Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Demande avis au Père Nathan ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande avis au Père Nathan ...

Message par L15648 le Lun 7 Mar 2016 - 16:51

Bonjour père Nathan, pourriez-vous, svp, nous donner votre avis sur ce que le Père Boulad nous transmet ici :

Père Henri Boulad Vers un au delà des religions

soeur Merci pour votre réponse, si vous le voulez bien.

Dernière édition par Lavèze le Mar 8 Mar 2016 - 15:58, édité 1 fois (Raison : Modifications titre car il s'adresse au Père Nathan)
L15648
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 521

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande avis au Père Nathan ...

Message par limond le Lun 7 Mar 2016 - 18:20

Bonjour

Moi j'aime bien ! Vérité, Beauté, Bonté et la Foi, encore une preuve que Jésus est genèse et genèse pour Tous.

Merci Lavèze

limond
Avec le Pape François

Masculin Messages : 954

Message par L15648 le Mar 8 Mar 2016 - 15:59

Bonjour, j'ai changé le titre et fais remonter le fil car il s'adresse au Père Nathan. Merci pour votre compréhension.
L15648

Message par Père Nathan le Mar 8 Mar 2016 - 18:00

@Lavèze

pour me signaler que vous me demandez un avis , il faut TAGUER  !!!

sinon je ne peux pas le deviner :::

Comment on fait ?
Eh bien on fait copier/coller du pseudo  par ex pour moi :   Pere Nathan

on va sur la barre de travail   ( B I  U S etc....  vous prenez le @ )

clic!

et là : vous COPIEZ le pseudo  puis clic

et sur votre texte il y aura @ "Pere Nathan"

ce qui s'affichera @Pere Nathan

et automatiquement je reçois avis que vous m'avez tagué

voyez je fais ça pour vous @Lavèze
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2294

http://catholiquedu.net

Message par L15648 le Mar 8 Mar 2016 - 20:26

Bonsoir @Pere Nathan, je ne connaissais pas ce système pour prendre contact avec un membre. Merci pour vos explications bien utiles  Rend grâce
L15648

Message par Père Nathan le Mar 8 Mar 2016 - 22:29

Ah!  Vous voyez ça marche !

@Lavèze

Demain après midi peut être aurais je un peu de temps pour écouter le cher Père Boulard
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par L15648 le Mar 8 Mar 2016 - 23:50

Merci à vous, @Pere Nathan, oui, ça fonctionne, ingénieux procédé.

Prenez votre temps qui doit être bien plus précieux que le mien, la réponse ne presse pas, mais votre avis me tient à coeur.
Je suppose que je ne dois pas être seule à me questionner sur ce que le Père Boulad nous partage. Je vous ferai part de ma réflexion après avoir lu votre avis car je préfère attendre le vôtre, celui d'un prêtre, avant d'exprimer d'inévitables questionnements que son point de vue a suscités en moi.

Se questionne
L15648

Message par Père Nathan le Mer 9 Mar 2016 - 14:42

Je n'aime pas critiquer un prêtre en homélie: les circonstances jouent trop fort dans une homélie

J'ai entendu le P. Boulard dire exactement le contraire de ce qu'il propose ici

Un Protestant n'aimerait pas être récupéré dans ce qu'il dit comme il le fait, puisque justement le protestant croit que personne ne peut être sauvé sans Christ, sans la justification par la Foi. C'est d'ailleurs ce qui est commun à leur déclaration commune avec les catholiques sur la justification...

On ne donne pas le Baptême comme récompense ou décoration à celui qui croit, mais comme source de vie pour que sa foi ait puissance surnaturelle en lui: pourquoi en priver des enfants, franchement !

En attendant d'analyser son propos: voici ce qu'en dit le Pape François, engageant son Autorité  Magistérielle
( sa première exhortation apostolique )

Extraits pris au hasard :

273. La mission au cœur du peuple n’est ni une partie de ma vie ni un ornement que je peux quitter, ni un appendice ni un moment de l’existence. Elle est quelque chose que je ne peux pas arracher de mon être si je ne veux pas me détruire. Je suis une mission sur cette terre, et pour cela je suis dans ce monde. Je dois reconnaître que je suis comme marqué au feu par cette mission afin d’éclairer, de bénir, de vivifier, de soulager, de guérir, de libérer.

15. Jean-Paul II nous a invité à reconnaître qu’il « est nécessaire de rester tendus vers l’annonce » à ceux qui sont éloignés du Christ, « car telle est la tâche première de l’Église »

113  Jésus ne dit pas aux Apôtres de former un groupe exclusif, un groupe d’élite. Jésus dit : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28, 19). Saint Paul affirme qu’au sein du peuple de Dieu, dans l’Église, « il n’y a ni Juif ni Grec […] car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus » (Ga 3, 28). Je voudrais dire à ceux qui se sentent loin de Dieu et de l’Église, à ceux qui sont craintifs et indifférents : Le Seigneur t’appelle toi aussi à faire partie de son peuple et il le fait avec grand respect et amour !

120. En vertu du Baptême reçu, chaque membre du Peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire (cf. Mt 28, 19). Chaque baptisé, quelle que soit sa fonction dans l’Église et le niveau d’instruction de sa foi, est un sujet actif de l’évangélisation, et il serait inadéquat de penser à un schéma d’évangélisation utilisé pour des acteurs qualifiés, où le reste du peuple fidèle serait seulement destiné à bénéficier de leurs actions. La nouvelle évangélisation doit impliquer que chaque baptisé soit protagoniste d’une façon nouvelle. Cette conviction se transforme en un appel adressé à chaque chrétien, pour que personne ne renonce à son engagement pour l’évangélisation, car s’il a vraiment fait l’expérience de l’amour de Dieu qui le sauve, il n’a pas besoin de beaucoup de temps de préparation pour aller l’annoncer, il ne peut pas attendre d’avoir reçu beaucoup de leçons ou de longues instructions. Tout chrétien est missionnaire dans la mesure où il a rencontré l’amour de Dieu en Jésus Christ ; nous ne disons plus que nous sommes « disciples » et « missionnaires », mais toujours que nous sommes « disciples-missionnaires ».

121. Assurément, nous sommes tous appelés à grandir comme évangélisateurs. En même temps employons-nous à une meilleure formation, à un approfondissement de notre amour et à un témoignage plus clair de l’Évangile. En ce sens, nous devons tous accepter que les autres nous évangélisent constamment ; mais cela ne signifie pas que nous devons renoncer à la mission d’évangélisation, mais plutôt que nous devons trouver le mode de communiquer Jésus qui corresponde à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Dans tous les cas, nous sommes tous appelés à offrir aux autres le témoignage explicite de l’amour salvifique du Seigneur, qui, bien au-delà de nos imperfections, nous donne sa proximité, sa Parole, sa force, et donne sens à notre vie. Ton cœur sait que la vie n’est pas la même sans lui
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par L15648 le Mer 9 Mar 2016 - 15:07

Smile Merci Père Nathan pour votre message que je reviendrai lire plus attentivement ce soir.
L15648

Message par Père Nathan le Mer 9 Mar 2016 - 20:09

Pris dans un post de @Emmanuel

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t12314-description-detaillee-et-solennelle-des-evenements-de-l-avertissement#128066                  
Crying 1

On trouve là de bons principes de discussion dans le forum, sur des questions de ce genre ...  Il y a là les deux côtés de la balance, finalement ...Non?       Bouquet

• Vous qui parlez contre mes consacrés, vous apprendrez que vous êtes membres de mon Église tout comme eux et vous verrez tout ce que vous avez fait contre mon Corps Mystique qui est moi, eux et vous. Parce que vous avez voulu l’abaisser à votre niveau en détaillant ses fautes humaines sans penser à vous qui en faites partie, vous en souffrirez, car vous verrez que le Corps Mystique est fait d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour rendre à Dieu l’amour. Ces hommes et ces femmes ont tout quitté pour suivre des chemins rudes en apportant aux autres du secours. Ils ont instruit les enfants de Dieu en ne calculant pas leur temps, ils ont soigné les enfants de Dieu en ne pensant pas à leurs propres douleurs, ils ont porté secours aux plus démunis en ne cherchant pas un but personnel.                  
Super Thumbsup

• Vous, mes consacrés, vous seuls serez devant toutes les paroles que vous aurez dites et devant tous les gestes que vous aurez posés contre moi, l’Amour, contre votre prochain et contre vous-mêmes ; vous verrez toutes les conséquences de vos actes, tout vous sera dévoilé. Parce que vous aurez été la cause de beaucoup de douleurs, vous connaîtrez des émois terribles et, plus grand encore, vous répondrez des affronts que vous aurez faits à votre sacerdoce devant moi, le Christ Prêtre, et chaque membre actif qui compose l’Église Mystique. Toute conséquence due à votre infidélité sera mise au jour ; vous connaîtrez toutes les âmes qui se sont perdues à cause de votre négligence.

Pouce bas
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par Sofoyal le Mer 9 Mar 2016 - 20:43

Merci @Pere Nathan!
Tout est dit!
Je suggère à toute l'équipe de la modération de garder cela bien en mémoire,
et de modérer d'après ces saintes considérations.

Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2385

Message par L15648 le Mer 9 Mar 2016 - 21:08

Bonsoir Père Nathan

Sages paroles.

Cela dit, je n'ai pas parlé contre le Père Boulad, mais me questionnais sur certains points qu'il soulève dans son homélie. Mais votre réponse me suffit, et je vous en remercie.
L15648

Message par Père Nathan le Mer 9 Mar 2016 - 21:56

Mais je n'ai pas fini

Il faut discuter les points qu'il soulève !

Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Message par L15648 le Mer 9 Mar 2016 - 22:08

Désolé J'avais compris que vous aviez clos le sujet par votre dernier post.

L15648

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut