Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

+6
limond
vévette
M1234
Sofoyal
azais
Surleroc
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Dim 15 Mai 2016 - 9:09

Très Chers Amis,

Pendant quelques semaines je n'ai pas suivis les activités de ce forum, ce qui explique ma consternation quant à l'intrusion d'esprits éloignés de la nécessité en cette période délicate de servir la VERITE.
Ce forum est une opportunité pour ces derniers instants de Miséricorde accordés à l'humanité: "J'ai obtenu de Dieu 100 années de miséricorde" dit Marie à Fatima et en octobre 2017 cette période sera close. Et nous serons alors introduits dans la Justice divine.
Il faut éviter de se laisser séduire par des esprits certes brillants qui pour certains sont une opportunité de donner une valeur supplémentaire à ce forum; faites attention, le Malin est séducteur. Ne nous laissons pas porter par la facilité, mais sans omettre la joie, ni la bienveillance, n'oublions pas la rigueur. Nous sommes pas ici pour faire mu-muse, mais pour certains d'entre nous pour témoigner, enseigner, corriger fraternellement à fin de na pas desservir la charité. Nous ne sommes pas propriétaire de la Vérité, mais dépositaires en tant qu'apôtre et donc légataires de par la vertu du sacrement de notre baptême.

Ce forum est un lieu pour fortifier la foi par la doctrine et non pas pour imposer notre conception de la Révélation ni l'idée que nous avons de ce que pour l'Eglise devrait être. Nous devons plutôt prier, réfléchir pour comprendre le projet de Dieu sur son Epouse.

En cette célébration de la Pentecôte, demandons la grâce de la fidélité de la foi et de la persévérance. Supplions Jésus de nous installer dans sa victoire. Réfléchissons à la manière de faire de ce lieu d'échange un lieu où triomphe la charité par la VERITE.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par azais Dim 15 Mai 2016 - 9:18

Ça me rappelle le beau prône qu'Emmanuel nous lance à l’accueil du forum

[ quote="Emmanuel"]

Comme vous le savez, nous souhaitons que les échanges entre membres se fassent toujours dans un esprit de douceur, d'humilité et de Charité. Cela est la règle première de notre Charte. Celle-ci n'a pas changé. Il en va de même pour le respect du caractère catholique du forum.

L'équipe de modération, ne peut pas toujours intercepter les messages en temps réel, qui enfreignent l'esprit de notre forum. Nous vous demandons, s.v.p., chers membres du forum, lorsque vous observez un message manquant à la Charité, ou encore des disputes, du langage inapproprié (mettre des ... pour remplacer un mot vulgaire n'est pas acceptable), ou des attaques envers l'Église ou son enseignement, de cliquer sur ce petit bouton LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Icon_post_report, au-dessus du message problématique.

L'équipe du forum sera alors avertie, et nous pourrons agir plus rapidement pour la modération.

Nous vous demandons surtout, chers forumeurs, de veiller à faire les efforts nécessaires pour respecter l'esprit du Peuple de la Paix. S'il y a des vues différentes, que celles-ci soient dites, mais sans attaquer l'autre.

Cherchons la vérité, avec humilité.

Ce sera si beau, et ainsi, les âmes qui nous visiteront, verront l'Amour de Jésus qui vit dans les coeurs, et seront attirées à Lui.

À nouveau, merci pour votre aide, car, sans celle-ci, sans vos efforts sincères unis à la Grâce de Dieu afin de toujours demeurer dans la Charité, le bel esprit de paix que le Seigneur nous a accordé, sur le forum, sera détruit par l'action du Malin.

Alors, nos oeuvres ne seront plus fécondes pour le Royaume de Dieu.

Fortifions-nous par la prière, et la réception des Sacrements, si précieux pour la santé de l'âme.

Que le Seigneur vous bénisse, et vous accorde toujours plus de grâces.
[/quote]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Sofoyal Dim 15 Mai 2016 - 9:37

Bien reçu !!

C'est pas toujours facile sans bon médiateur.
Alors on attend que paraisse votre écusson de médiateur-modérateur avec confiance...

Welcome de groupe @azais!! Médiateur!!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par M1234 Dim 15 Mai 2016 - 9:45

Bonjour @Tous,
Nous sommes ici pour veillez à tout ce qui pourrait être contraire à la charte!
Nous, les médiateurs prenons notre rôle au sérieux et des consultations se font régulièrement afin que ce forum règne dans la Joie et la Complicité!!!
Lorsqu'un membre se fait agressif une note explicative est adressée directement sur le sujet!!
Notre petite équipe de médiation vous souhaite @Toutes et @Tous un Bon Dimanche!!
Que la Paix soit avec vous Tous
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par vévette Dim 15 Mai 2016 - 11:22

Marie du 65 a écrit:Bonjour @Tous,
Nous sommes ici pour veillez à tout ce qui pourrait être contraire à la charte!
Nous, les médiateurs prenons notre rôle au sérieux et des consultations se font régulièrement afin que ce forum règne dans la Joie et la Complicité!!!
Lorsqu'un membre se fait agressif une note explicative est adressée directement sur le sujet!!
Notre petite équipe de médiation vous souhaite @Toutes et @Tous un Bon Dimanche!!
Que la Paix soit avec vous Tous

@phiphi @Bryand @Marie du 65

MERCI à toute l'équipe de médiation pour ce travail ingrat.

Et bonne fête de Pentecôte.
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Dim 15 Mai 2016 - 12:19

Je me réjouis de cette mise au point et j'insiste sur la nécessité de la vigilance quant aux intrusions subtiles qui n'ont d'autres intérêts que de détruire ce qui est beau et ce qui a vocation à la Charité donc à la Vérité.

Le thème de Veilleurs de la Nouvelle Jérusalem est ici enraciné dans l'Ancien et le Nouveau Testament. Il s'agit d'un état d'urgence spirituel en vue d'être "Des planches de salut" comme le demande la Très Sainte Vierge Marie lors de ses apparitions à Gérone.

Mon intention serait de donner accès à une formation pour permettre à ceux qui au fond de leur cœur sente cette nécessité de s'y préparer. Il y aura deux division: la Doctrine fondamentale et son application face au événements de la cité.
Ce forum se prête à cette initiative.

Pourquoi cette proposition, parce que nous sommes dans les temps de la purification et qu'il répondre à l'appel du Pape François, car pour rester dans la fidélité au Christ et à son Eglise il faut sortir des sentiers battus et rebattus. Il y a urgence. C'est aux laïcs de commencer le renouveau de tel manière que Dieu puisse renouveler nos cœurs. C'est répondre à Dozulé.
Dans cet esprit je suis à votre disposition. Je suis certain que les responsable et son collège de modérateurs répondront favorablement, sinon à quoi bon ce forum? Soyez bénis
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par limond Dim 15 Mai 2016 - 20:25

Bonjour

Blanc


Dernière édition par limond le Dim 15 Mai 2016 - 20:51, édité 1 fois

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Sofoyal Dim 15 Mai 2016 - 20:45

flower flower flower

Unis en Jésus!

Soyons Dove


Dernière édition par Sofoyal le Lun 16 Mai 2016 - 2:10, édité 2 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par limond Dim 15 Mai 2016 - 20:55

Bonjour

Sage conseille Sofoyal, j'ais effacer, après tout, tous unis en Jésus sauveur.

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 0:26

Je ne comprends pas ? Je propose de le faire à l'intérieur de ce forum; mais si ça pose un problème c'est sans importance, j'ai une solution de rechange. Mais dans quelle église vivons-nous ? Mais comment peut-il y avoir encore aujourd'hui un problème de clocher et de présence ? Il y a le feu à la maison ! Il est temps que la purification ait lieu.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par limond Lun 16 Mai 2016 - 1:21



Bonjour

Si tu avait bien lu surleroc.ogr, tu en aurais conclu que nous n'avons pas cédé a se genre de chose, même si cela m'a bien tenté.

De 15:55 a 19:26 Hrs .... 3 Hrs et demi se son écoulé.

Tu revient en nous disant.

(((( Mais dans quelle église vivons-nous ? Mais comment peut-il y avoir encore aujourd'hui un problème de clocher et de présence ? Il y a le feu à la maison ! Il est temps que la purification ait lieu. ))))

Voila ! encore du grand n'importequoi : (((( Il y a le feu à la maison ! Il est temps que la purification ait lieu. ))))

Écrasé les gens par se qu'il font preuve de sagesse n'est jamais une bonne idée mon amis.


limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 9:03

surleroc.org a écrit:Je ne comprends pas ? Je propose de le faire à l'intérieur de ce forum; mais si ça pose un problème c'est sans importance, j'ai une solution de rechange. Mais dans quelle église vivons-nous ? Mais comment peut-il y avoir encore aujourd'hui un problème de clocher et de présence ? Il y a le feu à la maison ! Il est temps que la purification ait lieu.


Petite info: J'appartiens au mouvement des Veilleurs et j'organise des Veillée à Maisons Laffitte avec des amis.


Mais la purification est en train de se faire.



J'ai proposé une prière perpétuelle http://doodle.com/poll/twmpedxqdv4q3adk afin de supplier le Seigneur par Marie de nous donner la grâce ce ne pas tomber dans le schisme et pouvoir rester les petites âme de Jésus et de l'Eglise catholique. Et cette prière est plus importante qu'on ne le pense.


D'autre part, dés que j'aurais les clés du site (suivez mon regard.....) j'envisage une refonte afin de mettre plus de clarté dans le Forum; qu'on puisse voir plus clairement QUI on accueille même si pas dans la vérité, et QUI on est. 


Dernier point : j'envisage une retraite...un pèlerinage en live où on pourrait se voir et prier ensemble. A Notre Dame du Laus par exemple. Afin de vraiment de vraiment bis recevoir l'Esprit Saint. Tiens allez je lance l'idée, mais ça va demander un an de préparation : Dans un an : retraite du PP a Notre Dame du Laus ?
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par M1234 Lun 16 Mai 2016 - 9:46

Bonjour @Tous,
Très bonne idée phiphi je suis partante!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 11:10

Je ne parlais pas du feu sur le forum, mais dans l'humanité. Bien l'idée est simple, offrir une formation doctrinale pour tous ceux qui veulent de venir des planches de salut, des secours au moment où il sera difficile de trouver un prêtre, car il y aura un grand désordre.

Phiphi quant à savoir qui je suis, allez sur mon site : http://surleroc.org/
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 11:13

Ah ! Bon. Pub pour la promotion d'un autre site ? OK. J'avais pas compris.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par vévette Lun 16 Mai 2016 - 11:14

surleroc.org a écrit:Je ne parlais pas du feu sur le forum, mais dans l'humanité. Bien l'idée est simple, offrir une formation doctrinale pour tous ceux qui veulent de venir des planches de salut, des secours au moment où il sera difficile de trouver un prêtre, car il y aura un grand désordre.

Phiphi quant à savoir qui je suis, allez sur mon site : http://surleroc.org/

Je me permets de réagir !

Faut-il être obligatoirement des personnes instruites en doctrine, suivre des cours, pour avoir le Salut et témoigner de Jésus-Christ ?

Je pensais jusqu'à ces derniers jours que justement, Dieu se manifeste aux petits et aux humbles et pas à ceux qui étalent leur savoir.

Mais apparemment, je me trompe !
vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 11:19

Pourquoi voulez-vous que je fasse de la pub ! je n'en ai pas besoin.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 11:21

VéVette,
Nous parlons pour ceux qui de bonne volonté seront dans un grand désarroi et qu'il faudra secourir; donc je propose une formation pour que ceux qui veulent secourir leurs frères et soeurs aient les moyens intellectuels de le faire en plus de leur foi. Où est le problème?
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Fortunatus Lun 16 Mai 2016 - 11:26

vévette a écrit: Je me permets de réagir !

Faut-il être obligatoirement des personnes instruites en doctrine, suivre des cours, pour avoir le Salut et témoigner de Jésus-Christ ?

Je pensais jusqu'à ces derniers jours que justement, Dieu se manifeste aux petits et aux humbles et pas à ceux qui étalent leur savoir.

Mais apparemment, je me trompe !

Vévette, pourquoi attribuer toujours aux autres des pensées qu'il n'ont pas ? Vraiment vous voyez que votre correspondent vient de dire que ceux qui ne suivent pas des cours ont raté leur salut ?

Ne vaut-il pas mieux d'avoir, jusqu'à la preuve contraire, un peu de confiance dans l'autrui ? Vous ne pensez pas qu'il serait possible qu'il veuille offrir un support doctrinal a ceux en détresse ? Peut-être qu'il veut contribuer avec un outil de formation. J'espère que vous ne contestez pas le devoir des chrétiens de s'instruire dans la Parole du Christ.
Fortunatus
Fortunatus
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 499
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 11:32

Cher Fortunatus, merci.

Le fait de ne pas vouloir connaître et approfondir la Vérité alors qu'on en a les moyens intellectuels, surtout la Révélation, est en soi une faute grave selon le Magistère. Puisque la vie éternelle consiste d'abord à voir Dieu tel ,qu'Il est, c'est donc d'abord un état spirituel pur.
Soyez béni
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par vévette Lun 16 Mai 2016 - 11:34

surleroc.org a écrit:VéVette,
Nous parlons pour ceux qui de bonne volonté seront dans un grand désarroi et qu'il faudra secourir; donc je propose une formation pour que ceux qui veulent secourir leurs frères et soeurs aient les moyens intellectuels de le faire en plus de leur foi. Où est le problème?

le problème est (pour moi du moins) que tout le monde ne peut suivre de "formation", c'est compliqué de comprendre. Il faut sans doute être plus intelligente que je le suis.

@Fortunatus

Vous êtes médecin, vous avez plus de possibilités intellectuelles que moi pour comprendre des choses que je ne comprendrais jamais.

Et vous pouvez peut-être lire de longs posts sans problèmes, moi je ne peux pas.

C'est tout.

Ce que Jésus nous a enseigné, c'est dans l'Evangile et c'est tout simple.


vévette
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270
Localisation : Bretagne
Inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 11:36

@Surleroc.org Mais qui te dit que ce n'est pas toi qui vas te retrouver dans un grand désarroi ? Le diable est mieux formé que toi et moi et connait la doctrine sur le bout des doigts mieux que toi ? 


Quant à ce qui est de former, propose au père Nathan de le former. Mais surtout prend une vidéo de la séquence car je ne veux rater ça pour rien au monde.
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 13:13

Chers Amis,

Je m'étais offert à ce service pour répondre à la demande du Pape François, et si je suis revenu vers vous c'est à la demande du Père Nathan qui est mon ami et avec qui je travaille, c'est aussi mon directeur spirituel et mon parent.

Mais comme à l'évidence je vois que ce forum qui a un grand potentiel est traversé par des ego et une complaisance à une relative médiocrité confortable, et bien j'en resterai donc là. Ceux qui voudrons suivre la formation proposée pourrons me rejoindre sur mon site. Cette formation sera donnée à partir de septembre.

Soyez bénis.
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par azais Lun 16 Mai 2016 - 13:51

Il y a plusieurs formules pour se former

Sur un forum comme celui ci, c'est une formation par charité, avec échanges ici et là, une goutte ici, un autre point de lumière là, à l'occasion aussi des troubles apportés par les désinformations des media
(comme par ex ttes les misères qu'on fait dire au pape alors qu'il ne les a pas dites), chacun souvent apporte son souci de partager ce qu'il vient de découvrir, et de temps en temps un FIL apparait sur une question de fond (c'est là certes qu'on voit intervenir des perturbateurs pour que l'approfondissement ne puisse pas se faire et que le suivi de la discussion aboutisse à "Bouhhhh cette histoire de Divorce/communion, ça me prend la tête"// "oh MOI AUSSI"),  alors on repasse à des sujets plus anodins moins profonds, moins exigeants pour l'approfondissement, mais patience, on revient forcément à des sujets sans lesquels notre foi théologale ne peut trouver sa nourriture solide
Donc échanges sans intérêt oui mais favorisant un climat fraternel, débats pour rétablir des vérités là où les médias nous les déforment, quelques moments bénis d'approfondissement plus solides pour ceux qui ont besoin de se nourrir de plus que du lait pour commençants,

Et là on a besoin de gens comme vous, surleroc, parceque plusieurs pédagogues sur des sujets "verticaux" c'est bien pour voir que nous n'avons qu'une seule foi en diverses manières unanimes de la faire comprendre


Et comme vous venez de le dire à trois reprises, en sachant repérer les taupes qui viennent pour entraver l'entreprise, et bousiller un FIL pour le ramener à un ego gavant ...


C'est pas grave tout ça, on apprend à vivre "en Eglise" comme disent les modernistes, on sait bien qu'on en trouvera toujours un trublion professionnel pour enrayer le processus,

mais la charité nous fera toujours persévérer en nous y reprenant encore et encore partout où on le peut encore

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par BENEDICTE 2 Lun 16 Mai 2016 - 14:14

à surleroc.org

BON SITE .......................BONNE VIDEO..............MERCI

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 14:42

surleroc.org a écrit:Chers Amis,

Je m'étais offert à ce service pour répondre à la demande du Pape François, et si je suis revenu vers vous c'est à la demande du Père Nathan qui est mon ami et avec qui je travaille, c'est aussi mon directeur spirituel et mon parent.

Mais comme à l'évidence je vois que ce forum qui a un grand potentiel est traversé par des ego et une complaisance à une relative médiocrité confortable, et bien j'en resterai donc là. Ceux qui voudrons suivre la formation proposée pourrons me rejoindre sur mon site. Cette formation sera donnée à partir de septembre.

Soyez bénis.  

@surleroc Merci pour le compliment je m'en suis pris plein la poire. 


Et bien mets tes compétences au service du Forum et propose même des vidéos ? Pourquoi déshabiller Pierre pour habiller Jacques ?  
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 14:48

Très bien, Convenons donc d'un schéma de formation. il est bien entendu  que c'est sur deux piliers que nous formerons: 1- doctrine fondamentale
                                                                 2- doctrine sociale

sans omettre la mission divine de la France. Qu'on ne craigne pas pour le niveau, je veillerai à un effort pédagogique constant et bonjour la soupe à la grimace Père Nathan! Good! dance-man Dance Chapeau
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Philippe Marie Lun 16 Mai 2016 - 15:05

pourquoi 
bonjour la soupe à la grimace Père Nathan!
Tu crois que Dieu Nathan pas ? Confused
Philippe Marie
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1384
Age : 76
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Surleroc Lun 16 Mai 2016 - 17:02

Demandez au Père de ma part, il a beaucoup d'humour Prends pitie : Good! Computer smash
Surleroc
Surleroc
Avec le Pape François

Masculin Messages : 934
Age : 73
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par azais Lun 16 Mai 2016 - 18:17

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Grace610

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM Empty Re: LES VEILLEURS DE LA NOUVELLE JERUSALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum