Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Feu Incréé miracle en direct en ce moment à Jérusalem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feu Incréé miracle en direct en ce moment à Jérusalem

Message par apis le Sam 30 Avr 2016 - 13:14

Regardez vite

le direct a commencé

on va voir le Feu sortir du St Sépulcre entre 2H et 4h

en direct sur cette TV russe

http://www.ntv.ru/peredacha/shozhdenie_blagodatnogo_ognja/last24353903/

Samedi Saint Midi chez les orthodoxes

Demain pour eux c'est la Paques

Ce feu miraculeux représenterait la Joie de la première résurrection ... dans la Foi de Marie
apis
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feu Incréé miracle en direct en ce moment à Jérusalem

Message par Marie du 65 le Sam 30 Avr 2016 - 13:26

Merci @apis
Je regarde le direct c'est merveileux!!
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19706

Message par apis le Sam 30 Avr 2016 - 14:58

Il est venu TRES TRES vite cette année
Aussitot le Patriarche rentré, le St Feu a pris !!!

Nous y étions en 2012 il a fallu attendre plus de deux heures après l'arrivée du Patriarche ...

Un video avec explication et témoignages très stupéfiants pris sur catholiquedunet  et posté sur you tube
J'ai reconnu la voix du commentateur

apis
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53

Message par marie-victoire le Sam 30 Avr 2016 - 15:17

un video avec de courts extraits de 2005 à 2015

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 218

Message par marie-victoire le Sam 30 Avr 2016 - 17:42

Et voilà le Feu qu'on a eu en direct tout à l'heure
  en différé sur TV russe !!!

Le Patriarche arrive (minute 55'55")
on le déshabille complètement
Il entre
et attention, le Feu Incréé orthodoxe enflamme le tombeau très très vite
( minute 1'00"55)
Exceptionnellement

Dernière édition par marie-victoire le Sam 30 Avr 2016 - 17:52, édité 1 fois

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Message par Marie du 65 le Sam 30 Avr 2016 - 17:44

Merci marie-victoire!!
J'ai regardé en direct Magnifique!!!!
Marie du 65

Féminin Messages : 19706

Message par Joannes Maria le Sam 30 Avr 2016 - 18:17

Moi j'ai encore mieux !

A la minute orthodoxe grecque cette fois

allez à la minute 15'55"

et vous voyez le Patriarche confondu avec le feu qui embrase l'interieur du Tombeau, puis sort transfiguré en son corps comme l'intérieur du tombeau, et passant la porte du sépulcre, en une demi seconde redevient normal et son visage devient rose comme le notre

Joannes Maria
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2212

http://jeanderoquefort.free.fr/

Message par doucenuit le Sam 30 Avr 2016 - 18:36

Merci pour ces images,toujours passionnant de regarder cela Étonné
doucenuit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 384

Message par Erg74 le Sam 30 Avr 2016 - 20:54

En 1549, les Arméniens ont suborné le sultan Mourad pour qu'il leur donne l'autorisation d'entrer dans la Très Sainte Eglise de la Résurrection et de retirer la Lumière Sainte du Très Saint Tombeau. Le sultan a donné l'autorisation et les Arméniens sont entrés dans le temple et l'ont fermé à clé. Rempli de désespoir, le Patriarche orthodoxe, voyant les Arméniens à l’intérieur du Très Saint Tombeau, s’est agenouillé à l’extérieur, à l'entrée du temple près d'une des colonnes. La colonne a soudain été déchirée et La Lumière Sainte en est sortie, allumant les cierges du Patriarche. L’émir suivait les événements du haut du minaret qui se trouvait en face du temple. Dès qu'il a vu les événements il a crié " : Grande est la foi des chrétiens! Un seul est le dieu véritable, le dieu des chrétiens. Je crois au Christ ressuscité. Je me prosterne devant lui et le reconnais comme Dieu. Après cet aveu il a sauté du minaret. Sa chute ne lui causa aucun dommage. Alors les musulmans l'ont pris et l'ont décapité.
Erg74
Pour le roi

Masculin Messages : 653

Message par pax et bonum le Dim 1 Mai 2016 - 17:33

Voici mon post écrit dans un fil parallèle:

Nous nous réjouissons avec nos frères Orthodoxes de la sainte fête de la Résurrection aujourd'hui.
Notre temps pascal du 6ème dimanche de Pâques nous permet de nous associer à la Joie de tous "les hommes de bonne volonté" ,(selon le vrai Gloria non trafiqué),des pays de l'Est.
Leur date de Pâques est la VRAIE date d'après les Révélations de la Vraie vie en Dieu.(t.2 p.97).
J'ai assisté à la cérémonie de la Sainte Flamme à Jérusalem pour la Pâque Orthodoxe,mais le Samedi dans la nuit,un peu différente de celle de la video qui doit se passer à 15h et que j'ai manquée.
Dans la cérémonie de la nuit,il y avait une procession des patriarches et prêtres orthodoxes autour du Saint Sépulcre avec des chants très forts.Ils tenaient tous des cierges éteints mais les brûloirs avec les cierges allumés étaient proches...Puis la flamme apparait dans la procession et ils se la transmettent.
Miracle ou provoqué?,on ne saura jamais bien.
Toutefois ces moments sont ineffaçables dans la mémoire.
En tout cas,il y a eu un miracle:celui de pouvoir se tenir debout pendant 3 heures sans aucune fatigue!

pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041

Message par doucenuit le Dim 1 Mai 2016 - 20:48

@pax et bonum;"Miracle ou provoqué,on ne saura jamais bien."
Je pensais jusque là que le Miracle ne faisait aucun doute?..
Ce phénomène a déjà du être sérieusement contrôlé dans le passé par des sceptiques non?
@"Père Nathan" pourrait nous donner son point de vue?..
doucenuit
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 384

Message par marie-victoire le Mer 4 Mai 2016 - 19:03

Le Miracle ne fait AUCUN doute
Chaque année , invariablement depuis l'an 340
Fichiers joints
FeuSacreSaintFeu.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(236 Ko) Téléchargé 13 fois

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Message par Père Nathan le Mer 4 Mai 2016 - 19:10

merci marie victoire
vous m'avez précédée de quelques secondes
Bouquet

http://catholiquedu.free.fr/2007/PresentationsaintFEUvideos.html

Discussion "scientifique"
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2290

http://catholiquedu.net

Message par pax et bonum le Mer 4 Mai 2016 - 20:59

En fait,j'ai dû assister à la veillée pascale que j'ai décrite et j'ai manqué la cérémonie de la Sainte flamme qui est plus tôt dans l'après-midi sinon à midi.
Erg 74 pourrait nous préciser celà.

Pour la sainte flamme,les patriarches se trouvent dans le tombeau,tandis qu'à la veillée,ils font la procession à l'extérieur avec les cierges éteints qui s’allument.
Est-ce bien cela?
pax et bonum
Avec les anges

Message par Père Nathan le Mer 4 Mai 2016 - 22:00

Pour moi: les cierges éteints qui s'allument au Feu incrééé, c'est précisément le Miracle du Samedi saint à midi

la Procession: je ne sais rien et ...
Je n'y étais pas !
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par azais le Jeu 5 Mai 2016 - 15:41

J'étais à Jérusalem samedi soir revenant de la Galilée ....je pensais que le miracle avait lieu le soir du samedi saint à minuit comme chaque année . Cette vidéo montre l'événement du patriarche sortant du tombeau à midi .... .... Les vidéos ne sont pas aussi convaincantes que celles présentées sur catholiquedu net ... .
Ce que je puis dire c'est que les vigiles orthodoxes ont repris à partir de 20 h30 ( les portes étaient fermées et les non orthodoxes exclus ...donc je n'ai pas été. À l'intérieure. . À minuit les cloches du St. sépulcre ont sonné pendant plus de 15 mn ... Et je m'étais endormi mais Christian qui faisait notre pèlerinage en terre sainte , et a qui j'avais parlé de ce miracle était allé sur la terrasse de Ecce homme ... Et a minuit à vu des lumières sortir du dôme de la Basilique du St. sépulcre et comme des éclairs ( moins bref que des éclairs !) illuminaient les maisons et toits à l'entour
CHRISTUS ANASTASIE
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4905

Message par marie-victoire le Jeu 5 Mai 2016 - 15:45

Impressionnant qu'on ne trouve pas de photos de ces miracles annuels

pourtant visibles par tous à l'oeil nu!
impressionnant et triste à la fois!
Tout le monde s'en fout, comme dit ma mère !

marie-victoire
Veut-etre un saint/e

Message par pax et bonum le Jeu 5 Mai 2016 - 16:22

Azaïs semble avoir fait la même erreur que moi,car j'étais persuadé que le miracle de la Sainte Flamme se produisait à la veillée pascale du Samedi Saint Orthodoxe.
Puis,je me suis rappelé de la mystérieuse prophétie d'Osée dans la Bible 6v2:

Louis Segond Bible:
Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.

D'après la prophétie,il y a deux temps différents:la vie,c'est-à-dire l'Esprit Saint est donné au bout de deux jours (12 heures en hébreux) et le troisième jour,(12 heures plus tard),est celui de la Résurrection.

On peut donc penser que l'annonce d'Osée vise le miracle de la Sainte Flamme au bout de deux jours(=24h) et la Résurrection du Christ ,qui est aussi mystiquement la nôtre,le troisième jour.Ce qui a été bien mis en évidence dans la liturgie Orthodoxe.

A+
pax et bonum
Avec les anges

Message par azais le Lun 9 Mai 2016 - 13:24

Merci p l'explication pax et bonum .... !
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4905

Message par Père Nathan le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:02

la video de 2017
le Feu incréé apparait à la minute 32'10"
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Philippe-Antoine le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:57

Pour info, je viens de trouver ce qui suit sur le site Wikipedia, mais je me garderai bien d'emettre un avis carje n'en sais pas davantage

"""""""""Accusations de fraude[size=16]Modifier[/size]

Les accusations de fraudes sont nombreuses, et remontent à plusieurs siècles (malgré les fouilles et contrôles effectués par autorités politiques depuis des siècles). Les auteurs ne s'accordent cependant pas sur les moyens de la fraude :

• selon Shihab al-Din al-Qarafi (en), le souverain Ayyoubides du xiiie siècle Tûrân Châh aurait découvert « la fraude du Saint Feu », mais il aurait permis aux moines de continuer (leur fraude) en échange d'argent[34].

• en 1238, le pape Grégoire IX dénonce le Saint Feu comme étant une fraude[N 12], et a interdit aux Franciscains de participer à cette cérémonie[35]. De même, de nombreux chrétiens se sont déclarés peu convaincus par l'événement[17].

• en 1256, le chroniqueur Sibt ibn al-Jawziécrit[36] : « J'ai vécu à Jérusalem pendant dix ans et je suis allé à l'église de la Résurrection lors de leur Pâques et d'autres jours. J'ai étudié comment allumer la lampe à la résurrection - une fête de la lumière. (...) Quand le soleil descend et devient sombre, l'un des prêtres profite de l'inattention, ouvre une niche dans le coin de la chapelle, et allume sa bougie à une lampes et hurle : "descente de la lumière et de la miséricorde Christ" . »

• Moujir-ud-Din (en) juge à Jérusalem en janvier 1496, a publié un ouvrage historique, intitulé « Le Livre de l'amitié glorieuse de l'histoire de Jérusalem et Hébron », qui rassemble des informations topographiques et historiques sur ces deux villes[N 13]. Dans son livre réédité en 1868 nous trouvons : « En l'an 898, Al-Hakim bi-Amr Allah ... a ordonné de détruire l'église d'al-Kumamu (Saint-Sépulcre), qui est à Jérusalem, et de mettre les gens à piller tous les biens, les navires et ainsi de suite. Cela était dû à des rapports qu'il avait reçus sur les pitreries des chrétiens le jour de Pâques avec le feu, qu'ils obtiennent par la ruse, et les gens ignorants croient que ce feu descend du ciel. Il est fait par imprégnation d'huile d'arbre baumier et de fils de soie minces enduits de soufre et d'autres médicaments, le tout disposés avec un tel art, que cela (ce subterfuge) fonctionne aux yeux des personnalités et des gens ordinaires. Ils le font encore dans al-Kumame (le Saint-Sépulcre) le jour du feu qu'ils ont appelé. "Samedi de lumière" »[37].

• au xviie siècle, le voyageur ottomanEvliya Çelebi, a affirmé qu'un moine (caché) égouttait un pot dissimulé en zinc contenant du naphta[38].

• au xviiie siècle,Edward Gibbon a évoqué le phénomène dans la conclusion de sonHistoire de la décadence et de la chute de l'Empire romain : « Cette pieuse fraude, conçue pour la première fois au IXe siècle, a été chérie avec dévotion par les croisés latins et est répétée chaque année par le clergé des sectes grecques, arméniennes et coptes qui imposent aux spectateurs crédules pour leur propre bénéfice et celui de leur tyrans »[39].

• Adamántios Koraïs (1748-1833), dans son traité « Sur la Sainte Lumière de Jérusalem »critique le Saint feu comme étant une fraude, une « machination de prêtres frauduleux », et la lumière « impie » de Jérusalem comme étant « un miracle des profiteurs ».

• au xixe siècleThomas Tegg (en), a inclus une critique de l'événement dans l'encyclopédie de Londres publiée en 1828, spéculant que « l'événement est purement naturel et motivé par l'intérêt pécuniaire »[40].

• au xixe siècle, l'évêque orthodoxe Porphyrius Uspensky, responsable de la mission orthodoxe russe de Jérusalem a critiqué le phénomène dans ses écrits :

• « Le Hiérodiacre, présent dans la chapelle du Saint-Sépulcre au moment où, selon la croyance commune, le feu sacré descend, m'a dit "j'ai vu avec horreur que le feu est allumé simplement à l'aide de lampes qui ne s'éteignent jamais, et donc que le feu sacré n'est pas un miracle" »[41].

• « Lors d'une rencontre avec Mischaël, il a admis qu'il allume le feu-sacré dans l'édicule avec une lampe cachée derrière l'icône de marbre mobile de la Résurrection du Christ, dans le Saint-Sépulcre. »[42].

Accusations dans la période récente[size=16]Modifier[/size]

En 2005, lors d'une démonstration en direct à la télévision grecque[size=12][43], Michael Kalopoulos, auteur et historien de la religion, plonge trois bougies dans du phosphore blanc. Les bougies s'allument spontanément après environ 20 minutes en raison des propriétés d'auto-inflammation du phosphore blanc au contact avec l'air. Selon Kalopoulos : « si le phosphore est dissous dans un solvant organique approprié, l'auto-inflammation est retardée jusqu'à ce que le solvant soit presque complètement évaporé. Des expériences répétées ont montré que l'allumage peut être retardé pendant une demi-heure ou plus, en fonction de la densité de la solution et du solvant utilisé. » Kalopoulos estime que des réactions chimiques de cette nature[N 14]étaient connues dans les temps anciens, en citant Strabon : « A Babylone, il existe deux sortes de sources de naphta, une blanche et une noire. Le naphta blanc est celui qui s'enflamme avec le feu[N 15] »[44]. Il affirme en outre que le phosphore a été utilisé par les magiciens chaldéens au début du ve siècleav. J.-C., et par les anciens Grecs, d'une manière similaire à son utilisation supposée faite aujourd'hui par le patriarche orthodoxe oriental de Jérusalem[45].[/size]
Le sceptique russe Igor Dobrokhotov[size=12][46] a analysé les photos d'un « miracle » sur son site Web, y compris les sources anciennes[47]et les photos et vidéos contemporaines[48], il conteste le caractère « miraculeux » de l'événement.[/size]
Dobrokhotov et d'autres critiques[size=12][N 16], citent des extraits des journaux de l'évêquePorphyrius Uspensky (1804-1885) qui aurait indiqué (dans son récit de voyage en Terre sainte) que « le clergé de Jérusalem savait que le Saint Feu était frauduleux »[N 17]. Ce à quoi, certains commentateurs répondent que l'archimandrite russe manquait de discernement et « d'esprit critique » ajoutant foi à des racontars (sans rechercher des témoins directs) qui confirmaient ses « idées très arrêtées » sur la piété des orthodoxes grecs[49].[/size]

Expérimentations scientifiques in-situ[size=16]Modifier[/size]

Dans les années 2000, la Commission de description des événements miraculeux de l'Église orthodoxe russe, met au point un programme d'étude des « événements qui accompagnent la descente du feu ». L'un des points concernait des radio-mesures à proximité de l'édicule. En 2008, Andrei Alexandrovich Volkov, chef du laboratoire de systèmes d'ions de l'Institut Kourtchatovréalise des mesure à l'aide d'une instrumentation complexe comprenant une antenne[size=12][N 18], un convertisseur numérique, unoscilloscope et un ordinateur portable (pour enregistrer le spectre des mesures électromagnétiques ). La campagne de mesure a duré plus de six heures, avec une mesure toutes les minutes, du spectre électromagnétique (dans la gamme de fréquences 0-360 kHz). L'analyse du rayonnement au moment de la descente dusaint feu a donné une puissance (de rayonnement) comparable à la puissance du rayonnement électromagnétique à l'intérieur d'une machine de soudure à l'arc. Après des mois d'analyse des mesures, Andrei Alexandrovich Volkov conclut qu'il s'agit d'un« véritable miracle » qui ne peut se « produire qu’à la suite d’une décharge électrique »[50],[51]. Les auteurs du journalScience et Religion (ru), ont suggéré[52] :« lorsque la descente du Saint-feu, il se produit une ou plusieurs décharges électriques suffisamment puissantes, qui, apparemment, sont la cause de l'allumage par étincelle.(...) Nous notons qu'au moment de ces mesures (lors de la décharge) il a été remarquée une résonance sonore bien distincte des chants et des prières de la chorale. Une telle décharge[N 19] peut provoquer un effet piézo-électrique et donner naissance à un potentiel électrique significatif ».
Le fabricant d'équipement et Candidat des sciences physiques et mathématiques[N 20]Andrei Volkov estime, pour sa part, que l'on ne peut tirer aucune des conclusions d'une (unique) expérience, car il faudrait faire encore d'autres mesures[53] : « Il y a eu une décharge électrique, soit par impact defoudre, ou par un phénomène « anormal »[N 21]dans l'équipement de mesure, ou alors il a été brièvement impliqué dans quelque chose de proche des briquets Piezo. »[/size]
Le chef de l'association des scientifiques orthodoxes, l'archiprêtre Gennady Zaridzen a utilisé un pyromètre pour déterminer la température du feu sacré. Il indique que dans les premières minutes de l'arrivée du feu, il a mesuré une température d'environ 40°Celsius. Des mesures répétées ont indiqué qu'au bout de 15 minutes la température serait montée à 320°C[54]."""""""
Philippe-Antoine
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2056

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut