Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Faux... prophètes ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faux... prophètes ?

Message par le moine le Mer 13 Aoû 2008 - 15:58

Bonjour à tous,

je souhaiterais connaître les motivations de certaines personnes à notre époque, qui prétendent avoir la visite de JESUS et/ou de la Vierge Marie et qu'ILS lui donne des messages divers à l'intention du monde.

C'est même personnes font débourser des milliers d'euro aux chrétiens qu'ils reçoivent la " voyante " ou la ou le " privilégié ", afin d'écouter un message sur tel ou tel thème.

Ne serais t'il pas mieux de discerner le vrai du faux avant de gaspiller des milliers d'euro en billet d'avion, hôtel... et que cet argents servent à la publication de supports divers pour évangéliser ? Si ça fait plaisir à certain (es) faire des tout simplement des conférences sur Cd/Dvd ?

Quel est la crédibilité du "voyant ou de la voyante" qui profite des avantages luxueux de tout ceci ?

Le moine.
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Mer 13 Aoû 2008 - 16:58

Donnez des exemples, s'il vous plait !

Afin que l'on se situe dans le dialogue....
avatar
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Mer 13 Aoû 2008 - 18:58

Sur divers forums de discution, certaines personnes font de la propagande pour les rencontres " conférences " quelle organise sur tel ou tel Sujet.

La "voyante", dit que Jésus et la Vierge Marie viens dans sa chambre pour lui donnée des messages du ciel. Ceci pour tenter de ce donner de la crédibilité.

Faux prophète du 21ème siècles ?
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par territoire en héritage le Mer 13 Aoû 2008 - 21:48

On peut difficilement considérer que c'est plus prècis...

S'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, celui-ci n'est pas obligé non plus de se cacher derrière, même en baissant la tête dans sa capuche! ...
avatar
territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1629
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Gilles le Jeu 14 Aoû 2008 - 4:22

La Bienheureuse Vierge Marie, et la triste Crédulité




1) Introduction


J'aime de tout mon coeur ma Sainte Mère la Vierge Marie, et je veux croire toutes les apparitions approuvées par l'Église. Cela étant dit, c'est bien beau les apparitions de la Vierge Marie, mais il y a des limites. Quelques visites sur des sites web de supposées «Prophéties de la Vierge Marie» ou «d'Apparitions mariales» semblent suffisantes pour se convaincre que la Crédulité est tristement responsable pour plusieurs schismes et hérésies.
Comment la douce Mère de Dieu pourrait-elle être responsable pour quoi que ce soit de mauvais? Eh bien, elle ne l'est pas! C'est le Diable qui trompe les gens. Comme vous le savez, la vertu est un juste milieu entre des extrèmes. La Foi est une vertu, une vertu théologale. Satan peut donc entraîner les gens dans le vice, soit en les encourageant à croire trop peu, mais aussi en les encourageant à croire trop (la triste Crédulité). «Les fidèles, eux, doivent se rappeler que la vraie dévotion ne consiste ni dans un sentimentalisme stérile et passager, ni dans une certaine crédulité vaine» [Lumen Gentium, No. 67, mes italiques]
2) Comment devenir un faux prophète


Les gens qui prétendent avoir une relation spéciale avec Dieu ou la Sainte Vierge prétendent généralement qu'ils ont des «visions», des «révélations personnelles» ou «prophéties». Si vous voulez devenir un faux prophète, Satan a quelques trucs pour vous:

2.1) Répétez continuellement vos prétentions. Assez bizarrement, un des «ingrédients» les plus importants pour devenir un faux prophète est de simplement répéter vos prétentions aussi souvent et bruyamment que possible! Saupoudrez vos écrits de petites perles comme: «La Vierge m'a dit que...», ou «Dieu m'a révélé que...», etc. N'oubliez pas qu'un «poisson» (une personne crédule) naît à toutes les minutes!

2.2) Soyez vague. Les prophéties existent vraiment, puisque pour Dieu, tout est un éternel présent. Et Dieu peut transmettre sa connaissance de l'avenir à ses Serviteurs. Mais ne rappelez pas à vos auditeurs que Dieu est Omniscient, que Dieu ne voit pas l'avenir au travers de lunettes floues et couvertes de boue. «Prophétisez» vaguement. Ne donnez pas de dates, de lieux, de noms, etc. Si d'aucuns se plaignent de ce brouillard, dites-leur que c'est parce que vous parlez «mystiquement»!

2.3) La Vierge est vendeuse. Il y a un vieux proverbe de mise en marché qui dit: «La Vierge fait vendre». Si vous tapissez votre site web d'images de la Sainte Vierge, les poissons viendront. Peut-être que les robes bleues et blanches activent les neuro-transmetteurs de la crédulité dans le cerveau?

2.4) Choisissez des «prophéties» auto-accomplissantes. Croiriez-vous un conducteur qui «prophétiserait» qu'un jour, les policiers le «persécuterait» avec des contraventions pour excès de vitesse? C'est lui qui contrôle l'accélérateur! Bien sûr qu'il peut prédire qu'un jour la police va le «persécuter». C'est la même chose pour un faux prophète: il contrôle sa bouche et sa plume. Tout ce qu'il a besoin de faire, c'est de proclamer des hérésies, c'est-à-dire de mépriser «la limite de vitesse théologique», et les évêques vont le «persécuter». Il peut ensuite prétendre que ces «persécutions» sont la «preuve» que Dieu lui parle! Et puisque Dieu supposément lui «parle», il peut prétendre que ses hérésies (qui lui ont attiré les foudres des évêques pour commencer) sont en fait de bons dogmes! Vous devez avouer que le Diable est futé! Par contre, n'essayez pas de dire à un policier que la contravention qu'il vous donne constitue la «preuve» que Dieu vous a donné une permission spéciale de conduire à deux cents kilomètres à l'heure dans une zone scolaire!

2.5) Servez-vous de vos connaissance de base en science. Récemment, un «prophète» a prétendu avoir «prédit» le raz-de-marée qui a tué des milliers de personnes au large de Sumatra. La «prophétie» disait en gros qu'un tremblement de terre de magnitude 9 sur l'échelle de Richter se produirait si quelque chose ou autre n'était pas fait. Bien sûr, on n'a pas donné de dates, de latitudes ou de longitudes! Alors où est la «prophétie»? Nous savions tous qu'un jour ou l'autre un tremblement de terre de magnitude 9 se produirait à quelque part dans le monde! On sait aussi, par exemple, qu'une épidémie d'influenza va se produire, et qu'elle pourrait tuer des millions d'hommes (Avertissement à tous les faux prophètes: «prédire» cette épidémie est lucratif!).

2.6) Ignorez les résultats négatifs. Ne faites pas un liste permanente, détaillée et publique de toutes vos prédictions, sinon les gens pourront voir toutes les fois où vous vous êtes trompé! Ce truc fonctionne si bien que même les mauvaises compagnies pharmaceutiques s'en servent. Elles font toute une série d'essais cliniques sur un médicament potentiellement très rentable, puis ne conservent que ceux qui semblent montrer que le médicament fonctionne!
3) Comment déjouer les mesures de protection de l'Église


L'Église catholique a des mesures de protection afin de défendre les fidèles contre la Crédulité. Les faux prophètes doivent donc s'efforcer de déjouer ces mesures de protection. Voici quelques trucs, si la «prophétie» vous tente:

3.1) Répétez continuellement que vous êtes catholiques et fidèle au Pape. Tout comme pour le No. 2.1 ci-haut, vous n'avez qu'à affirmer que vous êtes en communion avec le Siège Apostolique de Rome pour berner un nombre surprenant de gens. (Ici aussi, de belles images de la Sainte Vierge vont vous aider). Ne rappelez pas à vos auditeurs que strictement parlant, seul le Pape (ou un évêque en communion avec le Pape) a l'autorité pour affirmer que vous êtes vraiment catholique. Aussi, ne soumettez pas vos écrits aux autorités ecclésiastiques locales, ne donnez pas de détails sur ce que vous croyez, et surtout, ne dites jamais que s'il devait y avoir un désaccord entre vous et le Pape, c'est le Pape qui a raison.

3.2) Ne dites pas qui est supposé juger un arbre par ses fruits. En tant que faux prophète, vous voulez continuellement rappeler à vos poissons «qu'on juge un arbre à ses fruits», et que l'Église catholique a toujours utilisée cette règle (parmi d'autres) pour juger les nouveaux mouvements religieux, ou apparitions mariales, etc. Mais ne mentionnez pas le reste de cette Règle de discernement, c'est-à-dire que ce n'est pas la personne qui prétend avoir des visions qui discerne, mais le Pape et les évêques en communion avec le Pape! «C'est en ce sens que le discernement des charismes est toujours nécessaire. Aucun charisme ne peut dispenser de la référence et de la soumission aux Pasteurs légitimes de l'Église» [CÉC, No. 801, mes italiques].

3.3) Prétendez que la Révélation n'est pas correcte, ou pas terminée. Bien sûr, si la Révélation est terminée et complète, tous les faux prophètes se retrouvent en chômage! «La Foi chrétienne ne peut pas accepter des «révélations» qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'achèvement [...] En Lui, il dit tout, et il n'y aura pas d'autre parole que celle-là.» [CÉC, Nos. 65-67]

3.4) Attaquez le Pape, plus ou moins ouvertement. Bien sûr, ceci semble être l'incroyablement ennuyeuse trame d'une émission en re-diffusion usée à la corde, mais tous les faux prophètes, un jour ou l'autre, doivent attaquer le Pape. Une approche populaire est de prétendre que la Vierge Marie vous a dit que le Pape s'était trompé, et que vous avez raison. Afin de rendre cette hérésie manifeste plus appétissante, vous pouvez toujours hypnotiser les gens crédules avec des prétentions comme: «Tout comme le Christ a dû mourir afin de ressusciter des morts, ainsi le Pape doit se tromper et l'Église catholique doit mourir, afin de pouvoir renaître encore plus belle et sainte». Bien sûr, ne faites pas remarquer aux gens que le Christ a prédit qu'il mourrait et ressusciterait, mais qu'il a aussi explicitement prédit que l'Église catholique ne mourrait jamais, et que le Pape ne se tromperait jamais lorsqu'il parlerait en tant que Pape! [CÉC, No. 869]
4) Pourquoi toutes ces folies?


J'imagine qu'on va devoir encore parler de Satan. Le Diable veut que les gens se coupent de la Vigne du Christ, alors il est prêt à tout pour encourager les gens à désobéir au Pape et aux évêques unis au Pape.
Satan semble s'y prendre en appâtant l'hameçon selon le goût du poisson:

4.1) Pour les orgueilleux. Il n'est pas surprenant que les chefs de sectes prétendent souvent qu'il sont si spéciaux et importants que Dieu leur parle, qu'ils sont si vertueux qu'eux seuls vont garder la Foi, et qu'ils ont un rôle immensément important (comme sauver l'Église de l'Apostasie, malgré les «persécutions» de la «méchante hiérarchie de l'Église», etc.)

4.2) Pour les curieux. Il n'est pas surprenant non plus que plusieurs sites web qui font la promotion «d'apparitions» et de «révélations» nourrissent la curiosité dévoyée des poissons, avec un flot continuel de «prédictions» sur des catastrophes à venir, ou avec des détails truculents sur les plus récentes coiffures et robes de la Sainte Vierge, ou des photos «d'innovations» et de «progrès» prises par les paparazzi du dogme.

4.3) Pour les sensuels. Il n'est pas surprenant que les «apparitions» minimisent précisément les enseignements moraux de l'Église catholique qui s'adonnent à gêner la concupiscence du «prophète». Un exemple tordant, relevé par M. Matthieu Fecteau, est un gars qui prétend avoir des expériences mystiques. Lorsqu'on l'a questionné sur la masturbation, le «voyant» aurait dit: «Bien, les apparitions n'en parlent pas, alors ça ne doit pas être important». Bien sûr, c'est tout-à-fait le contraire de ce qu'enseigne l'Église catholique! [CÉC, No. 2352]

Etc., etc.
5) Conclusion


Toutes les apparitions mariales sont-elles fausses? Non! Tous les faux prophètes sont-ils méchants? Sûrement pas, il doit bien y en avoir qui se trompent sincèrement. Tous les «poissons», les gens crédules, sont-ils stupides? Sûrement pas non plus, car la crédulité dont on parle n'est pas causée par un manque d'intelligence, mais bien par un manque d'humilité.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs.
Priez afin que Jésus-Christ nous accorde l'humilité,
surtout l'humilité d'obéir à nos Pasteurs légitimes,
ce qui est la meilleure protection contre la triste crédulité.



SOURCE: www.inquisition.ca/fr/serm/vierge_credulite.htm



Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Jeu 14 Aoû 2008 - 10:09

Mais quand les APPARITIONS de la VIERGE MARIE prennent tout leur sens, comme par exemple au FRANKENBOURG (1872-1877) et qu'elles ne sont toujours pas reconnues... Les INCREDULES sont bien ceux qui font la fine bouche... A savoir ....
avatar
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par De l'Alsace à la Lorraine le Jeu 14 Aoû 2008 - 10:11

Et je vous invite, LE MOINE, à aller sur mon dossier (qui va se continuer prochaibnement) sur le site que vous avez découvert récemment, et par la même vous félicite d'être de nos partenaires bavards !
avatar
De l'Alsace à la Lorraine
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1711
Localisation : Lorraine
Inscription : 09/11/2007

http://www.apparitionsmariales.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Philippe-Antoine le Jeu 14 Aoû 2008 - 13:54

@le moine a écrit:Bonjour à tous,

je souhaiterais connaître les motivations de certaines personnes à notre époque, qui prétendent avoir la visite de JESUS et/ou de la Vierge Marie et qu'ILS lui donne des messages divers à l'intention du monde.

C'est même personnes font débourser des milliers d'euro aux chrétiens qu'ils reçoivent la " voyante " ou la ou le " privilégié ", afin d'écouter un message sur tel ou tel thème.

Ne serais t'il pas mieux de discerner le vrai du faux avant de gaspiller des milliers d'euro en billet d'avion, hôtel... et que cet argents servent à la publication de supports divers pour évangéliser ? Si ça fait plaisir à certain (es) faire des tout simplement des conférences sur Cd/Dvd ?

Quel est la crédibilité du "voyant ou de la voyante" qui profite des avantages luxueux de tout ceci ?

Le moine.

Je suis bien d'accord avec vous et vous fais part d'un document qui illustre bien vos propos :

(avec toutes mes excuses pour la traduction automatique)

Medjugorje, l'accusation de l'évêque Exorcist: "Tous les faux»
PapaNews PapaNews 11 maggio 2008 Mai 11, 2008


Salva in PDF Sauver PDF
Stampa Presse
Manda per E-mail Envoyer par E-mail
Testo Texte
Commenti Commentaires


Monsignor Gemma: “Le apparizioni della Madonna? Mgr Gemma: "Les apparitions de Notre-Dame? Tutto falso: i veggenti mentono sotto ispirazione di Satana per arricchirsi economicamente” Tous les faux: visionnaires se trouvent sous l'inspiration de Satan en bonne santé économique "
CITTA’ DEL VATICANO - Un misto tra interessi economici e diabolici, con i presunti veggenti ei loro collaboratori direttamente coinvolti nei guadagni relativi all’elevatissimo flusso di pellegrinaggi e soggiorni in paese, e il Maligno ben contento di seminare zizzania tra i fedeli più convinti delle veridicità delle apparizioni di Medjugorje e la Chiesa, da sempre scettica verso quello che ha definito a più riprese, per bocca dei due Vescovi di Mostar succedutisi nel tempo, ‘un grande inganno’. VILLE "DU VATICAN - Un mélange d'intérêts économiques et diabolique, avec l'auteur présumé de visionnaires et de leurs employés directement impliqués dans les résultats pour all'elevatissimo flux de pèlerinages et de séjour dans le pays, et le Malin très heureux de semer des mauvaises herbes parmi les plus fidèles convaincus de véracité des apparitions de Medjugorje et l'Eglise a toujours sceptique envers ce qu'il a appelé plusieurs fois, par la bouche de deux évêques successifs de Mostar au fil du temps, "une grande tromperie». Monsignor Andrea Gemma, già Vescovo di Isernia-Venafro, tra i più grandi esorcisti viventi, non usa mezzi termini: altro che la Vergine, a Medjugorje sono apparsi, sinora, solo fiumi di denaro. Mgr Andrea Gemma, ancien évêque de Isernia-Venafro, parmi les plus grands exorcistes vie, ne pas utiliser des termes très clairs: que la Vierge à Medjugorje semble, à ce jour, seuls les cours d'eau d'argent. Un’accusa grave, che dà la cifra non solo del coraggio ma anche della levatura morale e spirituale del prelato che ha accettato di rispondere alle domande di ‘Petrus’ su una vicenda così spinosa. Un'accusa graves, qui donne le chiffre non seulement de courage mais aussi la morale et spirituelle prélat, qui a accepté de répondre aux questions de «Petrus» sur une question si sensible.
Dunque, Eccellenza, come definire Medjugorje? Ainsi, Votre Excellence, comment définir Medjugorje?

“ E’ un fenomeno assolutamente diabolico, intorno al quale girano numerosi interessi sotterranei. «C'est un phénomène tout à fait diabolique, autour de laquelle de nombreux intérêts fonctionner dans la clandestinité. La Santa Chiesa, l’unica a potersi pronunciare per bocca del Vescovo di Mostar, ha già detto pubblicamente, e ufficialmente, che la Madonna non è mai apparsa a Medjugorje e che tutta questa messinscena è opera del Demonio ”. La Sainte Eglise, le seul à avoir son mot à dire par la bouche de l'évêque de Mostar, a déjà dit publiquement et officiellement, que Madonna n'a jamais figuré à Medjugorje et que tout cela mise en scène est l'œuvre du diable. "
avatar
Philippe-Antoine
Contemplatif

Masculin Messages : 1857
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Philippe-Antoine le Jeu 14 Aoû 2008 - 13:56

suite :

Lei parla di ‘interessi sotterranei’… Quali? Vous parlez de «intérêts Underground '… Quoi?
“ Mi riferisco allo ‘sterco del Diavolo’, al denaro, ea cosa, sennò? "Je me réfère à la" bouse du diable ", l'argent, et ce, sennò? A Medjugorje tutto avviene in funzione dei soldi: pellegrinaggi, pernottamenti, vendita di gadgets. A Medjugorje tout se passe comme une fonction de l'argent: les pèlerinages, l'hébergement, la vente de gadgets. Cosicché, abusando della buona fede di quei poveretti che si recano lì pensando di andare incontro alla Madonna, i falsi veggenti si sono sistemati finanziariamente, si sono accasati e conducono una vita a dir poco agiata. Alors, abusant de la bonne foi de ces pauvres qui pense y aller réunion sur le déplacement à Madonna, de fausses visionnaires ont mis financièrement, ont été placés et mener une vie-à-dire les moins riches. Pensi, uno di loro organizza direttamente dall’America, con un guadagno economicamente diretto, decine di pellegrinaggio ogni anno. Pensez, un d'entre eux organisés directement par l'Amérique, avec un gain économique direct des dizaines de pèlerinage chaque année. Ecco, costoro non mi sembrano proprio delle persone disinteressate. Ici, ils ne semblent pas disinteressate propre peuple. Anzi, unitamente a chi presta il fianco a questo clamoroso raggiro, hanno palesemente tutto l’interesse materiale di far credere di vedere e parlare con la Vergine Maria ”. En effet, ainsi que ceux qui prête son côté à ce grand tromperie, de toute évidence ont un intérêt matériel de prétendre à voir et parler à la Vierge Marie. "
Monsignor Gemma, il Suo è un giudizio senza appello? Mgr Gemma, Il est un jugement sans procès?

“ Potrebbe essere diversamente? "Se pourrait-il en être autrement? Queste persone che asseriscono di essere in contatto con la Madonna, ma che in realtà sono ispirate solo ed esclusivamente da Satana, stanno creando scompiglio e confusione tra i fedeli per interessi e vantaggi assolutamente deprecabili. Ces personnes qui prétendent être en contact avec Madonna, mais en réalité, sont inspirées uniquement et exclusivement par Satan, sont en train de créer la confusion et le désarroi parmi les fidèles des intérêts et des avantages tout à fait déplorable. Pensi, poi, alla disobbedienza che hanno alimentato in seno alla Chiesa: la loro guida spirituale, un frate francescano cacciato dall’Ordine e sospeso a divinis, continua ad amministrare invalidamente i Sacramenti. Pensez donc à la désobéissance qui ont alimenté au sein de l'Eglise: leur guide spirituel, un moine franciscain et chassés par la suspension un divinis, invalidamente continue d'administrer les sacrements. E numerosi sacerdoti di tutto il mondo, malgrado il divieto esplicito della Santa Sede, non desistono dall’organizzare e dal prendere parte a pellegrinaggi con destinazione Medjugorje. Et de nombreux prêtres du monde entier, en dépit de l'interdiction explicite du Saint-Siège, pas desistono dall'organizzare et prendre part à des pèlerinages affecté Medjugorje. E’ una vergogna! C'est une honte! Ecco perché parlo di una miscela tra interessi personali e diabolici: i falsi veggenti ei loro assistenti intascano denaro, e il Diavolo crea discordia tra i fedeli e la Chiesa; i fedeli più accaniti, infatti, non ascoltano la Chiesa, che - lo ripeto - ha sin dall’inizio ha messo in guardia dalla mendacia delle apparizioni di Medjugorje ”. C'est pourquoi je parle d'un mélange entre intérêts personnels et diabolique: faux visionnaires et leurs assistants intascano argent, le diable et créer la discorde entre les fidèles et l'Eglise, les fidèles plus fervents ne pas entendre l'Eglise, qui - je le répète -- a, dès le début mis en garde par mendacia des apparitions de Medjugorje ».

E se i presunti veggenti vedessero davvero la Madonna? Et si la prétendue vu de véritables visionnaires Madonna?
“ In realtà vedrebbero Satana sotto mentite spoglie. "En réalité, en vertu de Satan mentite reste. Perché Satana ha tutto l’interesse a spaccare la Chiesa contrapponendo le due correnti dei ‘pro’ e dei ‘contro’ Medjugorje. Pourquoi Satan a tout intérêt à diviser l'Eglise contrapponendo les deux courants de la «pro» et «contre» Medjugorje. E poi, non sarebbe una novità: lo stesso San Paolo asserisce che il Demonio può anche apparire come Angelo della Luce, e che cioè può camuffarsi. Et puis, il ne serait pas une nouveauté: le même saint Paul affirme que le diable mai aussi apparaître comme ange de lumière, qui est, et qui peuvent se camoufler. Lo faceva, ad esempio, con Santa Gemma Galgani. Il était, par exemple, à Santa Gemma Galgani. Ma al di là dei suoi travestimenti, il Maligno è già intervenuto e vi posso assicurare che è lui ad ispirare i falsi veggenti sin dall’inizio con la lusinga del denaro facile ”. Mais au-delà de ses déguisements, le Malin est déjà parlé et je peux vous assurer qu'il est d'inciter les faux visionnaires dès le début avec l'appât de l'argent facile. "
Questi veggenti non Le piacciono proprio… Ces visionnaires mai pas comme leurs…
“ Per carità! "Pour l'amour! Basta vedere come si comportano: sono disobbedienti verso la Chiesa, avrebbero dovuto ritirarsi a vita privata e invece continuano a propagandare le loro menzogne per scopi di lucro, facendo così il gioco del Diavolo! Il suffit de voir comment ils se comportent: ils sont désobéissants à l'Eglise, prendrait sa retraite en raison de la vie privée et au lieu de continuer à propager leurs mensonges à des fins commerciales, jouant ainsi diable! Il mio pensiero va immediatamente a Santa Bernadette, la veggente di Lourdes: questa dolce creatura volle spogliarsi della sua vita e scelse l’abito da Suora per servire il Signore. Ma pensée se tourne immédiatement à sainte Bernadette, la voyante de Lourdes: Cette douce créature voulu céder eux-mêmes de sa vie et a choisi la robe Soeur de servir le Seigneur. Invece, gli impostori di Medjugorje continuano a vivere comodamente nel mondo senza manifestare alcun tipo di amore né per Dio, né per la Chiesa ”. Au lieu de cela, les imposteurs de Medjugorje continuer à vivre confortablement dans le monde sans exprimer quelque nature que ce soit de l'amour, ni Dieu, ni pour l'Eglise. "
I sostenitori di Medjugorje sottolineano che la Santa Sede non si è mai espressa in materia. Les partisans de Medjugorje insister sur le fait que le Saint-Siège n'a jamais exprimé sur le sujet.
“ Questa è un’altra menzogna! "C'est là un autre mensonge! Come accennavo in precedenza, il Vaticano ha vietato i pellegrinaggi da parte di sacerdoti in quel luogo ed ha già parlato per bocca dei due Vescovi succedutisi in questi anni a Mostar, i Monsignori Zanic e Peric, con cui ho parlato personalmente e che mi hanno sempre manifestato i loro dubbi. Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Vatican a interdit les pèlerinages par les prêtres dans cet endroit et a déjà parlé à l'embouchure de deux évêques successifs au cours des dernières années à Mostar, Monsignori Zanic et Peric, avec qui j'ai parlé personnellement et j'ai toujours ont exprimé des doutes. Veda, neanche per Fatima e Lourdes è accaduto che la Santa Sede si esprimesse direttamente sulle apparizioni mariane. Voir, même pour Fatima et Lourdes s'est passé que le Saint-Siège exprime directement sur les apparitions mariales. Perché, dunque, avrebbe dovuto fare un’eccezione proprio in questo caso? Pourquoi, alors, devrait faire une exception dans ce cas? La verità è che quando parla il Vescovo di Mostar, parla la Chiesa di Cristo ed è a lui, che si esprime con l’autorità conferitagli dal Vaticano, che bisogna dare ascolto. La vérité est que quand il parle l'évêque de Mostar, parle l'Église du Christ et c'est lui qui parle avec l'autorité conférée par le Vatican, que nous devons écouter. Quindi, la Santa Sede si è sempre espressa con le parole del Vescovo di Mostar, evidenziando che Medjugorje è un inganno diabolico. Puis, le Saint-Siège a toujours manifesté dans les paroles de l'évêque de Mostar, en soulignant que Medjugorje est une tromperie diabolique. Ma le farà una confidenza. Mais la confiance. Vedrà che tra poco il Vaticano interverrà con qualcosa di esplosivo per smascherare una volta per tutte chi c’è dietro questo raggiro ”. Vous verrez que le Vatican sera bientôt parler d'un explosif d'exposer une fois pour toutes qui est à l'origine de cette tromperie. "
Gli stessi sostenitori fanno notare che a Medjugorje si registra ogni anno un record di conversioni e miracoli… Il en va de même des supporters souligner que, dans Medjugorje chaque année un compte rendu des conversions et des miracles…

“ E’ una forzatura. «C'est une force. E poi, chi conta tutte queste conversioni? Et puis, qui compte toutes ces conversions? Veda, se una persona si converte, è perché ha una certa predisposizione, perché si sa guardare dentro, perché sa ricevere il dono dello Spirito. Voir, si une personne convertit, c'est aussi parce qu'il a une certaine prédisposition, parce que nous savons regarder à l'intérieur, car il sait recevoir le don de l'Esprit. Il luogo in cui avviene questa conversione è del tutto relativo. Le lieu où cette conversion est toute relative. Pensiamo a San Paolo: si convertì per strada, e allora che dovremmo fare, scendere tutti in strada e attendere di essere convertiti? Pensez à Saint-Paul: convertis sur la rue, et ensuite nous devons faire, obtenir tout le monde dans la rue et attendent d'être convertis? Per quanto riguarda i miracoli, le racconterò un aneddoto personale. Quant aux miracles, raconter une anecdote personnelle. Devo all’intercessione di Nostra Signora del Rosario di Pompei la guarigione miracolosa di una persona della mia famiglia, eppure non mi risulta che la Madonna sia mai apparsa a Pompei. J'ai à l'intercession de Notre-Dame du Rosaire de Pompéi guérison miraculeuse d'une personne de ma famille, pas encore Je sais que Madonna n'a jamais paru dans Pompéi. Ecco, per credere, per essere guariti dentro e fuori, non occorre necessariamente che Maria si faccia vedere ”. Que, de penser, qu'ils sont guéris l'intérieur et l'extérieur, il n'est pas nécessaire que Marie nécessairement voir s’il vous plaît ".

Che Lei sappia, il Santo Padre Benedetto XVI quale opinione ha di Medjugorje? Ce que vous le savez, le Saint-Père Benoît XVI, qui offre une vue de Medjugorje?
“ Mi limiterò a sottolineare che fu lui, in quanto Cardinale Prefetto della Congregazione per la Dottrina della Fede, a emanare delle note ufficiali avverse a Medjugorje, come quella che vietava ai sacerdoti e ai religiosi di recarsi in pellegrinaggio in quella terra.

«Je voudrais simplement souligner qu'il était lui, que le Cardinal Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi aux notes de publication officielle défavorables à Medjugorje, comme celle interdisant les prêtres et les religieux d'aller en pèlerinage sur cette terre. Faccia lei… ”. Avez-vous…. "

Invece si dice che Giovanni Paolo II fosse convinto della bontà delle apparizioni. Au contraire, ils disent que Jean-Paul II était convaincu de la bonté des apparitions.

“ Una leggenda tutta da provare, fermo restando che le opinioni personali tali sono e non rappresentano in alcun modo un atto magisteriale ”. "Une légende en attente d'être jugés, étant entendu que ces avis sont personnels et ne représentent en aucune manière un acte magistériel."

Gianluca Barile Gianluca Barile

Fonte > Papanews.it Source> Papanews.it
avatar
Philippe-Antoine
Contemplatif

Masculin Messages : 1857
Age : 64
Localisation : Grenoble
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Gilles le Jeu 14 Aoû 2008 - 15:00

INCROYABLE MAIS VRAI !
L’ORGANISATION DES TEMOINS DE JEHOVAH RECONNAIT QU’ELLE EST UNE SECTE TROMPEUSE !

En 1920, si vous aviez été membre de l’organisation des témoins de Jéhovah, il est fort probable que vous auriez rendu un culte à Russell le fondateur de la secte :
« Certains persistaient tellement à croire que Russell avait été ce serviteur que leur attitude tenait au fond, du culte de la créature ».
(Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 68).
« Mais avec le temps, beaucoup ont cru que Russell était le serviteur fidèle et prudent. Cette conception a fait tomber certains dans le piège du culte de la créature ».
(Annuaire des témoins de Jéhovah, 1975, page 88).
On en convient aisément ! Enseigner et promouvoir le culte d’une créature est une abomination aux yeux de l’Eternel-Dieu !(Deutéronome 13). L’organisation va tenter de se disculper en plaçant toute la responsabilité de cette monstruosité doctrinale sur le dos d’une certaine association dénommée : Association de la tribune du peuple de Brooklyn :
« Cependant nombre de compagnons de Russell, se laissant entraîner par un sentiment de reconnaissance et d’obligation à son égard, en vinrent à voir en sa personne l’esclave fidèle et avisé. Cette conception apparut nettement dans le livre qu’édita en juillet 1917 l’Association de la tribune du peuple de Brooklyn, New York. Ce livre fut appelé ‘Le mystère accompli’ et il contenait un commentaire sur la Révélation, Ezéchiel et le Cantique des cantiques. La page de l’édition portait ces mots : œuvre posthume du Pasteur Russell. Un tel livre et l’attitude religieuse qu’il manifestait, tout cela ne pouvait que conduire à la formation d’une secte ayant pour pivot un homme ».
(Le Royaume millénaire de Dieu s’est approché, 1975, page 341).
Ouf ! nous respirons ! A la lecture de cette bonne mise au point, nous voici tous rassurés. Cette mauvaise association véreuse dénommée ‘Association de la tribune du peuple’ n’a rien à voir avec la légitime Organisation des témoins de Jéhovah alias la Watchtower Bible & Tract Society, Inc. ! Au feu donc ce livre sectaire appelé ‘le mystère accompli’. Vive cet autodafé purificateur.
Mais tout se corse maintenant. Car tel un tsunami, une épouvantable nouvelle nous submerge et remet les choses bien à leur place. Qu’elle est donc cette nouvelle ? Laissons à l’organisation des témoins de Jéhovah le soin de nous répondre :
« Pour pouvoir utiliser dans l’Etat de New-York les nouvelles propriétés aux fins prévues et avoir le droit d’opérer en tant qu’organisme religieux, il fallut fonder une autre société. Cette dernière acquit la personnalité juridique le 23 février 1909. Elle fut appelée ‘People’s Pulpit Association’ (Association de la tribune du peuple). Trente ans plus tard en 1939, son nom fut changé en celui qu’elle porte actuellement : Watchtower Bible and Tract Society, Inc. ».
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 325).
Quoi !!! L’Association de la tribune du peuple est la Watchtower Bible and Tract Society, Inc., c’est blanc bonnet et bonnet blanc !!!
Mais alors les responsables de l’organisation des témoins de Jéhovah étaient aussi les responsables de l’Association de la tribune du peuple ? Certainement et cela nous permet d’assurer que ces responsables sont des imposteurs, des tricheurs et des menteurs ! Nous pouvons également avancer un autre pion. C’est cette organisation qui a promulgué le culte de la créature car nous avons vérifié que c’est dans le livre « Le mystère accompli » qu’il est dit que se manifestait la formation d’une secte ayant pour pivot un homme.
En 1988, l’organisation des témoins de Jéhovah édite un ouvrage dans lequel elle assure qu’elle est l’auteur du « Mystère accompli » :
« Dès 1917, la Société Watch Tower a publié le livre ‘ Le Mystère accompli’, un commentaire verset par verset des livres d’Ezéchiel et de la Révélation ».
(La Révélation : Le grand dénouement est proche !, 1988, page Cool.
Comment est-il encore possible de mettre sa confiance dans une telle organisation ? A chacun de répondre car notre réponse aura un écho éternel !

Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Mer 17 Déc 2008 - 19:48

Comment discerner un faux du vrai prophète ?
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par P4572 le Mer 17 Déc 2008 - 23:25

Demandez cela au père Laurentin.
Il sera plus calé que tous les membres du forum.

A titre personnel, si vous connaissez l'écriture sainte et si vous tenez dans la main le catéchisme de l'Eglise Catholique, vous devriez pouvoir vérifier si les enseignements ou autres paroles sont bien dans l'esprit de la parole de Dieu.

Personnellement, au sujet des messagers de notre temps, je fais plutôt confiance à ceux qui paraissent dans Stella-Maris ( éditions du Parvis ).

Cependant je ne lis que ceux qui parlent à mon coeur.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Jeu 18 Déc 2008 - 4:10

J'ai écouté un pasteur qui s'auto-proclame "prophète" ( rien que ça ) au USA qui prétend qu'il faut prier pour les péchés de nos arrières & grands parents, car leurs fautes va sur les générations future. C'est tout le contraire de l'Évangile ! Je cherche la référence et je reviens !
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par soline le Jeu 18 Déc 2008 - 15:39

Bonjour, moi j'avoue que je ne sais plus trop quoi penser non plus.
Il est vrai que j'allais beaucoup sur le site apparitions mariales pendant un temps, mais je me méfie un peu maintenant.
Le problème est que Jésus Lui -même met en garde contre les faux prophètes dans l'évangile, mais de l'autre côté, il y a quand même quelques prophètes, qui ont du mal à se faire reconnaître par l'église, et qui disent certainement la vérité: je pense en particulier à Vassula, je pense que son message est vraiment vrai et elle a été beaucoup critiqué.
Moi, maintenant, c vrai que je pense que malheureusement je suis assez crédule, même très, et que satan a beaucoup joué avec moi la-dessus.
Donc, maintenant, je me dis que l'important est la foi catholique, croire en Jésus mais bon, comment faire le tri? Le mieux est peut-etre de demander le discernement dans la prière, et d'écouter ce que dit le Pape avant toute chose.

soline
Avec les chérubins

Messages : 61
Inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Jeu 18 Déc 2008 - 16:18

@soline a écrit:

Le problème est que Jésus Lui -même met en garde contre les faux prophètes dans l'évangile, mais de l'autre côté, il y a quand même quelques prophètes, qui ont du mal à se faire reconnaître par l'église, et qui disent certainement la vérité: je pense en particulier à Vassula, je pense que son message est vraiment vrai et elle a été beaucoup critiqué.

Mais des soient disant prophètes ou prophétesses profites de ce "vide-juridique" pour tromper les chrétiens sous couvert des messages qu'ils reçoivent. Et comme le dis l'Eglise, c'est surtout à des fins personnelles que cette personne peux scrupuleuse mais en avant les révélations privée.

C'est un peu comme Raël, lorsque ce dernier indique faite nous voir l'enfant que vous avez crée, il réplique en disant cette question est une insulte à mon intelligence.

C'est pareil pour ces pseudos "voyants" ou "âme dite privilégié", car il faut dire amen à toutes leurs déclarations, mais surtout pas demandé des "preuves" des ces révélations, sinon il vous font la guerre tout en oubliant le message qu'il font passé en tant normal.


Les apparitions non reconnues sont en étude ou considérées par l'Église catholique comme pouvant être ou non l'œuvre du diable ou le fruit de l'imagination des "voyants" ou l'invention de mythomanes se faisant passer pour voyants. Elles peuvent être également dans l'état d'"étude en cours" par l'Ordinaire du lieu, puis par l'Eglise catholique. Pour prononcer un tel jugement, l'Eglise se fonde sur quatre critères principaux :

* La conformité du message avec la Sainte Écriture.
* La communion avec l’Église.
* La cohérence entre messagers et message.
* Les fruits spirituels de conversion.
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Justeun le Jeu 18 Déc 2008 - 22:28

Bonjour,

ça fait un peu sourire de soit disant déterminer une fausse apparition (disons Medjugorge que l'on dénonce ici) sur le fait que de l'argent y est brassée (j'y suis allé je connais des personnes sur place, elles accueillent et ne font pas fortune leurs seules désir c'est servir Marie et leurs frères dans l'Amour du Christ).
si faire de l'argent avec une apparition permet de déterminer que c'ets une fausse apparition , alors soyez bien assis !
a Lourdes c'est le 1er Budget de la région , n'avez vous jamais vu les millions de choses a vendre , les chapelets plastoc fabriqué made in Hong kong, chine et autres pays ou l'on se fiche souvent pas mal du Christ, l'important étant d'en faire un max pour pas cher et plumer les dizaines de millions de pigeons qui viennent a Lourdes !?

est que Lourdes de ce fait est une fausse apparition ? de même est-ce que l'Eglise n'en tire pas un grand bénéfice financier ? et pour les Miracles , n'est-ce pas évidant que vu le nombres de dizaines de millions de personnes qui y sont venues il n'y en ai pas quelques-uns qui soient exaucés vu leur foi véritable même si il n'y a pas de vrai apparition !

alors si la méthode de jugement donnée par l'Evêque c'est l'argent ; Lourdes est a bannir d'urgence ! c'est d'ailleurs pas la seule ou l'argent coule a flot !

restez assis c'est pas fini ça évitera de tomber de votre chaise !

lorsque le Pape est venu dernièrement a Lourdes ! a votre avis ça a couté combien au Diocèse et a l'Église de France ?
pas moins de 1,5 millions d'euros (c'est le minimum) l'évêque du lieu a annoncé , qu'il espérait bien que si il venait 1,5 million de pèlerins et que chacun donne cela couvrirait les frais ! sinon cela couterait cher au Diocèse ! (moi je vais a l'autre bout du monde pour moins de 1000euros et pour même pas moitié je mange et dors une semaine ) avec le reste on peut en secourir du monde ?

si cela c'est pas brasser de l'argent c'est quoi ?
Jésus faisait bien mieux pour moins cher au Km !!

ne croyait pas que je critique le Pape, je dénonce la machine eglise qui vit avec un budget d'état, n'est ce pas faire honte au christ pauvre qui aurait pu avoir un cheval, mais ne l'a pas voulu afin de demeurer UN DIEU A HAUTEUR DE SES FERRES PAUVRES !

si l'Eglise ne réalise même plus cela c'est bien la peine de canoniser Mére Thérésa ou Edith Stein pour leur vie de simplicité ; (voir Soeur Emmanuelle sur son Palais Royal des décharges ) et pour venir sur un lieu d'Apparition a une gamine très pauvre avoir besoin d'un budget de plus d'un Milliards de Francs !

pourquoi une telle somme ??
est on plus grand que Le Christ aujourd'hui ?

n'at-on pas oublié l'essentielle de l'Evangile ?

alors si vous recherchez a quoi on reconnait un vrai prophéte d'un faux, d'abord a ses fruits et a la réalisation des promesses, mais surtout a sa fidélité a vivre l'évangile comme Son Maître L'A fait " méfiez vous des loups déguisés en Agneaux !" .

la meilleur façon de savoir si une personne est vraie en Dieu , et de ce tenir soi-même en LUI et il n'y a pas 36 manières, se renier et continuer a se renier pour Le Suivre partout où Il va " Il va en vous et sur La Croix pour vous et avec vous !".

un Prophète est une personne qui doit Vivre dans l'Esprit et conformément a l'Evangile.
ce n'est pas forcément quelqu'un d'agréable, mais quelqu'un de Fidéle au Christ, il ne cherche pas la pub ni la foule, car si c'est l'Esprit qui agit Dieu fera ce qu'IL Juge bon le moment venu !

Jésus n'avait , ni micro ni amplis ni Journal ni télé ni internet, mais IL a Changer la Civilisation Humaine simplement Parcequ'IL Vivait avec Le Père.

a nous de Vivre avec Le Fils et notre vie produira la même chose, pas forcément sous nos yeux, Jésus n'a vu que Sa Mère et Jean au pieds de la Croix avec Marie Madeleine.

"VEILLEZ ET PRIEZ ! afin de Lui Être Semblable"

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par P4572 le Jeu 18 Déc 2008 - 23:41

Merci JUSTEUN, j'aime ce parler vrai , direct et sans méchanceté.
Votre parler est droit car votre regard est juste .

L'esprit de l'évangile vous imprègne alors merci de continuer à le diffuser.

Avez vous lu Léon Bloy ?
Cet homme avait souvent des colères justes à la façon d'un Jean-Baptiste au siècle dernier;

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Dim 21 Déc 2008 - 20:48

comique

Heureusement qu'il y a notre sainte Mère l'église pour nous guider !

Wink
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Charles-Edouard le Mer 24 Déc 2008 - 10:43

Concernant Medjugordje des prêtre et évêque ont étaient dans ce lieu et on bien aimés. concernant les voyants il y en a qu'un qui simule (d'après des tests scientifique) je pense que les messages dans apparitions mariales sont pour la majorité véridique j'ai eu un exemple concrtet avec le tsunami: il parlait d'un événement en 2004 qui arriverait d'ici avvnt la fin de la semaine et il ne restait plus que quelque jours et il y a eu le tsunami, de plus beaucoup de messages se sont concrétisé comme l'économie et sa chute, mais aussi le retour de la Russie (Georgie), etc...
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16652
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Fabienne Guerrero le Mer 24 Déc 2008 - 23:16

@le moine a écrit:J'ai écouté un pasteur qui s'auto-proclame "prophète" ( rien que ça ) au USA qui prétend qu'il faut prier pour les péchés de nos arrières & grands parents, car leurs fautes va sur les générations future. C'est tout le contraire de l'Évangile ! Je cherche la référence et je reviens !


Le problème de LE MOINE c'est qu'il est rempli d'orgueil spirituel. Alors l'Esprit Saint ne peut plus passer en lui. Son orgueil l'étouffe.

Si au lieu de juger les autres, il commençait à se repentir et à s'humilier afin que Dieu lui fasse miséricorde....

Il y a longtemps qu'il a perdu l'Esprit Saint.

Il juge ceux à qui Dieu s'adresse.

Mais pauvre LE MOINE, Dieu s'adresse toujours à des instruments inutiles. Ceci tu ne peux pas le comprendre car ton esprit est enténébré.

J'ai vu sur plusieurs forums, qu'il juge tous les messages.

S'il continue comme cela, c'est Dieu qui va le juger et très sévèrement.

Qui est-til pour juger les paroles de Dieu ?

Pour qui se prend-il ?

Qui est comme Dieu.

Je vais prier Saint Michel archange qu'il chasse les démons de son corps. Encore faut-il qu'il le veuille.
avatar
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1356
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Fabienne Guerrero le Mer 24 Déc 2008 - 23:21

[quote="GUERRERO"]
@le moine a écrit:J'ai écouté un pasteur qui s'auto-proclame "prophète" ( rien que ça ) au USA qui prétend qu'il faut prier pour les péchés de nos arrières & grands parents, car leurs fautes va sur les générations future. C'est tout le contraire de l'Évangile ! Je cherche la référence et je reviens !




Bientôt tu n'auras plus rien !
avatar
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1356
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Fabienne Guerrero le Mer 24 Déc 2008 - 23:54

[quote="GUERRERO"][quote="GUERRERO"]
@le moine a écrit:J'ai écouté un pasteur qui s'auto-proclame "prophète" ( rien que ça ) au USA qui prétend qu'il faut prier pour les péchés de nos arrières & grands parents, car leurs fautes va sur les générations future. C'est tout le contraire de l'Évangile ! Je cherche la référence et je reviens !




Dieu dit : « Je suis un Dieu à la passion jalouse, qui fait rendre des comptes aux fils pour la faute des pères, jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent ; mais qui agit avec fidélité jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui observent mes commandements. » (Exode 34, 7).


Cela concerne beaucoup de péchés, et aussi surtout les péchés de la chair.

C'est simple, si les personnes ont des enfants en dehors du sacrement de mariage vont vivre des supplices de l'enfer si elles ne se repentent pas et ne se marient pas à l'église.

Ce qui est sûr c'est que les péchés des parents devront être réparés, mais les enfants devront aussi expier.

C'est pourquoi il est utile de faire célébrer des messes pour couper les liens dûs à la malédiction du péché mortel.

Cependant la bénédiction ne peut venir sur la famille que si elle est vraiment repentie et confessée, sinon le malheur continue... et continue et sur de nombreuses générations...

A bon entendeur.

C'est comme quand on juge un prophète, le malheur retombe sur la personne et sur ses enfants.

Alors je te conseille de commencer à apprendre à ne plus juger car ce qui t'attend va te faire beaucoup souffrir.
avatar
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1356
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Fabienne Guerrero le Mer 24 Déc 2008 - 23:57

@territoire en héritage a écrit:On peut difficilement considérer que c'est plus prècis...

S'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, celui-ci n'est pas obligé non plus de se cacher derrière, même en baissant la tête dans sa capuche! ...

C'est un faux moine. Il s'appelle frédéric Farret de Béziers. Il se fait passer pour un moine mais c'est d'après l'ancien modérateur un franc maçon actif....

C'est vrai que les F. M. ont perdu l'Esprit Saint.

L'Esprit Saint ne reste pas s'il est contristé.

S'il n'y a pas de repentir à la mort, l'âme tombe directement en enfer.


On connaît bien le but de cette pourriture de F. M.

Détruire l'église et les âmes.

Quelle honte de faire partie de cette secte diabolique.
avatar
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1356
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Fabienne Guerrero le Jeu 25 Déc 2008 - 0:00

@le moine a écrit:Comment discerner un faux du vrai prophète ?

Il faut avoir l'Esprit Saint pour cela ?

Quand on l'a perdu, on ne peut plus discerner. C'est votre cas.
avatar
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1356
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Jeu 25 Déc 2008 - 0:13

GUERRERO a écrit:
@le moine a écrit:Comment discerner un faux du vrai prophète ?

Il faut avoir l'Esprit Saint pour cela ?

Quand on l'a perdu, on ne peut plus discerner. C'est votre cas.

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; (Luc 6, 37)


Dernière édition par le moine le Jeu 25 Déc 2008 - 0:25, édité 1 fois
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Jeu 25 Déc 2008 - 0:13

GUERRERO a écrit:
@territoire en héritage a écrit:On peut difficilement considérer que c'est plus prècis...

S'il est vrai que l'habit ne fait pas le moine, celui-ci n'est pas obligé non plus de se cacher derrière, même en baissant la tête dans sa capuche! ...

C'est un faux moine. Il s'appelle frédéric Farret de Béziers. Il se fait passer pour un moine mais c'est d'après l'ancien modérateur un franc maçon actif....

C'est vrai que les F. M. ont perdu l'Esprit Saint.

L'Esprit Saint ne reste pas s'il est contristé.

S'il n'y a pas de repentir à la mort, l'âme tombe directement en enfer.


On connaît bien le but de cette pourriture de F. M.

Détruire l'église et les âmes.

Quelle honte de faire partie de cette secte diabolique.

Exclamation
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Jeu 25 Déc 2008 - 0:23

GUERRERO a écrit:Dieu dit : « Je suis un Dieu à la passion jalouse, qui fait rendre des comptes aux fils pour la faute des pères, jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent ; mais qui agit avec fidélité jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui observent mes commandements. » (Exode 34, 7).

Cela concerne beaucoup de péchés, et aussi surtout les péchés de la chair.

C'est simple, si les personnes ont des enfants en dehors du sacrement de mariage vont vivre des supplices de l'enfer si elles ne se repentent pas et ne se marient pas à l'église.

Ce qui est sûr c'est que les péchés des parents devront être réparés, mais les enfants devront aussi expier.

C'est pourquoi il est utile de faire célébrer des messes pour couper les liens dûs à la malédiction du péché mortel.

Cependant la bénédiction ne peut venir sur la famille que si elle est vraiment repentie et confessée, sinon le malheur continue... et continue et sur de nombreuses générations...

A bon entendeur.


Exode 20-4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est dans les cieux en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.

Exode 20-5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point ; car je suis l'Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, punissant les crimes des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent,

Ton verset et le mien, s'adresse uniquement aux idolâtres et non pas pour les péchés "divers" qu'on commis les générations anciennes.

GUERRERO a écrit: C'est comme quand on juge un prophète, le malheur retombe sur la personne et sur ses enfants.

Alors je te conseille de commencer à apprendre à ne plus juger car ce qui t'attend va te faire beaucoup souffrir.

Mais quand j'ai jugé un vrai prophète ?
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Jeu 25 Déc 2008 - 0:28

GUERRERO a écrit:
@le moine a écrit:J'ai écouté un pasteur qui s'auto-proclame "prophète" ( rien que ça ) au USA qui prétend qu'il faut prier pour les péchés de nos arrières & grands parents, car leurs fautes va sur les générations future. C'est tout le contraire de l'Évangile ! Je cherche la référence et je reviens !


Le problème de LE MOINE c'est qu'il est rempli d'orgueil spirituel. Alors l'Esprit Saint ne peut plus passer en lui. Son orgueil l'étouffe.

Si au lieu de juger les autres, il commençait à se repentir et à s'humilier afin que Dieu lui fasse miséricorde....

Il y a longtemps qu'il a perdu l'Esprit Saint.

Il juge ceux à qui Dieu s'adresse.

Mais pauvre LE MOINE, Dieu s'adresse toujours à des instruments inutiles. Ceci tu ne peux pas le comprendre car ton esprit est enténébré.

J'ai vu sur plusieurs forums, qu'il juge tous les messages.

S'il continue comme cela, c'est Dieu qui va le juger et très sévèrement.

Qui est-til pour juger les paroles de Dieu ?

Pour qui se prend-il ?

Qui est comme Dieu.

Je vais prier Saint Michel archange qu'il chasse les démons de son corps. Encore faut-il qu'il le veuille.

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; (Luc 6, 37)
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Fabienne Guerrero le Jeu 25 Déc 2008 - 10:30

@le moine a écrit:
GUERRERO a écrit:
@le moine a écrit:J'ai écouté un pasteur qui s'auto-proclame "prophète" ( rien que ça ) au USA qui prétend qu'il faut prier pour les péchés de nos arrières & grands parents, car leurs fautes va sur les générations future. C'est tout le contraire de l'Évangile ! Je cherche la référence et je reviens !


Le problème de LE MOINE c'est qu'il est rempli d'orgueil spirituel. Alors l'Esprit Saint ne peut plus passer en lui. Son orgueil l'étouffe.

Si au lieu de juger les autres, il commençait à se repentir et à s'humilier afin que Dieu lui fasse miséricorde....

Il y a longtemps qu'il a perdu l'Esprit Saint.

Il juge ceux à qui Dieu s'adresse.

Mais pauvre LE MOINE, Dieu s'adresse toujours à des instruments inutiles. Ceci tu ne peux pas le comprendre car ton esprit est enténébré.

J'ai vu sur plusieurs forums, qu'il juge tous les messages.

S'il continue comme cela, c'est Dieu qui va le juger et très sévèrement.

Qui est-til pour juger les paroles de Dieu ?

Pour qui se prend-il ?

Qui est comme Dieu.

Je vais prier Saint Michel archange qu'il chasse les démons de son corps. Encore faut-il qu'il le veuille.

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; (Luc 6, 37)


Malheur à ceux qui détruisent, ils seront détruits....

A bon entendeur
avatar
Fabienne Guerrero
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1356
Localisation : EUROPE
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par le moine le Jeu 25 Déc 2008 - 11:04

@le moine a écrit:
GUERRERO a écrit:Dieu dit : « Je suis un Dieu à la passion jalouse, qui fait rendre des comptes aux fils pour la faute des pères, jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent ; mais qui agit avec fidélité jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui observent mes commandements. » (Exode 34, 7).

Cela concerne beaucoup de péchés, et aussi surtout les péchés de la chair.

C'est simple, si les personnes ont des enfants en dehors du sacrement de mariage vont vivre des supplices de l'enfer si elles ne se repentent pas et ne se marient pas à l'église.

Ce qui est sûr c'est que les péchés des parents devront être réparés, mais les enfants devront aussi expier.

C'est pourquoi il est utile de faire célébrer des messes pour couper les liens dûs à la malédiction du péché mortel.

Cependant la bénédiction ne peut venir sur la famille que si elle est vraiment repentie et confessée, sinon le malheur continue... et continue et sur de nombreuses générations...

A bon entendeur.


Exode 20-4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est dans les cieux en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.

Exode 20-5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point ; car je suis l'Éternel ton Dieu, un Dieu jaloux, punissant les crimes des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent,

Ton verset et le mien, s'adresse uniquement aux idolâtres et non pas pour les péchés "divers" qu'on commis les générations anciennes.

GUERRERO a écrit: C'est comme quand on juge un prophète, le malheur retombe sur la personne et sur ses enfants.

Alors je te conseille de commencer à apprendre à ne plus juger car ce qui t'attend va te faire beaucoup souffrir.

Mais quand j'ai jugé un vrai prophète ?


Guerrero,



2 questions simple svp :


Que pensez de votre verset Biblique Exode 34-7 avec mon explication ci-dessus ?


A quel moment ai-je jugé un prophète ?


merci pour vos réponses simple et sans agressivité merci.


Good!
avatar
le moine
Avec Saint Joseph

Messages : 1487
Localisation : Sous l'Oeil du seul vrai DIEU : JESUS
Inscription : 13/08/2008

http://www.forum-religion.biz/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faux... prophètes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum