Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

sur la spiritualité... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

sur la spiritualité... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

sur la spiritualité...

2 participants

Aller en bas

sur la spiritualité... Empty sur la spiritualité...

Message par spiritus35 Jeu 31 Mar 2016 - 0:55

bonjour,

voila je me suis fait avec l'aide de dieu en faite issu d'une famille d'immigré et mise a part une éducation religieuse je n'ai pas eu d'autre éducation et aujourd'hui a l'aube de mes 40 ans je me dis que j'ai pas mal souffert a m’éduquer pour rattraper un retard qui m’empêchais de vivre en harmonie avec notre société. beaucoup ont pensé que je jouais un double jeu ou que j’étais manipulateur mais personne na cherché a savoir qui j'étais cela ma causé beaucoup de peine car bien sur j'avais cette honte et ce sentiment d’infériorité mais grâce a dieu j'ai pu et su garder une ligne de conduite par rapport au but que je m'étais fixé m’intégrer dans cette société au culture différente et au coutume que j'ai appris a connaitre.
Cela a créer un choc immense dans ma tète, mon esprit étais en constante ébullition. J'ai effectivement compris pourquoi j'étais dans ce mode d'autodestruction alcool, drogue, impulsivité, impatience, prison, j'ai compris que la honte que j'avais d’être né d'une famille qui n'avait pas de connaissance qui n'avait pas fait d’étude et qui en somme mise a part nous transmettre cette éducation religieuse qui nous enferme dans un mode ou c'est dieu qui décide et on doit être soumis a lui point ils n'avaient rien d'autre a nous transmettre donc j'ai fui cette famille et je me suis retrouvé encore plus étranger que je ne l'étais mais cela ma permis d'apprendre de découvrir de confronter mes idées et mes opinions et surtout de savoir quelles étaient les causes de mon mal être. Durant toute ces années je me suis senti traqué surveillé testé cela a été un vrai calvaire mais j'ai tout fait pour tenir le coup pour ne pas donner raison a tout ceux qui m'ont vu comme un monstre ou comme le pire des manipulateur donc je remercie dieu de m'avoir donner la force de résister a cette épreuve mais j'en suis sorti avec d’énorme blessure des trahison et beaucoup trop de choses que je ne pourrais énumérer ici qui m'ont souvent fait penser a ce que Jésus a pu vivre et ressentir sur la fin de sa vie plusieurs fois en pensant a lui cela ma donné la force d'accepter les médisances les injures les coup bas de certaines personne a qui j'ai donné ma confiance j'ai pu ressentir un bref sentiments de ce que Jésus a vécu et cela me donne la force de continuer a vivre a me battre et a chercher a comprendre notre société malade car mon problème est simple a la base c’est juste apprendre a vivre en France mais au final je me suis aperçu que ce problème concerne beaucoup de gens qui eux même sont français de souche... alors la j’étais un peu décontenance mais je n'avais comme base spirituel seulement ce que mes parents m'ont transmis et si c'est nos parent qui nous transmette c'est que c'est bien non? pour une personne qui n'a pas eu d’éducation de culture etc... comment voulez vous faire confiance a des gens qui vous ont trahi qui vous ont sali donc tête dans le guidon et on va tout droit pour la simple et bonne raison que mon malheur viens des autres que ce soit la famille ou les proches maintenant je me retrouve seul je sais très bien que cette situation dans laquelle je suis n'est pas de ma propre volonté et j'en souffre mais a la différence cette fois c'est que je ne fui plus je me suis retrouvé dans une situation très précaire sans domicile privé d'emploi hébergé par ma mère. pour moi je prend cela comme une terrible injustice car je sais très bien que c'est quelqu'un qui tire les ficelles pour avoir un contrôle sur moi j'ai confiance en dieu j'ai confiance en la justice mais la je suis dégoutté d'avoir subi tant de souffrance alors que je ne voulais simplement vivre ma vie dans un pays que je croyais libre je suis las de tout ça.
si quelqu'un dans ce forum peut m'apporter une aide ce serais vraiment bien car j'ai l'impression que l'on ma isolé et je suis triste d'avoir a vivre dans un lieu que je n'ai pas choisi et d'avoir subi tout cela effectivement vous me direz pourquoi n'avoir pas fais le nécessaire avant pour la simple et bonne raison que le christ a lui même su ce qu'il allais lui arriver et il n'a rien fait pour en changer le cour de son histoire donc oui j'ai tiré l'alarme a plusieurs reprises et je me suis dis avec toute les signaux que j'ai envoyé si personnes na pu m'aider c'est que je dois vivre cela mais j’écris cela aujourd'hui parce que j'aimerais laisser une trace quelque part si ce n'est qu'a mes enfants car au final je pense que je leur doit bien cette explication pour qu'ils comprennent que ce n'est pas par abandon que je me suis éloigné d'eux mais bien par des choses qui dépasse ma volonté.

spiritus35
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

sur la spiritualité... Empty Re: sur la spiritualité...

Message par limond Jeu 31 Mar 2016 - 18:50

Bonjour

Bonjour spiritus35

Merci pour ton témoignage, car tu n'est pas seul dans se genre de situation, soi humble et fort.

Rend grâce

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954
Localisation : quebec
Inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

sur la spiritualité... Empty Re: sur la spiritualité...

Message par spiritus35 Jeu 31 Mar 2016 - 23:07

Merci limond oui effectivement je ne suis pas seul je l'ai bien vu lors de mon parcours et c'est bien cela qui me fait mal combien d'injustice j'ai pu voir et chaque fois que je suis intervenu j'ai été pris a parti par tout les laches qui ne crois plus en dieu quand a certains croyant qui eux ne sont plus du côté du faible et de l'opprime mais bien du cote du fort capitaliste ça en devient presque pathétique si ça n'en tenais qu'a moi je me retirerais de la scène et irais vivre en ermite dans la montagne mais je vais continuer, recommencer a vivre parmis les loups qui ce sont octroyer le droit de posséder des troupeaux d'agneau et de brebis qui leur servent de garde manger sous la coupole d'un état qui soutien ces loups pour la paix social je trouve cela vraiment injuste mais c'est le regard que j'ai de notre société je prie dieu pour qu'il me donne la force et surtout la patience pour que je puisse vivre près de mes enfants et leur transmettre mes valeurs et principes basé sur lnhistoire de notre seigneur

spiritus35
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

sur la spiritualité... Empty Re: sur la spiritualité...

Message par spiritus35 Jeu 7 Avr 2016 - 5:44

Bonjour
Je tiens a remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me lire j'aimerais vous demander si vous avez quelques conseils a me donner part rapport a ce que je vie en ce moment du point de vu spirituel en effet depuis aussi longtemps que je me souvienne je suis comme toujours connecté et bien des fois j'aimerais comprendre pkoi et surtout comment ne pas pensée tout ce que je vois entend dis rebondi dans mon esprit et m'apporte une signification ou une interprétation d'une situation d'une personne et mon cerveau est toit le temps bouillonnant quelqu'un peut il m'expliquer pkoi je me dois toujours trouver une raison a tout ce que je vie merci de me répondre et prier pour moi car des fois je pense que Quelqu'un cherche a avoir le contrôle sur moi

spiritus35
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

sur la spiritualité... Empty Re: sur la spiritualité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum