Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Le Baptême de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Baptême de Jésus

Message par Philippe Marie le Dim 13 Mar 2016 - 8:03

je vous fait part d'une grande question qui traverse ma vie. Pour que vous m'aidiez à comprendre, mais peut être aussi que cette question va vous questionner  à votre tour. 
Voilà j'étais allé voir Marthe Robin de son vivant, dans sa petite chambre obscure. Et je lui avait dit : "je voudrais crever le plafond". Et elle me fit cette réponse : 

-  Crever le plafond ? Il n'y a que Jésus qui a crevé le plafond, le jour de l’ascension. Mais pour vous, le Baptême de Jésus, oui. 
" alors les Cieux se fendirent, une voie se fit entendre : celui-ci est mon fils bien aimé, écoutez-le. HA! C'EST FOU!".


J'avoue que je suis resté bien perplexe devant cette réponse de Marthe, mais je crois que j'ai fini par comprendre deux trois trucs : 
- D'abord le Baptême de Jean Baptiste n'était qu'un baptême de bonne volonté, ou par la volonté on décide de prendre le chemin du repentir. 
- A son Baptême, jésus n'a pas eu à se repentir de ses péchés, mais il a pris tous nos péchés dans son repentir. Il s'est repenti de nos péchés comme si c'était les siens.
- Mais on peut s'accrocher à Jésus, à son baptême, comme à un premier de cordée, et donc recevoir le repentir pour soi, mais tout autant se repentir du péché des autres.  Entrer dans la démarche même de Jésus. 
- Mais alors le baptême de Jésus agit en nous comme un feu bien concret. Le Seigneur va disposer en nous des affections et des circonstances où nos péchés comme ceux de personnes bien précises vont aller parfois jusqu'à la torture, jusqu'à ce que la grâce du repentir soit vécu,réalisé. 
- Et enfin quand on est pleinement dans la miséricorde, une demande de pardon et un pardon infini que seul Jésus peut donner, on peut recevoir le don de la PAROLE.


A noter que notre petite Marthe a joint deux passages de l'Evangile ensemble : le baptême de Jésus, mais aussi la transfiguration, car c'est à la transfiguration que les apôtre entende la voix du Père leur dire : "écoutez-le" et non au baptême. 


Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?

Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385
Age : 68
Localisation : Maisons Laffitte
Inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum