Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

UNE NEUVAINE SÉRIEUSE À LA VIERGE MARIE...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UNE NEUVAINE SÉRIEUSE À LA VIERGE MARIE...

Message par Gilles le Ven 15 Aoû 2008 - 15:34

La neuvaine à Marie qui défait les nœuds



Un tableau vénéré depuis 1700
Le tableau de Marie qui défait les noeuds, admirablement peint, a été récemment attribué à Johann Melchior Schmidter de l' « Académie allemande » d'Augsburg.

Le tableau, depuis 1700 dans l'église de St Peter am Perlach à Augsburg (Allemagne), est inspiré d'une méditation de Saint Irénée qui, à la lumière de la comparaison entre Adam et le Christ, a établi celle entre Eve et Marie.

« Eve, par sa désobéissance, fit le noeud du malheur pour l'humanité ;
alors qu'au contraire, par son obéissance, Marie le dénoua...
»


Saint Irénée

Il est vénéré depuis 300 ans dans le sud de l'Allemagne et le nord de la Suisse.

Une méditation sur chaque symbole du tableau est proposée dans la première partie du livret de la neuvaine.

Ensuite, des reproductions en Amérique latine
Reproduit en Argentine, le tableau de Marie qui défait les noeuds est rapidement l'objet de manifestations de piété populaire.

Les grâces abondent très vite et sur place, plusieurs dizaines de bénévoles se relaient pour accueillir les Pèlerins de tous horizons sociaux et géographiques.
Aujourd'hui, une neuvaine qui fait le tour du monde
Marie qui défait les nœuds est aujourd'hui au coeur d'un important mouvement de dévotion. Dans le monde, la neuvaine a été diffusée en 8 langues à plus de 450 000 exemplaires.
Cette neuvaine, qui se récite au rythme du chapelet et des mystères du Rosaire, se présente sous la forme de courtes méditations, différentes selon chaque journée de la neuvaine, auxquelles s'ajoute la prière principale à Marie qui défait les nœuds. L'intégralité de la neuvaine est publiée dans le livret de la neuvaine



Question : A qui s'adresse cette neuvaine ?
Réponse : A toute personne qui a un nœud dans sa vie. Ces nœuds, ce sont ces problèmes que très souvent nous portons durant des années et pour lesquels nous ne voyons pas de solution : nœuds des disputes familiales, de l'incompréhension entre parents et enfants, du manque de respect, de la violence ; nœuds du ressentiment entre époux, du manque de paix et de joie au sein des familles, nœuds de l'angoisse, nœuds du désespoir des époux qui se séparent avec le divorce ; nœuds provoqués par la douleur d'un enfant qui se drogue, qui est malade, qui est parti de la maison ou s'est éloigné de Dieu ; nœuds de l'alcoolisme, nœuds de nos vices et des vices de ceux que nous aimons ; nœuds des blessures physiques ou morales provoquées par les autres, de la dépression, de la rancœur qui nous torture si douloureusement, du sentiment de culpabilité, de l'avortement qui a été fait, des maladies qui ne guérissent pas, de la dépression, du chômage, de l'endettement, de nos échecs, du stress, de nos peurs, de la solitude, de l'incrédulité, de l'orgueil…

Question : Peut-on prier cette neuvaine pour une tierce personne ?
Réponse : Oui, dans la mesure où le nœud qui gêne cette tierce personne est aussi vécu comme une souffrance personnelle par la personne qui prie la neuvaine. Dans ce cas, il est suggéré de prier cette neuvaine pour soi en exprimant que le problème de cette personne est un nœud dans notre propre vie, nœud que l'on demande à Marie de défaire.


Gilles. Ville de Québec - Canada king

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum