Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est-il péché de tuer volontairement un animal ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

est-il péché de tuer volontairement un animal ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

est-il péché de tuer volontairement un animal ?

5 participants

Aller en bas

est-il péché de tuer volontairement un animal ? Empty est-il péché de tuer volontairement un animal ?

Message par Ginette Boudreau Mar 8 Mar 2016 - 16:35

Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir s'il est péché de tuer volontairement un animal, en l'occurrence, un chaton nouveau-né qu'on ne désire pas garder. Confus
Ginette Boudreau
Ginette Boudreau
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 354
Age : 69
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-il péché de tuer volontairement un animal ? Empty Re: est-il péché de tuer volontairement un animal ?

Message par Thierry Mar 8 Mar 2016 - 17:13

Peut être, je ne sais vraiment ... mais en tout cas, avant que les réponses n'arrivent, et essaient de faire la part des choses entre le besoin de se nourrir et le seul fait de tuer par confort ou tout simplement tuer pour le plaisir de tuer, (comme j'ai pu le faire enfant, avec les fourmis par exemple), je ressens vraiment la nécessité de vous inciter à prier de tout votre coeur pour qu'ensemble nous puissions nous associer aux douleurs des Cœurs unis de Jésus et Marie, afin de pouvoir être sources et moyens de réparation pour tous les avortements !
Surtout qu'en ce jour, le gouvernement français vient de décréter le remboursement intégral de tous les frais liés à cette ..., abomination.

Sur ce, je referme la parenthèse et vous invite à éclairer Ginette mieux que moi.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

est-il péché de tuer volontairement un animal ? Empty Re: est-il péché de tuer volontairement un animal ?

Message par Sofoyal Mar 8 Mar 2016 - 18:46

Il faut AIMER les animaux Ginette Boudreau.

Si vous vous décidez à AIMER ce chat vous ne le tuerez pas,
mais vous disposerez votre esprit à recevoir la meilleur solution. (mettre des annonces, en parler autour de vous etc. )
Qui sait si vous ne ferez pas le bonheur de quelqu'un.
Et même pour ces petites choses la providence peut vous aider
et donc la prière pour demander conseil à l'Esprit de Jésus aussi.


Cet après midi justement, moi qui ne peut pas me permettre d'avoir un animal, J'ai trouvé un chat bien installé sur un pouf , sur mon balcon.
Il y a quelques temps je l'aurais chassé bruyamment.
Mais comme je me suis décidé par la grâce de Dieu à aimer nos frères animaux,
Je l'ai laissé faire sa sieste pèpère.

Je suis sûr que Dieu me le rendra.

J'espère vous avoir éclairé.
Maintenant suivez votre conscience.

Ah si! J'oubliais!
Il est permis de vous mettre à la place du chaton et de sa mère pour mieux réfléchir  à la question. Smile
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

est-il péché de tuer volontairement un animal ? Empty Re: est-il péché de tuer volontairement un animal ?

Message par Jean21 Mar 8 Mar 2016 - 18:56

C'est finalement un choix de confort puisqu'en se donnant un peu de mal on peut trouver une famille d'adoption. scratch
On peut anticiper le problème en faisant ce qu'il faut pour éviter plusieurs massacres par an : passer chez le vétérinaire après une ou deux portées.
Déjà se poser la question avec un peu de remord c'est avoir la réponse en soi.
Confus
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789
Inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

est-il péché de tuer volontairement un animal ? Empty Re: est-il péché de tuer volontairement un animal ?

Message par M1234 Mar 8 Mar 2016 - 19:06

Bonsoir @Tous,
Oui les animaux font partie de notre vie, ce sont des petites bêtes que Dieu nous a offert, il faut les Aimer comme il se doit!!
Pour moi personnellement ce sont les Meilleurs amis de l'homme, un animal comprend tout, nos joies, nos peines ils sont toujours là et jamais ils nous abandonnent!!
Ginette vous trouverez je suis certaine une solution les avis qui vous ont été donnés ci-dessus sont à prendre avec sérieux!!
Amicalement Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

est-il péché de tuer volontairement un animal ? Empty Re: est-il péché de tuer volontairement un animal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum