Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parcours Alpha Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Parcours Alpha Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Parcours Alpha

3 participants

Aller en bas

Parcours Alpha Empty Parcours Alpha

Message par doucenuit Lun 16 Mai 2016 - 10:20

Voilà,ce post juste pour témoigner de mon "parcours Alpha " que j'ai suivi ces derniers mois et qui bientôt s'achèvera..
Vous dire que ce parcours en 10 séances + un week-end (dont le sujet est l'Esprit Saint ) est tout simplement magnifique,fait de témoignages,louanges,enseignements,rencontres ..tout cela dans un esprit fraternel et amical.
Chaque rencontre se passe pour commencer autour d'un repas ou comme pour moi de la formule petit-déjeuner et est suivi d'un enseignement,louanges puis d'un temps de rencontre en petits groupes.
Mon week-end sur l'Esprit Saint a été formidable avec beaucoup de temps forts avec de beaux témoignages,de belles louanges,d'écoute de chacun,tout cela en musique accompagné d'un Prêtre disponible et accessible pour tous,bref cela m'a beaucoup apporté en particulier sur la connaissance et la puissance de l'Esprit Saint qui était un peu flou pour moi.

Ce parcours aura été un plus pour moi dans mon cheminement continuel afin de mieux connaître Jésus et de me connaître moi-même..
Je le recommande à tous..
il y a un site pour connaître les différents lieux où cela se déroule; www.parcoursalpha.fr
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Alpha Empty Re: Parcours Alpha

Message par vévette Lun 16 Mai 2016 - 11:04

Merci doucenuit.

Je connais des personnes qui ont retrouvé la foi par ce parcours Alpha.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Alpha Empty Re: Parcours Alpha

Message par BENEDICTE 2 Lun 16 Mai 2016 - 14:54

à doucenuit

LORS du WE cloture de votre parcours APLHA ,avez vous eu une MESSE?? je pense à la MESSE dominicale
chez nous , jamais de MESSE à la fin du parcours ,ces sessions sont (catholiques et protestants ),donc pas de messe ,juste des prières , on fait aussi l'impasse sur le sacrement de la confession ....

les cours ALPHA sont bien suivis ,chaque année de nouvelles recrues ,rare ceux qui persévèrent , on ne les voit pas à la MESSE du dimanche
??????

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Alpha Empty Re: Parcours Alpha

Message par doucenuit Lun 16 Mai 2016 - 19:52

@BENEDICTE 2
Bonsoir,oui nous avons eu droit à une messe lors de la clôture du week-end le dimanche après-midi et nous avons eu la possibilité de nous confesser car le Prêtre était avec nous pendant tout le weekend.
Il y a effectivement des parcours Alpha pour les Prostestants mais ils sont différents des parcours Catholiques les deux ne se mélangent pas même s'ils sont faits sur le même principe.
Il existe aussi des parcours Alpha pour différentes attentes:pour de jeunes parents,pour des parents d'ados,pour des divorcés...etc même paraît-il pour des prisonniers..
Perso je suis arrivée au parcours Alpha déjà convertie et c'était juste dans le but d'approfondir mes connaissances en la matière et de partager des points de vue avec d'autres chrétiens...J'y ai appris beaucoup et pu partager des choses très intimes.Dans tous les cas je crois que ce parcours est bénéfique pour ceux qui viennent pour découvrir Jésus comme pour ceux qui veulent mieux le connaître ou simplement partager des choses un peu lourdes.Bravo aux animateurs qui accueillent,écoutent,accompagnent et organisent tout cela..
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parcours Alpha Empty Re: Parcours Alpha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum