Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

^Prières pour les âmes du purgatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

^Prières pour les âmes du purgatoire

Message par Coowar Claude le Dim 6 Mar 2016 - 14:06

Pouvoirs des âmes de l’Eglise Souffrante pour les vivants de l’Eglise Militante.

Je vous communique plusieurs coordonnées de sites très intéressant, concernant les pouvoirs des prières des âmes des purgatoire lorsque nous sollicitions leurs intercessions en notre faveur.  A charge bien sûr pour nous de prier pour elles afin de solliciter auprès de Dieu et la Vierge Marie le soulagement de leurs peines et leurs délivrances.

Premier site

http://jesusmarie.free.fr/purgatoire_un_mois_avec_les_ames_du_purgatoire.html

J’ai téléchargé le début du texte de ce site :
« Pourquoi des lectures et des prières pendant un mois ?"
Soulager les morts et être utile aux vivants, tel est le double but que nous avons voulu atteindre en composant ce petit opuscule. On sait bien dans le monde chrétien, que la prière des vivants est utile aux morts, mais on ne sait pas assez que les suffrages pour les morts sont utiles aux vivants. Oui, la puissance et la gratitude des saintes âmes du purgatoire sont trop peu connues et appréciées, et l’on ne se préoccupe pas assez de recourir à leur intercession. Et pourtant, leur crédit est si grand que si l’expérience de chaque jour n’était là pour en rendre témoignage, à peine pourrait-on le croire. A la vérité, ces âmes bénies ne peuvent plus gagner de mérites, mais elles ont la faculté de faire valoir leurs mérites antérieurs en notre faveur. Elles ne peuvent rien obtenir pour elles -même mais les prières qu’elles font pour nous et les souffrances qu’elles endurent touchent vivement le Cœur de Dieu. Et si elles peuvent déjà nous être grandement utiles pendant qu’elles sont dans le lieu de l’expiation, que ne feront-elles pas pour nous lorsqu’elles seront au Ciel ! Comme elles seront reconnaissantes envers leurs bienfaiteurs !
Aussi, le plus grand nombre des théologiens, entre autres les saints Liguori, Bellarmin, Suarez… enseignent que l’on peut légitimement et très utilement invoquer les âmes du purgatoire, pour obtenir de Dieu les grâces et les faveurs dont on a besoin, soit pour l’âme, soit pour le corps. Ste Thérèse avait coutume de dire que tout ce qu’elle demandait à Dieu par l’intermédiaire des fidèles trépassés, elle l’obtenait. « Quand je veux obtenir sûrement une grâce, disait Ste Catherine de Bologne, j’ai recours à ces âmes souffrantes, afin qu’elles présentent ma requête au Seigneur, et la grâce est toujours accordée. » Elle assurait même qu’elle avait reçu par leur entremise bien des faveurs qui ne lui avaient pas été accordées par l’intercession des Saints.
Il y a notamment certaines faveurs temporelles qui semblent être plus particulièrement réservées à ces âmes : la guérison d’une maladie grave, la préservation d’un danger physique, moral ou spirituel, le mariage et l’entente dans les foyers, trouver un travail… Dieu, sachant combien les hommes attachent de prix à ces biens de second ordre, les a mis, pour ainsi dire, à la disposition des âmes souffrantes, afin de nous inciter par là à leur procurer les plus abondants suffrages.
Il y a donc tout à gagner pour nous à échanger ainsi nos prières contre celles de nos frères les morts. Admirable don de la Providence et mystère de la Communion des Saints ! En même temps que nous les soulageons par nos prières et que nous les délivrons du purgatoire, ils offrent à Dieu pour nous, leurs mérites acquis sur la terre et nous recevons ainsi, des bénédictions spirituelles et temporelles. Que d’avantages, que de consolations de toutes sortes dans la pratique de la charité chrétienne à l’égard des membres de l’Eglise souffrante ! Connaître les âmes du purgatoire, les délivrer, les prier : voilà les trois raisons de ce livret. Qui pourrait affirmer qu’il n’y a personne de sa famille ou de ses proches au purgatoire ?
Vous pouvez commencer ces lectures et prières
Soit : début novembre pour le mois qui leur est concerné
Soit : le 25 novembre pour terminer le plus grand jour de la libération des âmes du purgatoire : NOËL
Soit : à partir du moment où vous recevrez ce livre
Soit : au décès d’une personne aimée
Soit : lorsque vous vous y sentirez appelé… «
 
Abbé Berlioux

Deuxième site

Il s’agit d’une liste de prières adressées en faveur des âmes du Purgatoire.

http://didijeremie.com/Prieres_pour_les_Saintes_Ames_du_Purgatoire.html

Parmi celles-ci je me permettrais d’attirer votre attention, sur la prière numérotée 20, adressée à Notre-Seigneur Jésus-Christ sous forme dévotion et de prières en l’honneur de la plaie inconnue sur Son épaule.
http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?t=4580
20. Dévotion à la Sainte Plaie de l'épaule de Notre-Seigneur Jésus
PRIÈRE EN L'HONNEUR DE LA PLAIE DE L'ÉPAULE DE N.S.J.C
Très aimé Seigneur Jésus-Christ, très doux Agneau de Dieu, moi, pauvre pécheur, j'adore et vénère la très Sainte Plaie que Vous avez reçue à l'Épaule, en portant au Calvaire la très lourde Croix qui laissa découverts trois os saints, occasionnant une immense douleur. Je Vous supplie, en vertu des mérites de ladite Plaie, d'avoir pitié de moi en me pardonnant tous mes péchés mortels et véniels, de m'assister à l'heure de ma mort et de me conduire dans Votre heureux Royaume. Ainsi soit-il.

Révélation faite à saint Bernard de la plaie inconnue de l'Épaule sacrée de N.-S. Jésus-Christ, ouverte par le poids de la Croix.

Saint Bernard, abbé de Chiaravalle, demanda dans la prière à N.-S. quelle fut la plus grande douleur subie dans Son corps pendant Sa Passion.
Notre-Seigneur lui répondit :
« J’eus, en portant la Croix, une plaie profonde de trois doigts et trois os découverts sur l'épaule. Cette plaie qui n'est pas connue des hommes M'a occasionné plus de peine et de douleur que toutes les autres. Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui Me sera demandée en vertu de cette Plaie, leur sera accordée. Et à tous ceux qui, par amour pour elle, M'honoreront chaque jour par trois Pater, Ave et Gloria, je pardonnerai les péchés véniels et je ne me souviendrai plus des mortels; ils ne mourront pas de mort imprévue, à l'heure de leur mort ils seront visités par la bienheureuse Vierge et ils obtiendront encore la grâce et la miséricorde.»

La Pape Eugène III, sur demande de sainte Bernard, accorda des indulgences à ceux qui propageront cette prière et la porteront toujours avec eux; à ceux qui réciteront 5 Pater, Ave et Gloria et recevront les Saints Sacrements en priant pour le Souverain Pontife.

Troisième site
Il existe déjà sur le site du peuple de la paix. Il s’agit de l’acte héroïque de charité. Il est donc inutile que je le mentionne.

Par contre n’y manquerait apparemment que la prière suivante à adresser à la Sainte Vierge pour la délivrance des âmes du purgatoire ; à réciter de préférence le samedi, jour de la sabbatine.
http://it.mariedenazareth.com/7172.0.html?&no_cache=1&L=4%2520-%2520Le%2520film%2520%25AB%2520&tx_ttnews[tt_news]=8469&tx_ttnews[backPid]=3558&tx_ttnews[calendarYear]=2009&tx_ttnews[calendarMonth]=11

Lugentibus in Purgatorio (I)
A ceux qui languissent au purgatoire,
Qui sont purifiés dans une flamme excessive
Et tourmentés par un redoutable supplice,
Que votre compassion vienne en aide,
O Marie !
 
Vous êtes la source ouverte pour effacer les fautes,
Vous secourez tout le monde et ne repoussez personne,
Étendez votre main sur les infortunés
Qui languissent en des peines sans trêve,
O Marie !
 
Vers vous, ô Mère, soupirent les défunts
Désireux d'être arrachés aux tourments,
Et d'être en votre douce présence,
Et de jouir des joies éternelles,
O Marie !

Jean IV de Langoueznou, Abbé de Landevenec (XIV siècle)

Coowar Claude
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1454
Age : 69
Inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum