territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Ginette Boudreau Dim 22 Mai 2016 - 0:21

@Violaine Merci à vous aussi, Violaine.Il y a des choses que je ne peux tout simplement pas laisser passer.Le respect envers notre Seigneur dans la Sainte Communion est pour moi sans équivoque. Je ne tire pas à boulet perdu sur ceux qui sont convaincu que de communier dans la main est correct mais sur ceux qui ont un doute , je vous demanderais, sincèrement, de demander à l'Esprit Saint un signe pour savoir si vous êtes okay dans ce que vous faites. On a le droit de demander un signe, quand on n'est pas sûr d'une chose . Moi je sais bien que je ne demanderai jamais un signe pour savoir si le fait de communier sur la langue est selon la volonté divine.. Je n'ai aucun doute. Et je ne le dis pas pour plastronner.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Fortunatus Dim 22 Mai 2016 - 0:22

territoire en héritage a écrit:

Lors de ces argumentations il est ressorti, De plus il faut noter que Vatican II ne demande absolument pas la communion dans la main dans le rite ordinaire; pour éviter toutes les dérives qui peuvent découler de la communion dans la main, il suffisait de maintenir la sain(t)e communion dans la bouche pour tous à l'intérieur du rite ordinaire car il n'est pas obligé pour que l'ensemble de l'assemblée communie dans la bouche de participer à une Messe dans le rite extraordinaire, même si concrètement cela revient un peu à cela, en fait ...

Un résumé très bien venu des discussions précédentes. Effectivement, le Concile Vatican II ne demande pas la communion dans la main, tout comme il ne demande pas la communion debout, la célébration dos à Dieu, l'oubli presque général de la chasuble et parfois même de l'étole, etc. Ce sont des abus ou, au mieux, des choses tolérées et aucunement imposées par les évêques.
En pratique, pour ceux qui fréquentent encore le rite ordinaire: une fois arrivé au but du fil d'attente à la communion, osez ouvrir la bouche et tirer la langue. Le prêtre comprendra que vous demandez de recevoir le Très Saint Sacrement d'une manière digne, conforme à la tradition et à la loi catholique de nos jours et vous déposera la Sainte Hostie sur la langue. J'ai fait ça des centaines de fois, je n'ai JAMAIS communié dans la main at aucun prêtre ne m'a pas refusé. Ils savent très bien qu'ils n'on pas le droit.



C'est exactement ce que je soupçonnais. Il s'agit d'une traduction corrompue par les modernistes du texte de 1 Cor 11:29.
Pour vous rendre compte, il suffit de comparer avec le texte du même site de Vatican en Anglais. Ici:
http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/intrptxt/documents/rc_pc_intrptxt_doc_20000706_declaration_en.html
La traduction traditionnelle de la Bible en Anglais est ici: http://drbo.org/chapter/53011.htm
La version de référance rapide, en Latin est ici: http://www.intratext.com/IXT/LAT0001/_PWN.HTM

In corde Iesu,
F.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Ginette Boudreau Dim 22 Mai 2016 - 0:25

@territoire en héritage Le fil que vous mentionnez est un échange avec le Père Nathan et réfutez ce qu'il dit, à outrance. J'aime cent fois mieux suivre les avis , les conseils, les directives du Père Nathan qui est notre Père spirituel sur ce Forum que de suivre les diatribes sans fin de ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par azais Dim 22 Mai 2016 - 12:55

Voilà qui est Sagesse, Ginette!!

Oui dans la Messe "BenoitXVI" il y a tout cela :
Messe en chasuble et tous les ornements
Messe en langue latine au principal
Communion par intinction, jamais à la maçonnique
A genoux aux bons moments
Vers l'Orient dès que possible
Menorah '( 3 bougies cire d'abeille à droite et à gauche de la  Croix d'autel)
Génuflexion devant le St Tabernacle à chaque fois
Trois nappes
Prières au bas de l'autel au moins in peto
Célébrer divinement càd de manière contemplative, et si on sait pas  à tout le moins les yeux vers le Ciel
Action de grâces près la communion d'au moins qq minutes
Les doigts du célébrant après la consécration
Le respect des rubriques
Une homélie de formation spirituelle , et d'approfondissement théologal


MAIS AUSSI dans la messe "Benoit XVI" dont parle P. Nath. il y a cela qu'on n'a pas le droit d'évoquer ou insérer sous peine d'anathème dans la messe St Pie V:

- Le St Sacrifice est explicitement donné à trois reprises pour qu'il nous soit propitiable dans les JOURS de la Parousie: Il revient dans le Gloire !
- St Joseph est introduit explicitement dans le Canon même de la Messe
-Elle assume la  définition EXPRESSE de Marie MERE DE L'EGLISE (càd corédemptrice!), définition donnée au Concile Vat.II et non avant  !!!
- Elle autorise et encourage ce qu'elle appelle la manière parfaite de communier : la Communion par INTINCTION  ! Celle conservée chez tous les orthodoxes depuis toujours  et en même temps Celle qui suit la Tradition judeo chrétienne depuis Moïse : Elle va de ce point de vue dans le sens de la demande  (3ème Secret) de ND de Fatima
- Elle engage le sacerdoce royal des fidèles de manière explicite et profonde, c'est ce que Marthe Robin demandait qu'on mette en relief : elle communiait bien au Corps du Christ consacré à la messe célébrée par le pere Finet, n'est-ce- pas ?

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par azais Dim 22 Mai 2016 - 13:13

apis a écrit:Rigole
Quelqu'un peut il nous dire de qui se moque Sofoyal ?
Nous comprenons et savons bien tous que si en France un prêtre s'amusait Rigole   à célébrer dans cette troisième voie, il se ferait ....... REJETER .... par les fidèles (et responsables)  des deux autres "manières" .... Pas de quoi rigoler de cette situation tragique ........
Si j'étais le pape je ferai une enquête
je fais une liste de tous ceux qui ont engendré des désobéissances ouvertes aux demandes du St Concile,
je donne preuve de leur appartenance à la Mac. ecclésiastique
je déclare la vérité: leurs décisions sont des décisions de personnages excommuniés
je dis : leurs directives sont par le fait même révoquées de plein droit, leurs textes aussi, leurs préfaces et autres horreurs illicites et hélas invalides bien souvent
leurs demandes au titre de l'autorité déclarée invalides avec effet rétroactif
je fournis des "nota praevia" sur tous les textes incriminés

et j'édite un rituel qui au total est Traditionnel et Conciliaire, avec toutes les garanties des fécondités divines

Ben ....
heureusement que vous n'ètes pas le pape: on aurait un schisme carabiné! C'est pour cela sans doute que le pape est obligé de surfer dans l'Espérance et vers l'Unité entre tous !!! Pape François vient de donner totale liberté à Mgr Fellay (StPie V): l'inattendu de l'inattendu ! Et en même temps il ouvre les portes de l'Eschatologie ( notamment l'unité avec toutes les Eglises issues de la Succession des Apôtres ), sachant bien que beaucoup ne peuvent pas en comprendre le sens

M
Pour avoir habité plusieurs pays pauvres, je comprends
... que la Messe reste toujours la Messe, même s'il y a tam tam ou guitare plutot que l'orgue


!!!!!!

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par M1234 Dim 22 Mai 2016 - 13:24

Pour avoir habité plusieurs pays pauvres, je comprends ... que la Messe reste toujours la Messe, même s'il y a tam tam ou guitare plutot que l'orgue a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Fortunatus Dim 22 Mai 2016 - 14:01

[quote="azais] Oui dans la Messe "BenoitXVI" il y a tout cela : [/quote]

La "Messe Benoît XVI", ça n'existe pas. Actuellement, dans la Sainte Eglise Catholique de rite latin il y a deux formes de Messe:
-la Messe conforme au Novus Ordo Missae, que Benoît XVI appelle "forma ordinaria". C'est une Messe qui prédispose aux abus et à la division par elle même, car trop de rubriques optionnelles et de variantes.
-la Messe conforme au Ordo Missae, que Benoît XVI appelle la "forma extraordinaria" ou "usus antiquior". Elle est essentiellement la même (même rubriques, même mots) dans tous les pays, elle (re)donne le sens du sacre, elle prédispose à l'unité.

Dans des cas très précis il y a encore d'autres formes en usage circonscris ou expérimental, comme par exemple la Messe célébré par "Le chemin neocatécuménal".

MAIS AUSSI dans la messe "Benoit XVI" dont parle P. Nath. il y a cela qu'on n'a pas le droit d'évoquer ou insérer sous peine d'anathème dans la messe St Pie V:

- Le St Sacrifice est explicitement donné à trois reprises pour qu'il nous soit propitiable dans les JOURS de la Parousie: Il revient dans le Gloire !
- St Joseph est introduit explicitement dans le Canon même de la Messe
-Elle assume la  définition EXPRESSE de Marie MERE DE L'EGLISE (càd corédemptrice!), définition donnée au Concile Vat.II et non avant  !!!
- Elle autorise et encourage ce qu'elle appelle la manière parfaite de communier : la Communion par INTINCTION  ! Celle conservée chez tous les orthodoxes depuis toujours  et en même temps Celle qui suit la Tradition judeo chrétienne depuis Moïse : Elle va de ce point de vue dans le sens de la demande  (3ème Secret) de ND de Fatima
- Elle engage le sacerdoce royal des fidèles de manière explicite et profonde, c'est ce que Marthe Robin demandait qu'on mette en relief : elle communiait bien au Corps du Christ consacré à la messe célébrée par le pere Finet, n'est-ce- pas ?

Je suis obligé de vous contredire. Amicus Catho, sed... Ainsi:
-Je ne comprends pas ce que vous comprenez par "St Sacrifice explicitement donné a trois reprises". Le débat pourra avancer si vous explicitez un peu.
-Dans le Canon on ne peut pas introduire explicitement tous les Saints. L'importance que St Joseph a pris dans le cadre du culte des saints est relativement nouvelle, quoique bien traditionnelle. Vous ne trouverez presque rien concernant le culte joséphin chez les Pères de l'Eglise. Néanmoins, un Canon de Messe peut être sujet de changement, dans des cas (comme celui-ci) ou, par révélation privé, le culte d'un saint s'avère très important. Mais, à la différence de la nouvelle Messe, où chaque prêtre pense qu'il a l'investiture de changer les rubriques quand il veut et comme il lui plaît, le Canon de la Messe de Toujours ne peut être changé que par le Pape, dans sa qualité de Patriarche de l'Occident et chef de l'Eglise de Rite Latin. Aucun prêtre et aucun évêque qui, pratiquant la Messe en forme extraordinaire, a gagné le sens de l'humilité et de l'obéissance n'osera pas d'introduire Saint Joseph dans le Canon, quoique tous pensent qu'il est bien justifié.
-le Concile Vat II n'a pas nommé la Sainte Vierge "co-redemptrice". Par contre, les années d'après concile ont été les témoins d'une diminution du culte marian. Faire le chapelet, c'était vieillot. Et parfois il l'est encore suite à la "protestantisation" de l'Eglise. C'est le mérite du pape Jean Paul II d'avoir restauré le culte de la Sainte Vierge et la pratique du chapelet. En ce qui concerne "Marie-mère de l'Eglise", c'était avant. C'est traditionnel. "Mater Ecclesiae, ora pro nobis!" dit la Litanie Laurétane. Le fait que le Concile a appellé la Sainte Vierge pour la première fois "mater Ecclesiae" et un des nombreux mensonges perpétré par les modernistes qui veulent détruire l'Eglise de l'intérieur.
-l'intinction est beaucoup plus pratiquée dans la forme extraordinnaire que dans la forme ordinnaire. Dans 13 occasions le catholique qui aime la tradition communie utilisant les deux espèces: par example, chaque année à la fête du Très Saint Sang de Notre Seigneur, fête qui ne se fait plus dans beaucoup de paroisses modernistes. En plus, la communion dans la main complique beaucoup la possibilité de communier aux deux espèces. Les orthodoxes dont vous parlez (pourquoi toujours vous les prenez pour refferance et non pas les catholiques de rite byzantin ?) ne communient pas dans la mains. Immaginez un peu ce qui se passerait lorsque chaque fidèle aurait pris une hostie trempée dans sa main. Même s'il la prenait à sec et il la tremperait lui même dans le calice, ce serait la débandade complête. Ne donnez pas encore une idée de comment faire des sacrilèges à ceux qui s'en fichent du Saint Sacrement!
-je ne comprends pas comment la Messe Ordinnaire engage mieux le "sacerdoce royal". Explicitez pourquoi vous vous sentez plus prêtre à une Messe en forme ordinnaire qu'à une Messe en usus antiquior. Par contre, ce que je constate (et je suis loin d'être le seul) est que dans l'atmosphère protestante de pas mal de paroisses qui ont perdu le sens de la tradition, la différence entre prêtrise ministérielle ordonnée et prêtrise des fidèles s'efface. Seulement, ce n'est pas par élever la deuxième, c'est par diminuer la première qu'on est arrivé là.

Fraternaliter in Christo,
F.

Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par territoire en héritage Dim 22 Mai 2016 - 16:08



Ginette Boudreau a écrit:@territoire en héritage Le fil que vous mentionnez est un échange avec le Père Nathan et réfutez ce qu'il dit, à outrance. ...

Je n'ai pas compris cette phrase en fait; pourriez-vous l'expliquer SVP ? merci d'avance.



territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par azais Dim 22 Mai 2016 - 20:48

Je pense que Ginette fait allusion à ce que vous avez rappelé ci dessous
Qu'elle vous en remercie
Comme moi aussi d'ailleurs car ce FILE avait fini par aboutir à un consensus interressant
Et qu'il conviendrait bien de le garder en mémoire
( https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36203p60-ces-pharisiens-a-la-table-de-leucharistie#357759  )
territoire en héritage a écrit:

Le sujet de la manière de communier dans la bouche ou dans la main a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum dans différents fils par exemple :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t31267-3-la-communion-du-fidele

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36203p60-ces-pharisiens-a-la-table-de-leucharistie#357759

Lors de ces argumentations il est ressorti, en particulier, que l'indult de la communion dans la main est devenu une règle - quasi-obligatoire selon le comportement de certains ... - historiquement à la suite d'un "tour de passe-passe, une sorte de "coup de force" d'épiscopats particulièrement en Europe ainsi en France ...

Cela dit les fidèles qui sont ignorants ou ne comprennent pas cet enjeu et communient dans la main ne sont pas à priori en faute : cette manoeuvre et ses conséquences ne peuvent leur être imputées - sauf si leur conscience le leur a révélé, d'une manière ou d'une autre ... Il est vrai aussi que le sens du sacré est parfois - euphémisme - hélas malmené voire insuffisant ...

De plus il faut noter que Vatican II ne demande absolument pas la communion dans la main dans le rite ordinaire; pour éviter toutes les dérives qui peuvent découler de la communion dans la main, il suffisait de maintenir la sain(t)e communion dans la bouche pour tous à l'intérieur du rite ordinaire car il n'est pas obligé pour que l'ensemble de l'assemblée communie dans la bouche de participer à une Messe dans le rite extraordinaire, même si concrètement cela revient un peu à cela, en fait ...





[/quote]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Charles-Edouard Lun 12 Sep 2016 - 17:02



Voilà ce que j'aime dans les Messe traditionnelles, et puis ce grand respect envers l'Eucharistie, le Sacré, toute cette ambiance très religieuse.


Les 800 ans de St Louis à Notre Dame j'ai été! en plus dans le chœur, car j'ai fait porte drapeaux, j'ai pu aller vers la Couronne d'épine, le prince Louis XX et le prince Jean d'Orléans était derrière moi.
Là je ne pense pas qu'un prêtre peut danser la javanaise pendant la Messe Smile

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 10353110

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Ayor Dim 18 Sep 2016 - 18:00

Je crois l'avoir déjà écrit quelque part sur ce forum et je vais me répéter mais ce sujet ne me laisse pas insensible. Je suis beaucoup plus attiré par la messe en latin que la messe actuelle et pour plusieurs raisons.
D'abord, quand on modifie quelque chose, normalement c'est dans le but de faire mieux. Dans le cas de la nouvelle messe, vu la différence énorme entre les deux messes, on est en droit de se poser la question suivante : l'ancienne messe était-elle si mauvaise qu'autant de changement étaient nécessaires ??? Les chrétiens depuis tant d'années bénéficiaient-ils d'une "messe au rabais" ? Je ne le crois pas.
Le concepteur de la nouvelle, Mgr Bugnini était un franc-maçon notoire. On comprend alors facilement le désastre de la nouvelle messe. Son vrai maitre, satan, l'ayant surement aidé dans son oeuvre destructrice.
Autre chose, coïncidence peut-être, mais çà m'interpelle. Le Concile Vatican II se termine en 1965. Quelques années après, on a Mai 1968, woodstock, une immense libération sexuelle... Comme si le démon a démultiplié ses efforts en très peu de temps. Cela ne serait-il pas du à un affaiblissement de l'Eglise et notamment, un affaiblissement de la sainte messe qui procure de grandes grâce et met en déroute le démon ?

Pour avoir assisté à des messes en latin, selon l'ancien rite, le sens du sacré, la piété qui s'en dégagent... n'a rien à voir avec une messe d'aujourd'hui ! Dans les posts plus haut, on relatait le fait qu'une femme vêtue de manière trop provocante a été mise en dehors de l'Eglise et çà a choqué la personne qui a raconté cela. Une question : qui oserait allez en ultra mini-jupe, décollant super plongeant, maquillage outrancier... devant la reine d'Angleterre ou tout autre grand souverain de ce monde ? Personne je suppose car il faut respecter un code vestimentaire, une étiquette... pour marquer du respect envers le grand personnage qui nous reçoit ! Cela est normal. Alors, pourquoi être choqué qu'un prêtre veuille imposer le même genre de respect dans la demeure du roi de rois ???
Soyons honnête : nous avons tous vus des femmes vêtues de tenues sexy dans la messe du nouveau rite. Les hommes ont les yeux bêtes et regardent forcément vers cette belle femme, probablement le prêtre aussi. C'est là une grande tentation. Je pense que les femmes aussi doivent regarder en jalousant peut-être sa beauté, critiquant la tenue éventuellement... au final, tout çà nous déconcentre et nous éloigne du recueillement. Satan a réussi son coup.

On a des yeux pour voir et je pense qu'il faut faire preuve d'esprit critique et ne pas accepter bêtement tout ce qu'on veut nous faire gober. J'ai vu des danses dans l'Eglise, des Eglises prêtées aux protestants pour qu'ils célèbrent leur culte... croyez-vous que tout cela plait à Dieu ? Quel sacrilège !

Ayor
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 189
Inscription : 20/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 10:05

Notament avoir supprimé la prière de Saint Michel Archange après la Messe est pernicieux pour les âmes, il faut le prier de soit même, c'est très important,

Ceci dit, j'ai pu trouver dans ma nouvelle paroisse, la célébration de la Messe en français avec du receuillement, de la piété, on a même droit au Plateau lors de la Communion


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions  - Page 3 Empty Re: Les Messes traditionnelles sont plus respectueuse. Les questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum